Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 décembre 2010

Fringe [3x 07]

dnes_season4_fringe_bishops

The Abducted // 4 85o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_14362

   C'est sans aucune réserve que je décerne à cet épisode de Fringe le prix de celui le plus hâletant qu'il m'a été donné de voir depuis quelques temps toutes séries confondues. L'enquête de la semaine, celle du Candyman, qui n'avait finalement rien de paranormal, n'était pas seulement passionnante à suivre grâce aux capacités et déductions d'Olivia, mais aussi parce qu'elle faisait considérablement avancer la trame principale. On a appris en un épisode plus de choses sur le Broyles de l'autre univers qu'en trois saisons sur notre Broyles. On pourrait le voir comme une critique mais je trouve au contraire que c'est une belle idée. Et puis après tout, rien ne nous dit que le Candyman n'existe pas dans notre Monde et qu'il n'a pas kidnappé de la même façon le fils de l'agent... Dans ce cas, on aurait beaucoup appris sur lui tout court. Et puis c'était super émouvant. Je retiens toutes les scènes avec le petit garçon mais surtout celle où il parle avec Olivia au borde de l'eau. C'était poignant et super bien joué. Les enfants réussissent bien à la série (même si la nièce d'Olivia n'a toujours pas trouvé son utilité). Je me souviens toujours de l'épisode Inner Child de la saison 1 avec le mini-Observer. L'enquête était sans doute un peu trop rapide et simple pour être parfaitement crédible mais on lui demandait juste d'être prenante et le contrat est entièrement rempli.

   Le peu de temps restant a été accordé à Olivia et sa prise de conscience la conduisant à une fuite, qui a malheureusement échoué in extremis. Mais je ne suis pas certain de vouloir revoir la vraie Olivia dans notre Monde aussi vite, d'autant que cela pourrait signifier la fin de l'alternance Notre Univers/Univers parallèle et ce serait dommage puisque la série a trouvé un rythme de croisière par ce biais. Le chemin risque d'être encore long cela dit et la révélation faite à Peter en fin d'épisode devrait permettre au prochain épisode d'être mémorable ! Sinon, j'aime beaucoup la relation nouée entre Olivia et Henry, même si on n'est pas forcément amené à le recroiser. Je me demande cela dit si sa version non-alternative pourrait avoir un rôle à jouer dans notre Univers.   

vlcsnap_10899


// Bilan // Un grand épisode de Fringe, qui en promet d'autres encore plus excitants et savoureux. La promesse sera-t-elle tenue dans la suite de la saison 3 ?

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
D
What ? 4 étoiles ? Punaise j'adore voir 4 étoiles à Fringe moi. Même si toute la saison 3 mériterait 4 étoiles depuis le premier épisode. ^^
G
J'ai A-DO-RE cet épisode !!! <br /> c'est toujours un plaisir de lire tes critiques et encore plus de voir 4 étoiles ! :)<br /> Olivia ! oh la belle Olivia ! Qu'est ce que je l'adore, le jeu de Anna Torv est de plus en plus complexe et on sent ses émotions jusqu'à les ressentir ! <br /> Walternate ! comment pourrait-il être plus terrifiant avec son regard perçant.<br /> je reconnait que le truc du "FBI" m'a échappé complètement! je me suis habitué à l'entendre tellement de fois dans les saisons 1 et 2. <br /> Le Cliffhanger est juste sublime ! comment peut-on attendre 2 semaines pour voir la suite ??!! (bien sur je parle du moment où il a été diffusé)
D
Alala tes critiques sont toujours rafraichissantes! Fringe est devenue (à cause de la petite baisse de régime de Dexter) la série qui me prend le plus en haleine! C'est une série fantastique!!!!!
J
PS 2: Tu as oublié de changer le numéro de l'épisode sur la petite image (chouette concept, d'ailleurs) qui introduit l'article. ^^
J
C'est vrai que cet épisode est génial... Cela dit, je lui ai préféré les 2 suivants. Et je commençais à désespérer pour les 4*. ^^<br /> <br /> Bonne fin de première partie de saison!<br /> <br /> PS: Joyeux Noël et Bonne Année, un petit peu à l'avance. :) Que 2011 ne soit rempli que de bonnes choses au niveau sériel (et autre aussi...).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 733
Derniers commentaires
Archives
Publicité