Cougar Town [1x 12]
Scary Easy // 7 4oo ooo tlsp.
Pour la première fois en douze épisodes, Cougar Town a donné des premiers signes de maturité à ses personnages. Cela les rend forcément moins agaçants et plus humains. On a même eu droit à une petite séquence émotion assez réussie. Etant donné que Scott Foley n'était qu'une guest-star dans la série, on se doutait bien qu'il ne resterait pas longtemps le nouveau petit-ami de Jules. Vu qu'il avait une certaine alchimie avec Courteney Cox et que son personnage était plutôt intéressant et drôle, je n'aurai pas été contre le voir encore un peu. Il faudra faire sans ! La scène de rupture était donc touchante, même assez réaliste, et on sait que ce n'est pas du tout le fort de Cougar Town le réalisme. Les raisons invoquées étaient parfaitement recevables, ce n'était pas juste un nouveau délire de Jules. Bien-sûr, si elle se prenait moins la tête, tout irait beaucoup mieux. Le passage où elle devient hystérique au bout de 10 minutes de retard représente parfaitement tout ce que je déteste dans cette héroïne mais pour une fois, c'était presque amusant. De son coté, Laurie aussi a tout un petit peu grandi. Elle nous a enfin prouvé qu'elle n'était pas qu'une salope. Enfin ses bonnes résolutions n'ont pas duré bien longtemps puisqu'elle a sauté sur Grayson ! Combien de temps Andy va-t-il réussir à garder le secret ? Not Much. Une fois encore, le duo Laurie/Travis était très bien. Il n'y a qu'avec elle qu'il trouve une certaine utilité d'ailleurs.
Mine de rien, Grayson et Bobby sont devenus bons amis ! Aimer la même femme, ça rapproche ! Leur partage d'expériences maritales n'était pas des plus passionnants et ce n'était surtout pas drôle mais au moins, ils ont fait, surtout Bobby, autre chose que parader et/ou aligner les stupidités. Contrairement au début de la série, je ne trouve plus Bobby de trop. Disons qu'il fait partie du paysage maintenant et que sa disparition laisserait un petit vide. Mais à choisir, je l'aurai bien troqué contre Jeff ! Dernière intrigue, moyenne, celle de Andy et Ellie. Ce n'était pas toujours drôle mais il y a une petite étincelle entre ces deux-là qui me plait bien. Dommage que Ellie soit enfermée dans son rôle de connasse parce que Andy gagne en intérêt d'épisode en épisode. La scène finale, lorsqu'Ellie rêve qu'elle est en couple avec Jules, m'a bien fait marrer.
// Bilan // Malgré l'inconsistance constante de Cougar Town, les personnages commencent enfin à dévoiler leur potentiel. Sauf Jules.