Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 mars 2009

Desperate Housewives [5x 16]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Crime Doesn't Pay // 13 65o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_105407

   Vous n'avez pas aimé l'épisode précédent ? Eh bien, vous n'aimerez certainement pas celui-là non plus. Les scénaristes ont choisi de continuer sur leur lancée en dissertant encore un peu plus sur le vide. C'est que je fais aussi en écrivant cette critique d'ailleurs, notez l'ironie. Il n'y a qu'une seule intrigue qui était à peu près réussi, celle de Tom et Lynette. La pizzeria appartient désormais au passé donc on part sur autre chose. Les deux amants terribles se battent pour obtenir un job lors d'un repas mouvementé chez les Hodge. L'alchimie entre Felicity Huffman et Doug Savant est telle que l'on passe un bon moment à les regarder se chamailler. Les répliques sont bonnes et politiquement incorrectes (le coup du cancer qui plombe carrément l'ambiance et qui est juste ignoble !). Quel avenir pour les Scavo ? L'un des deux, voire les deux, va retournait bosser ? Leurs enfants sont grands maintenant, plus la peine de rester à la maison. Je ne suis pas très optimiste pour la suite puisque des intrigues Tom/Lynette au boulot, on en a déjà eu pendant deux saisons. Quelle sera la valeur ajoutée cette fois ?

   L'intrigue de Bree et Orson est habilement mêlée à celle de Tom et Lynette mais quelle idée franchement ! Orson cléptomane, ça n'a vraiment aucun intérêt. D'ailleurs, est-ce vraiment de la cléptomanie ? Pas vraiment. Orson vole les gens qui, selon lui, ne le respecte pas. C'est vrai que l'invité des Hodge était un beau connard. Mais les vols de boucles d'oreilles et autres figurines n'étaient que des caprices idiots. En plus, vu que Bree est au courant, il n'y a même pas de mini-suspense. J'adore Orson mais je préfère ne pas le voir que de le voir embarqué là-dedans. Au secours ! Dans le genre sans intérêt, on a aussi l'intrigue de Gaby et Carlos qui se poursuit. Le boss de Carlos trompe sa femme et Gaby est au courant : la belle affaire ! Ca se termine par un meurtre et c'est vraiment too much. Encore, ça se serait passé avec des personnages que l'on connaît bien et à qui l'on tient. Mais là ? J'espère que ça ne va pas continuer dans le prochain épisode... Par ailleurs, Gaby est donc bien redevenue une pimbêche insupportable.

   Susan à l'école ? Non, toujours pas. Susan jalouse de Katherine ? Oh oui, encore ! Je rigole. C'est un supplice de voir Teri Hatcher à l'écran se démener comme elle peut dans une histoire qui n'intéresse plus personne. Et c'est encore plus dramatique de constater que Katherine est restée dans la série pour écoper de ça. Pauvre Dana Delany. Il n'y a bien que la scène où elle vient voir Susan en pleurs qui valait le coup d'oeil. Quant au mystère Dave qui n'en est pas un, il ne se passe rien. Edie sent bien que quelque chose ne tourne pas rond mais logiquement, elle aurait dû le comprendre depuis trèèèèèès longtemps. So what ? On attend désespérement que Dave mette son plan à exécution. On nous le promet depuis le début de la saison... 

vlcsnap_99049


// Bilan // En l'espace de 42 minutes, seules deux scènes ont su retenir mon attention : le dîner chez les Hodge et le petit speech de Katherine à Susan. Le reste est parfaitement insipide.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Publicité
Publicité
16 février 2009

Desperate Housewives [5x 15]

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

In A World Where The Kings Are Employers // 13 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_79616

   Wouah ! Si c'est pas l'épisode le plus nul de Desperate Housewives, il entre en tous cas dans le cercle très fermé des plus gros ratages de la série ! Pas une storyline pour rattraper l'autre. Disons que celle des Scavo était la moins pire car la plus réaliste. Tom passe l'épisode à nier l'évidence : il doit se séparer de sa pizzeria qui est devenue un four complet (remarquez le jeu de mot ! Pizzeria - Four - tout ça) Il engage même ses enfants pour faire le service, faute de pouvoir payer ses employés. C'est l'occasion de réunir à l'écran tous les enfants pour la première fois depuis longtemps. Après plusieurs scènes laborieuses et pas marrantes, petit moment d'émotion lors de la prise de conscience de Tom. Lynette l'épaule, elle est toujours là pour lui même dans les moments les plus difficiles. C'est une constante depuis le début de la série et ce serait un sacrilége de toucher à ça, même si ça conduit inévitablement à des rédites.

   Ensuite, tout est tellement mauvais ... Le cas Susan est certainement le plus désespéré. Alors que l'on nous laissait entrevoir de nouvelles perspectives la semaine dernière la concernant grâce au job d'assistante dans une école primaire qu'elle a mendié, les scénaristes préférent se concentrer une fois de plus sur sa rivalité avec Katherine au sujet de M.J. Et le pire, c'est que le futur emménagement de Mike chez Katherine ne devrait rien arranger. A la limite, ce qui aurait pu être drôle, c'est que Katherine essaye véritablement de lui "voler" M.J. mais même pas, c'est juste Susan qui se monte la tête toute seule et qui agace son monde. Elle passe pour une conne une fois de plus. Son premier jour de travail aurait certainement été plus drôle à suivre même si ça n'aurait pas été d'une grand originalité je suppose. Ca viendra peut-être plus tard ... Plus un mot sur Jackson, il semble définitivement rayé de la carte. Tiens d'ailleurs, ça ne la dérangera pas la Susan quand Jackson passait son temps avec M.J là où ça aurait dû être Mike ? Le seul bon point là-dedans, non ce n'est pas la présence de Katherine car elle a perdu tout son mordant depuis le début de la saison, mais le petit acteur qui interpréte M.J. Il est trognon !

vlcsnap_71995

   Pendant que certains se tuent à la tâche pour gagner une misère, Andrew, que l'on ne voit jamais vraiment à l'oeuvre, obtient une belle augmentation de salaire et ça rend Orson dingue. On ne peut pas faire plus inconsistant comme point de départ. S'ensuivent des pitreries d'Orson complêtement tirées par les cheveux, une Bree qui ne comprends rien à ce qui se passe et un Andrew inexistant, bien qu'il soit au centre de l'intrigue à la base. Pour terminer en beauté, on nous lance une nouvelle intrigue absolument ridicule : Orson est cleptomane ! Après avoir été somnambule en début de saison, rappelons-le ! Si c'est les scénaristes ne savent pas quoi faire d'Orson, ben qu'ils n'en fassent rien. J'adore l'acteur et son duo avec Marcia Cross mais y'a un moment où si l'histoire ne suit pas, ça ne fonctionne plus.

   Ca ne fonctionne plus non plus pour Eva Longoria ! Si Gabrielle est redevenue belle et élégante -ça nous fait une belle jambe- elle a en même temps récupéré toute ce qui fait qu'elle était devenue insupportable avant le bond de 5 ans. On nous ressort le couple d'amis d'il y a quelques épisodes pour une intrigue sans intérêt, où Gaby n'est même pas drôle. Ce qui la sauve toujours, c'est son humour, son rire, sa bitchiness. Mais il n'y a rien de tout ça ici. Dès lors, on s'ennuie ferme. Ramenez-moi Juanita !!!

   Le mystère Dave patine patine patine. Il passe l'épisode à mettre en place un plan soit-disant machiavélique pour éliminer Katherine de la vie de Mike et le faire ainsi terriblement souffrir comme lui a souffert. Ca consiste pour le moment à convaincre Mike et Edie de passer un week-end en forêt pour faire du camping, à sortir son joujou qui fait bang pour bien nous faire comprendre qu'il est très très méchant et puis à envoyer des textos à la secrétaire du médecin qu'il a tué pour qu'elle ne lance pas d'avis de recherche. Ce dernier point est totalement ridicule au passage, notamment quand Edie entend un "drôle de bruit", qui s'avère être le portable qui vibre dans le placard. La pauvre Nicollette Sheridan est obligé de feindre l'idiote qui n'a jamais entendu un portable vibrer. Pendant ce temps-là, Mrs McCluskey est toujours aux abonnés absentes et le fait que Tom sache que Dave a sciemment voulu mettre son fils en prison n'est pas évoqué un instant.

vlcsnap_75702


// Bilan // Une grosse blague cet épisode !

dnesv2finarticleminibanpk8

10 février 2009

Desperate Housewives [5x 14]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Mama Spent Money When She Had None // 13 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_194526

   Pourquoi les audiences de Desperate Housewives ne remontent plus ? Cet épisode est la parfaite réponse ! On multiplie les storylines anodines, qui découlent toutes plus ou moins de ce fameux bond de 5 ans. Comment accrocher alors les télespectarteurs ? Puis on se sent obligé de nous rabâcher sans arrêt que unetelle a drôlement changé en 5 ans ! Sauf que c'est faux. Par exemple, lorsque Lynette et Bree se disputent, la première jette à la figure de l'autre un terrible : "Il y a 5 ans, tu n'aurais jamais réagi comme ça". Mais quelle connerie ! Bien-sûr qu'elle aurait fait la même chose il y a 5 ans. Elle a toujours aimé fourrer son nez dans ce qui ne l'a regardé pas. En plus, pour le coup, ça la regarde un tout petit peu. Elle a quand même mis pas mal d'argent dans le resto des Scavo. Dès le départ, on sent qu'il va y avoir embrouille et ça ne rate pas. Le fait que ce soit prévisible n'est pas tellement un problème tant que ça donne un truc drôle et prenant. Mais ce n'est pas le cas. En plus, comme il n'y a pas réconciliation à la fin de l'épisode, on est sûr d'en bouffer au prochain ! Ceci dit, c'était peut-être la meilleure intrigue de l'épisode donc ...

   Gabrielle nous a rejoué, pour la énième fois de la saison, le rôle de la femme qui a changé, évolué, mûri. Cette évolution est la bienvenue et elle était plutôt bien gérée dans les précédents épisodes mais c'est bon, on a compris. Il faudrait peut-être pensé à passer à autre chose. Tout un épisode sur "Je n'arrive pas à rentrer dans ma robe, vite, il faut que je fasse de l'exercice !", c'est limite. Et puis vive le foutage de gueule ! Comment les télespectatrices pourraient s'identifier à ça ? Gabrielle se plaint d'être trop grosse, allons bons ! Vous avez vu Eva Longoria ? On se contente de lui mettre un jogging et de lui couper les cheveux et on est censé la trouver moche et mal foutue ? La bonne blague ! Quand je repense aux déclarations de Marc Cherry qui disait qu'Eva Longoria avait accepté avec joie l'idée que son personnage soit enlaidi à l'écran ... Elle est toujours aussi belle. Elle est juste un peu moins maquillée, un peu moins coiffée et mal fagotée. La partie boot camp était ridicule, exagérée, déjà vue ailleurs. Même le punch d'Eva Longoria et Nicolette Sheridan ne suffisaient pas.

vlcsnap_175780

   Susan n'a pas changé ! Elle est toujours aussi lourde. Elle veut à tous prix faire entrer MJ dans une école prestigieuse de Fairview mais quand elle voit le prix que cela va lui coûter, elle déchante. Alors elle en veut à Mike parce qu'il ne gagne pas assez d'argent. Elle, elle ne fout jamais rien mais c'est pas grave, c'est toujours la faute des autres. Alors quand elle découvre que Mike a offert un collier de perles à Katherine, elle voit rouge et elle nous fait son cinéma habituel, on ne peut plus lassant. Au final, elle passe encore pour une conne mais elle essaye de se racheter une conduite en prenant un job dans la future école de MJ. De nouvelles gaffes sont donc en prévision. Pour le coup, ça peut-être sympa de la faire sortir de son contexte habituel. On la voit rarement en dehors de Wisteria Lane (ou de l'hosto).

    Le cas Dave semble ré-intéresser les scénaristes. On est encore loin du dénouement mais les suspicions sur son cas sont de plus en plus nombreuses car Bob sait que c'est lui qui a vendu Porter à la police et il s'empresse de le raconter à Lee, qui s'empresse de le dire à Tom. Tom sort ses gros poings et comprends vite qu'on ne rigole pas avec Dave. Cet homme est effrayant. Enfin il est censé l'être mais on ne marche plus vraiment. A part devenir tout rouge et faire les gros yeux, c'est assez limité. On attend toujours qu'il passe à une phase plus directe de son plan d'approche. Il est de plus en plus bizarre avec Edie, qui ne se doute toujours de rien. L'avantage dans tout ça, c'est que ça n'est pas prévisible. On ne sait pas bien à quoi s'attendre pour les prochains épisodes, hormis sa probable mort. Mais dans le season finale hein ! Les voisins homo ont servi à quelque chose, c'est la bonne nouvelle du jour !

vlcsnap_185396


// Bilan // Difficile de faire moins consistant que cet épisode. Tout est déjà vu et sans surprises. Le 100ème épisode était donc bien une parenthèse enchantée ... La crise vue par les résidentes de Wisteria Lane, c'est quand même un sacré foutage de gueule ! (On cherche encore la satire sociale des premières saisons). 

35064861

19 janvier 2009

Desperate Housewives [5x 13]

dnes_v2_dh_group_mini_ban

The Best Thing That Ever Could Have Happenned [100th Episode] // 13 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_102722

   What a hell of an episode ! A l'occasion du 100ème épisode de Desperate Housewives, quoi de plus normal que de vouloir marquer le coup ? Les scénaristes auraient pu nous concocter un événement bien tragique et marquant. Ils ont fait le choix de la sobriété et du retour en arrière, à l'époque où Mary Alice était encore de ce monde et passait son temps à sourire tout en aidant les autres et en jardinant. C'est toujours un plaisir de voir Brenda Strong en chair et en os, d'autant que sa voix, on ne l'écoute plus vraiment à force ... La mort de l'homme-à-tout-faire de Wisteria Lane, Eli, replonge les femmes au foyer plus ou moins désespérées dans leur passé. Avoir tout à coup recours à un personnage que l'on n'a jamais vu mais qui est censé avoir une place importante dans le coeur des héroïnes était périlleux et je craignais le pire. Et pourtant, ca a été parfaitement exploité et c'est certainement la meilleure idée que les scénaristes ont eu depuis des lustres !

   On n'échappe pas aux traditionnelles intrigues cloisonnées où l'on cherche désespérement une intéraction entre les femmes de la série. Au début et à la fin de l'épisode, elles sont toutes ensemble. A l'exception de Katherine mais j'imagine qu'en termes de timing, ça n'aurait pas été cohérent. C'était la pionnière de Wisteria Lane avec Susan. Elle n'a rencontré les autres qu'il y a cinq ans. Mais c'est vrai qu'au niveau des flashbacks, les intéractions manquent un peu. En même temps, le principe c'est de voir Eli donner un conseil précieux à chacune des femmes, qui a toujours une résonnance aujourd'hui ... De plus, elles sont censées se sentir seules, très seules ... Ainsi, on découvre que l'envie de Bree d'écrire un livre de recettes traditionnelles ne date pas d'il y a cinq ans ! C'est quelque chose qu'elle voulait déjà faire du temps où Rex était encore vivant et on en profite pour le revoir le temps d'une scène où il est absolument détestable, traitant sa femme comme une simple bonne. Je n'avais pas souvenir d'un tel Rex. Pour moi, il était au contraire très soumis à sa femme, jusqu'au sadomasochisme d'ailleurs. En l'espace de deux scènes, on a retrouvé la Bree bouleversante des deux premières saisons. C'était un joli moment.

vlcsnap_92202

   L'arrivée de Gabrielle dans le quartier nous est dévoilée. C'était certainement le flashback le moins intéressant, quoique. Mais c'était sans doute le plus drôle ! Ca compense. Il a fallu une remontrance d'Eli pour que Gaby comprenne qu'il était préférable de mettre ses airs de grande dame de coté si elle voulait se faire des amis et ne pas finir seule dans sa grande maison. On retrouve la Gaby des débuts, que je ne porte pas tellement dans mon coeur. Puis il y a Lynette qui est encore enceinte et que ça emmerde terriblement car elle comptait se remettre à travailler ! Toute cette histoire, on la connaît. On nous l'a déjà raconté. Rien de neuf donc. Et puis sa soudaine prise de conscience sonnait un peu faux. Oui, elle a laissé deux minutes son gamin en plein soleil dans sa voiture. Est-ce une raison pour se mettre tout à coup dans un état pareil ? Mais au fond, ça lui ressemble. Elle est comme ça Lynette. Impulsive et toujours à fleur de peau !

   Le flashback d'Edie était le plus surprenant ! On savait qu'elle avait déjà été mariée mais il me semble, en revanche, que l'on ne savait pas que son premier mari l'avait quittée le jour où il s'est rendu compte qu'il était gay ! Déprimée mais avec la libido toujours au plus haut, elle a jeté son dévolu sur Eli le temps de se consoler ! C'était très drôle, du Edie pur jus. A noter au passage, puisque je ne l'ai pas encore signalé, qu'Eli est interprété par Beau Bridges, un vétéran de la télévision américaine ! Quant à Susan, comme toujours, elle pleurniche. On la voit d'abord après que Karl l'ait quittée pour une rousse plus jeune, et puis pour une blonde aussi ! Eli a vendu la mèche. Et Eli est également présent le jour où Mike et Susan se séparent, plus récemment. Le petit speech qu'il lui fait sauve le tout car il est très touchant et sonne juste.

vlcsnap_87119


// Bilan // Malgré quelques faiblesses, ce 100ème épisode de Desperate Housewives est extrêmement bien construit. Il revisite avec brio les jours, les mois, les années, avant les premières heures de la série, lorsqu'elle était encore solide comme un roc. Un brin de nostalgie et une fin terriblement émouvante -les minutes qui précédent le suicide de Mary Alice- suffisent à rendre ce tournant pour la série inoubliable. Un de ses meilleurs épisodes à n'en pas douter !

dnesv2finarticleminibanpk8   


// Bonus // Pour fêter ça, Nicolette Sheridan a entarté Eva Longoria ! La preuve.

13 janvier 2009

Desperate Housewives [5x 12]

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

Connect! Connect! // 13 75o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_60845

   Que de bonnes idées dans cet épisode, ça fait plaisir ! Déjà, le fait de remettre un peu Edie en avant est une très bonne chose. C'est certainement le seul personnage dont on sait qu'à chacune de ses apparitions, on va forcément se marrer. Et comme elle est sous-utilisée, on ne s'en lasse jamais. Elle a toujours une bonne vanne à sortir. Quand en plus on l'associe à Susan, on est sûr et certain de s'amuser. Alors c'est vrai que les confrontations entre les deux femmes ont été nombreuses par le passé et que ça aurait pu sentir le réchauffé. Heureusement, ce n'est pas le cas. Enfermées dans la cave d'Edie, elles n'ont pas d'autre choix que de passer le temps en jouant les psy de comptoir. Edie constate que Susan passe d'homme en homme, incapable de rester seule. Et Susan se rend compte que si Edie est une pute, ce n'est pas de sa faute mais celle de son père ! Rire, émotion, répliques qui fusent : voilà qui est parfait !

   Autre excellente idée : se séparer de l'encombrante intrigue de Porter Scavo ! De manière très habile, les scénaristes ont choisi de porter leur attention davantage sur la mère de Lynette, Stella, chez qui Porter s'est réfugié, plutôt que su Porter lui-même, dont on apprend rapidement à la fin de l'épisode qu'il n'ira pas en prison et qu'a priori, tout est arrangé ! Evidemment, quand on pense qu'on nous a emmerdé pendant plusieurs épisodes avec une histoire et que son dénouement ne se déroule même pas sous nos yeux ... c'est limite scandaleux. Mais c'est un mal pour un bien ! De façon extrêmement émouvante, le thème de la vieillesse est abordé. La peur de la mort, l'extrême solitude, les maisons de retraite mouroirs, les enfants qui ne rendent plus visite à leurs parents ... En quelques scènes et quelques mots, tout est dit. Ca m'a vraiment beaucoup touché. Felicity Huffman nous offre à nouveau une composition de haute-volée, même si on se lasse un peu de la voir la larme à l'oeil.

vlcsnap_48614

   L'intrigue de Gabrielle était aussi maigre qu'Eva Longoria et pourtant, elle était très bonne ! Preuve que la simplicité est parfois bien plus efficace que n'importe quelle extravagance. Carlos retourne travailler et Gaby doit s'occuper toute seule toute la journée de ses (grosses) filles. Ces dernières ont décidé de lui mener la vie dure (mais elles ne vont toujours pas à l'école ??). Le fait que Juanita me fasse mourir de rire dès qu'elle apparaît joue sans doute beaucoup dans mon appréciation de l'intrigue. Non mais y'a des personnages comme ça ... C'est comme Kenneth dans 30 Rock, même sans parler, il est tordant ! En tous cas, Juanita est bien la fille de sa mère : plus chieuse, ça n'existe pas !

   Bree est castratrice ? Noooooooooooooon. Quelle révélation dites-moi ! Elle l'était avec Rex, elle l'est avec Orson, je ne vois pas pourquoi en faire toute une intrigue au bout de 5 saisons ! Le fait d'y insérer Alex, le copain d'Andrew, a rendu la chose à peu près intéressante. Orson s'est chargé de la partie plus comique. Ca ne mangeait pas de pain. Le constat est en tous cas bien triste pour Bree, elle n'est pas loin d'être la Housewife la moins intéressante de cette saison. Heureusement, Susan lui ravit le titre in extremis. Il y en a une autre dont le potentiel a été complêtement gâché : Katherine. On la voit à peine et elle ne suscite plus aucun intérêt. J'espère que les scénaristes vont travailler là-dessus rapidement. Tout comme sur Dave et son mystère qui n'en est plus un. Ses petits stratagèmes sont bien ennuyeux pour le moment. Dernier point faible de l'épisode : cette fin mielleuse au possible où l'on voit défiler tous les personnages heureux comme des papes grâce à la leçon du jour ! Et où est le cliffhanger ???

vlcsnap_49884


// Bilan // On me demande souvent (suffit de regarder les commentaires pour le précédent épisode ...) pourquoi je continue de regarder Desperate Housewives alors que j'en dis beaucoup de mal dans mes reviews. Ma réponse : cet épisode ! Avec cette série, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, d'un épisode qui sort du lot, qui rappelle combien la série était bien il y a ... 3 ans ! Alors je persiste. Et puis, malgré tout le mal que je peux en dire, j'y suis attaché. Elle rentre dans la catégorie très restreinte des séries qui ont été cultes dès leur pilote ! C'est rare.

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
5 janvier 2009

Desperate Housewives [5x 11]

dnes_v2_dh_bree_mini_ban

Home Is The Place // 14 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_132718

   Vous voyez, cet épisode de Desperate Housewives est le premier épisode de série que je regarde de l'année 2oo9. Inutile de dire que ça commence mal. J'étais pourtant plein d'espoir et d'entrain, comme souvent. Mais rien n'y fait : la série ne remontera sans doute plus jamais la pente. Les scénaristes ne savent vraiment plus quoi raconter et ça se voit à chaque instant ! Il suffit de prendre la storyline de Gabrielle. Maintenant que Carlos a retrouvé la vue, ni une ni deux, elle redevient la connasse vénale que l'on a dû se coltiner avec plus ou moins de bonheur quatre saisons durant. Il ne reste plus qu'une transformation vestimentaire pls radicale et le tour est joué ! Je ne sais pas quoi penser de tout ça si ce n'est que le bond de 5 ans montre toujours plus ses limites. S'il a permis un peu de changement pour certains personnages, le changement a forcément été de courte durée. Dès lors, son utilité reste plus que limitée. Toujours est-il que Gabrielle est une marrante dont les piques et les rires nous amuseront toujours. L'impact n'est plus le même après 5 ans et c'est presque inéluctable.

   Gabrielle a d'ailleurs participé à la seule scène correcte de l'intrigue de Susan. Jackson étant parti (Gale Harold n'a toujours pas pu reprendre les chemins des studios visiblement) et Katherine et Mike étant en train de roucouler tranquillement (Dana Delany et James Denton devaient sûrement être en RTT), on lui colle un truc qui ne dure que le temps d'un épisode et qui ne présente pas le moindre intérêt, si ce n'est celui de monter davantage Bob & Lee à l'écran. Ce qui n'est pas un mal. Dommage que ça soit "comme ça". On continue les clichés sur les homos avec la boîte gay légèrement sordide où Lee entraîne Susan. Bon. Et puis après cette soirée trop alcoolisée, elle ne se souvient plus si elle a couché avec Lee. Le truc bâteau vu et revu. A la limite, si ça avait été le cas, ça aurait pu être intéressant. Mais ce n'est pas le cas. Donc zéro intérêt. Et une fois de plus, on voit le couple gay parce qu'ils sont gays. On joue avec leur homosexualité plutôt que de leur offrir des intrigues liés à d'autres choses.

vlcsnap_142924

   Il est vrai que Bob est aussi avocat et qu'il représente Porter Scavo dans cette terrible affaire du bar cramé et des morts anonymes. Cette histoire était un peu risquée mais pas déplaisante au début. Ca prend maintenant des proportions absolument injustifiées et on ne peut pas faire moins crédible. Puis Preston qui existe à nouveau tout à coup, ça me fait doucement rigoler. Ils ressortent vraiment certains personnages quand ça les arrange. Ca m'agace fortement. Le speech de Lynette à Preston dans la voiture m'a fait furieusement pensé à celui de Bree à Andrew dans la saison 2 avant qu'elle ne l'abandonne. Toujours cet arrière-goût de déjà-vu même si la finalité n'est pas la même. En tous cas, si Felicity Huffman est une bonne actrice (et elle l'est), Lynette en est également une excellente ! Trop poussif tout ça.   

   Vous n'en avez pas ras-le-bol vous des belles mères ? Je crois que c'est LE thème que les scénaristes ont le plus utilisé pendant ces 5 premières saisons. Alors je veux bien croire que dans la vie, les belles-mères sont souvent des espèces rares capables de grandes choses mais ça commence à faire beaucoup. Cette fois, c'est la mère du copain d'Andrew qui débarque et s'ensuit une petite guerre classique avec Bree car elles voudraient toutes les deux n'avoir le couple que pour elles. Bree les collectionne d'ailleurs. La mère de Rex, Gloria Hodge et celle-là maintenant. Certains y verront des clins d'oeils, moi je n'y vois que de la redite sans imagination. Le bon coté des choses, c'est que, contrairement à Bob et Lee, Andrew et Alex ne sont pas envisagés comme un couple gay mais comme un couple tout court. D'ailleurs, ils emménagent à Wisteria Lane ...

    Pour finir, le mystère Dave qui n'est plus vraiment mystérieux atteint également ses limites. Eddie se rend compte que quelque chose cloche sérieusement chez ce type et le jette. Pour combien de temps ? Et puis on a enfin des nouvelles de McCluskey et de sa soeur Roberta : leur enquête à Boston a fait chou blanc ! A une seconde près, elle allait découvrir quelque chose d'important mais finalement non. Je ne m'y attendais pas. En ça, ça a le mérité d'être surprenant. Mais quel intérêt alors ? Aucun.

vlcsnap_137824


// Bilan // Bien que chaque intrigue possède sa scène sympathique qui fait sourire, tout n'est que redite. Il y a de quoi être pessimiste pour l'avenir de la série (9 saisons, mon Dieu ! Marc Cherry a perdu la tête ...)

dnesv2finarticleminibanpk8

9 décembre 2008

Desperate Housewives [5x 1o]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

A Vision's Just A Vision // 16 o9o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_39696

   Tadam ! Je vais faire ma craneuse !!! Pourquoi ? Parce que j'avais raison ! Et c'est tellement rare que j'en profite ! Je m'autocite, c'est un extrait de ma review du 5o5 : " (...) Donc Mike. Lui aussi a déjà eu son mystère en première saison. Mais c'est loin maintenant. Voici donc ma théorie : lors de l'accident de Susan et Mike, les deux morts de la voiture d'en face étaient le fils/la fille et la femme de Dave. Cela a ruiné sa vie donc il veut ruiner celle du conducteur/meurtrier. Qu'en pensez-vous ? Le simple fait que j'ai pu y penser après seulement cinq épisodes me fait dire que c'est trop facile, que ça ne peut pas être ça mais bon ..." 5 épisodes plus tard, les scénaristes lévent le voile sur les motivations de Dave : ce sont exactement celles que j'avais imaginé. Je ne sais pas quoi dire. Ai-je eu de la chance ou était-ce aussi évident que je le crois ? Dans tous les cas, cette révélation intervient tôt dans la saison. Cela veut forcément dire que des rebondissements sont à prévoir. On ne connaît pas encore toute la vérité. D'ailleurs, le frère de Dave mort en prison, c'était juste un leurre ? Non parce que si les scénaristes changent d'idée en cours de route, c'est la preuve qu'ils font franchement n'importe quoi. Peut-être qu'ils avaient lu ma review et qu'ils ont trouvé l'idée tellement bonne qu'ils ont changé leurs plans !? Ok, je dis n'importe quoi. J'espère qu'il y a d'autres secrets et que la suite de la saison pour Dave ne consistera pas simplement à la mise en place de sa vengeance. Qu'il ratera sûrement d'ailleurs. Sinon, toujours pas de nouvelles de McClusky et sa soeur ...

   Qu'ils le veuillent ou non, Lynette et sa famille sont maintenant impliqués de près aux affaires de Dave. Porter est accusé d'avoir mis le feu à cause du témoignage de ... Dave bien-sûr. Les Scavo se serrent alors les coudes pour éviter la catastrophe, quitte à flirter avec l'illégalité. Au point où ils en sont après tout ! Lynette fait du Lynette et on adore ça. La voir astiquer le revolver que Porter avait piqué à Eddie était tordant par exemple. Le souci, c'est que Porter est un con. Pas juste un adolescent rebelle, non. Un con ! Il s'enfuit et Preston prend sa place lors de l'audition devant le juge. Lynette s'en rend compte mais préfère faire avec. Après tout, il n'y a pas de raison que l'assistance se rende compte de quoi que ce soit. Le plus intrigant, c'est quand en début d'épisode, Mary Alice dit que c'est le dernier petit-déjeuner avant des années que les Scavo passent tous réunis. Quelqu'un va croupir en prison. Porter ? Preston ? Lynette elle-même pour avoir menti ? Ce serait osé ça, tiens. Donc ça ne se fera pas.

vlcsnap_63885

   La première vraie storyline d'Andrew depuis des ... années semblait prometteuse la semaine dernière. Et puis finalement, elle n'était pas si extraordinaire. Je persiste à trouver très bien qu'il soit en couple, un couple qui semble durer qui plus est. Maintenant, Marc Cherry ne peut pas s'empêcher de faire dans la caricature, quitte à ridiculiser sa propre communauté. Il invente un passé d'acteur porno au mec d'Andrew ! Chose qu'il n'aurait jamais faite pour le copain d'une des housewives. Dans un sens, ce petit coté politiquement incorrect me plaît. Certaines répliques de Bree étaient formidables. Mais les homos passent à nouveau pour des obsédés. Ca m'agace. Déjà qu'à chaque fois que l'on voit Bob et Lee, ça parle forcément cul et ça ne fait des blagues qu'à base de ça. Ils sont là d'ailleurs. Ca fait plaisir de les voir plus que d'habitude, d'autant que Bob est l'avocat de Porter Scavo. Au moins, il fait un peu autre chose.

   Autant depuis quelques temps j'apprécie les intrigues de Gaby, autant là, c'était vraiment très maigre. Carlos a officiellement retrouvé la vue et il se rend compte que Gaby a vendu sa balle de baseball fétiche. On part de rien pour finir sur de l'émotion pure. Carlos se rend compte de tous les sacrifices que Gaby a fait depuis des années, notamment au niveau de sa garde-robe, pour maintenir la famille à un niveau de vie respectable. Quant à Susan, elle a toujours du mal à se faire au couple Katherine/Mike -contrairement à nous qui l'accueillons tous je crois à bras ouverts- mais pas autant que MJ qui a décidé de mener la vie dure à cette pauvre Katherine ! Et Susan s'en réjouit au fond. Il se trouve qu'elle a dit à son fils il y a bien longtemps qu'elle et son père se remettraient un jour ensemble. Alors le gosse y a cru. Mais, pourquoi a-t-il aussi bien accepté Jackson alors ? Y'a pas comme quelque chose qui cloche ? Sacré scénaristes. En parlant de Jackson, il est toujours aux abonnés absents. Gageons qu'il reviendra très bientôt, dès que Gale Harold sera rétabli. Et comme il ne lui est rien arrivé de si grave, ça ne devrait pas tarder.

vlcsnap_53710


// Bilan // C'est très simple : une étoile pour Bree, une étoile pour Dave et une étoile pour Lynette ! Pas d'étoile pour Gaby, pas d'étoile pour Susan. On arrive donc au nombre de trois étoiles ! Le compte est bon. Merci Bertrand Renard.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // Si, comme moi, vous êtes fan de Juanita Solis, rejoignez son fan-club sur Facebook ! On est déjà 155, oui oui oui ! C'est ICI. Ah et puis si vous êtes un fidèle lecteur/une fidèles lectrice de ce blog, vous pouvez rejoindre le groupe Des News En Séries ! C'est ICI.

2 décembre 2008

Desperate Housewives [5x o9]

dnes_v2_dh_gaby_mini_ban

Me And My Town // 15 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_66736

   Après plusieurs épisodes plus dramatiques, avec des storylines lourdes et relativement bien menées, et évidemment le grand feu de joie de l'épisode précédent en apothéose, Desperate Housewives revient avec un épisode plus simple, certainement moins prenant, mais qui réussit le tour de force de faire d'histoires banales voires médiocres, des tranches de vies plaisantes et chaleureuses. Dans le genre banal, on ne peut pas dire que les ronflements d'Orson forment un point de départ particulièrement inspiré. Et pourtant ! Il donne l'occasion au duo Orson/Bree de cabotiner comme on aime. Coups bas et petites vengeances sont au programme. Ca ne mange pas de pain mais c'est agréable. On peut quand même saluer le talent de Marcia Cross et de Kyle McLachlan qui sont pour beaucoup dans ce résultat honorable. On nous offre en plus une petite surprise de dernière minute qui donne envie de revenir au prochain épisode ! Le médecin qui va opérer Orson pour faire cesser ses ronflements est ... le petit-ami d'Andrew ! Allelujah ! Les scénaristes se sont souvenus : 1/ Qu'Andrew existait 2/ Qu'il était gay 3/ Qu'il pouvait avoir une vie amoureuse lui aussi. Ca aura mis deux saisons mais nous y voilà ! Espérons que ça ne soit pas juste histoire de meubler un ou deux épisodes. Une relation sur le long terme avec cet homme plutôt charmant serait la bienvenue.

   Dans le genre point de départ médiocre, honteux et tout ce que vous voulez : Carlos va retrouver la vue ! Ca, ça n'arrivera jamais à ce pauvre Andrea Bocelli dont Carlos est actuellement le sosie officiel. Oui, je profite de ma blague avant de ne plus pouvoir la faire ! Un nouveau miracle à ajouter dans la vie des Solis en somme. Ils ont de grosses filles laides (mais terriblement marrantes), on ne pouvait pas plus les accabler, vous comprenez. Dans un sens, je comprends ce choix de faire retrouver la vue à Carlos. Il faut bien avancer dans les intrigues. Cette cécité l'empêche un peu. Ca a apporté quelques bonnes choses la saison précédente. D'un autre coté, je ne peux pas me résoudre à accepter sans rien dire des ficelles aussi grosses. L'explication à ce miracle : "Ben y'a 5 ans les médecins avaient pô vu sur les radios qu'il y avait ce petit quelque chose qui, si on l'enlève, lui permettra de voir à nouveau". On ne peut pas leur faire confiance à ces satanés médecins ! Alors maintenant ? Gaby va redevenir belle et tout redeviendra comme avant ? Ca promet ! Certes, il y a les gamines maintenant mais il va falloir encore tenir deux saisons avec ça. Bon courage ! Ce que j'ai vraiment aimé dans cette intrigue, c'est sa conclusion. Le petit discours de Carlos était vraiment très mignon. Au fait, ça y est, on a jarté la vieille ? Elle reviendra au moment opportun, de préfèrence morte !

vlcsnap_58965

   Susan restera toujours Susan. Et ce constat est déprimant. Pendant que Gale Harold Jackson se rétablit, elle se rend compte -non sans mal, on avait envie de la frapper tant les choses sont évidentes mais elle ne voit rien- que Mike et Katherine flirtent ! Ca ne lui plaît évidemment pas mais on n'en fait pas non plus tout un plat pendant 107 ans. Ouf ! Là où c'est beaucoup plus inquiétant pour les prochains épisodes, c'est qu'elle se rend compte -grâce à Bree, puisqu'encore une fois, elle est incapable de voir quoi que ce soit par elle-même- qu'elle aime toujours Mike au fond. Elle doit décider soit d'aller de l'avant, soit d'avouer ses sentiments à Mike. Quoiqu'elle fasse, ça m'emmerde déjà puisque de toute façon, tant que Mike ne sera pas mort, il y aura toujours ce nuage au-dessus de sa tête. Tuez Mike une bonne fois pour toutes bon sang !

   Peut-être que Dave pourrait aider, non ? Il continue son petit jeu de psychopathe en amadouant Mike. Mais que lui veut-il vraiment à la fin ? Il se traîne pendant tout l'épisode, on veut nous faire croire qu'il a des remords, qu'il s'en veut ... et puis finalement non. Il accuse gaiement Porter d'être celui qui a mis le feu ! Lynette a beau être rusée comme une renarde, je vois mal ce qu'elle pourrait faire cette fois-ci, à part mener une enquête parallèle telle une Experte pour déterminer qui est le responsable. Une fois encore, on peut remercier Felicity Huffman d'être une si bonne actrice. Elle habite tellement son personnage ! From now on, Lynette et Porter ont promis de ne plus se mentir. Et la première chose que fait Lynette après cette promesse, c'est ... de lui mentir ! Quand il va apprendre qu'elle a donné de l'argent à sa bien-aimée pour qu'elle fuit, ça va très mal se passer. Il se trouve qu'elle n'était pas enceinte et qu'elle voulait simplement du fric mais ça, il ne l'acceptera jamais. Ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c'est que Porter a un frère jumeau qu'il ne voit jamais, qui ne le soutient pas ... Quant aux deux autre enfants/adolescents Scavo : c'est bien simple, ils vivent dans un monde parallèle !

vlcsnap_60382


// Bilan // Dans cet épisode de Desperate Housewives, ce n'est pas un éléphant qui accouche d'une souris mais une souris qui accouche d'un éléphant ! On part de petites storylines faiblardes pour nous offrir quelque chose de relativement consistant et plaisant. Bien-sûr, il y en a toujours une qui vient gâcher la fête avec une histoire mauvaise du début à la fin.

dnesv2finarticleminibanpk8 

18 novembre 2008

Desperate Housewives [5x o8]

dnes_v2_dh_group_mini_ban

City On Fire // 16 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_72692

   Evénement à Wisteria Lane ! Après le braquage puis la tornade, voilà l'incendie ! Il y a fort à parier qu'on nous sortira l'année prochaine une petite inondation de derrière les fagôts. En général, je suis plutôt client de ces épisodes forts en émotion. Celui de la tornade, les effets spéciaux mis à part, était réussi. C'est l'après-tornade qui a été extrêmement mal géré. Le problème avec Marc Cherry, je le répéte, c'est qu'il n'a pas de couilles. Depuis qu'il a tué Mary Alice dans le pilote, ce qui était un excellent point de départ, il refuse catégoriquement de tuer un des personnages principaux. Je ne lui demande pas de tuer une housewife, même si souvent Gabrielle, par exemple, l'aurait mérité. Par contre, le mari de l'une d'entre elles, ce serait pas mal. Vous me direz, il y a déjà eu Rex. C'est vrai, je l'avais presque oublié. Un enfant alors ? Pourquoi pas un des jumeaux Scavo ? Il en restera toujours un sur les deux après tout ! Non. Marc Cherry tue systématiquement les personnages secondaires gênants, ceux dont la storyline a trop duré et dont il ne sait plus quoi faire. Ainsi, Nora, Carolyne, Sylvia et Victor ont été lâchement tués les saisons précédentes. Je ne parlerais pas d'Ida qui ne servait de toute façon à rien. Cette année, contre toutes attentes, pas un mort ! Du moins pas un que l'on connaît. L'incendie qui a ravagé le club où se produisaient les hommes de Wisteria Lane sous la direction de Dave Williams a fait 6 morts et quelques blessés, dont Mike et Carlos. Ils devraient s'en sortir avec quelques égratignures, tout au plus. Pourtant, pendant tout l'épisode et jusqu'au bout, on nous a fait croire qu'un personnage majeur allait y rester. Je m'en veux d'y avoir cru mais je remercie Marc Cherry et ses scénaristes de ne pas être si prévisibles que ça.

   L'épisode commence par la fin, c'est-à-dire par l'incendie et l'arrestation d'une personne dont on ne connaît pas l'identité. Puis on revient en arrière pour nous dévoiler le déroulement des événements post-feu de bengale. Procédé classique, usé jusqu'à la corde, notamment dans Desperate qui s'en est encore servi il y a 3 épisodes seulement ! Ce procédé a le mérite d'être efficace presque à tous les coups. Et là, il l'était particulièrement puisque tout l'intérêt était de savoir qui avait mis le feu. Evidemment, la plupart des personnages avaient une bonne raison de l'avoir fait. Enfin bonne, ça reste à voir.

vlcsnap_52310

   Pourquoi Bree Hodge aurait mis le feu ? Pour se débarrasser de la journaliste venue faire un reportage sur elle à l'occasion de la sortie de son livre de cuisine et qui découvre très vite que la vie de Bree n'est pas aussi parfaite qu'elle ne veut le faire croire. On sait pertinement que Bree ne serait pas prête à aller jusque là pour protéger sa réputation. Assez rapidement d'ailleurs, elle touche quelques mots à la journaliste sur la complexité de sa vie et son envie de s'en sortir. C'était globalement inintéressant sur le fond mais sur la forme, c'était l'occasion de revoir à nouveau Bree et Orson complices, d'entendre Andrew prononcer quelques mots et les voisins gay de faire comme d'habitude leur commère. Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'ils seront réduits à cela jusqu'à la fin de la série.

   Pourquoi Susan aurait mis le feu ? Pour brûler vif le nouveau petit-ami de sa fille Julie, de passage à Wisteria Lane, qui a 40 ans, 3 mariages ratés à son actif et l'intention de demander la main de sa dulcinée ! Non, sérieusement. On sait très bien que Susan ne ferait pas ça, ou alors vraiment sans faire exprès. Elle a un passé de pyromane mais quand même ! Là encore, sur le fond ce n'est pas très intéressant mais, sur la forme, c'est agréable de retrouver Julie et de découvrir son copain interprété par Steven Weber (que ABC semble vouloir caser dans toutes ses séries). Il est marrant et les réactions de Susan sont impayables. J'ai bien cru que Jackson allait y passer dites donc ! Puis finalement non. Alors j'ai cru que le tour de Mike était enfin venu. Encore raté ! Dave est allé le sauver en héros. Il a cependant glissé un mystérieux "I'm not done with you yet !". Avec une phrase pareille, il semble évident que la personne qu'il cherche à faire souffrir est Mike. Mais ce serait trop simple de nous le révéler à ce stade de la saison. Peut-être que Mike est celui qui va l'aider, sûrement malgré lui, à atteindre sa véritable cible qui serait de toute façon un des autres hommes du groupe. Il ne reste plus que Carlos et Orson. Et Mike. Mais un précédent indice nous indiquait que la cible avait fait un séjour en prison. Au final, on n'est pas plus avancés mais ce mystère a le mérite d'être relativement bien géré jusqu'ici. Dave a tué le policier qui était sur ses traces. Tout portait à croire qu'il allait mourir dans l'incendie et finalement, il mourra entre les mains de Dave. Bien joué. Mrs McCluskey et sa soeur se dirigent tout droit vers Boston pour aller à la rencontre de ce policier. Elles ne risquent pas de le trouver. Mais je suppose qu'elles trouveront autre chose d'encore plus intéressant ...

vlcsnap_112939

   Pourquoi Gabrielle aurait mis le feu ? Pour récupérer tout l'argent de la vieille Virginia qui n'a rien trouvé de mieux pour faire du chantage aux Solis que de les inscrire sur son testament ! Pour le coup, l'ancienne Gaby en aurait été capable. Mais la nouvelle Gaby est une mère responsable et elle ne ferait plus jamais ça. Elle aime toujours l'argent mais elle n'est plus prête à tout pour en récupérer. Bon ben au moins, on ne peut pas dire que son personnage n'a pas évolué. On sait malgré tout que tôt ou tard, les scénaristes céderont à la tention de faire revenir l'ancienne Gaby au premier plan. En attendant, elle va jusqu'à sauver Virginia en proie aux flammes ! Point d'héritage pour les Solis donc. Quoique les choses peuvent encore changer dans les prochains épisodes. C'est en tous cas toujours un plaisir de voir Frances Conroy dans ce rôle. Carlos se fait relativement discret et on ne le tue pas non plus. Pourtant, sa cécité commence à devenir emcombrante. L'incendie aurait été une bonne occasion de le tuer.

   Pourquoi Lynette aurait mis le feu ? Pout tuer ce salopard de mari de Anne qui la bat (pour de vrai, elle n'a pas menti la vilaine !) et qui veut faire la peau à son fils ! Bon, en réalité, c'est surtout Porter qui aurait pu être l'incendiaire. C'est d'ailleurs ce que la police risque de croire. Le fait qu'il possède une arme sur lui ne risque pas d'arranger son cas. Mais on peut d'ores et déjà parier que Lynette s'accusera à sa place ! C'est à elle, à mon avis, que la police passe les menottes. En définitif, cette storyline prend une tournure intéressante.

vlcsnap_45341


// Bilan // En évitant le spectaculaire, cet épisode "événement" de Desperate Housewives est une petite réussite tant il est bien ficelé et tant il évite les écueils des précédentes tentatives. Jusqu'au dernier moment, on est tenu en haleine. Qui a mis le feu ? Qui va mourir ? La suite dans deux semaines !

dnesv2finarticleminibanpk8

12 novembre 2008

Desperate Housewives [5x o7]

dnes_v2_dh_gaby_mini_ban

What More Do I Need ? // 15 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_10449

   Je n'avais pas beaucoup aimé l'épisode précédent, périmé à mon sens, et je n'ai pas beaucoup aimé celui-ci non plus, qui en est la suite directe. Le point de départ de la plupart des storylines étant assez mauvais, il est difficile de s'en sortir dignement. Prenez le cas Gabrielle. Je me suis trompé, l'arrivée de la riche Virginia ne signifie pas un relooking pour notre femme au foyer. A vrai dire, je ne pensais pas Virginia si folle et Gabrielle si peu patiente. Avec autant d'argent à la clé, je pensais qu'elle accepterait de prendre sur elle. Frances Conroy interpréte son rôle à merveille. Je suis d'ailleurs persuadé qu'avec une autre actrice, tout ça m'aurait beaucoup moins plu. Elle demande à Juanita et sa soeur de l'appeler "Grand-Mère", elle leur demande même de redécorer ce qui sera désormais leur chambre chez elle, elle s'inscruste dans le lit conjugal lors d'une soirée familiale, elle planifie les prochains week-end des Solis ... De la folie douce quoi. Lorsque Gabrielle en a assez, elle ne prend pas de pincettes pour lui dire, comme à son habitude, et Virginia repart fort mécontente. Pour se venger, elle fait virer Carlos du country-club. Est-ce que ça va s'arrêter là ? J'en doute. Comme je ne la crois pas foncièrement méchante, je suppose qu'elle se contentera d'une ou deux vacheries de plus, avant de s'excuser auprès d'une Gabrielle touchée, qui va comprendre que c'est la soolitude qui a guidé ses actions. Elle acceptera alors qu'elles se revoient de temps en temps, comme de bonnes amies. On verra la semaine prochaine si je me suis (encore) trompé !

   Curieusement, la storyline de Susan ne m'a pas déplu. Elle et Jackson ont décidé de recommencer à zéro et d'apprendre à se connaître. Pour cela, le sexe va être banni lors de leurs trois premiers rendez-vous. La frustration est donc de mise. Tout comme Susan, nous allons apprendre à connaître Jackson un peu mieux. Il n'est pas seulement peintre en bâtiment. Il peint aussi des tableaux d'art. La frustation sexuelle lui permet d'ailleurs retrouver l'inspiration. Elle paint une bien triste Susan. Il prouve ainsi qu'il la connaît bien plus qu'elle ne l'imaginait. J'ai trouvé ça mignon, touchant et pas trop cucu. Dommage que le manque d'inspiration des scénaristes se fasse encore sentir quand lors du quatrième rendre-vous, Susan débarque en sous-vêtements affriolants. Je serais prêt à parier qu'elle a déjà fait ce coup à Iiiiian en saison 3 et à Mike l'année dernière. Sans compter les autres housewives, Bree notamment, qu'ils l'ont également déjà fait. c'est peut-être un détail mais c'est agaçant.

    L'affaire de Porter et Anne devient absolument ridicule. Voilà qu'elle est enceinte maintenant ! Je la soupçonne fortement d'avoir menti ceci dit. Mais quand bien même, tout ça n'est pas crédible du tout. La réaction de Lynette est comme on l'espérait : explosive. Là encore, ça reste du déjà vu. Elle s'énerve régulièrement de la sorte, je pense au défonçage de porte chez Nora par exemple. Là, c'est tout de même moins marquant. Je ne sais pas très bien où cette histoire va nous mener mais j'ai bien du mal à m'y intéresser.

   Une fois encore, les intrigues de Katherine et Bree sont couplées. Et Orson et Mike. Et Andrew, un petit peu. Pour arriver à la révélation "Katherine et Mike couchent ensemble", on nous fait passer par des chemins tordus où se côtoient sex-tape, vol d'argent et ustensiles de cuisine. Un mélange indigeste en somme. Je suis content de retrouver la fameuse complicité entre Bree et Orson, et l'idée du couple Mike/Katherine ne me rebute pas le moins du monde, et pourtant, ça ne le fait pas !

   Mrs McCluskey et sa soeur Roberta poursuivent leur investigation sur Dave. Heureusement que le duo fonctionne bien parce qu'en termes de révélations, on est au niveau zéro. On n'apprend strictement rien de plus qu'on ne savait déjà. Oui, Dave a été soigné en hôpital psychiatrique pour pulsions meurtrières chroniques. Et oui, il n'est pas venu à Fairview par hasard. On peut passer à l'étape supérieur maintenant ?

vlcsnap_12740


// Bilan // Cet épisode étant dans la continuité du précédent, on nous sert à nouveau une soupe réchauffée qui manque de sel. Après ça, une bonne tisane et au lit !

dnesv2finarticleminibanpk8

5 novembre 2008

Desperate Housewives [5x o6]

30688048

There's Always A Woman // 15 8oo ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_30186

   On sent que les Sweeps de Novembre ont commencé ! A chaque storyline sa guest-star. On sent également qu'on en est à la cinquième saison : beaucoup de recyclage d'histoires passées. Ainsi, on nous ressort une énième suspicion de Lynette concernant une éventuelle infidélité de Tom. Il s'agit en réalité d'un quiproquo. Gail O'Grady (Mes Plus Belles Années, Hidden Palms) semble portée sur les petits jeunes. Elle se tape donc tout naturellement un des jumeaux Scavo. Ne me demandez pas lequel, je n'en ai fichtrement aucune idée. C'est dommage, depuis quelques temps, on voit soit l'un soit l'autre mais jamais les deux ensemble ! Ils auraient pu jouer sur leur complicité. Les relations femme d'âge mûre/ado, ça commence à bien faire. Il y a eu évidemment Gabrielle/Le Jardinier dans la première saison, mais également Katherine et le neveu de Susan la saison dernière. Ok, ça a été à peine exploité mais quand même ! Ca sent donc le réchauffé à plein nez. Et puis il aurait été plus habile de rêgler cette histoire dans cet épisode. Faire déborder les choses sur l'épisode suivant est bien la preuve qu'ils ne savent plus quoi raconter, notamment sur Lynette.

   Katherine obtient enfin une storyline légèrement plus consistante que d'habitude (enfin qu'elle en a une). Vous ne trouvez pas que l'on ne reconnaît plus du tout la Katherine de la saison dernière ? C'est typique de la série ceci dit. Ca fait exactement la même chose qu'avec Orson. Le poids du mystère de la saison 4 pesait tellement lourd sur ses épaules qu'elle n'avait pas tellement le temps d'être amusante ou légère. Maintenant que c'est rêglé, elle a le temps. Cela fait deux ans qu'elle n'a plus fait l'amour et Bree décide de l'aider à la soulager. Oh je vous vois venir petits pervers ! Pas comme vous le pensez. Non, elle lui trouve un mec (Stephane Trager - Kyle XY ...) Il ressemble au gendre idéal à première vue. En réalité, c'est un trafiquant d'organes qui a fait de la prison avec Orson. Bref, ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Cependant, la série réussit à nous prendre par surprise (ce qui est de plus en plus rare) en lançant planer l'idée d'un couple Katherine/Mike. Je n'y avais pas pensé. Ils sont célibataires tous les deux, ça colle. Je ne les imagine pas vraiment ensemble mais pourquoi pas ? N'empêche que ça aurait été vachement mieux de la faire coucher avec le fils Scavo, plutôt qu'une inconnue qu'on ne reverra plus d'ici un ou deux épisodes. Puis ça aurait été cohérent avec son histoire avec le neveu de Susan, on en parlait à l'instant. Bien-sûr, il aurait été difficile pour Katherine de rester une fois la vérité éclatée au grand jour.

vlcsnap_77274

    Quel plaisir de retrouver Ruth Fisher ! Enfin Frances Conroy, la matriarche de Six Feet Under. Elle joue ici le rôle d'une femme riche mais très seule, que les talents de masseur de Carlos ne rendent pas indifférente, loin de là. Quand il la touche, elle a littéralement un orgasme ! Gabrielle, toujours en train de fouiner, découvre la chose et ne s'en inquiéte pas vraiment dès lors que la vieille propose à Carlos de l'emmener avec elle en voyage en Europe pendant deux mois moyennant finance. Grosse finance ! Et en fouinant encore un peu plus, elle va se voir proposer elle-aussi de partir pour lui servir de copine de shopping. C'est un peu n'importe quoi tout ça. C'est apparement le moyen que les scénaristes ont trouvé pour faire redevenir Gabrielle le canon de beauté qu'elle a été. C'est quand même super tiré par les cheveux. Heureusement, toutes ces scènes étaient assez drôles.

    Pauvre Susan. Elle n'est encore pas gâtée cette semaine. Elle découvre qu'après seulement quelques jours, Jackson a déjà trouvé une nouvelle fille pour la remplacer. Susan nous fait alors du Susan. Forcément, c'est super prévisible. Le coup de la douche, on a déjà vu ça mille fois. Ca n'est plus drôle à force. Finalement, elle et Jackson se réconcilient. Cette scène était mignonne mais comme je n'arrive pas à accrocher au personnage de Jackson, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

    Mrs McCluskey fouine toujours le passé de Dave de son lit d'hôpital. Pour l'aider, elle fait appel à sa soeur. C'est Lily Tomlin qui l'interpréte. En France, on ne connaît pas cette femme mais aux Etats-Unis, c'est un peu leur Muriel Robin. Guest de choix donc. Malheureusement, le personnage n'est pas spécialement marrant pour le moment. J'ai eu la désagréable impression qu'elle était sous-exploitée. Kathryn Joosten était bien plus drôle. Cette histoire de soeurs est un autre recyclage. Vous vous souvenez de Mrs Hubber -morte beaucoup trop tôt- et de sa soeur cinglée Felicia ? On nous ressort la même chose mais en beaucoup moins percutant. Espérons que les prochains épisodes soient meilleurs à ce niveau-là ! Par ailleurs, Dave fait une grande révélation à Edie : il avait un frère qui a été tué en prison. Je ne sais pas si cet élément est juste là pour nous embrouiller ou s'il s'agit d'une vraie information qui fait avancer l'intrigue. En admettant que ça soit le cas, il ne reste donc plus que trois victimes de Dave potentielles : Mike, Orson et Carlos ! Ils sont tous les trois allés en prison. J'aurai tendance à vouloir éliminer d'office Carlos puisque quand il est allé en prison, nous étions présents et si une telle histoire était arrivée, on en aurait forcément entendu parler. Alors si on nous sort ça tout à coup, c'est vraiment à chier. Mike est allé en prison avant qu'on ne le connaisse et Orson pendant le bond de 5 ans. J'aurai plutôt tendance à pencher pour Orson. Le bond de 5 ans aurait ainsi une ultime -mais maigre- raison d'être. En tous cas, Mike est le premier à déceler chez Dave un truc qui cloche ...

vlcsnap_37671


  // Bilan // Les guest-stars, c'est bien. Les bonnes idées, c'est primordial. Desperate Housewives en manque depuis longtemps. La preuve en est encore faite avec cet épisode spécial reyclage. Et je pensais à ça : ça fait combien de temps maintenant que la série ne nous a plus pris aux tripes ? Vous savez, avec une scène déchirante ou un rebondissement extrêmement surprenant ? Ca fait des lustres ...

31515293 

27 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o5]

30688048

Mirror, Mirror // 15 62o ooo tlsp.

31509950


vlcsnap_87233

   Voilà un épisode qui sort de l'ordinaire grâce à une construction narrative différente mais pas forcément très habile. N'aurait-il pas été plus efficace de distiller les grosses informations sur les 5 ans écoulés sur plusieurs épisodes plutôt que dans un seul ? Ca aurait davantage maintenu l'intérêt. Ensuite, je me demande si cet épisode clôt le chapitre "bond de 5 ans" définitivement. Reste-t-il encore des choses que nous ne savons pas ? A priori, nous avons là toutes les réponses aux questions que nous nous posions. Et à celles que nous ne nous posions pas d'ailleurs. L'effet miroir à travers lequel les housewives (et Dave !) se remémorent leur passé proche manque totalement de subtilité, en plus d'être trop redondant - 1 regard dans le miroir/Premier flashback/Un deuxième regard dans le miroir/Deuxième flashback - mais ça donne un ensemble très cohérent. Le coup des scènes qui se rejoignent est par contre bien foutu.

   Le flashback de Bree est peut-être celui qui réserve le plus de surprises. On commence d'abord par un dîner très gay qui a lieu la veille du grand départ d'Orson pour la prison. Il est l'occasion de retrouver Bob et Lee quelques instants. Bien que leurs interventions soient drôles, ainsi que celle d'Andrew, je trouve dommage de les cantonner au simple fait qu'ils soient homos. C'est d'autant plus énervant quand on sait que ça vient de Marc Cherry, plus homo tu meurs. Alors ils font forcément des blagues sur la fameuse savonnette dans les douches des prisons. La seule autre fois de la saison où on les a vus pour le moment, c'est quand ils mataient Jackson sortir à poil de chez Susan. Là encore, c'état drôle. Mais la caricature m'agace. Auront-ils un jour une storyline consistante rien qu'à eux ? Je sais que ce ne sont que des personnages secondaires mais quand même ... Pour en revenir à Bree, on apprend qu'elle est retombée dans l'alcoolisme à la suite des départs successifs d'Orson et de Benjamin. Et c'est Katherine qui l'a aidée à se relever. J'ai trouvé ça très touchant. On regrette qu'il ne s'agisse que d'un rapide flashback d'ailleurs. Ca aurait mérité un vrai traitement sur quelques épisodes. Oui mais le bond de 5 ans ... Toute la partie au présent où Orson fait un caprice à Bree pour qu'elle accepte qu'il travaille avec elle était moins réussie cependant.

   Le flashback de Susan est celui qui réserve le moins de surprises a contrario. On assiste à la première rencontre de Susan et Jackson. Puis à l''évolution de leur relation. On ne sait pas très bien où l'on se situe dans le temps. On suppose que ça n'est pas très vieux. Quelques mois simplement. Au présent, Jackson annonce à Susan qu'il l'aime (je pensais que c'était une chose acquise) et qu'il veut emmenager avec elle. Elle refuse. Il la quitte. Un "Je te suis tu me fuis" devrait les occuper pendant quelques épisodes. Je baille déjà rien que d'y penser.

vlcsnap_85460

   Pauvre Lynette. Elle n'est vraiment pas gâtée cette saison. Horreur, malheur ! Tom s'est fait électrocuté ! Pas de soucis. Il va faire un tour du coté de la célèbre chambre d'hôpital où tous les malades de la série sont passés. Après avoir frôlé la mort, il décide de croquer la vie à pleines dents et de se trouver une nouvelle jeunesse. Cette histoire n'était pas subtile pour deux sous. Vraiment pas. Pas drôle non plus. Et à peine émouvante. Ce qui est émouvant, c'est de voir ce couple traverser les années sans jamais se quitter, malgré les épreuves. Maintenant, il n'est arrivé que ça à Lynette pendant 5 ans ??? Qu'est-ce qu'elle a dû se faire chier la pauvre. Je crains que ce personnag ait défintivement atteint ses limites. Allez, une rechute de son cancer, tuez-la et n'en parlons plus ! Je l'adore hein. Mais je préfère la voir mourrir plutôt que survivre à travers des histoires sans intérêt. De toute façon, elle ne mourra jamais. Je ne sais même pas pourquoi j'ose l'envisager.

   Parfaite occasion d'enchaîner sur Gaby dont j'ai souvent souhaité la mort ces deux dernières années ! Son flashback est également sans surprise mais ses répliques sont tellement drôles que l'on passe outre. Va pour cette fois (je deviens beaucoup trop indulgent la concernant). Elle était stérile mais un miracle a eu lieu ! Alleluïa. Passons ce pénible détail. Parce que Carlos ne voulait pas se protéger, il n'y a pas eu un mais deux accidents. On regrette de ne pas avoir assisté aux accouchements. Ca aurait été folklorique. Enfin voilà, y'a pas grand chose à dire quoi. C'était sympa à suivre.

   Last but not least ! Dave ! A l'occasion des 70 ans de Mrs MCluskey, il a décidé de lui faire sa fête, dans tous les sens du terme (enfin sauf celui qui consisterait à l'avoir honorée, faut pas pousser !). Devant tous ses voisins, il la fait passer pour une vieille femme que la démence guette. Peut-être qu'Alzheimer aurait suffit comme explication mais les scénaristes sont tellement facétieux ! Ils adorent en remettre un couche. Alors oui, Dave est effrayant mais plus ça va, plus il perd de son mystère. Vous savez pourquoi ? Parce que j'ai ma petite théorie sur l'identité de sa victime mystère. Et j'y crois dur comme fer. A la fin de l'épisode, nous apprenons que c'est un homme dont il s'agit. Petite déception. Les hommes de Desperate sont tellement moins intéressants que leurs femmes. Mais c'est justement l'occasion d'en rendre un intéressant, prenons ça avec philosophie ! J'ai envie d'éliminer d'office Carlos. A tort peut-être. Mais tout aveugle qu'il est, ça serait trop compliqué de monter toute une histoire autour de lui maintenant. Orson ? Il a déjà eu son mystère à lui. En deux ans, il a déjà été bien gâté. Reste donc ... Tom et Mike. Tom est un mec bien, il n'a jamais rien fait de mal. Certes, depuis quelques temps il devient complêtement benêt, mais ce n'est pas une raison pour vouloir le tuer ! Donc Mike. Lui aussi a déjà eu son mystère en première saison. Mais c'est loin maintenant. Voici donc ma théorie : lors de l'accident de Susan et Mike, les deux morts de la voiture d'en face étaient le fils/la fille et la femme de Dave. Cela a ruiné sa vie donc il veut ruiner celle du conducteur/meurtrier. Qu'en pensez-vous ? Le simple fait que j'ai pu y penser après seulement cinq épisodes me fait dire que c'est trop facile, que ça ne peut pas être ça mais bon ...

vlcsnap_113872


// Bilan // Malgré un manque de subtilité flagrant, cet épisode est assez réussi. Il nous apprend beaucoup de choses et de manière relativement originale. Les storylines de Susan et Lynette sont très faibles qualitativement mais celles de Bree et de Gabrielle rattrapent le coup, chacune dans deux registres différents. Quant au mystère de Dave ... hum ... espérons que ma théorie soit la mauvaise. Sinon, ils ont sacrément raté leur coup !

31515293

21 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o4]

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

Back In Business // 15 3oo oo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_131064

   Je suis content : aucune des storylines de cet épisode ne m`ont déplu. Pourtant, celle de Bree avait tout pour me déplaire à la base. Et comme c`est celle qui prend le plus de place dans l`épisode ... En fait, j`adorais le couple Bree/Orson en saison 4. Ils étaient drôles et touchants. Puis il y a eu ce passage en prison dont on ne sait pas grand chose à l`heure actuelle (en saura-t-on plus un jour d`ailleurs ?) et ils ont beaucoup changé. Ils n`ont plus du tout la même complicité. Quelque chose semble s`être cassé à jamais entre eux. Et ils ne sont absolument plus drôles. Moi qui cherche souvent un peu de fond dans Desperate, je suis assez content de voir leur couple en crise. Bree réussit tout ce qu`elle entreprend professionnellement tandis qu`Orson galère pour trouver un boulot. Je ne comprends pas trop pourquoi on lui a retiré sa licence de dentiste mais bon. Ok, il a voulu écraser un mec mais en quoi cela l`empêche de soigner les dents des gens ? S`il est dans la mouise actuellement, c`est en grande partie à cause de Bree. Elle a tellement insisté pour qu`il se dénonce à la police ... Ca a brisé et sa vie et leur couple ! Bravo madame. L`épisode se termine pour eux sur une note positive et attendrissante mais est-ce que cela va durer ? Dommage que Katherine soit encore reléguée au rôle de figurante ou presque. Elle mérite tellement mieux que ça !

    Depuis le début de la saison, je suis enchanté par les changements opérés sur le personnage de Gabrielle. L`ancienne Gabrielle est toujours présente mais ce contexte si différent permet de donner plus d`intérêt à un personnage qui en avait perdu cruellement au fil des saisons. L`intrigue de cet épisode est très légére mais elle m`a fait beaucoup rire ! Juanita (qui me fait pouffer dès qu`elle apparaît) suprend ses parents en train de faire l`amour. Eux ne se s`en sont pas rendus compte puisque ce pauvre Carlos est complêtement aveugle et Gaby avait décidé de goûter aux joies de la cécité en posant un bandeau sur ses yeux. Au passage, c`est peu crédible que Gaby attende 5 ans avant de demander à Carlos ce que ça fait de faire l`amour quand on ne voit pas ! Ils décident alors d`expliquer à Juanita comment on fait les bébés mais visiblement sans prendre des pincettes ! Pas de graines ici. Du sperme ! Dommage que cette scène se passe hors-caméra. Elle aurait été tordante. Quand je dis que Marc Cherry n`a pas de couilles ... Juanita va ensuite répéter tout ça à une copine et à sa soeur aussi. Oui, l`autre petite Solis est enfin sortie de son trou ! Juste le temps de jeter "Sperme" à la figure de sa mère. Vous trouvez ma phrase drôle ? Moi aussi. Je m`attendais à ce que plus tard, Juanita dessine ses parents en train de faire l`amour, en réfèrence à la scène d`ouverture de l`épisode où M.J. dessine un tout petit Mike à coté d`un grand et fort Jackson. Mais non. Bah au moins, on ne peut pas dire que c`est prévisible !

   La rivalité toute relative entre Mike et Jackson était intéressante. Enfin Jackson n`était pas très présent. Mais ça me semble très actuel tout ça, à l`heure de la mode des familles recomposées. Puis Susan et Mike ont su se parler sans s`engueuler et ça fait du bien. Le seul hic, c`est que les scénaristes ont sorti leurs très gros sabots bien lourds pour commencer un rapprochement entre notre cher couple d`inséparables. Pour le coup, c`est tellement prévisible ... Reste une scène très drôle ou Susan demande à M.J. de tomber de son vélo pour prouver à Mike qu`il ne sert pas à rien.

   L`intrigue de Lynette était étroitement liée à celle de Bree, ce qui l`a rendue plutôt intéressante. La vieille Lynette, douée et ambitieuse, refait surface petit à petit. Maintenant que ses enfants ont bien grandi, elle pourrait tout à fait retravailler. Je ne sais pas si cela va se faire ou si c`était juste histoire de combler un épisode. Ca avait le mérite d`être distrayant sans casser des briques. La remarque de Lynette est très juste. Bree et elle ont un peu inversé leurs vies. La femme au foyer, c`est elle maintenant. La femme qui réussit dans son travail, c`est Bree.

   Quant au mystère de la saison, on ne peut pas vraiment dire qu`il s`épaissit puisqu`aucun nouvel élément ne nous ait apporté. C`est peut-être pas plus mal. Je préfère que ça traîne en longueur au début pour s`accélérer ensuite plutôt que l`inverse. Le fait que Dave prenne des pilules pour se calmer n`a rien d`étonnant. Qu`il n`ait pas trouvé de meilleure cachette l`est déjà un peu plus. Sa vraie nature reprend peu à peu le dessus et si Edie ne semble pas tellement soucieuse pour l`instant, nulle doute qu`elle va commencer à se poser des questions ! Elle est beaucoup moins conne qu`il n`y paraît, on le sait. Elle va fouiner elle aussi. Après, pourquoi Dave cherche-t-il tant à se rapprocher de Mike après Tom ? Mystère. Je doute que celui dont il veut se venger soit Mike. C`est peut-être juste une façon de se mettre dans la poche tout ce petit monde pour plus tard, au cas où les choses dégénérent et pas forcément en sa faveur. Il veut unir les hommes de Wisteria Lane autour de lui. Orson sera-t-il le prochain sur la liste ?

vlcsnap_135454


    // Bilan // Un épisode très proche du précédent, avec les même qualités et les même petits défauts. On rit beaucoup mais on tente vaguement d`ajouter un peu de fond et ça ne me déplaît pas.

31464681

15 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o3]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Kids Ain`t Like Everybody Else // 15 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_176263

   Eh bien voilà ! Quand on veut, on peut ! Cet épisode de Desperate Housewives était parfaitement savoureux. Comme son titre l`indique, il était en majeure partie question des enfants des uns et des autres. Et le retour de l`hideuse fille de Bree, Danielle, a constitué la storyline la plus réussie de l`épisode. Dieu sait que je n`aime pas cette petite pimbêche pourtant mais ce qu`elles est devenue n`est pas inintéressant. Je ne l`ai pas trouvée agaçante une seule seconde ! Elle est désormais mariée à un avocat juif (drôle de titre je vous l`accorde) et se la joue bobo. Madame s`habille façon hippie -ça change de façon pute- et élève son fils, Benjamin, selon des rêgles qui ne peuvent que déplaire à Bree, devenue grand-mère donc. Le petit est végétarien, Bree ne peut donc pas s`empêcher de lui faire goûter aux hot-dogs, qu`il vomit ensuite en plein milieu de la salle à manger, devant un parterre d`invités écoeurés. Cette scène était absolument jubilatoire, surtout les commentaires d`Edie et de Mrs McCluskey. Derrière une certaine légéreté se cache des blessures plus profondes. Rappelons que Danielle est venue reprendre Benjamin à Bree du jour au lendemain, alors qu`Orson était en prison. La douleur est encore très présente pour les deux parents rétrogradés au rang de grand-parents. Orson était très émouvant même si, pour une fois, les reproches faits à Bree sont injustifiés. Leur couple bat sérieusement de l`aide. Je les aimais bien la saison dernière, complices ...

   Les storylines de Susan et Gabrielle ont été couplées et c`est du plus bel effet ! Il faut dire que Juanita est présente et cette petite me fait mourir de rire. Il se trouve que le petit Maynard se fait taper par la grosse Juanita. C`est la honte : c`est une fille ! Susan va se battre avec Gabrielle après avoir poussé Juanita parterre, un peu violemment tout de même. C`était politiquement incorrect et j`aime quand DH retrouve ses réflexes d`antan. La partie sur Gaby qui vend sa belle voiture était beaucoup moins réussie mais c`était l`occasion d`entendre Andrew parler un peu. Il est toujours aussi vicieux mais il y a définitivement du potentiel de gâché le concernant depuis deux ans.

   Lynette n`hérite décidément pas du meilleur cette saison. On laisse tomber ses enfants le temps d`un épisode -et tant mieux- pour parler de Tom et de sa quête pour retrouver sa jeunesse perdu. Il tombe sur une viille guitare et se met dans la tête, grâce ou à cause de Dave, de s`y remettre. Lynette a rapidement les oreilles en choux fleur -elle exagère quand même- et invente un accident de guitare où elle désigne Penny comme responsable. Ce n`est pas la première fois qe Lynette se sert de ses enfanrs pour arriver à ses fins donc rien de bien surprenant dans tout ça. Non, le seul truc vraiment intéressant qui ressort de tout ça, c`est que Dave a l`air bien décidé à se faire aimer des gens du quartier afin de mieux les connaître et mieux les faire souffrir après, je suppose. On ne sait toujours pas qui il est précisément venu faire souffrir mais son personnage prend de l`ampleur. On ne peut pas dire qu`il soit inquiétant pour le moment, il ne nous glace pas le sang, mais il est très vicieux et c`est fascinant de le voir manipuler les gens. Mrs McCluskey n`est pas dupe et poursuit son enquête sur le monsieur avec l`aide de Katherine. Leur duo est très sympa. Ca permet à Katherine de revenir sur le devant de la scène, autrement que dans l`ombre de Bree.

vlcsnap_169829


// Bilan // Cet épisode très réussi m`a fait penser à ceux de la première ou de la deuxième saison. Les répliques fusent, les héroïnes cabotinent et tous les personnages sont utilisés de manière convaincante avec pas mal d`intéraction les uns avec les autres. Je voudrais que tous les épisodes soient comme ça !

dnesv2finarticleminibanpk8

7 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o2]

dnes_v2_dh_bree_mini_ban

We`re So Happy You`re So Happy // 15 5oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_45075

   Après avoir laissé le bénéfice du doute au season premiere, je peux le dire sans crainte : ce fameux bond de 5 ans dans le temps dont on a tant parlé ne servait à rien ou presque. Hormis les enfants qui ont grandi et les maris qui ont pris des cheveux blancs, tout est toujours pareil à Wisteria Lane. Les wives n`ont pas changé. Ou plutôt si, elles ont changé mais pendant les 5 ans que nous n`avons pas vu. Désormais, elles commencent à reprendre leurs bonnes vieilles habitudes. J`ai tout naturellement envie de commencer par Bree pour qui c`est le plus flagrant. Malgré la notoriété, elle est toujours cette bonne à tout faire qui excelle en cuisine et qui n`a pas d`autres choix que de contenter son mari. Pendant 5 ans, Orson a tout fait pour elle. Il est même allé jusqu`à se dénoncer à la police, comme elle le lui avait demandé, et il a passé plusieurs années en prison. Maintenant qu`il est de retour, Bree le néglige, elle va jusqu`à nier son existence sur les ondes d`une radio nationale afin de mener à bien la promotion de son livre. Elle lui fait des promesses qu`elle ne tient pas. Alors Orson commence à devenir méchant. Le temps d`une scène glaçiale, il nous rappelle le Orson des débuts. Même si j`ai toujours trouvé ce changement de personnalité très abrupte, je préfère nettement le Orson drôle et complice avec Bree que le Orson froid et distant qu`il est redevenu. Pour Bree et Orson, c`est donc un retour à la case départ, en quelques sortes.

   Susan court toujours les hommes. Elle doit maintenant jongler entre les trois (les quatre ?) hommes de sa vie. Il y a bien sûr son petit Maynard qu`elle essaye de protéger un maximum de sa frivolité et puis son nouveau petit-ami, Jackson. On a pu le découvrir un peu mieux dans cet épisode. Le constat semble très clair : Gale Harold est simplement là pour remplir le quota de beaux gosses de la série. Enfin un beau gosse très old school puisque l`on n`aurait pas idée de porter une telle coupe encore en 2oo8 (ou en 2o13, on ne sait plus très bien où on en est avec tout ça !). Son personnage est sans saveur pour le moment. Ni drôle, ni méchant, ni même agaçant. Il n`est rien, à part peut-être un torse (qu`on a pourtant connu plus développé quand il traînait du coté du Babylon ...) Même l`autre homme de la vie de Susan, Mike, le trouve sympa après une première rencontre un peu spéciale. Où est l`intérêt d`un tel personnage ? Espérons qu`il montre d`autres pans moins reluisants de sa personnalité. Sinon, va finir par regretter Iiiiiiiiiiian. Et ça, c`est pas bon du tout ! On notera le passage éclair de Karl sans grand intérêt puisqu`on l`a déjà connu en bien meilleure forme verbale. Susan est la seule housewives qui a changé, elle est devenue plus mature mais on sent bien qu`au fond, elle est prête à replonger dans la miévrerie à tout instant. J`en stresse pour elle.

      Lynette est sans aucun doute celle qui a le moins changé mais, au moins, on n`essaye pas de nous faire croire que si. Le couple qu`elle forme avec Tom est toujours craquant et toujours aussi exemplaire. Ca force le respect. Elle a toujours des problèmes avec ses enfants, ça on l`aura bien compris. On devrait y avoir droit pendant un bon bout de temps, comme je le craignais. Dans cet épisode, c`était plutôt drôle et mignon (même si la conclusion sirupeuse était un peu ridicule vu la pauvreté du crime). C`est marrant, il y a environ 8 ans, Lynette savait ce que c`était que MSN & co. Elle s`était même amusée à remplacer son boss dans un épisode de la saison 2 quand il ne savait pas trouver les mots pour faire craquer sa femme (ou quelque chose comme ça). Eh bien 8 ans après, elle ne sait pas ce que c`est que MSN & Co. Elle est obligée de demander à Parker comment ça marche. (Vous remarquerez qu`en comparaison de ses frères, le pauvre petit n`a pas beaucoup grandi). Bref, la suite était très amusante et c`est le principal.

   Si physiquement, Gabrielle est celle qui a le plus changé, intérieurement, elle est toujours la même. Et en même temps, je ne vois pas comment le contraire aurait pu être crédible ! Elle en a marre de sa vie de concitta et veut retrouver les paillettes des soirées mondaines de Fairview. Mais comme on ne mélange pas les torchons et les serviettes, Bree va rapidement lui faire comprendre qu`elle n`est pas la bienvenue à la soirée organisée par le Country-ClubAndrea Bocelli Carlos travaille en tant que masseur. Pour l`occasion, on a rangé leurs grosses gamines au placard. C`est peut-être pour ça que cette storyline n`était pas drôle. Puis la petite morale à la fin du type "L`argent ne fait pas le bonheur", c`est ridicule et inutile puisque l`on sait très bien que tôt ou tard, Gaby va vouloir retrouver son apparence et son train de vie d`antant. C`était déjà comme ça la saison dernière. A chaque fin d`épisode, Gaby prenait une bonne petite leçon et l`épisode d`après, elle avait déjà tout oublié.

   Le mari d`Edie est bel et bien effrayant. Il a osé kidnappé le chat de Mrs McCluskey (enfin d`Ida à la base) ! Rendez-vous compte !!! Cet homme est dangereux et il est prêt à tout pour se venger. De qui ? Ah ça, on ne le sait toujours pas. Pas même un petit indice. A moins que ce soit justement de Mrs Cluskey mais j`en doute. En tous cas, notre Jessica Fletcher en herbe est bien décidée à mener sa petite enquête. Il se pourrait même qu`elle soit aidée dans sa tâche par Katherine ! Cela permettrait à cette dernière de revenir dans le feu de l`action parce que pour le moment, elle est l`ombre de son ombre. Et si le couple gay se joint à eux, alors tous les personnages seront à peu près correctement utilisés ! Ah non, j`oubliais Andrew qui va vraisemblablement devoir se contenter, encore cette saison, de brèves répliques (très acerbes, certes).

vlcsnap_44509


// Bilan // Habituellement, Desperate Housewives réussit bien ses débuts de saison avant de flancher après une dizaine d`épisodes. Après deux épisodes, il ne reste plus qu`à espérer que le contraire se produise cette fois ci. Parce qu`une saison entière avec que des épisodes de cette trempe, non merci ! En tous cas, le bond de 5 ans aura été bien inutile puisque que les wives redeviennent peu à peu ce qu`elles ont toujours été. Au fond, c`est mieux comme ça, c`est plus crédible. Mais on en revient donc toujours au même problême : on en a fait le tour depuis des lustres de ces personnages !!! 

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 252
Derniers commentaires
Archives
Publicité