Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
10 septembre 2010

[Saison 2010/2011 - Drama] 4- Undercovers

19449586_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100517_104208

What About ?

Deux espions mari et femme, Steven et Samantha Bloom, reprennent du service après plusieurs années de repos. Mais, maintenant, ils travaillent ensemble...

Why Not ?

Archi-fan du travail de J.J. Abrams, je ne pouvais pas passer à coté d'Undercovers, sa nouvelle création pour la télévision après Fringe (et Lost, et Alias, et Felicity). C'est sans doute, sur le papier, la moins ambitieuse de toutes. La moins attrayante. C'est vrai que perso, les histoires d'espionnage, ça a tendance à me gaver même quand c'est second-degré (cf Chuck). La promesse ici est simple : un couple, des course-poursuites et du fun. Un Amour du Risque version 2010, des mots même du maître. A vrai dire, si ça n'avait pas été lui et si je n'avais pas confiance en lui, je ne me serais même pas retourné.

Visuellement, les bandes-annonces nous prouvent bien qu'on est chez J.J. et que tout sera parfaitement léché, avec les moyens du bord. Les quelques scènes qui se déroulent à Paris ont l'air particulièrement belles, mais clichées évidemment puisqu'on voit la Tour Eiffel. On devrait nous faire pas mal voyager, de quoi nous rappeler Alias, ou même Fringe de temps en temps. Le duo star me plaît déjà. Ils sont (très) beaux, leur complicité est déjà flagrante, l'alchimie semble être là. Et ils ont l'air plutôt bons, charismatiques, dans cet exercice en tous cas qui ne requiert pas non plus un jeu dévastateur. On ne voit quasiment rien des autres acteurs/personnages dans les trailers mais j'ai confiance en Gerald McRaney qui n'est pas un mauvais. Ce sera sans doute le John Noble de l'affaire ! Bon après, le point qui me dérange le plus, c'est évidemment le fait que la série ne soit pas feuilletonnante mais à intrigues bouclées. Je reste persuadé au fond de moi que c'est un leurre pour attirer un public qui a justement peur du feuilletonnant mais qu'à un moment donné, des histoires au long cours plus complexes viendront s'ajouter. On nous avait annoncé la même chose avec Fringe et on voit bien aujourd'hui que les scénaristes vont bien plus loin que l'enquête du jour. Undercovers mérite bien le même traitement à première vue... C'est tout de même dommage que la série se retrouve sur NBC. Ca réduit ses chances de survie, encore que...

// Bande-Annonce //

Le teaser des Emmys, que j'aime beaucoup.

Et un trailer plus classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère une bonne surprise pour ma part.
T
La série ne me tente pas du tout. A première vue, ça a l'air terriblement classique, old school et dépassé. Le pilot nous racontera peut être autre chose mais pour cela il faudra que je regarde et c'est loin d'ête gagné.
T
Rien que le titre de la série me fait bien chi**, cependant le premier teaser me plait bien et je peux me tromper..
M
La musique des Emmy est très connu par les fans de Dead Like Me... Musique forte de la Série !<br /> <br /> L'héroïne me fait penser a Jessica Alba... Après je pense que si le créateur fait revivre un peu de l'esprit d'ALIAS avec cette série ce n'est pas plus mal, ALIAS était génial. Alors pourquoi pas !!!!
M
Le pitch de base ne me tentait strictement pas quand je l'ai découvert, mais il suffit que le nom de JJ Abrams apparaisse sur un projet pour que malgré moi ma curiosité soit piquée à vif. Alors je tenterais tout de même. En esperant que tu aies raison pour le parallèle avec Fringe (dont j'attends le retour avec impatience d'ailleurs).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 918
Derniers commentaires
Archives
Publicité