Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
1 octobre 2009

Melrose Place [1x o4]

dnes_season4_melrose_simms_

Vine // 1 5oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_89874

   Une fois encore, le nouveau Melrose réussit à intégrer un personnage de la série originelle sans le trahir et sans que son intrigue paraisse déconnectée du reste. En cela, le retour de Jane était une vraie réussite ! C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans cet épisode. Je regrette simplement qu'elle n'ait pas eu affaire à son ex-grand-amour, mais j'ai l'impression que vu le nombre de guest-stars, les scénaristes sont obligés de limiter les apparitions des uns et des autres. Pas grave : on remet les retrouvailles avec Michael Mancini à plus tard. Stay Tuned ! Jane Andrews a changé. Elle est plus jolie aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Cette coupe courte des débuts ne lui allait vraiment pas. Au départ, c'était une chic fille mais avec un mari et une soeur comme les siens, elle ne pouvait pas rester nette très longtemps. Elle a fait pas mal de conneries Jane mais on sait qu'au fond c'est toujours une chic fille. Même quand elle dénonce sa nièce, ou celle qui prétend l'être, même quand elle exerce un odieux chantage sur Ella et qu'elle tente de la faire accuser du meurtre de sa soeur. J'ai l'impression qu'elle est simplement désespérée et complètement aigrie. 10 ans après l'avoir quitté, elle est toujours une styliste ringarde. Y'a de quoi avoir les nerfs, non ? Puisqu'elle est la nouvelle propriétaire de la résidence par héritage, on sera certainement amené à la revoir et tant mieux.

   Quand je parlais de plusieurs guests, je pensais à Nicholas Gonzalez et Victor Webster, qui ont quand même une petite notoriété, mais surtout à Kelly Carlson, qui aurait fait une garce mémorable dans l'original. Celle que l'on connaît bien grâce à Nip/Tuck a trouvé ici un rôle qui lui va comme un gant : elle est mère macrelle ! Elle va prendre en charge Lauren, notre prostituée préférée, qui a compris qu'elle prenait des risques à exercer son second métier en solo. Il ne s'est rien passé de formidable la concernant dans cet épisode, à part cette rencontre, mais j'aime toujours cette intrigue qui sort de l'ordinaire pour une série de la CW. D'ailleurs, j'étais assez surpris que l'épisode commence par une partie de jambes en l'air dans une voiture et que, plus tard, Ella et David s'embrassent toutes langues dehors. Au risque de me répéter : on est à un niveau au-dessus des Frères Scott ! Bon, sauf que ça touche au couple Jonah/Riley, toujours assez ennuyeux bien que plus en retrait cette fois. Concernant la future Oscarisée Ashlee Simpson, elle a encore fait du bon boulot tout en regards perdus, aguicheurs, angoissés puis flippants. Est-elle vraiment la fille de Sydney ? J'en doute de plus en plus. Cette fille est une grosse mythomane, il ne faut pas croire un traite mot de ce qu'elle dit ! Sa fuite lors de la venue de la police était quand même bien ridicule.

vlcsnap_109916


// Bilan // Parce qu'il ne faut pas exagérer, je n'accorde toujours pas trois étoiles à Melrose Place mais, au fond, j'ai bien envie de les mettre. Je ne sais pas comment ça se fait, mais ça le fait ! J'ai enfin trouvé le guilty-pleasure que j'attendais. 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En même temps, Jane se fait rouler par Ella et David. Là c'est la vraie Jane Mancini. Je suis d'accord avec Cole la garce sans coeur faisant chanter les gens à leur première rencontre, ce n'est pas du tout Jane.
L
Elle en a peut-être marre de se faire avoir aussi, non ? Après tous les coups qu'elle s'est mangés.<br /> Oh non, ce n'est certainement pas mon Eddie Cibrian ! Je n'ai pas d'Eddie Cibrian !
C
Il y a évolution et évolution. Le fait que Jane fasse chanter Ella, bon, allez, à la rigueur, j'aurais pu le concevoir. En effet, elle est aigrie, bien que selon moi, Jane n'a jamais été une styliste ringarde. Certes, ça a jamais été un succes démentiel mais elle s'est toujours demerdé pour joindre les deux bouts. Par contre, elle n'a jamais été aussi hypocrite, aussi malsaine. Dans le MP original, elle n'aurait jamais envoyé Violet aux flics, surtout sans aucune raison. Jane n'a jamais été une garce pur jus, tu le dis toi meme.<br /> <br /> Et Gonzalez, avoue, c'est un peu ton Eddie Cibrian a toi hein ?
L
Ah, je commençais à m'inquiéter de ton silence radio !<br /> Tu es d'une absolue mauvaise foi ou alors tu ne m'a pas bien lu. Les deux sont possibles. Oui, la Jane que l'on retrouve ici est différente de celle que l'on connaissait, elle a changé (et je le dis), elle reste une chic fille au fond (et je le dis) mais je pense que 10 ans après l'avoir quitté, une évolution est tout à fait normale. Vu que c'est toujours une styliste ringarde qui galère encore et encore, je trouve normal qu'elle se comporte de la sorte : elle est aigrie ! Tout cela me paraît logique. Et oui, je regrette également qu'elle n'ait pas croisé Mancini mais il ne faut pas griller ses cartouches trop vite !<br /> <br /> Quant à Nicholas Gonzales, c'est un flic dans l'esprit de Melrose, qui a l'air un peu pervers (à confirmer) et l'acteur, outre The OC, a quand même une petite notoriété j'insiste. Je n'ai pas non plus dis que c'était une star ! C'était quand même le héros d'une série, Resurection Blvd, qui a duré trois ans.
C
Bon allez mon cher ami, entre toi et moi, tu n'as jamais regardé le Melrose original hein ? Non, parce que c'est pas possible de dire de pareilles bétises sinon ! Oui, je t'aime lol.<br /> <br /> Le retour de Jane est une catastrophe, le personnage n'a rien à voir avec la Jane initiale. Jane n'a jamais été une garce sans vergogne. Bien sur, elle a eu ses moments bitchy mais toujours car on l'avait bien cherché avant, par haine ou jalousie. Elle n'est jamais allé faire chanter quelqu'un comme ça, ou pour son boulot qu'elle a toujours voulu réussit par elle meme. Au contraire, c'est Syd, Kim et Michael qui l'ont toujours emmerdé en faisant couler la boutique. Puis aucune confrontation avec Michael ou Syd, si t'appelles ça un retour réussi franchement...<br /> <br /> Le reste de l'épisode était pas mauvais mais bon, rien d'exaltant non plus. Quand à la popularité de Nicholas Gonzales, à part exhibé son torse dans The OC, je vois pas trop .... <br /> <br /> Bon désolé pour ce commentaire mais y a plus Samantha Who, faut bien que je critique ailleurs ! lol
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 772
Derniers commentaires
Archives
Publicité