Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
27 octobre 2008

Fringe [1x o6]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Cure // 8 91o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_37459

   Fringe commence à me faire aimer les formula. Ca ne veut pas dire que je vais me ruer sur les prochains épisodes des Experts hein. Mais cette série est simplement la preuve qu`on peut faire quelque chose de formidable avec des "enquêtes du jour", tout en insérant des éléments feuilletonnants ça-et-là. Ceux de cet épisode étaient particulièrement intéressants. Je me plaignais que l`on ne sache quasiment rien sur l`agent Olivia Dunham. Eh bien nous voilà en possession d`un élément intrigant. Le beau-père de la jeune-fille, qu`elle a essayé de tuer plus jeune alors qu`il bataît sa mère, a pris pour habitude de lui envoyer une carte à chacun de ses anniversaires. Une façon de lui rappeler qu`il est là, qu`il existe et qu`il peut ressurgir à tout moment pour se venger. J`imagine que si l`on nous parle de lui, c`est parce qu`il va se décider à sortir de l`ombre dans quelques temps. Vivement ! L`autre élement intéressant, c`est que Walter Bishop et Nina Sharp ont été ensemble il y a bien longtemps, quand Peter était encore enfant. Quant on sait que quelque chose cloche chez Peter, on ne peut s`empêcher de penser que Nina lui a fait subir différentes expérimentations à l`époque. En tous cas, parce qu`elle l`a aidé dans son enquête, Peter est désormais redevable envers Nina. On dirait bien qu`elle n`attendait que ça d`ailleurs. Quelles informations Peter pourrait-il bien lui donner ? Réponse, là-encore, dans quelques temps. Ce sont ces petits détails qui donnent terriblement envie de revenir à l`épisode suivant. Une sensation que depuis le pilote, plein de choses sont en train de se mettre en place et que le jour où tout ça prendra forme, ça va être énorme. 

   Comme d`habitude, la série excelle dans son introduction. Une jeune fille est poussée de la portière d`une voiture. Elle se relève tant bien que mal et réussit à entrer dans un bistrot (enfin un "diner" quoi). Elle est apeurée. Puis dans une scène assez gore, tous les gens autour d`elle commencent à imploser. Du sang dégouline de leurs yeux. Puis vient son tour. Les radiations qu`elle émanait sont responsables de ce carnage. Elle était atteinte d`une grave maladie et un scientifique s`est servi d`elle et de d`autres patientes pour mener des expériences. Cette affaire était assez proche de celle de la semaine dernière je trouve, avec l`homme qui, dès qu`il était en colère, tuait les gens autour de lui. L`enquête a été un peu moins intéressante par contre. Assez facile en réalité. Heureusment que Nina Sharp était là quoi ! Dernieère chose importante : les scènes entre Peter et Olivia étaient excellentes. La dernière notamment. Pour la première fois, on nous laisse clairement entrevoir une possible romance entre eux. On sait très bien que ça va finir par arriver de toute façon mais j`espère que ça prendra du temps. Sinon, Lance Reddick -Agent Broyles- est toujours aussi effrayant. 

vlcsnap_53813


// Bilan // Une enquête un peu plan-plan mais des informations importantes sur les personnages ont été lâchées. J`ai encore raté The Observer !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ben là aussi j'ai raté l'Observer cette fois. Par contre, j'ai pas été très convaincu, j'attends avec impatience un épisode mythologique car les enquêtes du jour, c'est bien mais au bout d'un moment ça tourne en rond. Ces gens qui pleurent du sang, ça s'est déjà vu dans "Heroes", c'est pour dire. Il est temps que "Fringe" montre ce qu'elle a dans le ventre et si je reste, c'est que je suis persuadé qu'elle a du coffre et que comme tu dis, le jour où ça va exploser, ça va être énorme. Si on peut éviter, la romance Olivia/ Peter, c'est ce genre de facilités qui me décevrait. Et j'ai trouvé Olivia Thorn sur 2 ou 3 scènes, notamment où elle explique l'histoire de son beau père, assez convaincante. Pas sur toute la longueur mais il y a du progrès. Car je pense que c'est pas le personnage d'Olivia qui me déplait mais plutôt l'actrice qui consiste à rendre plus distant son personnage plus qu'il ne l'est vraiment.
R
The observer était dans le snack derrière don journal quand la jeune femme rentre.<br /> On le remarque à plusiers reprises de loin.
G
J'ai adoré cet épisode! Comme tous les autres d'ailleurs. Aucune baisse de régime dans cette série , des introductions toujours soignées (je suis ok avec Lulla) et des intrigues bien ficelées qui petit à petit mais sûrement font avancer l'intrigue générale.
J
ah ben moi aussi, je l'ai raté cette semaine notre observer!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité