Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 novembre 2009

Brothers & Sisters [4x 07]

dnes_season4_brothers_kitty

The Wig Party // 9 o8o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_154187 vlcsnap_156574

   Cette étape du cancer de Kitty était inévitable : elle perd ses cheveux. Comme toujours, tout en douceur, la série nous présente une réalité de cette maladie sur un ton parfaitement dramédique. C'est triste évidemment, mais pas tant que ça. La présence de Sarah et de Nora permet de rendre les choses plus légères, le sourire timide de Calista Flockhart que l'on connaît bien, au moment où elle sort de la salle de bains, le crane rasé, est finalement encore plus bouleversant que ses larmes. Et ses larmes ne ressemblent pas à des larmes d'actrice mais à des vraies larmes, les miennes, les vôtres... Je crois que je vais créer LA pétition qui fera trembler l'académie des Emmy Awards "Un Emmy pour Kitty" ! Who's In ? Non mais il y a un moment où l'on ne peut plus ignorer le talent incroyable de Calista Flockhart, surtout quand on reconnaît celui de Sally Field et de Rachel Griffiths. Ce n'est pas comme si les académiciens avaient quelque chose contre la série. So what ? Ce que je regrette un peu dans cette intrigue, c'est que Robert ne soit quasiment pas intervenu. J'attendais le moment où il la prendrait dans ses bras mais visiblement, ses ambitions politiques reprennent déjà le dessus. Il pense plus à sa campagne qu'autre chose mais je crois que c'est ce que Kitty souhaite. Que la vie continue... On ne peut pas non plus dire qu'il ne soit pas là pour elle.

   La gala de charité organisé par la fondation de Nora contre le cancer a permis de réunir une bonne partie des personnages sans qu'ils ne se sautent à la gorge pour autant. Mais cela a surtout permis à Nora de trouver un nouveau prétendant. Elle a un peu tendance à les collectionner depuis le début de la série : l'homme à tout faire des Walker, le professeur de littérature, Isaac, Roger, j'ai même cru un moment qu'il allait se passer quelque chose avec le père de Ryan, et puis maintenant ce docteur, Simon, interprété par Jon Tenney (The Closer, La Famille Green). Je ne peux pas dire que je l'apprécie pour le moment, on le connaît trop peu. Le fait qu'il soit plus jeune que Nora le différencie des autres mais sinon, c'est plus ou moins toujours le même genre d'homme. J'espère qu'il ne sera pas que de passage dans sa vie malgré tout... Et un mot pour dire que Sally Field était absolument resplendissante dans cet épisode !

   Bonne surprise que de retrouver le père de Scotty le temps d'un épisode et, plus généralement, d'offrir une intrigue solo au personnage. C'est rare. Cela sert surtout à régler le problème d'argent du couple Walker-Wandell qui va maintenant pouvoir avoir un bébé ! Toujours pas fana de cette storyline, d'autant que je ne trouve plus nos deux tourtereaux aussi mignons qu'avant. Je ne saurai pas bien dire pourquoi. Par contre, c'est une surprise même si on le sent venir au bout de quelques minutes : Rebecca est enceinte ! Et là, ça fait beaucoup trop d'intrigues bébé d'un coup. Kitty a eu le sien il n'y a pas si longtemps, c'était Tommy avant elle. Cela fait partie de la vie d'une famille, mais bon, stop quoi ! Je n'ai pas l'impression que cette grossesse arrivera à termes. Une fausse-couche ? Un avortement ? Je l'avoue : j'adorerai que la série ose aborder ce thème, mais je doute qu'ABC laisse faire les scénaristes. De toute façon, ce serait surprenant que Rebecca choisisse cette option. Certes, ce n'est pas du tout le bon moment... Je serai déjà content si cette possibilité était évoquée directement en tous cas.

vlcsnap_142638 vlcsnap_153542


// Bilan // La force émotionnelle de cet épisode repose en grande partie sur le trio Sally Field-Calista Flockhart-Rachel Griffiths, qui fait comme toujours des merveilles. Les autres personnages sont un peu en retrait, pas au meilleur de leur forme, mais ce n'est pas déplaisant de les suivre pour autant.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La première fois que j'ai larme à l'oeil devant B&S ! Merci Calista Flockhart !<br /> Kevin m'est de plus en plus insupportable.
T
Oui, oui ! Un Emmy pour Kitty ou même un Gloden Globe !<br /> <br /> Où est-ce qu'on signe ? lol<br /> <br /> Superbe épisode, alors dans le genre émotions contradictoires, on ne peut pas (enfin moi personnellement) s'empêcher de rire ou au moins de sourire quand Kitty sort de la salle de bain, le crâne rasé, et dit "On dirait une pêche d'Ojai". Voilà pour la petite anecdote.<br /> <br /> La grossesse de Rebecca ne me gêne pas moi, le timing n'est peut-être pas le meilleur, c'est vrai que ça fait beaucoup de bébés, mais bon... wait and see.<br /> <br /> Bref, vivement le prochain.
R
Elle aurait pu carrément se raser les cheveux! Je suis sûr que cela l'aurait encore plus médiatisé et aurait permis de glorifier encore plus sa magnifique interprétation.
L
Attendez moi, attendez moi! Moi aussi je viens manifester et je signe autant de pétitions qu'il le faudra pour que le talent de Calista Flockhart dans "Brothers & Sisters" soit enfin reconnu! Elle est tout simplement magnifique dans cet épisode. Sans être le meilleur de la saison, c'est celui à l'aspect le plus dramatique, la tension est palpable dès les premières minutes et ce, jusqu'à la fin! Il faut dire que comme tu l'as remarqué, le trio Sally Field-Rachel Griffiths-Calista Flockhart fonctionne à merveille et c'est tant mieux pour nous. J'adore la scène où Sarah force le passage et se rend compte que Kitty commence à perdre ses cheveux... les petits regards de Nora, les mimiques, tout est parfait! La scène où Kitty sort de la salle de bains, le crane rasé (c'est bel et bien un skin cap - ABC l'a confirmé) est bouleversant. Waouh! O_o 3 jours plus tard, j'en suis encore toute chose. Comme toi Lulla, j'étais un peu embêtée que Robert n'intervienne pas plus mais en y réfléchissant bien, c'est ce Kitty veut et ça fait du bien de le revoir dans la bataille électorale. La scène dans laquelle il lit un livre à Evan est très mignonne, là encore, ça fait du bien de le voir interagir avec son fils... Sur une note moins positive, la grossesse de Rebecca ne m'enchante pas du tout, c'est un peu too much et trop cliché. J'imagine qu'elle n'arrivera pas à terme mais qu'elle n'avortera pas non plus... Affaire à suivre!
L
Vu la façon dont est filmé son rasage de cheveux, je ne pense pas non. Mais c'est très bien fichu en tous cas !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 509
Derniers commentaires
Archives
Publicité