Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 septembre 2009

Breaking Bad [2x 12]

breakingbad

Phoenix //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_20349

   Un avant-dernier épisode intense, as usual, et éprouvant, as usual. Le début était attendu, sans grandes surprises. Walt a réussi à ramener la meth à temps et récupérer sa grosse somme d'argent également, mais il a raté de peu la naissance de sa fille. Je m'attendais à une réaction plus vive de Skylar mais j'imagine que le bonheur d'être à nouveau mère l'a emporté sur la rancoeur. Et puis, si elle se fie aux mensonges de son mari, que pouvait-il bien faire ? Ce n'est pas de sa faute... Walt a passé, as usual, 90% de son temps à mentir à sa femme, à son fils, à Hank et à Mary. A ce niveau-là, c'est de l'art ! Il manie le mensonge comme personne. J'ai trouvé très fûté de se servir du site créé par Walt Jr. pour transférer l'argent que Walt a "durement gagné". Better Call Saul ! Il faut reconnaître que ce mec a un certain talent pour l'arnaque. Le fameux site existe vraiment d'ailleurs (ICI) et vous renvoie directement vers un site de dons pour les malades du cancer. Une belle idée, et de Walter White Jr. et des producteurs.

   Breaking Bad devrait vraiment être montrée dans les écoles. Je ne vois pas quelle série actuellement pourrait aussi bien montrer les ravages de la drogue et dissuader ceux qui seraient tentés d'essayer. La mort de Jane était extrêmement choquante. Son overdose arrive à point nommé, et c'est sans doute un peu facile scénaristiquement, mais c'est tellement bien mis en scène... Serait-elle morte si Walter avait bougé le petit doigt ? Sans doute. Elle était mal barrée. Mais le fait qu'il n'ait rien fait était évidemment intéressant. Walt est définitivement passé de l'autre coté de la barrière. En revanche, il a montré, pour la première fois peut-être, une certaine affection pour Jesse. Il est venu l'aider, après avoir discuté sans le savoir avec le père de Jane. Une scène très intense d'ailleurs, et qui résonne de façon terrible une fois l'épisode terminé. Il a parlé de Jesse comme d'un neveu, un membre à part-entière de sa famille. C'est dans ces moments-là que je me dis que tout n'est pas perdu pour Walt. Il a encore un coeur.

   J'ignore ce qu'il va se passer maintenant dans le Season Finale. On en est arrivé à un point où de nombreuses intrigues sont terminées. Skylar a accouché, Jesse a perdu Jane et puis Hank et Mary sont momentanément en retrait (ce qui est dommage mais compréhensible). Jesse va devoir mener un dur combat pour rester sobre, et Walt va sans doute l'aider, mais à quoi servirait un Jesse sobre ? Un nouveau rebondissement devrait bousculer l'odre établi mais je n'ai strictement aucune piste. Et je sens que les images de destruction chez Walter ne sont pas extraites du Season Finale...

vlcsnap_27509


// Bilan // Sans doute pas le meilleur épisode de la saison mais le niveau reste tellement haut... On ne dirait pas comme ça mais Breaking Bad est une série extrêmement addictive.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quand je parle de RFAD, je parle du coté émotionnel fort. On est choqué quand on regarde le film et j'ai été choqué de voir Jane mourir étouffé par son vomi. La réalisation très réaliste renforce ce sentiment...
L
Fabulio, je crois que tu es un drogué refoulé ! lol.<br /> <br /> Merci pour ta précision sur la mort de Jane. Effectivement, ça n'a pas dû aider !
F
Requiem for a dream, dans l'excès ? Je n'ai, certes pas une grande culture cinématographique mais le film traite avec beaucoup de justesse la drogue. Peut-être a-t-elle beaucoup (trop ?) joué avec les micro-séquences mais ça reste un excellent film.<br /> <br /> Ceci dit, dans une autre mesure, Breaking Bad est également une excellente série. RFDA et elle sont respectivement mes film et série préférés. Et pour revenir à cet épisode, la fin est assez choquante. Je crois bien que Walter, en plus de n'avoir rien, l'a provoquée puisque, en secouant Jesse, Jane est revenue, allongée sur le dos, d'où son étouffement. C'est sans doute l'épisode qui témoigne au mieux le fait que Walter soit allé trop loin.
K
A part le rapport à la drogue, il n'y a aucunes autres ressemblances.<br /> "Requiem for a dream" fait dans l'excès là où B.Bad fait dans le sentimental.
H
Je compare désormais cette série avec Requiem For A dream. D'ailleurs, par certain de ses cotés, Breaking Bad est un peu la version télé de ce film (qui est lui aussi une excellente pub contre la drogue)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 760
Derniers commentaires
Archives
Publicité