Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 octobre 2009

Grey's Anatomy [6x o3]

dnes_season4_ga_christina_m

I Always Feel Like Somebody's Watching Me // 15 69o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_27613

   C'est moi ou cet épisode avait des faux airs de saison 1 et 2 ? Il était extrêmement plaisant à suivre, hyper rythmé, hyper équilibré, hyper bien foutu quoi ! Et c'est moi ou Lexie est devenue un excellent personnage ? Elle n'a jamais été détestable mais depuis quelques temps, elle apporte vraiment quelque chose. Sa crise de panique à l'idée qu'elle puisse perdre son job était très amusante, évidemment, mais était aussi très significative d'une réalité d'aujourd'hui. Grey's n'a jamais vraiment sorti la carte du réalisme, même dans les cas médicaux souvent farfelus et souvent exagérément compliqués et impressionnants, mais là elle touche un point sensible qui devrait parler pas mal à beaucoup de téléspectateurs. Même dans un hôpital, on peut se faire renvoyer, oui oui ! Et les premières à partir sont souvent les infirmières, c'est le cas ici, et les internes, c'est le cas aussi. J'ai beaucoup aimé le traitement de cette intrigue et il faut bien reconnaître que c'est très excitant, tout en ajoutant un stress communicatif. Si l'on peut être sûrs que ni Cristina, ni Meredith, ni Alex ne seront touchés par la vague de renvoi, le doute est permis concernant Izzie. Elle a beau vouloir montré qu'elle est encore capable de travailler, elle est toujours malade, toujours atteinte d'un cancer, et cela pourrait lui être préjudiciable en ces temps difficiles. Et ce serait une porte de sortie pour l'actrice assez innatendue. J'ai hâte que la fusion ait lieu. Ca devrait bien booster la série.

   Il y a quand même une chose que je ne comprends pas et/ou n'admets pas : que le Chief ne pense pas une seule seconde à prendre sa retraite. C'est quelque chose qui vole dans l'air depuis deux-trois saisons maintenant et le moment me semble opportun pour prendre cette décision. Derek ferait certainement un excellent remplaçant et on insiste d'ailleurs bien là-dessus dans cet épisode, quitte à faire passer Richard pour un connard alors qu'il n'a jamais été comme ça. Il a toujours été relativement attentionné envers son personnel. Et puis virer les gens via un vulgaire mail, c'est dégueulasse et ça ne lui ressemble pas. Ca m'a d'ailleurs étonné que tout le monde semble trouver la méthode normale. Et puis, il doit bien y avoir un Chief à Mercy West ? Qu'advient-il de cet homme/de cette femme ? Toujours est-il que Cristina aussi a réagi à sa façon à la grande nouvelle et c'était vraiment tordant ! Cristina s'occuper d'enfants ? C'est impensable. C'est ça aussi qui est bien avec Grey's : dès le départ, on sentait que cette intrigue allait réserver de bons moments de rigolade et ça n'a pas raté ! C'est une série vraiment comfortable. On s'y sent comme chez soi. Et dans le même esprit, je suis toujours aussi fan des scènes qui se passent en dehors de l'hôpital car elles sont toujours pleine de chaleur humaine, à l'image de cette petite partie de baseball improvisée.

   Peu de cas médicaux dans cet épisode mais ils étaient parfaitement imbriqués dans le récit. Le cas du schizophrène notamment, qui avait une vraie répercussion sur l'intrigue de Lexie. J'espère que ce cas n'est pas rêglé et qu'on le retrouvera à l'épisode précédent. Mais y'a-t-il encore quelque chose à en dire ? A voir. Le cas du bébé était un peu flou, peut-être même un peu trop accessoire, et puis les images de ce petit corps mutilé en salle d'opération n'étaient pas forcément agréables à l'oeil. Quelques remarques en vrac pour finir : Callie et Arizona sont toutes mignonnes et, au risque de me répéter, je crois qu'ils ont bien fait de se séparer du personnage de Erica. J'ai revu deux-trois de leurs scènes récemment grâce à la diffusion sur TF1 et l'alchimine n'était vraiment pas aussi bonne qu'entre ces deux-là ! Et tout autre chose : Derek et Meredith sont-ils inconscients ? Laisser cette pauvre Izzie vivre dans une caravane alors qu'elle est malade, franchement ! Tout ça pour baiser un peu partout dans la maison en plus ! Sinon, j'ai bien aimé le comportement d'Alex vis à vis d'Izzie : ni trop complaisant ni trop détaché. C'est dommage que ce mec se comporte comme un salaud un épisode sur deux... Le non-dit autour de la perruque m'a beaucoup amusé !

vlcsnap_29658


// Bilan // La fameuse fusion qui est dans tous les esprits semble être THE bonne idée qui a boosté les scénaristes de Grey's ! On n'avait pas eu un épisode aussi complet depuis longtemps. Ca fait bien du plaisir : la série n'est pas morte avec George.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je préfère toujours autant Christina, qui m'a fait rire dans cette épisode!<br /> Malheureusement on n'a plus les dialogues percutants entre internes des premières saisons, qui faisaient toujours rire!
F
Je trouvais aussi Lexie inutile au début, une sorte de Izzie bis pour le coté sensible mais un caractère trop flou et gentillet, surtout quand elle était amoureuse de Georges (une redite de la storyline Izzie-georges). Maintenant, elle est incontournable, complètement loufoque et nous fait mourir de rire à chaque fois.<br /> <br /> D'ailleurs, lors de la partie de baseball, c'est elle, la troisième fille. <br /> <br /> Izzie disparait petit à petit. Je suis tout à fait prête à la laisser s'en aller. Richard et alex aussi, soit dit en passant. <br /> <br /> C'est pas sympa pour les acteurs mais il faut bien que l'équipe se renouvelle grâce à la fusion!
S
Il manquait peut être encore le petit plus "émotion" qui fait un excellent Grey, mais je suis tout à fait d'accord, dans l'esprit on retrouvait vraiment l'ambiance des débuts ! La ou j'avais trouvé le début de la saison précédente vraiment lourd et plombé, autant cette saison (après le passage inévitable sur le décès de George) s'engage dans une légèreté qui me plait bien !<br /> <br /> Je suis également daccord avec tout le monde, Lexie que je ne supportais pas au début, qui semblait ne rien apporter au show se révèle de plus en plus intéressante, avec une présence et un charisme que je n'avais pas soupçonnés au tout début !<br /> <br /> L'alchimie entre elle et Mark est je trouve la plus crédible et la plus agréable à l'écran. Callie & Arizona n'arrivent pas loin derrière. <br /> <br /> Enfin la scène finale de Base-ball m'a collé un sourire sur cette fin d'épisode, le petit plus qui fait qu'on ressort sur une bonne impression !<br /> <br /> En esperant que la saison continue sur cette lancée :)
T
Lexie est en effet un excellent personnage. Elle pourrait parfaitement remplacer sa soeur dans le rôle titre. <br /> <br /> Un épisode confortable c'est vrai. Peut être trop confortable. On n'a encore lancé aucune intrigue majeure. Tous les personnages survivent à la fusion. Pour ma part je me suis un peu ennuyé. On nous offre du Grey's anatomy et rien de plus. J'aime mieux être bousculé.
C
Pareil que toi, le personnage de Lexie a fait un bond en avant c'est incroyable...<br /> Je me rappelle encore lorsqu'elle a débarqué dans la série et que je ne la supportais pas. Or, aujourd'hui, je trouve que son personnage est devenu le plus intéressant de la série, et c'est clairement devenu le personnage que je préfère.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 767
Derniers commentaires
Archives
Publicité