Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 juillet 2007

Big Love [2x o2]

2x o2  The Writing on the wall

0000035007_20061021044526God Only Knows What I’d be Without You … Qu’est-ce que c’est bon de retrouver ce générique quand même ! Il m’avait manqué. Ma review du première épisode de la saison 2 date un peu. Pour Big Love j’aime bien me regarder un épisode de temps en temps et éviter de les engloutir. Parce que c’est le genre de série que je comparerais à du chocolat fin. Il faut manger un carré de temps en temps, les savourer avec parcimonie pour éviter l’indigestion.

La saison avait démarré fort, cet épisode est dans la continuité du précédent. Il se passe plein de choses donc le coté un peu ennuyeux que pouvait avoir parfois la série en saison 1 semble avoir disparu. C’est d’abord un grand plaisir de voir Barb heureuse après les derniers coups durs qu’elle a vécu. Ce retour sur les bancs de l’école la rend rayonnante même si son rôle de mère de famille la rattrape forcément. Et puis sa complicité avec Bill fait toujours autant plaisir à voir. C’est sa première femme, on dit souvent que le premier choix est le bon. Nikki et Margine sont importantes mais elles n’ont pas la même relation avec Bill que Barb peut avoir. Nikki s’adoucit depuis quelques temps. Elle avait une légère tendance à l’impulsivité et aux coups de folie, elle semble s’assagir. Du coup ça la rend aussi plus attachante. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Je crois que je la préférais méchante et perturbée. Margene est toujours aussi fraîche et complètement à l’ouest et j’adore ça !

Le mode de vie des Henricksons est toujours au centre des préoccupations. Bill a bien du mal à garder le secret, les rumeurs commencent à s’échapper, nul doute que cette saloperie de secrétaire a parlé à pas mal de gens de ce qu’elle sait. Les graffitis sur les affiches posent vraiment un problème mais bon, le mal est fait et je crains que la rumeur ne fasse qu’enfler jusqu’à ce que tout soit révélé au grand jour. Et là ça va faire mal. J’espère que Barb n’a pas cru la secrétaire quand elle est venue la voir …

Nos ados de la famille sont présents par petites touches et c’est sympathique. C’est vrai qu’un de mes souhaits pour cette saison était de les voir plus. La copine de Ben semble bien réagir à la révélation du « secret » sur les Henricksons. Quant à la copine de Sarah , Heather, elle me fait beaucoup rire ! On sait pas si elle est gênée ou si elle est juste comme ça mais son coté gaffeuse est marrant. Sarah révèle son âge à son petit copain et il prend plutôt bien la chose. Décidemment, pour l’instant tous semble bien se passer … Gageons que ça ne peut pas durer !

Quant à nos mormons favoris, eh bien ça tourne à Dallas avec toutes ces trahisons, ces mensonges et ces chantages. C’est Joey qui trinque pour tout le monde, sa femme est une grande malade y’a pas à dire. La mère de Bill toujours aussi perdue mais tordante. Par contre je n’ai pas bien compris … Alby  serait vraiment homo alors ? Son regard sur le postérieur d’un policier ne laissant pas vraiment de doutes. Je croyais que cette idée abordée en saison 1 avait été mise au placard (admirez le jeu de mots ! Ben oui, placard/homo, « sortir du placard » … Si si c’est drôle !) ça me réjouit ça peut devenir intéressant.

// Bilan //  Alors que HBO vient d’annoncer que la série reviendra la saison prochaine pour une 3e saison, la saison 2 suit son cours avec un second épisode très sympa et plutôt positif dans l’ensemble.  7/1o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis désolé mais malheureusement, même après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé la réponse ... Cependant, je te conseille ce site : heardontv.com, où l'on peut trouver bon nombre de chansons passées dans certaines séries. Tu n'y trouveras pas ta réponse, j'ai déjà regardé, mais ça peut toujours servir. ;)
C
Bonjour,<br /> <br /> Connaîtrais-tu le titre de la chanson du générique de fin de la saison 1 de Big Love?<br /> Il est chanté par une femme.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Céline.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité