Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 mai 2008

Brothers & Sisters [2x 16 Season Finale]

brosisbanox9Prior Commitments

Audience : 11 o2o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_347242

Ces cinq derniers jours, j'ai eu l'occasion de me replonger dans les cinq premiers épisodes de Brothers & Sisters, ceux du temps où la série se cherchait encore un ton et un juste équilibre entre drame et comédie. Mon avis sur le pilot n'a toujours pas évolué. Il était prometteur mais un peu bancal. Présenter tous ces personnages en 4o minutes et aussitôt les rendre attachants était un défi difficile à relever. Ils ont partiellement échoué. Et puis le second épisode semblait réparer les erreurs commises en intégrant plus de comédie par exemple. A chaque nouvel épisode, la série s'améliorait considérablement. Jusqu'à ce fameux épisode 7, Northern Exposure, le point culminant de la saison. A partir de là, le niveau n'a jamais baissé. Je pense au double épisode Mistakes Were Made, magistral, et à bien d'autres encore. La saison s'était terminée en beauté, dans la joie et la bonne humeur. C'était original, comme fin de saison. Un an après, voici le second season finale de la série. Il est moins bon que son prédecesseur, peut-être parce qu'il est plus classique. Il ouvre quelques portes pour la saison prochaine (déjà en tournage et qui comptera 27 épisodes, histoire de compenser les épisodes manquants de cette saison à cause de la grève) et en ferme quelques autres.

On pourrait parler pendant des heures de la "DeWalkerisation" de Rebecca. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont farouchement contre, ceux qui n'ont pas d'avis aussi. J'étais contre et puis je me suis laissé porté par les événements. Ca a été tellement bien amené et si bien interprété par les différents acteurs concernés ... Ca fait chaud au coeur de constater que cela ne remet pas en cause l'attachement des Walker envers Rebecca. Ils ne lui en veulent pas. Nora la remercie même pour toute l'aide qu'elle lui a apporté tandis que Justin était en Irak et qu'elle se rongeait les sangs à ne pas en dormir la nuit. Même Sarah lui délivre quelques mots réconfortants. C'est pourtant avec elle que les choses ont été les plus compliquées à gérer. Justin pardonne Rebecca. Il comprend qu'elle n'est qu'une victime dans tout ça et qu'elle a besoin urgemment de son aide afin de ne pas perdre pied. Cela nous mène vers une scène finale que j'ai trouvé prévisible, attendue, précipitée mais magnifique. Rebecca et Justin s'avouent leurs sentiments mutuels perchés en haut d'une colline qui surplombe la cité des anges. Le décor est très beau et les quelques mots échangés ainsi que les regards sont à tomber à la renverse. Pendant un instant, la série est devenue presque onirique, poétique. C'est probablement la scène la plus marquante de ce season finale. Un mot quand même sur Holly, présente dans une seule courte scène mais qui suffit à faire comprendre à chacun qu'elle aussi est une victime dans toute cette affaire et que finalement, elle n'a pas menti, elle n'a pas comploté. Elle a juste fait ce qui lui semblait le mieux pour sa fille à l'époque, face à un homme qui était persuadé d'en être le père. Je ne tiens pas à faire d'Holly une sainte, elle n'en est certainement pas une mais malgré toutes ses imperfections et ses ambiguïtés, c'est une femme digne, qui mérite le respect. Je ne pourrais pas le cacher encore longtemps, c'est un de mes personnages préférés de la série.

vlcsnap_348965

A coté de cette maîtrise quasi-parfaite d'une storyline qui partait avec tous les handicaps du monde, Brothers & Sisters s'enfonce un peu plus dans ce qui est censé être ses racines : le soap opera. Au tout début, rappelez-vous, la série était présentée par ABC comme un mélange habile de Six Feet Under et de Dallas. Quand on regarde bien, c'est bel et bien ce que la série était. Les fruits en guise de pétrole, le soleil californien à la place du soleil texan ... Malgré quelques touches typiquement soapiennes (la fille cachée, le détournement de l'argent de l'entreprise familiale ...), B&S a toujours été plus SFU que Dallas, avec cette touche de modernité incroyable, ces dialogues tantôt émouvants tantôt drôles mais toujours brillants, ces personnages de 7 à 77 ans, ce casting quatre étoiles ... Petit à petit, JR et sa bande reprennent le dessus. On pourrait le regretter. On pourrait aussi se dire que la série assume enfin son patrimoine génétique et que c'est très bien comme ça. On nous annonce de manière très peu subtile que si Rebecca n'est pas la sixième enfant Walker, il y en a un autre, dont le prénom est Ryan, qui traîne quelque part et qui est la pièce manquante de tout ce puzzle fait de secrets et de mensonges, orchestré par un William qui semble avoir encore beaucoup de surprises à nous apporter. Même si c'est tiré par les cheveux et que le chemin pour aboutir à cette rélvélation est tordu et facile (Sarah qui ressort cette bonne vieille photo, Kevin qui se souvient miraculeusement des moindres détails d'une conversation suspecte avec son père ...), on se laisse entraîner et on a qu'une hâte : rencontrer ce nouveau Walker ! Je me demande déjà qui va bien pouvoir l'interpréter. Le choix d'Emily VanCamp était tellement bon pour Rebecca, j'espère qu'ils en feront de même pour Ryan. C'est en tous cas un nouveau coup dur pour Nora. Elle qui avait fait la paix avec son mari, qui lui avait sans doute pardonné, apprendre qu'il avait encore une autre maîtresse à qui il a fait un enfant ! Il y a de quoi flancher. Je ne sais pas quelle va être sa réaction mais j'ai hâte de la voir. On remarquera que l'on évite soigneusement de nous refaire une storyline trop semblable à celle de Holly en éliminant dès de départ la mère de Ryan. Elle est morte.

Brothers & Sisters nous a offert cette semaine un moment de télé unique. C'est sûrement la première fois que deux personnages homosexuels se mariaient sur la télévision américaine hertzienne. Je trouve que c'est un signal fort, totalement dans l'esprit de la série. Et là, on est bien loin de Dynastie et de Steven Carrington, homo mais pas trop. C'était les années 8o, pour l'époque c'était déjà pas si mal après tout ... En 25 ans, c'est rassurant de voir que les choses ont bien évolué ! Le mariage de Kevin et Scotty était un beau moment, renforcé par le joli petit discours de Kitty, mais je l'ai trouvé trop expédié malheureusement. Ce season finale aurait mérité d'être en deux parties, afin d'aller plus au fond des choses. J'ai trouvé très beau ce qu'a dit Nora, que Kevin méritait un beau mariage comme n'importe quel autre de ses enfants. Il n'y a pas de différence. Cela fait écho avec le flashback de Kevin qui parle pour la première fois librement de son homosexualité à son père, enfin son père essaye de lui en faire parler un peu après l'avoir rejeté un temps. C'est très touchant et c'est plaisant de revoir un peu William, Tom Skerritt, on entend tellement parler de lui tout le temps ... Il hante encore l'esprit de chacun de ses enfants. La partie sur les parents de Scotty était très intéressante aussi et vu le choix des acteurs, à savoir Jayne Brooke, une habituée des productions Greg Berlanti (déjà apparue dans Everwood, Jack & Bobby, Eli Stone ... et plus régulièrement dans John Doe ou encore Chicago Hope !) et Michael O'Keefe (habitué aux apparitions, notamment dans toutes les séries policières de CBS), ils devraient revenir la saison prochaine, afin d'approfondir tout ça. Là aussi, par manque de temps, c'est un peu survolé. On aurait voulu voir le road-trip des trois frangins plus long.

Enfin, Kitty renonce à porter son propre enfant, le coeur serré, et décide avec Robert de se lancer dans l'adoption. Voilà un nouveau sujet de société que la série devrait aborder en saison 3. M'étonnerait pas que Kevin et Scotty y pense aussi, si leur couple tient, ce que je souhaite vivement ! On pourrait regretter que depuis la fin de son intrigue politique, on ait moins vu le couple républicain. Je pense que c'était nécessaire afin de laisser un peu de place aux autres. Je ne doute pas qu'ils reviendront en force rapidement ! Rien à dire sur Tommy et Julia, transparents comme au bon vieux temps de la saison 1. Et puis notons que Saul a fait son coming-out à toute la famille, de manière assez innantendue. Cela permet d'éviter une grande scène cliché vue et revue. Affaire à suivre et à développer comme il se doit ! Tout comme la vie amoureuse de Nora, mise entre parenthèse pour le moment. Isaac va revenir, j'en suis sûr ! Sarah, quant à elle, va mener l'enquête au sujet de ce désormais fameux Ryan !

vlcsnap_355296


// Bilan // Même si la saison 2 n'est pas à la hauteur de la première, Brothers & Sisters reste une série d'exception, extrêmement bien écrite et interprétée. On a souvent frôlé la catastrophe, on pensait que la série allait droit dans le mur et elle a toujours su s'en sortir sans une égratignure, plus forte que jamais. Je suis confiant pour la suite, d'autant que beaucoup de choses très excitantes sont en route !  Ce season finale est assez réussi même si un double épisode aurait permis de moins survoler les choses.

Publicité
Publicité
13 mai 2008

Desperate Housewives [4x 15]

dhbaniu9Mother Said

Audience : 15 25o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_104130

Pouah ! Que c'est mauvais ! Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que le précédent épisode, eh bien si ! Je tiens d'abord à faire amende honorable : je pensais que la nouvelle storyline de Gaby et Carlos serait totalement prévisible et finalement, les choses ne se passent pas exactement comme je les imaginais. De là à dire que c'est une réussite, sûrement pas ! Outre le fait que cette histoire est complêtement bouche-trou et sans intérêt, comme souvent pour les Solis, il y a quelque chose qui ne colle défintivement pas avec l'univers Wisteria Lane. Ca doit en partie venir du personnage d'Ellie, absolument pas attachant. Elle est même très transparente et sans aucun relief. On se demande bien pourquoi cette fille deale. Il y a sûrement une petite histoire bien miséreuse derrière tout ça à raconter. En attendant que l'on nous la raconte la semaine prochaine, au cours du season finale (oui, les Solis vont terminer la saison sur une storyline bien pourrie), Gaby et Ellie se rapprochent et deviennent même amies. A l'occasion de la fête des mères, Ellie offre un cadeau à Gaby, parce que sa mère à elle bla bla bla. Ca sonnait complêtement faux, surtout l'émotion de Gaby face à cette attention innatendue. Alors oui, la pauvre Gaby est en train de trahir celle qui devient en même temps son amie. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'émeut absolument pas. C'est sans intérêt, mal joué et ça n'apporte rien à personne. Ellie pliera bagage la semaine prochaine, possiblement direction la case prison et on entendra plus jamais parler d'elle. Next

Kayla a encore fait des siennes dans cet épisode, elle va même très très loin cette fois. Elle accuse Lynette de mauvais traitements, à la suite d'une gifle amplement méritée. Je ne sais pas si ce sont les Américains qui ont une notion de l'éducation différente des Français, mais je ne comprends pas pourquoi tout ce foin autour d'une simple baffe, encore une fois, amplement méritée ! En France aussi, ce genre de traitement est de plus en plus mal vu mais pas à ce point. Lynette ne devrait pas culpabiliser pour ce qu'elle a fait ! Elle aurait dû l'assumer cette claque. D'ailleurs, il fut un temps, elle l'aurait assumée. Pendant les premières saisons, elle était plus coriace et elle ne laissait rien passer. Ok, Kayla n'est pas sa vraie fille alors ça complique les choses mais quand même, ce n'est pas Lynette cette femme que l'on a vu dans cet épisode. Pas la Lynette que j'aime en tous cas. Et Tom devient ridicule à défendre à corps et à cris sa fille. Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une infâme saloperie. Que va-t-il se passer maintenant ? Je me le demande. Next !

L'arme -plus vraiment- secréte des scénaristes de DH, c'est de sortir de leur chapeau différents membres de la famille des personnages quand ils ne savent pas bien quoi faire. On nous fait le coup très régulièrement et même si c'est souvent réussi, cette fois, je crains que ce ne soit une énième redite. On commence à comprendre qu'une belle-mère est forcément conne. Après Mama Solis, Alma Hodge et consoeurs, voici Adele ! Vous vous souvenez de Phyllis, la mère de Rex (le regretté) ? Eh bien en gros, c'est le même personnage qu'Adele. Une mère étouffante qui mène son fils par le bout du nez et qui déteste forcément sa belle-fille, quoi qu'elle fasse. C'est un schéma classique dans DH mais c'est aussi un schéma classique de manière générale dans la fiction. Du vu et revu qui engendre de l'ennui. A part son accent du Sud très prononcé, Adele n'est pas vraiment drôle dans sa méchanceté. Susan est en petite forme en plus. Je vous épargnerais mes commentaires sur Mike, ça vaut mieux ! Same Old same Old. Tout cela finit sur la naissance du bébé du couple avec une image toute mignonne d'une Susan portant son enfant telle la vierge Marie ! Susan jeune maman devrait, si tout va bien, nous offrir pas mal de fous rires. Next

Je n'ai même pas envie de parler du mystère Katherine, ou plutôt du mystère Dylan d'ailleurs, tant ça devient de plus en plus ridicule. Au début de la saison, j'avais bon espoir. Mais là, je renonce. Apparemment, l'hypothèse à laquelle je n'ai jamais voulu croire se précise : Dylan ne serait pas Dylan. Mais alors qui est Dylan ? Qui est enterré dans les bois ? La vraie Dylan ? Ca sent le gros coup foireux ! Je préfère attendre le season finale pour me prononcer définitivement et j'espère vraiment être agréablement surpris, vraiment ... Next !

Terminons par la grande déception de la semaine : la guerre Eddie/Bree. Elle est sans saveur, aucune réplique mémorable et elle conduit à un départ sans aucun sens d'Eddie. Ce départ n'est pas définitif et elle peut tout à fait revenir à chaque instant. J'espère que ce sera le cas parce que se séparer d'un tel personnage est une erreur. De si peu l'utiliser en était déjà une grave. Evidemment, c'était très surprenant de voir le secret sur Benjamin Hodge révélé à tous ainsi. Dommage que ce soit amené comme ça, sans grandiloquence. La réaction des autres wives est extrêmement décevante et est très révélatrice de ce qu'est devenue la série avec les années. Lynette, en apprenant la nouvelle, va jusqu'à dire à Bree qu'elle est la meilleure mère qui soit ! Non mais ça va pas bien ? Ce qu'elle a fait est inomable et je m'attendais à ce qu'au moins une wife le dise. Certes, d'un coté, ce qu'à fait Bree est un beau geste qui a un sens pour l'enfant mais d'un autre coté, elle a aussi fait ça pour ne pas avoir à porter la honte d'avoir une fille-mère. Et là, plus de critique de la société américaine ! Tout le monde est ok avec ce qu'à fait Bree et on passe à autre chose. Je suis très déçu par cela. Par ailleurs, je ne comprends pas bien à quel petit jeu Bree joue avec Orson. Bref, tout cela est très mal fichu et rend le départ d'Eddie précipité et sans véritable émotion. Elle s'en va par la petite porte.

vlcsnap_113756


// Bilan // Encore un épisode extrêmement décevant qui, en plus d'être ennuyeux, fleure bon le puritanisme et le politiquement correct (la baffe à l'encontre de Kayla, la réaction des wives face au secret des Hodge). Le mystère Katherine/Dylan prend un virage ridicule et Susan et Gaby doivent se contenter de storylines bouche-trous. Espérons que le season finale ait une autre gueule sinon les 1h2o vont avoir du mal à passer. 

12 mai 2008

Critiks Récap' [Du o5 au 11 Mai]

25194521

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)

vlcsnap_70359

Brothers & Sisters [2x 15] Moral Hazard 25243605

Grey's Anatomy [4x 14] The Becoming 25243605

LOST [4x 11] Cabin Fever 25373314

How I Met Your Mother [3x 18] The Rebound Bro 25373314

Ok, so this time I’m gonna do it in english ! And you know why ? Because I really dont know how to translate the very spécial barneism of this week in French ! Barney is looking for his new « wingman » since Ted and him are not friends anymore. How long will it last ? That is the question. Anyway. The part with Barney and Randy was really fun ! Just think about those lines : « This happens everytime I get an erection » said Randy to explain why his nose was bleeding; or « Legendary … wait for it … dary ! ». No need to explain. It’s already fun just readin’ it. So imagine Randy sayin’ it ! And here comes the concept of the "Rebound Pro". Brilliant ! The other big part was about the great return of Sarah Chalke as Ted’ Stella. I really like her character even if we haven't seen much of her lately. I was worried they’d break up at the end of the episode but fortunately, they didn’t. We’ll see her again ! No sex for five years, that’s huge ! Dunno how she did that (or didn’t actually). The little Lily’s part was cool : she had sorta « earthquake orgasm » ! It was a pretty good épisode. Next week, the bitch is back ! (I mean Britney).

Samantha Who ? [1x 14] The Affair 25373314

Maintenant que Sam est au chômage, elle a tout le temps de faire la conne ! Sa relation avec Todd prend un nouveau tournant : il a décidé de quitter Chloé pour Sam ! Je suppose que la réaction de l’intéressée est pour le prochain épisode, ça risque d’être explosif ! En parallèle, Sam trouve le temps d’espionner sa mère. Elle est persuadée que Regina a une aventure. Effectivement, tous les signes sont là. Puis il n’y aurait rien d’étonnant là dedans ! Finalement, pas d’aventure extra-conjugale. Elle est en fait hôtesse dans un restaurant français appelé « Le Bouillon ». Un peu décevante, cette révélation. C’est même assez bancal. Si Howard peut pardonner sa femme d’avoir été sur le point de le tromper, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas lui pardonner d’avoir voulu bosser … Mais bon, passons sur ce détail. Je pensais que Dena et Andrea allaient entrer en guerre, à la vue du précédent épisode, mais pas du tout. Les scénaristes semblent avoir mis ça de coté. Sont-elles sérieuses quand elle parle d’ouvrir un coffee-shop ensemble ? Dena, sûrement ! Andrea, j’en doute. Mais ça pourrait être bien marrant. Le prochain épisode sera le season finale, too bad.

Gossip Girl [1x 16] All About My Brother 25194978

Enormément de choses clochent dans cette série, à commencer par l’absence régulière de certains personnages principaux : dans cet épisode pas de Nate ni de Chuck. Ils ne m’ont pas particulièrement manqué mais c’est dommage de ne pas avoir su trouver un moyen de les faire apparaître à un moment ou un autre. Est-ce une question d’argent ? Ce ne serait pas étonnant, vu les audiences que fait la CW. Il y a plein d’autres choses qui clochent mais si je commence à en faire la liste, on y est encore demain ! Parlons plutôt des choses qui marchent. J’en étais venu à un point où je détestais Jenny alors même que c’était mon personnage favori au départ. Elle a enfin retrouvé la raison et ça fait plaisir. En espérant qu’elle ne replonge pas dans deux épisodes. En même temps, il va bien falloir faire quelque chose d’elle donc j’ai peu d’espoir. La partie sur Eric et son coming-out improvisé/forcé à cause de cette enflure de Georgina était pas mal gérée, même si l’acteur qui joue Eric n’est pas très bon. On imagine très mal un couple Eric/Usher mais enfin, l’idée n’était pas mauvaise du tout. La réaction de la mère d’Eric et le petit dialogue final sont deux bons moments de l’épisode mais on reste à la surface des choses. Gossip Girl est une série sans profondeur, ne l’oublions pas ! En tous cas, l’arrivée de Georgina a vraiment dynamisé l’ensemble, que ce soit dans le précédent épisode ou dans celui-là. Grâce à elle, on apprend une partie du secret de Serena : elle a tué quelqu'un ! Je ne m’attendais pas à ça. Après, je suppose qu’elle avait de bonnes raisons de le faire. On en saura plus d’ici le season finale. Mais quelle idée d’en parler à Blair !? Toujours pas compris pourquoi elles étaient copines ces deux-là.


Desperate Housewives [4x 14] Opening Doors 25237690

vlcsnap_458089

10 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 14]

25175287The Becoming

Audience : 16 o3o ooo.

25281794


vlcsnap_80472

Avant même de commenter cet épisode, j'avais envie de tirer un coup de chapeau à ABC. En effet, c'est actuellement le seul grand network américain à offrir à l'homosexualité une visibilité. La série qui s'en sort le mieux, c'est Brothers & Sisters, avec des histoires d'amour entre hommes traitées à égalité avec les histoires d'amour "classiques" entre un homme et une femme. De façon beaucoup plus clichée, Desperate Housewives et Ugly Betty possédent également leurs personnages gays. On pourrait aussi citer Men In Trees et Dirty Sexy Money, avec dans cette dernière, carrément un personnage transexuel. Je trouve ça bien de la part de la chaîne. C'est en "banalisant" l'homosexualité dans les oeuvres de fiction qu'elle deviendra plus facilement acceptable par la population. Cela va prendre du temps mais les choses commencent à bouger. ABC avait déjà fait beaucoup d'efforts pour une meilleure représentation de la communauté latino-américaine. Cela apporte une certaine richesse et un nouveau niveau de réalsime à ses séries. On attend toujours que CBS, par exemple, fassent des efforts similaires. Ou que NBC se lâche plus. Ils ont enfanté Will & Grace, excellente sitcom, mais il faut avouer qu'au sein de la série, on ne voyait jamais deux hommes au lit, par exemple. C'est tout juste s'ils s'embrassaient ! Et depuis, plus rien. Tout cela pour dire que Grey's Anatomy s'y met aussi et pourrait même briser un nouveau tabou !

Pour des raisons que j'ignore, si l'homosexualité masculine est de mieux en mieux représentée, l'homosexualité féminine reste encore très tabou. Bien que pour le moment, le Dr Hahn n'ait rien dit quant à sa sexualité à Callie, on sent bien qu'elle ressent pour celle-ci plus que de l'amitié. Elle se cache derrière l'excuse d'avoir des difficultés à se faire des ami(e)s pour le momet mais la vérité ne devrait pas tarder à être révélée. Reste à savoir quelle sera la réaction de Callie. Je la sens bien partante ! C'était l'occasion de les mettre dans des situations ambîgues assez drôles, notamment quand Erika lance un "It's because I don't have a penis". L'autre histoire "homosexuelle" de l'épisode était admirablement bien trouvée. Deux soldats amoureux, voilà qui a de la gueule ! L'émotion était grande jusqu'au dénouement lacrymal, qui m'a totalement achevé.

Eli Stone étant en pause actuellement (et une seconde saison est quasi-confirmée), Loretta Devine peut quitter Patti pour redevenir Adele. J'espère qu'elle sera là jusqu'à la fin de la saison parce qu'elle apporte toujours quelque chose de formidable et elle permet de rendre intéressant Richard surtout ! Il est bien peu de chose sans elle. On dirait bien qu'il a réussi à la récupérer après tant d'efforts. Le seul bémol que j'apporterais à ce retour c'est la façon dont le personnage est ré-introduit. Voir Adele devenir déléguée syndicale des infirmières du Seattle Grace me paraît absurde. Par contre, l'idée de cette plainte à l'encontre du comportement de Sloan est bien trouvée. Elle devrait enfin permettre au personnage d'évoluer un peu, même si comme le dit notre sage gland noir ébourrifé, Bailey : "He's a whore. He has always been and he'll always be !" Peut-être que par conséquent il va vouloir d'une relation sérieuses avec Callie. Je ne serais pas contre, même si du coup, ça fout mes plans avec Hahn en l'air ! Il était presque touchant le Sloan. Presque. Un peu comme Alex. Il se voit déjà fonder une famille. Il fait plein de plans sur la cométe alors que nous savons très bien qu'il n'en sera rien. Rebecca n'est pas enceinte, elle lui a menti. Izzie réussit à garder ce secret médical pour elle, ce qui force le respect de Bailey. Paraît qu'Izzie grandit. Je ne suis pas d'accord avec ça. Il me semble que l'amitié doit passer avant toute autre chose, dans des cas comme celui-là. En tous cas, quand Alex va se rendre compte de ça, je crains qu'il ne replonge dans ce rôle du connard qui n'en a rien à faire des filles, qui les baisent et les jettent comme des mouchoirs en papier usagés. Ca ne m'enchante guère.

Pendant ce temps, Richard fait de George son chief's intern, son bras droit quoi. Bonne idée pour relancer ce personnage en perte de vitesse. Ce qui m'inquiéte, c'est que l'on semble se diriger vers une romance entre George et Lexi et je ne veux pas de ça. Ce serait une énième redite. On voit peu Lexi mais elle posséde un véritable capital sympathie, contre toutes attentes. Elle a assisté à du Cristina grand cru, chantant "Like a Virgin" en extirpant les coeurs de corps morts. Tout un symbole ! Elle n'a toujours pas digéré sa rupture d'avec Burke alors forcément, quand il revient dans sa vie par le biais d'un article de presse un peu mensonger, elle s'effondre à sa façon. Son ptich face à Richard et Patti ... euh merde, Adele, était très beau. Je me demande si c'était le dernier chapitre de Yang/Burke, où s'il y en aura encore d'autres. J'ai envie de la voir vivre de nouvelles choses ! Il y en a deux qui attendent visiblement le season finale pour remettre le couvert, je parle bien-sûr de Merdith et Derek. J'avoue que dans cet épisode, Meredith m'a beaucoup plu. Elle était vraiment touchante. Cette thérapie était une excellente idée. Rose et Derek ont couché ensemble mais ce dernier a pensé à Meredith pendant l'acte plutôt qu'à sa partenaire. Sympa. Bye bye Rose ... Un petit mot sur Bailey, piquée au vif quand Richard sous-entend que la pauvre n'a pas de vie sexuelle. Ben, je suis désolé mais il a raison. C'était pas malin de se part de le lui faire ressentir mais c'était vrai.

vlcsnap_89086


// Bilan // Ca faisait longtemps qu'un épisode de Grey's ne m'avait plus autant emballé ! J'aime être cueilli par l'émotion comme la série sait si bien le faire. La bande-son de l'épisode était particulièrement bonne. C'est un plus qui fait toujours la différence. Les storylines étaient bonnes pour tout le monde, même pour les personnages que je n'aime pas trop à l'accoutumée (Alex, Meredith, Sloan ...)

9 mai 2008

LOST [4x 11]

25154971Cabin Fever

Audience : 11 28o ooo.

25281986


vlcsnap_98277

Alors comme ça, après 4 saisons, on nous le révèle enfin : Locke est l'Elu ! Ca nous pendait au nez depuis le début de la série. On l'aimait bien Locke au départ. Puis par sa faute, Boone est mort. Et comme on aimait bien Boone, parce qu'il était gentil, innocent et mignon, on l'aimait déjà beaucoup moins le John. Puis il a commencé à devenir cinglé et à faire ce qui nous semblait souvent être n'importe quoi. Il avait l'air con quand même à taper frénétiquement les fameux chiffres maudits sur un vieil ordinateur pourri. Ensuite, il a flirté avec l'ennemi. On le pensait irrécupérable à toujours croire sur paroles Ben. Et on veut maintenant nous faire croire que celui qui a toujours été un looser est l'Elu ? Celui qui va ... Celui qui va faire quoi d'ailleurs ? Sauver l'île ou carrément sauver le monde ? A l'époque de la station The Swan, on disait que s'ils n'appuyaient pas sur le bouton, c'en était fini du monde. La série a-t-elle toujours l'ambition de sauver le monde ou se contentera-t-elle de l'île mystérieuse ? En attendant d'avoir cette réponse, réfléchissons un peu à celles que nous avons eu dans cet épisode !

Qui a dit que le flashback était mort ? Après celui des noouveaux et celui de Juliet, voici le troisième (et dernier ?) flashback de la saison, consacré à ce bon vieux Locke. On pensait tout savoir de son passé. on s'était trompé. Le meilleur a été gardé pour la fin (enfin la fin ...) ! L'épisode commence par une musique façon 50s, qui n'est pas sans rappeler le season premiere de la saison 2 dans le hatch. Puis les événements se bousculent. Sous nos yeux, la mère de Locke, Emily, se fait violemment renverser par une voiture un soir pluvieux alors qu'elle désobéissait à sa mère. Arrivée à l'hôpital, elle annonce aux médecins qu'elle est enceinte ! A l'intérieur de son ventre ? Le petit John. Elle ne voudra pas de ce bébé, sa mère non plus. Dans le couloir, un visage familier : Richard Alpert ! Le revoilà enfin ! (heureusement que la série de Nestor Carbonnel, Cane, a été annulée. On l'aurait eu dans l'os sinon !) La mère d'Emily semble le reconnaître mais elle fait comme si elle ne le connaissait pas. Qui est-il pour elle ? Je dois dire que cette première de flashback était particulièrement réussie et étonnante ! Elle fait indubitablement penser à celle de The Man Behind the Curtain, la saison passée, un épisode consacré à Ben. On avait aussi assisté à sa naissance. Ce n'est pas un hasard, bien sûr. La seconde partie du flashback nous dévoile un John plus âgé, environ 8-9 ans, qui dessine une fumée noire terrassant un petit personnage. Richard Alpert, qui n'a pas vieilli d'un poil, vient lui rendre visite dans son orphelinat. Il a un petit jeu à lui faire faire. Parmi plusieurs objets, John doit retrouver lequel lui appartient. John va se tromper et choisirle couteau. C'est la Bible of Laws qu'il fallait choisir. Eko nous avait déjà bassiné avec cet écrit du temps où il était encore vivant. Richard est déçu. Il quitte la pièce amer. Puis dans la troisième partie du flashback, John est adolescent. Il se fait taper dessus par ses camarades. Ils l'enferment même dans son casier ! Paraît que John est un scientifique en herbe qui s'ignore. Lui il préférerait courir les filles et faire du sport. Mais ce n'est pas son destin ! Et puis dans la dernière partie du flashback, sans doute la plus intéressante, Locke fait de la ré-éducation dans un hôpital jusqu'à ce qu'un infirmier vienne le chercher. Pas n'importe quel infirmier ! Il s'agit d'Abbadon, déjà vu en début de saison. Celui qui a réuni la fine équipe composée de Naomi, Miles, Daniel, Charlotte et Frank. Il pousse Locke à partir en Australie faire ce trip de baroudeur. Le même qui le conduira dans le vol 815. Il indique même qu'un jour, quand ils se reverront, Locke lui sera redevable. En effet, grâce à Abbadon, Locke va retrouver l'usage de ses jambes. Mine de rien, nous venons d'avoir une des plus importantes révélations de la série à ce jour : le crash a bel et bien été organisé de A à Z. Les gens qui se toruvaient dans cet avion n'étaient pas là par hasard. Ce sont des élus. A leur tête, l'ELu suprême, c'est Locke ! Tout cela, on s'en doutait depuis bien longtemps mais maintenant, c'est clair, net et précis ! Reste à savoir qui est vraiment Abbadon, est-il un sbire de Widmore ? Il y aurait beaucoup plus encore à dire sur ce flashback mais je risquerais de vous ennuyer ... Vous ferez quand même bien attention à l'image que j'ai mise en fin de review, en bonus. Elle est très révélatrice ...

vlcsnap_86329

Retour au présent. John, Ben et Hurley sont en vadrouille, à la recherche de la cabine de Jacob. Pendant sa sieste, Locke rêve. Il se retrouve nez à nez avec Horace, un viel ami de Ben dont on avait fait la connaissance dans son premier flashback. On appuie encore et toujours ces liens entre Ben et Locke. Horace est censé être mort il y a 2o ans, quand Ben a exterminé la Dharma Initiative. I est dans la forêt en train de couper du bois. Il construit la cabane de Jacob ! (tiens, Jacob n'a pas dû toujours habiter dans la cabine ...) Il saigne du nez, par ailleurs. Sûrement une façon de nous dire qu'il est bel et bien mort et que ce n'est qu'une apparition de plus. Comme quand Boone était apparu à Locke, tout ensanglanté. Il devait saigner du nez quand il est mort. En tous cas c'est marrant. Selon les plans, un coup il saigne du nez, un coup il ne saigne plus ... Erreur de montage ? Je ne pense pas. Toujours est-il qu'en se réveillent, Locke sait quoi faire : aller dans la fosse commune spéciale Dharma et fouiller la combi du squelette d'Horace pour y trouver une petite merveille : le plan de l'île qui indique où se trouve la cabine ! Moi qui croyait qu'elle bougeait tout le temps. Du coup, Hurley devient bien inutile mais il souhaite pourtant rester avec les deux autres cinglés. Comme il le fait justement remarquer, ce sont eux les plus fous sur cette île ! Vient alors une scène que j'ai adoré, tout à fait mystique. Locke entre seul dans la cabine et se retrouve face à ... Christian Shepperd ! C'était donc bien lui que l'on avait vu la dernière fois dans la cabine ! La différence là, c'est qu'il a l'air vivant. Il n'est pas vêtu de son légendaire costume et des chaussures blanches façon "email diamant, la magie du blanc" ! Alors est-il vivant ou est-ce malgré tout une hallucination ? Si c'est une hallucination, elle est collective. Souvenez-vous dans l'épisode précédent Claire avait laissé Aaron derrière elle pour suivre Christian dans la forêt. J'avais parié qu'il l'emmenait dans la cabine. Je ne me suis pas trompé ! Elle est là, au fond de la cabine, toute souriante. Elle a l'air heureuse d'être là. Locke a l'ordre de ne pas dire qu'elle est là aux autres. Je sens qu'elle risque d'y rester un petit moment. C'était extra tout ça mais ça commence vraiment à me déranger de ne pas savoir si Christian est vivant ou mort. Il a pu maquiller sa mort pour débarquer sur l'île. Il y avait peut-être d'autres moyens pour y arriver en même temps.

Un peu plus loin, sur la plage, il ne se passe pas grand-chose. L'hélicoptère passe au-dessus des losties et Frank lâche un téléphone satellite en demandant qu'ils le suivent. Pas trop compris où il voulait en venir. On revient enfin sur le cargo avec des Desmond et Sayid un peu transparents. Desmond reste sur le cargo tandis que Sayid part seul sur un petit bâteau à moteur direction l'îledelost ! Je ne pensais pas qu'il allait y retourner. Alors les Oceanic Six vont partir comment ? Par bâteau ou par hélicoptère ? Keamy nous montre toute sa violence à nouveau en tuant de sang-froid le Docteur et le jette à la mer. D'où son arrivée sur la plage ... il y a plusieurs heures ! Les boaties ont été totalement décimés dis donc ! Le Capitaine Gault y passe aussi, tant qu'à faire. Je me demande pourquoi il a été choisi comme Capitaine celui-là, d'autant qu'il aide Sayid à s'enfuir ... Bizarre le casting de Widmore quand même. Avec Keamy de retour sur l'île, la guerre va-t-elle enfin avoir lieue ?

vlcsnap_104286


// Bilan // Cabin Fever est un bon épisode qui répond à une grande question essentielle. L'escapade de Locke & co est passionnante, celle de Sayid et Desmond un peu moins. La plage se fait discréte avant le grand rush du season finale à venir en 3 parties. le flashback, quant à lui, est excellent ! Le cliff' est prometteur.


// Bonus //

1499_95407_1_mystery_tales_400

Publicité
Publicité
9 mai 2008

The X-Files 2 : I Want To Believe

xfilestwover2yk7

Voilà la deuxième affiche teaser du film The X-Files 2 : I Want To Believe (sortie le 30 Juillet prochain en France, 5 jours plus tôt aux Etats-Unis) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est mystérieuse ... Je la trouve très belle, mis à part la tête étrange de David Duchovny. Je le sens bien ce film ... Et vous ?

7 mai 2008

Ciné Mix [Avril 2oo8]

cinebankd6

Coup de Coeur


DEUX JOURS A TUER dnesblog5starsqq3B

18913305Antoine a tout pour être heureux : une femme, des enfants, des amis, un chien, une belle maison et un bon boulot. Mais à l'aube de ses 42 ans, il décide de tout envoyer valser. Est-ce simplement la crise de la quarantaine ou quelque chose de plus profond ? Allez voir le film pour connaître la réponse ! La première partie du film est "drôle". Le terme n'est pas tout à fait exact, à vrai dire. Il y a quelque chose de jouïssif à voir un Albert Dupontel impeccable péter littéralement les plombs et faire ce dont on a tous déjà rêvé un jour : dire à nos amis ce que l'on a sur le coeur les concernant. Ils se prennent tous de sacrées gifles verbales (et physiques pour l'un d'entre eux !) à mesure qu'Antoine vomit ses ressentiments. Alors oui, c'est drôle au début, puis on se sent rapidement très mal à l'aise. Surtout quand vient le tour de la femme d'Antoine et de ses enfants. Il va trop loin, il devient incontrôlable. La seconde partie du film est beaucoup plus calme, baignée par les timides rayons de soleil Irlandais. Il y a là un mélange de plénitude et de bataille intérieure, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Le film prend alors une tout autre dimension et délivre un message très intense, qui vous prend à la gorge. La salle reste muette alors que le générique de fin défile, rythmé par les paroles déchirantes de la chanson de Serge Reggiani Le Temps Qui Reste (que je vous invite à lire ICI) Malgré des imperfections ci ou là, je pense surtout à quelques rôles secondaires peu convaincants, Jean Becker, l'éternel réalisateur de L'été Meurtrier, signe là un film très touchant qu'il serait dommage de rater.

18844659_w434_h_q80

LES AUTRES FILMS


[REC] dnesblog4starsjj0B

18914007Une jeune journaliste en plein tournage d'une émission type Vis Ma Vie dans une caserne de pompiers va voir sa nuit basculer quand ce qui devait être une simple intervention de routine se transforme en carnage. Ce film d'horreur espagnol s'inscrit dans la lignée des Blair Witch et autres plus récents Cloverfield, avec une réalisation à la caméra à l'épaule. A nouveau, j'ai été conquis par ce choix parce qu'il permet de sentir véritablement impliqué, dans le feu de l'action. Le film m'aurait sûrement fait beaucoup moins d'effet avec une réalisation plus classique. Si l'on rajoute à cela le fait que ce soit (presque) un huit-clos, tous les éléments sont réunis pour faire quelque chose de consistant. Et ça l'est. On partage l'angoisse des personnages, sans pour autant sursauter à tout instant. La fameuse bande-annonce qui ne montre pas des images du film mais des images de la salle qui regarde le film est totalement surfaite ! Je n'ai entendu personne crier à la mort dans la salle. D'un point de vue marketing, c'était bien joué en tous cas. Un film d'horreur vraiment efficace, c'est pas si souvent. La fin est sans surprise mais ce n'est pas bien grave.

LA ZONA, PROPRIETE PRIVEE  dnesblog3starsmq2B

18910346Dans la moiteur d'une nuit pluvieuse à Mexico, trois adolescents des quartiers pauvres de la ville s'introduisent dans la Zona, une cité résidentielle aisée, ultra-protégée par tout un système de sécurité. Le cambriolage d'une des maisons tourne mal et plutôt que de prévenir les autorités, les résident décident de se faire justice eux-même. La chasse à l'homme est alors lancée ! Le pitch du film est prometteur et l'idée est assez originale. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. La course-poursuite manque de punch. En incorrigible fana de séries, cela m'a fait penser à Prison Break mais en moins efficace ! Ca manquait terriblement d'énergie. Du coup, ce n'est pas aussi captivant que ça aurait pu l'être. On saluera par contre le réalisme dont le film fait preuve au sujet de la violence qui règne dans cette ville aux multiples facettes. C'est un véritable choc des cultures qui met en avant les failles de notre société actuelle (isolement, paranoïa, violence ...) Le propos n'est pas novateur, certes, mais il est intelligemment amené.

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS  dnesblog2starslc1B

18889952Comme vous avez pu le remarquer depuis que je tiens cette rubrique sur le blog, je suis peu enclin à aller voir des comédies au cinéma. Je me dis toujours qu'un visionnage en DVDs suffit étant donné que je ne suis pas très bon public et que la plupart du temps, les films drôles ne me font pas rire. Je ne vous dirais pas que par exemple, Les Bronzés ne me botte pas plus que ça, on me lyncherait sûrement. Bienvenue chez les ch'tis, le film aux presque 2o millions d'entrées, ne m'a pas franchement emballé même si je reconnais avoir ri de temps à autres, surtout au début du film, quand les personnages ne sont pas encore trop lourds. Je n'aime pas spécialement Dany Boon, par contre, j'apprécie Kad Merad. Sa prestation dans Je vais bien ne t'en fais pas était remarquable. Ici, je trouve que c'est clairement celui qui s'en sort le mieux. Les clichés sur le Nord et le Sud sont un peu gonflants, surtout quand comme moi, on n'a jamais bien compris le chauvinisme des gens pour telle ou telle région. Je ne suis né dans la région Centre et je ne me sens pas spécialement fier quand les volleyeurs Tournagereaux remportent un match ou quand l'équipe de football de Chartes passe en ligue 2 (je donne des exemples totalement imaginaires, je n'en ai que faire du sport !). Bref, rien que pour ça, il m'est difficile de me sentir concerné par le propos du film. La fameuse tournée du postier dont beaucoup de gens m'ont rebattus les oreilles m'a laissée de marbre. C'était trop surjoué. Quant à la fin du film ... C'est d'une niaiserie à pleurer ! Je n'ai pas detesté ce film, je comprends en partie son succès (mais 2o millions quand même, c'est abusé !), mais il faudra me payer pour que je le visionne une deuxième fois !   

A VENIR


N'oubliez pas ! SEX & THE CITY, LE FILM sort le 28 Mai en France ! Je vous réserve d'ailleurs une petite surprise à cette occasion mais chuuut ! En attendant, voici deux nouvelles affiches teaser, histoire de se mettre dans le bain !

1614533716_sex_and_the_city_l_affiche_du_film 0804290134293114533

6 mai 2008

Brothers & Sisters [2x 15]

brosisbanox9Moral Hazard

Audience : 1o 85o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_302394

J'adore ce qui est fait autour du secret de Rebecca et j'en suis le premier étonné ! Cette idée ne m'emballait pas du tout au départ et encore maintenant, j'estime que cette révélation (que Rebecca n'est finalement pas une Walker) vient gâcher tout ce qui a été bâti en saison 1. N'empêche que c'est hyper bien géré et que toutes les répercussions que cela provoque sont passionnantes à suivre. Le personnage d'Holly gagne indéniablement en épaisseur mais perd énormément en sympathie. Je l'apprécie toujours mais il faut bien avouer qu'elle fait erreurs sur erreurs depuis des années et des années et au fond, ce qui lui arrive maintenant, elle le mérite. Qui séme le vent récolte la tempête ... Son discours à Rebecca est poignant (et magistralement interprété par Patricia Wettig et Emily VanCamp) et il est sincère. Effectivement, Holly a toujours fait passer sa fille en premier depuis sa naissance et cela a été très dur pour elle. De vivre dans l'ombre des Walker notamment. Elle a beaucoup souffert et elle souffre toujours. Elle voulait offrir ce qu'il y avait de mieux à sa fille et elle a peut-être fait là sa pire erreur. Elle l'a littérallement poussée vers les Walker, sans être sûr des liens du sang. Rebecca n'est ps un ange et comme sa mère, c'est une menteuse. Justin le lui fait remarquer sans détour. Toujours est-il que ces menteuses-là, je ne peux pas m'empêcher de les adorer. Elles me font une peine immense. Surtout Rebecca qui se retrouve à la rue. Sa mère l'a mise à la porte (réaction qui m'a semblée bien excessive) et elle n'est plus la bienvenue chez les Walker, du point de vue de Justin en tous cas. Que va-t-elle devenir la pauvresse ? Une clocharde ?

Parmi tant de drame, il y avait la touche d'humour irrésistible. Et c'est pour ça que l'on aime tant B&S. Elle sait sauter d'un registre à l'autre avec une sacrée aisance ! Justin avoue ses sentiments et pulsions pour Rebecca à un Kevin éberlué et complêtement paniqué ! J'ai adoré le voir s'agiter, ses yeux roulant dans tous les sens. La scène au cinéma n'était pas piquée des hannetons non plus ! Ce qui est extra, c'est que l'on a pas fait traîner les choses trop en longueur (et pour le coup, on peut remercier la grève !). Du coup, Rebecca ne tarde pas à avouer la vérité à Justin, qui lui-même s'empresse d'en parler à Nora. La nouvelle va faire l'effet d'une bombe et je suis curieux de voir qui va renier Rebecca illico presto et qui va rester à ses cotés et la soutenir. M'est avis que Nora tombera dans cette seconde catégorie. Du coté des trucs légers qui se transforment en trucs moins légers, on peut citer Kitty et Robert qui tentent toujours de faire un bébé mais cette fois "with the old-fashioned way" !  On ne les voit que pendant deux courtes scènes mais c'est suffisant. Juste ce qu'il faut. Une grossesse et une séparation pour le prochain épisode ? Ca fait beaucoup mais je pari là-dessus !

Saul est enfin prêt à assumer son homosexualité. Il fait son coming-out auprès de Kevin, décidement très présent dans cet épisode, pour notre plus grand plaisir ! C'était une fois de plus très émouvant et j'ai envie de dire "C'est pas trop tôt !". Cependant, les raisons de cette aveu sont assez floues. J'ai du mal à comprendre la justification de Saul. Qu'est-ce qu'Ojaih a à voir là-dedans ? Simplement un élément déclencheur ? Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il va recontacter Milo et tenter une histoire avec lui. Ca pourrait être très sympa et jamais vu ! Des couples d'homos, on commence à en voir de plus en plus à la télévision, mais de 50 ans, c'est déjà plus rare ! Puisque l'on est dans les couples homos, parlons de la fabuleuse demande en mariage de Kevin à Scotty. Là aussi, ça paraît un peu précipité et la justification est peu convaincante même si c'est super mignon. Les quelques lignes de dialogue, le regard des acteurs, le bisou final ... Tout cela réunit donne une scène dont je me souviendrais longtemps ! L'émotion était à son comble. Je suppose que le season finale aura ce mariage en toile de fond. En espérant que tout se passe bien et que le mariage ait bel et bien lieu. Ce que j'aimerais pour l'avenir, c'est que Kevin et Scotty restent ensemble un bon bout de temps et tentent pourquoi pas d'adopter un enfant ? La série serait alors en plein dans l'actualité et comme c'est exactement là où elle aime être ...

Les événements à Ojaih Food m'ont passionnés, pour une fois. Pas la relation Graham/Sarah, faut pas rêver. Mais tout le reste ! De la réaction de Nora, à celle de Tommy, en passant par le deal plus que douteux d'Holly. Cherche t-elle a vraiment aider la famille ou placer ses pions pour tout détruire et se venger ultimement des Walker ? Je sens qu'Holly va devenir très méchaaaante en saison 3 !

vlcsnap_279015


// Bilan // On sent que le season finale approche : toutes les storylines sont prêtes à exploser ! Tout y est dense : des dialogues jusqu'aux émotions. On passe un excellent moment avec les Walker, comme souvent, et on se réconcilie un peu avec cette saison deux en dents de scie.

5 mai 2008

Desperate Housewives [4x 14]

dhbaniu9Opening Doors

Audience : 16 63o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_160961

On va me dire que j'exagère avec les Solis, que j'ai une dent contre eux et que quoi qui leur arrive, je ne suis pas content. C'est faux ! Je n'ai rien contre eux à la base, je les aimais bien pendant les deux premières saisons et je trouve leur alchimie toujours très bonne à l'écran. Seulement voilà. Une alchimie c'est bien mais s'il n'y a pas de scénario derrière, c'est beaucoup moins bien. Pendant trois épisodes, Gabrielle s'est comportée comme une garce vis-à-vis de Carlos à cause de son handicap. C'était redondant mais relativement drôle. Je suis content que l'on soit passé à autre chose. Mais cette autre chose ne me dit rien de bon. Déjà, je n'aime pas Justine Bateman. C'est sûrement dû à son rôle de Lynn dans Men In Trees, qui était détestable. Là j'avoue, c'est du parti-pris. Mais même sans ça, je trouve que son personnage ne cadre pas avec l'univers Wisteria Lane. On verra si ce sentiment perdure dans les prochains épisodes. En tous cas, son "mystère" est dévoilé en quelques minutes et c'est bien dommage. Gaby la prend pour une pute, finalement c'est un dealer de drogue. Vive le suspense ! Du coup, le reste de cette histoire risque d'être sans surprise. Dans le prochain épisode, Gaby va fouiller dans la chambre d'Ellie pour découvrir ce qu'elle peut bien cacher. Elle va évidemment tomber sur les sachets de drogue. Elle va s'engueuler avec Carlos sur ce qu'ils doivent faire. La dénoncer ou non ? Ellie va sûrement devenir très vilaine et trouver un moyen de les faire chanter. Et voilà, on aura occupé les Solis jusqu'à la fin de la saison, emballé c'est pesé ! J'espère sincérement me tromper mais je vois les choses se passer comme ça ! On est pas à l'abri d'une (bonne) surprise hein ! Ce qui était pas mal dans cette storyline, c'était d'avoir pensé à utiliser le couple gay, Bob & Lee, que l'on avait plus vu depuis un moment. Ca a engendré deux-trois scènes marrantes. L'alchimie Gaby/Carlos est toujours intacte.

On se plaignait qu'Edie ne servait plus à grand chose depuis quelques temps, à part lancer quelques vannes bien senties. Content de voir qu'elle revient dans le feu de l'action ! Moins content de voir qu'on lui refourgue encore la même histoire : elle entreprend de piquer Orson à Bree. Comme elle l'a fait par le passé avec Mike et Karl, par rapport à Susan, et avec Carlos par rapport à Gaby. Ca commence à faire beaucoup. En soit, c'est cocasse. Sauf que le déroulement risque d'être encore et toujours le même. La semaine prochaine, Bree va partir en guerre contre Edie. Je suppose. De là à dire que les scénaristes raclent les fonds de tiroir, il n'y a qu'un pas ! Puis c'est pas comme si on était en milieu de saison où le ventre mou est un passage obligé. On approche dangereusement de la fin de la saison et voilà tout ce qu'ils ont à nous offrir ! Ca promet ! Je suis certain que la suite peut-être sympathique. Mais par contre, je vois mal comment elle pourrait être novatrice ! Puis Orson dans tout ça devient un pauvre pantin. Ca ne lui ressemble pas vraiment. Certes, l'alcool que lui fait ingurgiter Edie aide. Puis elle n'est pas dégueulasse. Mais bon. Dernière petite remarque : Bree est prête à pardonner Orson s'il se rend à la police, afin de respecter la bonne morale. OK, c'est très Bree. Par contre, quand il s''agit de son fils qui écrase Mama Solis, la morale n'est plus tout à fait la même ! Curieux mais compréhensible. Après tout, ce qu'a fait Andrew était un accident. Ce qu'a fait Orson était intentionnel.

Susan me plaisait bien ces derniers temps, elle était moins agaçante et plus drôle. Dans cet épisode, elle est retombée dans ses bons vieux travers et pour cause : Karl a fait un retour fracassant dans sa vie ! Il a une nouvelle femme, toute blonde, et un bébé sur le feu. Il n'a pas perdu son sens de l'humour, toujours très vache, et s'en donne à coeur-joie. C'était souvent gratuit mais drôle. La réaction de Susan est complêtement prévisible du début à la fin. Mike est toujours une sacrée larve. Bref, c'était ennuyeux à souhait.

Du coté des Scavo, c'est déjà plus passionnant. On aurait dû s'en douter, ce ne sont pas les jumeaux qui ont eu l'idée de mettre le feu à la pizzeria de Rick mais cette mini-garce de Kayla qui a décidément tout d'une grande ! On nous la présente dans cet épisode comme un démon, un peu à la Carrie. Elle fait du chantage à sa belle-mère, elle manipule ses frères, et cela toujours avec un petit sourire en coin qui en dit long sur ses attentions : faire chier le monde et surtout faire péter les plombs à Lynette. Elle va bien finir par y arriver !   

Finissons par le mystère Katherine, qui ne cesse de stagner. Apparemment, le père de Dylan est bien le père de Dylan. A moins que Katherine ne mente elle aussi, ce qui est tout à fait possible. Il était inquiétant à l'épisode précédent, là, il l'est beaucoup moins. Il dit qu'il a changé, ni Katherine ni nous n'en croyons un mot. La confrontation entre les deux personnages est un peu trop longue et sans intérêt puisque l'on n'apprend strictement rien de plus. Ah si, on apprend que Katherine cache un flingue dans un tiroir de sa cuisine. Le parfait endroit pour cacher ce genre d'objet, on en conviendra tous ! C'est un peu comme si elle rangeait son godemichet dans la poche arrière de son pantalon quoi. C'est la cachette idéale pour ne pas se faire repérer ! Je parie que c'est Dylan qui va utiliser ce flingue dans le season finale. Selon l'épisode, un coup je trouve ce "mystère" intrigant et pas mal mené, un coup je le trouve peu appétissant, tirant trop en longueur.

vlcsnap_159298


// Bilan // La panne d'inspiration me semble être la seule raison valable pour avoir pondu un épisode aussi bancal. Tout n'est pas mauvais mais rien n'est vraiment réussi. Vivement le prochain, afin d'oublier au plus vite ce dernier !

5 mai 2008

ABC m'a tuée

mitbancw8

320_menintrees_aheche_070124_abc

La petite ville d'Elmo, Alaska, est en deuil. Ce qui devait arriver est arrivé ! Men In Trees vient d'être officiellement annulée par ABC. Cette petite série enjouée et pleine de fraîcheur ne nous ravira plus de sa simplicité. Toutes mes condoléances à Jenny Bicks, créatrice et productrice de la série, et à Anne Heche, l'excellente interpréte du coach Marin Frist. On peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu deux saisons. Son premier renouvellement relevait presque du miracle. Il faut dire qu'après des débuts difficiles dans la case maudite du vendredi soir, Une Fille en Alaska (pour les pro-VF) avait trouvé sa place en diffusion post-Grey's Anatomy avec un peu plus de 1o millions de télespectateurs chaque semaine. Puis ABC a décidé de mettre la série en pause pendant pas moins de 8 mois, afin de privilégier le lancement de nouvelles séries qui n'ont jamais réussi à trouver leur public (la médiocre October Road pour ne citer qu'elle). Puis en Octobre 2oo7, contre toutes attentes, ABC choisi de remettre la série le vendredi soir. Les scores sont évidemment assez mauvais. La grève des scénaristes passant par là, la série hérite de la case du mercredi soir à 22h, sans aucun lead-in fort et se plante à nouveau, sans surprise.

Pour découvrir la suite et la fin de la série, il faudra désormais attendre le 28 Mai ! 3 épisodes restent à diffuser, dont le series finale. Sachant que le renouvellement n'était pas assuré, Jenny Bicks a préféré tourner deux fins, une au cas où la série serait renouvellée et une autre au cas où elle s'arrêterait là. Par ailleurs, on attend toujours une improbable diffusion sur France 2 ... Adieu Elmo, tu vas me manquer ! 

5 mai 2008

Critiks Récap' [Du 29 Avril au o4 Mai]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

vlcsnap_323669

Samantha Who ? [1x 13] The Gallery Show dnesblog5starsqq3B

ABC refourgue à Samantha Who? tous les comédiens dont elle ne sait pas quoi faire. Après Eddie Cibrian et Kiele Sanchez, c’était au tour de Jerry O’Connell ! Son personnage n’était pas très drôle, ni très intéressant donc on va vite l’oublier. Il a surtout servi de faire-valoir à Sam. Alors ça y est, Todd s’est rendu compte qu’il avait toujours des sentiments pour Sam ! Mieux vaut tard que jamais. N’empêche, cet épisode était très drôle, parmi les meilleurs jusqu’ici. Andrea ne m’a jamais fait autant marrer. La guerre est lancée entre elle et Dena, ça promet ! Depuis qu’elle a trouvé un mec, Dena ne se laisse plus marcher sur les pieds. Et je la préfère comme ça. Jean Smart avait encore deux-trois lignes de dialogue à mourir de rire. Quand on regarde bien, il n’y a que les personnages féminins qui détonnent dans la série. Les hommes ne sont là que pour rendre les filles encore plus drôles quand elles se moquent d’eux. C’est un peu facile mais peu importante, c’est tellement drôle ! Freakin’ Awesome.

Desperate Housewives [4x 13] Hello, Little Girl dnesblog4starsjj0B

Brothers & Sisters [2x 14] Double Negative dnesblog4starsjj0B

Grey's Anatomy [4x 13] Pieces of My Heart dnesblog4starsjj0B

How I Met Your Mother [3x 17] The Goat dnesblog4starsjj0B

Très bon épisode même si une fois de plus, Barney pique la vedette à tout le monde, même à Ted dont c’était l’anniversaire ! C’est pas de sa faute s’il est si drôle et charismatique après tout ! Cette fois, il nous a dévoilé son « Bro Code » ! Mais où vont-ils chercher tout ça ?? L’histoire de la chèvre était un peu tirée par les cheveux mais la dernière scène justifie sa présence ! Ceci dit, cette scène m’a donné mal à la tête. Que faut-il comprendre ? Que Ted et Robin vont vivre ensemble dans un an ? Pas forcément en couple … Lily et Marshall sont censés partir à DoWiSeTrePla de toute façon. En parlant de Lily, elle m’a éclaté avec ses questions indiscrètes posées à Robin ! ("Is he all smooth down there ?") Le réveil après la nuit de sexe de Robin et Barney était excellente ("Guess who nailed the Metro 1 News chick last night ? High five!". Mais j’aurais aimé que cela débouche sur quelques chose de sérieux et c’est assez mal parti. Dommage. Sinon, il serait temps que Stella ré-apparaisse à l’écran vu que Ted parle d’elle tout le temps !

LOST [4x 1o] Something Nice Back Home dnesblog3starsmq2B

The Riches [2x o7 Season Finale] The Lying King dnesblog3starsmq2B

Cet épisode est un très moyen season finale mais un bon épisode "lambda". En principe, il aurait dû être suivi par six autres épisodes si la grève n’avait pas durement frappé Hollywood. Il y a comme un goût inéluctable d’inachevé. Je pense par exemple à Sam, dont la storyline ne fait que commencer. Ou encore à Didi, qui a eu cette fois droit à un peu plus de temps d’antenne mais dont la rebellion n’en est qu’à ses balbutiements. C’était néanmoins assez intéressant. Une façon de la voir sous un autre jour, beaucoup moins sage. La voilà qui mélange sexe et alcool, avec un garçon dont elle semble se servir, plus ou moins, pour atteindre son but : blesser son père. On a peu vu Cael et ça ne m’a pas vraiment dérangé. J’ai du mal avec lui. Espérons que cette histoire avec Quinn soit intéressante par la suite. Pour le moment, une fois de plus, on en est au début ! La partie la plus intéressante revient une fois de plus à Dehlia. Comme je le pressentais, Devereaux en pince pour elle. Affaire à suivre. Content qu’elle ne soit pas retombée dans la drogue, ça aurait fait un peu beaucoup compte-tenu de tout ce qui se passe déjà. Minnie Driver est vraiment excellente et c’est la première chose que je retiens de cette saison. Comme je l’ai déjà fait remarquer plusieurs fois, ce qui cloche cette saison c’est que l’humour est beaucoup moins présent. Et ça manque beaucoup. Je ne vois pas comment les choses pourraient s’arranger en saison 3 si les scénaristes choisissent de poursuivre sur leur lancée. Je regrette les Riches de la saison 1 mais je ne déteste pas ceux de la saison 2 pour autant.

Gossip Girl [1x 15] Desperately Seeking Serena dnesblog3starsmq2B

Enfin un peu de sang neuf dans la série ! Georgina, interprétée par Michelle Trachtenberg (Dawn dans Buffy), m’a tout l’air d’être une sacrée salope. C’est pile ce qu’il fallait pour booster un peu la série. C’est un peu le pendant féminin de Chuck mais en pire encore. Puis Chuck est devenu sympa de toute façon … Ce qui est intéressant, c’est que Georgina est liée au fameux secret de Serena. Qu’ont-elles bien pu faire toutes les deux ? Drogues, alcool, sexe & rock’n’roll en prévision (je suis un peu trop optimiste, non ?) Dan va-t-il tomber dans les griffes de Sarah-Georgina ? Ça m’en a tout l’air ! Pendant ce temps, Chuck porte des impers tout à fait improbables : orange fluo, rouge sang … Et Queen B. joue toujours à l’idiote finie. Joue-t-elle vraiment ou est-elle une idiote finie, tout simplement ? Jenny marche sur ses pas. Ses réflexions sont de plus en plus ridicules. Madame ne veut pas de mélanger au petit peuple. Le problème c’est qu’elle en fait partie. Le mec qu’elle rencontre a l’air bien sous tous rapports. Mais il ne devrait pas le rester longtemps … Sinon c’est pas drôle ! A part ça, on nous sort de nulle part une relation amoureuse entre Vanessa la reloue et Nate le mou du genoux ! Pour l’instant ça ne donne pas grand-chose de passionnant. Affaire à suivre. Malgré mes critiques, cet épisode était globalement meilleur que les précédents et je n’ai pas passé un moment désagréable. Pourvu que ça dure !

vlcsnap_282016

4 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 13]

greybanzs7Pieces of My Heart

Audience : 15 11o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_84914

Kate Walsh étant privée de Private Practice jusqu'en Septembre, la productrice des deux séries, Shonda Rhimes, a eu la bonne idée d'en profiter pour faire revenir Addison dans Grey's le temps d'un épisode. On se rend vite compte qu'elle a beaucoup manqué à la série en cette saison 4. Sa fraîcheur, son humour, ses gaffes ... Il a fallu se séparer de tout ça au Seattle Grace. Private Practice est une série sympathique et je ne regrette pas son existence. Au contraire, un personnage comme celui d'Addison méritait vraiment qu'on lui offre sa série rien qu'à elle. Mais force est de constater que ce départ a considérablement affaibli la série-mère. C'est un retour gagnant pour Addison ! Certes, on l'a déjà connu plus drôle encore mais ses gaffes sont excellentes  ! On tente de nous faire croire que beaucoup de choses ont changé à l'hôpital depuis son départ. Présenté comme c'est présenté, on y croirait presque. Mais c'est de l''esbrouffe ! Quoi qu''il en soit, sa venue permet de booster un peu toutes les storylines grâce à ses conseils avisés.

Addison nous a gâté niveau dialogues, comme toujours. Sa meilleure répartie ? Quand elle se sent obligée de prendre Meredith dans ses bras : "Hey I gave you a hug even though you stole my husband !". Si Meredith et Derek se remettent ensemble bientôt, on pourra dire que c'est en partie grâce à elle. Elle essaye de leur faire comprendre à tous les deux que cette rupture est une immense erreur. Même si à l'écran le couple est ennuyeux, il faut bien avouer qu'ils sont effectivement faits pour être ensemble. Il n'y a aucune alchimie entre Derek et Rose en plus. On sent bien que Derek ne ressent pas grand-chose pour elle. D'ailleurs, on la voit quasiment pas dans cet épisode, sauf dans une scène excellente où Derek se retrouvent coincé dans un ascenseur avec les 3 femmes de sa vie, si je puis dire. Addison tente également de sauver Izzie de la perte de confiance en elle qu'elle subit depuis quelques temps. Ainsi, elle suggère à Richard que si quelqu'un doit prendre la place d'Addison maintenant qu'elle est sûre de ne pas revenir au Seattle Grace, c'est bien Izzie ! Et effectivement, sa douceur scied parfaitement à la tâche. Quand on regarde bien, Izzie et Addison se ressemblent pas mal en termes de caractère. Addison va permettre à Miranda de dire ce qu'elle a sur le coeur depuis que son mari est parti. Une scène particulièrement émouvante, surtout quand Bailey compare la maladie de ce bébé qui ne peut pas s'empêcher de serrer son coeur jusqu'à ce qu'il cesse de battre, à ce qu'elle aimerait se faire à elle pour stopper ses souffrances. Enfin, Addison met le doigt sur un truc que je n'avais pas du tout vu venir : et si Erica était lesbienne ? Cela expliquerait son rejet systématique de Sloan et également sa relation ambïgue avec Callie ! Addison m'a fait éclater de rire avec sa réflexion à Callie : "speaking Vagina Monologues now ?" Reste à savoir maintenant si Callie va avoir envie de tenter une aventure, rien que pour voir ce que ça donne, ou si elle va rejeter la proposition en bloc, s'il y a proposition bien sûr. Voilà une storyline qui sort des sentiers battus. Ca me plaît ! Au passage, Erica avouera à Addison que si elle est si dure avec Cristina, c'est parce qu'elle lui rappelle qui elle est. Drôle de façon d'expliquer les choses. A développer !

Un peu à part du reste des histoires, on a l'énième retour de Jane Doe, Rebecca. Elle annonce à Alex qu'elle est enceinte de lui ! Ca aurait pu devenir intéressant si elle avait vraiment été enceinte. Selon les résultats reçus par Izzie, ce n'est pas le cas. Croyait-elle vraiment être enceinte ou a-t-elle menti sciemment ? Je pencherais plus pour la deuxième solution. Pas impossible qu'on la fasse devenir psychopathe, obsédée par Karev. Ca serait marrant tiens. Parce que pour le moment, c'est toujours très ennuyeux. Un petit mot quand même sur la chirgurie performée par Meredith et Derek, sur cet homme dont la tumeur le fait devenir fou. Il parle à sa femme comme à un chien, il devient hilare dès que les choses deviennent critiques ... C'était impressionnant et bien joué. Je me demande si ça existe vraiment des cas comme ça ? Le patient finit par mourir.

vlcsnap_97412


// Bilan // Le retour d'Addison permet de booster toutes les storylines en ajoutant beaucoup d'humour et de légéreté à l'ensemble. Espérons que l'on poursuive sur cette lancée pour les prochains épisodes, les derniers de la saison.   

4 mai 2008

LOST [4x 1o]

lostbanaa2Something Nice Back Home

Audience : 11 14o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_91011

Cela faisait longtemps que LOST ne nous avait pas pondu un épisode pareil. Il entre dans la catégorie des épisodes vicieux. Pourquoi ? Parce qu'on s'ennuie partiellemment pendant son visionnage mais une fois terminé, on se dit d'abord qu'il n'était pas si mal que ça, et ensuite, qu'il était bourré de plein de petits détails très intéressants. Le genre d'épisode qui prend tout son sens au second visionnage. Il faut dire qu'après l'épisode de la semaine dernière, il n'était pas évident de prendre la relève. Surtout quand on décide de consacrer l'épisode à Jack ... Du Jack, on en a bouffé pendant 3 saisons à plein régime. 3 flashbacks par an, souvent comprenant les season premieres et season finales, c'est sur lui que s'ouvre la série, c'est lui qui obtient le premier flash-forward ... Il était partout, tout le temps. Et puis cette saison, miracle, on le voit moins ! A tel point qu'on se demande même s'il aura un centric à lui. Je commençais à croire qu'on y couperait, d'autant qu'on le voit régulièrement dans ceux des autres (Kate, Hurley ...) mais non ! Il a fallu qu'on nous en case un rien que pour lui ! Ceci étant dit, son flash était plutôt intéressant. C'est le reste qu'il l'était moins.

Ce qui est bien avec LOST, c'est que l'on n'a pas besoin de se procurer ce fameux logiciel qui fait un carton en ce moment et qui permet de prendre soin de sa mémoire (vous savez, le truc dont Nicole Kidman et Michèle Laroque font la pub ...) LOST, c'est souvent une gymnastique de l'esprit ! Au début de l'épisode, il n'est pas aisé de placer ce flash dans le bon ordre. Heureusement, on nous aide un peu. On sent Jack hésitant à se raser. Premier indice. Puis Kate, puisqu'elle est là aussi l'emmerdeuse, nous indique qu'il a changé d'avis depuis le tribunal ! Pas qu'un peu, en effet. Il ne voulait pas voir Aaron, on le découvre ici en père attentionné qui lit des histoires à son "fils", enfin son neveu. Le sait-il d'ailleurs, qu'Aaron est son neveu ? J'aurais tendance à dire que oui. Il le sait depuis un moment. En colère contre Kate, il dit qu'elle ne partage de toute façon aucun lien de parenté avec l'enfant. Pour moi, il sous-entend que lui, oui. La réponse peut-être un jour ... Ce qui m'a déplu dans ce flash-forward, c'est que tout allait presque trop vite. Jack est avec Kate, il élève avec elle Aaron, il la demande en mariage (scène que je trouve ratée. ça se fait à la va-vite, sans véritable émotion alors que ça n'est pas rien !) et il commence, doucement mais sûrement, à tomber dans la dépression. Alcool et médoc' à la clé. Ca fait beaucoup à digérer. C'est bien d'avancer et je préfère un seul flash pour nous dire tout ça plutôt que deux mais du coup, ça sonne un peu faux. Tout est survolé, pas le temps de s'émouvoir. Plus intéressant, par contre, c'est la scène avec Hurley et ce qu'elle enclenche chez Jack. Jack vient rendre visite à Hurley dans son hôpital psychiatrique et celui-ci lui parle de l'apparition de Charlie. La même que celle du 4o1 ou une autre ? Charlie demande à Hurley de faire passer le message suivant à Jack (ne pouvait-il pas le faire tout seul ??) : "You're not supposed to raise him". Décidément. Rappellez-vous du voyant de la saison 1 qui disait à Claire que personne d'autre n'était supposé élever son enfant, le cas échéant, il arriverait bien des malheurs. Charlie le confirme. Ni Jack, ni Kate ne sont censés élever cet enfant. Seule Claire le peut. Que va-t-il arriver à Aaron alors ? Va-t-il mourir ? En tous cas, cet enfant prend de plus en plus d'importance dans les intrigues, cela ne doit pas être un hasard ...

vlcsnap_90069

Autre apparition : celle de Christian à Jack. Elle est associée au déctecteur de fumée qui se déclenche. Clin d''oeil ou réel sens là-dessous ? On sait depuis un moment que les apparitions sur l'île sont dûes à la fumée noire mais apparement, celles à l'extérieure de l'île aussi. A ce propos, puisque l'on parle de la fumée noire. Deux choses à dire. D'abord dire qu'elle me déçoit. Elle n'a pas fait correctement son boulot. Keamy tient toujours debout et malgré quelques blessures graves sur certains soldats, les boaties ont l'air de s'en être bien sorti. Dommage qu'une apparition aussi spectaculaire se solve par un tel échec. Deuxième chose, je me lance dans une mini-théorie. Et si la fumée noire venait directement du volcan de l'île ? La saison passée, dans le flashback de Ben, on le découvrait en classe en train d'étudier le volcan de l'île. Jusqu'ici on n'en avait pas du tout connaissance. Ce volcan me paraît de moins en moins anodin et m'est avis que l'on va en ré-entendre parler bientôt ! Le volcan aurait engendré cette fumée noire, faite de cendres. Ma théorie ne va pas très loin, j'en conviens. Mais comme je n'ai jamais rien lu autour de ça jusqu'ici, je me suis permis. Pour en revenir à Christian, en plus d'apparaître à Jack brièvement, sans qu'ils ne puissent se parler, il apparaît à Claire dans son sommeil. Il tient Aaron, son petit-fils, dans les bras, et au petit matin, Sawyer découvre que Claire a disparu, le bébé est dans son berceau, abandonné un peu plus loin. Où est-elle partie ? Hum ... La dernière fois que l'on a vu Christian, c'était dans la cabane de Jacob. Elle doit se rendre là-bas et elle retrouvera ainsi Locke, Hurley et Ben. Pour quoi faire ? Pourquoi elle ? No lo sé. Peut-être qu'elle va enfin devenir intéressante ! Maintenant, on sait pourquoi elle n'est pas partie en hélico avec Aaron, elle devait être ailleurs quand la mission sauvetage a eu lieu. Et comme Kate lui avait promis de s'occuper du bébé s'il lui arrivait quelque chose ... Les pièces du puzzle se mettent en place !

Tiens, Miles commence à servir à quelque chose ! On sait qu'il a une sorte de don pour parler avec les morts, les fantômes. Eh bien il a entendu Karl et Rousseau. Il les a même trouvé, enfouis sous terre. Moi qui avait encore un espoir que Rousseau ne soit pas mort, là, c'est foutu de chez foutu. Quelle mort de merde pour un personnage aussi intrigant quand même ... Elle rejoint ainsi Libby, dont le passé reste encore très flou. J'espère vraiment que leurs histoires nous seront racontées, car là, il y aurait escroquerie. Je crains qu'il faille passer par Ben pour en savoir plus sur Danielle. Ca ne me dit rien de bon. A part ça, en vrac, on apprend que Faraday en pince pour Charlotte (Super, n'y a-t-il pas plus intéressant à raconter sur eux ?), que Charlotte parle le Coréen, faut le faire ! Cette archéologue semble posséder un savoir immense. En temps voulu, ce sera très utile. Si Sun a pu faire parti de la mission sauvetage, il semblerait que ce soit grâce à l'intervention de Jin auprès de Charlotte. Le puzzle, je vous dis ! Le puzzle !

J'aimerais ne rien oublier mais force est de constater qu'à défaut d'avoir été passionnant, cet épisode était riche de sens (Tiens, je vais garder ça pour ma phrase bilan, j'aime bien !) Parlons quand même de l'opération de Jack. Il a une apendicite, le pauv' chou ! Comme si c'était le moment ! Cette crise a probablement un sens métaphysique, comme le souligne avec Rose à travers ses croyances, mais c'est tellement flou pour le moment qu'il n'y a rien à en tirer ! Et puis comme on sait qu'il n'arrivera rien de mal à Jack ... C'était le gros point faible de l'épisode. Tout ça pour voir Kate pleurer (pour la millième fois depuis le début de la série) et Juliet dire que si Jack l'a embrassée, c'était uniquement pour se persuader qu'il n'était pas amoureux de Kate ! Ok, c'est pas complêtement inintéressant. Mais personnellement, les histoires d'amour dans LOST, ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Je sais qu'il y en a à qui ça plaît (N'est-ce pas madame la ménagère de moins de 5o ans ?!) donc disons qu'il en faut pour tous les goûts, mais pitié, ça suffira pour cette saison ! Kate continue de mentir, comme elle sait si bien le faire, et cache à Jack le fait qu'elle tente de rendre un service à Sawyer, un truc qu'elle lui a promis. S'agit-il de sa fille ? Etant donné que Kate en connaît la mère, sans même le savoir, c'est tout à fait plausible. Sinon, on est toujours sans nouvelles du cargo et même si je sais que l'on ne peut pas être partout à la fois, ça fait chier ! Pas de nouvelles de Locke & co non plus. Pas évident de gérer tous ces déplacements et tous ces lieux différents ...

vlcsnap_111331


// Bilan // A défaut d'être passionnant, cet épisode est riche de sens et s'apprécie sûrement davantage au second visionnage. Il lance de nouvelles pistes et nous offre un nouveau bout de futur qui permet de préciser certaines lacunes, tout en allant encore plus loin. Malheureusement, l'émotion est survolée et le montage laisse à désirer. Dans le cadre d'une saison raccourcie, ce genre d'épisode est malvenu. 

   

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 932
Derniers commentaires
Archives
Publicité