Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Des News En Séries, Le Blog

5 juillet 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 5- Ringer

19744021

What ?

 Une jeune femme troublée, Bridget, tente de fuir la mafia en prenant l’identité de sa riche sœur jumelle, Siobhan. Mais elle va très vite découvrir que celle-ci a également des problèmes et est recherchée...

Who ?

Créée par Eric C. Charmelo et Nicole Snyder (Supernatural). Avec Sarah Michelle Gellar (Buffy), Kristofer Polaha (North Shore, Life Unexpected), Nestor Carbonell (Lost, Susan!), Ioan Gruffudd (Les 4 Fantastiques) ...

Where ?

The CW.

When ?

Le mardi à 21h après 90210 dès le 13 Septembre.

Why ?

Parce que Sarah Michelle Gellar, évidemment. Je ne suis pas un fan acharné de l'actrice mais elle a du talent et ça devenait embarrassant de la voir succèder les flops au cinéma (enfin surtout en Direct To DVD). Un retour en grâce à la télévision ne lui ferait pas de mal ! Elle est en plus ici productrice exécutive, elle devrait donc avoir son mot à dire sur les intrigues (et toucher un plus gros chèque). Parce que CBS. Vous le savez sans doute déjà mais la série a été développée à la base pour la chaîne, qui en a commandé un pilote, qui a jugé le résultat bon mais pas en accord avec sa ligne éditoriale. En soit, c'est un point positif ! Tout ce qui ne rentre pas dans le moule CBS vaut le coup d'oeil, par principe. Parce que l'idée de départ laisse présager une série très feuilletonnante et il en faut ! Parce que Nikita a un peu échoué dans sa mission la saison dernière, alors on compte beaucoup sur cette nouvelle héroïne bad ass au passé trouble et au destin qui semble l'être tout autant pour nous passionner. Parce que Nestor Carbonell, Richard dans Lost, est de retour. 

Why Not ?

Parce qu'il y a toujours un petit coté ridicule à voir une même actrice jouer le rôle de soeurs jumelles. Ca sonne en général un peu faux. A Sarah d'éviter cela... Parce que Kristofer Polaha n'est pas, à mon sens, un bon acteur. C'est assez pénible de le voir jouer, encore plus quand il s'aventure dans un registre plus sérieux j'imagine. Je ne demande qu'à être agréablement surpris ! Parce que la CW pourrait bien édulcorer le concept de base maintenant que la série lui appartient, et parce qu'elle a moins de moyen que CBS. Il faut s'attendre à une différence de rendu entre le pilote et les épisodes suivants. ABC Studios, qui a co-produit le pilote, s'est en plus retiré du projet. Parce que Ringer aura pour lead-in 90210, soit une incompatibilité particulièrement prononcée, sans compter la case, qui est historiquement celle des plus gros flops de la chaîne. 

How ?

What About You ?

Publicité
Publicité
4 juillet 2011

Tueurs En Séries [Episode du 1er Juillet 2011]

110701155146621

Au programme après quelques semaines d'absence : notre hommage à Columbo (Peter Falk) en compagnie de Sidney Bristow, passage en revue des séries de l'été, entre retours et nouveautés (Breaking Bad, Weeds, The Big C, Falling Skies, Web Therapy...), Lisa Edelstein dans The Good Wife, Terry O'Quinn de retour à Hawaii, encore de nouveaux camarades pour Dexter, How To Make It In America n'est pas morte...

 

2 juillet 2011

United States Of Tara [3x 12]

dnes_season4_usoftara_minib

The Good Parts (Series Finale) // 38o ooo tlsp.

  44030377


 vlcsnap_2011_06_28_06h59m54s154 vlcsnap_2011_06_28_06h53m46s62

   A bien des égards, ce final de United States Of Tara n'était pas banal. Quoi de plus logique pour une dramédie si différente, centrée sur une famille dysfonctionnelle pas si anormale que ça... J'ai d'abord du mal à croire que l'équipe créative n'ait pas été au courant de l'annulation. Toute la troisième saison semble avoir été pensée comme un dernier chapitre, et cet ultime épisode ne fait que renforcer cette impression. C'est rare qu'une série sans annonce de fin programmée se conclut de façon aussi satisfaisante. Les chemins de chacun des personnages se séparent, sauf que ce ne sont pas vraiment les enfants qui quittent le nid cette fois mais les parents. Tara laisse en effet derrière elle son Kansas natal pour Boston en compagnie de Max, toujours fidèle à son engagement éternel auprès de sa femme. Ils espérent trouver là-bas la paix qu'ils méritent. On ne saura jamais s'ils l'atteindront mais, de toute évidence, le plus difficile est derrière eux. Les alters sont morts un à un et Tara a réussi à faire la peau à Bryce dans un dernier combat franchement raté, tant dans l'aspect visuel extrêmement cheap que dans l'idée, trop simpliste. On parle là d'une délivrance après de nombreuses années de souffrances quand même... Tara n'est donc pas encore tout à fait guérie mais elle est en bonne voie. Quant à Max, il a été au bord de la crise de nerf toute la saison, ce que s'est efforcé de rappeler ce dernier épisode de manière peu convaincante. J'ai trouvé John Corbett franchement médiocre. Soit il était dans un mauvais jour, soit il ne sait pas simuler la colère. C'est vrai qu'en y réflechissant bien, je l'ai rarement vu s'énerver à ce point dans ses précédents rôles. Il joue souvent les mecs cools. Le rendu de sa grosse crise lors du dîner d'au-revoir était malheureusement à la limite du ridicule, de ce fait. Mais je n'ai pas trouvé Toni Collette au meilleur de sa forme non plus pour tout dire. Je n'avais pas vraiment l'impression d'être face à Tara. Peut-être est-ce voulu puisque c'est en quelques sortes une "nouvelle" femme...

   Charmaine n'a pas réussi son année. Plus elle est heureuse, moins elle est intéressante et amusante. On est content pour elle, forcément, parce qu'elle reste très attachante et qu'il est impossible de résister à la pétillante Rosemarie DeWitt, mais, s'il y avait eu une saison 4, je l'aurais bien imaginé sans elle. A vrai dire, c'est à peu près la seule chose que je réussis à imaginer. Je ne vois vraiment pas dans quelle direction les scénaristes auraient pu partir. Charmaine et Neil quittent eux aussi le Kansas pour le... Texas ! La jeune mère n'est pas ravie mais elle se sent prête à suivre son homme partout et le demande même en mariage ! Pourquoi pas ? Le happy ending vaut également pour Kate et Marshall, les deux personnages qui me manqueront finalement le plus. D'abord pour leur complicité, très bien écrite et magnifiquement interprétée, puis pour leurs individualités. Kate respire la fraîcheur et la liberté. Elle m'inspire beaucoup. Le monde de Marshall est plus sombre, presque opposé, mais il me parle aussi. Ils sont la somme parfaite des différentes personnalités de Tara. Ce sont, comme il est dit dans ce final, ses "Good Parts". J'aurais aimé que le dialogue de réconciliation entre Marshall et sa mère nous soit dévoilé, ça aurait pu être un très beau moment. Les auteurs ont fuit devant la difficulté. Ca ne leur ressemble pas. Manque de temps, sans doute. L'éternel problème de cette série. On ne le dira jamais assez ! 

 vlcsnap_2011_06_28_06h45m07s249 vlcsnap_2011_06_28_07h01m13s182


// Bilan // Malgré l'annulation brutale, Tara se sera achevée dignement, sur un épisode bancal dans la forme mais très satisfaisant dans le fond. Je ne ressens pas vraiment de tristesse à l'idée de quitter les personnages, ils semblent être entre de bonnes mains. Ils ont dit ce qu'ils avaient à dire, ni plus ni moins. Je récompense ainsi Tara pour l'ensemble de son oeuvre: elle entre dans le cercle fermé de mes séries favorites de ces dernières années. Adieu Tara, vive Tara !

1 juillet 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 6- The Playboy Club

19753641

What ?

Un groupe de femmes, toutes plus jolies les unes que les autres, travaille dans les années 60 pour le club "Playboy" à Chicago, devenu rapidement un lieu incontournable de la nuit. Maureen est la petite nouvelle, au passé mystérieux et douloureux; Carol Lynne est une bombe de 30 ans, star établie du club, qui sait que ses jours sont comptés face aux nouvelles arrivantes; Alice est une playmate un peu étrange, mariée, qui prend soin de tout le monde sauf d'elle-même...

Who ?

Créée par Chad Hodge (Runaway, Tru Calling). Avec Eddie Cibrian (Mr. séries annulées), Laure Benanti (Eli Stone), Amber Heard (Hidden Palms), David Krumholtz (Numb3rs), Leah Cudmore...

Where ?

NBC.

When ?

Le lundi à 22h dès la rentrée.

Why ?

 Parce que les années 60 seront enfin accessibles à tous, loin de la prétention de Mad Men (allez-y, hurlez-moi dessus !). Parce que ce sera la première série à se dérouler dans cet univers. Parce que les femmes auront la part belle dans cette histoire, et je sens même que l'on aura droit à un résultat un peu féministe sur les bords. Parce que visuellement, la série a l'air d'être à la hauteur, chic et sobre.

Why Not ?

 Parce que Eddie Cibrian, surnommé le "chat noir". Sa présence assure déjà une annulation de la série au bout de quelques épisodes. Espérons que la saison soit au moins complète. Parce qu'il n'est pas très bon, en plus. Parce que le fait d'être sur NBC empêchera de trop en montrer, et avec un sujet pareil, ça risque de donner une impression bizarre. Showtime aurait été parfaite, par exemple. Parce qu'on risque d'avoir du mal à définir le genre auquel elle appartient à la vue de la bande-annonce. Et les américains n'aiment pas ça, ne pas pouvoir la mettre dans une case. (Le problème est le même pour Pan Am, qui me fait assez envie dans le fond, mais qui risque de se perdre en voulant toucher à trop de genres différents).

How ?

What About You ?

30 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 7- The River

19740043

What ?

Un aventurier célèbre, star de la télévision, est porté disparu lors d'un voyage au fin fond de l'Amazonie. Son équipe et ses amis partent alors à sa recherche à bord d'un bateau qui remonte l'Amazone et qui va bientôt faire des rencontres pour le moins effrayantes...

Who ?

Créée par Oren Peli (Paranormal Activity). Avec Eloise Mumford (Lone Star), Thomas Kretschmann, Joe Anderson, Paul Blackthorne, Leslie Hope...

Where ?

ABC.

When ?

A la mi-saison dans une case non-communiquée (là où il faudra boucher un trou en somme).

Why ?

 Parce que l'histoire est suffisamment mystérieuse pour donner envie de voir au moins le pilote. C'est un des rares pitchs vraiment "originaux" de la saison. On peut aussi considérer que c'est l'une des rares "série-concept" de la saison. Parce que le tournage à Hawaii nous procurera forcément un certain dépaysement, tout en nous rappelant les belles heures de Lost, avec sans doute des décors communs. Parce que l'équipe créative a prouvé qu'elle était franchement douée. Parce que, visuellement, le tournage avec beaucoup plus de caméras qu'à l'accoutumée assure, là encore, une certaine originalité.

Why Not ?

 Parce que je sens que la série ne trouvera sa place que dans la grille d'été, avec un destin à la Persons Unknown. Parce que le casting ne rend pas fou d'impatience. Parce que les moyens ne seront peut-être pas suffisants pour éviter un aspect cheap. Parce que le concept tient plus de la mini-série de 8 épisodes que d'une saison complète. En même temps, elle risque bien de ne durer que 8 épisodes, mais sans dénouement, ce serait sans intérêt...

How ?

What About You ?

Publicité
Publicité
29 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 8- Once Upon A Time

19739565

What ?

De nos jours, dans une petite ville du Maine, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir une femme au passé trouble qui y emmènage avec son petit garçon. L'attirante mère de famille et maire de la ville est aussi "Evil Queen". Soeur Mary Margaret Blanchard, une institutrice religieuse, n'est autre que Blanche-Neige, sur qui l'"Evil Queen" a jeté un sort. Alors elle attend son prince charmant et fait appel à Rumplestiltskin, un expert en magie noire, pour l'aider. Archie, un gentleman excentrique, qui se ballade toujours dans la rue avec une ombrelle et un Dalmatien en laisse, est l'équivalent de Jiminy Cricket. Il sait tout ce qui se passe dans la ville...

Who ?

Créée par Adam Horovitz et Edward Kitsis (Lost, Tron). Avec Jennifer Morrison (Dr. House, How I Met Your Mother), Lana Parilla (Swingtown), Ginnifer Goodwin (Big Love), Robert Carlyle (Stargate Universe), Jamie Dornan...

Where ?

ABC.

When ?

Le Dimanche à 20h, avant Desperate Housewives.

Why ?

 Parce que deux anciens scénaristes de Lost sont derrière ce projet, un gage évident de qualité. Parce que les contes de fée, ça fait toujours un peu rêver. Parce que Dieu soit loué, Ginnifer Goodwin ne disparaîtra pas des écrans après la fin de Big Love. Parce que mine de rien, on va nous proposer avec cette série quelque chose d'inédit à la télévision. Parce que je suis curieux de voir ce que peut donner Lara Parilla en méchante reine. Il y a là un sacré potentiel pour une excellente prestation.

Why Not ?

 Parce que Jennifer Morrison est tout sauf ma tasse de thé, au regard de ses précédents travaux. C'est quand même l'héroïne ici... Parce qu'il ne va pas falloir abuser des fonds verts à la V et la bande-annonce ne m'a pas tellement rassuré là-dessus. Parce que Damon Lindelof, le co-créateur de Lost, s'est retiré du projet en cours de route pour des raisons inconnues. C'est dommage. Parce que les bons sentiments à la sauce Disney (qui produit) pourraient poser problème sur le long terme. Parce que la case horaire choisie par ABC est risquée mais logique. Un gros flop est possible, comme une bonne surprise... Un lancement fin Octobre n'arrange rien. Un Pushing Daisies bis sans grève des scénaristes pour s'assurer un court sursis ?

How ?

What About You ?

28 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 9- Secret Circle

19744022

What ?

Une adolescente californienne doit retourner vivre chez sa mère à Salem. Elle découvre alors qu'elle est une sorcière, comme le veut la légende...

Who ?

Crée par Kevin Williamson (Dawson, Vampire Diaries). Avec Britt Robertson (Swingtown, Life Unexpected), Thomas Dekker (Heroes, Terminator), Gale Harold (Queer As Folk)...

Where ?

 The CW.

When ?

 Le jeudi à 21h.

Why ?

 Parce que Kevin Williamson, bien qu'il ne soit pas à l'origine du projet. La CW a fait appel à lui en cours de route. Je suis fanatique de ce monsieur, je compter forcément sur lui pour réussir à nouveau son coup ! Parce que Britt Robertson est une des plus jolies révélations de ces dernières années à la télévision. Parce que je suis curieux de retrouver Thomas Dekker à la télévision après ses propos sur Heroes et Terminator peu élogieux. Parce que la série a de grandes chances de fonctionner (au niveau de la chaîne j'entends). Parce que Gale Harold en grand méchant, ça peut être sympa.

Why Not ?

Parce que la partie sorcellerie dans Vampire Diaries n'est pas la plus maîtrisée. Toute une série sur le sujet, est-ce que ça peut vraiment tenir la route ? Parce que les sorcières, c'est moins charmant que les vampires et la mythologie est en général moins touffue. Parce que le dédoublement de Kevin Williamson sur les deux séries pourrait causer du tort à Vampire Diaries et ce serait bien dommage. Parce que la CW. Tout simplement. (Je précise que j'aurais bien mis aussi Hart Of Dixie dans ce classement mais genre en 11ème ou 12ème place).

How ?

What About You ?

27 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 10- Revenge

19740379

What ?

Une jeune femme retourne dans les Hamptons où elle a grandi dans le but de détruire ceux qui ont fait du mal à sa famille et elle est prête à tout...

Who ?

Créée par Mike Kelley (Swingtown). Avec Emily VanCamp (Everwood, Brothers & Sisters), Madeleine Stowe, Connor Paolo (Gossip Girl), Gabriel Mann, Ashley Madewke...

Where ?

ABC.

When ?

Le mercredi à 22h.

Why ?

Parce que Emily VanCamp. Cela va de soi. Cette jeune actrice n'a plus à prouver qu'elle a du talent. En revanche, on ne l'a encore jamais connu dans un rôle de bitch. Le sera-t-elle vraiment ici ? Sous couvert de larges sourires, sans doute un peu même si ses motivations sont certainement légitimes. Parce que les Hamptons. J'adore ce petit coin de paradis donc dès que la télévision s'y intéresse, je suis partant ! Dans les faits, ce sera tourné à Newport Beach près de Los Angeles mais bon... Parce qu'on évoque le Comte de Monte Cristo comme inspiration. Le résultat en sera forcément très éloigné mais l'intention est louable. Parce que Madeleine Stowe est rare mais précieuse. Parce qu'il n'y a pas d'autres séries de ce type, très soap, actuellement à l'antenne.

Why Not ?

Parce que Revenge risque d'être l'une si ce n'est la première des nouveautés à être annulée. On sait la case dont elle hérite difficile, les échecs successifs l'ont prouvé, mais avec en plus l'arrivée des Experts à la rentrée, les carottes semblent malheureusement déjà cuites ! Parce que le casting, contrairement aux autres nouvelles séries de la chaîne, n'est pas super alléchant. Beaucoup de visages sont inconnus et l'ensemble semble assez lisse, ce qui serait dommage pour un soap tout de même. Parce que cela ressemble plus à une mini-série qu'à une série pouvant passionner pendant plusieurs saisons.

How ?

What About You ?

25 juin 2011

United States Of Tara [3x 11]

 dnes_season4_usoftara_minib

Crunchy Ice // 28o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_2011_06_17_21h44m51s142

   Sandy Gregson est sans doute ce qui est arrivé de mieux à Tara -le personnage ET la série- cette saison. Au-delà de la prestation de Frances Conroy qui est, sans surprise, parfaite et amusante, ce sont les paroles de ce petit bout de femme qui font avancer les autres personnages, en particulier Marshall. Il vit désormais chez elle, j'allais dire "loin des tumultes" de son foyer, mais, il n'en est pas si loin. Il reste même en plein dedans tout en prenant peu à peu du recul sur les événements. Il se sentirait même prêt à ne plus voir sa mère, pour son bien. Il en a fait du chemin depuis la première saison. C'est évidemment triste d'en arriver là, mais c'est sans doute la plus sage décision à prendre. Kate se pose aussi des questions mais cela fait déjà quelques temps qu'elle s'est détachée de sa crazy family. Elle est physiquement présente mais ses propres problèmes l'occupent déjà bien assez dans sa tête ! Je suis vraiment fanatique de ces deux personnages d'ados et de post-ados, forcés trop tôt à devenir adultes, et c'est eux qui me manqueront le plus une fois la série disparue. Plus que Tara elle-même finalement. Et plus, sans discussions possibles, que Charmaine, qui n'a plus grand chose à faire et à dire actuellement, malgré une intervention poignante face à la tombe de Bryce. Cette scène est passée comme un éclair, c'est dommage. Je pensais qu'elle aurait plus d'impact. 

   En parlant de Bryce, il a enfin laissé un peu plus de place à Tara et ses alters cette semaine. Une bonne chose puisque c'était peut-être la dernière fois que certains apparaissaient. Ca fait quand même mal de le dire... C'était même un peu le but de la manoeuvre puisque chacune des personnalités faisaient une sorte d'adieu aux personnages. Doit-on en déduire que T. était inspirée de Kate, Alice de Marshall et Max de Buck ? Bryce me fait bien rire mais ne me fait plus tellement peur. Bien sûr, la dernière scène est assez effrayante mais on se doute bien que Tara ne va pas trépasser. Je me demande si c'est elle-même qui s'est jetée du haut de ce pont, ou l'un de ses alters. Ou la somme de tout ce monde qui vit dans son corps. On savait que Bryce avait des tendances suicidaires et qu'il était fort en matière d'imitations mais je trouverais plus intéressant que ce soit un vrai choix de l'héroïne. 

vlcsnap_2011_06_17_21h28m03s51


// Bilan // Cet épisode, plus que jamais, sonne comme une fin de série, pas comme une fin de saison. Les alters ne sont peut-être pas vraiment morts, bien sûr, mais les scénarites semblent avoir entamé leur deuil. Et moi avec. Le final goodbye s'annonce éprouvant...

 

24 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Comédies] 1- Suburgatory

19739599

 What ?

Les péripéties d'une adolescente rebelle, Tessa, qui déménage, à son grand malheur, avec son père d'une grande ville à une banlieue paumée qui représente tout ce qu'elle déteste. Elle se fait rapidement une amie dans son lycée, bien qu'elle soit un peu étrange, mais aussi une ennemie, dont la mère, Dallas Royce, est une femme avec des lèvres géantes et des seins énormes et faux...

Who ?

Créée par Emily Kapnek (Men In Trees). Avec Jane Levy (Shameless US), Allie Grant (Weeds), Jeremy Sisto (Six Feet Under, Kidnapped), Alan Tudyk (Dollhouse, Firefly), Cheryl Hines (Larry et son nombril)...

Where ?

ABC.

When ?

Le mecredi à 20h30 en sandwich entre The Middle et Modern Family.

Why ?

Parce que le trailer m'a fait vraiment beaucoup rire. Parce que la série a l'air loufoque. Parce qu'elle sera diffusée dans une case idéale qui lui assure un quasi-succès, étant donnée qu'elle semble parfaitement compatible avec ses comparses (contrairement à un Better With You). Parce que je suis fanatique d'Allie Grant depuis Weeds (où elle manque). Parce que le personnage de Cheryl Hines a l'air tordant. Parce que la part-belle semble être accordée aux enfants/adolescents et que c'est en soit, une originalité.

Why Not ?

Je n'en vois aucune, si ce n'est que je ne suis vraiment pas fan d'Alan Tudyk mais c'est négociable...

How ?

What About You ?

23 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Comédies] 2- Apartment 23

aprrr

 What ?

June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur-ami n'est autre que... James Van Der Beek, l'acteur ancienne star de "Dawson", particulièrement imbu de sa personne. Pour couronner le tout, le voisin est un ado prépubère pervers !

Who ?

Créée par David Hemingson (How I Met Your Mother, Kitchen Confidential). Avec Krysten Ritter (Breaking Bad, Veronica Mars), Dreama Walker (The Good Wife), James Van Der Beek (Dawson)...

Where ?

ABC.

When ?

A la mi-saison, possiblement le mardi à 21h en duo avec Cougar Town.

Why ?

Parce que James Van Der Beek est enfin de retour et dans un rôle qui devrait lui aller comme un gant (et les réfèrences à Dawson risquent de pleuvoir) ! Parce que Krysten Ritter est assez géniale dans son genre et qu'elle fera une "bitch" parfaite. Parce que les premières critiques sont très positives. Parce que le réalisateur du pilote de Modern Family, Jason Winer, est aux commandes.

Why Not ?

 Parce que je n'imagine pas Dreama Walker autrement que comme une garce. Parce qu'il y a assez peu de personnages principaux. Il ne faudrait pas tourner en rond au bout de cinq épisodes. Parce que les chances de survie de la série sont quasi-nulles.

How ?

What About You ?

22 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Comédies] 3- The New Girl

newgirrrr

 What ?

Une jeune femme malheureuse en amour s'installe en colocation avec trois garçons un peu attardés à New York après une rupture difficile...

Who ?

Créée par Elizabeth Meriwether (Sex Friends). Avec Zooey Deschanel, Max Greenfield, Jake M. Johnson...

Where ?

FOX.

When ?

Le mardi à 21h après Glee et avant Raising Hope.

Why ?

Parce que Zooey Deschanel est "super cute". Parce que les critiques américains s'accordent à dire que c'est l'un des meilleurs pilotes, si ce n'est le meilleur, de la saison prochaine en matière de comédies. Parce qu'on a besoin de nouveaux "Friends" attachants et que l'année dernière, toutes les tentatives du genre ont échoué à divers degrés. Parce que la bande-annonce est super efficace (même si, du coup, on a déjà tout vu).

Why Not ?

Parce que Damon Wayans Jr. ne fait plus partie de la distribution (étant déjà engagé sur Happy Endings). Je ne l'adore pas mais il avait l'air vraiment bon selon les premières images. Parce que les mimiques de l'héroïne pourraient vite lasser (et gonfler). Parce que comme un air de déjà vu flotte lourdement: Big Bang Theory, vous connaissez ?

How ?

What About You ?

21 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Comédies] 4- Up All Night

19738316

What ?

Une femme acerbe qui ne jure que par le travail et qui ne pensait jamais devenir mère doit gérer au quotidien ses parents qui n'ont de cesse de la juger, son mari, un homme au foyer, et son nouveau né...

Who ?

 Créée par Emily Spivey (scénariste sur le Saturday Night Live). Avec Christina Applegate (Mariés, deux enfants, Jesse, Samantha Who?), Will Arnett (Arrested Development, Running Wilde, 30 Rock), Maya Rudolph (Saturday Night Live)...

Where ?

 NBC.

When ?

 Le mercredi 20h dès Septembre.

Why ?

 Parce que Christina Applegate, qui m'a terriblement manqué depuis l'arrêt de Samantha Who?. Parce que Will Arnett, qui reste un excellent comédien malgré ses échecs télévisuels. Parce que Maya Rudolph, enfin dans un rôle régulier dans une série. Parce qu'on n'a pas eu de vraie bonne comédie de couple depuis Dingue de Toi. Parce que ce n'est PAS une multi-camera.

Why Not ?

 Parce que Will Arnett est parfait dans un second rôle mais moins convaincant quand il est en tête d'affiche. Parce que son énergie et celle de Christina Applegate réunies peuvent tout aussi bien nous emporter que nous exténuer. Parce que NBC l'a placée dans une case mouroir : à peine attachés à eux, nous pourrions les perdre.

How ?

What About You ?

20 juin 2011

[Saison 2011/2012 - Comédies] 5- Are You There Vodka ?

Avant propos : En attendant la rentrée et les reviews de quelques séries d'été, je vous propose dans les semaines prochaines, quasiment quotidiennement, de découvrir mes classements comédies et dramas des nouveautés à venir... Je vous invite à donner votre avis en commentaires.

19738253

What ?

Inspirée de la jeunesse de la comédienne Chelsea Handler, cette comédie est centrée sur une barmaid dans la vingtaine qui n'a pas pour habitude de mâcher ses mots, surtout quand elle a un coup dans le nez, ce qui arrive presque tous les jours...

Who ?

 Créée par Julie Ann Larson (scénariste sur Dharma & Greg). Avec Laura Prepon (That 70s Show, October Road), Natalie Morales, Angel Laketa Moore...

Where ?

Sur NBC.

When ?

A la mi-saison, quelque part.

Why ?

 Parce qu'après avoir été mauvaise dans October Road (à l'image de la série) et terriblement agaçante dans How I Met Your Mother, Laura Prepon doit prouver qu'elle n'a rien perdu de son talent depuis l'époque de That 70s Show où elle était vraiment bonne. Parce que le genre de la sitcom "girlie" est en voie d'extinction et qu'il en faut encore au moins une digne représentante. Parce que cette héroïne pourrait bien être une convaincante "Barney au féminin". Parce que Chelsea Handler est quand même très drôle, bien que méconnue dans nos contrées européennes. Parce qu'elle est irrévérencieuse et que la série a une petite chance d'être à son image, dans les limites du raisonnable sur un network.

Why Not ?

 Parce que It's Me Chelsea reste une comédie multi-caméra (tournée en public dans des décors en carton-pâte), ce qui donne inévitablement une impression de ringardise ET qui assure un échec au programme puisque seule sur CBS les comédies de ce type fonctionnent vraiment. Parce que cette héroïne pourrait très vite devenir gonflante (Barney n'est pas le héros de How I Met, il y a une raison à cela...) Parce que la galerie de personnages secondaires semble un peu faible et sans visages identifiables.

 How ?

What About You ?
17 juin 2011

Parenthood [2x 12 > 2x 22]

 60669179

Saison 2 // 5,4 millions de tlsp. en moyenne

44030377


vlcsnap_352250 vlcsnap_504871

   Après plusieurs mois passés loin des Braverman, encore très triste d'avoir perdu les Walker, je me suis remis à Parenthood presque confiant. Si le drama familial aux audiences confidentielles n'est pas à la hauteur de mes attentes, il n'en reste pas moins sympathique, toutefois quand il ne vire pas dans l'anxiogène. Le plus grand reproche que j'ai toujours fait à la série et qui ne change pas, c'est cette capacité à faire de ses personnages les plus grands gueulards de l'histoire de la télévision. Dans certains épisodes, les disputes s'enchaînent dans tous les sens et c'est épuisant et de les écouter et de les regarder. Ca me gâche mon plaisir parce que ça m'angoisse. Je dois cependant reconnaître que les acteurs se donnent à mille pourcents et que le résultat est souvent plus vrai que nature. C'est juste too much, encore plus quand on regarde les épisodes par paquet et non individuellement (mais ça c'est de ma faute, pas de la leur). En matière de coups de sang, les plus convaincants étaient sans hésiter ceux d'Haddie avec ses parents, car toute l'injustice que pouvait ressentir la jeune fille était palpable et donc révoltante. J'ai également beaucoup aimé la façon, plus sobre, dont a été traitée l'annonce de sa maladie à Max, par inadvertance. J'ai été beaucoup moins fan des nombreuses disputes entre Crosby et Jasmine. Elles étaient inévitables et j'en aurais voulu aux scénaristes de ne pas profiter un peu de l'alchimie entre Dax Shephard et Minka Kelly, mais elles étaient aussi stériles, redondantes, ennuyeuses et touchantes de temps en temps malgré tout. Je n'ai pas tellement adhéré non plus aux intrigues clairement bouche-trou de Julia et Joel. On n'avance pas, c'est toujours la même chose depuis le début de la saison. Julia est en fait la Tommy de Parenthood. L'enfant de trop. Celui qui reste souvent dans l'ombre et dont on ne sait pas tellement quoi faire. C'est dommage pour Erika Christensen qui est loin d'être mauvaise, mais c'est ainsi et j'ai l'impression que ça ne changera plus...

   Camille n'a jamais eu une grande utilité dans la série, et ça ne s'arrange pas vraiment en terme de temps d'antenne, mais son rôle est tout de même plus défini : c'est la mère et la grand-mère cool, qui s'implique juste un peu quand il le faut mais qui n'impose rien, qui ne juge pas et qui conseille adroitement. Elle mérite certainement un focus plus grand et la saison 3 explorera peut-être à nouveau ses difficultés maritales mais pour le moment, elle semble à peu près heureuse, mais éteinte. J'ai bien aimé la mini scène de sexe entre elle et Zeke. On n'a pas l'habitude de voir deux séniors dans cette position à la télévision. C'est pourtant une réalité qu'il serait dommage d'ignorer, surtout dans une série qui se veut aussi réaliste et qui l'est effectivement grandement. Tout comme lors de la première saison, c'est lorsque les scénaristes se penchent sur les relations entre Sarah, Amber et Drew qu'ils excellent. Libérée de ses péripéties amoureuses peu passionnantes (malgré un retour bien trop bref de Jason Ritter), Sarah commence enfin à voir le bout du tunnel grâce à l'écriture d'une pièce de théâtre qui se transforme en succès. C'était agréable de la voir heureuse, surtout après avoir été littéralement traînée dans la boue par sa fille. Cette scène où elle la pousse parterre était... choquante. L'émotion était alors à son comble, et même Drew a su trouver la place qu'il méritait entre les deux femmes de sa vie. John Corbett était parfait dans le rôle du père trop souvent absent, mais c'est son coté rocker hyper cliché qui m'a moins plu. J'espère qu'il reviendra, il y a sans doute encore beaucoup à dire sur le sujet, jusqu'à sa réhabilitation totale au sein de la famille (presque inéluctable). Pour finir, j'ai été très heureux de retrouver l'excellent Michael Emerson au cours d'un épisode, dans le rôle d'"Amazing Andy". Il était bluffant, comme à son habitude.

 vlcsnap_371074 vlcsnap_356630


 

// Bilan // Mon avis sur la première partie de la saison 2 de Parenthood manquait sans doute de nuances alors je tiens à le dire clairement : je trouve que cette série est bien écrite, intelligente, réaliste dans l'ensemble, très bien interprétée, mais elle ne correspond pas tout à fait à l'idée que je me fais d'un divertissement familial pour la simple et bonne raison que je ne m'amuse jamais vraiment en la regardant. Je suis souvent ému, parfois agacé, et c'est déjà un bel accomplissement mais il me manque cette part de rêve et de folie qui fait toute la différence, à mon sens. La plus grande qualité de Parenthood est aussi son plus grand défaut : elle n'est pas Brothers & Sisters et ne le sera jamais. 

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité