Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 décembre 2009

Fringe [2x 09]

dnes_season4_fringe_bishopd

Snakehead // 6 94o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_282938

   Après l'épisode précédent absolument magistral, Fringe retombe dans du classique avec une enquête du jour absolument pas originale mais que l'on prend plaisir à suivre malgré tout. Il est question d'une bête mi-vers mi-pieuvre qui grandit dans le corps d'un hôte avant de le tuer en voulant se libérer. Oui, on ne peut pas faire plus déjà-vu que ça. Là où Fringe se démarque, c'est au niveau de l'enquête menée par Olivia et Peter puisqu'elle est très rythmée, qu'un compte à rebours est rapidement lancé et que la justification de tout cette histoire n'est pas complètement sotte. Une fois de plus, une relation parent-enfant est au coeur de l'affaire puisqu'une mère a besoin de ces bêtes pour protéger son enfant atteint d'une maladie mortelle. L'ambiance Chinatown/Clandestins/Cargo change un peu les habitudes et le duo Olivia/Peter est toujours aussi efficace, bien qu'Olivia soit de plus en plus en retrait et que Peter est à nouveau pris au piège à un moment donné et cela devient trop systématique.

   Le meilleur de l'épisode nous est offert par Walter, et j'ai surtout envie de souligner la prestation à nouveau bouleversante de John Noble. Walter estime qu'il est temps qu'il émancipe après un an passé aux crochets de son fils. Alors il se rebelle et n'en fait qu'à sa tête. Il va alors se perdre dans Chinatown, sans le sou et incapable de se souvenir que le numéro de téléphone de Peter est dans sa poche ! Deux scènes magnifiques : lorsqu'il se rend compte qu'il est perdu et qu'il fond en larmes sur un banc aux cotés d'une gentille dame qui ne sait pas trop quoi faire; et puis celle où il (re)fond en larmes lorsqu'il découvre que ses péripéties auraient pu coûter la vie à Astrid. Cette dernière est d'ailleurs très présente dans cet épisode, elle sort même du labo (chose rare) et sa relation avec Walter nous est présentée de manière très touchante. On oublie parfois qu'ils sont si proches, par la force des choses. La relation entre Walter et Peter est un peu moins mise en avant sauf à la toute fin de l'épisode et c'est à nouveau très touchant.

vlcsnap_297424


// Bilan // Etonnamment pour une série fantastique, c'est dans l'émotion que Fringe s'en sort le mieux, plus que dans le thriller, le policier ou l'épouvante. C'est ce qui fait qu'elle a une âme et des personnages ô combien attachants.   

  44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adhère de moins en moins aux histoires développées dans Fringe. J'ignore si cela vient de la série en elle-même ou bien de mes attentes, mais les histoires me laissent une impression de déjà-vu désagréable.<br /> Et vu les audiences, cela risque de devenir la dernière impression laissée...<br /> http://touteslesseries.blog4ever.com/blog/index-361797.html
V
J'ai aussi hésité entre un commentaire sur Fringe et de parler de la croisière s'amuse... mais je suis redescendu sur terre! ;-)
V
Je pense, j'extrapole surtout, que depuis l'épisode précédent, Walter sait que Peter va devoir partir bientôt, d'où sa recherche d'autonomie.<br /> Qui est Jon Su? Massive Dynamic? J'en suis quasi certain.
L
Mais euh... pourquoi tu as écris ton commentaire sur DH ici ? En attendant que tu le repostes au bon endroit, je le laisse...
O
Je suis désolé d'écrire un commentaire à propos de Desperate Housewives sur un article consacré à Fringe. Je viens juste de regarder l'épisode 09 de Desperate que j'ai trouvé pas mauvais du tout au passage. Bref, je pense avoir un semblant de théorie concernant la famille Bolen: Avec cette histoire de bombe et de cavale il m'est venue une idée. Je sais que ma théorie sur le tueur de rousses en a fait rire plus d'un mais bon. Voilà, en écoutant le discours que Angie a tenu a Domi-Nick a l'hôpital j'ai eu comme un flashback d'un ancien épisode de FBI: Porté Disparu. En fait lorsqu'elle lui dit, tu te souviens ...nanana... on est allé rejoindre les autres au restaurant....nanana. Ce moment m'a fait pensé à cette intrigue de FBI dans laquelle un groupe d'activiste faisait exploser des centres hospitaliers dans lesquelles on pratiquait des avortements, ils étaient contre ce type de systeme et bon voila. Je ne pense pas que Angie et Domi-Nick défendaient les mêmes causes (Avortement + ABC= 0) mais j'ai cette impression de déja-vu. Au passage, je ne veux pas me la jouer hautain mais lors de la saison précédente j'avais trouvé que Albinos-Dave était le mari de Leila Dash des le 3 eme épisode donc peut etre que je me trompe et je suis sur que j'en entendrais parler mais voila mon point de vue quant a cette intrigue et puis le tueur de rousse est réapparut dans l'episode aussi. Monsieur mange des chewing gums, oula.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 772
Derniers commentaires
Archives
Publicité