Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 janvier 2010

Life Unexpected [1x 02]

dnes_season4_life_miniban

Home Inspected // 2 11o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_229447

   J'ai cédé à la tentation : je vais reviewer Life Unexpected de façon hebdomadaire (et laisser tomber dans un autre tout genre Cougar Town). Ce deuxième épisode confirme cependant mes craintes initiales, à savoir que la série n'est pas écrite avec une grande subtilité. Pour le moment, c'est pardonnable dans le sens où on est encore en train d'installer les personnages et la situation. Il fallait absolument que Cate et Baze obtienne la garde de Lux. C'est chose faite, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Les deux visites de l'inspectrice en charge du dossier des deux nouveaux parents se sont déroulées comme on pouvait s'y attendre avec tout un tas de ressorts comiques faciles, déjà vus mais efficaces. Le personnage de Baze n'en ressort pas grandit car il s'enfonce dans la caricature du mec paumé et beauf, qui passe ses nuits à boire des bières. Ce n'est pas très flatteur mais il n'en est pas moins sympathique et il a un bon fond, on n'arrête pas de nous le souligner au marqueur noir. Cate est beaucoup plus intéressante, notamment dans ses erreurs et dans ses doutes. C'est encore très superficiel et tout est enrobé de bons sentiments qui pourraient vite devenir exaspèrants mais on n'en est pas encore là donc profitons ! Et puis j'ai trouvé ça super mignon le coup de la chambre pour Lux avec les posters de ses chanteurs préférés (dont Sarah McLachlan, je ne peux qu'approuver). On se sent déjà comme chez soi. Si la série était amenée à durer, cette chambre pourrait devenir culte. Comme celle de Dawson en son temps, avec un peu de moins de charme quand même.

   Je me plaignais il y a une semaine que le pilote ne nous présentait rien que les personnages principaux et zappait complètement l'éventuelle sphère amicale des uns et des autres. L'erreur est réparée et avec du recul d'ailleurs, ce n'en était pas une. Chaque chose en son temps. Les amis de Lux n'avaient pas leur place dans le pilote. D'ailleurs, auront-ils une place dans la série à long-terme ? Pas sûr. En ai-je envie ? Pas franchement. Ils ne m'ont pas fait une super impression. Leur esprit rebelle m'agace déjà un peu. Ils sont tellement clichés... D'un autre coté, ils sont mille fois plus intéressants que les gosses de riches de Gossip Girl. C'est surtout la meilleure-amie qui m'a dérangé et le vol de bague qui était une intrigue ridicule et qui n'a amené que des scènes ridicules avec des répliques ridicules. J'y vais un peu fort mais ça ne m'a vraiment pas plu. Le petit-ami de Lux, au-delà de la surprise de son existence, apparaît trop peu pour se faire une réelle opinion mais il ne respire pas l'intelligence. Un bad-boy de plus dont Lux a plutôt intérêt à se débarrasser rapidement. Je suis plus confiant au sujet de la meilleure-amie de Cate. Elle a l'air sympathique et légère. Elle pourrait apporter son lot de fraîcheur et peut-être même de fantaisie. Ce serait bien.

vlcsnap_229085


// Bilan // Une fois le charme initial passé, Life Unexpected ne peut cacher ses faiblesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. L'épisode m'a fait me questionner sur la seconde partie : comment Lux a t-elle pu choisir ces amis-là ? Je veux dire, je ne la vois pas comme une rebelle pure et dure. Elle est bien trop gentille avec eux, surtout quand ces derniers lui reprochent certaines choses. Dès qu'ils la "bousculent" un peu, elle leur donne raison trop vite, peer pressure ?<br /> Si seulement on nous montrait une Lux moins influençable et plus "rebelle" que ça (ou du moins à la hauteur de ses amis), alors là oui, je donnerais une légitimité à la bande de copains.<br /> Mais une fois de plus, la manière des scénaristes de dépeindre les personnages ne fonctionnent pas, du moins, c'est mon ressenti.
T
J'aime bien les amis de Lux et leur côté underground. J'espère qu'ils seront amenés à rester et qu'on ne apprendra plus sur eux. <br /> <br /> La série vit toujours en plein rêve. Tout est beau et se finit bien. Pour le moment ça me plait mais à terme ça pourrait devenir insupportable. <br /> <br /> Baze m'amuse par son côté beauf paumé. Il est à l'origine de certaines blagues amusantes. Là aussi, si on limite le personnage à ça, il va vite devenir lourd.<br /> <br /> Au final, ce 2e épisode confirme la bonne impression du pilot mais la série a tout à prouver. Des intrigues un peu plus à long terme seraient les bienvenues.
M
J'ai beau apprécier la série au point d'avoir créé en forum à ce sujet, je n'en vois pas moins ses défauts. Je suis donc dans l'ensemble plutôt d'accord avec tes critiques. J'ai trouvé cet épisode agréable mais trop maladroit sur certains points. Pour commencer, je trouve que la musique était TROP présente en fond sonore. J'aimais la plupart des morceaux choisis, mais rendu à un point j'avais l'impression d'écouter la radio, et ça m'empêchait de me focaliser sur les dialogues ! L'intrigue avec les amis et le coup de la bague volée sentait le déja vu 1000 fois dans tout un tas de séries, et n'apportait rien de bien original.<br /> <br /> Tout comme toi j'espere que Lux va être amenée à évoluer entourée d'autres amis, ceux la ne m'ont pas grandement convaincu ! Il va de toute façon lui falloir un vrai groupe d'amis, je ne conçois pas une série du genre sans un(e) vrai(e) meilleur(e) ami(e) (l'actuelle ne m'a pas transcandée), et puis côté coeur un garçon avec qui tout n'est pas déja acquis...Chaque Joey doit avoir son Dawson quelque part quand même/<br /> <br /> Malgré tous ces points négatifs je tiens quand même à contrebalancer un peu ma vision, pour moi la série a un charme, une emprunte, j'aime déja tout ces personnages en à peine 2 épisodes, et je trouve ça assez fort. Parce que finalement c'est le grand défi des nouvelles séries, parvenir à nous faire tenir aux héros au point de nous donner envie de savoir ce qui va leur arriver, et ici personellement c'est vraiment le cas ! Lux est franche, mature mais pas trop, juste ce qu'il faut pour ne pas la rendre agaçante, Cate est touchante en mère qui ne sait pas vraiment comment en être une, quant à Baze son personnage est enfantin, inconscient (la scène ou il laisse Lux conduire en était un parfait exemple), mais ça n'en laisse que plus de marge de manoeuvre ! De lui ou Lux on ne sait même pas qui est le moins mature des deux.<br /> <br /> Je trouve ça chouette que tu reviewes la série , et j'espere qu'elle va gagner en qualité au fil des semaines ! <br /> <br /> http://life-unexpected.justboard.net/
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 897
Derniers commentaires
Archives
Publicité