Dexter [3x o8]
The Damage A Man Can Do //
"Together We Can Make A Difference". Miguel Prado se prend pour Obama. Cet épisode va beaucoup beaucoup trop loin. Dexter ouvre son Code à Miguel. Il lui dit (presque) tout, il lui montre sa façon de tuer, ses petites manies, ses précautions d'usage. Il n'y a bien que sa façon de se débarrasser des corps qu'il garde pour lui. Probablement pour que Miguel ne comprenne pas que c'est lui en réalité le Harbor-Bay Butcher. Je crois qu'à ce stade, si Miguel l'apprenait, ça ne changerait absolument rien. Ca pourrait même augmenter son admiration pour Dex. Tout ça sonnait terriblement faux. Des apparitions fantômatiques d'Harry sous forme de conscience à la "grande" scène de meurtre à deux. Rien de tout ça ne colle pas avec la personnalité de l'ancien Dexter et je ne comprends vraiment pas comment Miguel a réussi à lui inspirer autant confiance. Dexter est en fait un grand naïf. Sans son pôpa, il est perdu. Il se rebelle même contre lui alors qu'il est mort et enterré ! Ca ne manque pas d'intérêt cette affaire mais ça ne me plaît pas. Puis nous sous-entendre que Miguel va tuer Ellen, ça me paraît suspect. Je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas une alliance Miguel/Ellen. Peut-être qu'ils sont complices ? Ils auraient alors drôlement bien cacher leur jeu mais ça ne ma paraît pas forcément impossible ... Petit truc qui m'a bien fait marrer : quand Miguel et Dex partent faire des courses au rayon bricolage d'un supermarché pour se munir du parfait "Starter Kit" du Killer moyen.
L'enquête sur le Skinner n'avance pas des masses. Dès l'instant où Anton ne répond plus à Debra quand elle l'appelle, on se doute qu'il a été tué. Pour le moment, il ne l'est pas officiellement. Dans un sens, ça me soulage qu'ils soit sûrement mort. Sa relation naissante avec Debra ne me plaisait pas. Puis il fallait bien que ça arrive. Déjà qu'on manque terriblement de rebondissements depuis ... le début de la saison. ^à où les scénaristes sont forts, c'est que je n'arrive toujours pas à savoir qui peut bien se cacher derrière le Skinner. Une scène m'a paru super mal joué et assez ridicule : quand Debra sort de chez Anton apeuré et sort "A Trim Tree!". Il y a tellement peu de possiblités et aucune piste qui ne m'emballe. Le reste de l'épisode m'a plutôt agacé, notamment les sautes d'humeur de Rita. Juste envie de la claquer. Puis c'est tellement cliché de rendre la femme enceinte détestable ! La fin mignonne n'arrange rien à l'affaire. Le couple Batista/Barbara m'est toujours sympathique mais il n'a aucun intérêt a priori. A quoi bon ?
// Bilan // Rendez-vous compte : il ne reste plus que 3 épisodes avant le dénouement final de la saison 3 de Dexter ! A ce stade, il n'y a plus que deux solutions : soit les derniers épisodes sont bons et la saison remonte légèrement dans mon estime, soit les derniers épisodes sont du même acabit que les précédents et la saison est une grosse plantade ! Ca fait mal au coeur ...