Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 mai 2010

FlashForward [1x 17 & 18]

dnes_season4_flash_benford2

The Garden Of Forking Paths // Goodbye Yellow Brick Road

5 53o ooo tlsp. // 5 17o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_287191 vlcsnap_245351

   Enfin FlashForward use de tout son potentiel pour nous offrir deux excellents épisodes qui se penchent davantage sur l'action pure que sur les personnages. Encore que le premier épisode est très axé sur Demetri puisque la date de sa supposée mort est arrivée, et le deuxième sur cette chère Janis qui nous avait décidément caché bien des secrets... Mais parlons d'abord de Dyson Frost, le personnage le plus mystérieux de la série qui s'est enfin dévoilé. Pas complètement bien-sûr mais un peu quand même. Ses motivations ne sont toujours pas très claires mais son mode opératoir, lui, est explicité. La vérité, c'est que cet homme est fou. Un fou extrêmement intelligent mais un fou quand même, qui finira par mourir de sa folie d'ailleurs. Ses excentricités m'ont bien plu même si elles sont difficilement justifiables. Les scénaristes n'ont même pas essayé de le faire d'ailleurs. Le joli petit piège qu'il a confectionné pour Demetri était assez hallucinant. Du Saw en moins inspiré. Il a pensé à tout, même à effacer toutes les informations sur le futur qu'il a amassés au fil des années. On découvre également que ses expériences sur les humains ne se sont pas arrêtées en Somalie. Il en a également fait sur le sol américain, forçant des dizaine de personnes à subir plusieurs flashforwards. L'un d'entre eux, Gabriel, se souvient de tout et vient à la rencontre d'Olivia puisque pour des raisons que l'on imagine hasardeuses, il l'a toujours vu dans ses flashs, et avec Lloyd s'il vous plaît ! Pas avec Mark. Je ne sais pas si tout son cinéma over ze top aura un intérêt au final mais il était temps qu'Olivia prenne une place prépondérante dans les événements. On nous explique au passage que c'était lui qui lui avait envoyé un texto disant que Mark buvait dans son flash. J'avais oublié ce détail mais c'est bien de le résoudre. James Callis est convaincant dans son rôle même si on a dû lui en demander d'en faire un peu trop...

   Un qui ne sert toujours pas à grand chose et qui casse systématiquement l'ambiance, c'est Aaron. Il est arrivé en Afghanistan pour retrouver sa fille et il est accueilli par Ravi Kapoor. Une simple étape avant que les choses sérieuses ne commencent pour lui, si elles commencent un jour. Je désespère mais j'imagine que l'on ne nous a pas infligé tout ça pour rien. So We'll See... Par ailleurs, les scénaristes se sont décidés à se pencher sur le cas Janis en nous révélant ce qui se cache vraiment derrière le twist très surprenant d'il y a quelques épisodes. Ils s'en sont très bien sortis avec une explication surprenante et convaincante. Janis n'est pas aussi mauvaise qu'on a voulu nous le faire croire : elle est en fait une sorte d'agent triple ! Elle travaille pour le FBI mais aussi pour la CIA qui lui a demandé depuis deux ans d'accepter toutes les demandes d'une troisième entité qui l'a approché pour surveiller le FBI à l'aube du blackout. Dans tout ça, le rôle de Simon notamment reste à définir. Mais celui de Vogel est plus clair, à moins d'un nouveau retournement de situation : il est un agent de la CIA en mission.  On avance et l'intérêt ne faiblit plus ! Mark était pas mal présent évidemment et je commence à le supporter. Le jeu de Joseph Fiennes laisse toujours à désirer mais je crois qu'on s'y fait. Mark poursuit les boulettes quand même et me fait pas mal penser au Jack de Lost. Il retrouvera sans doute sa place de héros au final, lui aussi... On nous donne une petite explication sur la bague anti-blackout mais le principe étant ridicule à la base, difficile d'en faire qelque chose de crédible.   

vlcsnap_252273 vlcsnap_281392


// Bilan // Si tout n'est pas encore parfait, je dois dire que FlashForward m'a plus que convaincu avec ces deux derniers épisodes. Que Brannon Braga et son équipe improvisent ou non, ils s'en sortent plutôt pas mal. J'ai vraiment envie de voir comment tout ça va se terminer, d'autant que je n'attends rien de particulier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Désolé pour les fautes et les répétitions j'étais assez préssé!
D
C'est marrant quand même, avant la saison je m'attendais a trouver "le successeur de Lost" puis au vue des premiers épisodes j'ai vite rabaisser mes attentes. Mais étrangement je n'en étais pas vraiment déçu. Je pense que cela est dù peut être a l'impressionnant changement de Fringe qui pour moi à peut être pris la place de la relève de Lost pour moi. Donc je me suis mis a regarder Flash Forward pour le plaisir, un peu comme un blockbuster au cinéma, sans regarder les détails et se laissant porter par l'histoire! Et donc je te rejoins totalement sur le faite que ces derniers épisodes sont vraiment chouette a suivre! Bon bien sur il reste le problème de Ralph Fiennes (c'est drole pour moi c'est le contraire au début son interprétation ne m'énervait pas plus que ça et c'est maintenant qu'il commence sérieusement a m'énerver)! Mais je suis d'accord vivement la fin pour découvrir les clefs de ce mystère sans trop se poser de questions^^!
N
autant j'ai bien aimé l'épisode sur Janis autant le 17 était pour moi l'un des épisodes les plus ridicules de la série.<br /> morceaux choisis:<br /> -Demetri aurait pu se lever avant que Frost ne meure: donc il aurait détruit son espèce de grand arbre du futur quand même? et puis même si Demetri mourrait il aurait bien déplacer le corps un jour ou l'autre et donc activé le processus d'autodestruction...je sais pas si je suis clair mais bon c'est pas logique<br /> <br /> -Les agents du FBI tellement gentleman qu'ils laissent une femme (enceinte!) sauter dans une bouche d'égout et courir comme une malade...<br /> <br /> -euh pourquoi Olivia part sur le terrain avec un agent du FBI? en plusJames Callis en fait vraiment trop<br /> <br /> Enfin perso j'ai été marqué par le fait que son "arbre du futur" dinissait en 2016: pour moi c'est un peu là où ils esperaient emmener la série et ça donne le sentiment "regardez ça aurait pu etre super bien au final" mais vu les audiences ça n'ira pas jusque là...donc ça servait à rien^^
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 765
Derniers commentaires
Archives
Publicité