Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 février 2010

Grey's Anatomy [6x 13]

dnes_season4_ga_christina_m

State Of Love And Trust // 12 55o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_94146 vlcsnap_116256

   Contrairement à une autre série que je ne citerai pas et qui en est aussi à sa 6ème année, Grey's Anatomy évolue toujours, cherche à se renouveler et elle est actuellement en pleine transition. Cette saison ressemble à un laboratoire où l'on teste plein de choses, où l'on avance doucement mais sûrement. Alors il y a forcément quelques ratés parfois mais l'esprit originel de la série est bien là et c'est tout ce qui compte. A ce titre, le départ tant attendu du Chief est vécu comme un soulagement même s'il n'est pas définitif. Je l'imagine mal revenir dans quelques temps mais tout est possible. Derek prend logiquement sa place et ses débuts ne sont pas aussi difficiles que prévu. Il tient à marquer sa différence et surtout à marquer des points auprès de ses amis et collègues. Sa première grande décision est surprenante et peu crédible mais je ne peux que m'en réjouïr : il ré-engage les deux virées de la fusion, dont April (Sarah Drew) qui était le transfert de Mercy West le plus intéressant ! Quand on voit en plus le peu d'intérêt qui est porté aux trois autres, Jackson étant un peu à part, c'est très bien comme ça. Si Reed et Charles pouvaient dégager à la fin de la saison, ce serait parfait ! D'autant que Teddy creuse son trou au Seattle Grace même si elle est encore très dépendante du triangle amoureux qui l'unit à Cristina et Owen. Ca semble partie pour durer et tant mieux puisque c'est excellent. L'animalité d'Owen associée à l'insécurité de Cristina fait encore des miracles. Le petit discours de Cristina à la fin de l'épisode était bouleversant et c'est dans ces moments-là que Grey's marque sa différence : psychologie de comptoir ou non, elle soigne ses personnages à l'extrême et n'oublie jamais leur passé. Ainsi, Cristina évoque à nouveau Burke alors qu'il est partie depuis des lustres et c'est tout simplement... normal ! Pour la partie comédie, les brûlures "sexuelles" aux fesses ont assuré !

   Il était temps d'offrir quelque chose de consistant à Bailey et qui ne ressemble pas de près ou de loin à des larmes. Elle en a trop versé. Shonda Rhimes, à défaut de lui offrir Taye Diggs, offre à Chandra Wilson un partenaire de choix en la personne de Jason Winston George. Bien content de le retrouver après l'arrêt d'Eli Stone où il était très bien. L'intrigue médicale qui leur permet de faire connaissance n'était pas accessoire, elle était même particulièrement terrible et originale (même si Nip/Tuck l'avait déjà fait en plus trash, câble oblige): une patiente se réveille en pleine opération ! La description de ce que cette personne a vécu était d'ailleurs assez traumatisante. C'est, avec la peur de ne jamais se réveiller, une des choses que l'on redoute le plus juste avant d'entrer en salle d'opération. Eh bien ça peut arriver ! Grrrr. Ca fait froid dans le dos. Pour nous redonner un peu de baume au coeur si je puis dire, on nous laisse entendre que Mark pourrait bien revenir vers Lexie après s'être rendu compte qu'il avait réagi comme un sale con. On peut d'ailleurs remercier Callie qui est toujours de bon conseil et dont l'amitié est précieuse. Le duo Mark/Callie est toujours un gros point fort de la série, d'autant qu'Arizona y a trouvé sa place. Celle-ci est de plus en plus souvent associée à Alex, lequel reste une énigme pour moi. Je sais que je ne l'aime pas mais j'ai de plus en plus de mal à savoir pourquoi. Je ne cherche plus à comprendre. Je sais juste que s'il n'était plus là, ça ne me froisserait pas. Un peu comme la Diva qui brille par son absence une fois de plus.   

vlcsnap_101471 vlcsnap_114040


// Bilan // Les scénaristes s'en sortent toujours avec brio pour jongler de personnage en personnage, pour écrire des dialogues tantôt amusants tantôt émouvants et pour introduire de nouvelles têtes sans en avoir l'air. Il y a quand même vraiment beaucoup de monde au Seattle Grace et il faudra tôt ou tard faire du ménage...

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourquoi aurais-je fais ça ? C'est un site de critiques ici, pas un site de téléchargement illégal.
C
Excuse moi, je doit etre aveugle^^ As-tu mis le lien pr regarder l'épisode ??
L
C'était peut-être en effet ce que voulait faire Shonda Rhimes. Mais en fait, ce qui me dérange, c'est que l'on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. C'est à la limite de l'incohérence parfois. Un coup il est gentil, souriant, galant, serviable... un coup il est détestable, désagréable, voire méchant. Un lunatique alors.
F
La question de R sur Lost, c'était de la provocation j'espère? <br /> Lulla, il se trouve que j'ai lu ton post avant de voir l'épisode (qui était d'ailleurs excellent). Du coup en le regardant j'ai essayé de resoudre l'enigme du pourquoi Alex t'exaspère. <br /> Parce que depuis le début de la série,je suis dans le même cas! Même dans ses épisodes intéressants, j'ai toujours eu l'impression que n'importe quel autre interne aurait pu ou du être à sa place. Même sa lovestory avec Izzie, la star, aurait pu être écrite pour George! <br /> En comparaison, les autres personnages paraissent extremement aboutis et cohérents. <br /> Celui de Chritina surtout. Sa scene avec Owen sur Burke était aussi réussi que celle ou elle découvre la maladie d'Izzie en saison 5. C'est tout à fait son personnage! Et il n'est ni carricatural à l'exces ni ridicule comme dans une autre serie dont je tairais le nom. Meredith, si souvent exaspérante, a elle aussi toujours été réussie! <br /> Alors quid d'Alex? Eh bien en regardant bien cet épisode, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé Alex. <br /> Je pense que SHONDA RHIMES a toujours eu une idée très précise de comment elle voulait faire évoluer le personnage: elle voulait dès le début avoir une sorte de DOUG ROSS (Alias George Clooney dans urgence), le célèbre archetype du pediatre excellent mais exasperant, rebelle et qui refuse de s'engager. <br /> Du coup je n'ai plus systematiquent envie de mettre quelqu'un d'autre à la place d'Alex dans telle ou telle scene. Son parcours jusqu'à présent est cohérent, entre son enfance maltraitée et ses deux folles dernières petites amies. Il n'est pas là par defaut, donc il est legitime. Etonnant non?
I
Très très bon épisode , il mériterait quand même 4 étoiles .
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 760
Derniers commentaires
Archives
Publicité