Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 octobre 2009

Glee [1x 08]

dnes_season4_glee_pillsbury

Mash-Up // 7 15o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_33728

   Glee a beau être une série très attachante, ses intrigues ont beaucoup de mal à démarrer. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les scénaristes ont un plan très précis autour des fameux concours inter-lycées et qu'en attendant d'y arriver (à partir de la mi-saison ?), ils meublent. C'est ce qui expliquerait pourquoi, une fois de plus, plusieurs membres du glee club sont tentés de le quitter en faveur de l'équipe de football. C'était bien mené mais c'est vraiment trop répétitif. De même, je trouve un peu dommage que 80% des intrigues tournent autour des adultes de la série. C'est peut-être un peu moins flagrant que dans les précédents épisodes mais ça reste marqué. La plupart des personnages secondaires restent dans l'ombre en dehors des scènes chantées. La flamme soudaine de Noah pour Rachel a tout de même permis de renouveller les histoires et je dois dire que j'aime de plus en plus Noah, le stéréotype du gros dur au coeur tendre, là où Finn est l'idiot du village... au coeur tendre aussi. La future fille-mère Quinn complète le quatuor amoureux et je suis assez content qu'elle ne soit plus cheerleader, ça va sans doute permettre au personnage d'en dévoiler davantage sur qui elle est vraiment (et elle est bien plus jolie sans sa queue de cheval qui lui tirait tout le visage). Le running-gag autour de la boisson jetée au visage des losers était un peu lourd mais c'était une jolie métaphore potache de cette guerre sans pitié populaires vs cas sociaux. Le point fort étant bien-sûr le sacrifice innatendu de Kurt !

   Les intrigues amoureuses sont également très présentes du coté des adultes et Sue nous a montré une nouvelle facette de sa personnalité : elle aussi peut-être une femme (enfin...) amoureuse ! C'était très amusant de la voir dans cet état et Jane Lynch nous a montré pour l'occasion qu'elle aussi savait danser. Elle n'a pas autant d'assurance que Matthew Morrison mais c'est d'autant plus sympathique. En parlant du héros justement, je passe d'un sentiment à un autre. Un coup, il m'énerve, un coup il me plaît. Cette fois, il m'a agacé sur ses scènes chantées et dansées, il en faisait un peu trop et ce n'est vraiment pas le roi du playback, mais je l'ai en revanche adoré lorsqu'il était avec Emma. Ca a beau dégouliner de guimauve, je fond à chaque fois ! Ces deux-là sont vraiment trop mignons ensemble. La scène où Jayma Mays chante du My Fair Lady était très mignonne. J'ignorai que l'actrice chantait si bien d'ailleurs ! Ce serait peut-être pas mal d'utiliser davantage son bel organe à l'avenir. Le pauvre Ken est toujours très touchant, d'autant qu'il est conscient de sa misère amoureuse et sexuelle, là où les autres personnages sont toujours très déconnectés de la réalité. Du coté des chansons de l'épisode, j'ai adoré ré-entendre Thong Song, que j'avais totalement oublié mais que j'écoutais en boucle à l'époque. Les autres titres étaient pas mal, mais on a connu mieux. Mention spéciale quand même pour le solo de Noah sur une chanson que je ne connaissais pas du tout j'avoue : Sweet Caroline. Ce style un peu folk voire country n'avait pas encore été exploré dans la série.

vlcsnap_28192


// Bilan // Un épisode un peu trop routinier et paresseux mais qui reste très symapthique.


// Bonus // Mark Salling chante Sweet Caroline ! Hot and sweet.

En partenariat avec

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
24 octobre 2009

Melrose Place [1x 07]

dnes_season4_melrose_simms_

Windsor // 1 5oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_37016

   Alors que j'avais trouvé les retours de Michael et Jane relativement bien pensés, je trouve celui de Jo un peu trop anecdotique. Mais je vais être honnête avec vous : je n'ai jamais adoré Jo. Ses intrigues étaient souvent bonnes mais le personnage en lui-même ne m'a jamais plu. Trop froide, trop distante, trop dure. Trop masculine aussi. Elle revient sans avoir changé, ce qui est préférable. Elle est toujours peu souriante et agressive mais fidèle à elle-même. Mais le vrai problème, c'est que son intrigue avec Riley et Ella était nulle nulle nulle et hyper prévisible depuis déjà l'épisode précédent ! Toujours photographe, mais de renom aujourd'hui, Jo doit photographier Riley pour une marque de jean. Et Riley fait sa prude. Qu'elle ne soit pas à l'aise, ok. Qu'elle refuse d'enlever le haut dans un premier temps, ok. Mais qu'elle se barre en plein photoshoot parce qu'elle trouve Jo trop dure avec elle et qu'elle s'obstine à ne pas vouloir cacher ses gros seins avec ses petites mains, ça me dépasse. Vu la somme d'argent promise, on ne se pose pas de question. On met sa pudeur de coté pendant 10 minutes, on essaye de s'amuser, on fait l'amour avec l'objectif et puis c'est tout ! Même les remontrances d'Ella ne la feront pas changer d'avis. Pourtant elle a tout essayé et elle a su trouver les mots justes, tout en restant très drôle d'ailleurs. Le plus énervant finalement, c'est qu'à peine arrivée chez elle, elle s'en veut et ressort exactement ce que Ella lui a dit. Elle est donc complètement conne. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Jonah est sur le point de la tromper pour se venger du mini-baiser avec Auggie. La moins bonne, c'est qu'il va sans doute le regretter et nous pomper l'air avec ça tout le prochain épisode... Je préfère quand même notre couple de bisounours dans cette situation délicate. Sinon, la séquence émotion du retour de Jo dans la résidence était assez réussie. 

   Cette intrigue prenant beaucoup (trop) de place, les autres personnages font du surplace, ou presque. Il y a quand même un petit avancement du coté de David et Lauren puisque cette dernière découvre les activités illicites du bad-boy. C'est une bonne chose mais c'est amené un peu trop facilement à mon goût. Il faut dire que Lauren est beaucoup moins idiote que la plupart des autres personnages et David, au contraire, n'est pas très doué pour le mensonge. Bof bof donc. Et puis pour passer le temps, Ashlee Simpson continue de jouer de ses regards de grande actrice. Ce n'est plus aussi fun qu'au début. Sa prochaine victime pourrait être Riley mais j'aimerai bien cette fois-ci qu'elle aille loin... C'est pas comme si elle quittait la série dans quelques épisodes déjà ! Sinon, j'ai trouvé l'espèce de métaphore du nid d'oiseaux totalement niaise et inutile.   

vlcsnap_39598


// Bilan // Un épisode vraiment pas assez bitchy.

23 octobre 2009

Cougar Town [1x 05]

dnes_season4_cougar_miniban

You Wreck Me // 7 3oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_130365

   Après avoir fait un pas en avant vers la qualité, juste un petit pas, Cougar Town fait un grand pas en arrière ! A peu de choses près, ce cinquième épisode était aussi raté que le pilote. Jules est redevenue hystérique pour commencer. Mais pourquoi ??? Et ce n'est pas simplement Courteney Cox qui surjoue, ce sont ses répliques et les situations dans lesquelles on met son personnage qui sont trop. Trop invraisemblables, trop stupides... Au final, Jules n'est toujours pas devenue attachante et c'est un gros problème puisque, malgré les nombreux rôles secondaires, c'est bien elle l'héroïne. Son histoire de public kiss ne méritait vraiment pas d'en faire tout un épisode et, quitte à le faire, il aurait peut-être fallu essayer de rendre son mec intéressant d'une manière ou d'une autre. Pour le moment, il se limite à être le beau-gosse de service qui n'a strictement rien dans la tête.

   Ce qui m'amène tout naturellement vers Bobby, un vieux beau qui n'a rien dans la tête non plus. Le personnage est d'une telle stupidité... Je ne comprends pas à quel moment on est censé rire. Franchement. Il est déséspérant de bêtise et il entraîne avec lui Grayson et Andy, qui valent pourtant mieux que ça. Ceci dit, la dynamique entre les hommes n'était pas mauvaise et elle était surtout reposante par rapport à celle des femmes. J'ai bien aimé le coup du guilty-Cosmo à la fin de l'épisode ! C'était bien en tous cas de changer le duo Bobby/Travis qui devenait bien lourd. Mais ça reviendra sans doute. Du coup, Travis a été peu présent, juste le temps de faire deux-trois réfléxions à sa mère très prévisibles donc pas spécialement amusantes. Heureusement que Laurie est là ! Elle participe à l'hystérie collective, certes, mais au moins, elle, elle est drôle. Et puis elle ne se prend pas la tête contrairement à Jules.


// Bilan // Retour à la case départ pour Cougar Town. Quand est-ce que Jules va devenir attachante et vraîment drôle ? Sinon, j'ai une idée : pourquoi pas un reboot nommé Cougar Who? ou Samantha Town ? Ca l'ferait non ? Ok, je sors. 

 

23 octobre 2009

Dexter [4x 04]

dnes_season4_dexter_miniban

Dex Takes A Holiday // 1 51o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_92011

   Dexter est en vacances ! Non, n'allez pas imaginer qu'il est parti avec femme et enfants à la plage. Rita et les enfants sont partis, oui. Mais sans lui. Et c'est là que commencent ses vraies vacances à lui. Il va alors s'adonner au passe-temps qu'il aime le plus au monde : traquer un tueur puis l'assassiner. La série revêt pour l'occasion ses habits classiques façon saisons 1 et 2 et retrouve l'intensité qui a fait son succès. Ce loner aurait pû être ennuyeux, il est passionnant. La personnalité de la tueuse, car la proie de Dexter est une femme pour une fois, se révèle particulièrement travaillée et elle fait directement écho à notre serial-killer. Zoey Kruger (ça ne s'invente pas) a tué son mari et sa fille de sang froid et a fait accuser à sa place un petit délinquant. Elle est donc passée de mère de famille à tueuse. Dexter a fait le chemin inverse : il est passé de tueur à père de famille. Christina Cox (Defying Gravity, FX : Effets spéciaux...) a délivré une prestation bluffante. Les quelques scènes qu'elle a partagé avec Michael C. Hall étaient... intenses. J'essaye de varier les adjectifs dans mes reviews en général mais là, je n'en vois pas de plus juste. La scène où elle le coince dans les toilettes était particulièrement forte, presque érotique tant la tension sexuelle était forte. J'ai bien cru qu'elle allait nous violer notre Dexter, et ma foi, ça ne m'aurait pas déplu. Bref, elle était si excellente que j'ai presque eu de la peine que Dex l'attrape si vite. Je l'aurais bien vu rester quelques épisodes de plus. Ce meurtre n'était pas vain puisque Dex a compris qu'au fond, cette nouvelle vie pouvait aussi le rendre heureux. Il a toujours cru qu'il était fait pour vivre seul mais nul homme n'est fait pour vivre seul, pas même lui. Le seul bémol que j'apporterais dans tout ce flot de compliments béats, c'est que les scènes entre Dex et Harry, filmées façon film érotique et/ou Les Feux de l'amour, sont trop nombreuses et trop longues. Elles font partie du code génétique de la série, certes.

   On se demandait depuis le début de la saison ce que la liaison entre Quinn et la journaliste pouvait apporter. On a eu notre réponse : c'est (un peu) grâce à elle que l'enquête de Lundy sur le Trinity Killer a pu avancer. Et dire qu'elle a avancé n'est pas assez fort : elle s'est presque dénouée ! Lundy a trouvé qui il était. Mais Lundy s'est fait sauvagement tiré dessus, par le Trinity Killer ou par quelqu'un d'autre. Il y a 99% de chances pour que ce soit lui mais sait-on jamais ? On pourrait aussi imaginer qu'Anton a découvert que Debra et lui avaient remis le couvert et qu'il a voulu leur donner une bonne leçon. Parce que Debra aussi se fait tirer dessus. En premier d'ailleurs. Autant, on comprend assez tôt dans l'épisode que Lundy va y passer, autant je ne m'attendais pas à ce que Debra soit touchée aussi. Le cliffhanger est digne d'une fin de saison, ce qui est cocasse pour un 4ème épisode, et il est filmé de manière très stylée. Ce n'est pas transcendant d'originalité mais ça fait son petit effet. Je crois qu'on peut dire que Lundy est mort. Debra, évidemment, non. Faut pas déconner. Pas tant qu'elle n'aura pas découvert le secret de son frère adoré ! Cerise sur le gâteau de cet épisode bien rempli : l'histoire amoureuse de Laguerta et Batista a pris un virage presque comique puisqu'ils décident tous les deux de se confier à Dexter, qui n'en a évidemment rien à faire. C'est beaucoup plus digeste ainsi.

vlcsnap_89814


// Bilan // Cet épisode est ce que l'on appelle "du grand Dexter" ! Tout était réussi, du début à la fin, et on en vient même à pardonner les quelques faiblesses des épisodes précédents puisqu'ils étaient nécessaires afin de déboucher sur l'intensité de ce cliffhanger. La saison est désormais officiellement lancée !

22 octobre 2009

Brothers & Sisters [4x 04]

dnes_season4_brothers_justi

From France With Love // 9 72o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_225863

   Frères & Soeurs. Quelle belle idée d'avoir exceptionnellement modifié le titre du générique de la série et d'avoir utilisé des chansons en français (toutefois obscures à part Le Temps Perdu de Carla Bruni) pour faire honneur à la France, lieu des péripéties de Sarah. Si les producteurs savaient comment la série est traitée chez nous, on n'y aurait sans doute pas eu droit ! La plupart des clichés habituels ont été évités, même si le vin blanc, la baguette, la 4L et le romantisme à la française. J'ai adoré le nom du village, qui ne pouvait qu'être un clin d'oeil : Cliché-sur-Mer ! Rachel Griffiths nous a offert quelques mots en français, c'était très chou. Gilles Marini, un vrai français, qui est surtout connu pour être le (gros) pénis de Sex & The City - Le Film, interpréte le crush de Sarah. Leurs quelques scènes ensoleillées qui rythment l'épisode et la chimiothérapie de Kitty sont toutes mignonnes, légères comme le vent. Un effort de réalisation, caméra à l'épaule, a été fait. La série est pourtant assez paresseuse à ce niveau-là en général. L'arrivée de l'étalon à Los Angeles en fin d'épisode promet de bons moments pour les prochains épisodes. Ce n'est pas un grand acteur, certes, mais il a le mérite d'attirer l'oeil. Et puis ça fait plaisir de voir Sarah le sourire aux lèvres. Pourvu que ça dure ! Je le disais donc, Kitty doit affronter ses premières séances de chimiothérapie et une fois de plus, c'est traité avec une grande justesse. On voit le visage de Calista Flockhart qui s'assombrit au fur et à mesure de l'épisode mais Kitty garde le moral et pousse même son cher mari à poursuivre ses batailles politiques. Y'a pas à dire : ce cancer a renforcé le couple McAllister et c'est une bonne chose tout compte fait, même si c'est un peu facile scénaristiquement parlant. Les face à face entre Kevin et Robert manquent un peu d'intensité en revanche, je commence à m'en lasser. C'est dommage, le duo est excellent à la base.   

   Les intrigues secondaires sont toujours un peu faibles mais on ne s'attarde jamais longtemps donc ce n'est pas ennuyeux. Les affaires d'Ojaï sont évoquées rapidement mais il faudra vraisemblablement attendre encore pour que Ryan ré-apparaisse et foute sa merde. Justin, quant à lui, décide de faire du traitement du cancer sa spécialité à la fac de médecine. Un geste assee touchant je dois dire. Son prof ne va pas l'entendre de la même façon. Sa relation avec Carter en est toujours au même point : ils ne s'apprécient pas vraiment mais doivent apprendre à travailler ensemble. La suite, on la connaît déjà. De son coté, Rebecca cherche le lieu parfait pour célèbrer le mariage avec l'aide de sa mère (toute relative) et de Nora. Pour une fois, Nora et Holly ne se disputent pas ! J'aime bien les rares moments où elles sont complices. Après maintes recherches, c'est finalement à Hawaï, carrément, que le mariage devrait avoir lieu ! Je me réjouis d'avance de voir les Walker arpenter les plages de Lost. Allez, un petit crossover, please ! (Paraît que Betty aussi va avoir son épisode à Hawaï cet hiver, ABC a eu un prix de groupe ?). Je retiens en particulier la scène où les trois femmes débarquent en plein tournage d'un film porno ! C'est complètement incongru, je ne m'attendais pas à ça. Facétieux scénaristes.

vlcsnap_233098


// Bilan // From Brothers & Sisters, with love (as usual).

44069764

Publicité
Publicité
22 octobre 2009

How I Met Your Mother [5x 05]

dnes_season4_himym_robin_mi

Duel Citizenship // 8 o7o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_194655

   Merde alors ! Pas de triplette, pas trois bons épisodes d'affilée. Déçu je suis. Les blagues sur Robin et le Canada commencent à devenir méga-lourdes, surtout quand c'est l'objet d'une bonne partie de l'épisode. Et puis le sujet a été très mal amené : une bagarre dans le bar canadien que Robin fréquente, le Hoser Hut, débouche sur une plainte d'un client qui pourrait amener Robin à être déportée. Jusqu'ici, pourquoi pas. Ce n'est pas la première menace du genre mais bon. Le problème, c'est que l'on n'en reparle plus du tout après, comme si ça n'avait en fait aucune importance. Curieux quand même. Certaines scènes avec Barney étaient drôles, notamment son discours debout sur une table du bar, mais la plupart des blagues sont tombées à plat. En plus, c'est très con je le reconnais, mais, dès le départ, je ne voyais pas où était le problème puisque Robin pouvait tout à fait prendre la double-nationalité. Ce qu'elle finit par faire d'ailleurs. Je sais qu'il ne faut pas intellectualiser les sitcoms mais ça m'a gêné. Que voulez-vous ?

   L'autre intrigue de l'épisode était un peu plus réussie : Ted propose à Marshall un bon vieux road trip New-York - Chicago comme ils avaient l'habitude de faire, sauf que Lily et sa toute petite vessie se tapent l'incruste donc forcément, ça dégènére. Les courts flashbacks m'ont bien fait rire. Le running-gag sur le pipi aussi. Les effets de la boisson étrange nommée Tantrum étaient un peu too much, pas toujours drôles, mais je retiens la dernière scène avec Lily sur le toit de la voiture ! Le CD parlé de Kenny Rogers était une belle idée pas forcément super bien exploitée. Mais le vrai truc qui me dérange, c'est le fond encore une fois. La problèmatique du couple Lily/Marshall face au célibataire Ted a été maintes fois abordée. C'est très lassant. Et puis c'est stupide aussi. Ca fait deux ans qu'ils sont mariés et dix ans qu'ils se connaissent ! Il serait peut-être temps que Ted s'habitude au "We", non ?

vlcsnap_186629


// Bilan // Un épisode moyen, beaucoup trop dans la redite. Cela n'a pas empêché quelques bonnes répliques fort heureusement.

44069764

       

22 octobre 2009

Ugly Betty [4x 01 & 4x 02]

dnes_season4_ugly_miniban

The Butterfly Effect, Part 1 & 2 (Season Premiere) // 5 o7o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_45140 vlcsnap_46409

   La saison 3 de Betty était proche de la médiocrité mais le Season Finale redonnait un peu d'espoir, quelques ficelles soapesques ayant été judicieusement tirées. Malheureusement, ce Season Premiere est loin d'être à la hauteur. Il est atrocement long déjà, et quand on regarde bien, tout ce qui s'est passé en 1h25 aurait pu se passer en 42 minutes. Ca manquait sérieusement de rythme. On a surtout eu droit à un catalogue d'historiettes sans intérêt qui ne donnent pas franchement envie de suivre toute la saison. On sent bien que, comme l'année dernière, les épisodes seront relativement indépendants les uns des autres, au détriment des grandes intrigues au long cours qui avaient fait le succès de la série lors de ses deux premières saisons.

   Ainsi, Justin fait son entrée au lycée et se fait railler par ses camarades pas très malins. Il faut reconnaître que venir en chemise Gucci à l'école quand on habite dans le Queens, c'est pas l'idée du siècle. On a de la peine pour lui, évidemment, mais c'est un thème qui avait déjà été traité le concernant. Et puis il y a toujours ce non-dit insupportable. Justin est gay. Personne ne prononce jamais le mot. Pas même Mark à qui Justin vient demander conseil. On aurait d'ailleurs aimé que cette scène ne se passe pas hors-caméra. Tout cela est prétexte à éloigner Justin de sa mère parce que c'est l'adolescence qui veut ça. Si le sujet est appronfondi dans les prochains épisodes, ça pourrait devenir intéressant. Mais si ce n'est pas l'intention des scénaristes, qu'ils s'arrêtent là plutôt que de radoter. Petite intrigue également pour Daniel qui fait son retour à Mode après la mort de Molly. Sa phase de colère dûe au deuil est logique mais elle est traitée avec tellement de superficialité que l'émotion ne passe pas. Judith Light arbore une coup de cheveux horrible. Ce sera son seul fait d'arme.

   Puisque cette saison sera sans doute la dernière, on amorce le changement de look de Betty. Dès le début de l'épisode, on sent que quelque chose a changé dans le maquillage d'America Ferrera. Elle est un peu trop jolie. Et ça se poursuit jusqu'à ce qu'elle décide de devenir une nouvelle femme. D'ici à la fin de la saison, l'actrice pourra enfin montrer aux yeux du monde qu'en fait, elle est belle comme un coeur. Et elle sera tellement belle que Daniel craquera pour elle... Grosse déception concernant Matt. Maintenant qu'il est le boss de Betty, je pensais qu'il lui en ferait baver, qu'il serait vraiment méchant. Il se contente de lui balancer des petits piques à peine drôles. Et puis le cliffhanger sur le mystérieux visiteur de Wilhelmina est révélé : c'était sa fille ! Pas une grande surprise, j'avais d'ailleurs émis cette hypothèse dans ma précédente review. Elle et elle est de retour ensanglantée après avoir tué son petit-ami ! Pour le coup, c'est bien soapesque. Mais je ne vois pas trop ce que ça peut apporter d'intéressant sur le long terme. Wilhelmina va peut-être séjourner en prison quelques heures. Sa fille aussi. Et après ? Pour finir, Amanda reçoit la visite d'une ancienne standardiste de Mode interprétée par l'excellente Kristen Johnston, qui s'est faite fabriquer de nouvelles lèvres plus que charnues pour l'occasion. Ca aurait pu être un peu plus marrant que ça mais c'était pas mal ma foi. 

vlcsnap_79187 vlcsnap_95632


// Bilan // Il en faudra plus pour convaincre chère Betty. Et puis tu joues ta vie là, alors ressaisis-toi vite même si c'est peine perdue...

21 octobre 2009

Californication [3x 04]

dnes_season4_californicatio

Zoso // 77o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_252522

   Hank Moody a le blues. Hank Moody... broie du noir ! Mwarf mwarf mwarf. C'était facile. Tiens, comme toutes les blagues de la série. Il n'y a rien de plus facile que de faire des blagues de cul, non ? De sortir une petite ou grosse allusion sexuelle de derrière les fagots faute de mieux. C'est la spécialité de Californication et cet épisode n'y échappe pas, comme tous les autres. Jusqu'ici, le personnage de Kathleen Turner, Sue Collini, me faisait beaucoup rire mais je commence à me lasser. On sait d'avance ce qu'elle va dire, à peu de choses près. Il faudrait la faire évoluer vers quelque de moins gras à un moment donné. J'aimerais qu'il en soit de même pour Charly d'ailleurs. Il inspire toujours la sympathie mais on lorgne aussi de plus en plus vers la pitié. Il lui arrive vraiment toutes les merdes possibles, c'est un putain de looser. Dès qu'il y a un truc bien crade, c'est pour lui ! On ne s'étonnera donc pas que ses chiottes soient bouchées cette semaine par un tampon usagé de Marcy... le jour de la visite de potentiels acheteurs de la maison ! Je le reconnais, j'ai beaucoup ri. Pas tellement pour l'idée en elle-même, qui est improbable et qui n'a pu être accouchée que d'un cerveau malade, mais pour les dialogues et pour Pamela Adlon. Elle sort des énormités avec un tel naturel, c'est fascinant. Charly et Marcy finissent par remettre le couvert. Pour un jour ou pour toujours ? Ils sont plus drôles quand ils sont ensemble en tous cas.

   Je ne sais pas comment notre homme à femmes réussit à gérer trois relations en même temps, ça relève de l'exploit. Il faut dire que ses prétendentes sont assez connes. Autant quand c'est une petite minette qu'il a ramassé bourrée dans un bar, je m'en fous, autant quand ce sont des professeurs d'université, ça me dérange davantage. Toutes les femmes sans exception tombent dans ses filets et il n'a même pas à bouger le petit doigt la plupart du temps. Même quand elles sont censées être intelligentes et cultivées. Pas que ça ait vraiment un rapport au fond mais c'est navrant et décourageant. En cela, la dernière scène est complètement ridicule. L'image de la femme dans cette série n'est vraiment pas reluisante. Celle de l'homme non plus me direz-vous. Mais ce sont toujours eux qui gagnent à la fin alors... On avance toujours très doucement concernant Becca, donc c'est chiant à crever. Et... ah bah, c'est tout. Il n'y a rien d'autre. Oh, je pourrais parler de Jackie, l'étudiante-strip-teaseuse de Hank mais elle n'est là que pour montrer ses seins. Que dire à part qu'elle en a de beaux ? 


// Bilan // Californication est aux séries américaines, ce que Jean-Marie Bigard est à l'humour : l'alliance de la vulgarité sans bornes et de la paresse intellectuelle.

21 octobre 2009

Desperate Housewives [6x 04]

dnes_season4_dh_lynette_min

The God-Why-You-Don't-Love-Me Blues // 13 68o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_157561

   Ah ! Voilà un épisode qu'il était bien ! C'est précisément pour cela que je continue à regarder la série : il y a toujours un bon épisode qui se cache entre deux sombres merdes et une mauvaise intrigue peut déboucher sur quelque chose de bien si les scénaristes s'en donnent la peine. C'est au petit bonheur la chance et ils en ont eu cette semaine. Tant mieux pour nous ! Par exemple, le retour de John le jardinier était une très mauvaise idée à la base, l'épisode précédent en est la preuve. Et par je ne sais quel tour de passe-passe, elle est devenue bonne ici. On est d'abord parti sur du plus-prévisible-tu-meurs, à savoir Ana qui flirte avec John. On a eu la classique scène de dispute entre Ana et Gaby, puis entre Gaby et John. Et là, tout à coup, il s'est passé quelque chose. Une étincelle. John a dévoilé ses sentiments encore forts pour la hot latina de Wisteria Lane et il n'en a pas fallu plus pour la plonger dans une nostalgie touchante, dans du "et qu'est-ce qui se serait passé si...?". Elle n'a pas craqué pour autant, et au fond, on aurait préféré. Ca aurait mis un peu de piquant. Mais au-delà de toutes considérations scénaristiques, pour la première fois depuis longtemps, Gaby a été émouvante. Elle a beau dire qu'elle est heureuse aujourd'hui, on décèle quand même une pointe de tristesse et d'amertume. Tiens, la série a justifié son titre. Cela n'était plus arrivé depuis... J'ai quand même une requête à faire : merci de ne plus jamais faire revenir John maintenant. La boucle est bouclée, pas la peine de revenir dessus dans 2 ans. Sauf si et seulement s'il l'emmène avec lui sur son cheval blanc et qu'on ne les revoit plus jamais.

   Après un épisode d'absence, Katherine est de retour. En forme. Plus psychopathe que jamais ! Pour le moment, son obsession pour Mike est surtout amusante. Dana Delany a un sens de la comédie qui n'a jamais été bien exploité dans la série, c'est le moment ou jamais d'en profiter. Du coup, ses scènes avec Bree étaient vraiment drôles, notamment quand elle est toute fière de dire qu'elle a regardé un match de football (ou de baseball ?) avec son Mike adoré... "mais de derrière une fenêtre" ajoute Bree. Le coup du gâteau de mariage sentait un peu le réchauffé mais ça passait bien. La dernière scène de Katherine laisse supposer que, désormais, elle va passer aux choses sérieuses. Va-t-elle se transformer en Kimberly Shaw et faire péter tout le quartier ? Sans aller jusque là, j'espère que Marc Cherry et son équipe vont nous concocter quelque chose de consistant. Ce serait dommage de gâcher autant de potentiel.

vlcsnap_161540

   Cela faisait un petit moment que DH ne nous avait pas sorti une intrigue légère qui tienne la route tout un épisode. On peut ainsi remercier les big boobs de Lynette Scavo. Ils ont fait des miracles ! Même si c'était supra-classique, le quiproquo entre Carlos et Lynette sur sa vraie-fausse opération de chirurgie esthétique valait le détour, et puis les scènes entre Lynette et Tom étaient pas mal non plus. Cela a débouché sur une morale sur l'acceptation de l'imperfection de l'autre assez innatendue. Honnêtement, on s'en serait passé. Pas la peine de transformer toutes les intrigues, même les plus anodines, en fable des temps modernes. Pendant ce temps-là, on a contourné le problème de la grossesse de Lynette et c'est sans doute pour cela que c'était réussi. Quitte à traiter de cette intrigue ridicule, autant le faire sur le ton de l'humour. Bien-sûr, il y aurait quelque chose à faire sur la grossesse après 40 ans, sur un ton plus sérieux, mais j'ai abandonné tout espoir que DH traite un jour une quelconque intrigue en profondeur. Ils ne l'ont pas fait avec le cancer de Lynette donc avec autre chose, faut pas rêver ! Ce qui va se passer selon moi : elle va enfin accepter l'idée d'être enceinte et va commencer à aimer ces bébés à naître et c'est là que le sort lui fera les perdre, d'une manière ou d'une autre. Une fausse-couche est l'option la plus envisageable. Ou un accident de voiture, parce que c'est comme ça que ça se passe à Wisteria Lane.

   Terminons par le meilleur de l'épisode : Susan, Julie et les Bolen. Oui oui, vous m'avez bien lu. Incroyable mais vrai ! Au moins le temps d'un épisode, les scénaristes ont réussi à rendre le mystère de la saison attrayant. On ne peut pas dire que la surprise ait été au rendez-vous puisque l'idée que Nick soit l'amant de Julie me semblait comme une évidence depuis... le Season Premiere. On en a eu la confirmation en tous cas et on imagine que la dispute entre Julie et Danny était dû à cela. Nick est-il pour autant celui qui a étranglé Julie ? Nope. Too Easy. Angie parce qu'elle aurait découvert la vérité ? Nope. Too Easy Too. Qui alors ? Ah ah. Un personnage que l'on ne connaît pas encore pardi ! Du moins je l'espère. Sinon, y'a pas 36 solutions et on va donc vite tourner en rond. Cependant, je pense que l'auteur de l'agression sera révélé assez rapidement. Le mystère des Bolen ne se résume pas à cela. Angie nous glisse au passage que sa cicatrice est la conséquence d'une explosion... C'est que ça deviendrait presque excitant ! Par contre, je suis un peu déçu. Je ne trouve pas Drea De Matteo au top de sa forme. Elle est capable de mieux. En parallèle, j'aime assez l'évolution de l'habituelle insipide Julie et je suis content que son amitié avec Andrew n'ait pas été zappée. Susan était un peu plus supportable cette semaine et s'est même mise à parler à sa fille comme une mère se doit de le faire. Et je l'avoue un peu honteusement, la scène où elle promet à Julie de ne pas lui poser de questions et qu'elle ne peut pas s'empêcher de le faire malgré tout m'a fait rire.   

  vlcsnap_145114


// Bilan // Il va pleuvoir de la merde ! Cet épisode de Desperate Housewives était bon, en partie grâce à des dialogues préparés aux petits oignons. A tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi je continue à regarder la série : tout simplement pour ça. Malgré ses tics insupportables, ses morales à deux balles, ses voix-off usées et ses personnages fanés, elle est encore capable de nous faire rire et de nous émouvoir (plus rarement) de temps en temps. Et par nostalgie aussi.

44069764

20 octobre 2009

Un Village Français [2x 03 & 2x 04]

19104748

La leçon de choses // Votre nom fait un peu juif

44030376 // 44030376


vlcsnap_65926

   Je vais encore m'en prendre à la fiction française, mais quand je vois un si grand potentiel gâché, ça m'énerve au plus haut point ! Je croyais vraiment en cette série mais il faut se rendre à l'évidence : les producteurs et les scénaristes n'ont rien compris. Avoir l'ambition de raconter une histoire sur plusieurs saisons, c'est un début. Mais il faut avoir le talent de son ambition. Et ils ne l'ont pas. Ou alors France 3 les a forcés à rester dans les clous et offrir aux Français une fiction comme on en a déjà vu des tas. Le concept de cliffhanger, ils ne connaissent pas. Tous les épisodes se terminent sur une scène plate, qui ne donne pas spécialement envie de revenir pour la suite. L'idée d'une série chorale, pareil, ils ne connaissent pas. Il y a beaucoup de personnages dans la série et il y en a toujours plusieurs qui sont zappés à chaque épisode, sans raison. Ce ne sont pas toujours les mêmes, fort heureusement. Il y a une sorte de roulement. Mais cela provoque un vrai déséquilibre, surtout quand il manque les personnages les plus attachants, ce qui est le cas dans l'épisode 4. Les gros boulets par contre, ils sont toujours là. Créer une tension, ils ne savent pas faire non plus. Et pourtant, avec un sujet comme l'occupation, il y avait moyen d'en offrir. Prenons par exemple la scène où un groupe de juifs tente de passer la ligne. Ca aurait pu être trépidant, épique ! Le résultat est très mauvais. On ne ressent aucune pression particulière, on ne voit rien en plus tellement il fait noir. Et quand les juifs se font prendre, qu'un enfant est tué, ça se passe hors caméra. Bien dommage. Cela aurait pu donner une belle scène déchirante. On veut bien nous montrer la réalité mais à condition qu'elle ne soit pas trop déprimante. La ménagère fuirait.   

   Par contre, la ménagère adore les histoires d'amour alors on met le paquet à ce niveau-là ! Et comme on a pas mille choses à raconter, on les fait toujours durer super longtemps. Lucienne s'est enfin taper l'officier allemand ! Enfin taper, on n'en sait rien. Touche-pipi peut-être. Là encore, l'histoire aurait pu être romanesque, passionnante. Mais non, on s'ennuie ferme. Ils ont failli se faire prendre sur le fait par le directeur de l'école. Ca aurait ajouté un peu de piquant. Les scénaristes se dégonflent au dernier moment. Ils préfèrent faire traîner la chose sur quelques épisodes supplémentaires. J'en profite à nouveau pour souligner la performance médiocre de Marie Kremer. C'est de pire en pire étant donné qu'on la voit de plus en plus ! Elle minaude sans arrêt, c'est insupportable. Je sais que je me répéte mais ça gâche tellement le peu de plaisir que la série me procure... Bref. Après avoir dit tant de mal, je vais dire un peu de bien quand même : le souci de coller à la réalité historique, bien que je ne sois pas expert en la matière, est un point très positif. Je pense qu'effectivement, tout est à peu près fidèle à ce qui s'est vraiment passé. J'apprends des choses et ça me plaît. La suspicion autour des origines juives de Schwartz a été admirablement traitée. On ressent un profond malaise et une certaine horreur dans la scène où Raymond se fait ausculter par un expert qui est chargé de définir s'il est juif ou non. De même, la réaction de sa femme, complètement puante, permet d'apporter un peu de relief à des personnages qui en manquent terriblement. Ceci dit, les scénaristes ne se mouillent pas trop et laissent entendre que le renvoi de la petite juive n'est pas un coup monté de Jeannine, bien que ça l'arrange, mais le résultat d'un jeu d'enfant innocent. Oui oui, il est important que tout le monde ait un bon fond (à part les allemands bien-sûr), c'est dans le cahier des charges de toute bonne série française qui se respecte. On ne s'étonnerait presque pas de voir apparaître Mimi Mathy apparaître au beau milieu du Village français. Malheureusement, elle n'a pas encore le don de voyager dans le temps. Enfin j'crois.

vlcsnap_80721


// Bilan // Deux épisodes meilleurs que ceux de la semaine dernière, clairement, mais toujours remplis de défauts qui rendent le visionnage parfois un peu pénible. Heureusement que certains personnages sont attachants, heureusement !

20 octobre 2009

Critiks Récap' [Du 11 au 17 Octobre]

44069588

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


44030377

45113307

45154417

45188662

45303316

45306103


44030376

45343590

45191179

45240613

45257060

45260518

Et la saison 3 de 30 Rock


44030375_p

45108031

45112199

Et le Season Premiere de Nip/Tuck

20 octobre 2009

Nip/Tuck [6x 01]

19160697

Don Hoberman (Season Premiere) // 2 9oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_147929

   Nip/Tuck est (encore) de retour pour 19 ultimes épisodes. A la vue de ce Season Premiere, on regrette qu'elle ne se soit pas arrêtée avant. Il y a eu pas mal de bonnes choses la saison dernière mais globalement, on tourne en rond. L'obsession pour la jeunesse éternelle, ici représentée par le Dr Mike Hamoui (Mario Lopez), est un sujet qui a été battu et rebattu dans la série depuis le départ. Même si l'on admet que c'est tout simplement l'un de ses thèmes centraux, puisque la chirurgie esthétique, il est sans doute préférable à un moment donné de passer à autre chose. Et puis entendre Christian et Sean se plaindre de leurs corps, c'est se foutre de la gueule du monde. Autant que lorsque Courteney Cox se trouve vieille et moche dans Cougar Town. On n'y croit pas une seule seconde et on payerait très cher pour avoir le corps de ces deux hommes à leur âge et même aujourd'hui d'ailleurs ! Mis à part cela, la petite publicité pour remettre le cabinet à flot était amusante et pleine de second degré, à l'image de la série. Et puis ça a permis d'insérer Kimber au récit sans que l'on ait l'impression que ce soit forcé, juste pour pouvoir justifier la présence de Kelly Carlson au générique. L'autre bonne idée, c'est la narration "à la Desperate Housewives" par Linda Hunt mais version trash bien-sûr. Ca m'a plus fait penser à Pushing Daisies dans l'intonation et dans la musique de fond remarque. Ce n'est pas extrêmement original, on en conviendra, mais ça permet quand même de sortir du cadre bien établi de Nip/Tuck et le résultat est bien meilleur que cet horrible épisode façon télé-réalité de la saison 5 !

   Comme prévu, une fois qu'il a appris qu'il n'était pas atteint d'un cancer (worst cliffhanger ever), Christian jette Liz comme du PQ. C'est elle qui utilise cette comparaison et c'est complètement ça. Il s'est bien torché avec quand il en a eu besoin et maintenant, il tire la chasse d'eau ! Et j'ajouterai qu'avec sa balayette, il veut faire en sorte qu'il ne reste plus une trace. Heureusement, Liz réagit avec panache et lui offre un divorce qui va le ruiner ! Il a bien failli y échapper grâce à l'avocat obsédé de Liz qui était prêt à faire un petit geste si Christian en faisait plusieurs "sous ses yeux". Comprendre qu'il a demandé à Christian de se masturber en sa présence. Et m'est avis qu'il n'est pas aussi aveugle qu'il ne le prétend ce vieux porc. Tiens, ça me fait penser à Arrested Development et le personnage de Julia Louis-Dreyfus. Mais je m'égare. J'ai été très étonné que Christian refuse en tous cas. Ca ne lui ressemble pas. A part ça, dans le rôle de Teddy Rowe, Katee Sackhoff a été remplacée par l'inexpressive Rose McGowan. Pardon, mais je ne lui pardonnerai jamais Charmed. C'est très perturbant, on a vraiment l'impression d'être face à un tout autre personnage. Elle n'agit pas comme d'habitude, et puis ce mariage est encore une très mauvaise idée tant on sait comment ça va se finir. A part nous prouver une fois de plus que Sean est très naïf, what's the point ? Et puis il y a Matt, bien-sûr, le boulet de service. Le voilà devenu... mime ! Oui, c'est surprenant. Est-ce pour autant une bonne surprise ? Non. En revanche, il pourrait prendre goût au braquage et cette perspective est peut-être plus intéressante... A voir.

vlcsnap_152054


// Bilan // Le temps risque de sembler bien long d'ici à la fin prochaine de Nip/Tuck (le Series Finale a déjà été tourné d'ailleurs). Ce premier épisode est tout sauf prometteur, il enfonce les personnages encore plus profondément dans le pathétique et on assiste, impuissants, au naufrage annoncé. Il ne faut pas perdre espoir : la série s'est déjà relevée plusieurs fois après avoir sombré.

19 octobre 2009

Fringe [2x 05]

dnes_season4_fringe_bishops

Dream Logic // 5 78o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_99316

   Passer après un épisode comme le précédent n'est pas chose aisée et Fringe a raté son coup. J'ai d'abord envie de passer un coup de gueule : où sont passées les scènes d'ouverture impressionnantes ? Depuis le début de la saison, elles sont vraiment moins accrocheuses. C'est dommage. Restriction budgétaire oblige ? C'est peut-être aussi pour cette raison que cet épisode se passe en grande partie à Seattle. Le tournage de la série ayant déménagé à Vancouver, les paysages de Vancouver et de Seattle sont plus proches de ceux de Boston. Mais du coup, l'atmosphère n'est pas tout à fait la même. Enfin, toutes les enquêtes n'auront pas lieu là-bas maintenant de toute façon... L'enquête de la semaine n'était pas franchement passionnante et sans les délires habituels de Walter, on se serait fortement ennuyé. En revanche, le twist à la Dr Jekyll et Mr Hyde était bien trouvé. J'ai moins aimé le coup de Nina Sharp qui a, mine de rien, sacrément fait avancer les choses. Sans elle, Olivia et Peter seraient encore en train de chercher le pourquoi du comment. Un peu facile comme ressort, d'autant que ce n'est pas la première fois que les scénaristes y ont recours.

  Finalement, le plus intéressant dans tout ça, c'est le thème même du rêve. Il avait déjà été abordé (épisode Bad Dream) mais il apporte ici un éclairage nouveau sur le passé de Peter. Ce dernier commence à se souvenir de certaines choses et cela effraie complètement son père qui a eu une attitude étrange pendant tout l'épisode. Ok, il est toujours étrange. Mais là, plus encore que d'habitude. Même si l'on sait déjà que ce Peter n'est pas le vrai Peter, on sent bien qu'il y a beaucoup d'autres choses à dire sur l'enfance du personnage et sa relation avec son père. Je ne suis pas certain que Walter ne lui ait fait que du bien, outre ce que l'on sait déjà... Quant à Olivia, elle retourne voir Sam Weiss pour qu'il l'aide à faire son deuil de Charlie, pas déjà oublié heureusement. Comme lors de leur précédente "thérapie", tout est trop simpliste à mon goût. Sam a l'air de mieux connaître Olivia qu'elle ne se connait elle-même mais il ne dévoile rien, il reste très mystérieux et, bizarrement, il ne me donne pas envie d'en savoir plus sur lui. Il y a quelque chose qui ne passe. L'émotion palpable d'Olivia était un beau moment en fin d'épisode. D'ailleurs, pourquoi dans les séries (autres que celles de vampire) les cimetières sont-ils aussi beaux ? Ca me perturbe toujours quand je pense à ceux que j'ai visité, pas jolis du tout.

vlcsnap_89910


// Bilan // Fringe a mieux à offrir qu'un épisode comme celui-ci, pas foncièrement mauvais, mais ennuyeux et presque facile.

44069764

19 octobre 2009

Private Practice [3x 03]

dnes_season4_private_miniba

Right Here, Right Now // 1o 36o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_144583

   Après deux épisodes moyens, Private Practice reprend du poil de la bête et le passage éclair de Bailey à l'OceanSide n'y est pas étranger ! Tout d'abord, pour des raisons purement stratégiques, je trouve dommage que Bailey n'ait pas annoncé son départ pour Los Angeles dans l'épisode de Grey's Anatomy. Ou alors je l'ai raté. Ca aurait sans doute rameuté un peu plus de monde devant cet épisode, bien que le score soit tout à fait correct pour la série. Bref. Si Bailey vient à la base, c'est pour un cas médical, celui que Izzie a complètement fait foirer et qui a provoqué son renvoi du Seattle Grace. Tout cela était parfaitement amené. La complication autour du SIDA de la donneuse était too much et a une nouvelle fois confronté les médecins de la série à un cas de conscience. Ca devient plus que redondant. Mais le plus intéressant dans tout ça, c'est bien-sûr les histoires de coeur des uns et des autres et Bailey a bien failli voir son coeur chavirer pour l'apétissant Sam. On avait déjà senti une certaine alchimie entre les deux personnages dans le précédent crossover, c'était une bonne idée de l'explorer. Evidemment, sachant que Bailey n'était là que pour un épisode, on se doutait bien que ça n'irait pas très loin. Mais ça a dû lui faire du bien et il faut reconnaître que l'on a plus appris sur le personnage dans cet épisode que sur les quatre derniers de Grey's. Et on en vient à une supputation logique : ne serait-il pas plus intéressant pour le bien du personnage de le transférer temporairement ou définitivement à Los Angeles ? Parce qu'à Seattle, avec tous les nouveaux personnages, Bailey est un peu mise à l'écart et ça risque de ne pas s'arranger. Le ras-le-bol qu'elle a souvent exprimé ces derniers temps pourrait donc résulter sur son départ de la série mère. La rumeur court, et ma foi, je sais que ça en fera hurler plus d'un mais j'aimerai que ça se fasse. Ca affaiblirait Grey's sans doute mais la série ne repose pas que sur Bailey, loin de là, même si c'est un des meilleurs personnages...

   L'histoire de Bailey avait une forte résonance sur celle d'Addison et Noah, l'occasion parfaite pour l'explorer enfin et la conclure. Et, même si l'absence de Josh Hopkins s'est fait ressentir, j'ai plutôt aimé la façon dont cela a été traité. Addison n'a (presque) pas fauté avec lui mais cela n'empêche pas les sentiments malheureusement. Alors quand la femme de Noah vient la voir pour lui demander des explications, elle a bien dû mal à gérer ce qu'elle se cachait à elle-même. J'ai retrouvé l'Addison que j'adore et qui, pour une raison ou pour une autre, m'émeut. Les moments de complicité et de rire avec Bailey étaient très appréciables et j'ai retrouvé là ce qu'il me manquait depuis le début de la saison 3 de Private Practice : un peu de chaleur humaine. A part ça, le cas médical de l'ado-bulle était original et touchant. J'ai aimé. Ce que ça provoque sur Cooper peut avoir des répercussions intéressantes par la suite sur son couple avec Charlotte. Sauf si l'on tourne encore en rond. L'énième discussion entre Addison et Naomi m'a un peu saoulé. Elles ne cessent de se dire la même chose depuis plusieurs épisodes. Et puis on a enfin eu notre réponse : c'est Pete le père du petit Lucas ! Quelle surprise dites donc. C'est un peu facile et attendu mais content quand même que ce soit règlé. Dommage pour Sheldon. Ce personnage avait un excellent potentiel à la base mais il a été gâché par cette intrigue méga-lourde et je doute qu'il rôde encore longtemps dans le coin.

vlcsnap_142130


// Bilan // A partir d'aujourd'hui, je milite pour un retour de Bailey dans Private Practice et définitif, s'il vous plaît ! Il n'y a qu'à Los Angeles que ce personnage va pouvoir s'épanouir maintenant... Elle a offert à cette troisième saison son premier vrai bon épisode.   

      

18 octobre 2009

FlashForward [1x 04]

dnes_season4_flash_simon_mi

Black Swan // 9 o7o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_52016

   "It's Oh So Quiet... Shhhh. Shhhh." La scène inaugurale de ce 4ème épisode de FlashFoward était fabuleuse ! Entre la réalisation très inspirée, le choix de Bjork pour la bande-son et tout l'humour qui en découle lorsque l'on retrouve Olivia et Bryce face à un patient illuminé, on peut parler de vraie réussite ! Malheureusement, la suite de cette intrigue qui s'annonçait légère prend un ton trop sérieux et le personnage d'Olivia n'en ressort pas grandi, au contraire de celui de Bryce, que l'on prend plaisir à enfin découvrir après plusieurs épisodes passés à faire de la figuration. Cependant, le mystère reste entier quant au contenu de son flash. On sait que ça l'a changé en le transformant en monstre d'optimisme mais c'est tout. Je ne suis pas certain que quelque chose d'important se cache là-dessous. De surprenant peut-être, mais c'est tout. De toute évidence, cet épisode avait pour but de nous présenter un peu mieux les personnages secondaires. La baby-sitter, que l'on avait plus vue depuis le pilote, a donc fait son retour et a avoué à Mark le contenu de son flash : elle était en train de se faire tuer, noyée, par un homme dont le visage restera flou. Voilà qui pique la curiosité, d'autant qu'elle précise qu'elle avait le sentiment de mériter cette sentence. Que va-t-elle faire d'ici le mois d'Avril pour mériter ça ? Puisque c'est la baby-sitter, j'aurai tendance à dire que cela aura un rapport avec les enfants de la série. Je reste coincé sur mon hypothèse d'enlèvement. Peut-être qu'elle sera en partie responsable par un manque de vigilance ?

   La relation entre Mark et son co-équipier Demetri s'affine peu à peu. Ils se confient leurs angoisses, le meilleur moyen sans doute de les rapprocher. Jusqu'ici, j'avais trouvé Mark un peu trop distant vis à vis de Demetri et de son non-flash qui en ferait flipper plus d'un. Par ailleurs, on ne peut pas dire que l'enquête avance mais on nous offre une course-poursuite sans grand intérêt qui a le mérite de posséder un peu de second degré, avec Demetri qui se prend une porte de caravane en pleine tronche et Mark qui se jette dans une piscine gonflable pour enfant afin d'attraper un suspect. Et puis il y a la femme blonde du pilote, que j'avais totalement zappé, que Mark se décide enfin à interroger. On se demande pourquoi il ne l'a pas fait avant. Apparemment, elle connaît des gens qui ont oeuvré dans la création du flash. Elle refuse d'en dire plus et part dans des métaphores délirantes qu'il est bien difficile de comprendre à ce stade de la série. Tout cela fera certainement sens plus tard, si l'on s'en souvient. Et puis comme d'habitude, FlashForward soigne sa sortie avec un bon petit cliff' qui donne inmanquablement envie de revenir. Ainsi, Lloyd Simcoe n'est pas un gentil. En tous cas, il est lié au blackout d'une manière ou d'une autre. C'est ce que lui rappelle un certain Simon au téléphone, interprété par Dominic Monaghan. Le voilà enfin arrivé le hobbit ! Et il a pas l'air commode, à mille lieux du Charlie Pace de Lost. Tant mieux ! Par contre, j'ai dû mal à croire Lloyd quand il dit qu'il n'a pas vu le visage d'Olivia dans son flash. Vu comme il la colle, c'est bizarre...

vlcsnap_57701


// Bilan // Malgré une certaine lenteur, cet épisode n'en est pas moins intriguant. Il se concentre sur des personnages jusqu'ici trop discrets et ouvrent les portes de nouveaux mystères. Je n'en demande pas plus !

            

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 498 116
Derniers commentaires
Archives
Publicité