Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 juin 2009

Royal Pains [Pilot]

19111610_w434_h_q80

Pilot // 5 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4

What About ?

Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux... Mais, après avoir pris une décision difficile aux Urgences, il perd tout. Quelques mois plus tard, un Hank célibataire et sur la liste noire de tous les hôpitaux se rend dans les Hamptons avec son meilleur ami. Lors d'une soirée, il sauve la vie d'un des invités. Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement mais pas vraiment comme il s'y attendait. Le voilà devenu le médecin particulier, l'accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons qui n'ont besoin que d'un seul coup de fil pour le voir venir... (Allociné)

Who's Who ?

Mark Feuerstein, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça ne me disais rien. J'ai bien dû le croiser comme tout le monde au détour d'un épisode de Ally McBeal ou de Sex & The City, son visage m'était familier. Mais je n'ai pas suivi les séries dans lesquelles il a eu un rôle principal, à savoir 3Lbs, Good Morning Miami et The Hustler. Pas de grand succès faut dire. Avec ses petits airs de Patrick Dempsey quand il sourit, il a tout du gendre idéal. En plus, son personnage, Hank, fait parti de ces gens qui ont une conscience professionnelle et une morale. Ca pourrait le rendre chiant sur la longueur mais pour le moment, je l'aime bien ce héros. Il doit se coltiner son frère, interprété par Paulo Costanzo. Lui non plus je ne le connaissais pas. Enfin si mais kje crois que j'ai voulu l'oublier. Il était un des acteurs de Joey, vous savez, cette série totalement ratée qui faisait suite à un chef d'oeuvre de la comédie US... Il est amusant ici, avec un potentiel de boulet quand même. Et puis le casting féminin est composé de deux beautés : Jill Flint et Reshma Shetty. Si la première semble plus insipide qu'autre chose, la seconde me plaît déjà beaucoup. Elle est vive et elle semble avoir une histoire à raconter, un peu de profondeur. 

So What ?

USA Network s'est spécialisée depuis quelques années dans les séries sympathiques. Qu'est-ce qu'une série sympathique ? Une série dont l'idée de départ est assez poussive, dont les intrigues sont parfois un peu faciles mais qui possède une ambiance plus qu'agréable et des personnages attachants. Je suis dingue des Hamptons, cet endroit branché où tous les riches New Yorkais possèdent une résidence secondaire et où ils passent le plus clair de leurs week-ends et leurs vacances. C'est là que se déroule l'action de Royal Pains, on nous en met donc plein la vue avec bords de mer ensoleillés, villas démesurées et corps ultra-bronzés. Rien que ça vaut le coup d'oeil ! C'est parfait pour l'été et pas prise de tête. Alors évidemment, tout ce qui se passe dans ce pilote est prévisible et il dure tout de même un peu plus d'une heure. On ne s'ennuie pas l'ombre d'une seconde pourtant, grâce à l'humour omniprésent. Le seul truc qui énerve, c'est que l'on sait pertinement que Hank va accepter ce poste de médecin particulier donc ses multiples refus sont un peu lourds. Il faudra une belle femme pour le convaincre finalement. Ca aussi, c'est un peu facile et ça m'inquiéte pour la suite. Doit-on s'attendre à un jeu du chat et de la souris interminable ? En attendant de le savoir, je serai au rendez-vous ! En bref, Royal Pains est loin d'être révolutionnaire et indispensable mais elle possède tous les atouts pour nous faire passer un bon moment chaque semaine de l'été.


// Bonus // Une petite bande-annonce qui rend bien compte de l'atmsphère de la série !

Publicité
Publicité
13 avril 2009

The Unusuals [Pilot]

unusuals_castmin

Pilot // 6 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3

What About ?

Casey Shraeger fait ses premiers pas au sein de la section des affaires criminelles dans un commissariat de police new-yorkais. Un travail difficile qui la met en danger chaque jour et nécessite de faire preuve de pas mal d'humour. Elle réalise très vite que dans son nouveau département tous n'ont pas le même humour, et que chacun a ses petits secrets. (AlloCiné)

Who's Who ?

Le rôle principal de cette dramédie policière a été confié à Amber Tamblyn, la petite actrice sympathique qui voyait Dieu partout dans Le Monde de Joan. On retrouvre à ses cotés Jeremy Renner, Terry Kiney, Monique Gabriela Curcen, Joshua Close mais surtout Adam Goldberg, qui était extra dans le film Two Days In Paris, et Harold Perrineau, alias le Michael-They-Took-My-Son de Lost !

So What ?

Après Southland, vraiment pas mauvaise, voici une autre série policière différente, comprendre par là à mille lieux des Experts, des FBI et autres... Ici, on ne fait pas semblant de donner un semblant de vie personnelle aux personnages ! On leur en donne vraiment et c'est ce qui les rend d'emblée attachants. Mais en plus de ça, ce sont des originaux (des unusuals quoi !). On a le policier qui ne retire jamais son gilet pare-balles parce qu'il a peur de mourir, tout comme son père et son frère et son cousin, à 42 ans ! On a son co-équipier timbré qui vient d'apprendre qu'il a une tumeur au cerveau, ce qui explique certainement son comportement parfois étrange. Il est suicidaire sur les bords, en plus ! On a le flic qui tient un petit bistrot le soir venu et qui est plutôt du genre facétieux et farceur avec ses collègues. En réalité, en plus d'être bizarres, ils ont tous un secret. Casey par exemple, l'héroïne, cache le fait qu'elle vienne de la bourgeoisie new yorkaise. Les coups de téléphone incessants de sa mère sont d'ailleurs très amusants. Il y a aussi deux-trois flics qui n'ont pas l'air nets, en rapport à l'affaire qui occupe une grande partie de ce pilote et qui sera certainement le fil rouge de cette saison. Un des flics de l'équipe a été tué dans des circonstances inexpliquées pour des raisons indéterminées. En bref, The Unusuals n'est pas révolutionnaire mais elle place la comédie au centre des enquêtes policières, à travers des personnages attachants et loufoques et rien que pour ça, elle mérite d'être saluée ! En réalité, c'est plus un retour en arrière vers des séries des années 80-90 telles que NYPD Blues mais qu'importe : dans le paysage actuel, elle détonne !    

12 avril 2009

Parks & Recreation [Pilot]

19075809_w434_h_q80

Make My Pit A Park // 6 88o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3

What About ?

Le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee, Indiana.

Who's Who ?

Le rôle principal de cette comédie signée par la même équipe que celle de The Office est interprété par l'excellente Amy Poehler, qui a fait ses armes pendant plus de six ans dans le Saturday Night Live. Autour d'elle, on retrouve notamment Rashida Jones, vue dans The Office et Boston Public, Aziz Ansari, présent au casting de quelques épisodes de Scrubs, Paul Schneider, le genre de mec dont le visage nous dit forcément quelque chose sans que l'on puisse définir où on l'a vu, et Chris Pratt, un des héros d'Everwood et présent dans la saison 4 de The OC. On prend plaisir à le retrouver dans une série "différente".   

So What ?

Avez-vous entendu parler du mockumentary ? C'est un nouveau genre de série (ou de film) qui prend la forme d'un documentaire, caméra à l'épaule, et qui se veut proche d'une certaine réalité, façon parodie ou satire sociale. Le Da-Ali G Show en était un des premiers exemples aux US mais c'est The Office qui l'a rendu populaire. Parks & Recreation s'inscrit parfaitement dans cette lignée. Je vais vous faire une confidence, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur The Office. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque ! Ca viendra. Alors je ne serais pas très crédible si je faisais une comparaison entre les deux séries. Je donnerai simplement mon sentiment sur ce pilote, sans avoir de points de comparaison, ce qui est peut-être pas plus mal dans un sens ! J'ai apprécié, j'ai passé un moment agréable et Amy Poehler m'a définitivement convaincu, tout comme le reste du casting. Mais je ne suis pas non plus hyper emballé. On sent qu'il y a du potentiel mais qu'un petit temps de rodage est nécessaire. Malheureusement, la saison 1 ne comprenant que 6 épisodes, il va falloir convaincre vite ! Ce pilote manque un peu de rythme et on ne peut pas dire que ce soit hilarant. Ca manque peut-être d'une touche de politiquement incorrect, ce que l'on attend de ce genre de série. Il y a de bonnes répliques, des situations amusantes (Leslie Knope qui tombe dans "l'trou !", l'intro avec la petite fille...). En bref, cette comédie mérite qu'on lui laisse sa chance, elle a du potentiel. Le pilote est légèrement décevant, en revanche.


// Bonus // Petite bande-annonce !

12 avril 2009

Harper's Island [Pilot]

harpers_island

Whap // 1o 5oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

What About ?

   A l'occasion d'un mariage, famille et amis se retrouvent sur une île au large de Seattle, réputée pour un meurtre perpétré par un maniaque 7 ans plus tôt. Au début des festivités, tout ce beau monde ignore encore qu'ils vont vivre un véritable cauchemar. Les liens d'amitiés sont mis à rude épreuve et les secrets remontent à la surface quand des victimes sont retrouvées assassinées les unes après les autres. Ce qui s'annonçait comme un agréable week-end devient un terrifiant combat pour échapper à la mort. (AlloCiné)

Who's Who ?

Peut-on réunir un casting plus stéréotypé ? J'en doute ! Autant le dire tout de suite : la série reprend un à un tous les codes classiques des slasher movies. On n'est donc absolument pas étonnés de ne retrouver que de belles blondes et de belles brunes à forte poitrines qui ne ratent pas une occasion de se désaper ! A commencer par Katie Cassidy, que les fans de Supernatural connaissent bien. Elle a aussi fait ses armes dans... 7 à la maison ! Elle fait partie du casting de Melrose Place 2.0, où elle devrait nager comme un poisson dans l'eau de la piscine... Une Cassidy peut en cacher une autre ! Elaine Cassidy joue le rôle de la Sidney Prescott (Scream) de la série. La pauvresse est maudite. Sa mère est morte il y a 7 ans, assassinée par le fameux tueur en séries. Dans cette galerie de personnages si pauvre, elle est certainement la plus intéressante. C'est dire ! Il y a pas mal d'autres ravissantes idiotes, notamment une blonde bien atteinte interprétée par Cameron Richardson. Cette fille me fait un drôle d'effet. Elle a le visage de Meredith Monroe mais avec un look de péripatéticienne. C'est perturbant. Il y a des mecs aussi. Plutôt beaux aussi, même s'il y a un gros moche marrant et un petit moche mystérieux et inquiétant, avec tout plein de tatouages avec des têtes de mort, histoire de remplir les quotas. Le héros, Henry, est joué par Christopher Gorham, que l'on ne présente plus. Enfin si quand même : Popular, Jake 2.0, NIH Alertes médicales, Ugly Betty... Son couple avec Katie Cassidy n'est pas très crédible d'ailleurs. On notera également la (courte) participation de Harry Hamlin, vachement moins effrayant que dans Veronica Mars, et Richard Burgi, vachement moins marrant que dans Desperate Housewives. Tout ça ne vous donne pas envie ? C'est normal ! Attendez la suite...

So What ?

    C'était une excellente idée de transposer l'univers du slasher movie à la télévision, sur 13 épisodes. Vraiment. Mais les bonnes idées ne font pas forcément les bonnes séries. En fait, elle aurait dû naître il y a une petite dizaine d'années, lorsque le genre explosait au ciné avec les Scream et autres Souviens-toi l'été dernier. C'est d'ailleurs à cette dernière saga que Harper's Island ressemble le plus. L'ambiance port de plaisance certainement. Malheureusement, elle arrive après la bataille. Le genre n'a plus vraiment la côte et comme la série se contente de reprendre ses codes sans jamais rien révolutionner, hormis le format, eh bien c'est sans surprises, pas flippant pour un sou et un peu ringard sur les bords. Le plan du tueur de dos et de préfèrence encapuchonné, on connaît. La forêt sombre avec les bruits inquiétants du vent, on connaît. Le pont en bois qui craque, pareil. J'ai déjà parlé des filles faciles et des beaux mecs blagueurs. Le pire cliché revient à la petite fille psychopathe et son "One by One" censé être flippant. La plupart des personnages possèdent leur petit secret relatif à leur passé et on tombe très vite dans le soap bas de gamme, avec des demandes en mariage à tout va, des ex qui refont surface... En bref, on s'ennuie déjà ferme devant Harper's Island et ça ne fait que commencer ! Je pensais reviewer tous les épisodes mais ce pilote m'a bien refroidi. Même pas envie de voir le deuxième... A moins que vous ayez gardé votre âme d'adolescent, ou que vous en soyez un, je vous conseille de ne pas gâcher vos beaux souvenirs d'émois screamesques avec cette série daubesque (pour la rime : de rien).


// Bonus // Et une bande-annonce (qui est bien meilleure que la série) :

        Dire que c'est sur CBS... Vous ai-je dis que c'est sur M6, en France, que vous pourrez la découvrir ?

9 avril 2009

Surviving Suburbia [Pilot]

Sans_titre_1

Hero // 11 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1

What About ?

Steve et Anne Patterson sont mariés depuis 20 ans et ont deux enfants, un adolescent et une petite fille. Ils vivent dans une charmante maison dans une idyllique banlieue. Le seul problème finalement, c'est Steve. Il porte un regard très acide sur la vie de famille, sur l'amour et sur ses voisins !

Who's Who ?

Le patriarche est interprété par Bob Saget, qui n'a presque pas pris une ride depuis La fête à la maison, il y a une dizaine d'années. Il assure depuis 4 ans la voix-off de Ted dans How I Met Your Mother. La matriarche, quant à elle, est incarnée par Cynthia Stevenson, connue pour ses rôles dans Dead Like Me, Oh Baby et récemment Men In Trees. Et le meilleur ami de Steve, glandeur professionnel, est joué par Jere Burns, un spécialiste du guest-starring qui a tenu des rôles réguliers dans les sitcoms Good Morning Miami et, pour ceux qui s'en souviennent, Joyeuse Pagaille

So What ?

Cette nouvelle sitcom a déjà une histoire bien singulière puisque prévue à base pour être diffusée le Dimanche soir sur la CW, elle a été annulée à cause de la rupture de contrat entre la chaîne et MRC, la production, et ABC l'a rachetée à moindres coûts. Etait-ce bien nécessaire ? Il faut croire que la chaîne tient absolument à avoir au moins une comédie familiale merdique sur son antenne chaque année. Ne pouvant plus renouveler encore une fois According To Jim, elle a vu en Surviving Suburbia son digne successeur. Et en effet, dans le genre facile et pas drôle, on ne peut pas faire mieux ! Si vous avez lu le pitch, vous aurez sans doute remarqué sa grande originalité. Non mais c'est quand même dingue d'oser faire encore ce genre de séries de nos jours. Bob Saget ne m'a jamais fait rire et tout repose sur ses épaules ici ! Son personnage est ennuyeux et ringard. J'aime beaucoup Cynthia Stevenson mais elle écope du rôle classique de la mère de famille sans saveur, qui doit subir au quotidien son connard de mari. Pas un grain de folie, rien. Il n'y a bien que la gamine de 5/6 ans qui nous fait décrocher un sourire.

La plupart des blagues sont vues et revues et on a droit à la petite morale du jour insupportable : Steve, dans cet épisode, met le feu au rideau de ses voisins, qui lui ont confié les clés de leur maison pendant leurs vacances. Il invente un bobard pour justifier la catastrophe et passe pour un héros auprès de tout le quartier. Trop mal à l'aise avec son mensonge, il va finir par dire la vérité sur ce qui s'est passé... On prône donc les bonnes valeurs, l'honnêté, tout ça. J'ai rien contre mais c'est emmerdant au possible. Pour faire "in", on parle de Zac Effron et de Dancing With The Stars. La série est d'ailleurs diffusée juste après cette émission et dans la première scène de l'épisode, la petite famille la regarde. Ca ne mange pas de pain, c'est bien trouvé. En bref, à moins que vous soyiez fan de Oui Chérie, According To Jim ou encore Touche pas à mes filles !, vous pouvez fuir allégrement devant ce produit formaté classico-ringard.      

Publicité
Publicité
7 avril 2009

Southland [Pilot]

19044935

Pilot //

dnes_v2_poll_stars3

What About ?

Une plongée au coeur de la police de Los Angeles... Le vétéran John Cooper est chargé de former la jeune recrue Ben Sherman. Les méthodes brusques de son nouveau mentor vont pousser Sherman dans ses derniers retranchements et l'amener à se demander s'il a vraiment ce qu'il faut dans le ventre pour devenir un flic de L.A. De son côté, l'inspecteur Adams, qui vit toujours chez sa mère, fait équipe avec Russell Clarke, un homme malheureux en ménage et père de 3 enfants. L'inspecteur Daniel "Sal" Salinger supervise quant à lui Nate Moretta et Sammy Bryant, en charge des enquêtes sur les gangs. Quant à l'officier Chickie Brown, elle rêve de devenir la première femme à intégrer l'unité d'élite SWAT... (AlloCiné)

Who's Who ?

Bien que la galerie de personnages de Southland soit large, le vrai héros, pendant le pilote en tous cas, c'est Ben Sherman, alias Benjamin McKenzie. On connaît avant tout le jeune homme pour son rôle de Ryan dans Newport Beach (The OC). Il est toujours aussi peu souriant et expressif. Il faut avouer qu'il n'a pas beaucoup de raisons de sourire dans ce pilote. J'espère qu'il va se décoincer quand même. L'autre personnage qui sort du lot est celui interprété par Regina King, Lydia Adams. C'est quasiment la seule femme de l'équipe (avec Ajira Bareikis mais elle est très effacée pour le moment), ce qui renforce l'aspect "dur" de la série, ainsi que ce coté un peu rétrograde. C'est sans doute assez fidèles à la réalité. Cette femme forte inspire immédiatement la sympathie. Russell Clarke aussi, joué par Tom Everett Scott (The Street, Cashmere Mafia...), mais on le voit trop peu pour se faire une véritable opinion. Ensuite vient tout un lot de personnages assez antipathiques au premier abord. Des flics "classiques", bourrus, pas subtiles pour un sou, sexistes... Je demande donc Michael McGrady, Kevin Alejandro, et Michael Cudlitz, le pire de tous. Je le déteste déjà. Ses méthodes et ses grands discours me gavent déjà. J'imagine qu'en découvrant un peu plus de leurs histoires personnelles, tous prendront un peu plus d'épaisseur et deviendront attachants. A noter que le pilote regorge de têtes connues dans les rôles secondaires, notamment Taylor Handley qui redonne à cette occasion la réplique à Ben McKenzie puisqu'il jouait Oliver dans la saison 1 de Newport, on l'a vu aussi dans Hidden Palms, Patrick Fischler, un Mad Men parfois Lost, Emily Bergl (Men In Trees) ou encore Shaun Sipos (Shark, Les Sauvage et futur résident de Melrose Place 2.0...) !   

So What ?

Les Urgences ayant fermé après 15 ans de bons et loyaux et services, NBC ne pouvait décemment pas se séparer de son producteur, John Wells. Le problème, c'est que John Wells ne sait pas faire autre chose que du John Wells. Il a un talent incontestable pour installer une ambiance sombre et réaliste, pour croquer des personnages attachants et profonds et ancrer l'ensemble dans un climat social agité. C'est ce qu'il a fait dans Urgences bien-sûr mais aussi dans New York 911. Et même si ce n'est pas tout à fait la chose, on retrouve beaucoup de New York 911 (Third Watch) dans Southland. Eddie Cibrian et Kim Raver en moins, ce qui est respectivement une bonne et une mauvaise chose. La réalisation est certainement un peu plus soignée, un peu plus proche des séries du câble telles que The Shield et c'est ce qui pourrait faire fuir une partie du public, qui cherche peut-être quelque chose de plus conventionnel. En même temps, on ne va pas commencer à reprocher à NBC de vouloir faire de la qualité ! La différence avec Urgences et même New York 911, c'est que les cas présentés, médicaux ou autres, sont sans doute plus borderline dans l'ensemble et donc le proccessus d'identification est plus difficile. L'atmosphère est très pesante, franchement glauque parfois, et ça manque de chaleur humaine. Ca viendra certainement avec le temps. Si temps il y a... Voilà donc une série mélancolique, un peu trop ancrée dans le passé, pas originale mais pas mauvaise, qui mérite qu'on lui porte une grande attention !


// Bonus // Une bande-annonce...

 

5 avril 2009

Cupid [Pilot]

65500_001_122_987lo

Pilot // 7 22o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

What About ?

Trevor Pierce a été envoyé sur Terre avec pour mission de former 100 couples, avant de pouvoir retourner au Mont Olympe. Refusant de croire qu'il est Cupidon en personne, le Dr Claire McCrae garde un oeil sur ce patient pas comme les autres. Trevor va devoir prouver ses talents... (AlloCiné)

Who's Who ?

Bobby Cannavale interpréte Trevor/Cupidon. Le monsieur est connu pour son rôle de Bobby, eh oui, dans New York 911, mais aussi pour avoir joué le petit-ami de Will dans Will & Grace pendant quelques temps. Il est également apparu dans Ally McBeal, Six Feet Under et Sex & The City ! On peut dire que dans l'ensemble, il a pas mal choisi ses rôles ! Le Dr Claire McRae est joué par Sarah Paulson, dont le dernier rôle marquant est celui de Harriet dans Studio 60 on the Sunset Strip aux cotés de Matthew Perry. Elle a aussi interprété une des soeurs de Lynette, Lydia. Et puis les deux rôles secondaires ont été attribués à Camille Guatty, la fameuse MariCruz de Sucré dans Prison Break, vue aussi dans The Nine, Las Vegas et Dirt, et Rick Gomez, un ancien de What About Brian.

So What ?

Je vais finir par croire que Veronica Mars était un miracle dans le parcours de Rob Thomas. Il n'avait rien fait de transcendant avant et il ne fait rien qui vaille depuis ! Je vous renvois directement vers ma critique de son autre nouvelle série de la saison : Party Down. En 1998, il avait lancé, déjà sur ABC, Cupid. Oui oui. Traduite en France par Love Therapy. Ce nouveau Cupid est donc le remake de sa propre série. Ou comment être original dans l'inoriginalité. Quelle mouche a bien pu le piquer pour refaire à l'identique sa première série ? Je ne l'ai pas vu, je ne vais donc pas me lancer dans des comparaisons foireuses. Sachez simplement que les deux rôles principaux étaient interprétés par Jeremy Piven et Paula Marshall, qui ont quand même fait deux-trois choses intéressantes depuis. Bobby Cannavale est plutôt convaincant dans son rôle. Il joue bien le mec habité par une force divine. On aurait pu s'attendre à une série complêtement nunuche mais elle ne l'est pas. Enfin pas totalement. Il se trouve que le Cupidon de la série est plutôt drôle et pas si romantique que ça. Il mate le cul de son médecin, il fait quelques blagues en dessous de la ceinture et il n'hésite pas à employer des méthodes gentiment hors-la-loi pour arriver à ses fins : former des couples. Du coup, le propos cucul la praline est bien nuancé.

Le vrai problème de cette série, c'est qu'elle aurait certainement fait un bon film. Quand je dis bon, je veux surtout dire un film efficace, pas prise de tête, une comédie romantique à l'américaine sympathique quoi. Mais pas une bonne série car dès le pilote, elle montre ses limites. Déjà, l'idée de devoir suivre une nouvelle histoire d'amour à chaque épisode n'est pas très excitante. J'imagine qu'elles seront toutes différentes mais le propos sera toujours le même. Ca me lasse avant même d'avoir commencé. Ensuite, il y a ce fait légendaire établi : Cupidon est tombé amoureux d'une mortelle lors de son séjour sur Terre. Et cette mortelle, c'est forcément le Dr Claire McRae. Alors cette histoire courue d'avance peut tenir sur 90 minutes mais pas sur vingt épisodes. On sait déjà plus ou moins comment ça va se terminer. Entre autres défauts de la série, on pourrait citer des personnages secondaires très très plats, un faux-rythme puisque le pilote fait la part belle à la musique -et c'est très agréable- sauf que ça ne durera pas puisque c'est lié à l'histoire d'amour du jour où l'un des deux protagonistes est musicien et chanteur, et puis un univers pas assez marqué. C'est con mais depuis Pushing Daisies, on est en droit d'attendre quelque chose qui soit visuellement impressionnant dès lors que l'on touche à un propos un peu fantasque et magique. En bref, mon conseil à Rob Thomas, c'est que la prochaine fois qu'il voudra faire un remake de Cupid, il vaudra mieux que ce soit au cinéma. 


// Bonus // Petite bande-annonce !

1 avril 2009

In The Motherhood [Pilot]

19076725_w434_h_q80

It Takes A Village Idiot // 6 7oo ooo tlps.

dnes_v2_poll_stars2

What About ?

Trois mères de famille tentent de jongler entre leur vie quotidienne souvent choatique avec leurs enfants et leur vie personnelle, entre relations amicales et coups de coeur amoureux. (AlloCiné)

Who's Who ?

Si cette sitcom a bien une qualité, c'est celle de bénéficier d'un excellent casting ! Dans le rôle de Rosemarie, la mère d'un ado de 17 ans (que l'on ne voit pas à l'écran dans le pilote) : Megan Mullally. On la connaît avant tout pour son rôle tordant dans Will & Grace de Karen Walker, qui se transforme parfois en l'hilarante Anastasia Beaverhausen. On retrouve également Cheryl Hines (Curb Your Enthousiasm) dans le rôle de Jane, une mère de deux enfants, fraîchement divorcée, qui commence à avoir le feu au cul. Et puis Jessica St Clair, dans le rôle de Emily, une mère de famille qui se veut parfaite mais qui commet gaffe sur gaffe. On a pu voir l'actrice cette saison dans quelques épisodes de Worst Week (en voilà une excellente sitcom) ainsi que dans The United States Of Tara. Deux hommes, quand même, complètent le casting : RonReaco Lee, également vu dans Worst Week mais aussi dans Committed, qui joue ici le mari de Emily; et Horatio Sanz, un habitué du Saturday Night Live, qui interpréte la nounou des enfants de Jane ! Pas mal tout ça, non ?      

So What ?

Que serait la sitcom sans son casting ? Bien peu de choses. Elle repose essentiellement sur lui puisque niveau intrigues, dans le pilote en tous cas, c'est clichés sur clichés sur la vie de mère de famille. Il faut dire que c'était un peu le principe de la websérie éponyme dont elle est adaptée. Sauf que les épisodes ne duraient pas 22 minutes mais 6 minutes ! Le concept était donc parfait pour ce format-là. On a un peu l'impression que les scènes s'enchaînent sans grande cohérence et pourtant, à bien y regarder, il y en a une. Alors qu'est-ce qui cloche ? Peut-être le fait que les situations sont archi-connues. On retrouve, ne serait-ce que dans Desperate Housewives, le même genre d'intrigues comiques. Mais aussi dans des tas de films. Rien de bien nouveau sous le soleil donc. A force, ça ne nous fait plus tellement rire. Reste les actrices, qui sont bonnes et qui possèdent une belle alchimie entre elles. Et c'est rare d'avoir cette sensation devant un pilote ! Le personnage de Rosemarie (Megan Mullally) est le plus drôle car le plus irrévérancieux. Ses lignes de dialogue font d'autant plus mouche que celles des autres sont assez plan-plan. On atteint pas le niveau de Karen Walker, c'est clair, mais c'est dans le même esprit. Et même si on pourrait se plaindre de voir l'actrice dans un rôle proche de celui qui l'a fait connaître, il faut avouer que c'est ainsi qu'on l'aime et pas autrement. Son duo avec Horatio est d'ailleurs très prometteur. Une légère vibe Jack & Karen, forcément. Alors In The Motherhood ne révolutionnera clairement pas la sitcom, elle ne portera pas un nouveau regard sur les mères de famille et elle ne survivra certainement pas bien longtemps. Est-elle pour autant complêtement à jeter ? Non ! Avec un peu plus de rigueur dans l'écriture, et un peu plus de fond, et de meilleurs dialogues aussi (oui, ça fait beaucoup), elle pourrait être vraiment sympa !


// Bonus // Petite bande-annonce pour vous faire une première impression.

30 mars 2009

Party Down [Pilot]

PD_wallpapers1280x1024_A

Willow Canyon Homeowner’s Annual Party //

dnes_v2_poll_stars2

What About ?

Les déboires d'un groupe de six amis trentenaires qui ont toujours rêvé d'accéder au rêve Hollywoodien sans jamais y parvenir et qui doivent faire face à la dure réalité. Afin de gagner leurs vies, ils décident de se lancer dans le business de la restauration en tant que traiteurs. (AlloCiné)

Who's Who ?

Un casting bien fourni pour cette comédie puisque l'on y retrouve plusieurs anciens de Veronica Mars : Ken Marino, ex-Vinnie Van Lowe qui devient ici Ron Donald, le petit chef de la bande; Ryan Hansen, ex-Dick Casablancas qui interpréte ici le petit jeune de la bande; et des apparitions en guests (car il y en a dans chaque épisode) de Enrico Colantoni, ex-Keith Mars, dans le pilote, Jason Dohring, ex-Logan Echolls, et pas moins que Kristen Bell, LA Veronica, dans le season finale. Rien de plus logique, Party Down est une création de Rob Thomas ! Parmi les réguliers, on retrouve également Lizzy Caplan (The Class, Cloverfield, True Blood), Adam Scott (Tell Me You Love Me) et Jane Lynch, bientôt dans Glee ! Y'a pas à tortiller du *** pour ***** droit, ce casting est solide !   

So What ?

De bons acteurs, c'est bien. Mais de bons personnages, c'est encore mieux. C'est même indispensable. Et c'est ce dont manque cruellement Party Down. C'est en tous cas l'impression que laisse ce pilote. Il y a d'un coté ceux qui agacent tout de suite : Ron Donald, juste insupportable, il parle tout le temps et la moitié de ses vannes tombent à plat; et Kyle Bradway (Ryan Hansen), qui est trop idiot pour être attachant. Il y a de l'autre coté des personnages a priori sans saveur aucune : Casey Klein (Lizzy Caplan) qui manque clairement de mordant, Henry Pollard (Adam Scott) qui est simplement transparent et Roman DeBeers (Martin Starr), juste pas drôle. Heureusement, les personnages secondaires de cet épisode valent le détour ! Le concept de la série est simple : un épisode = une soirée/fête. Ce qui veut forcément dire que selon le contexte, les épisodes seront plus ou moins réussis. Peut-être qu'il aurait fallu taper un peu plus fort pour le pilote que de se contenter d'une party bourgeoise de quartier. Ce n'est pas très original et terriblement convenu. Dans l'ensemble, ce n'est pas drôle, malgré quelques gags sympas. Puis aligner les "fuck" ne suffit plus. On a compris que le câble était un bel espace de liberté depuis le temps, ce serait bien de le prouver en passant par autre chose que les gros mots. Ou alors il faudait les varier davantage ! Le signe qui ne trompe jamais : j'ai passé mon temps à regarder ma montre. Je me suis ennuyé. Manque de rythme et d'énergie ! Bref, je n'ai pas envie d'en voir plus mais je laisserai quand même une seconde chance à la série car elle possède un certain potentiel. 


// Bonus // L'épisode dans son intégralité est dispo sur YouTube, profitez-en pour vous faire votre avis !

20 mars 2009

Better Off Ted [Pilot]

090318075508439720

Pilot // 5 51o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4

What About ?

A la tête du département de recherche et développement d'une grande compagnie sans scrupules, Ted a du succès... et une conscience. Et cela ne fait pas toujours bon ménage ! Il adore son boulot, sa boss Veronica, et ses collègues, Lem, Phil et Linda, mais parfois il se demande si son boulot mérite de passer outre certaines valeurs. Surtout quand on lui demande de créer une dinde suicidaire, de concevoir un métal capable de rebondir ou de cryogéniser un collègue pour les besoins d'une expérience. Il ya des jours où Ted se pose des questions, vraiment... (AlloCiné)

Who's Who ?

Le héros, Ted, est interprété par le craquant Jay Harrington, que l'on a pu voir dans la saison 2 de Desperate Housewives, c'était le médecin amoureux de Susan, mais aussi récemment dans Private Practice, une façon pour ABC de le tester, ou encore dans Coupling, The Inside et Summerland (ce qui est déjà moins glorieux s'agissant de cette dernière). Il est parfait dans ce nouveau rôle, son jeu est fluide et sobre, et sa voix (off) n'est pas agaçante du tout. Veronica est incarnée par la toujours excellente Portia de Rossi, surtout connue pour ses rôles de Lindsay Bluthe dans Arrested Development et de Nelle Porter dans Ally McBeal. On passera sous silence son rôle vraiment pas intéressant dans la saison 5 de Nip/Tuck. Une fois encore, elle joue le rôle d'une beauté froide très bitchy. Ca lui va à ravir, pourquoi se priver ? Et puis on retrouve également Andrea Anders (The Class, Joey), Jonathan Slavin (Summerland encore) et Malcolm Barrett. On voit moins ces trois-là dans le pilote mais quand on les voit, ils sont bons. Linda est un personnage un peu fade cependant.   

So What ?

Voilà un pilote extrêmement convaincant, qui ne se perd pas en conjecture puisqu'il entre directement dans le vif du sujet, et qui nous plonge instantanément dans l'univers unique de la série grâce à un narrateur habité, drôle et concis ! Le pitch de la série pouvait laisser présager quelque chose d'un peu prise de tête mais il n'en est rien ! C'est léger, frais et intelligent. On sent bien que derrière toute cette fantaisie se cache en filigrane une critique acerbe de la société de consommation, du capitalisme et de ces grandes entreprises qui n'ont aucun respect pour leurs employés. C'est bien vu mais ça ne tombe pas forcément au bon moment avec la crise que nous vivons actuellement. Est-ce que les téléspectateurs auront envie de voir une version drôlatique du quotidien de leur vie professionnelle ? Pas sûr. Car Better Off Ted, c'est un peu la rencontre entre The Office, comédie de bureau multi-récompensée, et... Arrested Development pour l'esprit bien décalé. C'est typiquement le genre de sitcom qui sera adorée par certains téléspectateurs et critiques et incomprise par une grande partie du public, car dérouté par ce ton presque anglais, très loin de celui des sitcoms traditionnels. On retrouve cependant quelques éléments plus "classiques" comme les histoires de cul du bureau, la petite fille intello qui semble mieux connaître la vie que son père et puis dans l'ensemble, les personnages sont attachants à travers leurs petites failles. ABC a fait là un joli pari mais au vu des audiences, Ted ne fera pas long feu ! Dommage.


// Bonus // La Bande-Annonce

17 octobre 2008

Valentine [Pilot]

Pilot // 1 12o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1

valentine

   Je n`aime pas tirer sur les ambulances. Vraiment pas. Mais après avoir regardé le pilote de Valentine, je ne peux que me joindre à toutes les mauvaises critiques que j`ai pu lire ça et là sur la série. Pourtant, tout avait si bien commencé ... Imaginez un joli jardin d`Eden, une femme tout de violet vêtue, une voix-off à la Desperate Housewives. Les premières images de la série sont enchanteresses. On se retrouve transportés dans un univers romantique très plaisant. C`est ensuite que ça se gâte. Pour la faire courte, l`agence Valentine, Inc. est tenue par les Dieux Grecques Aphrodite, Eros, Hercule et Phoebe Valentine. Ensemble, ils mettent tout en oeuvre pour réunir les âmes soeurs égarées. Cette idée un peu kitsch ne manque pas de charme, non ?

   Le gros souci, c`est que l`on affaire à une sorte d`Anges du bonheur de l`amour. Cela dégouline de bons sentiments de part en part, tout est très premier degré. Au moment de la conclusion de l`épisode, on frôle l`overdose (si toutefois on ne s`est pas endormis). Les personnages ne comportent que peu d`intérêt, malgré quelques acteurs de talent. Enfin actrices surtout. On retrouve Jaime Murray, la Lila de Dexter, dans le rôle d`Aphrodite. Elle est plutôt crédible mais terriblement froide. Puis il y a la déesse Autumn Reeser, dans le rôle d`une oracle qui lit l`avenir dans l`eau des piscines. J`exagère mais c`est presque ça. C`est peut-être le personnage le plus intéressant mais c`est elle qui apporte le plus de niaiserie avec ses visions sirupeuses. Quant aux mecs, ils sont inintéressants au possible, même pas drôles. Et quand ils sortent leurs pistolets roses d`amour ... Mon Dieu ! On nage dans le ridicule le plus total. Avec plus de moyens et en allant au bout des choses, la série aurait au moins pu avoir un bel univers visuel mais même pas. Ca s`arrête à la scène inaugurale.


// Bilan // Romantisme désuet et bons sentiments insupportables sont au menu de Valentine. Cheap jusqu`au bout des ongles, la série ne comporte aucun intérêt. Cela n`est même pas divertissant tant c`est énervant ! A zapper au plus vite. 

   

13 octobre 2008

Kath & Kim [Pilot]

Pilot // 7 52o ooo tlsp.

31081914

18979110_w434_h_q80

   Elles sont étranges Kath & Kim. Elles sont mère et fille. Elles ont un sens particulier mais commun de la mode, avec un goût particulièrement prononcé pout tout ce qui est flashy, tendance 80s.  Elles s'aiment mais elles ne savent pas se le dire. Elles sont très seules. Kim est en couple avec un beau garçon complêtement stupide, au moins autant qu'elle, et elle n'est pas très heureuse. Kath, quant à elle, vient de tomber amoureuse d'un vendeur de sandwiches aussi peu séduisant qu'intelligent. Quand on est aussi peu aidées dans la vie, on s'en sort comment ? C'est ce que raconte cette nouvelle sitcom ...

   Adaptée d'une série australienne à succès du même nom, Kath & Kim a le mérite de ne ressembler à aucune autre sitcom. Souvent filmé à l'épaule, ce qui lui donne un coté documentaire sur la vie de deux beaufs américaines ou qui fait un penser à The Comeback aussi, le premier épisode de la série ne m'a pas déplu même s'il ne m'a vraiment convaincu non plus. On ne peut pas dire que l'on se fende la poire à chaque réplique mais les deux personnages sont tellement spéciaux et originaux que l'on reste accroché, voire fasciné devant cet OTNI (objet télévisuel non idientifié). Selma Blair et Molly Shannon campent leurs rôles à merveille. Je préfère laisser le bénéfice du doute à la série et voir quelques épisodes de plus avant de me prononcer définitivement. Mais je crois que Kath et Kim m'ont plues, au fond.   

5 octobre 2008

The Ex List [Pilot]

Pilot // 6 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

18972109

   Dans sa quête d`une série à succès qui ne serait pas policière, CBS échoue à nouveau. The Ex List sonne très ABC sur le papier mais au final, c`est plus du CW amélioré qu`autre chose. Bella Bloom est fleuriste (comme son nom l`indique) et célibataire, forcément. Elle habite en colocation avec des amis, dont un couple qui connaît de graves problèmes (mademoiselle s`est rasée la choupinette et ça ne plaît pas à monsieur). Sa soeur va se marier et l`emmène voir une voyante. Celle-ci lui annonce que si elle ne se marie pas dans l`année alors elle ne se mariera jamais.Oui, carrément. La vie est cruelle. Mais elle lui dit aussi qu`elle est déjà sortie avec l`homme de sa vie. Il lui faut alors revisiter ses relations passées (apparemment nombreuses) pour retrouver son Autre ...

   The Ex List est adaptée d`une série Israélienne à succès et est écrite par Diane Ruggiero (Veronica Mars). Enfin était puisqu`elle a quitté le navire estimant que la série ne correspondait pas/plus à ses attentes. Du coté du casting, on retrouve Ava/Rebecca, celle qui a plombé bon nombre d`épisodes passés de Grey`s Anatomy. Elisabeth Reaser interpréte donc le rôle principal et à mon avis, elle manque de charisme pour prétendre à cela. Le reste du casting est composé d`inconnus, hormis Vivan interprétée par Alexandra Beckenridge, la Willa de Dirt (celle qui sauvait tant bien que mal cette daube). Ce pilote n`est pas totalement mauvais. Il se laisse regarder sans déplaisir. Mais force est de constater que le principe de la série -un épisode = un ex- ennuie d`avance. Ici, l`ex était interprété par Eric Balfour. Je l`aime beaucoup donc ça a aidé à faire passer la pilule. Mais ça ne sera pas comme ça chaque semaine. On a donc d`un coté Bella et sa quête et de l`autre, ses amis, plus ou moins drôles mais certainement pas attachants pour le moment. Les dialogues sont plats, sans saveur, c`est d`autant plus dommage que la série se permet un petit coté irrévérancieux en parlant de sexe. En parler comme les personnages le font, sans oser la moindre vulgarité et en restant dans les clichés, ne parvient pas à amuser. Tout ça est trop propret, trop gentillet. Et puis le pire du pire, c`est que l`on sait tout de suite que cette idiote de Bella ne se rend pas compte que l`homme de sa vie, THE EX, est là sous ses yeux tous les jours. Ils partagent la garde de leur chien ce qui les amène à se voir souvent. Dès lors, la série perd totalement le peur d`intérêt qu`elle avait.

// Bilan // La légéreté, c`est bien. Mais à ce point-là, c`esr juste pas possible. Malgré une atmosphère ensoleillée pas désagréable, The Ex List est condamnée d`avance par un pitch beaucoup trop restrictif, qui va amener à voir inlassablement encore et toujours le même épisode, avec simplement quelques variations. La série se veut décomplexée mais elle est en fait très conventionnelle, même quand elle parle de sexe. Encore une série non-policière de CBS qui ne fera pas date !

29 septembre 2008

Gary Unmarried [Pilot]

Pilot // 6 82o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

project_gary1

   Oublié Worst Week, qui faisait preuve d`une certaine originalité. L`autre nouvelle sitcom de CBS se la joue over-classique. Gary Unmarried, c`est l`histoire de Gary, un homme fraîchement divorcé qui tente de refaire sa vie et mener une vie de célibataire tout en s`occupant de ses enfants une semaine sur deux. Son ex-femme n`est jamais bien loin et elle a déjà trouvé un nouveau fiancé en la personne de du psy qu`elle consultait avec Gary pour sauver leur mariage ! Gary, quant à lui, a craqué sur une petite jeunette mère célibataire. Ce pitch vous rappelle vaguement quelque chose ? C`est normal ! Le pitch d`Old Christine est à peu près le même. Ce n`est d`ailleurs pas pour rien que CBS a décidé de les diffuser l`une à la suite de l`autre (sans grand succès pour leur première semaine).

   Il faut reconnaître à ce pilote son efficacité quant à la présentation de ses personnages. Là où certaines séries ont du mal à le faire, Gary Unmarried le fait très bien. Au bout de quelques minutes, on connaît déjà tous les personnages et les enjeux de la série. Les acteurs ne sont pas mauvais. On retrouve Jay Mohr, que les fans de Ghost Whisperer connaissent bien, mais également Paula Marshall, madame je-chie-dans-les-jacuzzi de Nip/Tuck. L`alchilmie entre eux est impeccable. Le psy est joué par Ed Begley Jr (Six Feet Under, Arrested Development ...) Le reste du casting est essentiellement composé des enfants du couple. Les petits acteurs semblent bien choisis, comme souvent. Ca m`a toujours épaté ça.

   Globalement, je n`ai pas beaucoup ri devant de ce pilote. Les situations sont vues et revues, les personnages sont sans folie, sans relief. Tout est très conventionnel, de la réalisation, aux décors, en passant par les dialogues. Rien qui vous donne envie de vous accrocher pour suivre les épisodes suivants. Ceci dit, maintenant que la situation est posée, de bonnes suprises sont possibles. Ceux qui auront le courage de voir la suite pourront toujours me donner leurs avis en commentaires ^^ 

25 septembre 2008

Worst Week [Pilot]

Pilot // 1o 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4

upfrontspan

   Adaptatée de la série anglaise The Worst Week of My Life, Worst Week est arrivée sur CBS ce lundi avec une audience assez décevante à la clé. Dès qu`une sitcom sort un peu du lot de toute façon, il n`y a plus personne ! Pas de rires pré-enregistrés ni de simples décors intérieurs mais une série à une seule caméra, comme on le fait de plus en plus désormais -et tant mieux-, à la manière d`une Samantha Who? ou d`un My Name is Earl. Le héros, Sam, est un brillant jeune homme à qui tout réussit. Il vient même d`apprendre que dans quelques mois, il allait devenir papa ! Le hic, c`est que dès qu`il est avec ses futurs beaux-parents, rien ne va plus. Il fait preuve de malchance, allant de gaffes en gaffes, physiques et verbales ! Sa semaine va alors se transformer en un véritable cauchemard, pour lui mais aussi pour ceux qui l`entoure !

   Pour ceux qui ont vu le film Mon Beau-Père et Moi, sachez que l`on nage dans le même genre de délire. Bien-sûr, Kyle Bornheimer n`a pas le charisme de Ben Stiller. Mais il s`en sort plutôt bien et ça ne m`étonnerait pas qu`on entende parler de lui, que la série fonctionne ou non. Kurtwood Smith n`a pas non plus le charisme de Robert De Niro mais il s`en sort plutôt bien. Le problème, c`est qu`il est difficile de s`enlever de la tête que non, ce n`est plus Red de That 7o`s Show. Là, il est tout de même moins drôle mais toujours aussi peu souriant. Puis on cherche sans arrêt Kitty et elle n`est malheureusement pas là ! On doit se contenter d`une certaine Angela (Nancy Lenehan) qui manque encore de saveur à mon goût. Quant à la copine de Sam, Mélanie, jouée par Erinn Hayes, elle semble sans intérêt. Elle n`a pas une seule ligne de dialogue de drôle dans tout le pilote et n`importe quelle autre actrice aurait pu l`interpréter. Un personnage insipide qui risque d`apporter la dose de niaiserie de la série dont on s`en passerait volontiers ! Mais qui sait, elle se révélera peut-être dans les épisodes suivants ?

   L`épisode est basé sur un énorme quiproquo. Sam croit que son beau-père est mort et l`annonce donc à sa future femme et sa future belle-mère. Elles sont effondrées jusqu`à ce que Dick ré-apparaisse, pas très en forme mais bien vivant ! Bien que ce soit téléphoné, j`avoue que je me suis fendu la poire. Si l`épisode met un peu de temps à démarrer, les 10 dernières minutes sont savoureuses bien que le rythme aurait pu être plus marqué. On s`attache très rapidement à ce pauvre Sam mais aussi à sa belle-famille tant on les sent découragés et dépités. Ils ne sont pas au bout de leurs peines !

// Bilan // Les situations improbables et burlesques présentées dans ce pilote sont tout à fait prometteuses. Dans le genre sitcom complêtement conne mais délicieusement drôle, on tient peut-être une gagnante ! Après une longue journée de travail, c`est bien agréable.


Voici une bande-annonce promo afin de vous faire une petite idée !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 745
Derniers commentaires
Archives
Publicité