Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 novembre 2010

Glee [2x 07]

dnes_season4_glee_schuester

The Substitute // 11 7oo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_100102 vlcsnap_90874

  Le problème de cet épisode, qui est plutôt bon au demeurant, c'est qu'il nous rappelle à quel point le personnage de Will est inintéressant et ce depuis le pilote. Il est sympa, il chante bien, il danse bien, il "présente" bien mais il ne réussit pas à créer un quelconque engouement contrairement à beaucoup d'autres personnages de Glee. Quand il est drôle, c'est à ses dépens. Quand il participe à une scène émouvante, ce n'est jamais lui qui nous touche. Pire, ce n'est pas avec du gel que ses cheveux tiennent debout mais avec de la guimauve. Tout ça pour dire que Gwyneth Paltrow dans le rôle de Holly Holliday (quelle belle trouvaille), remplaçante temporaire de Will, est simplement géniale et on ne pourra que la regretter puisque sa participation à la série se limite à cet épisode. Même si je savais que l'actrice se débrouillait bien en chant, je ne l'avais jamais vue à l'oeuvre et je dois dire que j'ai été bluffé ! Dans les numéros de danse, elle était super à l'aise, même si sa sexy attitude était hésitante, et au niveau du chant je n'ai pas la moindre réserve. Elle était géniale ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le mash-up Umbrella/Singin' In The Rain, du plus bel effet. Le Forget You du début était très sympa aussi mais le fait que les paroles soient transformées (Fuck You étant le titre de la chanson à la base) pour éviter la censure m'a trop énervé pour que je puisse apprécier pleinement la prestation de Mme Chris Martin (tiens, j'aurai bien aimé qu'elle chante du Coldplay pour le clin d'oeil). Le passage "Chicago" (je crois) avec Lea Michele était vraiment bon aussi. Le truc c'est que je n'aime pas trop ce genre de chansons, je décroche vite. Holly Holliday me manquera !

   Revenons-en à Will... Il a donc remis le couvert avec Terri, ce qui devait arriver tôt ou tard. Je suis toujours ravi de retrouver Jessalyn Gilsig parce que je l'aime beaucoup mais Terri ne m'a jamais emballé. Il y avait moyen de la rendre tellement plus pathétique et garce... C'est même tout l'inverse qui se produit dans cet épisode puisqu'elle devient ultra mielleuse pour retrouver les bras de Will. C'est sa vengeance qui m'intéresse. J'espère qu'elle aura lieu maintenant que Will l'a remise à sa place. Peu d'intrigues ont été développées dans cet épisode. Blaine a fait une apparition rapide, pas très marquante, et l'amitié entre Kurt et Mercedes a été remise en avant discrétement, sans trop en faire. C'était plutôt mignon dans l'intention. Mais le plus gros de l'épisode, le meilleur d'ailleurs, on le doit au retour en force de Sue ! Les scénaristes un peu en panne d'idées la concernant ont trouvé une parade d'enfer : la faire devenir quelques semaines la nouvelle principale de McKinley ! On passera sur les circonstances de cette nomination, bâclées, pour se concentrer sur l'essentiel : tout un tas de scènes délirantes et tordantes. Inutile de relever toutes les répliques mémorables, mais j'admire les auteurs qui se sont surpassés !

vlcsnap_89213 vlcsnap_75261


// Bilan // Glee poursuit sur sa bonne lancée en misant sur les bons chevaux et en n'insistant pas trop sur l'aspect musical puisque les intrigues ne sont pas prétextes à faire chanter les personnages mais ce sont des intrigues que découlent les chansons. C'est ce que j'aime à croire pour cette fois en tous cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@tao : "Pourquoi j'ai jamais eu de prof aussi jolie et aussi cool ?" <br /> <br /> Peut-être tout simplement parce qu'aussi cool soit elle, son personnage n'est pas vraiment réaliste ?
T
Ah Gwyneth ! Je l'ai adoré. Pourquoi j'ai jamais eu de prof aussi jolie et aussi cool ? Son personnage démontre combien Will est un égocentrique. <br /> <br /> Les chansons étaient vraiment cools, pour une fois car le niveau baisse quand même par rapport à la saison 1. Il y a moins de hits à se repasser en boucle.
U
Petite précision : le "forget you" a été la condition pour que le titre soit diffusé à l'antenne outre-Atlantique. Mais sur l'album ou lors de la diffusion du clip on entend bien "fuck you" (qui est l'originale) ! Une troisième version existe où Gnarls Barkley dit "FU" tout simplement. <br /> <br /> Je rejoins Lulla, miser sur la version "forget you" c'est quand même agaçant ! Surtout quand la professeure (incarnée par Gwyneth) prétend être "dans le coup" du haut de ses 40 ans...
L
Merci, je l'ignorais. Mais ils ont quand mêle choisi la version soft... J'aurais limite préféré la version "Fuck You" avec des bips.
A
La chanson "fuck you" n'a pas été censurée par les producteurs de Glee, à la base il existe deux versions, dont "forget you". :)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 767
Derniers commentaires
Archives
Publicité