Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
16 mai 2010

Brothers & Sisters [4x 23]

dnes_season4_brothers_nora_

Lights Out // 8 18o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_485072 vlcsnap_468648

   Qui aurait cru qu'un jour, Ojaï Food fermerait ses portes ? A la limite, en guise de Series Finale, il aurait pu s'agir d'une belle conclusion douce-amère. Mais en fin de saison 4, ça fait vraiment bizarre. Comme si le prochain épisode était le dernier. L'ambiance nostalgique qui règne sur l'épisode ne l'empêche pas d'être relativement faible comparé aux événements. Je m'attendais à davantage d'émotion. Evidemment, le moment où Sarah craque dans les bras de sa mère était magnifique. Sarah ne nous a pas habitué à se montrer si vulnérable, même dans les moments les plus difficiles. C'est dire si la fermeture d'Ojaï est un coup dur pour elle. La prestation de Rachel Griffiths était sans fausse note. Inutile de dire que celle de Sally Field était également à tomber. Il se trouve que la scène suivante, celle où elles découvrent ensemble que William projetait il y a bien longtemps de construire une maison pour Nora à Narrow Lake, était tout aussi émouvante. C'est une façon de réhabiliter juste un peu le personnage de William, que l'on avait trop tendance ces derniers temps à décrire comme une ordure. Il était quand même un peu plus que ça. La scène avec le retour surprise de Roger m'a bien plu. Je l'aimais bien lui. La dernière scène qui réunit à nouveau Nora et Sarah était touchante symboliquement. Elles éteignent les lumières et s'en vont... Gros pincement au coeur à ce moment-là, et petite larme aussi. Si j'ai eu peur au départ que la chanson fredonnée par Scotty se transforme en scène embarrassante et ridicule, je me suis finalement laissé emporté par l'émotion. Les voir tous comme ça, tristes et silencieux, ça m'a fait quelque chose.

   Et puis il y a le reste de l'épisode. Les passages vidéo où Paige interviewe les membres de sa famille auraient pu être intéressants mais ils étaient anecdotiques. Il n'en est rien ressorti de marquant, à part un peu d'humour dans celle de Holly du fait de l'étrangeté de la situation. J'en attendais plus de Saul. Lui que l'on voit si peu. Son message aurait pu être plus fort. C'est dommage. Que font-ils faire de lui maintenant qu'il n'y a plus Ojaï ? Autant Holly est forcément relié aux Walker grâce à sa fille, autant Saul, il a beau faire parti de la famille, on ne le voit pas tant que ça. Il n'a pas de vie pourtant. Il devrait passer son temps chez Nora à boire ! Comme les autres quoi. Les querelles entre Justin et Rebecca m'ont plus agacé qu'autre chose. Justin devient franchement chiant depuis quelques temps. Et très égoïste qui plus est. Qu'il parte à Haïti ! Il reviendra peut-être calmé. Si c'est l'électrochoc dont il a besoin... Les quelques minutes restantes sont consacrées à une Kitty nerveuse à l'idée devoir faire du stand-up devant une assistance coincée. Rien de très amusant n'en est ressorti. Et à Robert qui continue de comploter dans son coin sans que l'on n'y comprenne rien. Comment les scénaristes vont-ils réussir à relier cela à son départ de la série en un seul épisode ? Je me le demande. Mais je vois mal comment ils pourrait s'en sortir convenablement. Je sens que je vais haïr Rob Lowe la semaine prochaine... 

vlcsnap_463954 vlcsnap_467564


// Bilan // Malgré quelques jolies scènes, cet épisode n'est pas à la hauteur de son sujet. La fermeture d'Ojaï Food aurait dû être traitée avec beaucoup plus de soin. Je suis un peu déçu et inquiet. La saison 5 s'annonce très différente pour tous les personnages et tant de chamboulement en même temps, ce n'est jamais bon. 

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
S
décue par l'épisode. j'ai cru à un moment avoir sauté un épisode car je pensais pas assister subitement à la fin d'ojai. justin et rebecca, je saute leur passage pour ainsi dire car c'est toujours pareil:une dispute pour un sujet idiot, un semblant de réconciliation et on repart...<br /> 2 étoiles, c'est ce que j'aurais mis aussi
L
Le pourquoi des deux étoiles, je l'ai expliqué au fil de ma review. Je crois que je n'ai rien à ajouter. Cela dit, vu mon amour pour la série, ne croyez pas que ça m'a amusé de ne mettre que deux étoiles. Si je l'ai fait, c'est bien parce qu'il m'a déçu...<br /> <br /> Sinon, je le répéte régulièrement : PAS DE SPOILERS en commentaires s'il vous plaît ! Ce n'est pas tellement pour moi, qui suis ceux de B&S dans les grandes lignes, mais pour les autres, qui n'ont pas forcément envie d'être spoilés. Merci pour eux !
R
WTF ! Deux étoiles ! Mais tu perds la boule toi ! Et quand je vois que tu donnes encore 4 étoiles à Lost ...
E
@Lulla : Si il y a tant de boulversements en cette fin de saison , c'est parce que la saison 5 se déroulera un an aprés la fin de la saison 4 et donc des changements sont forcément a prévoir ;)
S
Je suis d'accord avec Jean... c'est un peu sévère 2 étoiles pour un épisode assez émouvant. Il est clairement au-dessus des 2 précédents, et rien que pour ça, faudra une petite étoile en plus pour marquer la différence de niveau. Enfin, je dis ça, je dis rien... ^^". En tout cas, je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour la suite. B&S a toujours su s'en sortir, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 733
Derniers commentaires
Archives
Publicité