United States Of Tara [2x 04]
You Becoming You // 4oo ooo tlsp.
Dites, cette saison est sacrément bonne ou c'est moi ? J'ai l'impression qu'il se passe jusqu'ici plus de choses qu'en saison 1. Le rythme est un peu plus soutenu, sans pour autant bâcler quoi que ce soit dans la précipitation. Ainsi, les conséquences de la débâcle du précédent épisode sont rapidement traitées. On se doutait que Max, LE mari aimant a la patience infinie, ne laisserait pas tomber Tara comme ça. Alors ils batifolent dans les herbes et font un deal : il lui pardonne et la soutient si elle retourne en thérapie. Elle accepte et c'est le début d'une intéressante introspection. J'aime bien les scènes où elle erre dans la maison vide et se souvient des morceaux de son passé. Doit-on comprendre qu'il faut remonter jusqu'à son enfance pour trouver la raison de ses troubles ? Sa mère est-elle impliquée d'une manière ou d'une autre ? Elle est présentée dans ses souvenirs comme quelqu'un de presque-terrifiant... Le twist final, je ne m'y attendais pas une seule seconde mais il est génia : cette fois c'est sûr, un nouveau double s'est emparé de son corps. Comment la définir ? On dira que c'est une psychiatre au look hippie. Intéressant mélange. Désormais, Tara fait son auto-thérapie...
Quand je dis que les choses vont assez vite, c'est surtout par rapport à la quête identitaire de Marshall. Toute la saison précédente était consacrée à son béguin pour un autre garçon. Cette année, il a déjà eu le temps de se frotter à la communauté gay de son lycée et de coucher avec une fille ! L'expérience, comme prévu, n'est pas du tout concluante : il est bien gay, et le dit d'ailleurs clairement à son père qui avait visiblement encore un petit espoir pour son fils. Ca m'a étonné sur le coup, je pensais que ses parents l'avaient accepté depuis longtemps. Mais c'est tout à fait logique en réalité. Un parent aura toujours envie de croire au fond que son enfant n'est pas différent et qu'il aura ainsi une vie "normale", "facile". Du coté de Kate, on avance un peu aussi puisque Tara et Max font la rencontre de sa nouvelle grande amie, Lynda, et ne l'apprécient guère d'ailleurs. Un jugement hâtif tout de même ! J'ai trouvé Kate assez géniale dans cet épisode. Elle a une énergie, un franc-parler et une excentricité qui la rendent très attachante. Elle se prépare à quitter le nid je crois... Et puis il y a Charmaine, qui constitue ma seule déception de ce début de saison. On dirait vraiment que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire d'elle. Après le mariage, la voilà enceinte ! Elle compte même s'installer avec son homme dans la maison voisine. C'est trop rapide pour moi pour le coup, et pas très intéressant qui plus est. Charmaine a perdu de son humour et de sa splendeur. C'est un peu triste.
// Bilan // Les scénaristes de United States Of Tara ont visiblement décidé de ne pas perdre une seconde de la saison et font avancer les intrigues de manière consistante à chaque épisode. On ne va pas s'en plaindre !