Critiks Récap`[Du 15 au 21 Août 2oo8]
Swingtown [1x 11] Get Down Tonight
Weeds [4x 1o] The Love Circle Overlap
Etait-ce bien un épisode de Weeds que je viens de regarder ? J`ai comme un terrible doute ... Je n`ai pas ri. Pas une seule fois. Je ne me suis pas dis dans ma tête "Wouah, ce que les dialogues sont bien écrits". En fait, je me suis emmerdé. Tout bêtement. Aucune storyline pour rattraper les autres. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux scénaristes mais on les a connu plus inspirés (même dans le mauvais !). Nancy a des migraines puis des hallucinations depuis qu`elle a vu sortir du trou de son arrière-boutique Guillermo et une jeune fille toute flashy. Elle s`est enfin rendu compte que ce qui se tramait six-pieds sous terre, c`était du trafic humain. Ca va bien plus loin que ses habituelles feuilles de Cannabis ! Serait-elle en train de retrouver la raison ? En tous cas, c`est très mal amené. Ca ne colle pas du tout avec Weeds ces visions et ces bruits aïgus pour nous faire comprendre que Nancy souffre dans sa petite tête. Concernant Celia, il ne s`est pas passé grand chose. Grâce à l`aide de sa fille, elle a compris elle-aussi que ça ne tournait pas rond chez elle. Face aux menaces de faire appel à sa mère qu`elle semble craindre plus que tout, elle se résigne. Eh ben du coup, on a très envie de rencontrer cette femme. Pour avoir engendré un être comme Celia, il faut être vraiment toqué ! Rendez-nous la Celia qui nous faisait tant marrer siouplé !!! Doug a retrouvé sa Maria et a bien failli se retrouver dans une bien mauvaise position quand son trafic a été découvert par son "collègue". Tout ça pour ça ... C`était drôlement chiant. Et puis dans le genre chiant, on peut dire que la relation Silas/Lisa bat des records. Ca n`est absolument pas drôle. Or, dans Weeds, toutes les storylines se doivent d`être drôles, même dans les situations les plus critiques. Là, même pas. Donc aucun intérêt. Heureusement que le fils de Lisa est là pour dire deux-trois conneries. Finissons par Shane qui écope peut-être de la moins mauvaise storyline de l`épisode. Maintenant qu`il est populaire, les filles sont à ses pieds. Il en a choisi deux tatouées et déjà bien portées sur la chose. Alors la question est : a-t-il couché avec elles ? Commencer sa vie sexuelle par une partie à trois, ça rassure un peu : c`était bien dans Weeds !
Critiks Récap`[Du o7 au 14 Août 2oo8]
Swingtown [1x 1o] Running on Empty
Weeds [4x o9] Little Boats
Je commençais vraiment à croire que Nancy ne tiendrait pas sa promesse et avait presque oublié qu`elle était la mère de deux (beaux) enfants. Heureusement, cet épisode répare cet oubli. La grande conversation entre Nancy et ses fils (drôlement bien pensée en termes de réalisation) est mémorable ! Tandis que Silas reste impassible, Shane se cache sous une couverture. Il faut avouer que se branler sur les photos de sa mère à poil n`est pas une activité dont on peut être fier. Coucher avec une femme de l`âge de sa mère, par contre, c`est légèrement plus défendable. Lisa n`a pas eu l`air d`apprécier sa confrontation avec Nancy, courte mais intense, ni de se rendre compte que Silas était un homme pressé. Elle a préféré rompre et Nancy s`en veut un peu. Inutile de dire que l`on ne va pas en rester là ! Silas a un business à gérer et sans Lisa, ça va être plus compliqué ! Je ne suis pas très séduit par le retournement de situation concernant Shane. Trop brutal et trop peu réaliste (en même temps, Weeds n`est pas une série réaliste). Le voilà roi de son lycée, objet de toutes les conversations et les rumeurs ! Et Isabelle dans tout ça ? Elle sent la choucroute ? Non, elle s`occupe de sa mère, complêtement défoncée. La déchéance de Celia fait vraiment peine à voir. Je trouve ça bien mené et ça me plaît. Bien-sur, Celia perd de sa drôlerie et c`est regrettable mais ce n`est qu`une passade. Elle n`a pas été épargnée depuis le début de la saison et ça ne fait que rendre son personnage plus profond. Faudrait juste éviter que ça traîne sur 1o épisodes par contre ! Toujours dans les choses qui m`ont plu : l`évolution du couple Nancy/Esteban. Jusqu`ici, on ne les voyait que se donner des fessées. Cette scène finale romantique était très belle, d`autant que les scènes de ce genre dans la série sont rares, voire inexistantes. Peut-être que finalement, Esteban se révélera moins dangereux pour Nancy qu`il y paraissait au premier abord ... Je passerais vite sur Doug à la recherche de sa Maria. Je trouve ça lourd et sans intérêt, pas drôle. A jeter en somme ! Non mais sinon, cet épisode est dans le haut du panier cette saison.
Critiks Récap`[Du 31 Juillet au o6 Août 2oo8]
Swingtown [1x o9] Swingus Interruptus
Weeds [4x o8] I Am The Table
Il va falloir s`y habituer. Weeds à Ren Mar c`est 5o% de bonnes choses et 5o% de moins bonnes choses. Dans les moins, je metterais Silas et Lisa. Ce couple est intéressant mais l`idée de Lisa de stocker l`herbe de son petit-ami nouvellement dealer dans son arrière-boutique me paraît bien tirée par les cheveux. Oh, on a connu plus tirer par les cheveux dans la série, certes. Mais ça a un goût de déjà-vu. C`est vraiment histoire de justifier le titre de la série. Point barre. Et puis les aventures d`El Andy et de Doug ne me passionnent guère. Ils me font souvent rire ces deux-là pourtant mais là, ça ne passe pas, allez savoir pourquoi ... Dans les plus, il y a la relation qui naît entre Nancy et Esteban. Pour une fois, Nancy a peut-être trouvé un love interest à sa hauteur. Elle aime le danger, elle va en avoir ! La fusillade est complêtement innatendue et je me dis que c`est de bon augure pour la suite. On devrait avoir encore quelques surprises de ce genre. Quant à la scène torride, que dire ? Que Mary-Louise Parker a de très beaux seins. Et que Nancy est décidémment une sacrée gourmande. Et puis Celia m`a beaucoup fait rire à la boutique pour femmes enceintes. Pourtant, ce n`était pas grand chose. Elle est totalement shootée aux médicaments et maintenant aussi aux drogues. Ca va mal finir. Shane, quant à lui, reprend du poil de la bête. Ca fait vraiment plaisir. Ses dialogues avec Isabelle sont toujours aussi savoureux ("If only life were a Judd Apatow movie where geeks ruled the world. But it's not, so let's just suck it up !"). Allez, on est à du 65% de bonnes choses, je révise mes estimations à la hausse !
Secret Diary of A Call-Girl [1x o8 Season Finale] Episode 8
Tout comme Belle dans son château en Ecosse, je me suis ennuyé ferme devant cet épisode. Autant que dans les trois premiers qui m`avaient déjà laissé un goût amer. Et ce qui est le plus dramatique dans tout ça, c`est qu`il s`agissait du season finale ! Vous savez, cet épisode qui doit vous donner envie de revenir la saison suivante ... Autant dire que c`est raté pour moi ! On croyait Belle satisfaite de son sort et heureuse dans son métier mais quand l`occasion de plus d`indépendance se présente, elle saute dessus. Ainsi, elle quitte l`agence de Stephanie pour devenir courtisanne. La différence avec escort-girl de luxe ? Elle n`a pas à verser une partie de la somme gagnée à Stéphanie et elle a la possibilité de vivre dans un grand et bel appartemment qui donne sur Big Ben et la Tamise. En contrepartie, elle a des clients sur le long terme. Alors quand monsieur est au travail, madame s`ennuie. J`ai trouvé ça un peu simpliste. Oui, elle s`est ennuyé en Ecosse mais en temps normal, à Londres, elle a de quoi s`occuper pendant que monsieur n`est pas là ! Alors oui, elle pensait gagner en indépendance et finalement elle se rend compte qu`elle en perd. Sinon, son meilleur ami annule son mariage, comme on pouvait s`y attendre mais ce n`est pas pour se mettre avec Belle pour autant. Dommage. On reste vraiment sur notre faim. Bref, tout ça pour ça. Je le répéte une dernière fois : le format 22 minutes n`est pas du tout adapté pour ce type de série. On survole sans arrêt les choses et les personnages. J`arrête donc là mon visionnage de la série et attends avec impatience ce que les producteurs de Sex & The City vont réussir à faire via leur remake en préparation ...
Critiks Récap` [Du 24 au 3o Juillet 2oo8]
Secret Diary of A Call-Girl [1x o7] Episode 7
Avec le temps, je me prends au jeu ! Ce 7ème épisode est celui qui m`a le plus convaincu depuis le début. Pourtant, quand on regarde bien, il est tout à fait improbable. Belle cherche un homme pour pouvoir répondre à la demande d`un couple qui souhaite faire l`amour à quatre et Beau, on le surnommera comme ça, son meilleur ami, se propose. Après un premier refus, elle finit par accepter. On passera sur le fait que s`il n`était pas venu la voir pour tenter de la convaincre, elle se serait retrouvé comme une conne devant ses clients puisqu`elle n`avait trouvé personne. On part d`une situation complêtement improbable pour finir sur quelque chose d`assez touchant. Le couple avait en fait besoin d`être regardé pour retrouver une sexualité épanouïe. Un peu étrange, certes. La partie la plus intéressante est évidemment le jeu de la chatte et de la souris entre Belle et Beau. On sait depuis un moment que Beau en pince pour elle, il en profite donc pour tenter quelque chose. Mais Belle résiste et je crois qu`elle a bien fait même si c`est sûrement reculer pour mieux sauter ! Beau est quand même sur le point de se marier merde ! D`ailleurs, ce serait sympa de nous la présenter un jour la future mariée. Elle n`existerait pas, je crois que ce serait pareil ! Bref, quatre étoiles pour les intéractions et les dialogues entre les personnages, notamment toute la partie préparation de la sauterie qui était très amusante.
Weeds [4x o7] Yes I Can
Arf, je suis déçu. Le très bon épisode précédent laissait présager du meilleur pour la suite et on se retrouve avec un épisode relativement moyen, où toutes les storylines sont très cloisonnées et pour la plupart, même pas intéressantes ni drôles. Après nous avoir aguiché avec son torse depuis quelques épisodes, il fallait bien que le de plus en plus hot Silas enlève le bas ! Si cette aventure avec une femme mûre est une bonne idée, encore faudrait-il davantage l`explorer. Pour le moment, on doit juste se contenter de les voir baiser. Oh, y`a plus désagréable comme visionnage mais bon, c`est un peu frustrant en fait. Ce qui est frustrant aussi, c`est de voir que le petit Shane est devenu l`ombre de lui même depuis le début de la saison et jamais rien de passionnant ne lui arrive. Le voilà en charge de trouver un bonhomme pour construire une deuxième salle de bain. Super ! Il tombe sur des photos de sa mère à demi-nue et ... il se branle en les regardant ! C`est très glauque mais très Weeds. Du coté de Celia, on rêgle les dernières formalités afin qu`elle soit définitivement libre. Ainsi, elle pourra peut-être se lâcher un peu plus ! Même si ses dialogues avec Isabelle sont toujours hilarants, là aussi, on reste sur notre faim avec un personnage qui nous a maintes fois prouvé par le passé qu`elle avait un potentiel énorme. Les idioties de Doug et Andy ne font rire que les scénaristes, je crois. Oh il y a toujours une ou deux lignes de dialogues à retenir mais on s`ennuie. Le petit plus de cet épisode, c`est le retour passager de quelques têtes qui nous manquent, notamment Lupita (que j`avais honteusement oublié) Sanjay et Marvin ! Leurs scènes étaient un peu trop courtes cependant. Quelque chose me dit que maintenant, on est pas prêt de les revoir ... Bon et puis sinon Nancy continue à chercher les embrouilles. Elle commence à énerver Guillermo bien comme il faut et son maire préféré lui a claqué les fesses bien comme elle l`espérait. Nancy est despérante. Cette histoire va finir mal ...
Critiks Récap`[Du 17 au 23 Juillet 2oo8]
Weeds [4x o6] Excellent Treasures
Weeds is definitely back and it`s damn good ! Les quatre premiers épisodes de la saison étaient passables mais indispensables afin d`assurer une transition entre Agrestic et Ren Mar. Une fois le décor planté, il fallait aussi renouveller les intrigues de façon à ce que la série puisse perdurer dans le temps (il a été annoncé cette semaine que Weeds aurait droit à au moins encore deux saisons !), ce qu`a parfaitement fait le 5ème épisode. On commence donc ce 6ème épisode avec un nouvel entrain et une nouvelle dynamique. Brillante idée que de réunir tous les personnages principaux dans la même maison (en espérant que ça dure). Cela permet des intéractions plus nombreuses et toujours aussi drôles, je pense aux dialogues Celia/Doug par exemple : un vrai bonheur ! Même cette chère Isabelle est de retour ! Elle m`éclate. Quand on regarde bien, c`est par duos que la série fonctionne le mieux d`ailleurs (Nancy/Andy; Celia/Isabelle; Andy/Doug ...) L`arrivée de Julie Bowen dans le show est synonyme de storyline enfin consistante pour Silas. C`est pas trop tôt ! Comment cette future romance va être accueillie par Nancy ? (Si toutefois ça l`intéresse ...) Le seul véritable reproche que je ferais à cet épisode, c`est d`avoir Nancy d`un coté et tous les autres personnages de l`autre. Mais c`est un reproche qui court depuis la saison dernière de toute façon ... Ses aventures étaient particulièrement savoureuses dans cet épisode, notamment le tout début où il se faufile dans le fameux trou de son arrière-boutique ! La musique de cette scène était d`ailleurs excellente. Un nouveau love interest est ainsi dégôté pour Nancy. Il s`agira du maire de Tijuana, qui à ses heures perdus organise un trafic d`immigrants ! So Weeds ! Il veut déjà claquer les fesses de Nancy, ça promet ! On notera enfin les facéties de Doug et Andy. Quand ils parlent des femmes, c`est à coup de "yoga ass", de "bitch badge" et de "Madonna arms" !
Secret Diary of A Call-Girl [1x o6] Episode 6
Un épisode plaisant qui permet d`approfondir un peu plus la relation d`Hannah avec son meilleur ami. Leurs scènes ensemble sonnent toujours très justes, elles sont pleine de tendresse retenue. Le seul truc un peu gênant c`est que l`on sait qu`ils sont faits pour être ensemble mais qu`ils ne l`ont toujours pas compris. Une histoire vieille comme le monde qui finit par être lassante en fiction. On devine déjà ce qui va se passer dans les futurs épisodes : le mariage ne va pas avoir lieu car Ben va se rendre compte de ses sentiments au dernier moment. J`espère me tromper. Le fait qu`il soit l`auteur des bonnes reviews à propos des performances de Belle m`a surpris sur le coup. A bien y réfléchir c`était évident. Mais avec un format de 22 minutes, on a à peine le temps de réfléchir que la réponse nous est déjà donnée. A part ça, pas grand chose. Tout est toujours très lent mais on s`y habitue. Les choses auraient pu prendre un tournant plus excitant et plus dramatique si le client étrange de Belle l`avait violentée mais même pas. On le regretterait presque ... Un peu d`action mince !
Critiks Récap` [Du 1o au 16 Juillet 2oo8]
Weeds [4x o5] No Man is Pudding
Ce qui est bien avec Weeds, c`est que l`on ne sait jamais ce qui va se passer à l`avance. C`est toujours une suprise. Ces derniers temps, on était surtout tombés sur de mauvaises suprises. Cette fois, elle est plutôt bonne. Une page se tourne et on ne l`avait pas vu venir. Fini le deal pour cette chère Nancy Botwin. Bonjour les vêtements pour bébés et pour femmes enceintes ! Guillermo est plein de suprises, décidemment ! On sentait bien que cela cachait quelque chose de bien plus louche, une couverture. Effectivement ! On en saura plus la semaine prochaine, probablement. Voilà un cliff`qui donne envie de revenir. Ca faisait longtemps ! Deux scènes marquantes dans cet épisode : le dîner qui se transforme en grand pardon de Nancy à toute sa famille et à ses "amis". Extrêmement bien écrit et merveilleusement joué par Mary-Louise Parker. Mais aussi la scène cruelle et très limite de Nancy qui maltraite Celia. Celia faisait énormément de peine alors que ce n`est pas une oie blanche à la base, loin de là. La voir dans cet état m`a fait un choc. La dureté de Nancy à ce moment-là était à la fois fascinante et dérangeante. Je ne sais définitivement plus quoi penser d`elle. A travers son petit pitch sur sa vie devenue monotone, on comprend mieux pourquoi ce refus par le passé de rentrer dans le rang, de gagner de l`argent autrement que de manière illégale. Elle ne veut pas d`une vie ennuyeuse, elle a besoib d`aventures et de surprises constantes. Elle a besoin de jouer avec le feu. Mais elle a brûlé ses ailes ainsi que celles de ses enfants. Il est grand temps de recoller les morceaux, notamment avec Shane qui n`a jamais eu d`enfance, finalement. Weeds repart sur de nouvelles bases et c`est enthousiasmant ! On passera donc sur les storylines passablement ennuyeuses de Silas et les abeilles et d`Andy au pays des clandestins !
Swingtown [1x o6] Friends With Benefits
Secret Diary of a Call-Girl [1x o5] Episode 5
Arf. Mes reviews étaient plus faciles à écrire quand je trouvais la série nulle ! Second épisode correct où je ne me suis pas trop ennuyé, voire pas du tout, et où Belle/Hannah commence à devenir, doucement mais sûrement, attachante. Les dialogues avec son meilleur ami sont un peu mous mais ils ont le mérite d`être assez réalistes. Quand à la scène de threesome, elle me fait penser à cette chère Swingtown ! C`est là que la différence est flagrante entre ce que l`on peut faire sur le câble et ce que l`on ne peut pas faire sur les grands networks. Ainsi, cette scène est traitée sur le ton de l`humour (un choix judicieux) et va assez loin dans l`irrévérancieux en n`hésitant pas à montrer (avec toute la pudeur nécessaire bien sûr) Belle et sa nouvelle amie branleur leur partenaire. A part ça, cette nouvelle amie me semble très intéressante mais le problème est qu`elle paraît même plus intéressante que Belle ! D`ailleurs, elle est bien plus belle. Petit à petit, la série prend de l`épaisseur et ça n`est pas pour me déplaire.
Critiks Récap' [Du o3 au o9 Juillet 2oo8]
Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes
Swingtown [1x o5] Go Your Own Way
Life On Mars US [1x o1] Pilot Pre-Air
Weeds [4x o4] The Three Coolers
Mais que se passe-t-il avec le générique de la série ? Présent dans le premier épisode de la saison, il a ensuite disparu pour laisser place à des petites séquences bizarres. Ca permet une certaine créativité mais Little Boxes me manque. Puis ça fait un peu fouilli tout ça. La série se cherche, même dans son générique ... Je ne sais pas vous mais personnellement, l'idée encore très appuyée dans cet épisode que Nancy et Andy puissent sortir ensemble ne me déplaît pas du tout. Il faut dire que ce sont souvent leurs scènes ensemble qui sont les plus drôles. Preuve en est encore dans cet épisode avec le petit road trip près de la frontière. Tous les personnages ont évolué deux par deux et les autres duos étaient un peu moins convaincants : Doug et Silas, mouais. Ca permet à Silas d'être davantage présent mais ça ne casse pas des briques. Doug me fait marrer mais c'est un peu toujours la même chose avec lui. Le duo Shane/Lenny était plutôt pas mal avec encore d'excellents dialogues. Dommage d'ailleurs que Lenny parte. Il avait apporté quelque chose d'intéressant en ce début de saison mollasson. Avec le retour de Doug et de Celia, les personnages principaux sont désormais réunis et je me demande bien comment tout cela va évoluer ... J'ai très peur. Je ne le sens pas.
Secret Diary of a Call-Girl [1x o4] Episode 4
On y est ! Après trois épisodes à brasser de l'air, les choses sérieuses commencent enfin. On se concentre surtout sur la relation chaotique d'Hannah et de son meilleur ami. Elle prend une claque quand elle apprend qu'il va se marier. Déjà parce qu'il lui dit avec deux mois de retard mais aussi parce qu'elle a des sentiments pour lui, quoi qu'elle en dise. Honte à moi, je n'avais pas encore compris qu'il ne savait pas qu'elle était call-girl ! Eh bien maintenant, il le sait. Quelle va être sa réaction ? Je ne me ferais décidemment pas à ce format 22 minutes pour une série de ce type. On a pas le temps d'entrer dans le vif du sujet que c'est déjà la fin. Les sentiments sont survolés. Tout paraît très superficiel. C'est vraiment dommage. Du coup, il ne se passe vraiment pas grand chose à chaque épisode d'où mon ennuie chronique devant les frasques de Belle. Ce qui a sauvé cet épisode, c'est son humour ! La leçon de sado-machisme vaut son pesant de cacahuétes ! Belle devient un peu trop vite à mon goût une maîtresse-femme mais bon, encore une fois, c'est le format court qui veut ça. Quand elle s'acharne sur son client, j'ai enfin décelé chez le personnage quelque chose qui me plaît, la fameuse faille que j'attends de découvrir depuis le début mais qui restait bien cachée. J'espère que les prochains épisodes seront dans la même veine !
The Secret Life of The American Teenager [1x o1] Pilot
Critiks Récap' [Du 26 Juin au o2 Juillet 2oo8]
(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)
Pretty Handsome [1x o1] Pilot Pre-Air
Weeds [4x o3] The Whole Blah Damn Thing
Voilà un épisode fort chatoyant qui redonne un peu confiance en la série ! On ne le dira jamais assez : la force de Weeds, ce sont ses dialogues. Ils sont extrêmement bien écrits, on peut prendre comme exemple la discussion en "blah" d'Andy avec ses neveux. C'est du grand art ! Toutes les scènes qui tournent autour de Bubbie et de son "Kill Me" en yiddish étaient très bonnes, à la fois drôles et touchantes. Mention spéciale pour la conversation Shane/Lenny. Le duo Lenny/Andy fonctionne toujours très bien. Reste Silas qui après avoir montré son torse la semaine dernière pour seule action digne d'intérêt, doit se contenter cette semaine d'un grattage de couilles en toute finesse. Pauvre Hunter Parrish ... La dernière scène, celle de la veillée funèbre et de l'éloge cocasse de Nancy envers Bubbie, était excellente. Je vois encore Nancy en train d'essayer tous les interrupteurs avant de trouver enfin le bon. Et Bubbie qui continue à respirer ... Excellent. Du Weeds comme on l'aime. Concernant la seconde mission de Nancy, pas grand chose à dire. C'était marrant sans plus. Content de voir que Celia et Doug vont enfin rejoindre les Botwin. Ca promet !
Do Not Disturb [1x o1] Pilot Pre-Air
Pas de secrets entre nous [1x o1] Pilot
Secret Diary of a Call-Girl [1x o3] Episode 3
Je m'excuse d'avance auprès des fans de la série pour ce qui va suivre ... Vous savez à quoi me fait penser la série ? Aux séries érotiques d'après minuit diffusées sur RTL9, TMC & Co. Ni plus ni moins ! La seule différence, c'est que les musiques ringardes ont été remplacées par des chansons pop type Gimme Gimme Gimme, You know I'm no good ... Je crois que sans elles, je me serais endormi profondément. Tout m'a ennuyé. Il ne se passe rien depuis le premier épisode. Rien ! Je cherche encore où est la profondeur dans tout ça. Ok, le personnage de Belle semble bien plus torturé qu'il n'y paraissait au premier abord mais la façon de nous le faire comprendre est ridicule : Belle prend sa douche, se savonne, se lave encore et encore les cheveux le regard triste et profond et là, parmi les gouttes d'eau qui ruissellent sur son visage, une larme se fraye un chemin timidement. Quelques secondes plus tard et un monologue inutile de plus, elle redevient rayonnante. Pour le moment, la seule profondeur que j'ai pu indentifier, c'est celle de son vagin. Parce que je suis machosiste et qu'elle aime ça, je continue quand même de suivre la série. On ne sait jamais.
Critiks Récap' [Du 19 au 25 Juin]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)
Swingtown [1x o3] Double Exposure
True Blood [1x o1] Pilot Pre-Air
Weeds [4x o2] Lady's A Charm
C'est fou ce que le personnage de Nancy a perdu en sympathie depuis la saison dernière ! Et ça ne va pas en s'arrangeant. Elle était au départ une mère responsable, soucieuse du bien-être de ses enfants et c'est ce qui l'avait conduite à vendre de la drogue (même si elle aurait pu trouver autre chose de plus légal). Et maintenant, c'est une demi-pute, qui passe son temps à siroter des Ice Latte et à jouer de ses charmes pour arriver à ses fins (bien que ça ne marche pas toujours). Ses enfants ? On dirait qu'elle s'en tape un peu quand même. Cette évolution n'est pas inintéressante mais elle m'échappe et me fait décrocher (je dois être un des rares vu les belles audiences réalisées pour le season premiere) Après un épisode pas mal, en voici un passable. Si les dialogues n'étaient pas aussi bons, je crois que j'aurais quitté la famille Botwin depuis longtemps ! Puis l'humour pipi-caca, c'est marrant deux minutes mais ça commence à devenir lourd (en l'occurence la grand-mère qui chie dans ses couches). Reste le petit voyage de Nancy à la frontière mexicaine, plutôt pas trop mal. On reste dans le pipi-caca puisque le moment fort consiste à voir Nancy pisser dans son gobelet, faute de mieux, face à un petit garçon éberlué. Mais bon. Puis ça commence à devenir beaucoup moins drôle pour Celia en prison. On joue sur le cliché des prisons pour femmes infestées de lesbiennes affamées avec Celia qui se fait doigter de toutes parts (c'est trivial, je sais, mais c'est ainsi ...) Petite pensée émue en repensant au torse divin de Silas (le seul truc intéressant le concernant actuellement). Weeds poursuit sa descente aux enfers, ça reste encore plaisant à suivre mais pour combien de temps ?
Secret Diary Of A Call-Girl [1x o2] Episode 2
Décidemment, je n'accroche toujours pas. Déjà que je m'étais pas mal ennuyé devant le pilot mais alors là, j'ai vraiment failli piquer du nez. Je trouve les pérégrinations de Belle très glauques et pas intéressantes pour un sou. Et comme je ne la trouve pas attachante non plus, malgré une performance correcte de Billie Piper, ça a du mal à passer. Les dialogues sont sans reliefs, les personnages aussi. Tout ça manque encore de profondeur, d'humour et d'émotion pour moi.
Critiks Récap' [Du 11 au 18 juin 2oo8]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)
Men In Trees [2x 19 Series Finale] Taking The Lead
Weeds [4x o1] Mother Thinks The Birds Are After Her
Nancy et sa toute sa clique sont de retour ! Malgré une mauvaise saison 3, on prend du plaisir à retrouver ces visages devenus familiers. Peut-être aussi parce que c'est une des rares séries inédites de l'été ... Il y a du changement dans l'air ! Adieu Agrestic, bonjour Tijuana ! Nancy quitte les quartiers résidentiels pour les favelas sud-américaines, enfin ce qui s'en rapproche. Que va-t-elle y faire exactement ? Ca reste encore assez mystérieux. Guillermo lui dit qu'elle va devoir faire la "American Lady" mais à part ça ... Sûrement du deal toujours. En attendant, elle s'installe avec Shane, Silas et Andy dans la maison de la mère de son ex-mari, Judas. Le problème c'est qu'elle est très mal en point (du genre à avoir tout plein de tubes dans la bouche et du caca collé au cucul) et que c'est le beau-père de Nancy, donc le père d'Andy et Judas, donc le grand-père de Shane et Silas (vous me suivez toujours ?) qui occupe les lieux pour s'occuper de ... si vous avez bien tout compris vous connaissez la réponse ... je vous laisse encore quelques secondes de rélfexion ... Oui ! Sa mère ! Le beau-papa n'a pas l'air commode. Il déteste Nancy, qu'il appelle affectueusement "not-Francy", et il déteste encore plus son fils, le seul qu'il lui reste, en le surnommant "not Judas". En clair, ce monsieur nous promet de belles crises de rire ! Tandis que l'on apprend que l'on ne reverra pas dans la série les personnages de Heyliah et Conrad, sûrement en fuite aux aussi (et qui pourraient faire l'objet d'un spin-off selon les dires de la productrice), on suit les aventures de Celia et les policiers à Agrestic. La ville est toujours en feu et elle est accusée par ses "amis" (Doug et les autres) d'être la patronne du petit business de marijuana. Elle ne perd pas pour autant son humour et nous sort des répliques toujours bien senties. Alors voilà, ce season premiere est plutôt pas mal et les changements opérés étaient nécessaires pour relancer une intrigue qui patiner sérieusement. Il faudra encore attendre avant de dire si la voie choisie est la bonne mais on passe un bon moment en attendant. La partie Agrestic est moins intéressante, trop déconnectée du reste et je crains que ça devienne plombant à la longue ...
Swingtown [1x o2] Love Will Find A Way
Secret Diary of a Call-Girl [1x o1] Episode 1
Les premières minutes du premier épisode de Secret Diary of a call-girl sont assez réjouissantes. La ravissante Belle s'adresse aux télespectateurs face caméra pour nous présenter sa petite vie, celle d'une call-girl qui fait ce métier parce qu'elle aime le sexe et non pas pour payer son loyer ou d'éventuelles dettes. La série marque un point en ne tombant pas dans le misérabilisme souvent lié aux histoires de putes. En même temps, une call-girl c'est une pute de luxe. Ca n'a finalement pas grand chose à voir avec la fille paumée qui vend ses charmes au fond d'une camionnette crasseuse. Résultat: l'ambiance est assez proche d'un Sex & The City mais qui ne se passerait pas à New York mais à Londres. Les dialogues sont crus, le sexe est évidemment traité sans tabou. Mais pour des raisons que j'ignore, je n'ai pas vraiment accroché. Le personnage de Belle me semble pour le moment trop vague, elle n'est pas attachante. Peut-être qu'elle manque de failles au premier abord, elle paraît trop sûre d'elle. J'imagine que c'est une carapace que l'on sera amené à casser petit à petit. Il faut dire que le format 22 minutes ne me semble pas très adapté à ce type de séries. Ca marche pour Weeds parce que c'est très rythmé et qu'il y a beaucoup de personnages. Ca marche pour Sex & The City parce que là aussi, on passe d'un personnage à un autre sans temps morts. Ca ne marche pas tellement pour Californication parce que la série est surtout basée sur un seul personnage, Hank Moody. Même problème pour Secret Diary ... Ca manque de rythme et les bavardages face caméra sont finalement assez lourds, à la longue. Du coté de la réalisation, bien des séries anglaises nous ont habituées à mieux. J'espère que les prochains épisodes seront plus convaincants, d'autant que l'idée de base me plaît beaucoup.
Critiks Récap' [Du 19 au 25 Mai 2oo8]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)
Grey's Anatomy [4x 16/4x 17] Freedom
How I Met Your Mother [3x 2o] Miracles Ce season finale était là pour nous rappeler que How I Met Your Mother est avant tout une comédie romantique. On a tendance à l’oublier parfois. Alors certes, la sitcom a déjà été bien plus drôle mais aussi émouvante, je ne suis pas sûr. L’émotion dans une sitcom, c’est toujours un peu difficile à insérer. Ça sonne souvent faux et ça paraît tomber comme un cheveux sur la soupe en général. A ce petit jeu là, How I Met se débrouille pas mal du tout. Dès que Ted a son accident de voiture, on se doute que ce sera l’occasion pour Barney et lui de se réconcilier. Mais de là à imaginer que Barney allait se faire percuter par un bus … Ils s’en sortent bien en tous cas. N’en déplaise à Robin, il y a bien eu deux miracles dans la même journée ! Les différents miracles exposés par Marshall était plutôt drôle, sauf peut-être celui avec les enfants de maternelle et les poux. Mais la meilleure histoire revient à Robin et son chien/tortue ! La pauvre n’a pas été super gâtée cette année. J’espère que l’erreur sera réparée la saison prochaine. Son idylle avec Barney devrait le permettre ! En ce qui concerne la demande en mariage de Ted à Stella, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est un bon cliff’. Je doute qu’elle dise oui et je doute que ce soit la fameuse "mother". Mais ce que je pense surtout, c’est que les scénaristes ne savent pas eux-même qui elle est. Tout dépendra du nombre de saisons qu’aura la série … Pour faire un rapide bilan, cette saison 3 m’a un peu déçu. Même si j’adore Barney et que ses répliques sont souvent les meilleures, il prend un peu trop de place à mon goût, au détriment de Robin, Marshall et Lily … Gossip Girl [1x 18] Much « I Do » About Nothing Etrange ce season finale. Il n’en avait ni le goût, ni l’odeur. Pourtant, je dois bien reconnaître qu’il était assez prenant. Les couples se font et se défont à la vitesse de la lumière. Au final, on se retrouve quasiment au même point qu’au tout premier épisode. J’ai trouvé intéressant le comparatif entre les deux couples Serena/Dan et Lily/Rufus. Le premier couple singe le second, en quelques sortes. Ils savent tous qu’ils sont faits pour être ensemble mais ils se refusent au bonheur. Je ne sais pas exactement quel est le compromis trouvé entre Lily et Rufus mais je sens que l’adultère est pour la saison prochaine ! Un adultère sur du long terme. Je ne vois pas trop l’intérêt de tout ça. Pourquoi Lily se marie-t-elle finalement si ce n’est pas pour l’argent ? Du coté de Serena et Dan, les choses paraissent un peu plus logique. On peut se mettre à la place de Dan. Que les raisons de mentir de Serena aient été bonnes ou non, il est forcément difficile pour lui de passer outre. Ça viendra mais avec le temps … Du coup, ils vont aller voir ailleurs en attendant. Et comme Nate et Vanessa viennent de se séparer, on mixe tout ça et on se retrouve avec deux nouveaux couples probables. Je n’ai pas non plus compris l’intérêt de casser en quelques secondes ce que les scénaristes ont bâti depuis une saison autour des personnages de Chuck et Blair et de leur attirance réciproque si particulière. Ils se mettent ensemble, se disent de belles choses au creux de l’oreille et vont aussitôt voir ailleurs. Ça aurait été sympa qu’au moins un couple tienne ! A part ça, Jenny et Eric font de la figuration et c’est un peu dommage. J’ai vraiment le sentiment que rien n’a avancé en 18 épisodes. La série est toujours la même, avec les même défauts et les même (rares) qualités. Je ne pense pas suivre la saison 2 au-delà du premier épisode. On sait tous plus ou moins comment les choses vont finir. On ne sait juste pas si ce sera dans 1, 2, 3 ou 4 ans. Je n’aime pas les séries prévisibles et je crois que j’ai passé l’âge des teen soaps prétentieux, sans saveur et aseptisé. Je jetterais quand même un œil à la suite des événements et aux autres projets de séries de la CW pour l’année prochaine. On ne sait jamais … Desperate Housewives [4x 16/4x 17] The Gun Song / Free /
Je profite de ce billet pour vous parlez rapidement de ce qui vous attend ces prochaines semaines sur le blog. La saison officielle étant terminée, peu de séries seront à l'antenne. Cependant, CBS a enfin décidé de diffuser Swingtown, à partir du 5 Juin. Vous retrouverez chaque semaine la critique de l'épisode. Pour lire mon avis sur le pilot, c'est par ICI. Et puis le retour de Men In Trees est prévu pour ce mercredi, avec les 3 derniers épisodes dont le series finale. Vous retrouverez également la critique du season finale le plus attendu de la saison : celui de LOST, diffusé jeudi ! Chaque semaine, en Critiks Récap', le bon et le moins bon de la saison 4 de Weeds, qui débute sur Showtime le 16 Juin, ainsi que la première saison de Secret Diary of a call girl. Et toujours plus de Focus Retro, de bilans de la saison, de critiques d'albums et de films !
Critiks Récap' [Du 12 au 18 Mai 2oo8]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)
LOST [4x 12] There's No Place Like Home
Brothers & Sisters [2x 16] Prior Commitments
Grey's Anatomy [4x 15] Losing My Mind
Samantha Who ? [1x 16 Season Finale] The Birthday C’est sur cet épisode que nous allons quitter provisoirement Sam en attendant la saison 2 à la rentrée. Je dois dire que c’est la seule sitcom avec How I Met Your Mother et 30 Rock que j’ai apprécié cette année. C’est dire si le genre est en perdition depuis quelques temps … Samantha Who ? n’est certainement pas la sitcom du siècle mais elle me fait beaucoup rire. Tous les personnages ont un petit grain de folie qui les rend terriblement attachants, tous dans un genre différent. Christina Applegate est excellente, bien plus à l’aise que dans sa précédente sitcom Jesse. Le season finale n’est certainement pas le meilleur épisode mais il clôt convenablement le premier chapitre des aventures de Sam au pays de l’amnésie ! Je ne suis pas certain que l’on en ait complètement fini avec Chloé, sa réaction sans coup d’éclat me paraît bien suspecte. Todd était mignon à la fin de l’épisode et je suppose qu’il va devoir se battre pour récupérer Sam ! Regina, Andrea et Dena vont me manquer ! Desperate Housewives [4x 15] Mother Said How I Met Your Mother [3x 19] Everything Must Go Un épisode très faiblard où j’ai à peine esquissé un sourire ou deux à l’occasion. Autant la participation de Britney Spears dans un épisode précédent était plaisante et assez anecdotique, autant là, elle a un rôle plus important et c’est beaucoup moins réussi. Ce n’est pas de sa faute à elle, elle est plutôt convaincante mais la storyline qui l’accompagne l’est beaucoup moins. Le truc sympa, c’est qu’elle devrait ré-apparaître à intervalles réguliers, histoire d’aller emmerder ce cher Ted. A la manière d’une Janice dans Friends ! Voir Barney à part du groupe me dérange un peu. Il est moins drôle. Il faut dire que les autres font un peu office de faire-valoir pour lui. Quand ils ne sont plus là, ça se complique. Ted et Robin étaient très peu présents, dommage. Quant à Lily et Marshall, leur histoire était mignonnette mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Reste maintenant le season finale pour clôre une saison en demi-teinte. La bonne nouvelle, c’est que la petite bande reviendra officiellement réveiller nos zygomatiques la saison prochaine ! Gossip Girl [1x 17] Woman On The Verge Le gros pétard mouillé ! Je m’attendais vraiment à mieux concernant le grand secret de Serena dont on parle depuis le début de la saison ! Le « I Killed Someone » de la semaine dernière était prometteur. Je m’attendais à ce qu’elle ait tué par accident une personne. Mais même pas ! Elle ne l’a pas tué ! Le mec s’est tué tout seul ! Il lui aura donc fallu 3 ans pour comprendre ça !!! Puis alors tout était tellement mal amené et mal joué. Bonjour la psychologie des personnages ! En une heure, Serena passe de fille totalement ravagée de l’intérieur par son fameux secret à fille légère, débarrassée d’un immense poids (qui n’était immense que dans sa tête). Ridicule ! La seule partie sympa vient de la solidarité inattendue de la bande. La réaction de Blair m’a étonné. Pour une fois qu’elle faisait quelque chose de bien, ça s’applaudit ! C’était l’occasion de comprendre un autre défaut de la série (outre ceux que j’énumère chaque semaine) : la notion d’amitié et de bande est hyper importante dans une série destinée à un public majoritairement ado et elle est quasi-totalement absente de Gossip Girl ! Il faudra absolument y remédier en saison 2. La partie concernant Georgina était prévisible du début à la fin. Dan passe pour un sacré benêt dans tout ça. La partie sur les parents est aussi très prévisible. A part ça, c’était sympa de voir Lisa Loeb faire une apparition !
Critiks Récap' [Du o5 au 11 Mai]
(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)
Brothers & Sisters [2x 15] Moral Hazard
Grey's Anatomy [4x 14] The Becoming
How I Met Your Mother [3x 18] The Rebound Bro
Ok, so this time I’m gonna do it in english ! And you know why ? Because I really dont know how to translate the very spécial barneism of this week in French ! Barney is looking for his new « wingman » since Ted and him are not friends anymore. How long will it last ? That is the question. Anyway. The part with Barney and Randy was really fun ! Just think about those lines : « This happens everytime I get an erection » said Randy to explain why his nose was bleeding; or « Legendary … wait for it … dary ! ». No need to explain. It’s already fun just readin’ it. So imagine Randy sayin’ it ! And here comes the concept of the "Rebound Pro". Brilliant ! The other big part was about the great return of Sarah Chalke as Ted’ Stella. I really like her character even if we haven't seen much of her lately. I was worried they’d break up at the end of the episode but fortunately, they didn’t. We’ll see her again ! No sex for five years, that’s huge ! Dunno how she did that (or didn’t actually). The little Lily’s part was cool : she had sorta « earthquake orgasm » ! It was a pretty good épisode. Next week, the bitch is back ! (I mean Britney).
Samantha Who ? [1x 14] The Affair
Maintenant que Sam est au chômage, elle a tout le temps de faire la conne ! Sa relation avec Todd prend un nouveau tournant : il a décidé de quitter Chloé pour Sam ! Je suppose que la réaction de l’intéressée est pour le prochain épisode, ça risque d’être explosif ! En parallèle, Sam trouve le temps d’espionner sa mère. Elle est persuadée que Regina a une aventure. Effectivement, tous les signes sont là. Puis il n’y aurait rien d’étonnant là dedans ! Finalement, pas d’aventure extra-conjugale. Elle est en fait hôtesse dans un restaurant français appelé « Le Bouillon ». Un peu décevante, cette révélation. C’est même assez bancal. Si Howard peut pardonner sa femme d’avoir été sur le point de le tromper, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas lui pardonner d’avoir voulu bosser … Mais bon, passons sur ce détail. Je pensais que Dena et Andrea allaient entrer en guerre, à la vue du précédent épisode, mais pas du tout. Les scénaristes semblent avoir mis ça de coté. Sont-elles sérieuses quand elle parle d’ouvrir un coffee-shop ensemble ? Dena, sûrement ! Andrea, j’en doute. Mais ça pourrait être bien marrant. Le prochain épisode sera le season finale, too bad.
Gossip Girl [1x 16] All About My Brother
Enormément de choses clochent dans cette série, à commencer par l’absence régulière de certains personnages principaux : dans cet épisode pas de Nate ni de Chuck. Ils ne m’ont pas particulièrement manqué mais c’est dommage de ne pas avoir su trouver un moyen de les faire apparaître à un moment ou un autre. Est-ce une question d’argent ? Ce ne serait pas étonnant, vu les audiences que fait la CW. Il y a plein d’autres choses qui clochent mais si je commence à en faire la liste, on y est encore demain ! Parlons plutôt des choses qui marchent. J’en étais venu à un point où je détestais Jenny alors même que c’était mon personnage favori au départ. Elle a enfin retrouvé la raison et ça fait plaisir. En espérant qu’elle ne replonge pas dans deux épisodes. En même temps, il va bien falloir faire quelque chose d’elle donc j’ai peu d’espoir. La partie sur Eric et son coming-out improvisé/forcé à cause de cette enflure de Georgina était pas mal gérée, même si l’acteur qui joue Eric n’est pas très bon. On imagine très mal un couple Eric/Usher mais enfin, l’idée n’était pas mauvaise du tout. La réaction de la mère d’Eric et le petit dialogue final sont deux bons moments de l’épisode mais on reste à la surface des choses. Gossip Girl est une série sans profondeur, ne l’oublions pas ! En tous cas, l’arrivée de Georgina a vraiment dynamisé l’ensemble, que ce soit dans le précédent épisode ou dans celui-là. Grâce à elle, on apprend une partie du secret de Serena : elle a tué quelqu'un ! Je ne m’attendais pas à ça. Après, je suppose qu’elle avait de bonnes raisons de le faire. On en saura plus d’ici le season finale. Mais quelle idée d’en parler à Blair !? Toujours pas compris pourquoi elles étaient copines ces deux-là.
Desperate Housewives [4x 14] Opening Doors
Critiks Récap' [Du 29 Avril au o4 Mai]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)
Samantha Who ? [1x 13] The Gallery Show ABC refourgue à Samantha Who? tous les comédiens dont elle ne sait pas quoi faire. Après Eddie Cibrian et Kiele Sanchez, c’était au tour de Jerry O’Connell ! Son personnage n’était pas très drôle, ni très intéressant donc on va vite l’oublier. Il a surtout servi de faire-valoir à Sam. Alors ça y est, Todd s’est rendu compte qu’il avait toujours des sentiments pour Sam ! Mieux vaut tard que jamais. N’empêche, cet épisode était très drôle, parmi les meilleurs jusqu’ici. Andrea ne m’a jamais fait autant marrer. La guerre est lancée entre elle et Dena, ça promet ! Depuis qu’elle a trouvé un mec, Dena ne se laisse plus marcher sur les pieds. Et je la préfère comme ça. Jean Smart avait encore deux-trois lignes de dialogue à mourir de rire. Quand on regarde bien, il n’y a que les personnages féminins qui détonnent dans la série. Les hommes ne sont là que pour rendre les filles encore plus drôles quand elles se moquent d’eux. C’est un peu facile mais peu importante, c’est tellement drôle ! Freakin’ Awesome. Desperate Housewives [4x 13] Hello, Little Girl Brothers & Sisters [2x 14] Double Negative Grey's Anatomy [4x 13] Pieces of My Heart How I Met Your Mother [3x 17] The Goat Très bon épisode même si une fois de plus, Barney pique la vedette à tout le monde, même à Ted dont c’était l’anniversaire ! C’est pas de sa faute s’il est si drôle et charismatique après tout ! Cette fois, il nous a dévoilé son « Bro Code » ! Mais où vont-ils chercher tout ça ?? L’histoire de la chèvre était un peu tirée par les cheveux mais la dernière scène justifie sa présence ! Ceci dit, cette scène m’a donné mal à la tête. Que faut-il comprendre ? Que Ted et Robin vont vivre ensemble dans un an ? Pas forcément en couple … Lily et Marshall sont censés partir à DoWiSeTrePla de toute façon. En parlant de Lily, elle m’a éclaté avec ses questions indiscrètes posées à Robin ! ("Is he all smooth down there ?") Le réveil après la nuit de sexe de Robin et Barney était excellente ("Guess who nailed the Metro 1 News chick last night ? High five!". Mais j’aurais aimé que cela débouche sur quelques chose de sérieux et c’est assez mal parti. Dommage. Sinon, il serait temps que Stella ré-apparaisse à l’écran vu que Ted parle d’elle tout le temps ! LOST [4x 1o] Something Nice Back Home The Riches [2x o7 Season Finale] The Lying King Cet épisode est un très moyen season finale mais un bon épisode "lambda". En principe, il aurait dû être suivi par six autres épisodes si la grève n’avait pas durement frappé Hollywood. Il y a comme un goût inéluctable d’inachevé. Je pense par exemple à Sam, dont la storyline ne fait que commencer. Ou encore à Didi, qui a eu cette fois droit à un peu plus de temps d’antenne mais dont la rebellion n’en est qu’à ses balbutiements. C’était néanmoins assez intéressant. Une façon de la voir sous un autre jour, beaucoup moins sage. La voilà qui mélange sexe et alcool, avec un garçon dont elle semble se servir, plus ou moins, pour atteindre son but : blesser son père. On a peu vu Cael et ça ne m’a pas vraiment dérangé. J’ai du mal avec lui. Espérons que cette histoire avec Quinn soit intéressante par la suite. Pour le moment, une fois de plus, on en est au début ! La partie la plus intéressante revient une fois de plus à Dehlia. Comme je le pressentais, Devereaux en pince pour elle. Affaire à suivre. Content qu’elle ne soit pas retombée dans la drogue, ça aurait fait un peu beaucoup compte-tenu de tout ce qui se passe déjà. Minnie Driver est vraiment excellente et c’est la première chose que je retiens de cette saison. Comme je l’ai déjà fait remarquer plusieurs fois, ce qui cloche cette saison c’est que l’humour est beaucoup moins présent. Et ça manque beaucoup. Je ne vois pas comment les choses pourraient s’arranger en saison 3 si les scénaristes choisissent de poursuivre sur leur lancée. Je regrette les Riches de la saison 1 mais je ne déteste pas ceux de la saison 2 pour autant. Gossip Girl [1x 15] Desperately Seeking Serena Enfin un peu de sang neuf dans la série ! Georgina, interprétée par Michelle Trachtenberg (Dawn dans Buffy), m’a tout l’air d’être une sacrée salope. C’est pile ce qu’il fallait pour booster un peu la série. C’est un peu le pendant féminin de Chuck mais en pire encore. Puis Chuck est devenu sympa de toute façon … Ce qui est intéressant, c’est que Georgina est liée au fameux secret de Serena. Qu’ont-elles bien pu faire toutes les deux ? Drogues, alcool, sexe & rock’n’roll en prévision (je suis un peu trop optimiste, non ?) Dan va-t-il tomber dans les griffes de Sarah-Georgina ? Ça m’en a tout l’air ! Pendant ce temps, Chuck porte des impers tout à fait improbables : orange fluo, rouge sang … Et Queen B. joue toujours à l’idiote finie. Joue-t-elle vraiment ou est-elle une idiote finie, tout simplement ? Jenny marche sur ses pas. Ses réflexions sont de plus en plus ridicules. Madame ne veut pas de mélanger au petit peuple. Le problème c’est qu’elle en fait partie. Le mec qu’elle rencontre a l’air bien sous tous rapports. Mais il ne devrait pas le rester longtemps … Sinon c’est pas drôle ! A part ça, on nous sort de nulle part une relation amoureuse entre Vanessa la reloue et Nate le mou du genoux ! Pour l’instant ça ne donne pas grand-chose de passionnant. Affaire à suivre. Malgré mes critiques, cet épisode était globalement meilleur que les précédents et je n’ai pas passé un moment désagréable. Pourvu que ça dure !