Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 février 2010

Life Unexpected [1x 05]

dnes_season4_life_miniban

Turtle Undefeated // 1 82o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_69508

   J'aurais beaucoup aimé adorer cet épisode mais ce n'est pas le cas. Je ne l'ai pas détesté non plus. A ce stade, après 5 épisodes, il y autant de choses que j'adore et de choses qui m'énervent dans Life Unexpected. Mais je regrette surtout que les scénaristes ne soient pas plus subtils dans leur approche de l'art d'être parents. C'est quand même assez mal écrit dans l'ensemble, le charme des interprétes permettant de faire mieux passer la pilule. Baze qui reprend mot pour mot ce que son père venait de lui dire quelques secondes plus tôt à l'encontre de Lux, par exemple, c'était un peu ridicule. De même que de le voir tout à coup responsable. Ca arrive bien trop vite en fait. Les scénaristes se précipitent alors qu'ils devraient prendre leur temps, et ce même s'ils ne sont pas sûrs que la série durera au-delà des 13 épisodes de la saison 1. J'imagine que Baze ne va pas changer du tout au tout pour autant mais tout ça n'est pas très crédible. Cependant, j'aime bien la relation qu'il entretient avec sa fille. Ce n'est pas tout à fait son père et pas tout à fait son pote non plus. C'est plus agréable à suivre que les affrontements récurrents entre Lux et Cate, qui sont obligatoires et pour le coup réalistes, mais qui cassent l'ambiance et qui se ressemblent tous. Dans ce que je n'aime pas non plus, il y a les anciens amis de Lux et les nouveaux. Des deux cotés, ils sont super clichés. Plus de nuances auraient été bienvenues. Mais là encore, ça aurait pu être pire alors...

   Ce qui est intéressant dans cet épisode, c'est ce tiraillement de Lux entre sa vie d'avant, ses amis d'avant, et sa nouvelle vie, ces gens qu'elle rencontre qui ne lui ressemblent pas et qui ne l'attirent même pas mais auxquels elle est obligée de se frotter si elle ne veut pas passer ses prochaines années lycée toute seule dans son coin. Ce qui manque, c'est une vraie bonne copine, une alliée (autre que Tash bien-sûr). Ca viendra peut-être. Et puis ce que j'aime aussi, c'est la relation mouvementée qu'entretient Baze avec son père. C'est assez simple, assez réaliste et même plutôt touchant. Ca manque toujours de subtilité mais on y croit davantage. Les potes de Baze ne servent pas à grand chose mais ils assurent comme ils peuvent la partie légère de la série, tandis que Ryan cherche toujours sa place. Il n'est pas transparent mais il n'est pas spécialement sympathique et/ou attachant. Il reste dans l'ombre de Cate, montre de temps en temps qu'il n'est peut-être pas si gentil et si compréhensif mais on attend avec impatience le moment où il va s'affirmer, voire s'énerver bien fort. Accessoirement, j'aimerais bien revoir la mère et la soeur de Cate assez vite. Elles m'avaient bien plu.

vlcsnap_74878


// Bilan // Entre déception et espoir, mon coeur balance. Life Unexpected a toutes les cartes en main pour être bien meilleure. Alors pourquoi ne l'est-elle pas (encore) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Des deux cotés, ils sont super clichés. Plus de nuances auraient été bienvenues. Mais là encore, ça aurait pu être pire alors..."<br /> Malheureusement ça peut toujours être pire donc bon.<br /> <br /> Je met une seule étoile à cet épisode, les mêmes histoires se répétent depuis 3 épisodes et en plus finissent toujours de la même manière.<br /> Cate veut être une bonne mère, elle essaie.<br /> Lux fait des bêtises, elle abandonne ses potes, elle s'excuse.<br /> Baze essaie de sauver son bar et d'améliorer ses relations avec son père.<br /> Et Ryan... bah... il sert à rien.<br /> <br /> FAUT QUE CA PETE MAINTENANT ! Un pilot de 5 épisodes c'est trop !
M
Encore une fois plutôt daccord avec toi. Je suis frustrée en fait en sortant de chaque épisode depuis le 4eme.J'ai l'impression que la série ne va pas au bout de son potentiel. Qu'elle se répète. Qu'il manque un truc pour la faire basculer dans quelque chose qui soit vraiment "de haut niveau".<br /> <br /> J'attends plus de la série, beaucoup plus. Je sais pas, je trouve que chaque épisode "survole" les choses à coup de clichés, j'aimerais un peu plus de...Je sais meme pas quoi^^ mais j'aimerais bien ! <br /> <br /> (Ca c'est du commentaire)<br /> <br /> J'suis en train de me demander si le problème c'est pas les scénaristes...On a une idée de base sympa, des personnages sympas, des images sympas, de la musique sympa, mais là ou le bat blesse c'est quand il s'agit de raconter quelque chose...<br /> <br /> Qu'ils se réveillent, nous captivent, et nous émeuvent bon sang !
S
ok, désolé je ne savais pas que "Life Unexpected" allait prendre la place des "Frères Scott" autant pour moi. Merci, je suis content pour la série.
L
Nope, j'insiste. 13 épisodes de commandés. Une fois "Gossip Girl" revenue, elle prendra la place des "Frères Scott" une heure plus tôt.
S
je n'ai pas encore vu l'épisode mais je veux juste rectifier un point "des 13 épisodes de la saison 1" : c'est faux The CW n'a commandé que 8 épisodes. C'est 8 épisodes ne servent juste (pour la CW) à combler le trou laissé par Gossip Girl qui revient vers Mars donc c'est pour ça que la saison 1 se termine après 8 épisodes. A moins que la chaîne ne commande des épisodes supplémentaire qui seront diffusé plus tard.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité