Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 juillet 2009

Weeds [5x o6]

Weeds

A Modest Proposal //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_297270

   Imprévisible ! Weeds est une des séries les plus imprévisibles qui soient ! C'est une qualité, jusqu'à ce que ça devienne un défaut. Le "6 months later" du début d'épisode, je crois que personne ne s'y attendait. L'idée me plaisait et me plait toujours d'ailleurs. Le fait que cet épisode soit relativement mauvais ne vient pas de ce bond dans le temps mais de l'absence de dialogues percutants et de scènes amusantes. Ignacio qui apprend la vie à Shane à sa manière, ça aurait pu être drôle mais ça devient vite triste. Ignacio est complètement taré et ça fait peur. Isabelle qui doit recouvrir Doug de fake-bronzage afin d'adopter la philosophie de George Hamilton, c'est à peine amusant. Il y a bien une ou deux remarques qui font sourire mais Doug est devenu tellement lourd... Une fois de plus, on voit à peine Celia. Les 6 mois qui ont passés auraient pu être l'occasion de lui trouver une vraie bonne storyline mais on doit se contenter pour l'instant d'un job à Footlocker ! Sa rencontre avec une femme qui travaille dans la cosmétique peut amener quelque chose de sympa mais il faudra attendre pour le savoir.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à la nouvelle vie de Nancy. Elle semble heureuse dans l'humble demeure d'Esteban, lequel semble être devenu doux comme un agneau ! Il la recouvre de tendresse, il lui lance tout un tas de sourire et il la demande même en mariage ! Idyllique ? Presque. Une femme que l'on a encore jamais croisé débarque à la fin de l'épisode et met tout ça à mal. J'ai beau avoir fait un peu d'espagnol, elle parlait beaucoup trop vite pour que je comprenne tout ce qu'elle disait. En tous cas, elle était très en colère et le mariage est maintenant annulé ! Serait-ce la précédente femme d'Esteban qui refuserait de divorcer et qui empêcherait donc un second (ou troisième ? ou quatrième ?) mariage ? En parallèle, on découvre que la relation Nancy/Andy est au point mort. Ils ne se parlent plus. Ca donne rien de bien consistant, c'est à peine émouvant, ça ne vaut pas grand chose... J'allais oublier de parler de Silas. Eh bien depuis qu'il ne nous montre plus son torse et son cul, il est d'un infini ennui.

vlcsnap_296037


// Bilan // Un épisode surprenant mais raté, qui se veut sans doute transitoire pour nous amener vers une seconde partie de saison différente de la première. Différente jusqu'à quel point ? Car la première était vraiment bonne...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce doit être la première fois que je suis en totale contradiction avec une critique de ton blog. ^^<br /> <br /> À mon sens, c'est de loin le meilleur épisode de la saison 5 de Weeds ; il m'a beaucoup amusé, surtout la partie de Doug en fait. Mais là où on se rejoint, c'est que moi-même, j'ai eu du mal à comprendre ce que disait l'ex-femme (?) d'Esteban, même si elle articulait bien (ce qui n'était pas le cas d'Ignacio).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 668
Derniers commentaires
Archives
Publicité