06 septembre 2010

Weeds [6x 03]

55732786

A Yippity Sippity // 1 o2o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_1069347

   Le fait que Weeds porte mal son nom depuis quelques temps ne m'a jamais vraiment dérangé. Au contraire même, il me semblait qu'on avait fait le tour du trafic de drogues à l'artisanal façon Bowtin. Alors le fait de relancer les affaires dans cet épisode m'inspire plus de craintes qu'autre chose. Et les scènes les moins réussies étaient bien celles qui concernaient le trafic douteux du personnage incarné par Linda Hamilton. Mais les présentations ont été plus que sommaires, difficile de dire s'il y a là un potentiel. Non, le plus sympathique, c'est la nouvelle vie de nos héros qui tentent leur chance dans un hôtel chic de Seattle. Ils voulaient devenir chef, barman et manager (ce qui n'équivaut pas non plus à de grandes ambitions), et ils se retrouvent à faire la plonge, la lecture en slip à un vieux porc érudit et le ménage. Nancy/Nathalie a été particulièrement gâtée avec un gros monsieur tout nu menotté, nageant dans sa pisse ou celle de sa pute. La grande classe façon Weeds ! Et je dois dire que ça m'avait manqué. Combien de séries peuvent se permettre ça sans faire de vagues ?

   Je me languissais la semaine dernière et m'étonnais même que Hunter Parrish n'ait pas encore enlevé le haut mais ça y est, c'est fait. Et il n'a pas pris un poil de graisse depuis l'année dernière. J'ignore si cette intrigue va poursuivre mais si c'est le cas, on devrait pouvoir encore se rincer l'oeil une fois ou deux. Toujours bon à prendre ! La partie consacrée à Andy/Randy n'était pas la plus réussie, pas la plus drôle, mais l'arrivée de Peter Stormare dans la série apportera sans doute quelque chose de sympa. Bon et puis les quatre minutes de drague entre Nancy et un inconnu m'ont bien fait rire, surtout vu la finalité. J'adore quand Mary-Louise Parker parle français. Je me demande quand même à quel moment Nancy s'instruit. Parce qu'à part boire ses latte et faire la conne... Shane qui se transforme en voleur de roulettes de poussettes, c'est aussi pathétique que ça en a l'air mais dans la plus pure tradition de la série. Donc j'adhère complètement. il faut bien l'occuper le petit. En attendant son prochain vrai coup d'éclat je suppose ! Le cliff' avec le retour de Doug. Euh... Mouais. Pas intéressé. Lui ne ne manque pas, contrairement à Celia (et Isobel !).   

vlcsnap_1068080


// Bilan // Weeds retrouve un schéma plus classique, qui ravira les fans de la première heure, tout en gardant la touche de fraîcheur propre à ce début de saison convaincant.


05 septembre 2010

[DNES Awards 2009-2010] Le Palmarès - Partie 2

dnes_s16

jim_parsons

Votre Meilleur Acteur dans une Comédie est... JIM PARSONS (38%)

Neil Patrick Harris (34%) - Alec Baldwin (11%) - Steve Carrell (9%) - Jay Harrington (6%) - Jason Schwarztman (2%)

Mon Choix : Jason Schartzman

__________

1a_patric_shaw_toni_collette

Votre Meilleure Actrice dans une Comédie est... TONI COLLETTE (43%)

Jane Lynch (25%) - Mary-Louise Parker (15%) - Tina Fey (9%) - Amy Poehler (5%) - Edie Falco (3%)

Mon Choix : Toni Collette

__________

Michael_C_Hall

Votre Meilleur Acteur dans un Drama est... MICHAEL C. HALL (39%)

Matthew Fox (19%) - John Noble (14%) - Bryan Cranston (11%) - Aaron Paul (9%) - Kyle Chandler (8%)

Mon Choix : John Noble

_________

19062800

Votre Meilleure Actrice dans un Drama est... CHANDRA WILSON (29%)

Calista Flockhart (26%) - Julianna Margulies (14%) - Katey Sagal (12%) - Glenn Close (11%) - Chloé Sévigny (8%)

Mon Choix : Calista Flockhart

_________

MODERN

Votre Meilleure Comédie est... MODERN FAMILY (31%)

The Big Bang Theory (29%) - United States Of Tara (27%) - Better Off Ted (6%) - Parks And Recreation (4%) - 30 Rock (3%)

Mon Choix : United States Of Tara

_________

greys_anatomy_season_6_01

Votre Meilleur Drama de Network est... GREY'S ANATOMY (26%)

Lost (25%) - Brothers & Sisters (22%) - Fringe (11%) - Friday Night Lights (10%) - The Good Wife (6%)

Mon Choix : Lost

_________

dexter_promo

Votre Meilleur Drama du Câble est... DEXTER (48%)

Breaking Bad (18%) - Damages (11%) - Sons Of Anarchy (9%) - Mad Men (7%) - Big Love (6%)

Mon Choix : Big Love ex-aequo avec Breaking Bad

_________

La grande gagnante de ces DNES Awards 2009/2010 est sans conteste Modern Family avec 4 prix. Puis viennent Lost, Dexter et Grey's Anatomy, avec deux prix chacune. Ont également été récompensées : United States of Tara, True Blood et The Big Bang Theory.

A l'été prochain !

Et j'en profite au passage pour vous remercier de votre fidélité : le cap des 500 000 visiteurs vient d'être dépassé ^^

04 septembre 2010

[Vampire Diaries] Interview Ian Somerhalder

19460017

A l'occasion de la diffusion de la saison 1 de Vampire Diaries sur Canal + Family et l'arrivée imminente de la saison 2 sur la CW, découvrez mon interview de Ian Somerhalder lors du 50ème Festival de Monte-Carlo. Au programme : Vampire Diaries évidemment, mais aussi Lost, Young Americans et Kevin Williamson ! Et oui, je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un d'aussi beau (et il était sympathique, en plus).

[Saison 2010/2011 - Comédie] 2- Mike & Molly

19499601_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100830_103445

What About ?

Mike et Molly sont en couple et se battent contre leurs problèmes de poids. Une fois par semaine, ils se rendent aux gros-mangeurs anonymes, où ils se sont rencontrés. Si Mike ressent le besoin de perdre du poids, encouragé par son meilleur pote, Molly se sent bien dans sa peau et prend son poids... à la légère. Seul ombre au tableau : elle vit avec sa soeur, une bombe sexy mince qui ne lui facilite pas la vie...

Why Not ?

Moi qui ne suis absolument pas fan de Chuck Lorre et de ses sitcoms, Mon Oncle Charlie en tête, que je déteste, mais je n'aime pas tellement non plus The Big Bang Theory (lapidez-moi sur la place publique), je dois avouer une certaine impatience à l'idée de découvrir Mike & Molly. J'ai dû mal à me l'expliquer en fait. Ce qui est certain, c'est que j'ai une grande tendresse pour Melissa McCarthy, la Molly de l'histoire, depuis Gilmore Girls puis Samantha Who?. Elle n'est pas hilarante mais elle me donne le sourire. Ce qui est relativement important dans une sitcom, on en conviendra tous. Je ne connais pas Billy Gardell, son partenaire, le fameux Mike, mais il m'a l'air d'être son pendant masculin. Par contre, j'adore Swoozie Kurtz (Pushing Daisies) et en mère déjantée, elle enverra forcément du bois ! J'ai hâte de la voir en action. Quant à Reno Wilson et Katy Mixon, je ne les connais pas. Il ne m'inspire rien pour le moment. A voir. En fait, ce qui me rend confiant, c'est le coté romantique de cette comédie puisque ça me fait penser à l'époque bénie de Dharma & Greg, seule sitcom de Chuck Lorre qui m'a plu jusqu'ici. Enfin il y a eu Mes deux papas aussi, mais ça remonte et c'était cucu mais à l'époque, je ne m'en rendais pas compte... Les premières images laissent à penser que les blagues vont pas mal tourner autour du poids des protagonistes, de manière pas toujours fine, mais c'est un peu ce que l'on attend aussi dans un premier temps et je suppose que cet élément s'effacera de lui-même petit à petit si la série venait à durer. On ne peut pas construire une sitcom sur des blagues de gros pendant 4 ans ! Enfin je pense... Remarque, ça fait 8 ans que Mon Oncle Charlie est mysogine et ridicule et 4 que les héros de Big Bang sont des caricatures de geeks... Allez, j'y crois cette fois ! Et puis j'ai besoin d'une sitcom dite "classique" dans mon programme de l'année. Accidentally On Purpose nous ayant quitté, ce sera celle-là !

// Bande-Annonce //

03 septembre 2010

Tueurs En Séries [Spécial Rentrée US]

tueurs

Au programme cette semaine : les nouveautés de la Rentrée US, les résultats des Emmy Awards et ceux des votes des internautes, Kristen Bell sous le charme de Mr. Patate, Misfits renouvelée, le retour de V programmé et Nicholas Brendon de Buffy en guest pour chanter et parler de ses appations dans Private Practice et Esprits Criminels...

[Saison 2010/2011 - Drama] 6- Off The Map

119746_D_0027_ful

What About ?

Jusqu'où est-il possible d'aller pour guérir ? Bienvenue dans "La Ciudad de Estrellas", un petit village perdu dans la jungle en Amérique du Sud, où trois médecins qui ont désespérement besoin de prendre un nouveau départ viennent vivre. La jeune et idéaliste Lily, accompagnée de ses collègues Mina et Manny, vont désormais travailler dans une clinique de fortune où ils seront confrontés à des cas médicaux des plus exotiques. Pour les former, le légendaire Dr Ben Keeton, qui fut le plus jeune diplômé en médecine à l'université de Los Angeles, et son assistant, Otis Cole, vont mettre tout en oeuvre. A l'autre bout du monde, cinq médecins qui se sont perdus en chemin vont apprendre à vivre ensemble, à reprendre confiance en eux et à redécouvrir les raisons qui les ont fait choisir ce métier...

Why Not ?

Après Grey's Anatomy et Private Practice et à défaut de pouvoir découvrir Inside The Box, drama avorté par ABC sur le monde du journalisme, Off The Map viendra compléter la trilogie médicale de la créatrice Shonda Rhimes dès la mi-saison (soit disant en lieu et place de Brothers & Sisters mais de l'eau va couler sous les ponts d'ici là...). C'est un projet qui m'enthousiasme depuis le départ parce que je suis fan des séries suscitées qui, sans être des chef d'oeuvres, sont toujours très efficaces. Shonda Rhimes n'a pas son pareil pour créer des personnages forts, très drôles, qui savent également être infiniment touchants. La liste est longue mais des Bailey, des Addison, des Arizona, des Callie, oserais-je dire des Meredith, on n'en rencontre pas dans toutes les séries. Ses personnages masculins sont souvent moins bien travaillés mais, hormis le moche de service, sont toujours des bombes qui émoustillent les téléspectatrices et certains téléspectateurs.

Effectivement, quand on regarde le casting d'Off The Map, il ne fait aucun doute que la chaleur tropicale risque de faire tomber bien des chemises et qui sait, même quelques pantalons ! Si l'on a montré la porte à l'ancien de FBI: Portés Disparus Enrique Murciano, on ne perd pas aux changes avec l'ex-Matt de Friday Night Lights, Zach Gilford, qui le remplace dans le rôle du médecin spécialisé dans la chirurgie plastique réparatrice. Le sauvage qu'une des héroïnes réussira forcément à dompter est incarné par Martin Henderson, qui n'a rien fait de particulièrement intéressant jusqu'ici mais qui devrait faire bientôt monter la température. Et il sera assisté de Jason George, ancien de Sunset Beach, qui a séduit Bailey l'année dernière et que l'on reverra donc certainement en début de saison dans Grey's Anatomy histoire de conclure leur intrigue. J'aurais d'ailleurs bien aimé que la série soit un spin-off, même léger, de celle-ci, histoire d'aller au bout du Shonda-Verse. Tant pis ! Du coté du casting féminin, pas de bombes intégrales mais deux actrices charmantes de talent : Caroline Dhavernas, la canadienne de Wonderfalls que je suis super content de retrouver, et Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep, qui sera certainement l'atout humoristique de la série si l'on garde à l'esprit sa participation la saison passée dans The Good Wife (dans laquelle elle reviendra le temps d'un épisode). Et puis, parce que c'est la mode, Valerie Cruz (Nip/Tuck, Hidden Palms) essayera de se taper un petit jeune. Oui parce que bon, on n'est pas dupe. Cette série sera médicale, certes, mais comme ses consoeurs, elle mettra surtout en scène des histoires de coeur et de cul et c'est bien là que réside l'intérêt principal, en plus du dépaysement. Alors Off The Map ne sera certainement pas très surprenante ni originale mais elle a de grandes chances de plaire et de nous divertir sans honte. Ah et elle sera tournée à Hawaii !    

02 septembre 2010

Persons Unknown [1x 12 & 1x 13]

54772233

And Then There Was One // Shadows In The Cave (Series Finale)

1 58o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_162625 vlcsnap_136687

   Lors de ma précédente review, je disais que, malgré mes déceptions, il me restait encore un espoir que les deux derniers épisodes de Persons Unknown soient bons. J'ai écris cela sans trop y croire. J'étais très loin de m'imaginer qu'ils seraient aussi prenants et passionnants. Je ne dirais pas qu'ils sont bons parce qu'il y a tout un tas d'approximations qui passent mal et un manque évident de réponses malgré les promesses et de NBC et des producteurs ("All Will Be Answered At The End Of The Summer") mais wouah, ils se sont bien rattrapés comparé aux précédents épisodes. En fait, je crois que la série a commencé à devenir mauvaise et ennuyeuse à partir du moment où les héros n'ont plus cherché à s'enfuir. On est entré dans une phase où il ne se passait plus grand chose pour personne, où les scénaristes étaient incapables d'approfondir les personnages et où on devait se taper l'enquête, souvent ratée, de Renbe et Kat. Il y a eu quelques bons moments mais c'était du vent. Et la fin de la série le confirme d'ailleurs. Qu'a-t-on vraiment appris à travers eux ? Très peu de choses. L'essentiel vient de Joe, des Night Manager sucessifs et de des passages au sein même du bureau de "Madame Director" (qui a gagné en charisme dans ces deux derniers opus). Je crois que la série aurait très bien pu exister sans Kat et Renbe et sous forme d'une mini-série de six, sept ou huit épisodes. Un condensé du meilleur de ce que l'on nous a offert sans tout le brodage barbant.

   "And Then There Was One" est un épisode bluffant qui m'a totalement embarqué. Je dirais même que je me suis complètement fait avoir, croyant vraiment qu'ils s'étaient tous tués les uns après les autres. Je trouvais ça précipité et pas toujours crédible mais finalement assez logique. Il y a, encore maintenant, un passage flou dont je n'ai pas bien saisi le déroulement : qu'est-il arrivé à Blackham quand il a disparu en premier ? C'est quand même ce qui a déclenché tout le reste. Un peu brouillon. Excellent idée que de se débarrasser de Liam Ulrich, le personnage qui est reponsable de la médiocrité des épisodes précédents, et lui faire exploser la tête correspond exactement à ce qu'il méritait ! J'ai aimé la violence et la soudaineté de l'événement. Bon et puis le cliffhanger est extrêmement réussi, je ne l'ai pas vu venir. Je m'étais imaginé totalement autre chose. Les retours sur images pour expliquer la manipulation n'étaient pas des plus convaincants, puisqu'on a fait des personnages d'excellents acteurs (que les acteurs de la série eux-même ne sont pas), mais ça avait le mérite de mettre en perspective un thème important qui n'avait pas encore été exploré : la manipulation de l'image. Par contre, deux choses m'ont gâché (un tout petit peu) le plaisir : pourquoi Kat et Renbe qui viennent enfin de trouver les coupables de la conspiration se mettent à gueuler comme des putois au beau milieu de l'hôpital ? D'une idiotie infinie ! Et pourquoi est-ce que ces survivants qui viennent de faire preuve de pure génie font la bêtise d'étouffer le chauffeur ? N'y avait-il pas un moyen plus efficace de le faire s'arrêter ? L'accident était inévitable et se transforme en facilité scénaristique pour la suite...

   A vrai dire, la facilité scénaristique ne s'arrête pas là puisque, par un tour de passe-passe qui ne sera jamais expliqué, tous nos personnages se retrouvent séparés dès le début du final. Janet est à San Francisco, Graham en pleine séance de torture, Erika et Moira au Maroc (??) et Blackham et Charlie pas bien loin du Village. Soit les scénaristes ont un gros faible en géographie, soit on se fout de notre gueule ! Mais passons. Ca n'empêche pas ce final d'être aussi prenant que l'épisode précédent et aussi passionnant. On nous a livré quelques réponses qui prouvent que tout est assez bien fichu, sur le rôle de la mère de Janet notamment (précédent candidate du programme ?), mais on ne nous dit toujours pas pourquoi ce programme existe, à quelle fin véritable ? A part que ça fait plus de 25 ans que ça dure... Il y en tous cas un espèce de réseau dont on ne ressort jamais. Les enfants des premier candidats sont à leur tour testés. Autant dire que dans 25 ans, ce sera au tour de la fille de Janet ! Pas mal de zones d'ombre subsistent. Les scénaristes lancent même quelques pierres pour une éventuelle saison 2 comme ce dialogue entre Charlie et Blackham qui ne peut pas être innocent où Blackham donne le prénom de la femme de Charlie alors que ce dernier ne le lui a jamais donné. Et puis bien-sûr, le gros cliffhanger de fin de saison, qui se transforme en frustrant cliffhanger de fin de série. Il m'a beaucoup fait penser à la fin de Surface dans l'esprit. L'histoire recommence tout simplement sauf qu'il y a d'un coté Joe et Renbe qui retournent dans le village d'origine, avec Tori pour nouveau Night Manager (elle n'était donc pas morte ?) et un nouveau groupe autour d'eux, et de l'autre tous les autres, Janet en tête de file, mais qui sont carrément sur un bateau ! "Welcome To Level 2". Comme dans un jeu vidéo. Super exaltant ! Et je suppose que la saison 2 aurait suivi ces deux intrigues en parallèle, en plus de celle de Kat à l'extérieur qui n'a pas eu les honneurs d'entrer dans le Village.    

vlcsnap_132371 vlcsnap_175827


// Bilan // Je ne pensais absolument pas dire ça il y a encore une semaine mais je suis triste que Persons Unknown s'arrête. La saison 1 est loin d'être parfaite avec un gros ventre mou et beaucoup de choses inutiles mais les deux derniers épisodes relancent totalement l'intérêt et promettaient une saison 2 exceptionnelle ! L'unique série ambitieuse de l'été s'achève et se solde par un échec cuisant. NBC n'a pas joué le jeu et ne lui a pas donné les moyens de réussir mais, de toute façon, cette série aurait bien plus eu sa place sur une chaîne du câble, comme SyFy, qui aurait dû l'abriter au départ. 

01 septembre 2010

[DNES Awards 2009/2010] Le Palmarès - Partie 1

dnes_s16

modern_family

Votre Meilleure Nouveauté de la saison est... MODERN FAMILY (25%)

Vampire Diaries (24%) - Glee (20%) - The Good Wife (15%) - Parenthood (10%) - Life Unexpected (6%).

Mon Choix : The Good Wife.

__________

Alexander_Skarsgard_nu_True_Blood_7

Votre Révélation Masculine de la saison est... ALEXANDER SKARSGARD (46%)

Chris Colfer (20%) - Matt Czuchry (12%) - Matthew Bomer (9%) - Matthew Morrison (8%) - Dax Shephard (5%)

Mon choix : Matt Czuchry.

__________

Melrose_Place_Promotional_Shoot_katie_cassidy_7166308_900_654

Votre Révélation Féminine de la saison est... KATIE CASSIDY (29%)

Deborah Ann Woll (21%) - Lea Michele (20%) - Archie Panjabi (16%) - Britanny Robertson (10%) - Christine Woods (4%)

Mon choix : Katie Cassidy

__________

kaamelott_prime_237817

Votre Série Francophone de la saison est... KAAMELOTT (32%)

Les Bleus (27%) - Pigalle, La Nuit (13%) - Engrenages (12%) - Braquo (9%) - Les Invincibles (7%)

Mon choix : Pigalle, La Nuit.

_________

19042620_w434_h_q80

Votre Série Britannique de la saison est... SKINS (47%)

Misfits (20%) - Doctor Who (15%) - Torchwood (9%) - Survivors (7%) - Being Human (2%)

Mon choix : Skins.

__________

TERRY__1

Votre Second Rôle Masculin dans un Drama est... TERRY O'QUINN (36%)

John Lithgow (30%) - Dean Norris (14%) - Alan Cumming (10%) - Zeljko Ivanek (6%) - Martin Short (4%)

Mon choix : Terry O'Quinn.

__________

Lost_ElizabethMitchell_thumb_400x347_15147

Votre Second Rôle Féminin dans un Drama est... ELIZABETH MITCHELL (40%)

Anna Gunn (16%) - Rose Byrne (14%) - Christina Hendricks (12%) - Mae Whitman (10%) - Christine Baranski (8%)

Mon choix : Elizabeth Mitchell.

__________

theincrediblehulkpic34

Votre Second Rôle Masculin dans une Comédie est... TY BURRELL (32%)

Danny Pudi (24%) - Eric Stonestreet (23%) - Jack McBrayer (11%) - Rainn Wilson (8%) - Aziz Ansari (2%)

Mon choix : Ty Burrell.

__________

quote_of_the_day_why_sofia_vergara_kept_her_boobs

Votre Second Rôle Féminin dans une Comédie est... SOFIA VERGARA (30%)

Rosemarie DeWitt (25%) - Portia De Rossi (15%) - Busy Phillips (13%) - Jane Krakowski (10%) - Merritt Wever (7%)

Mon choix : Rosemarie DeWitt.

__________

Si l'on résume : 3 prix pour MODERN FAMILY, 2 prix pour LOST et 1 prix pour TRUE BLOOD.

Rendez-vous Dimanche pour la suite et la fin du palmarès.