Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
27 janvier 2009

The United States Of Tara [1x o2]

dnesv2tararb1

Aftermath // 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_186586

   La force de The United States Of Tara, c'est de ne pas tout miser sur le personnage principal, bien qu'il soit évidemment au centre des intrigues, mais sur la famille dans son emsemble et les répercussions que peuvent avoir les multiples personnalités de Tara sur ses enfants et son mari. Chacun réagit à sa façon. La fille de Tara vit très mal la situation, surtout par rapport aux regards des autres. Elle a particulièrement du mal avec Alice, la version Bree Van de Kamp façon 60s de sa mère. C'est certainement la personnalité la plus intéressante de Tara car probablement la plus dangereuse ! Cette version est avant tout très drôle pour nous, elle nous rappelle Bree sauf qu'Alice va encore plus loin ! Mais elle fait peur aussi dans sa façon de s'adresser à sa fille, de littéralement lui savonner la bouche pour la débarrasser de ses paroles impures. Alors que le fils de Tara, Marshall, semblait bien s'accomoder des deux autres personnalités de sa mère, Buck et T., il a beaucoup plus de mal avec Alice. Ce petite gamin est très intéressant et attachant. Il doit vivre la folie de sa mère beaucoup moins bien qu'il n'y paraît ! Il fait encore pipi au lit du haut de ses 12-13 ans ! Quant au père, il a l'air totalement blasé par tous ces changements. Il n'a pas vraiment l'air d'en souffrir mais il ne semble vraiment heureux que lorsque c'est Tara qui dort près de lui. Tout ce petit monde va avoir besoin d'une bonne thérapie familiale si vous voulez mon avis !   


// Bilan // Tara façon Alice, c'est très fort et très inquiétant en même temps ! Toni Colette est vraiment formidable et on n'a pas fini de le dire je crois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bah merci pour l'info ! J'ignorais que l'épisode était dispo ! (sûrement un journaliste américain qui a reçu le DVD des 3 premiers épisodes dispos pour la presse et qui a uploadé le tout ...)
M
Je crois que je vais pas tarder à être accro.<br /> Purée la performance de Toni Colette dans le rôle d'Alice, mais c'est énorme ! La voix, le langage, l'attitude...<br /> J'aime aussi cette série car il n'y aucune musique de fond (à part 1 ou 2 chansons ici et là). Ça renforce son réalisme, on suit tranquillement cette famille sans qu'on nous dicte l'émotion ou le rire. <br /> <br /> Alors j'ai vu le 3ème épisode aussi (je ne connais pas la raison mais il est déjà dispo sur le net alors qu'il n'a pas encore été diffusé).<br /> Très bon épisode encore, des scènes poilantes chez le psy (campée par Alma Hodge de Desperate, ça ma trop fait bizarre d'ailleurs) et chez la meuf (un peu barrée) pour qui Tara va travailler.<br /> On a un point de vue plus poussé sur Max (personnage dont je m'attache pas vraiment pour l'instant).<br /> Et comme tu l'as dis dans ta review, le personnage de Marshall est super intéressant mais là j'aime pas trop la tournure, même si ça débouche sur de bonnes scènes (et sur une trame qui sera récurrente). C'est juste les clichés que ça dégage lorsqu'on réfléchit à la personnalité du personnage et à sa façon de vivre (tenues vestimentaires, sa culture, gouts musicaux...) Je veux pas spolier donc je m'arrête là.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 772
Derniers commentaires
Archives
Publicité