Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 septembre 2007

Big Love [2x o7]

2x o7 Good guys and bad guys

Il y a des soirs comme ça où rien ne se passe comme prévu. C'était le cas pendant mon visionnage de cet épisode de Big Love. En effet, les gens avaient semble-t-il décidé de m'emmerder ce soir. J'exagère, ces divers coups de téléphone étaient sympathiques mais trop nombreux ! Mon téléphone ne sonne jamais mais ce soir ça n'a pas arrêté. Y'a des soirs comme ça, j'vous dis ... Du coup, mon visionage a été saucissoné en plusieurs fois, j'ai mis 1h3o à regarder 52 minutes d'épisode. Entre temps je perdais le fil et comme si ça ne suffisait pas, ayant très mal dormi la nuit dernière pour cause de rentrée imminente, j'ai failli m'endormir sur la fin de l'épisode. Inutile de dire que mon avis reste donc à prendre avec des pincettes !

vlcsnap_818293Cet épisode est marqué par l'arrivée inopinée de la mère de Margene qui n'est pas du tout au courant du mode de vie de sa fille, elle n'a jamais rencontré Bill, elle n'était d'ailleurs pas à leur mariage. Margene ne se sent pas encore prête pour dire la vérité à sa mère mais c'est Nicky qui va s'en charger, dans un élan de spontanéité. Elle aurait clairement dû se taire puisque cela provoque forcément quelques remous. De plus, la mère de Margene est alcoolique et elle semble décidée à séduire Bill. Lequel n'est pas du tout réceptif à ses avances. Bien heureusement. Cette intrigue est intéressante, elle permet d'en savoir davantage sur Margene dont on ne savait pas grand chose, voire rien, sur sa famille. Cela permet aussi un peu de légéreté, tout cela est traité avec humour. C'est loin d'être hilarant mais c'est sympathique.

vlcsnap_818602Barb a pris sous son aile Joey, un peu malgré elle dans l'épisode précédent et ce dernier lui demande un petit service : récupérer Wonda et le bébé à Junniper Creek, le camp mormon. Bien que pas très emballée à l'idée d'y aller seul, elle s'y rend et cela ne va pas être une partie de plaisir. Parce qu'il faut se coltiner la mère de Bill d'abord, toujours un peu folle, puis aussi Wanda qui démontre une fois de plus que cette femme, sous ses airs naifs, est plutôt clairvoyante, elle analyse plutôt bien la relation entre Barb et Bill. Et puis c'est le retour du père de Bill, Frank. On l'avait un peu oublié et je dois dire que je n'ai pas du tout retrouvé le même homme que dans le souvenir que j'en avais. Je le pensais plutôt drôle, à son insu. Et crade aussi. Je me souviens de cet épisode de la saison 1 où il avait décidé qu'il ne pisserait que dans l'évier des Henrickson ! Dans cet épisode, il est beaucoup plus sombre, plus calculateur et manipulateur. Il veut récupérer une partie de l'argent de Lois qui lui revient de droit, mariage oblige. L'affaire va s'avérer plus compliquée qu'il ne pensait. On se doute bien que Lois ne va pas se laisser faire. Frank se montre particulièrement désagréable envers Barb, on peut même dire méchant. Laquelle est particulirement effrayée à Junniper Creek, elle découvre toute la glauquitude que peut avoir cet endroit. Ces maisons en bois abîmées, le vent qui souffle fort dans la nuit noire ... Une ambiance vraiment gloomy. Toute cette partie de l'épisode était pas mal, mais peut mieux faire.

vlcsnap_818862Rien ne va plus dans les affaires de Bill, ce dernier est en train de devenir pas à pas aussi manipulateur que son pire ennemi Roman. Sans oublier le nouvel ennemi, Greene. Qui n'a pas l'air content du tout et qui risque de foutre un joyeux bordel. Pendant ce temps, Bill doit aussi gérer le frère de Nicky, fils de Roman, qui on s'en souvient a menacé Sarah. Ca se finit en baston. Et pour couronner le tout, les autorités viennent de retrouver le fameux leader polygame recherché depuis une poignée d'épisodes. Ce qui veut dire que ça va de plus en plus mal pour les familles polygames mormons et que les Henrickson sont par conséquent plus en danger que jamais. Je pense que c'est autour de cela que tournera le season finale ...

// Bilan // On a connu Big Love en meilleure forme mais l'épisode reste plaisant à suivre même si toute la partie sur Bill commence à devenir vraiment trop dense.

Publicité
Publicité
2 septembre 2007

Big Love [2x o6]

2x o6  Dating Game

vlcsnap_331564C'est sur une note inhabituelle que commence cet épisode. Bill et Ana sont dans cette phase de la relation amoureuse où tout est beau et merveilleux, où rien ne peut entamer leur humeur guillerette ... Et cette vision de l'amour n'est pas celle que l'on a l'habitude de voir dans Big love ! Ce n'est pas assez terre-à-terre. N'empêche que j'ai adoré ça, ça nous pemet de découvrir Bill sous un autre jour, un peu plus tendre (même s'il sait l'être avec ses femmes parfois) Et puis l'enthousiasme de Margene est très communicatif. J'adore vraiment ce personne plein de fraîcheur et d'innocence. Sa complicité avec Ana se renforce, on peut dire qu'elles sont devenues amies en peu de temps et c'est ce dont Margene avait besoin. Bien qu'elle soit très proche de ses sister wives, Barb et Nicky, il faut bien dire que leurs différence d'âges les éloigne forcément un peu et elle a trouvé en Ana quelqu'un qui partage sa vision de la vie et qui, tout comme elle a gardé, une candeur attachante. Alors forcément elle s'emballe, tellement contente de ce qui pourrait arriver si Ana devenait sa quatrième sister wife, mais elle va tomber de haut quand Bill va choisir de rompre avec Ana, pour des prétextes qui ne me plaisent pas du tout ! Il se demande si Dieu a amené Ana sur son chemin dans le but qu'elle devienne sa nouvelle femme ou si c'est une juste une attirance réciproque, plus sexuelle qu'autre chose. Margene est triste mais accepte de renoncer à son petit "rêve" tandis que Barb et Nicky ne sont au courant de rien ... Comment vont-elles réagir quand elles l'apprendront ? (Parce que oui, elles l'apprendront forcément non ?) En tous cas, je doute que la page Ana soit tournée aussi vite et facilement ... On retiendra ce bout de dialogue de Margene adressé à Ana : " Everybody's got a soulmate you know ? But I found three !

vlcsnap_332254Le reste de l'épisode est un peu moins intéressant, à commencer par les affaires de Bill auxquelles je ne comprends pas grand chose ... Il semblerait que Bill ai trouvé un nouveau rival après Roman. Un autre chef d'un camp mormon, lui aussi magouilleur et prêt à tout. Je me passerais de commenter toute cette partie de l'épisode tout simplement parce que je ne suis pas apte à le faire. Pas tout compris. Ce qui est sûr c'est que ça m'a royalement emmerdé ! En ce qui concerne la maquiavélique Rhonda, je commence un petit peu à m'en lasser. Je crois que je n'ai pas envie que ça dure encore trop longtemps, on stage un peu. On a juste la confirmation, pas franchement nécessaire, que Rhonda est la pire des pestes et que Sarah en fait à nouveau les frais ... Les accusations de Rhonda à propos d'attouchements imaginaires par Bill sont gerbants. Cétait intéressant de découvrir les parents de Heather, des conservateurs pas très malins ... Voilà qu'ils veulent déjà adopter Rhonda au bout de quelques jours ! N'est-ce pas un peu exagéré mesdames et messieurs les scénaristes ? Du coté de ce cher Ben, il saute sa copine de façon assez étrange (tout habillé, assis sur une chaîne et en parlant encore et encore, tout sauf excitant quoi) et il a des remords. Les principes mormons ne l'autorise pas à faire l'amour avant le mariage, il a pêché et va donc voir un prêtre pour demander de l'aide. C'est interessant mais ce principe m'énerve. Mais Ben, contrairement à Sarah, semble vraiment vouloir adopter la polygamie comme mode de vie.

// Bilan // On a connu mieux comme épisode mais ça reste pas mal du tout. On est à mi-parcours (la saison compte 12 épisodes) et pour le moment le bilan est très positif pour cette saison 2. Cependant les nouvelles intrigues ne me plaisent guère et le récit est un peu plus éclaté.

26 août 2007

Big Love [2x o5]

2x o5  Vision Thing

vlcsnap_73162Après un début de saison excellent, ce qui devait arriver arriva : ce cinquième épisode déçoit. On retrouve un Big Love type saison 1 : une série de grande qualité mais parfois un peu ennuyeuse. Et la faute revient surtout à Bill et ses affaires. Cette histoire de business autour des machines à sous est tout sauf passionnante. On sent déjà que Bill va encore avoir des ennuis, cette fois à cause de son oncle en qui il a une confiance aveugle. Le problème c'est que cet oncle n'a pas autant d'argent qu'il le prétend et en plus il soudoie déjà Lois. On va passer rapidement sur cette partie de l'épisode qui m'a fait plus d'une fois décrocher de l'écran. (J'ai eu le temps de faire ma liste de courses dans ma tête pendant ce temps là)

vlcsnap_72718Cette Rhonda est fascinante de perversion. Elle est prête à tout pour arriver à ses fins et elle mène un peu tout le monde à la baguette, en l'occurence Sarah. Depuis sa fugue, personne n'a de nouvelles d'elle chez les Henricksons sauf Sarah. Rhonda vient la solliciter pour lui trouver un abri. Alors Sarah, bonne fille, décide de l'aider et demande à son copain de l'héberger une nuit ou deux. Cette petite peste prétexte une tentative de viol, rien que ça, pour ne pas rester chez lui et c'est finalement Heather qui la recueille. On verra comment va se passer la co-habitation mais je sens que ça va donner ...

vlcsnap_73662La religion est un thème finalement assez peu abordé par la série jusqu'ici, préjudice réparé dans cet épisode. Le sujet est amené habilement à travers Nicky qui se rend compte que l'école où est inscrit le petit Wayne a tendance à endoctriner les enfants vers la religion catholique. Ca ne lui plait évidemment pas du tout, de par son éducation mormon. Alors elle va décider de retirer son fils de l'école privé pour lui donner des cours à domicile. Elle va vite comprendre que ce n'est pas une mince affaire quand Wayne fugue ! Enfin il n'a pas vraiment fugué, il a juste trouvé une occupation qui l'a rendu invisible quelques minutes aux yeux de tous. Panique général chez les Henricksons pour le retrouver. Dans la foulée, Margene se mange une grosse baffe de la part de Nicky. Enorme. Le petit est retrouvé et Nicky comprend que Wayne doit retourner dans son école parce qu'il s'y sent bien. Une fois de plus, Nicky nous apparaît à la fois fragile et émouvante. J'ai bien aimé cette petite parenthèse religieuse.

vlcsnap_73368Du coté du camp mormon, voilà que Lois a décidé d'interner Wanda. Elle paraît un peu cinglée la vieille mais au fond, elle fait souvent de bons choix. Joey n'est évidemment pas content, d'autant que Lois s'est aussi mise dans la tête de lui faire prendre une seconde femme. Ca non plus n'est pas au goût de Joey qui aimerait quitter le camp mais qui n'ose plus, il a déjà essayé par le passé (cf saison 1) et ça n'avait pas été concluant du tout. Wanda ne serait pas contre une deuxième femme pour Joey. Du coup ce dernier essaye de trouver un peu de réconfort et d'aide en la personne de Barb. Bill ne veut plus parler à Joey depuis l'affaire de la cassette mais il se résout à lui offrir un poste dans son entreprise.

vlcsnap_73937J'ai gardé la meilleure partie pour la fin. Encore qu'au départ je n'étais pas vraiment convaincu. On nous amène une storyline qui devait arriver tôt ou tard : et si Bill prenait une quatrième femme ? Je ne pensais pas que ça arrvait si tôt dans la série, en saison 3 peut-être mais pas avant. On n'en est pas encore là mais en tous cas Bill craque sur une serveuse, Ana, et c'est réciproque. Je crois que l'on peut parler de coup de foudre. Il va même jusqu'à retirer sa bague de mariage ... C'était un peu gros mais bon, Margene les surprend au Diner en train de flirter on va dire, pour être plus précis elle lui essuie tendrement la bouche ! On aurait pu croire que Margene le prendrait mal et il n'en est rien. Elle va à la rencontre d'Ana, se faisant passer pour une cliente comme les autres et elle engage la conversation. Les deux femmes ont l'air de bien s'entendre, Margene semble assez enthousiaste. Je ne sais pas si cette histoire ira jusqu'à l'arrivée de cette femme dans la famille mais ça risque de bouleverser pas mal de choses dans les épisodes à venir. Je sens déjà que Nicky va piquer une bonne crise ! Même si ça me paraît un peu tôt, on ne peut qu'être excitée par cette nouvelle storyline. 

// Bilan // Du bon et du moins bon dans cet épisode. Comme en saison 1 les affaires de Bill sont ennuyeuses à mourir et plombe un épisode déjà pas super rythmé, sauf sur la fin. Première fausse note de la saison.

15 août 2007

Big Love [2x o4]

2x o4  Rock and a Hard Place

vlcsnap_2289724ème épisode de la saison et le niveau est toujours aussi élevé. Big Délice. Jamais les storylines ne se sont aussi bien enchevétrées. Au centre de cet épisode l'on retrouve Rhonda qui en s'effuyant du camp mormon le jour de son mariage avec Roman va tout bouleversé. Roman et Adeline sont persuadés que ce sont Nicky et Bill qui ont emmené Rhonda avec eux alors que nous savons que c'est Rhonda elle-même qui s'est introduit discrétement dans la voiture. Barb' veut aider la jeune fille et aimerait la garder avec eux tandis que Nicky s'y oppose vivement. La garder serait effectivement s'exposer à de nombreux ennuis sachant qu'ils en ont déjà bien assez. Rhonda agit comme une véritable garce et fait du chantage à Nicky. Et oui, Rhonda sait que c'est Roman qui a dénoncé les Henricksons et leur mode de vie ... Et étant donné que Nicky ne l'a pas dit à Barb' et à Bill, de peur que cela mette en péril la famille ... Cependant Margene est au courant puisque ses oreilles ont tendance à traîner un peu partout. Elle pousse Nicky à avouer la vérité. A la toute fin de l'épisode, elle le fait mais nous ne voyons pas encore la réaction de Bill. Tout cela est particulièrement bien mené. Secret, chantage, trahison, perversité. On notera que Nicky est toujours plus émouvante, ici particulièrement quand sa mère l'a renie carrément et lui annonce qu'elle n'est plus la bienvenue sur le camp mormon. Allez, je le redis pour le plaisir : Chloé Sévigny est excellente !

vlcsnap_229998A coté de ça, il y a l'affaire Joey. Il est disculpé, faute de preuves. En effet, Adeline détruit la cassette où Joey fait ses aveux. Nicky lui a ouvert les yeux sur la vraie nature de son mari. Cependant on ne voit pas la réaction de Roman. Bill a cherché par tous les moyens à convaincre Wanda de se dénoncer mais la femme est plus intelligente qu'il n'y paraît et s'y refuse catégoriquement. Jai bien cru qu'elle allait ouvrir le feu au tribunal sur Roman mais en fait non, elle pensait juste que la mère de Bill était capable de le faire et préférer éviter cela en lui prenant le pistolet. Comme quoi, ça lui arrive d'être sensée aussi. Un terme est donc mis à cette affaire autour de Joey et l'on ne peut que s'en réjouir. Par contre, ce cher Albie est de retour et n'a pas dis son dernier mot. Il compte faire payer les Henricksons pour ce qui lui est arrivé et il commence par une approche digne d'un psychopathe en intimidant Sarah. On ne pouvait s'attendre à ça ...

vlcsnap_229569Nos ados occupent toujours les storylines secondaires, à commencé donc par Sarah qui embrasse enfin le garçon sur lequel elle craque bien qu'Heather n'apprécie pas tellement le jeune homme ! Ah cette Heather ... Toujours aussi marrante dans son attitude coincée et l'Eglise en laquelle elle croit tant. Même si c'est quelque chose qui est présent depuis le début de la série, je crois que pour la première fois Sarah dit clairement qu'elle souffre de la polygamie, qu'elle ne se sent pas heureuse dans sa famille, qu'elle a peur ... Du coté de Ben il semble toujours filer le parfait amour avec sa copine bien qu'il semble y avoir un petit quelque chose qui coince. J'avoue que je n'ai pas vraiment compris à quel niveau se plaçait le problême. Il ya une vraie complicité qui s'installe entre Margene et la copine de Ben. Comme toujours, l'épisode est truffé de petites touches d'humour bien agréables, il serait inutile d'en faire la liste, cela reste de petites choses anecdotiques qui permettent d'alléger la lourdeur de certaines intrigues.

// Bilan // Si la 1ère saison de Big Love était sympathique, je dois dire que cette seconde saison m'épate ! C'est véritablement une série intelligente, qui ne se fiche pas des télespectateurs en proposant du haut-de-gamme. It's not television, it's HBO me direz-vous.

4 août 2007

Big Love [2x o3]

2x o3  Reunion

La seconde saison de Big Love me plaît pour le moment beaucoup, plus encore que la saison 2. Il semblerait que les scénaristes aient trouvé le bon dosage pour que l'on ne tombe jamais dans l'ennui. On voit un peu tout le monde, chaque storyline avance malgré tout et du coup, il y a une vraie dynamique qui s'installe.

vlcsnap_2413983Dans cet épisode, toute la storyline autour de Alby, Bill et Roman avance beaucoup, je ne dirais pas qu'elle est terminée mais on s' approche en tous cas du dénouement (en principe !). Joey est toujours en prison ... L'attitude d'Alby vis à vis de sa soeur est révoltante mais que dire de l'attitude de Roman alors ? C'est lui le fauteur de troubles au départ et c'est à cause de lui que tout cela arrive. Ce qui était vraiment très intéressant dans cet épisode c'est l'immersion totale dans le camp des mormons dans laquelle on nous plonge. C'est l'occasion de rendre Nikki plus attachante, je crois que c'est un but des scénaristes depuisle début de la saison et là ça se confirme. Elle est tiraillée entre sa vie passée dans ce camp, là où sont ses racines et sa famille, et sa vie en banlieue avec son mari, ses sister wives et ses enfants ... Chloé Sévigny est vraiment une actrice géniale. La scène entre les linges qui séchent est très belle, très romantique. En général, ce genre de scènes est réservée au couple Bill/Barb mais cette fois c'est Nikki qui en profite et ça fait plaisir. Sur le chemin du retour après le départ précipitée du camp, Nikki a le regarde dans le vague, on la sent très nostalgique et aussi très mal par rapport à son père. On la voyait plus tôt dans l'épisode se comporter avec lui comme une véritable petite fille, ses "papa" ponctuant chacune de ses phrases et la voilà maintenant abbatue, triste et déçue ... Quelle surprise de voir Rhonda sortir de la voiture des Henricksons ! Elle s'était cachée là pour fuir Roman et leur mariage. C'est tout à fait elle, à la fois rebelle et obéissante. Un paradoxe c'est vrai. C'est intéressant qu'elle tombe dans les bras de Barb, comme si c'était sa mère. Je passerais sur les magouilles de Roman et de Bill et ces histoires de jeux d'argent, c'était la partie un peu lourde de l'épisode.

vlcsnap_2414150Du coté de la maison des Henricksons, Barb ne supporte plus la relation assez fusionnelle de Margene et Ben. Pendant tout l'épisode elle est d'ailleurs très irritante à venir systématiquement les couper dans leurs occupations communes. En se mettant à sa place, on comprend bien sa réaction. Autant je suis sûr que Margene n'a aucune arrières-pensées par rapport à Ben, autant je me demande si Ben n'a quand même pas un petit penchant pour elle. Ils ont une différence d'âge assez réduite, elle est plutôt sexy et rigolote, pas vraiment farouche ... Le garçon a les hormones qui le travaille alors forcément ... Puis il a de mauvaises fréquentations ! Content de revoir son pote nouvellement tatoué, il est assez ridicule et va nous dévergonder Ben en un rien de temps. C'est vrai que Ben est parfois un peu coincé mais là c'est aller d'un extrême à l'autre. Tout est bien qui se finit bien entre Margene et Barb. J'avoue que je ne serais pas mécontent que Ben et Margene ait un écart à un moment donné ... A coté de ça, on découvre que la soeur de Barb est contre la polygamie et ne souahite plus avoir de contact avec sa soeur, je pense que c'est une storyline qui sera creusée plus tard.

// Bilan // Pour le moment c'est un quasi sans fautes pour la seconde saison de Big Love, ce troisième épisode est toujours de très bonne facture et nous offre quelques très belles scènes. On s'attache encore plus à cette grande famille et à ces femmes qui ont du mal à trouver leur place dans une vie de famille pas comme les autres.

Publicité
Publicité
25 juillet 2007

Big Love [2x o2]

2x o2  The Writing on the wall

0000035007_20061021044526God Only Knows What I’d be Without You … Qu’est-ce que c’est bon de retrouver ce générique quand même ! Il m’avait manqué. Ma review du première épisode de la saison 2 date un peu. Pour Big Love j’aime bien me regarder un épisode de temps en temps et éviter de les engloutir. Parce que c’est le genre de série que je comparerais à du chocolat fin. Il faut manger un carré de temps en temps, les savourer avec parcimonie pour éviter l’indigestion.

La saison avait démarré fort, cet épisode est dans la continuité du précédent. Il se passe plein de choses donc le coté un peu ennuyeux que pouvait avoir parfois la série en saison 1 semble avoir disparu. C’est d’abord un grand plaisir de voir Barb heureuse après les derniers coups durs qu’elle a vécu. Ce retour sur les bancs de l’école la rend rayonnante même si son rôle de mère de famille la rattrape forcément. Et puis sa complicité avec Bill fait toujours autant plaisir à voir. C’est sa première femme, on dit souvent que le premier choix est le bon. Nikki et Margine sont importantes mais elles n’ont pas la même relation avec Bill que Barb peut avoir. Nikki s’adoucit depuis quelques temps. Elle avait une légère tendance à l’impulsivité et aux coups de folie, elle semble s’assagir. Du coup ça la rend aussi plus attachante. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Je crois que je la préférais méchante et perturbée. Margene est toujours aussi fraîche et complètement à l’ouest et j’adore ça !

Le mode de vie des Henricksons est toujours au centre des préoccupations. Bill a bien du mal à garder le secret, les rumeurs commencent à s’échapper, nul doute que cette saloperie de secrétaire a parlé à pas mal de gens de ce qu’elle sait. Les graffitis sur les affiches posent vraiment un problème mais bon, le mal est fait et je crains que la rumeur ne fasse qu’enfler jusqu’à ce que tout soit révélé au grand jour. Et là ça va faire mal. J’espère que Barb n’a pas cru la secrétaire quand elle est venue la voir …

Nos ados de la famille sont présents par petites touches et c’est sympathique. C’est vrai qu’un de mes souhaits pour cette saison était de les voir plus. La copine de Ben semble bien réagir à la révélation du « secret » sur les Henricksons. Quant à la copine de Sarah , Heather, elle me fait beaucoup rire ! On sait pas si elle est gênée ou si elle est juste comme ça mais son coté gaffeuse est marrant. Sarah révèle son âge à son petit copain et il prend plutôt bien la chose. Décidemment, pour l’instant tous semble bien se passer … Gageons que ça ne peut pas durer !

Quant à nos mormons favoris, eh bien ça tourne à Dallas avec toutes ces trahisons, ces mensonges et ces chantages. C’est Joey qui trinque pour tout le monde, sa femme est une grande malade y’a pas à dire. La mère de Bill toujours aussi perdue mais tordante. Par contre je n’ai pas bien compris … Alby  serait vraiment homo alors ? Son regard sur le postérieur d’un policier ne laissant pas vraiment de doutes. Je croyais que cette idée abordée en saison 1 avait été mise au placard (admirez le jeu de mots ! Ben oui, placard/homo, « sortir du placard » … Si si c’est drôle !) ça me réjouit ça peut devenir intéressant.

// Bilan //  Alors que HBO vient d’annoncer que la série reviendra la saison prochaine pour une 3e saison, la saison 2 suit son cours avec un second épisode très sympa et plutôt positif dans l’ensemble.  7/1o

20 juin 2007

Big Love [2x o1]

2x o1  Damage Control

BigLove_franchisepic

Ah ça fait vraiment plaisir de retrouver notre petite famille de polygamistes. Plus d'un an que nous attendions cette suite, j'ai même cru à un moment qu'elle ne viendrait jamais et puis finalement si. Et ce retour était plutôt bon même si j'ai toujours eu un sentiment mitigé par rapport à la série. Tout ce qui concerne les Mormons avait tendance à m'ennuyer en début de saison 1 pour que je finisse par m'y intéresser. Idem pour le boulot de Bill. La saison s'était terminée magristralement sur cet épisode où Barb était disqualifiée du concours Mother of the year à la suite de la dénonciation d'une employée de Bill quant à ce mode de vie polygamiste. Ce premier épisode de la saison 2 commence exactement où le précédent s'était terminé.

Barb a toujours été ma petite chouchoute des 3 femmes de Bill. L'épisode était surtout centré sur elle, sur ses doutes, ses craintes, ses peurs ... C'était très intéressant. Ce qui est génial dans cette série de toute façon c'est que les histoires de coeurs et de couples sont forcément traitées différement de ce que l'on a l'habitude de voir. Là il ne s'agit pas d'un couple de deux personnes mais d'un quatuor ! On ne se lasse pas de voir ces 3 femmes interagirent, de coups de gueules en réconciliations. Je n'aime pas Nikki et pourtant là je l'ai davantage apprécié. C'est très fort quand elle dit s'être mariée "avec Bill et Barb" et pas seulement avec Bill. Et puis on a Margene, comme d'habitude un peu beaucoup à coté de la plaque. Quelques notes d'humour très appréciables, notamment la scène dans la voiture avec le gamin qui s'enfuit pendant que Margene et Nikki s'engueulent au téléphone avec Bill. Dans Big Love, les pointes d'humour sont toujours discrètes, on en fait pas des tonnes, on ne rajoute pas une musique guignolesque pour forcer le trait et c'est très bien comme ça, ça change. C'est plus subtil quoi. C'est HBO.

C'était un plaisir de retrouver le personnage de Sarah, la fille de Bill et Barb, l'aînée de la famille. Je trouve qu'on l'avait trop peu vue dans la saison 1. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et que c'est difficile de voir tout le monde tout le temps. J'espère que cette saison on verra davantage les deux grands enfants ! Je les aime bien et la difficulté d'avoir des parents polygames est très bien retranscrite (enfin j'imagine !) Sarah semble avoir trouvé un futur petit-copain !!! J'espère que l'on reverra Mac (enfin je ne sais plus son nom dans Big Love)

La vilaine secrétaire qui a tout cafté risque de s'en prendre plein la tronche à l'avenir et ça ne serait que justice ! Ca commence déjà dans cet épisode quand elle se fait suivre et se plante en voiture. Je sens que Nikki va finir par s'en prendre à elle méchamment ... Et maintenant que sa mère lui a filé un gun, j'espère que Nikki va aller jusqu'au bout de son délire. Elle est un peu cinglée sur les bords quand même. Chloé Sévigny est toujours aussi excellente dans ce rôle d'ailleurs. Suffit de voir les regards en coin qu'elle jette parfois, j'adore ! Du coté du camp des mormons, pas grand chose à dire. C'est agréable à suivre, plus du tout ennuyeux comme ça pouvait l'être au début et la mère de Bill me fait beaucoup rire. Je ne vois pas trop ce vers quoi on se dirige cette saison à ce niveau là. Le coup de fil du père de Nikki à Bill semble proposer de "faire la paix" mais bon avec lui faut toujours se méfier ...

// Conclusion // Un retour gagnant pour Big Love ! Je n'avais pas regardé la 1ère saison très assidument mais là je suis motivé, ce premier épisode m'a convaincu. 

// Audience // 2 2oo ooo telespectateurs pour cet épisode c'est moitié moins que pour le final de la saison 1 ...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 776
Derniers commentaires
Archives
Publicité