Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
5 octobre 2012

How I Met Your Mother [8x 02]

how_i_met_your_mother_logo

The Pre-Nup // 8 170 000 tlsp.

 44030376_bis


vlcsnap_2012_10_03_01h26m43s136 vlcsnap_2012_10_03_01h25m58s197

   Cet épisode d'How I Met Your Mother m'a fait beaucoup rire, je dois dire. Pour une fois, Bob Odenkirk a été utilisé à bon escient. Ses précédentes apparitions m'avaient beaucoup déçu et n'étaient pas à la hauteur du grand Saul Goodman qu'il interprète dans Breaking Bad. C'est un peu bête et injuste de raisonner comme ça mais les deux personnages semblent si proches tout en évoluant dans deux univers totalement différents que l'on attend que l'un soit aussi drôle et fou que l'autre. Et on sait ce dont l'acteur est capable en plus. Marshall et Lilly, comme d'habitude, n'ont pas servi à grand chose mais ils ont quand même occasionné quelques rires grâce à l'art ancestral du jeté de bébé perpétué depuis des générations par les Eriksen. Et puis Robin, dans l'une de ses crises d'égo farfelues, a été gross et tordante. Son petit ami est inintéressant au possible par contre -et Michael Trucco confirme au passage qu'il a le charisme d'une huître- mais la Scherbatsky n'a besoin de personne pour faire le show !

   Ted évoque en début d'épisode le "Summer Of Love" que l'on a raté et auquel on aurait pourtant beaucoup aimé assister -ou que l'on daigne au moins nous en faire un résumé- puis il passe directement au "Fall Of Break-ups". C'est une erreur stratégique : autant on sait comment et pourquoi Quinn s'est bien intégrée à la bande, autant on ignore totalement comment Victoria et Nick ont fait. On nous les impose dans les scènes de groupe comme rarement les auteurs ont osé faire. Encore, ils auraient pris une part active dans l'action... mais non, ils se retrouvent à faire de la figuration en arrière-plan et c'est un peu humiliant ! Nous, par conséquent, on ne peut pas du tout s'attacher à eux faute de matière suffisante. Etant donné que l'on sait déjà dans les grandes lignes ce qui va se passer dans le futur grâce aux flashforwards, notre implication dans les affaires courantes est drôlement compliquée. Quinn, Victoria et Nick ne peuvent plus être vues que comme des obstacles. Dans le cas de Ted et Victoria, c'est pire que tout : c'est l'ex de celle-ci, Klaus, qui assure toute la partie comique avec un sacré panache. Mais eux... eux ils restent assis sur leur canapé ou dans leur lit à attendre que ça passe. Boring... 

   Dès les premières secondes de The Pre-Nup, on apprend qu'un couple va se séparer à la fin. Je ne suis pas contre jouer sur le suspense, mais dans un cas comme celui-là où le résultat est si évident, est-ce bien nécessaire ? Comme on s'y attend donc, c'est le couple Quinn/Barney qui rend les armes. Une rupture trop prématurée, dans le sens où le duo fonctionnait vraiment bien et qu'il pouvait encore nous divertir un moment selon moi. Alors que si Victoria ou Nick partent demain, on ne verra pas la différence. Ou au pire, on s'en réjouira ! La vérité, c'est que Becki Newton n'était plus libre ensuite à cause du début du tournage de la première saison de The Goodwin Games, nouvelle série des créateurs de How I Met pour la Fox et attendue à la mi-saison. Alors même si l'histoire du contrat prénuptial était amusante et nous a permis de retrouver un Barney en grande forme, ses conséquences sonnaient faux. La rupture s'est faite sans véritable émotion et c'est bien triste quand on pense que Quinn est depuis le début de la série le seul personnage récurrent à avoir réussi son intégration. Et les tentatives n'ont pas manqué !

vlcsnap_2012_10_03_01h25m12s1 vlcsnap_2012_10_03_01h25m30s172


// Bilan // D'un point de vue purement comique, cet épisode était une jolie réussite. Mais, à cause de sa construction, il n'a fait que mettre encore plus avant les défauts de ce début de saison et les limites désormais atteintes par le concept de la série. Il n'y a plus aucun suspense... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourquoi pas une saison 9 où l'on suivrait les aventures contemporaines de la bande ?
M
cette saison traine en longueur on attend encore et toujours énormément mais ça prend un temps fou ... Ca reste drole et plaisant j'aime cette petite bande de fou mais comme DH je suis presser qu'on en finisse car j'ai horreur qu'on me fasse attendre aussi longtemps !
B
un fan de how i met your mother depuis les début et un grand fan des séries culte comme friends.<br /> <br /> je trouve cette saison triste plate et complétement hors route les scénaristes aurais du éviter de vouloir marier barney le moteur du groupe. De plus javais d'en l’espoir de voir quelques apparitions de la futur femme de ted. En gros how i met your mother n'auras pas fais un sans faute comme la série "friends" toujours égales à eux même.
L
Je n'ai pas trouvé l'histoire du contrat de mariage très amusante personnellement... Peut être est-ce un excès de féminisme, mais revoir Barney se comporter en coureur macho des premières saisons qui traite les femmes comme des objets était assez agaçant. C'était très drôle au début de la série mais là c'est lourd. Surtout que les scénaristes ont passé les deux dernières saisons à insister (de manière assez lourde) sur son évolution et son ouverture au couple et bla bla bla. D'autant que NPH n'est pas "au top de sa forme" selon moi : on dirait parfois qu'il ne joue pas Barney, mais une caricature du personnage tellement c'est poussif.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à la relation Barney/Quinn que je trouvais totalement artificielle et forcée (non, répéter dix fois par épisode que Quinn est la femme parfaite pour Barney ne suffit pas à convaincre qu'elle l'est : il faut MONTRER en quoi elle est si bien pour lui), elle ne me manquera pas, mais c'est vrai qu'on se demande pourquoi les fiancer si c'est pour les faire casser deux épisodes plus tard. Cette histoire de fiançailles n'a finalement servi qu'à créer la "surprise" (qu'on a vu venir à trois kilomètres) à la découverte Robin en mariée à la fin du final au printemps dernier. Mais qui n'avait pas deviné, franchement ?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 733
Derniers commentaires
Archives
Publicité