03 octobre 2008

Private Practice [2x o1]

dnes_v2_private_mini_ban

A Family Thing (Season Premiere) // 8 o4o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_153637

   Nul n`ignore maintenant que je suis éperdument amoureux de Kate Walsh. Je me demande si, parfois, cet amour ne me rend pas aveugle quant à la qualité de Private Practice. J`ai apprécié la première saison pour ce qu`elle est : un agréable divertissement plein de bons sentiments. Ce season premiere reste dans la lignée de la saison 1 mais avec des intrigues qui me semblent mieux dosées.

   Déjà, en termes de cas médicaux, on n`en fait pas trop. Le premier cas, celui dont s`occupe Cooper, est tout à fait touchant. Un garçon de 16 ans ignore qu`il est positif au HIV par la faute de ses parents qui ont toujours préféré lui cacher. Cooper est complice de ce mensonge, quelque part. Le jour où il veut faire l`amour avec sa petite-amie, les choses se compliquent forcément et la vérité va devoir éclater d`une façon ou d`une autre. L`autre cas médical est le résultat d`une grave erreur de Naomi. Une jeune mère dont le fils est atteint d`une leucémie est enceinte et souhaite utiliser la moëlle oesseuse de ce futur bébé pour sauver son fils. Or, il ne reste plus que quelques jours à vivre au petit garçon et le bébé n`est censé naître que dans trois mois ... Addison va devoir reprendre l`affaire en main et réparer les erreurs de sa meilleure amie. Ce cas était surtout intéressant pour ses répercussions sur les relations entre Addison et Naomi. Jusqu`ici elles s`entendaient parfaitement, bousculer l`ordre établi ne peut pas faire de mal. Et puis il y a ce gros problème financier qui pourrait mettre en péril l`OceanSide. Cette mauvaise passe pourrait rapprocher tous les personnages et les souder encore davantage. Je pense que c`est le but des scénaristes et cela ne me paraît pas idiot. Il faut voir comment Sam va gérer tout ça et comment Naomi va réagir à ce désaveu. Cette Naomi reste une grande énigme pour moi. Si je ne la déteste plus, je ne l`aime pas non plus pour autant. Malgré les sourires et les larmes, ce personnage reste assez froid et distant. L`opération "Réhabilitons ce personnage" ne fait que commencer ...

   Le départ de Dell passe presque inaperçu. C`est bien ce qui pose problème au jeune homme d`ailleurs. Il est transparent pour la plupart des médecins de l`OceanSide. On sait bien qu`il reviendra à son poste rapidement mais c`est l`occasion de parler un peu de lui dans les prochains épisodes. Je prends. Ce personnage mérite d`être davantage développé. La situation entre Cooper et Charlotte n`évolue pas beaucoup mais Violet, doucement mais sûrement, commence à soupçonner des choses. Je ne sais pas à quoi l`on peut s`attendre avec ce triangle amoureux ... Autre triangle amoureux qui se profile : Addison, Pete et Kevin, Mr SWAT. Je n`aime pas Pete donc le choix est vite fait pour ma part. Celui de notre héroïne risque par contre d`être plus compliqué ... Dernière chose, un détail qui a pour moi son importance : les titres des épisodes ne commencent plus cette saison par "In Which ...". C`est con mais je trouve ça dommage.

vlcsnap_152907


// Bilan // Si la série reste la même à en croire ce season premiere, de nouvelles intrigues différentes et peut-être plus passionnantes que celles de la saison 1 se profilent à l`horizon. L`humour mériterait d`être encore plus présent et Addison perd encore un peu plus en folie, c`est dommage et c`est le seul point véritablement négatif.   

   

Posté par LullabyBoy à 18:07 - - Permalien [#]
Tags : ,


03 septembre 2008

Private Practice [Photos Promo]

dnes_v2_private_mini_ban

2820938966_d43a4a8b9f

   Après une première saison sympathique mais pas transcendante, Private Practice a tout intérêt à transformer l'essai pour sa deuxième saison dont la diffusion commencera le mercredi 1er Octobre ! Si ses audiences sont correctes pour le moment, nul doute que l'effet Grey's Anatomy ne va pas durer éternellement, d'autant que les deux séries sont finalement assez différentes. On annonce déjà quelques guest-stars : Grant Show, dont la moustache a peu de chance de frétiller encore dans Swingtown, et Sarah Drew, la touchante Hannah de feu-Everwood. Personnellement, je n'ai pas hâte de retrouver la série mais hâte de retrouver Addison ! Je crois que je suis amoureux de Kate Walsh, en fait. En avant les photos promo, ambiance boisée !

2820939036_83d5683380

2820098529_74eca640e6 2820939212_71bddebba7

  2820939414_72200e36d0 2820098001_9b5bd51e6a

2820939568_7041112376 2820098213_6e785b77fa

2820098595_0694d5ac33

Posté par LullabyBoy à 10:58 - - Permalien [#]
Tags : , ,

08 décembre 2007

Private Practice [1x o9]

ppbansc8In Which Dell Finds His Fight

Audience: 1o 4oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_19964

Kate Walsh était particulièrement en beauté dans cet épisode ! Je la trouve vraiment radieuse. Cet épisode était donc placé sous le signe de la bataille ! Entre les petits vieux qui se battent dans leur maison de retraite (c'est plutôt original !) et nos personnages masculins qui vont devoir rivaliser d'ingéniosité pour gagner le coeur de leurs belles ... Commençons par Dell, enfin mis un peu plus en avant, qui n'a pas laissé tomber l'idée de sortir avec Naomi malgré leur différence d'âge et le fait qu'elle semble peu attirer par lui. C'est sans compter sur Sam qui est bien décidé à reconquérir son ex-femme, après quelques parties de jambes en l'air improvisées. Sam a clairement une longueur d'avance et on a du mal à déceler un quelquonque trouble de la part de Naomi quand Dell l'embrasse. On ne sait pas si elle trouve ça ridicule ou si l'idée ne lui déplaît pas ... Il faut s'attendre à ce que le combat s'intensifie entre les deux hommes au cours des prochains épisodes !

Pete se rend compte un peu trop tard qu'il va lui falloir se battre lui aussi pour conquérir le coeur d'Addison qui, lassée de ses pas en avant suivis de pas en arrière, va voir ailleurs. Il faut bien avouer que son policier est tout à fait charmant et il semble plus bien disponible et disposé que Pete ! Charlotte et Cooper continuent de batifoller mais Cooper n'apprécie pas forcément que ce soit toujours Charlotte qui mène la danse pendant qu'ils font l'amour. Elle refuse catégoriquement que ce soit lui qui la domine, même rien qu'une petite fois ! Pour l'instant, Cooper en rit mais ça risque de ne pas durer. Bien sûr leur relation doit rester secrète. Cependant, Violet a bien compris que Cooper avait une copine et l'idée ne l'a ravie pas vraiment.

Je ne savais pas que l'on pouvait aller fouiller au fin fond des testicules d'un patient pour récupérer un spermatozoide vivant ! J'avais mal pour le mec mais c'était une bien jolie histoire qui donnera sûrement plein d'espoir à tous les couples qui  rencontrent des problèmes pour concevoir un enfant. Est-ce une technique courante ? J'en doute. Mais c'était bien d'en parler.

vlcsnap_29141


// Bilan // Ca y est, les relations amoureuses de chacun prennent un coup de boost. Il était temps ! Un épisode où l'on apprécie de voir un peu plus de Dell et où les cas médicaux ne prennent pas plus de place qu'il ne faut.

(Plus qu'un épisode en stock)

Posté par LullabyBoy à 19:42 - - Permalien [#]

02 décembre 2007

Private Practice [1x o8]

ppbansc8In Which Cooper Finds a Port in his Storm

Audience : 8 54o ooo (Thanksgiving)

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_57946

On a retrouvé Danielle, la fille de Bree dans DH ! Elle a encore pondu un bébé et ce sans prévenir ses parents cette fois ! Elle a bien retenu la leçon la gourgandine. Plus sérieusement, je sais bien qu'Addison est spécialisée en gynécologie mais toutes ces affaires de grossesses toutes les semaines c'est lassant. Alors là, la hotline pour femmes enceintes c'était un peu too much. L'histoire de la nonne qui a attrapé la syphilis par contre, ça a le mérite d'être original. Même si l'on se doute rapidement que le prêtre a quelque chose à voir là-dedans, la conclusion est étonnante ! Tout ce qu'ils ont fait tous les deux c'est de la cuisine, rien de plus. Non, ils n'ont pas pêché. C'était un peu lourd de mettre en parallèle la bêtise qu'ont commis Naomi et Sam. Comme s'ils allaient être puni par God d'avoir fait ça ... Au final, il semblerait que tous les deux soient repartis pour un tour.

Tandis qu'Addison doit faire face à l'inélégance de ce satané Pete, qui rappelons-le lui a posé un lapin monumental dans l'épisode précédent. Pas d'excuses ni d'explications. Charmant. Mais tout espoir n'est pas perdu pour la belle: devant la machine à café elle fait la rencontre d'un mec plutôt mignon avec qui ça pourrait coller. Le problème c'est que c'est un patient de Violet et il se fait soigner pour un mal bien étrange : il ne peut pas s'empêcher d'introduire dans son anus des objets de toutes sortes, en l'occurence une chaussure d'Addison. Un fétichiste d'un nouveau genre ! Il n'en faudra pas plus à Addison pour renoncer à cet homme. Si l'on rajoute par dessus tout ça le fait qu'elle perde un patient (un bébé) sur la table d'opération, on peut dire qu'elle a passé une journée de merde. Elle finira par pleurer dans les bras de Naomi tout en découvrant que son couple d'amis recouchent ensemble. Attrendissante mon Addison ...

Violet digère tant bien que mal l'humiliation que lui a fait subir Cooper en l'abandonnant à moitié nue dans sa chambre à coucher tandis que Cooper a un rendez-vous galant avec une fille rencontrée sur internet. Et stupeur quand il débarque au bar et découvre que cette femme n'est autre que ... Charlotte ! La jeune femme se barre en courant mais après mûre réfléxion elle va se laisser tenter: l'image en haut de cet article est assez explicite, pas besoin de vous faire un dessin ! Moi qui croyait que Charlotte allait se mettre entre Addison et Pete, je suis agréablement supris par la situation.

vlcsnap_58833


// Bilan // Mes bilans pour PP se succédent et se ressemblent : c'est toujours très sympathique à suivre bien que pas vraiment addictif.

(Plus que deux épisodes en stock)

Posté par LullabyBoy à 22:29 - - Permalien [#]

20 novembre 2007

Private Practice [1x o7]

In Which Sam Gets Taken For A Ride

Audience : 11 48o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_185784

Nom de diou, ça accouche de partout dans cet épisode ! Ca aurait pu être lourd mais ça ne létait pas, finalement. Il y a avait l'accouchement plus ou moins "comique" avec Dell qui panique et la mère qui crie à tout va "I want a girl !". Ca se termine sur une note tendre. Puis il y a l'accouchement de cinglé dont s'occupe Sam. Une femme qui braque la station-service de son petit-ami qui l'a quitté et qui ressent ses premières contractions. C'était pas très crédible mais enfin ça mettait un peu d'action. Je ne comprends pas trop pourquoi Sam a tenu à appeler la police malgré tout. Il y avait moyen de ne rien dire et de les laisser se débrouiller entre eux je pense. Certes cette femme n'était pas très équilibré mais la mettre en prison est un peu radical. Et puis ça n'est qu'un braquage sans intérêt après tout ... L'occasion de revoir Sara Gilbert (à ne pas confondre avec Melissa qui gambade dans la prairie), la fille de Roseanne dans la série du même nom. Elle jouait déjà une cinglée l'an passé dans The Class. Décidément !  Le troisième accouchement est celui qui m'a le plus plu, c'était bouleversant. Une femme qui a perdu son mari alors qu'elle était enceinte de lui et qui doit maintenant accoucher sans lui. Elle est effrayée, elle panique et cette scène dans le petit bassin avec Addison qui vient la supporter était extraordinaire, à la fois impressionnante et déchirante. Là aussi, c'est une tête connue qui interpréte Susan, à savoir Sprague Grayden (son nom ne dira rien à personne) alias Heather dans Jericho. Comme tout le reste du cast, elle jouait très mal dans cette série mais là elle était excellente. C'est donc bien Jericho qui était une bouse infâme. CQFD.

Le truc qui me dérange un peu dans Private Practice c'est cette façon désormais systématique de commencer l'épisode avec la vie personnel des personnages puis concentrer tout le coeur de l'épisode aux cas médicaux et revenir sur les personnages dans les cinq dernières minutes. C'est dommage que ça ne soit pas plus mélangé et dans les premiers épisodes c'était plus le cas. Nempêche que ces parties là sont souvent les meilleures. Le chat du chat et de la souris continue pour Addison et Pete même si les choses s'accélérent et que la plan d'Addison pour le mettre à cran a plutôt bien marché. Par contre, cet emmerdeur lui pose un lapin et qu'il ait besoin de parler de sa femme à Violet n'est pas une excuse. Il aurait pu passer un coup de fil. Je ne pensais pas que l'histoire naissante de Violet et Cooper se passerait comme ça, comme quoi la série n'est pas si prévisible que ça. Violet veut se servir de Cooper pour sexer mais rien de plus. Evidemment, Cooper étant amoureux transit accepte, il se dit que c'est mieux que rien, mais une fois face à Violet nue il se défile et il n'enlévera jamais son caleçon pour faire sortir le petit oiseau. C'était assez cocasse comme situation et j'aime beaucoup comment leur relation est traitée. Je pensais que Volet avait compris qu'il en pinçait pour elle mais apparemment non. Pour une psy c'est quand même dommage d'être si peu clairvoyante ! Et puis Sam et Naomi remettent le couvert sauvagemment sur la table de réunion. J'adore.

vlcsnap_188165


// Bilan // Toujours aussi fraïche cette petite série, à l'image de son héroïne irresistible. C'est loin d'être révolutionnaire mais j'apprécie.

Posté par LullabyBoy à 00:06 - - Permalien [#]


11 novembre 2007

Private Practice [1x o6]

In Which Charlotte Goes Down The Rabbit Hole

Audience : 11 34o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_88039

Le sujet de l'épisode est un sujet facile, rebattu régulièrement dans de nombreuses séries : La vie est courte, fait ce dont tu as envie maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Si ce thème est souvent utilisé ça n'est pas pour rien, ça donne toujours un bon épisode ! Et Private practice n'échappe pas à la rêgle. Et puis l'avantage de ce sujet c'est que ça fait avancer les intrigues ! Ce qui est avance ici c'est la relation Pete/Addison. Ils prennent leur temps mais on y arrive petit à petit. Addison sent que le vent va tourner si elle ne se dépêche pas, une concurrente de taille est en train de pointer le bout de son nez : Charlotte. Celle-ci a des gros problèmes de sommeil, elle n'arrive tout simplement pas à dormir. Elle demande à Pete de l'aide et le bougre va réussir à la plonger dans un profond sommeil de quelques heures. C'était bon d'avoir Charlotte au sein du cabinet. Ses répliques sont excellentes et elle amène un véritable plus qui manquera sûrement au prochain épisode. Il faudrait trouver un moyen de la faire venir plus souvent ou carrément de la faire intégrer l'équipe du Oceanside. M'enfin c'est pas gagné !

Petit à petit, notre cher Dell prend de l'importance dans la série et s'affirme comme quelqu'un sur lequel les médecins peuvent compter. Plus jeune il a été battu par un des ses parents tout comme une petite fille dans cet épisode, fille d'une amie de Sam. Et c'est un peu grâce à lui que Sam va ouvrir les yeux sur quelque chose qu'il ne croyait pas possible. Un peu grâce à Cooper aussi, qui a tout de suite décelé le malaise et qui a eu raison de ne pas lâcher l'affaire. Très intéressante cette storyline. Et puis elle a permis une plus grande interaction entre les personnages masculins du show. Pendant ce temps là, les filles du cabinet se retrouvaient elles aussi autour d'une affaire très triste : une femme qui a une maladie héréditaire, qui sait qu'elle va mourir et du coup ne préfère entreprendre aucun projet d'avenir parce que ça n'en vaudrait pas la peine. une histoire qui aura une résonnance sur chacune de nos héroines et plus particulièrement sur Addison. Du coup elle se décide à séduire Pete, même s'il ne veut pas d'une histoire sérieuse elle va faire en sorte qu'il tombe amoureux. Là il sera coincé et elle aura réussi son coup. En principe. Sam montre sa jalousie à Naomi, une fois de plus. Je n'ai pas du tout envie qu'ils se remettent ensemble ....

vlcsnap_89108


// Bilan // Episode bien sympathique où les intrigues avancent un peu plus que d'habitude. Je regrette toujours que la série ne joue pas à fond la carte de l'humour, comme ça peut être le cas dans Grey's (exemple anodin !). Ca ne pourrait que lui être bénéfique.

Posté par LullabyBoy à 20:01 - - Permalien [#]

31 octobre 2007

Private Practice [1x o5]


In Which Addison Finds a Showerhead

Audience : 11 91o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_649853

Awkward ! J'ai bien cru que la fille de Naomi, Maya, faisait déjà l'amour à 13 ans depuis 1 an ! Mais ce n'était qu'un leurre, c'est sa copine en fait. N'empêche que c'est perturbant mais ça existe et c'est triste. C'était très intéressant de voir Addison devoir se dépatouiller avec ça, sans en parler à Naomi ou Sam. Evidemment Naomi lui en veut sur le coup, quand elle apprend la vérité mais elle comprend vite qu'elle devrait plutôt être contente que ça ne soit arrivé à sa fille et qu'il est temps de parler sexe avec Maya. Sam et Naomi se mettent d'accord pour le faire ensemble et c'est très bien comme ça. Storyline intéressante !

Autre storyline intéressante : celle de Violet qui revoir son ex. Il fallait bien que ça arrive un jour. Voilà que ce salopard revient la voir, au moment où elle était enfin prête à passer à autre chose (avec Cooper ?). La vie est mal faite parfois. Pour avoir été dans une situation similaire, où j'avais plutôt le rôle de Cooper, je peux vous dire que ça n'est vraiment pas évident à gérer. Et Coop' s'en est plutôt pas mal sorti. Par chance, Violet n'a pas replongé. Je pense que maintenant cette histoire est définitivement derrière elle et qu'elle va pouvoir passer à autre chose. J'espère pour Violet et Cooper que cela se passe comme dans mon histoire à moi ... L'histoire de la femme qui cache à son mari qu'elle a été abusée est assez classique et ce n'était pas la partie passionnante de l'épisode. Ni celle de Pete avec son athlète. Je comprends qu'il est filé un coup de poing magistral à l'entraîneur, ce genre de bonhomme est vraiment exaspérant.

Tiens j'y pense, dommage que les scénaristes aient laissé tomber l'histoire de l'ascenseur qui parle. C'était sympa. Addison fait des rêves cochons à propos de Pete et c'était très bon ! Elle avoue à Naomi et Violet qu'elle ne pratique pas la masturbation ! Sur ce coup là, Addison me déçoit. Heureusement, à la fin de l'épisode elle s'y résout. Ce sera beaucoup plus simple comme ça. Enfin ce qui serait vraiment plus simple c'est que Pete et elle arrêtent de se tourner autour et passe enfin à l'acte. Trop tôt dans la saison je suppose. En attendant c'était funny. Tout comme Dell que l'on voit enfin un peu plus et qui doit s'occuper des parties intimes des clientes de la clinique en leur faisant passer un examen gynécologique. J'adore les différentes réactions des femmes le voyant arriver : entre celle qui refuse catégoriquement que ce jeunot puisse jeter un oeil à leur foufounette ou encore celle qui dès qu'elle voit est toute émoustillée et préfére donc ne pas se prendre le speculum pour ne pas gâcher la vision qu'elle a de Dell ...Ah non c'était super sympa ! Ok, ça tournait encore autour du sexe et il y a beaucoup de gens que ça dérange. Encore une fois, et au risque de passer pour un obsédé, j'adore ça !

vlcsnap_671062


// Bilan // Je ne sais pas si on peut dire que la série décolle enfin mais en tous cas cet épisode était particulièrement bon et l'alchimie entre les personnages est de plus en plus présente. Le dosage me semble plus équitable entre intrigues médicales et intrigues amoureuses. Il faut continuer sur cette lancée.

Posté par LullabyBoy à 15:11 - - Permalien [#]

25 octobre 2007

Private Practice [1x o4]

In Which Addison has a Very Casual Get Together

Audience : 11 78o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1008600

"You're kinda crazy. I like you" Me too, comme Violet, j'aime Addison parce qu'elle est un peu folle. On avait laissé tomber ses désirs d'enfant depuis le début de la série et ça a refait surface dans cet épisode. L'occasion d'apprendre que sa situation n'est pas si dèsespérée que ça, pas autant que Naomi lui avait laissé  croire en tous cas. Elle a très peu de chance de tomber enceinte mais c'est possible. Addison enceinte pour le season finale ? C'est une piste probable. Pour moi Addison c'est Ally McBeal avec quelques années de plus, qui se serait un peu assagie.

Les intrigues médicales sont nombreuses dans cet épisode et elles prennent même une place majeure. Ce dont je ne suis pas fan. Mais force est de constater que Private Practice est plus un drama médical qu'un drama qui se sert de l'univers médical comme toile de fond, comme Grey's. Alors on fait avec et on ne peut pas dire que ça soit déplaisant pour autant. Le petit garçon dont s'occupe Cooper m'a beaucoup touché. Il est amoureux d'un autre garçon, déjà à son âge. C'est vrai que c'est assez troublant. Ca sort des sentiers battus comme histoire. C'était mignon mais j'aurais aimé que ça soit un peu plus approfondi. On laisse un peu le gamin en plan avec ses interrogations. Et puis ses parents sont totalement mis de coté, ce qui est normal dans un sens mais pas très réaliste. L'autre intrigue médicale, celle défendue par Addison et Sam est plus classique, plus Urgences si j'ose dire. Ca ne m'a pas vraiment passionné. Enfin, quel plaisir de retrouver Debra Mooney (Everwood) Ce rôle ne l'a changée pas trop de celui d'Edna mais c'était sympa. Les mauvaises langues diront que beaucoup d'intrigues de la série tournent autour du sexe. Perso ça me dérange pas.

Pour finir, Cooper a donc bien des sentiments pour Violet ! Et il semblerait qu'elle l'ait compris et que ça ne lui déplaise pas ! Le seul moyen qu'elle oublie son ex de toute façon c'est de trouver quelqu'un d'autre donc il faut que ces deux-là se lancent. Un peu comme Addison et Pete sauf qu'eux ça risque de prendre pas mal de temps. En espérant que l'on ne va pas se diriger vers une relation type Meredith/Derek. Sinon, au secours !

vlcsnap_1009145


// Bilan // Bien que la série soit trop axée médical, ça reste un plaisir à regarder, pour Addison et de plus en plus pour les autres personnages aussi (exception faite de Naomi). Manque encore plein de choses pour que ce soit vraiment vraiment bien.

Posté par LullabyBoy à 22:30 - - Permalien [#]

18 octobre 2007

Private Practice [1x o3]

In Wich Addison Finds the Magic

Audience : 12 42o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1137870

L'idéalisme d'Addison me touche et me parle beaucoup. Elle rêve de magie, elle rêve de perfection. Elle sait que la perfection n'existe pas mais elle sait aussi que la magie existe et qu'elle inonde parfois nos vies et nos coeurs. Elle était venue à Los Angeles dans l'espoir de trouver cette magie et de repartir à zéro. Elle se rend compte brutalement un matin d'abord qu'il pleut aussi à Los Angeles et ensuite que la magie est absente de sa nouvelle vie. Mais elle ne desespère pas de la trouver et quelque part, quand elle réussit à "sauver" un patient comme elle le fait dans cet épisode, eh bien il y a de la magie qui opère. Par ailleurs, ses relations avec Pete sont tendues. Il ne va pas bien en ce moment et pour cause : c'est l'anniversaire de la mort de sa femme. Ca fait 6 ans qu'elle est partie, une nuit sans bien sûr qu'il ne s'y attende. Nous apprenons qu'il détestait sa femme, parce que leur mariage était imparfait et sans magie. Mais s'il vient régulièrement visiter sa tombe c'est qu'au fond il l'a quand même beaucoup aimé et elle lui manque. C'est à Addison qu'il ose faire part de ses maux. Cela leur permet de se réconcilier et de mieux se comprendre l'un et l'autre.

Pour la première fois j'ai eu de la sympathie pour Naomi ! Mieux vaut tard que jamais. Sa fille a décidé de passer une semaine chez son père et ça ne l'enchante pas vraiment. Elle est inquiéte et puis elle est malheureuse. Elle vit mal son célibat, elle a besoin d'amour. Bref, elle remplace ce qu'elle n'a plus par les savoureux gâteaux que lui confectionne Dell. Enfin, que sa grand-mère lui fonctionne et que Dell fait passer pour sien auprès de Naomi ! Le petit ne lâche pas l'affaire, il en pince toujours pour la dame. Cette storyline a engendré des dialogues savoureux et des situations assez cocasses. Résultat Naomi s'est détendue, elle a ri et elle est redevenue plus humaine.

Le reste de l'épisode tourne essentiellement autour des cas médicaux et c'était pas mal. Cooper doit faire face à des petites filles toutes bleues, des schtroumphs. Au premier abord ça paraît très improbable et finalement pourquoi pas ? Gros sourire quand il est déguisé en princesse !! Violet doit faire face à un mari qui vient la consulter depuis de nombreux mois et qui n'ose toujours pas quitter sa femme. C'était pas trop mal mais on a vu plus intéressant. Quant à Addison, elle a dû aider une femme de 35 ans à pouvoir faire l'amour. Elle était vierge, elle avait toujours voulu attendre la mariage mais cela fait 3 semaines qu'elle est mariée et elle n'arrive pas, techniquement, à faire l'amour ! C'était comique et touchant à la fois !! Addison en bonne magicienne, euh pardon médecin, a su trouver la faille et lui permettre de découvrir le plaisir.

vlcsnap_1137615


// Bilan // Episode tout à fait correct où les personnages gagnent en profondeur et où les cas médicaux sont bien menés. Addison est toujours aussi touchante dans sa façon de voir la vie et j'aime beaucoup cela.

Posté par LullabyBoy à 23:19 - - Permalien [#]

05 octobre 2007

Private Practice [1x o2]

In which Sam receives an unexpected visitor

dnesblog3starsmq2B

Audience : 12 45o ooo.

vlcsnap_1192538Arf. Heureusement que les 15 dernières minutes de l'épisode sont bonnes parce que sinon c'est franchement moyen. Addison passe au second plan dans cet épisode, on voit davantage ses collêgues et quand on la voit, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. A par peut-être avec Pete et la jalousie qu'elle commence à développer. Notamment quand il est dans son cabinet avec Ginger, la strip-teaseuse. Globalement, le problème de cet épisode c'est qu'il se concentre beaucoup trop sur les cas médicaux et pas assez sur les personnages et leurs états d'âmes. Là dessus, tout le monde ne sera pas d'accord, tout dépend de ce que l'on recherche en regardant la série. Moi, ce qui m'intéresse ce sont les personnages et leur évolution. Ici, Addison a perdu son grain de folie. Violet est une fois de plus trop transparente et trop gentille. Trop gnan gnan même. On a parfois envie de la secouer ou carrément de la frapper. Et puis d'un autre coté, elle est touchante, surtout à la fin de l'épisode. Je me demande combien de temps il va lui falloir avant de tomber dans les bras de Cooper. Pour l'instant il n'y a aucune ambiguité mais c'est évident que ces deeux-là sont fait l'un pour l'autre. A ce propos, Cooper m'est de plus en plus sympathique.

Je vous le disais dans ma précèdente review : Naomi est un personnage froid et distant. Les scénaristes ont semble-t-il voulu la mettre davantage en avant dans cet épisode et la rendre plus humaine. Mais au final ça ne marche pas vraiment. Oui, je la déteste moins. Mais c'est pas ça encore ... Par contre, j'ai trouvé les interactions avec Sam intéressantes cette fois-ci. L'angle de la jalousie n'était pas original mais néanmoins efficace. Mais ce que je veux c'est que Naomi flirte avec Dell ! On le voit très peu d'ailleurs. Dommage. Un truc qui m'embête fortement : aucune complicité ne passe entre Addison et Naomi alors qu'elles sont censées être meilleures amies. Je ne sais pas si c'est dû aux actrices, ou aux dialogues, ou encore aux situations mais pour l'instant c'est bof de ce coté là. J'aime bien Sam par contre et la petite mamie à qui il a eu affaire dans cet épisode était attendrissante. Elle voulait bien faire ...

vlcsnap_1192320Le cas médical majeur de l'épisode était très intéressant et sur la fin bouleversant !!! Une sombre histoire de bébés échangés intentionnellement à la naissance. C'est un des pères qui est à l'origine de tout ça. La rencontre entre les deux mamans m'a arraché quelques larmes. C'était hyper bien joué. Si la situation n'est pas très réaliste, on se laisse quand même prendre au jeu. Les larmes du père qui n'est pas coupable ont fini de m'achever. Ce cas était aussi l'occasion de faire mieux connaissance avec la chef de l'hôpital auquel le cabinet est lié. Charlotte est désagréable et autoritaire. A mon sens, il y avait moyen de la rendre plus drôle dans sa méchanceté, à la manière d'un Grégory House. Là on se contente d'en faire le cliché de la femme dure et intransigeante. Elle nous montre à la fin de l'épisode que ce n'est pas un monstre de froideur mais bon, le personnage aurait pu avoir plus de potentiel.

// Bilan // J'espère que la série ne va pas se concentrer systématiquement sur le coté médical, ce n'est pas ce qui m'intéresse en priorité et du coup j'aime moins. Et puis le coté un peu foufou AllyMcBealien semble disparaître peu à peu, c'est regrettable. Espèrons un troisième épisode meilleur. Notons tout de même une bonne introduction avec Sam et la strip-teaseuse + la ballade de James Blunt qui accompagne le dénouement de l'épisode.

Posté par LullabyBoy à 00:30 - - Permalien [#]