Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 février 2010

How I Met Your Mother [5x 14]

dnes_season4_himym_barney_m

The Perfect Week // 9 4oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_164987

   J'ai le sentiment d'être un peu passé à coté de cet épisode. Il était plutôt sympa mais plusieurs blagues étaient difficilement compréhensibles pour qui ne baigne pas dans la culture américaine. C'est tout le problème des sitcoms en général et c'est une des raisons pour lesquelles elles sont rarement bonnes en VF. Ce n'est pas la faute des traducteurs : c'est juste intraduisible. Deux personnalités bien connues des américains sont apparues dans cet épisode et quand on ne les connaît pas, on ne peut pas totalement apprécier leur présence. L'homme à qui Barney racontre sa "perfect week" s'appelle Jim Nantz, un célèbre commentateur sportif de CBS. Forcément, les blagues sur sa copine plus jeune que lui ou sur sur son divorce sont pour nous français des private jokes. On peut les comprendre mais de là en rire... C'est un peu pareil pour le joueur de baseball qui débarque dans le MacLaren's. C'est un vrai de vrai, il s'appelle Nick Swisher, il fait parti des Yankees et il est très populaire. Heureusement, les blagues sont plus "générales" et ne tournent pas autour de sa personnalité. D'ailleurs, il ne dit quasiment rien. Je retiens surtout la réplique hilarante de Robin : "I would drop my panties so hard, they'd fall through the floor and make a hole all the way to China !". Hors contexte, c'est moins drôle.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à Barney, comme toujours, et, même si je l'apprécie beaucoup moins qu'avant car on commence à le connaître par coeur, son histoire de semaine parfaite avec 7 nuits, 7 rendez-vous et 7 femmes m'a bien fait rire. Les passages dans son subconscient étaient originaux. Le coup de pouce final de toute la bande pour éviter la catastrophe m'a bien plu aussi. Bien que l'amitié du groupe n'a jamais été remise en question, c'est bien d'y revenir plus précisément de temps en temps. L'effet de groupe, la solidarité, tout ça... Les autres personnages ont des semblants d'intrigues, ce qui n'est pas forcément gênant et là, ça l'était juste un tout petit peu. Personnellement, j'aurai aimé assister au date de Robin, mais la voir le raconter est déjà pas si mal; j'aurais aimé que l'on insiste un peu plus sur cette histoire de brosse à dents complètement barrée; mais la blague de Ted sur le nom de son élève a été traitée juste comme il fallait. C'était drôle, surtout sur le générique de fin.         


// Bilan // La semaine dernière, CBS a annoncé prématurément qu'elle renouvelait How I Met pour une 6ème saison. Je ne sais pas si l'on doit prendre cela pour une bonne nouvelle étant donné que la sitcom semble avoit déjà atteint ses limites depuis deux saisons. Des épisodes comme celui-ci passent bien mais il n'y a plus la même énergie qu'avant. Plus la même folie...

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le problème (pour moi) de la série aujourd'hui, c'est qu'elle n'évolue pas/plus! Barney reste le célibataire qui ne passe pas deux nuits sans baiser, Ted lui va nous faire croire qu'il va finir vieux garçon ç ce rythme jusqu'à ce que la série veuille enfin nous en dire plus sur son avenir. Robin reste la bonne copine, toujours là pour nous faire rire mais c'est tout. Puis le couple Lily/Marshall a passé le cap du déménagement, du mariage et de quelques petites crise mais bon, on n'ira pas plus loin (genre une séparation, un bébé, une adoption) car on perdrait sans doute en humour au profit de quelque chose de trop lisse. <br /> <br /> Je n'ai pas d'attentes spéciales maintenant mais je pense que faire des épisodes spéciaux (genre tous en vacances loin de NY, ou des épisodes flashback) seraient le bon moyen pour redonner un coup à cette saison clairement pas originale.
T
Il ne faut pas oublier que, certes, il n'y a plus la même folie qu'avant, mais comme tu le dis à propos de Barney : "on le connaît par coeur". Maintenant, on connaît la série et les personnages par coeur, on a connu des épisodes extras, on sait à quoi on peut s'attendre, on est forcément plus exigeants. Il n'y a plus du tout d'effet de surprise. <br /> La série a juste vécu, et malgré tout je trouve qu'elle a assez bien vieilli par rapport à d'autres (Desperate Housewives, Californication...).<br /> Il n'y a plus qu'à espérer que la 6ème saison ne soit pas celle de trop.
F
Je te rejoins, il n'y a plus la folie des débuts...<br /> Ce qui est logique! 5 ans tout de même.<br /> Sinon j'ai bien aimé l'épisode, très distrayant.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 772
Derniers commentaires
Archives
Publicité