Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
10 août 2010

[Saison 2010/2011 - Drama] 9- Game Of Thrones

19462255_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100614_095115

What About ?

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée que de nombreux ennemis veulent détrôner. Soldats et sorciers, manants et assassins unissent leurs forces dans une bataille aux rebondissements et aux trahisons multiples...

Why ?

Heroïc-fantasy. Voilà un genre qui ne me plaît pas du tout. Aux dirigeants de HBO non plus, de leur propre aveu tout récemment. Il faut dire qu'en la matière, la dernière née n'est autre que Legend Of The Seeker, une série super cheap annulée au bout de deux saisons. Un supplice pour qui aime vraiment la télévision. Elle était même pire que ses aînées Hercule et Xéna, loin d'être des chef d'oeuvres elles aussi. On pourrait également classer dans cette catégorie l'horrible Spartacus : Cul et Sang et son futur spin-off, les godes dans l'arêne. En clair, Game Of Thrones part avec un gros handicap, heureusement rattrapé par tout le reste.

  La série s'appuie d'abord sur un roman qui a passionné les foules : Le Trône de Fer. Je ne l'ai pas lu et ne compte pas le faire pour garder la découverte totale. Peut-être une fois que la série sera finie, si j'ai été convaincu. En tous cas, tous ceux qui l'ont lu sont très enthousiastes et attendent ce projet avec une grande impatience. Ce soulèvement populaire, moi, ça me motive. Et puis HBO bien-sûr. De la part de cette chaîne, on sait non seulement que les moyens seront là mais en plus qu'il y aura du fond. Le spectacle promet d'être beau, impressionnant et subtile. En plus, il n'y actuellement rien de semblable à la télévision. Il n'y a jamais eu d'ailleurs. Un mot sur le casting, pas aussi impressionnant que les autres concoctés par la chaîne mais avec, tout de même : Sean Bean, Lena Headey, Nicolaj Coster-Waldau, Alfie Allen, Peter Dinklage... Là où je me méfie, c'est que j'ai réussi à m'ennuyer devant Le Seigneur des Anneaux (les trois), et pas qu'un peu. Alors aussi bonne pourra être la série, il n'est pas dit que j'apprécie... Rendez-vous au Printemps 2011 !

Et vous, attirés ? Impatients ? 

// Bonus // Très court mais prometteur teaser :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon alors j'ai fini la saison 1, et c'est une série très surprenante, et c'est aussi incontestablement du jamais vue à la télé, un bon point.<br /> <br /> Je déteste l'héroic-fantasy, la fantasy, bref tout ce qui y touche, alors c'est avec beaucoup d'appréhension que je m'attaque à la série mais finalement je me suis retrouvé complètement happé par l'histoire et la réalisation. En faite c'est peut-être parce que ça a rien a voir avec de l'héroic fantasy tout simplement. C'est du "The Tudors" sous stéroïdes pour le coté manigance, coup de putes et complot dans les hautes sphères politique, et c'est aussi du "Excalibur" de Boorman pour son coté mystérieux, sale, sombre et aventureux ...
S
La comparaison entre Xéna et Le trône de fer est hors de propos. <br /> "A song of ice and fire" de son vrai titre, tire sa force du fait qu'on suit le point de vu d'un personnage et on change tout le temps (les chapitres sont nommés par le nom de celui ci), ce n'est pas de l'heroic fantasy mais plutot de l'heroic "medieval".<br /> <br /> Si une comparaison devait etre faite (au futur) je la comparerais plus a The Tudors qu'a L'épée de vérité. Je n'arrive pas a trouver une serie ou il y avait de super intrigues, bref, Le Trone de Fer a un potentielle enorme en serie car l'auteur dans les livres "joue" avec ses personnages, je vous laisse découvrir le sens plus profond du mot jouer, je vais pas vous gacher la surprise mais je peux vous assurer que niveau cliffhanger, surpise etc il y en aura, donc avant de s'endormir, vous avez le temps...<br /> <br /> Elle possede un autre atout comme true blood au début ou la magie n'etait pas presente, c'est que ce cote magique ne déborde pas de tous les cotes, on se rend compte petit a petit en lisant qu'il existe et sans plus et ça donne un effet, enorme dans l'histoire.<br /> <br /> Enfin, pour ceux qui pensent qu'ils n'aiment pas l'heroic fantasy, et que le trone de fer n'est pas fait pour vous, c'est faux, je vous le conseille vivement, vous ne saurez plus donner de la tete avec tous les personnages présents et etant tous important dans l'histoire a leur maniere et vous allez surtout a avoir du mal a savoir quel parti prendre, et vous ne saurez plus vous arreter de lire.<br /> <br /> J'attend le printemps 2011 avec impatience, la serie sera tourné en irlande avec ses magnifiques paysages, et je peux vous assurer qu'elle ne ressemblera a aucune serie que vous aurez pu voir.
E
j'attends cette adaptation avec impatience ! J'adore la saga de George Martin, qui est l'une des meilleures que j'ai lues. Tout y est fureur et vengeance... bref, une excellente saga qui a un énorme potentiel pour la télé.<br /> Et d'accord avec Livia, ce n'est pas de l'heroic fantasy ;o)) Mais bon, c'est mon genre de littérature préféré donc je suis complètement la cible et j'espère ne pas être déçue.
M
Héhé, ça fait plaisir de voir que je suis pas seule à dormir devant le seigneur des anneaux.<br /> Sinon, je regarderai le pilote, et j'aviserai après.
N
Perso je suis partagé sur cette série: j'aime les livres mais je sais pas vraiment si ça rendra forcément bien en série: déja il y a beaucoup (mais alors beaucoup) de personnages et lire les livres sans être concentré est le meilleur moyen de rien comprendre alors en série je sais pas trop si des gens qui connaissent pas l'univers vont chercher à vraiment s'y immerger..<br /> <br /> Et comme dit plus haut c'est une erreur de comparer legend of the seeker et le trone de fer: la première (que ce soit la série de livre ou la série télé) est de la fantasy pure avec une bonne idée tous les 6 épisodes (ou toutes les 200 pages) alors que le trône de fer c'est plutot une série politique dans un univers teinté de fantasy: d'ailleurs dans le tome 1 il n'y a quasiment pas de forme de magie ou de truc comme ça.<br /> <br /> En gros une fois qu'on est dedans c'est captivant mais faut déja y rentrer (sinon effectivement ce sera une série parfaite pour faire la sieste^^)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 918
Derniers commentaires
Archives
Publicité