Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 octobre 2011

Grey's Anatomy [8x 04]

dnes_season4_ga_derek_minib

What Is It About Men // 8 700 000 tlsp.

44030376_bis


vlcsnap_2011_10_10_00h38m11s212 vlcsnap_2011_10_10_00h38m41s7

    Grey's Anatomy a beau veillir sereinement, elle cherche encore à nous surprendre et à changer nos habitudes de temps à autres. C'est particulièrement le cas cette semaine avec un épisode 98% hommes. Les femmes de la série ne sont pas subitement toutes parties en vacances en même temps mais elles se contentent de faire de la figuration, quand elles ne sont pas totalement absentes à l'écran. Meredith cède logiquement sa place de voix off non pas à un mais à tous les hommes du Seattle Grace. Passé l'effet de surprise, on se laisse aisément prendre au jeu même si l'on sent bien que la série est écrite par des femmes en majeure partie. Les discours d'ouverture et de fermeture auraient pu être prononcés par l'héroïne finalement, et l'étude sur le Mâle n'est pas très poussée... Elle est même un peu trop clichée à mon goût. Les hommes qui bricolent, tout ça... Mouais. C'était un bon moyen de les réunir (et pas uniquement autour d'une bière) et ça a permis par la même occasion de faire avancer la construction de la maison Shepherd. Les travaux ont quand même commencé il y a trois ans... Excellente idée également de faire des patients du jour des geeks blessés lors d'une convention type Comic Con. Les auteurs se font alors plaisir avec des réfèrences à Doctor Who, Game Of Thrones, Lord Of The Rings et j'en passe. Un peu facile mais pretty funny !

   D'ailleurs, l'impression globale qui ressort de cet épisode, c'est justement son aspect sympathique et amusant. Il ne se passe rien de grave et je le regrette presque : cela aurait été intéressant de voir les réactions de ces hommes confrontés à un vrai drame, ou au moins pour l'un d'entre eux. Owen prend ses fonctions de nouveau chief et se révèle assez rapidement à l'aise dans son rôle. Il a son style, un peu brut de décoffrage certes, mais en adéquation avec ce qu'il a toujours été. De son coté, Richard est très à l'aise dans ses nouvelles fonctions. Il est même très (trop ?) excité à l'idée de pouvoir opérer ! Il se révèle meilleur conseiller auprès de Karev et Avery dans cette position où le rapport de force n'est plus le même. Alex n'offre rien de bien consistant cette semaine, à l'inverse de Jackson que l'on prend de plus en plus de plaisir à découvrir, tout simplement, puisqu'on le connaissait mal. Il finit par choisir sa spécialité et donc son camp : celui de Mark.

   La petite guéguerre entre Sloane et Shepherd était divertissante d'ailleurs mais c'était surtout agréable de les réunir. Leur amitié n'avait plus été très exploitée depuis un moment. Dans le même temps, Mark montre sa déception quant à ne pas avoir été choisi comme le successeur de Richard au poste de Chief. Je m'étonnais la semaine dernière que cette nomination étonnante ne fasse pas plus de vagues... Bailey apparaît évidemment peu mais elle a quand même le temps de jeter un regard qui en dit long à Owen... Quelle meilleure occasion que cet épisode pour ré-introduire le personnage de Ben, maintenant que Off The Map a été annulée et donc Jason George libéré ? Ce n'est pas un personnage pour lequel j'ai une grande affection mais comme il était parti précipitamment, je suis content qu'il puisse revenir pour régler son histoire. A moins qu'il ne reste ? Je ne suis pas contre non plus. L'affrontement entre lui et Eli a vite tourné court mais il y a là du potentiel pour les prochains épisodes ! Qui aurait cru qu'un jour deux hommes se battraient pour Bailey ? Certainement pas elle, pour commencer... 

vlcsnap_2011_10_10_00h39m31s251 vlcsnap_2011_10_10_00h41m27s109


// Bilan // Souvent émasculés par les femmes fortes de la série, les héros de Grey's Anatomy méritaient bien un épisode rien qu'à eux, qui aurait certainement été moins anecdotique s'il avait été plus subtil et si les auteurs n'avaient pris l'unique parti de divertir. Le résultat reste tout à fait convenable et on ne peut que saluer l'initiative. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une déception pour moi que cet épisode..<br /> On peut en effet saluer l'initiative d'attacher de l'importance à la gente masculine pour cet épisode, mais comme vous le dites, l'ensemble reste cliché, sur le ton du divertissement, et peu subtil ou profond, à mon gout.<br /> <br /> Ce sujet aurait à mon sens mérité une analyse plus poussée, le cliché venant ici enfermer la réflexivité.<br /> <br /> Plaisant tout de même, mais vu le titre, et donc le "thème" décrit, j'en attendais plus.<br /> Je trouve que la série nous a habitués à un niveau général plus élevé.<br /> <br /> Je ne suis cela dit pas objectif, puisque ce sujet m'interpelle particulièrement. Mon niveau d'exigence en a évidemment été intensifié.
T
Moi je l'ai beaucoup aimé cet épisode ! Et puis oui c'est surtout divertissant, mais si on regarde bien, ça faisait longtemps que Grey's ne nous avait pas proposé un épisode qui ne plonge pas dans le pathos (même si j'adore écraser ma larmichette devant cette série). Bref moi ça m'a bien plu et j'ai même mis un bout de temps avant de remarquer que les nanas étaient absentes ! Et j'ai adoré le combat de coqs pour Bailey et j'espère bien qu'il va se poursuivre dans les prochains épisodes !
R
Cet épisode était d'un ennuie ... <br /> Je voulais savoir si tu avais écris la review du dernier épisode de Big Love ?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 753
Derniers commentaires
Archives
Publicité