Glee [1x 21]
Funk! // 9 o2o ooo tlsp.
Cet épisode de Glee est un joyeux bordel avec cinq ou six storylines différentes mais je l'ai trouvé très convaincant dans l'ensemble. C'était d'abord le grand retour de Sue, après avoir été très discrète pendant quelques temps, et elle est toujours à mourir de rire ! J'ai adoré le désormais classique moment où elle écrit son journal. C'est toujours gratiné. Son appartement rempli de trophées dans tous les coins, c'était pas mal non plus. J'aime ce genre de petits détails excentriques. Son intrigue en elle-même, qui consiste à lui faire réaliser qu'elle agit comme une sombre conne avec tous les gens qui l'entourent et qu'elle finira seule, était un peu bancale à la base puisque Sue est bien trop intelligente (tordue oui mais maligne) pour tomber dans le panneau. Ca ne l'a pas empêchée d'être émouvante sur la fin et très amusante tout du long. La danse sexy de Matthew Morrison m'a emoustillé au moins autant que Sue même si je regrette que l'acteur n'ait enlevé que son blouson. Ils auraient pu faire un petit effort... Après, il y a plein de petits détails qui m'ont plu mais il est inutile de les énumérer. Je donnerais simplement comme exemple le moment où Sue prend son mégaphone pour interpeller sa bonne. Enorme ! Mr. Shue était bien occupé puisque, outre ce stratagème, il a dû faire face à Terri lors de la signature des papiers du divorce. Moment touchant. On s'étonne un peu de la non-apparition d'Emma dans tout ça mais ça aurait fait peut-être trop pour un seul épisode. Sinon, l'idée que Terri et Finn puissent entamer une relation me séduit au plus haut point ! C'est ce genre d'intrigues irrévérancieuses que j'attends de la part de Glee (et de Ryan Murphy). Et puis il faut absolument déniaiser Finn !
Les scènes chantées et dansées étaient vraiment bonnes dans l'ensemble, avec toujours un bel effort de mise en scène, et pas trop too much cette fois. La dernière chanson de groupe était vraiment très réussie, mais j'ai bien aimé aussi le solo de Quinn, juste parce que c'est elle, car il faut bien reconnaître que c'est elle qui a la voix la plus commune de toutes les filles, la moins puissante aussi. Sa fraîcheur fait tout. Et puis It's A Man's Word est un excellent titre. Le funk de Mercedes et les garçons était efficace mais alors ce n'est pas du tout le genre de chansons qui me fait kiffer. C'est tellement ringard ! Ils se sont bien débrouillés dans tous les cas. La ringardise va bien à Finn. L'amitié naissante entre Quinn et Mercedes se creuse tout doucement et j'aime ça. C'est là que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de grande amitié qui se dégageait du groupe. Rien que des rivalités et c'est pesant à force. Concernant la partie Rachel/Jessie, au-delà du fait que suite à l'inversion des épisodes par la FOX ça semblait mal placé, je n'ai pas vraiment de compliments à faire. C'était facile et sans intérêt. A la limite, la scène assez cruelle où les Vocal Adrenaline jettent tous des oeufs au visage de Rachel était pas mal, mais gros bof sinon.
// Bilan // Un épisode qui part dans tous les sens mais qui tient la route. La pression monte enfin au sujet des Regionals, c'est pas trop tôt : c'est pour le prochain épisode !