Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 décembre 2010

Glee [2x 09]

dnes_season4_glee_rachel_mi

Special Education // 11 68o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_150892

   Lors de la première saison, l'épisode spécial Sectionals était le 13ème. Cette année, les scénaristes ne perdent pas de temps et nous le casent dès le 9ème ! Ils n'ont en tous cas pas appris de leurs erreurs puisque les défauts de ce nouvel épisode sont à peu près les mêmes qu'à l'époque. Je ne vais pas faire un copier-coller de ma critique (toujours consultable ICI) mais je suis dans l'obligation de me répéter ! Le plus décevant ? Sans conteste les prestations présentées. On troque le génial "Don't Rain On My Parade" de Lea Michele contre un classique et ringard "Time Of My Life" signé Chord Overstreet et Dianna Agron. J'aime bien cette dernière mais on ne la gâte vraiment pas quand on se décide enfin à lui offrir quelque chose. Quinn devient par conséquent de moins en moins intéressante, d'autant qu'elle n'a pas les répliques les plus drôles non plus, loin de là. Le petit numéro de danse de Harry Shum Jr. et Heather Morris relevait un peu le niveau mais vraiment, le Glee Club ne méritait pas de passer à l'étape supérieure, contrairement aux géniaux Warblers et leur "Hey, Soul Sister" a cappella. Darren Criss, c'est quand même autre chose que Cory Monteith ! J'aime beaucoup et j'espère qu'il se fera une vraie place au sein du casting. Son passage en régulier dès la saison prochaine devrait aider, mais comme c'est parti, cela signifie qu'il finira par rejoindre le Glee Club puisque Kurt est déjà sur le départ ! Je pensais que les scénaristes lui laisseraient un peu plus de temps dans cette si merveilleuse école (qui devrait se révéler pas si géniale que ça très vite). C'est en tous cas très raté, avec des métaphores hyper faciles (l'oiseau Pavarotti quoi...). Dans le même genre, j'adore la chanson Dog Days Are Over mais l'utiliser de la sorte ne m'a pas beaucoup plu. 

   Coté compétition, aucune tension ne s'est faite vraiment ressentir. Les concurrents du troisième âge nous ont offert un playback dégueulasse. Même pas sûr qu'il s'agissait des vrais chanteurs sur scène. Rien du coté du jury, ce qui était le must des précédents sectionals. Absence totale de Jane Lynch... et le retour en force des mièvreries de Finn et Rachel. Ca faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas agacé. Là, on a été servi ! C'était sans intérêt. Les bonnes répliques de Rachel et son soutien envers Kurt lors de son passage ont permis de ne pas la rendre détestable cette fois-ci. J'ai bien aimé ses altercations avec Will, d'autant qu'il ne s'est pas laissé faire et ça faisait plaisir de le voir s'affirmer face à cette gamine prétentieuse et capricieuse. Il avait pas mal laissé couler jusqu'ici. Matthew Morrison a même réussi à être émouvant lors de ses scènes avec Emma. Je regrette la prévisibilité totale de l'intrigue et l'absence injustifiée de John Stamos par contre.   

vlcsnap_156066


// Bilan // Glee souffle le chaud et le froid au cours de cet épisode, mais c'est le froid qui l'a définitivement emporté : prestations insipides, intrigues mollassonnes et répétitives... il n'y a bien que les bons mots et Brittany pour maintenir l'intérêt jusqu'au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis de l'avis de Lulla, c'était bien de mettre en avant les chanteurs secondaires, mais le choix des chansons et leurs prestations moyennes me disent qu'en fin de compte, la production a raison de miser sur Lea Michele. Le duo de Quinn et Sam est raté. Au début, j'aimais bien Chord Overstreet mais passé l'effet de nouveauté il est bien fade et sa prestation scénique est pire que Cory Monteith. Le meilleur chanteur de la troupe c'est pour moi, Puck.
L
@Rhaff: Ah mais je suis content aussi que l'on offre plus de temps scénique à d'autres personnages ! Mais les chansons choisies et les mises en scène n'ont pas suivi !
A
je te trouve bien gentil avec la performance des warblers , j'ai trouvé le hey soul sister bien plat pour une compétition comme celle-çi et le fait que les 2 gleeclub soient à égalité m'a bien fait rigoler.<br /> mais bon c'est sur que cory monteith peut aller se cacher face à darren criss.<br /> moi je suis contente que ce ne soit pas diva rachel/léa qui chante une fois de plus un solo et que les autres se retrouvent au niveau de figurants. j'ai beaucoup aimé la prestation de santana/naya sur valerie et la danse heather/harry.<br /> par contre , je suis d'accord avec toi quand tu dis que le perso de quinn devient de moins en moins intéressant depuis qu'on lui colle le blondinet insipide aux fesses , j'aimerais que les producteurs s'en débarrassent de celui-là, ça ferait pas une grosse perte à mon avis,lol.
R
Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé cet épisode. Le fait qu'on fasse chanter les autres membres m'a plu. Toi qui te plaignais de toujours voir Rachel chanté, tu n'es jamais satisfait. La reprise de Florence et la prestation de Santana m'ont beaucoup plu, et l'ajout du nouveau personnage de la "fat nerd" m'a beaucoup fait rire. <br /> Il y a une rumeur comme quoi le casting de Glee serait réinitialisé en 2012, est-ce vrai ?
S
Mmmh, je vous trouve un peu dur pour le coup, non pas que j'ai aimé l'épisode, je l'ai trouvé ... bizarre, mais dans un sens, ça remettait un peu d'ordre dans le bazar, si ça reste sur cette piste là.<br /> <br /> J'm'explique : Au moins, maintenant, Shue et Emma, c'est fini (pour le moment, hahaha ...) et on arrêtera de nous servir de la guimauve réchauffée, ce qui m'enerve le plus, c'est quand des adultes se comportent comme des ados ... et j'ai régulièrement l'impression que Shue n'a pas dépassé la puberté. <br /> <br /> Pour Finn et Rachel, c'est fini (pour le moment aussi ...) et c'est tant mieux sans doute. J'ai toujours apprécié Lea Michelle quand elle sort de sa mièvrerie pour la jouer second degré (et c'était plus souvent le cas ces trois/quatre derniers épisodes dans lesquels on ne la voyait pas vraiment) et la faire un peu prendre conscience de ses travers, j'en suis plutôt satisfait. <br /> <br /> Après, les autres intrigues amoureuses ... boaaaarf. Voilà quoi, disons que ça passe le temps, sans être désagréable (mais sans voler bien haut). Il est évident que Kurt va revenir d'ici un ou deux épisodes, mais au moins l'école fait moins utopiste qu'avant ... quoique. Aussi, j'n'aime pas le nouveau Puck, il est niais.<br /> <br /> J'ai aimé la "remise en question" des performances chantées (Merci Emma pour ces quelques répliques), mais quant à leur déroulement sur scène, je ne peux qu'agréer à vos remarques. C'était d'un plat ... moi qui m'était également délecté de Don't rain on my parade ... bouaaargh. C'était franchement pas folichon hein, et même la danse, même si jolie, ne valait pas l'attente. <br /> <br /> Sinon, je sais pas ce qui va se passer avec la nouvelle arrivante du Glee Club, ça a le mérite de m'intriguer, un petit peu. <br /> <br /> Le point noir qui persiste, c'est l'absence flagrante d'intrigues sur le long terme. Et c'est sans doute le plus frustrant à ce stade de la saison.<br /> <br /> Quand je me relis j'ai l'impression de ne pas avoir aimé l'épisode ... mais finalement, j'suis comme d'hab' d'un naturel confiant, j'ai de l'espoir pour la suite.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 754
Derniers commentaires
Archives
Publicité