Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 octobre 2009

Desperate Housewives [6x 02]

dnes_season4_dh_susan_minib

Being Alive // 14 3oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_94599

   "It Was Such A Beautiful Day On Wisteria Lane Until (...)" Suis-je le seul à trouver les monologues de Mary Alice de plus en plus exaspérants car de moins en moins inspirés ? Je les soupçonne même de reprendre les vieilles bandes. Parce que l'épisode qui commence sur "Personne n'aurait imaginé que cette si belle journée allait devenir un cauchemar", c'est la 15ème fois que l'on nous fait le coup ! Avec évidemment l'écho en fin d'épisode "It had been a horrible day (...)". Personnellement, je n'en peux plus. Ca me donne envie d'éteindre mon ordinateur de suite. Puis même la voix de Brendra Strong en devient insupportable alors qu'elle est pourtant magnifique. Je ne parlerai même pas de la promesse mensongère que "le jour suivant sera encore plus terrible". On a vu ce que ça a donné l'année dernière avec l'albinos. Heureusement, une fois passé ce cap fastidieux, l'épisode offre quelques choses intéressantes...

   Comme on s'en doutait, Julie n'est pas morte. Ca aurait été trop couillu de la part de ce cher Mac (je n'ai pas oublié de lettre) Cherry. Cependant, il a récemment indiqué dans une interview qu'ABC s'était opposée à ce qu'il tue un des enfants de la série. On va donc lui donner le bénéfice du doute. N'empêche que si Julie avait été tuée, l'impact aurait été bien plus fort et l'émotion plus grande. Là, il n'y en a quasiment pas. Et je ne supporte plus de voir tous les voisins ramener des tartes et des cookies dans ces moments difficiles. Comme si Susan avait le coeur à manger... En parlant de la Mayer, elle nous joue encore le rôle éculé de l'amie trahie lorsqu'elle apprend que Julie s'est confiée à Lynette plutôt qu'à elle sur sa peur d'être tombée enceinte. Même si l'on comprend son énervement à ce moment-là, on ne peut s'empêcher de vouloir la baffer. Et puis franchement, cette histoire de grossesse sort de nulle part. C'est juste un moyen pas subtil du tout d'intégrer l'intrigue de Lynette à l'ensemble. Intrigue qui n'avance pas d'un poil d'ailleurs et qui tourne autour du pot avec une immense hypocrisie ! Le mot "avortement" n'est pas prononcé bien que le sujet soit évoqué. On peut s'estimer heureux qu'il le soit, ceci dit. Mais on sait très bien que Lynette ne le fera pas. Ce serait aller trop loin, j'imagine.

vlcsnap_69697

   Puisque tout le monde pense que c'est Danny Bolen qui a étranglé Julie, ce n'est certainement pas lui. Immédiatement, et je ne dois pas être le seul à m'être fait la réflexion, c'est le père Bolen qui paraît être le coupable idéal. Techniquement, c'est possible. Il n'a pas eu besoin de s'absenter toute la nuit pour l'agresser pendant 10 secondes. Au niveau des motifs en revanche, ce serait a priori gratuit, pour le plaisir. Ou éventuellement pour protéger son fils. Mais de quoi ? Il est violent avec les femmes donc son père en fait autant ? Ana serait-elle alors sa prochaine victime ? Et le garçon avec qui Julie a couché, est-ce Danny ? Est-ce que ça ne pourrait pas être Nick justement ? Après tout, la petite Mayer nous a déjà montré la saison dernière son penchant pour les hommes mûrs ! Si l'on en vient à se poser des questions, c'est que ce mystère n'est pas trop mal géré pour l'instant. En même temps, au bout de deux épisodes, c'est la moindre des choses... Angie est beaucoup moins sympathique que je ne le pensais en tous cas. Elle n'a rien d'une Edie.

Les Mayer-Delfino étant, comme trop souvent, au centre de nombreuses intrigues, il y a le cas Katherine à ajouter au reste. L'épisode précédent laissait présager une vengeance explosive, Katherine se contente pour le moment de faire dans le pathétique. Elle tente comme elle peut de faire tomber Mike dans ses filets, surtout dans ces moments difficiles où une faiblesse est vite arrivée. Elle se ridiculise et se ridiculisera. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un stratagème pour foutre la merde à partir du moment où elle a raconté à Orson que Mike a failli craquer. C'est faux et elle sait qu'Orson va aller le raconter à Carlos, qui va le raconter à Tom, qui va le raconter à Lynette... Le problème là-dedans, c'est qu'au final, c'est elle qui va se faire avoir et qui va passer (à juste titre) pour une mythomane. Elle sera donc plus misérable que misérable et elle n'aura plus grand chose à faire à part se casser/se suicider. A part ça, le duo Bree/Karl marche toujours du feu de Dieu ! J'aime la Bree dévergondée et brûlante ! Les remontrances de Gaby à Ana restent plutôt amusantes bien que prévisibles et puis c'est une très bonne idée d'avoir "offert" un compagnon à Mrs McCluskey. Roy sort un peu de nulle part mais c'était drôle et mignon.

vlcsnap_85230


// Bilan // Ce deuxième épisode de la saison réussit à donner un semblant d'intérêt au mystère fil-rouge de la saison (jusqu'à quand ?) mais vaut surtout le coup d'oeil pour les intrigues secondaires, celles qui ne prennent pas beaucoup de place mais qui amusent au détour d'un dialogue bien balancé. Malheureusement, une fois encore, la série pêche par un manque d'ambition et de couilles !

44069764    

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hebeh ça c'est du commentaire.... :-S<br /> <br /> Sinon j'étais parti pour faire un commentaire de tout l'épisode...mais non en fait, pourquoi me fatiguer ? Je comprends pas comment desperate peut s'enfoncer chaque année de plus en plus....La nouvelle famille n'a rien de passionnant, leur histoire va être ridicule, comme l'étais les précédentes et puis bon, faire venir chaque année une nouvelle famille meurtrière dans cette maison ne choque que moi ?<br /> Une fois ok, mais là encore une nouvelle famille? pfffffffffffff Cherry ne sera jamais à la hauteur des J.J.Abrams, Joss Whedon, Bryan Fuller....il a vraiment rien entre les jambes, j'imagine déjà que dans l'épisode "On détruit tout mais on ne tue personne" va être complètement ridicule, Les desperate sont plus fortes qu'une tornade, qu'un crash d'avion.... (pitié dis moi que j'ai tort Lulla ^^ )
S
Vraiment déplorable ta critique, c'est un suplice de venir sur ton blog qui prone la haine et la violence envers les femmes. Tu es un extremiste, il faut mettre un logo interdit au moins de 18 ans, tu donnes le mauvais exemple aux jeunes. Tout le monde lutte contre la maltraitance des femmes et toi tu l'encourage !? Bref je ne sais pas ce que tu as subis pendant ton enfance mais ne le fait pas subir aux autres en imposant ta soif de vengeance.
L
Je préfère quand même une Katherine hystérique ou cinglée à une Katherine pathétique !
T
Je trouve le changement de personalité de Katherine très réussi. Elle devient une espèce de folle et je trouve ça très drôle car Dana Delany assume parfaitement ce statut.
J
perso je n'ai pas du tout aimé cet épisode ou rien ne m'a vraiment surpris!!<br /> <br /> C'est vrai que susan a été insuportable sa crise contre lynette était nulle et injustifiée! en plus on sait tous que ca dure un épisode et puis c tout! le temps de remplir les trou d'un épisode de 40 minutes!! c pathétique d'en arriver toujours là et d'utiliser les memes ficelles grosses et pénibles!!<br /> <br /> gabi tourne en rond et j'en viens à esperer tres vite le retour annoncé de john tout en muscle qui me tiendra au moin éveillé!!<br /> <br /> l'intrigue fil rouge, est tres mal portée par le trio de mauvais acteurs drea mateo en tete!! elle joue mal, elle a encore moins d'expressions que bree malgré tout son botox!!<br /> pour l'instant je juge pas l'intrigue car on doit attendre ce que ca donne! meme si ca sent mauvais, je retiens les big cicatrice de drea mateo du pilote! ca peut promettre un truc interessant!! on verra<br /> <br /> reste, bree qui péte le feux de dieu!! meme si son intrigue traine et traine et qu'elle est bien mince!! de toute facon a chaque scene de marcia je suis hypnotisé par tout le botox de son visage! lol c effrayant!! on dirait un robot!!la femme botoxnique!!<br /> voila un épisode encore decevant il manque du fond et du nerfs dans les intrigues!!<br /> julien saintyves
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 760
Derniers commentaires
Archives
Publicité