Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 juillet 2011

Happily Divorced [Pilot]

19770743

Pilot // 2 41o ooo tlsp.

60063606

What About ?

Une femme d'âge mûr demande le divorce lorsqu'elle découvre que son mari est gay. La voilà alors de retour dans le petit monde des rendez-vous galants et des ex envahissants...

Who's Who ?

Comédie créée et produite par Fran Drescher et Peter Marc Jacobson. Avec Fran Drescher (Une nounou d'enfer, Du coté de chez Fran), John Michael Higgins (Kath & Kim), D.W. Moffett (Friday Night Lights, Hidden Palms), Tichina Arnold (Martin, Tout le monde déteste Chris)...

So What ?

   J'aurais voulu adorer Happily Divorced, tout comme je suis fana de Hot In Cleveland, mais je crois que Fran Drescher n'est pas assez forte pour battre à elle toute seule Betty White, Valerie Bertinelli, Jane Leeves et Wendie Malick réunies ! Elle est pourtant l'unique attrait de cette nouvelle sitcom multi-caméra des plus classiques, lancée par la chaîne TV Land. La forme ne me dérange pas, le problème ne vient vraiment pas de là. L'histoire de base non plus. Elle est d'ailleurs inspirée de la vraie vie de l'actrice, qui s'est rendue compte sur le tard de l'homosexualité de son mari, ici coproducteur de la série avec qui elle est restée amie. Non, le vrai problème vient de l'écriture des dialogues. Ils ne sont pas seulement prévisibles, ils sont surtout pauvres, très pauvres. Jackpot : on ne rit pas ! Fran a beau s'en donner à coeur joie, et ça se voit, ça ne suffit clairement pas cette fois-ci. Toutes les répliques et toutes les tentatives de blagues sont liées à l'homosexualité du mari et à la bêtise de sa femme, qui ne s'en est jamais rendue compte malgré des signes plus qu'évidents. Et comme c'est partie, j'ai bien l'impression que ce ne sera pas le cas uniquement dans le pilote mais dans tous les épisodes ! Le seul point rassurant dans tout ça, c'est que John Michael Higgins n'en fait pas trop et évite de basculer dans la caricature facile. Il ne se transforme pas tout à coup en Zaza Napoli: le pire est évité !

   Happily Divorced m'a rendu nostalgique d'Une Nounou d'enfer. Ce n'était pas la sitcom du siècle mais qui regardait M6 dans les années 90 connaît forcément tous les épisodes par coeur. La petite bande était attachante, Fran Drescher en faisait des caisses mais ça passait toujours bien et puis les querelles entre C.C Babcock et Niles sont et resteront cultes. Ici, tous les personnages secondaires sont insipides. Il n'y en a que pour Fran. La même erreur avait été faite avec Du coté de chez Fran (Living With Fran en V.O.) sur la WB il y a quelques années mais cela ne leur a visiblement pas servi de leçon. Où est la mère gloutonne ? Où sont Marty et sa perruque ? Et la démarche chaloupée de Grand-Mère Yetta ? Et puis cette idiote de Val, bon sang ! Où est-elle ? Happily Divorced manque également d'enjeux. Bien sûr que dans Une nounou d'enfer l'évolution de la relation entre Fran et M. Sheffield était prévisible mais elle réussissait quand même à nous tenir en haleine. Puis il y avait une vraie folie dans tout ça, un goût assumé et largement moqué du kitsch... Bref, rien ne vaudra jamais The Nanny, il faudra se faire une raison et se repasser les vieux épisodes en boucle, même s'ils ont pris un sacré coup de vieux visuellement. L'humour, lui, est toujours aussi efficace, même après 15 visionnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je voudrais revenir ce que j'ai dit, j'en suis au 4 eme épisode et bizarrement je suis pressé de voir la suite.<br /> ça n'est parfait mais il y a de bonnes scène de situation, fran commence a monter en puissance. Reste des personnages secondaire naze, les parents sont insipides et le portugais fouineur est une pale, très pale copie de Niles!<br /> bref le charme de fran opère toujours, j'aime bien.<br /> mais je le crierai pas sur tous les toits.
L
On commence à retrouver l'ambiance de la Nounou dans le 4e épisode (mais plus dans le 5e). Enfin personnellement, j'arrive à m'amuser de façon variable devant la série, qui ne vaut souvent que pour Drescher, mais c'est une raison suffisante à mes yeux.<br /> Cela dit je suis d'accord, humoristiquement, The Nanny n'a jamais vieilli.
J
Oh my god, comme tu as raison, je suis encore et je serai touours un fan de The nanny! les dialogues, les blagues osés sur les juifs, fran etait le symbole des celibataires de 30 ans deseperée, et le symbole des classes populaires sans diplome mais rusé! sans compter les personnages secondaires hilarants! des que j'ai un coup de cafard je regarde un episode et je me marre comme jamais, je les connais par coeur mais tant pis, c trop bon!<br /> pour en revenir a cette daube, ce sitcom qui devait relancer fran dresher, rien n'est a sauvé!<br /> les dialogues sont pourrits, les situations grotesques! humour gras et lourd et decors affreux, bref fran dresher essaye de soulever tout ca mais sans effet! dommage, elle est pourtant tres douée!! snif!!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 772
Derniers commentaires
Archives
Publicité