Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Des News En Séries, Le Blog

15 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o4]

dnes_v2_himym_mini_ban

Intervention // 9 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_164253

   Ouf ! Enfin un épisode digne de ce nom de How I Met. J`ai cru que ça ne viendrait jamais ! On retrouve le génie des scénaristes avec encore plein de petits détails absolument géniaux. L`idée des réunions "Intervention" est simplement excellente. J`avais peur que ça devienne redondant et pas du tout. Certaines réunions étaient complêtement improbables (Marshall qui porte un chapeau géant) mais c`est justement ce qui est tordant. Tous les personnages ont eu leur moment de gloire dans cet épisode mais celle qui m`a le plus fait rire, c`est Robin. Chacune de ses répliques étaient énormes. Lily était un peu plus discréte et Ted, lègérement énervant avec toutes ses questions sur Stella et l`emménagement ... En même temps, c`est un pas hyper important dans une vie, normal qu`il flippe. En fait, cet épisode avait des airs de season finale. La vie de chaque personnage est sur le point de changer. Enfin, le morceau de futur ne montre qu`a priori, pas tant que ça. C`était une bonne chose de terminer là-dessus, ça relance l`intérêt après trois épisodes assez indépendants de l`histoire globale de la série. Barney a retrouvé sa forme avec ce déguisement improbable de petit vieux. Encore une combine pour draguer et coucher à volonté.


// Bilan // Bon épisode dans la plus pure tradition de la série, avec narration tordue, morceau de futur, Barneyism, répliques qui font mouche et imagination débordante !

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
15 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o3]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Kids Ain`t Like Everybody Else // 15 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_176263

   Eh bien voilà ! Quand on veut, on peut ! Cet épisode de Desperate Housewives était parfaitement savoureux. Comme son titre l`indique, il était en majeure partie question des enfants des uns et des autres. Et le retour de l`hideuse fille de Bree, Danielle, a constitué la storyline la plus réussie de l`épisode. Dieu sait que je n`aime pas cette petite pimbêche pourtant mais ce qu`elles est devenue n`est pas inintéressant. Je ne l`ai pas trouvée agaçante une seule seconde ! Elle est désormais mariée à un avocat juif (drôle de titre je vous l`accorde) et se la joue bobo. Madame s`habille façon hippie -ça change de façon pute- et élève son fils, Benjamin, selon des rêgles qui ne peuvent que déplaire à Bree, devenue grand-mère donc. Le petit est végétarien, Bree ne peut donc pas s`empêcher de lui faire goûter aux hot-dogs, qu`il vomit ensuite en plein milieu de la salle à manger, devant un parterre d`invités écoeurés. Cette scène était absolument jubilatoire, surtout les commentaires d`Edie et de Mrs McCluskey. Derrière une certaine légéreté se cache des blessures plus profondes. Rappelons que Danielle est venue reprendre Benjamin à Bree du jour au lendemain, alors qu`Orson était en prison. La douleur est encore très présente pour les deux parents rétrogradés au rang de grand-parents. Orson était très émouvant même si, pour une fois, les reproches faits à Bree sont injustifiés. Leur couple bat sérieusement de l`aide. Je les aimais bien la saison dernière, complices ...

   Les storylines de Susan et Gabrielle ont été couplées et c`est du plus bel effet ! Il faut dire que Juanita est présente et cette petite me fait mourir de rire. Il se trouve que le petit Maynard se fait taper par la grosse Juanita. C`est la honte : c`est une fille ! Susan va se battre avec Gabrielle après avoir poussé Juanita parterre, un peu violemment tout de même. C`était politiquement incorrect et j`aime quand DH retrouve ses réflexes d`antan. La partie sur Gaby qui vend sa belle voiture était beaucoup moins réussie mais c`était l`occasion d`entendre Andrew parler un peu. Il est toujours aussi vicieux mais il y a définitivement du potentiel de gâché le concernant depuis deux ans.

   Lynette n`hérite décidément pas du meilleur cette saison. On laisse tomber ses enfants le temps d`un épisode -et tant mieux- pour parler de Tom et de sa quête pour retrouver sa jeunesse perdu. Il tombe sur une viille guitare et se met dans la tête, grâce ou à cause de Dave, de s`y remettre. Lynette a rapidement les oreilles en choux fleur -elle exagère quand même- et invente un accident de guitare où elle désigne Penny comme responsable. Ce n`est pas la première fois qe Lynette se sert de ses enfanrs pour arriver à ses fins donc rien de bien surprenant dans tout ça. Non, le seul truc vraiment intéressant qui ressort de tout ça, c`est que Dave a l`air bien décidé à se faire aimer des gens du quartier afin de mieux les connaître et mieux les faire souffrir après, je suppose. On ne sait toujours pas qui il est précisément venu faire souffrir mais son personnage prend de l`ampleur. On ne peut pas dire qu`il soit inquiétant pour le moment, il ne nous glace pas le sang, mais il est très vicieux et c`est fascinant de le voir manipuler les gens. Mrs McCluskey n`est pas dupe et poursuit son enquête sur le monsieur avec l`aide de Katherine. Leur duo est très sympa. Ca permet à Katherine de revenir sur le devant de la scène, autrement que dans l`ombre de Bree.

vlcsnap_169829


// Bilan // Cet épisode très réussi m`a fait penser à ceux de la première ou de la deuxième saison. Les répliques fusent, les héroïnes cabotinent et tous les personnages sont utilisés de manière convaincante avec pas mal d`intéraction les uns avec les autres. Je voudrais que tous les épisodes soient comme ça !

dnesv2finarticleminibanpk8

14 octobre 2008

Critiks Récap`[Du 6 au 12 Octobre 2oo8]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les titres des séries pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x o4]

29478266 [3x o2]

dnes_v2_dirty_mini_ban [2x o2]


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_daisies_mini_ban[2x o2]

dnes_v2_private_mini_ban[2x o2]

31043394 [4x o7]

31003849[3x o2]

30997780 [4x o3]

dnes_v2_betty_mini_ban [3x o3]


31108877

31107520 [2x o3]

30966064 [5x o2]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x o3]


31075990

31075897 [1x o7]

14 octobre 2008

Grey`s Anatomy [5x o2]

dnes_v2_grey_mini_ban

Here Comes The Flood // 14 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_117512

   Moi qui étais optimiste quant à cette saison 5, après de bons épisodes en fin de saison 4, je commence à déchanter. Cette histoire de fuite était tout bonnement ridicule ! Puis ils n`y sont pas allés de main morte en plus. C`était pas la petit fuite que l`on a tous connu parce que la petite vieille du dessus est partie en vacances en oubliant de fermer son robinet. Non ! C`était limite le Titanic ! Grey`s a toujours eu un goût prononcé pour le pas crédible mais là, on atteint des sommets. Etait-ce simplement ne façon de nous faire comprendre lourdement que le chef commençait à perdre la boule à trop vouloir mettre de l`ordre dans tout ça. C`est dommage. Je pensais qu`un peu plus d`autorité ne ferait pas de mal mais si c`est pour le rendre ridicule ... Allez, on prend le pari qu`à la fin de la saison, il va enfin prendre sa retraite ! Puis d`ici là, Eli Stone aura très sûrement été annulée (Oui, ça me tue de dire ça) et Adele (Loretta Devine) pourra ainsi revenir sans problèmes.

   Les histoires de Meredith me font toujours cet effet très étrange d`attraction-révulsion. Elle m`agace et en même temps, je la trouve assez touchante dans sa quête du bonheur. Cette fille ne sait pas être heureuse et je crois que je partage un peu (je dis bien un peu) cette incapacité. Je crois que le truc qui agace pas mal les télespectateurs, c`est peut-être que Merdith est le personnage le plus réaliste dans tout ça. L`image peu flatteuse qu`elle renvoit parfois nous rappelle trop ce que nous sommes. Il y a beaucoup plus de Meredith dans ce bas-monde que d`Izzie, je crois. En parlant d`elle, on ne peut pas dire qu`elle soit gâtée en ce début de saison. Katherine Heigl aura encore de quoi se plaindre ! Elle se rend compte qu`elle est seule au monde. Ma fille, je en voudrais pas être méchant mais il était temps de t`en rendre compte ... Ca serait pas mam qu`elle aille faire un tour chez la psy de l`hôpital elle aussi. Et je dis ça sans méchanceté aucune. Il n`y a rien de déshonorant à consulter un psy.

   Le reste de l`épisode est essentiellement constitué de suplace, de petits bouts d`intrigues ça et là et de cas médicaux sans grand intérêt. La relation Hahn/Callie n`évolue toujours pas. Les piques de Sloan sont assez marrantes cependant. Karev est un peu moins con dans cet épisode que dans le précédent mais on commence à avoir l`habitude. Quand les scénaristes lui offre une petite part d`humanité dans un épisode, ils lui retirent au suivant. Il va s`en doute accepter de vivre avec Izzie dans un futur proche et une chose en entraînant une autre, ils vont coucher ensemble pour la énième fois sauf que cette fois sera différente. Ils resteront ensemble un temps. Can`t Wait. Et puis je ne sais pas s`il est nécessaire de parler de George qui remporte la palme du personnage devenu le plus transparent et inspide de la série. Sloan aurait pu le remporter mais il est marrant au moins.

vlcsnap_122802


  // Bilan // Le défaut de cet épisode, au-delà du ridicule de la méga fuite, c`est que les scénaristes ont voulu absolument parler de tous les personnages, sans exception, et en 42 minutes, il faut se rendre à l` évidence, ça n`est pas possible. Du moins pas si l`on vaut faire avancer les intrigues et aller un peu plus au fond des choses.

dnesv2finarticleminibanpk8

13 octobre 2008

Ugly Betty [3x o3]

dnes_v2_betty_mini_ban

Crimes Of Fashion // 8 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_51582

   Ce 3ème épisode de la saison 3 d`Ugly Betty était centré exclusivement sur l`enquête visant à déterminer qui a poussé Christina dans les escaliers, ou quand Betty se transforme en Experte. Bâtir tout l`épisode là-dessus était un peu casse-gueule et le résultat est relativement satisfaisant. Tous les personnages sont correctement utilisés afin de nous mener sur de fausses pistes. L`humour ne manque pas, je pense notamment à Marc qui frappe en cachette une poupée Wilhelmina grandeur nature, plus effrayante encore que l`originale; ou encore à Amanda qui a sa version très personnelle de la réalité (Betty qui mange des sandwiches presque aussi grands qu`elle ...). J`étais persuadé que c`était Alexis la coupable et ça n`a pas raté. Je ne suis pourtant pas très perspicace en matière de cop shows mais là, ça me semblait gros comme une saison. C`était soit elle, soit l`ex-mari de Christina. Mais si ça avait été lui, quel intérêt pour la suite de l`histoire ? Maintenant, je comprends mieux pourquoi Rebecca Romijn ne faisait pas parti des photos promo de la saison. Elle est en prison, on devrait peu la voir. Ce dénouement fait un peu redite avec ce qui était arrivé à Claire Meade il y a quelques temps mais heureusement, on nous glisse un dernier petit cliff`bien savoureux : Daniel n`est pas le père du petit ! C`est Alexis son père !!! Fallait y penser, tiens. C`est très UglyBettyiesque, j`adore. Reste à savoir comment cela va être traité dans les futurs épisodes. J`espère que ce sera sans trop de miévrerie.

   Ce qui gâche grandement cet épisode, et je ne sais pas si c`est moi qui divague, c`est que Betty est de plus en plus agaçante ! Elle n`a qu`une expression à la bouche : "Good Person" ! Elle est sans arrêt en train de faire la morale à quiqonque passe et en plus de devenir extrêment lassant, son personnage perd en sympathie. Ce qui aurait été intéressant, c`est de la faire devenir petit à petit plus dure, plus inconsciente, la voir dépasser certaines limites. Mais non, elle reste sur sa ligne de conduite et tente de prêcher la bonne parole à qui veut l`entendre sans arrêt ! Insupportable ! L`histoire d`Hilda et de Coach Diaz n`avance pas beaucoup. Mr Suarez découvre la vérité et nous fait lui aussi sa prude, avant de retomber dans les bras de sa fille chérie. Exaspérant tant de bons sentiments ... Notez qu`Eddie Cibrian a une fois de plus fait tomber le t-shirt. On connaît son torse par coeur à force. Ca aussi ça deviendrait presque lassant et pourtant ...

vlcsnap_53438


//Bilan // Quand Betty se la joue Grissom, ça rend pas mal. Sauf que Grissom est beaucoup moins sympathique et Betty beaucoup moins maligne. 

   

Publicité
Publicité
13 octobre 2008

Kath & Kim [Pilot]

Pilot // 7 52o ooo tlsp.

31081914

18979110_w434_h_q80

   Elles sont étranges Kath & Kim. Elles sont mère et fille. Elles ont un sens particulier mais commun de la mode, avec un goût particulièrement prononcé pout tout ce qui est flashy, tendance 80s.  Elles s'aiment mais elles ne savent pas se le dire. Elles sont très seules. Kim est en couple avec un beau garçon complêtement stupide, au moins autant qu'elle, et elle n'est pas très heureuse. Kath, quant à elle, vient de tomber amoureuse d'un vendeur de sandwiches aussi peu séduisant qu'intelligent. Quand on est aussi peu aidées dans la vie, on s'en sort comment ? C'est ce que raconte cette nouvelle sitcom ...

   Adaptée d'une série australienne à succès du même nom, Kath & Kim a le mérite de ne ressembler à aucune autre sitcom. Souvent filmé à l'épaule, ce qui lui donne un coté documentaire sur la vie de deux beaufs américaines ou qui fait un penser à The Comeback aussi, le premier épisode de la série ne m'a pas déplu même s'il ne m'a vraiment convaincu non plus. On ne peut pas dire que l'on se fende la poire à chaque réplique mais les deux personnages sont tellement spéciaux et originaux que l'on reste accroché, voire fasciné devant cet OTNI (objet télévisuel non idientifié). Selma Blair et Molly Shannon campent leurs rôles à merveille. Je préfère laisser le bénéfice du doute à la série et voir quelques épisodes de plus avant de me prononcer définitivement. Mais je crois que Kath et Kim m'ont plues, au fond.   

11 octobre 2008

Lipstick Jungle [2x o3]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Ten : Let It Be // 4 76o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_26688

   Il a suffit du "Previously On Lipstick Jungle" pour que je comprenne que cet épisode ne me plairait pas. Il n`y avait quasiment que des images qui sous-entendaient que ça allait parler boulot à fond et ça n`a pas raté ! Les histoires de boulot de Wendy ne m`intéressent pas, encore mois quand c`est aussi prévisible que dans cet épisode. Dès la semaine dernière on avait compris ce qui allait se passer. L`acteur et ami que Wendy avait engagé est subitement mort de son cancer foudroyant. Je dis subitement parce que selon toute vraisemblance, si Wendy a accepté, c`était aussi parce que les risques n`étaient pas trop grands. Il allait encore bien une semaine avant. Le résultat, c`est qu`elle se fait virer. Etant donné que je n`ai jamais réussi à accrocher au personnage, la nouvelle ne m`a pas inspiré grand chose.

   La storyline de Nico se divise en deux : une partie boulot et une partie histoire de coeur. La partie boulot était sans intérêt, surtout vu la finalité. La partie coeur était nettement plus intéressante, à l`image des deux épisodes précédents. Wendy n`assume pas très bien d`être déjà dans une nouvelle relation amoureuse alors que son mari vient tout juste de mourir. Au fond, l`âge de Kirby ne lui pose plus vraiment de problème. Tout cela me semble logique et c`est bien mené. Kirby joue parfaitement son rôle dans tout ça. Il est compréhensif mais il ne s`écrase pas pour autant. Et Nico n`étant pas conne et bornée, elle fait des efforts. Ce couple me plaît vraiment beaucoup beaucoup.

   Du coté de Victory, Joe Bennett vient à nouveau tout gâcher. Sa relation avec son entrepreneur se passait à merveille et il a fallu que l`autre con vienne foutre la merde. Dès qu`il apparaît, il me gâche tout. Il me fait beaucoup penser au "Russe" dans les derniers épisodes de Sex & The City. C`est le même genre de personnage insupportable. Quant à l`attaché de presse de Vic, autant elle m`avait fait rire dans le premier épisode, autant dans celui-là, elle est juste lourde. 

vlcsnap_51139


// Bilan // Je me disais que les deux premiers épisodes de la saison étaient louches, ça ne ressemblait pas à la médiocrité habituelle de Lipstick Jungle (j`exagère). Ce 3ème épisode est par contre dans la plus pure tradition de la saison 1 !

11 octobre 2008

Dirty Sexy Money [2x o2]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Family Lawyer // 5 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_267852

   Un enterrement chez les Darling, c'est forcément un événement. Surtout quand la morte n'a jamais été aimée par son mari et que Latitia Darling, la matriarche, est arrêtée en pleine cérémonie. Si l'on ajoute à cela une baston générale, la coupe est pleine ! Ce sont ces petits moments surréalistes qui font tout le sel de Dirty Sexy Money. Ca et les manipulations des uns et des autres ! Je me demandais la semaine dernière qui pouvait bien être réellement cette Nola, interprétée par Lucy Liu. Il s'agit en fait de l'avocate du camp adverse des Darling, qui va donc être opposée à Nick et qu'elle semble déjà bien connaître d'ailleurs. Je dois dire que Nola n'est pas aussi terrible que l'on veut nous le faire croire. Elle est très souriante, très polie, très jolie, on l'adore déjà. Manipulatrice, elle est sûrement. Le fait de tomber dans les bras de Jeremy quelques jours avant le début du procès n'est pas un hasard. Leur duo fonctionne à merveille même si on a le sentiment d'assister une deuxième fois à l'intrigue Karen/Simon Elder. C'est vrai, c'est la même chose en gros pour l'instant.

   Nick se voit confier par Tripp la lourde tâche de désigner lequel des enfants Darling va hériter du poste de directeur de l'empire familial. Le suspense est plutôt pas mal géré même si on se doute un peu que c'est Nick qui va y avoir droit. Et c'est effectivement le cas, au grand désespoir de Lisa qui sent bien que l'ombre des Darling pésera éternellement sur son mariage. La discussion autour de faire un deuxième enfant tourne au court à partir du moment où elle apprend la nouvelle, comme une sorte de vengeance ou de chantage à plus long terme ? Nick risque d'avoir bien du mal à gérer ses relations dans les épisodes qui viennent. Entre sa femme déçue et les enfants Darling jaloux ... Par ailleurs, une mini-explication est donnée sur l'absence de Juliet : elle est quelque part sur une île avec son petit-ami dont elle est folle amoureuse. Allez, on s'en contentera pour le moment.   

vlcsnap_248305


// Bilan // Les histoires des Darling sont totalement tordues et c'est ce qui est bon ! La série semble enfin prendre son envol après une première saison en demi-teinte.

10 octobre 2008

Private Practice [2x o2]

dnes_v2_private_mini_ban

Equal & Opposite // 7 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_203480

   Je suis très partagé au sujet de cet épisode. J`ai indéniablement passé un bon moment et je trouve les personnages de plus en plus attachants. Violet par exemple. Elle m`énervait un peu au début de la série. Maintenant je l`aime beaucoup. Sa scène avec Pete et leur dialogue autour de ses fesses était très marrant. Et puis elle est touchante et ça c`est une constante depuis de départ. Quand Cooper lui avoue enfin qu`il sort avec Charlotte, c`est assez terrible de la voir prendre sur elle à ce point. J`apprécie le fait que les scénaristes ne soient pas tombés dans la facilité qui aurait consisté à lui faire découvrir la vérité d`elle-même, par hasard. C`est plus intéressant que ce soit Cooper qui le lui dise. Ils sont amis, en principe. Pour Cooper, ils le sont ! Il ne se rend pas compte que cette femme est éperdument amoureuse de lui ... Combien de temps va-t-il encore lui falloir avant qu`il ne s`en rende compte ? Et que va-t-il se passer à cemoment-là ? Il devra faire un choix. Bien que tout ça ne soit pas très original, ça me plaît bien. J`aime aussi l`idée que Pete aille voir un peu ailleurs et ne se préoccupe plus pour le moment d`Addison. Je n`ai pas envie qu`ils se mettent ensemble. Autant reculer l`échéance un maximum. Alors il couche avec la nouvelle standartiste qui remplace Dell et qui est terriblement sotte. C`était fun. Dommage que Dell soit aux abonnés absents par contre. Mais c`est pour mieux revenir, j`en suis sûr !

      Les cas médicaux de cet épisode m`ont posé un problème, au-delà du simple fait qu`on s`en passerait volontiers tant les intéractions entre les personnages se suffisent à elles-même à mon sens. Celui sur l`euthanasie m`a dérangé parce que c`est un sujet très grave et qu`il est presque traité par-dessus la jambe. Ca peut sembler paradoxal. D`un coté, je souhaite que les cas médicaux prennent le moins de place possible et de l`autre, je trouve que celui-ci n`était pas assez développé. Ben oui, c`est paradoxal et je m`en excuse. L`avantage, c`est qu`avec un acteur comme Tom Amandes, l`émotion passe admirablement bien. Ca aurait été encore plus poignant si on avait appris à connaître davantage les protagonistes de cette histoire. L`autre cas médical était épineux. Un couple veut avoir un enfant et en leur faisant passer des tests, Addison et Naomi se rendent compte qu`ils sont frères et soeurs ! C`est totalement improbable (et les explications données sont douteuses) mais ça fonctionne. On se prend d`affection pour ces deux jeunes gens qui veulent simplement être heureux. Addison est pour leur donner la possibilité d`avoir quand même un enfant ensemble (elle est soutenue par Violet), tandis que Naomi est fermement contre. Ces différences de point de vue étaient intéressantes mais j`ai trouvé le discours de Naomi très limite, très conservateur même. Alors déjà que le personnage n`est pas très agréable à la base, si en plus on lui ajoute des convictions détestables ... Mais au fond, le plus décevant dans tout ça c`est quand on se rend compte à la fin que le garçon savait qu`il couchait avec sa soeur ! Ca fout tout en l`air, ça devient sordide. En parallèle, on a bien-sûr Naomi qui ne veut plus parler à Addison d`autre chose que du boulot. Pour elle, leur amitié est terminée. Elle en fait beaucoup trop ! On croirait qu`Addison a tué sa fille (on se demande où elle est passée d`ailleurs) ! Le temps d`une scène, on retrouve la Addison qu`on a tant aimé (la scène où elle laisse un message sur le répondeur de son policier).

vlcsnap_213933


// Bilan // Malgré tous les défauts de la série, je crois que je m`y suis attaché. Je passe toujours un bon moment auprès des médecins de l`Oceanside. 

10 octobre 2008

Single With Parents & Castle [Trailers]

ABC n'a lancé qu'une seule nouveauté en cette rentrée : Life On Mars. Mais au vu des scores de certaines de ses séries (Pushing Daisies et Dirty Sexy Money en tête), il va rapidement y avoir de la place dans la grille de la chaîne pour plein de nouveautés ! Deux trailers viennent de faire leur apparition sur le net, ceux de Single With Parents et Castle ...


18978472

Single With Parents : Louisa, Lou pour les intimes, la trentaine, est déjà la mère de deux grands enfants : ses parents ! Récemment divorcés, ils comptent sur leur fille pour les aider à refaire leur vie. Lou fait trois voeux : que son père trouve la femme de sa vie, que sa mère trouve l'homme de sa vie et qu'elle trouve enfin son prince charmant à elle ... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle croise un beau jeune homme qui la fait totalement craquer. Quelques minutes plus tard, elle se rend compte qu'il s'agit d'un des fils de la nouvelle compagne de son père ! // Dans le rôle principal de cette nouvelle sitcom, on retrouve Alyssa Milano, la Samantha de Madame est servie, devenue la Jennifer de Melrose Place puis la Phoebe de Charmed ! Retour à la comédie donc pour l'actrice que l'on a vu grandir. A ses cotés, un casting alléchant : Annie Potts (Any Day Now, Men In Trees, Designing Women), Beau Bridges (Stargate SG1), Amanda Detmer (What About Brian) et Eric Winter, le divin (Brothers & Sisters). La bande-annonce laisse à penser que la série sera très proche de Samantha Who? et ce n'est pas pour me déplaire ... Tentés ?


9210

Castle : La série raconte l'histoire d'un écrivain de best sellers du genre policier/horreur, Richard "Rick" Castle. Il est appelé à aider le département de police criminelle de New York dans ses enquêtes lorsqu'un tueur imite les meurtres de ses livres. // Dans le rôle principal, on retrouve Nathan Filion (Firefly, Desperate Housewives ...) et c'est à peu près la seule tête connue ! Quand ABC se met aux séries policières, ça donne pas grand chose. Women's Murder Club n'a pas su trouver sa place l'année dernière et j'ai le sentiment qu'il en sera de même pour Castle. La bande-annonce montre que la série joue en partie sur la comédie, c'est toujours ça de pris !

10 octobre 2008

Pushing Daisies [2x o2]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Circus Circus // 5 55o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_148701

   Je dois me rendre à l`évidence : j`aime énormément l`univers de Pushing Daisies mais je n`accroche pas aux intrigues policières. Déjà la semaine dernière, j`ai eu du mal à m`y intéresser et pendant cet épisode, j`ai ressenti la même chose. Ce n`est même pas de l`ennui, c`est autre chose. Du désintérêt peut-être. Ce qui m`intéresse, ce sont les personnages et toute cette magie qui les entoure. Le reste, ça m`est égal. C`est étrange parce que je n`ai pas eu le même sentiment en saison 1. Qu`est-ce qui différencie ces deux premières enquêtes de celles de la saison dernière ? Peut-être un manque de folie. Ou l`habitude qui s`installe. Le monde de l`apiculture était très riche visuellement mais la storyline qui allait avec était un peu molle et facile. J`ai ressenti la même chose pour le cirque dans cet épisode. Les Jeep tâchetées, les clowns multicolores, les attractions étranges ... c`est très sympa, c`est beau, c`est merveilleux mais après ?

   Je dois dire qu`Olive dans son convent m`a encore fait beaucoup rire. Quand elle parle à son cochon notamment. Quand Tante Lily la rejoint, c`est encore meilleur ! Cependant, il serait temps qu`elle revienne au Pie Hole la petite. Bizarrement, ce n`est pas à Ned qu`elle manque le plus mais à Chuck et à Vivian aussi ! En parlant d`elles-deux, elles nous ont gratifié d`un très joli moment d`émotion. Y`a un vrai problème qui ressort cependant, c`est ce sentiment que les intrigues sont éternellement figées. Ned ne peut pas toucher Chuck et je vois difficilement comment ça pourrait changer un jour. Eh bien c`est un peu pareil avec les tantes de Chuck qui ignorent toujours qu`elles est en fait vivante. Combien de temps la supercherie va-t-elle encore durer ? Et quand elle cessera, que va-t-on faire des tantes ? Que raconter sur elles ? Je me pose beaucoup de questions sur l`avenir de la série. Mais à vrai dire, il suffit de regarder les audiences des deux premiers épisodes de la saison pour comprendre que toutes ces questions sont inutiles. La série a toutes les chances de s`arrêter dans peu de temps, sans pouvoir se clôturer dignement ... Comme toutes les séries de Bryan Fuller quoi. La malédiction continue. Sinon, pour en revenir à quelque chose de plus joyeux, j`aime beaucoup la tournure que prend la relation entre Chuck et Ned. C`est moins gentillet. Ils sont passés en mode amour vache et ça leur va drôlement bien. Emerson me fait toujours rire avec ses airs d`éternel grincheux. Il faudrait faire avancer l`intrigue autout de sa fille plus rapidement que ça. On apprend dans cet épisode une toute petite info en plus : s`il a perdu de vue sa fille, c`est parce qu`elle est partie avec sa mère quand celle-ci a quitté Emerson.

vlcsnap_154708


// Bilan // Si la série est toujours au top visuellement, niveau intrigue policière c`est vraiment pas transcendant. Dommage ...

    

9 octobre 2008

90210 [1x o7]

dnes_v2_90210_mini_ban

Hollywood Forever // 3 o8o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_72193

   90210, je suis désolé. Je ne sais pas comment te le dire, je préfère ne pas y aller par quatre chemins : c`est fini entre nous. Ca fait deux mois qu`on est ensemble maintenant et ça ne peut plus continuer ainsi. Je crois que je suis trop mûre et toi trop gamine. Des séries comme toi, j`en ai connu des tas. J`ai besoin de passer à autre chose maintenant. On n`est vraiment pas sur la même longueur d`onde. Je te quitte.

   On a pour habitude de dire que le cap des 7 ans de vie commune dans une relation amoureuse est fatal. Je me demande si pour les séries, ce n`est pas le cap des 7 épisodes qui est fatal. Au début, sans parler de coup de foudre, j`ai trouvé que 90210 était un bon divertissement, ça faisait passer le temps sans déplaisir. Puis j`ai commencé à trouver la série vraiment creuse, une fois l`aspect séduisant du produit dépassé. Les trois derniers épisodes en date m`ont profondément ennuyés. Mon amour fugace pour la série s`en est allé. Pourquoi continuer à regarder alors ? J`avais espoir jusqu`ici que ça s`arrange mais ça empire ...

   Tout dans cet épisode est sans intérêt. Le coup des élèves qui doivent s`occuper en couple d` un faux bébé pendant une semaine, c`est tellement classique et tellement nul à chaque fois. Evidemment, les couples formés à la va-vite par le professeur tombent pile-poil comme il fallait pour faire avancer les intrigues amoureuses. Annie se retrouve donc avec Ethan. On case Navid avec un mec, histoire de faire rigoler la compagnie. Sauf qu`une fois de plus, ce n`est pas drôle ! Il n`y a bien que la grand-mère Wilson qui soit drôle dans cette série. Et vu qu`on ne la voit qu`un épisode sur deux, pendant 3o secondes ... Annie est de pus en plus irritante avec ses rires d`idiote et ses dialogues façon bisounours. Une nouvelle arrive dans la classe : elle se jette dessus pour lui souhaiter la bienvenue et la couvrir de mots gentils. Les filles gentilles comme ça, ça existe et tant mieux, mais dans une série, elles n`ont pas leur place ! La nouvelle justement, Kim, est une petite provocatrice qui semble bien décider à faire tomber Ryan dans ses filets. Elle y arrivera sûrement puisque Kelly est parti le temps de quelques épisodes (pour que Jennie Garth puisque renégocier un contrat bien juteux). Il se trouve qu`en réalité, Kim est un flic infiltré au lycée pour déceler qui se drogue. Ca aurait pu être intéressant si ça avait été mieux traité. Idem pour Adrianna. Elle continue de se droguer et à la fin de l`épisode, elle touche le fond puisqu`elle s`écroule dans une fête, pendant que Naomi lui laisse un message affreux sur son répondeur tant elle a été déçue par son ex-meilleure amie. Elle a voulu l`aider et voilà le résultat ! Et je le répéte : Naomi n`est pas censée être gentille. Ca ne va pas à Annalynne McCord. Voilà comment saborder le potentiel d`un personnage. Et puis je passe sur le couple Dixon/Erin qui avait également du potentiel mais qui est juste mignon. Leur histoire ne décolle pas, elle est plan-plan, c`est inintéressant au possible.

vlcsnap_76494


// Bilan // Goodbye Beverly Hills ! Il ne faudrait jamais revenir en arrière ...

9 octobre 2008

Brothers & Sisters [3x o2]

29478266

Book Burning // 1o 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_133255

   Tous les membres de la famille Walker sont tellement attachants (excepté Tommy bien sûr) qu`il est toujours très difficile de désigner celui que l`on préfère. Je crois malgré tout que ma préfèrence suprême va à Kitty. Parce que Calista Flockhart, je le reconnais, mais pas seulement ! Kitty est au centre de cet épisode alors qu`un grand dîner familial se prépare en présence de la madame qui donne un avis favorable ou défavorable quant à l`adoption d`un enfant par Kitty et Robert. Dès lors que l`on apprend que la famille va être réunie, on sait pertinemment que le repas va se transformer en foire d`empoigne. Et ça ne rate pas ! Curieusement, on ne s`en lasse pas. C`est pourtant comme ça depuis le début de la série ... C`est tellement bien écrit et joué que chaque dispute est différente, ses enjeux sont toujours différents. Parfois elles permettent de faire avancer les intrigues -comme pour le season premiere par exemple-, parfois elles permettent de souder encore un peu plus les personnages, les faire avancer, les faire comprendre certaines choses.

   A la base de la dispute du jour, un livre écrit par Kitty, "A Family in Politics", où un portrait de chacun des membres de la famille Walker est brossé. Kevin va tomber sur le manuscrit, puis Nora, tous les deux vont en parler à Sarah et Justin ... La chaîne classique qui nous fait toujours autant rire. Ce n`est même plus un comique de répétition au point où on en est ! C`est dans les gènes Walker, ça ne s`explique pas. Ces portraits ne plaisent évidemment pas aux intéressés. On connaît le goût de Kitty pour l`honnêteté -et c`est aussi pour qu`on l`aime-, il n`y va donc pas par quatre chemins. Elle force même le trait parce que c`est ce qui drôle aussi dans l`écriture. Au fil de la plume, on se laisse aller, on s`épanche jusqu`à trop en dire, trop en faire et les mots en viennent à dépasser nos pensées. C`est ce qui m`arrive souvent en écrivant mes petites critiques. Solidaire de Kitty je suis. C`est Robert qui va mettre fin à la grande dispute façon Walker et d`une belle manière. Lui qui a un certain recul, n`étant pas un Walker à la base, il sait trouver les mots justes pour leur faire tous comprendre qu`ils agissent constamment avec égoïsme. C`était très fort de sa part ! Kitty et Nora vont se réconcilier dans la plus pure tradition de Brothers & Sisters, c`est-à-dire avec quelques larmes et des dialogues parfaitement ciselés, magistralement interprétés. On ne dira jamais assez que Sally Field est une actrice formidable. Ce qu`exprime Nora est très touchant et cela a dû parler à de nombreuses mères.

   L`autre partie de l`épisode est consacrée au couple Justin/Rebecca qui n`en finit pas de convaincre. C`est quand même un sacré tour de force de la part des scénaristes. Rendre une union pourtant si abjecte à la base si mignonne, ça force le respect. Il est question de sexe. L`idée c`est d`attendre car Justin ne se sent pas vraiment prêt. J`apprécie que la question soit soulevée. Ca peut paraître bête mais si s`embrasser était déjà déstabilisant pour eux, que dire de faire l`amour !? On ne s`éternise heureusement pas trop là-dessus pour parler des 2 millions de dollars de William que Rebecca est censée toucher à l`âge de 25 ans. Holly a le pouvoir de les lui faire toucher tout de suite maintenant. Elle le lui propose. Rebecca pense que c`est une manière pour sa mère de se faire pardonner. Ce que je pense c`est qu`avec ce Ryan qui traîne dans les parages, Holly préfère que sa fille touche tout de suite le pactole plutôt que d`attendre qu`il entre dans la vie des Walker et qu`ils prennent ainsi la moitié de l`argent. Je ne sais pas si c`est juridiquement possible mais Holly ne perd jamais le Nord quand il s`agit de gros sous de toute façon ! Elle reste un personnage difficile à cerner. Je n`arrive pas à la détester même s`il faut reconnaître qu`elle accumule les coups de pute ces derniers temps, alors qu`avant je la voyais plus comme une victime qui essayait de relever tant bien que mal la tête. Là, elle va loin puisque elle engage un détective (appelons-le ainsi) pour retrouver la trace de Ryan ! Je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre ... A coté de ça, les personnages de Kevin, Sarah et Tommy sont un peu plus en retrait dans cet épisode mais c`est pas plus mal. Chacun son tour. Ce serait bien que le tour de Saul arrive rapidement quand même. Pauvre Ron Rifkin. Il mérite sa storyline. J`espère qu`un amoureux va lui tomber du ciel quelque part dans la saison.

vlcsnap_130472


// Bilan // Même avec un épisode qui fait du surplace au niveau des intrigues, Brothers & Sisters reste ce divertissement intelligent qui émeut, qui fait rire et réfléchir, qui touche au plus profond par sa justesse. 

dnesv2finarticleminibanpk8

8 octobre 2008

Prison Break [4x o7]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Five The Hard Way // 5 37o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_43645

   Tiens, deux épisodes pas mal qui se suivent. A force, on revoit ses exigences à la baisse mais notons tout de même la performance ! En séparant la bande à Michael en deux groupes, les scénaristes ont fait le bon choix. On a un groupe à LA (Michael, Mahone, Bellick ...) sur la trace de T-Bag, et un autre groupe à Vegas (Lincoln, Sara, Sucre ...) à la recherche de la 5ème carte. Ce second groupe a offert les moments les plus intéressants bien qu`il ne soit composé que de boulets. Pour la première fois de la saison, Sucre a vraiment servi à quelque chose. Il croit que l`homme qui possède la fameuse carte dans sa chambre d`hôtel est gay. Du coup, poussé par Lincoln et Sara, il se lance dans un jeu de séduction où il est terriblement mauvais. Il réussit malgré tout à atteindre la chambre du vieux porc et à récupérer les informations contenues dans la carte. Il se rend alors compte que le monsieur n`est pas gay ! Il est juste impuissant et ne peut donc pas satisfaire sa femme. Il fait la chasse aux beaux mecs pour elle. Et contre toutes attentes, Sucre va accepter de sauter sa femme ! Depuis le temps qu`il nous fait chier avec sa MariCruz, oser faire ça ! Dans tous les cas, cette storyline s`est distinguée par sa drôlerie (et c`est extrêmement rare dans Prison Break), ça fait du bien. Lincoln et Sara sont très inutiles et que dire de Roland qui fait tout foirer à la dernière minute ... C`est marrant parce que j`ai de la peine pour lui à chaque fois. Il se fait traiter comme une merde par les autres alors que sans lui, ils seraient foutus. Mais là, il faut bien avouer qu`il mérite une bonne raclée. Comme quoi. Tout personnage de Prison Break est un boulet en puissance !

     La partie à LA est un peu moins palpitante, d`autant qu`elle passe par les habituelles grosses ficelles. T-Bag reprend le pouvoir pendant une bonne partie de l`épisode avant de se faire avoir comme un bleu. Gretchen est évidemment derrière tout ça, tapie dans l`ombre. A la fin de l`épisode, elle est bien obligée de sortir de sa tannière. Dommage qu`elle fasse pression pour que T-Bag soit relâché. Il est devenu tellement exécrable. On notera la deuxième note d`humour dans l`épisode quand il perd sa main bionique ! C`est con mais ça me fait rire. A part ça, on en apprend un peu plus sur l`état de santé de Michael et pourquoi Lincoln s`inquiéte tant. Il s`avère que sa mère est morte d`une tumeur au cerveau, suite à une rechute d`un cancer qu`elle avait contracté étant enfant. Michael semble prendre directement le même chemin : une tumeur dans son enfance et une rechute, si l`on en croit ses saignements de nez. Je me demande si c`est pas encore une énormité cette histoire. Le cancer n`est pas à ce point héréditaire ! Le plan du bâtiment fait forcément penser au plan de la prison, comme au bon vieux temps de la saison 1. Vite fait quoi.

vlcsnap_65820


// Bilan // Teinté d`un peu d`humour, cet épisode sort de l`ordinaire et se regarde avec plaisir.

dnesv2finarticleminibanpk8

8 octobre 2008

Dexter [3x o2]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Finding Freebo //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_115782

   Une des choses les plus plaisantes pendant un visionnage de Dexter, c`est le fait de ne jamais savoir à l`avance ce qui va se passer. On est constamment surpris et peu de séries peuvent en dire autant. Je ne m`attendais absolument pas à ce que Freebo soit retrouvé aussi vite. Je pensais que ça traînerait sur plusieurs épisodes et pas du tout ! Il est retrouvé et tué dès le deuxième épisode ! Mais la chose à laquelle je m`attendais encore moins, c`est que Miguel Prado surprenne Dexter à quelques pas du lieu du crime ! Je pensais que Dexter réussirait à s`enfuir in extremis et non, il tombe nez à nez avec son nouveau pote. Il faut reconnaître que la série fait très fort. C`est dans ces moments-là que l`on distingue les mauvaises séries (Prison Break) des bonnes (Dexter). Il suffit d`oser et de savoir comment retomber sur ses pieds ensuite. A ce petit jeu là, il faut bien avouer que les scénaristes de Dexter ont déjà été plus inspirés. On tombe limite dans la facilité au moment où Prado accepte de quitter les lieux sans même voir le corps mort de Freebo. La logique aurait voulu que, par pur esprit de vengeance, il veuille voir le corps de celui qu`il croit être le meurtrier de son frère. Mais non, il s`en va la larmichette à l`oeil après avoir copieusement remercier Dexter. Dans tous les cas, cette fin est vraiment suprenante et je me demande comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes. On a un petit indice avec la trace de sang laissée sur la veste de Prado. Mais au fond, est-ce que ça peut vraiment lui porter préjudice vu son statut et vu ses relations avec Laguerta ? A propos d`elle, j`ai dû mal à comprendre pourquoi on veut sans arrêt lui coller des sentiments amoureux. Parce que c`est une femme et qu`une femme, ça aime ? Un peu macho non ?

   J`avoue avoir eu plus de mal à me passionner pour l`enquête parallèle de Debra. Comme toujours, Dexter et nous, télespectateurs, avons une longueur d`avance. Même s`il est intéressant de voir comment elle mène son enquête, ça reste un peu limité. Tiens d`ailleurs, elle aussi, il faut qu`on lui mette un potentiel amoureux dans les pattes à tous les coups ! Pourquoi pas à Masuka ou à Batista pour changer un peu ? Parce que ce sont des hommes et que les hommes, ça n`aime pas ? Noooon ! Par ailleurs, on notera que l`épisode est rempli d`humour (la réfèrence à George Bush en début d`épisode est à mourir de rire par exemple). On en fait par contre beaucoup trop sur la futur paternité de Dexter et ses doutes. Les scènes rêvées sont plutôt drôles et inventives, pourquoi pas ? Mais on revient sans cesse, pendant tout l`épisode, sur cette question cruciale : garde-t-on l`enfant ? Et c`est lourd. Tout cela pour nous amener en fin d`épisode à la décision finale de Rita, dont Dexter doit s`accomoder : elle garde l`enfant ! Le contraire aurait été étonnant en même temps. On ne peut pas surprendre à tous les coups ! Cette perspective m`enchante. Ca peut donner de très bonnes choses pour les prochains épisodes. A condition que la relation Dexter/Rita ne se résume pas qu`à ça ...

vlcsnap_136302


// Bilan // Mine de rien, on commence à le connaître le Dexter. Il arrive encore régulièrement à nous surprendre mais on n`est presque plus surpris d`être surpris. Malgré quelques facilités dont on se passerait bien dans une série de ce standing, la potentiel est là, il ne demande plus qu`à être exploité. Une saison qui commence doucement ... 

   

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité