Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 mai 2010

Desperate Housewives [6x 21]

dnes_season4_dh_bree_miniba

A Little Night Music // 12 12o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_81698 vlcsnap_109301

   Dernière ligne droite pour Desperate Housewives avant son 6ème Season Finale. Réussira-t-elle sa sortie après avoir mollement débuté sa saison (et rattrapé le coup en milieu de saison avant de replonger) ? Difficile à dire pour le moment. Le mystère des Bolen nous est en tous cas intégralement révélé par Mary-Alice en ouverture d'épisode. On avait plus ou moins deviné l'essentiel depuis un moment mais l'élément surprenant reste la place de Nick dans cette histoire. Il était en fait un flic sous couverture qui a aidé Angie à s'échapper de l'emprise de Patrick, dont elle était enceinte à ce moment-là. Le reste de l'histoire, on la connaît et elle n'est finalement pas très palpitante. Comme l'année dernière avec l'albinos, on entre maintenant dans la phase vengeance avec un Patrick à Wisteria Lane qui ne se contente plus seulement de draguer Danny, son propre fils donc, mais qui... je vous le donne en mille... fonce droit sur Nick avec sa grosse voiture ! Est-ce bien utile de dire combien je suis choqué qu'un scénariste de la série puisse encore proposer cette idée pour se débarrasser d'un personnage alors qu'elle a déjà été utilisée une dizaine de fois auparavant dans la série ? Je n'arrive jamais à savoir si c'est un manque d'imagination ou l'envie étrange d'installer une récurrence... Mais je crois que la deuxième solution n'est qu'une bonne excuse à la première ! Ca doit être pour une question de budget aussi qu'aucune autre chambre d'hôpital n'a été construite depuis la saison 1, ce qui fait que les personnages se retrouvent systématiquement dans la même. Un détail. Big Bad Patrick va pouvoir torturer Angie maintenant. Ou faire d'elle une bombe humaine ? Ce serait cool vu son passé. Et un peu plus flippant que trois bougies allumées dans une maison plongée dans l'obscurité. John Barrowman a du mal à convaincre en terroriste quand même...

   L'autre psychopathe de la semaine, c'est bien-sûr Eddie et en attendant qu'il s'en prenne à Lynette, ce que l'on prépare visiblement, il se jette sur Porter Scavo de manière parfaitement ridicule pour une stupide histoire de lessive. Pouvait-il lancer un warning plus clair que ça ? "Je suis un malade, je vais tous vous tuer". Bonne pâte, Lynette l'envoie illico-presto chez un psy et lui apprend à respirer bien fort quand il sent monter la colère en lui. Elle est devenue vraiment trop gentille et vraiment trop compréhensive Lynette. C'est peut-être le fait d'être enceinte qui veut ça... Il serait temps d'accoucher d'ailleurs. Ca doit faire quoi... 12 mois qu'elle est enceinte ? Tiens, ça tombe bien, non ? Troisième et dernier psychopathe (si l'on considère Susan Mayer comme une femme saine d'esprit) : Sam ! De façon un peu laborieuse, Bree découvre que sa mère n'est pas morte. Eh oui, elle travaille tout simplement au supermarché du coin. Sam me déçoit. Je le pensais plus machiavélique et surtout plus intelligent ! Va-t-il enfin passer à l'action la semaine prochaine ? Ca va être compliqué étant donné que tout le monde se méfie de lui maintenant. J'ai bien aimé l'alchimie retrouvée entre Bree et Orson, sans oublier la présence essentielle d'Andrew. 

    Au milieu de ces terribles mensonges et mystères, il fallait bien un peu de comédie et, comme souvent, ce sont Gaby et Susan qui s'en chargent, et ensemble s'il vous plaît ! Un duo efficace même si Eva Longoria et Teri Hatcher en font des tonnes ! Et puisque je parle de tonne, je tenais à pointer du doigt les deux tonnes d'excroissances qui ont poussé sur le torse de Teri Hatcher ! Ses seins étaient menaçants à la fois envers le téléspectateur, qui avait quand même peur qu'ils lui pétent simultanément au visage, et envers Eva Longoria, qui a dû se sentir telle Jane Birkin face à Pamela Anderson. C'était ça l'élément le plus drôle de l'intrigue. Mais j'avoue que le reste était pas mal non plus, surtout le dîner final. Seul regret : Carlos et Mike restent bien silencieux, bien gentils. Cela dit, Mike serait gonflé de dire quoi que ce soit vu comme il peut être stupide avec ses petits soucis de virilité. Tout ça c'est bien gentil mais ça ne nous dit pas ce qui va se passer pour eux dans les derniers épisodes...

vlcsnap_87724 vlcsnap_89948


// Bilan // Sympathique épisode mais qui ne fait malheureusement pas dans la dentelle. Un peu de subtilité dans le déroulement des événements ne ferait de mal à aucun personnage. Un peu plus d'imagination aussi mais les scénaristes se sont surpassés ces derniers temps, il ne faut pas trop leur en demander non plus...

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Troisième et dernier psychopathe (si l'on considère Susan Mayer comme une femme saine d'esprit) <br /> <br /> good one !
N
@val : hum d'accord, je n'avais compris ça comme ça effectivement.
V
Euh, Nico, tu te trompes complètement. Quand il dit "De façon un peu laborieuse, Bree découvre que sa mère n'est pas morte.", il parle de la mère de Sam. <br /> <br /> Au fait, concernant les chambres d'hôpital il me semble qu'il y en a plusieurs. Dans le 5x09, après l'incendie, Orson, Mike et Carlos sont à l'hôpital et je viens de regarder l'épisode, ils sont tous les trois dans des chambres différentes. Et dans le 5x21, Rose et Orson sont dans deux chambres différentes et Orson entend Rose parler à Katherine de l'homme qui a cambriolé sa maison.
N
Je n'ai jamais vraiment suivi consciencieusement cette série, j'ai essayé de m'y mettre sérieusement en regardant les 5 premiers épisodes de la saison 1 dernièrement mais j'ai décidement beaucoup de mal, j'adhere pas trop. Même si j'aime bien le personnage de Bree et que les actrices se défendent bien. Et à propos de Bree justement, dans le dernier épisode que j'avais vu il y avait une scène qui, moi, m'avait beaucoup plu, scène dans laquelle elle raconte la mort de sa mère renversée par une voiture et que gamine elle était parti avec son sceau d'eau nettoyé le sang de sa mère encore étallé sur la route. C'est seulement une fois fait qu'elle s'est sentie apaisée. Tout ça pour dire qu'en lisant ta review j'apprends que la mère de Bree n'est en réalité pas morte et qu'elle bossait tout ce temps dans le supermarché du quartier et qu'elle apprend en plus tout ça de la bouche d'un fils caché de son ex-mari. <br /> Au delà du fait que ce soit ridicule et relativement peu crédible, ça efface à mes yeux probablement tout le travail effectué sur le personnage de Bree dans la série. Fin... je suis curieux de lire les prochaines reviews sur la série à ce sujet parce que la série semble commettre de gros dommages à priori irréparables à ce personnage.
A
Moui, pas encore convaincu de cet épisode. Maintenant je ne regarde plus que par obligation et non par envie, étant donné que c'est une série à laquelle je me suis longtemps accroché et que je veux quand même connaitre l'évolution des personnages. Mais pas certain que le terme "évolution" colle encore avec cette saison 6. Bree n'apparait pratiquement plus ailleurs que dans son bureau et son living-room, Gaby a été privée de scénario depuis bien des épisodes, Lynette ne se soucie plus que d'Edie (sa grossesse n'ayant servi qu'à la ramener dans sa cuisine tout au long de la saison) et Susan m'énerve toujours autant (et ce depuis la saison 2). Je suis déçu que les révélations aient été aussi brutales, aucune finesse dans la narration (et c'est pourtant ce qui faisait la recette gagnante de cette série). J'ai quand même été heureux de retrouver la Gaby que l'on connaissait, égoïste et qui prend un malin plaisir à piéger les autres personnages. Desperate Housewives n'est plus ce qu'elle était, j'espère une saison 7 longuement étudiée qui nous proposera un scénario en béton et par pitié : plus de décors différents !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 932
Derniers commentaires
Archives
Publicité