Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 février 2008

Nip/Tuck [5x 12]

ntbanjv4Lulu Grandiron

Audience: 3 34o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_120092

Mais que Sean est bête ! Voilà qu'il se met encore à genoux devant Eden quand elle lui demande de l'aide, avec la complicité de Kimber en plus ! Eden s'est lancée dans le porno et ça ne lui réussit pas vraiment. Au cours d'une scène très chaude en compagnie de Kimber, elle s'est pris un pain monumental et la voilà toute coquardée. Je ne savais pas qu'un gros coquard nécessitait une chirurgie mais bon. Cette storyline n'était pas une grande réussite, notamment parce que l'on ne sait pas vraiment ce que veut Eden. Un coup elle appelle Sean au secours, un coup elle fait tout le contraire de ce qu'elle dit tout en ayant l'air malheureuse. A priori, personne ne la force. Même pas Ram. Une concurrence sérieuse s'installe entre elle et Kimber et ça peut devenir intéressant. Sean a eu fort à faire cette semaine puisque son attachée de presse préféré a encore fait des siennes. En fait, elle a menti sur toute la ligne. Elle n'est pas du tout attachée de presse, elle tient un stand où il vend des nounours. C'était en fait une fan de Sean depuis ses apparitions dans Hearts'n'scalpels et elle a tout fait pour s'immiscer dans sa vie. On peut dire qu'elle s'est bien débrouillée et qu'elle est passée à coté d'une vocation ! Toujours est-il que Sean ne peut accepter ce mensonge et lui annonce que tout est fini entre eux ! La scène ressemble vraiment à celle d'une rupture d'un couple. Et c'est comme ça que Colleen le ressent. C'est vrai qu'après tout ce qu'elle a fait pour lui, c'est dur à avaler. Du coup, elle entre chez lui par effraction et attend son retour pour se taillader les veines. C'était assez impressionnant. Surtout avec le thème de L'Exorciste qui revient à chaque fois que Colleen apparaît. D'ailleurs, y'a-t-il un message dans le fait d'avoir choisi ce thème précis ? En tous cas, Colleen m'a fait beaucoup de peine dans cet épisode et à Sean aussi je pense. Si elle n'est pas morte, ce que je ne crois pas, il va sûrement l'aider.

L'autre partie de l'épisode était évidemment consacrer à Christian qui s'infiltre dans la haute-bourgoisie de L.A. et fait la rencontre de quatre vieilles surliftées, accros au sexe, à la chirurgie et aux médicaments. C'était l'occasion d'une réunion Côte Ouest puisque deux de ces femmes sont interprétées par Donna Mills et Joan Van Ark, les mythiques Abby et Valene ! Vous voulez voir à quoi elle ressemble maintenant ? Je vous donne rendez-vous à la fin de cet article, attention les yeux ! Reprenons donc le cours de cette review. Eh bien Lulu demande à Christian de faire en sorte qu'elle ressemble le plus possible à un félin. Sauf que ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'elle est bipolaire ! Du coup, la voilà face à ces amis médusées, ne ressemblant à rien d'humain. Christian le lit pas les dossiers médicaux de ses patients avant d'opérer, bravo. Il ne peut pas tout faire: sortir sa "monster cock" en plein dîner et s'occuper de ses patients. Cette scène était très forte ma foi ! Décidément, rien ne l'arrête.


// Bilan // Un épisode assez bon surtout grâce à Colleen et aux guests de choix (à savoir les has-been botoxés d'Hollywood) Et tout à coup, la fiction rejoint la réalité. Par contre, pas de nouvelles de Julia, que l'on avait pourtant laissée mourante il y a quelques temps, ni Olivia, qui ne semble pas s'inquiéter des nouvelles pratiques de sa fille !


J'avais envie d'organiser un sondage express, pour le fun ! Qui est la plus cauchermardesque de ces deux actrices ? A savoir que Donna Mills a été maquillée et tutti quanti pour arriver à ce résultat, tandis que Joan Van Ark n'a eu besoin d'aucune retouche, elle ressemble vraiment à cela maintenant ! E-ffra-yantes !

Donna Mills

vlcsnap_139166

Joan Van Ark

vlcsnap_139270

Publicité
Publicité
31 janvier 2008

Nip/Tuck [5x 11]

ntbanjv4Kyle Ainge

Audience: 2 89o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_126387

Tiens, les producteurs de la série se sont souvenus que la psychologie des personnages, ça existait ! Oh, n'éxagérons rien. Ils n'ont pas non plus perdu de vue que le monde était peuplé de psychopathes. Mais c'est toujours agréable de voir un épisode un peu plus "sérieux" avec un minimum de "fond". Et cela passe par le retour de Wilber ! On se demandait, depuis l'arrivée de Christian à Los Angeles, s'il ne l'avait pas tout simplement abandonné puisqu'on ne le voyait jamais et que l'on en parlait quasiment pas. Mais le petit est bien vivant et il est toujours aussi trognon. Ce petit acteur réussit à faire passer une sacrée émotion dans sa voix et dans son regard, c'est impressionnant. Il y a toujours eu cette tristesse dans ses yeux très troublante. Sa mère est morte, Gina est morte. Christian ne sait pas comment réagir face à ça. Doit-il lui en parler ? Il fait le choix de se taire dans un premier temps, de peur que le petit ne comprenne pas. Le problème c'est qu'il réclame sans arrêt sa mère: "When mummy's coming back ?", avec des trémolos dans la voix. Il finit par lui dire que sa maman ne reviendra jamais et lui offre un chiot, pour qu'il joue avec lui quand sa maman lui manque. C'était très émouvant, surtout que ça vient de Christian, l'homme qui ne pense qu'au cul à longueur de journée. C'est un bon père, pour le moment. La scène de l'enterrement de Gina n'est pas piquée des hânnetons avec les discours de ses différents amants qui vantent les mérites de ses pipes et de ses branlettes.

Le thème central de l'épisode était la chair. Christian découvre par exemple que l'institutrice de Wilber, qu'il a sauté évidemment, s'amuse à mordre ses élèves en faisant ensuite croire que c'est Wilber le coupable. Elle va aussi mordre Christian jusqu'au sang. Et puis la chirurgie du jour concerne un couple de jeunes mariés qui se sont retrouvés coincés dans leur voiture ensevelis sous la neige et pour survivre, l'homme a dû couper plusieurs morceaux de la chair de son bras pour les donner à manger à sa femme. Ou comment présenter le cannibalisme sous la forme ultime de l'amour et du don de soi. C'était poétique au fond. Bon, il y a eû quelques complications mais je ne rentrerais pas dans les détails, ce n'est pas très important. C'est en tous cas la preuve que Nip/Tuck a encore des thèmes à explorer, même au bout de 5 ans !

Après une prestation très réussie dans l'épisode précédent, lui-même très réussi, Sharon Gless est de retour et cette fois, celle que l'on croyait juste un peu maligne et alcoolique se révèle être une dangereuse psychopathe, comme les scénaristes de la série savent bien les faire. On remarquera d'ailleurs que les psychopathes de la série sont rarement des hommes. Elle est visiblement très très amoureuse de Sean, à tel point qu'elle va tuer celui qui tente de lui piquer, professionnellement parlant, et d'une manière assez originale ! C'est une fana d'ours en peluche, elle en a toute une collection et elle en fabrique elle-même. Elle va donc tout simplement étouffer son rival en le bourrant de billes en plastique. Ce qui remplace la chair chez les peluches en somme. Cette mort ne semblait pas très réaliste, je doute que l'on meurre aussi instantanément dans ces cas là mais passons. Elle n'oublie pas pour finir de customiser le mort en lui rajoutant des yeux en plastiques par exemple. Une véritable cinglée quoi !!! Et au final, elle récupère Sean. Le tour est joué ! On a donc la confirmation que c'est bien d'elle que vient la sex-tape de l'épisode précédent.

vlcsnap_131497


// Bilan // Un épisode qui adopte un ton un peu plus sérieux que d'habitude, tout en gardant bien sûr la patte Nip/Tuck avec du cul et des psychopathes. Pas de Julia ni de Matt, une raison de plus de l'apprécier ! 

24 janvier 2008

Nip/Tuck [5x 1o]

ntbanjv4Magda & Jeff

Audience: à venir.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_177004

Comme quoi les scénaristes de Nip/Tuck sont capables du meilleur comme du pire ! Là, je dois avouer qu'ils étaient en grande forme ! Beaucoup beaucoup de bonnes choses dans cet épisode. A commencer par cette réunion Queer as Folk avec Sharon Gless et Robert Gant en guests de choix. L'épisode s'ouvre sur une consultation de Mc Namara et Troy, comme d'habitude, et cette fois ils ont face à eux un couple assez étonnant. Une vieille dame de 8o ans dont le mari a la moitié de son âge demande à nos chirurgiens préférés de le rendre plus mâle, de lui mettre des poils sur les fesses et une moustache afin d'assouvir son fantasme de toujours, à savoir Magnum - Tom Selleck ! La grand-mère est extrêmement drôle et nous sort des répliques hilarantes, elle trouve même le temps de péter en piquant du nez. Et oui, un prout c'est vieux comme le monde mais quand on en abuse pas, ça fait toujours marrer ! Evidemment, l'homme n'est pas avec la mamie parce qu'il l'aime mais parce qu'il croit qu'elle va mourir, à vrai dire, ça fait 2o ans qu'il attends et que ça ne vient toujours pas. Elle est coriace. Ironie du sort, pendant une de leurs parties de jambe en l'air très sauvages (c'est juste énorme de voir la vieille s'exciter sur lui de la sorte), il lui arrive une mésaventure cardiaque et le voilà réduit en légume jusqu'à la fin de sa vie. Mamie, toujours pimpante, se trouve un nouveau toy-boy ... Storyline très réussie, cynique et tordante.

A L.A, quand on est une star digne de ce nom, on fait une sex-tape. Aidan va en faire une à son insu et cela va profiter à Sean puiqu'il va le remplacer dans le rôle titre de Hearts 'n' Scalpels provisoirement et cela grâce à son nouvel agent qui s'est imposée à lui, littéralement. On ne sait pas trop d'où elle sort mais en tous cas, bien que cela ne soit pas dit explicetement, elle est sûrement à l'origine de la sex-tape. Et on dirait bien qu'elle se taperait Sean avec plaisir. Mais bon, avec ses 5o ans et ses seins qui tombent, elle peut toujours attendre. Et Sean va être très clair avec elle, voire trop. Il a été blessant et on a de la peine pour cette pauvre femme, qui se trouve être alcoolique également, mais on dirait bien qu'elle risque de se venger sévérement. En tous cas, Sharon Gless est impecc' dans ce rôle et c'est un plaisir de la revoir. Au passage, l'utilisation de la série dans la série s'est enfin avéré efficace après pas mal de ratages dans les précédents épisodes. C'était du grand n'importe quoi parodique avec les musiques de L'Exorciste et de Halloween en fond sonore mais c'était drôlement bon !! Je ne serais pas contre le fait de les utiliser régulièrement d'ailleurs, ça rajoutait un petit quelque chose à pas mal de scènes.

Julia est très mal en point et visiblement, ses médecins aussi. La première chose à faire était peut-être de faire des tests au niveau des empoisonnements et autres intoxications alimentaires non ? Au lieu de ça, on nous dégote une intrigue sur une éventuelle contamination au HIV. C'est parfaitement plausible dans le sens où elle en a les symptômes et qu'elle couche avec Christian, le plus gros baiseur du siècle dont une des ex, Gina, était séropositive mais bon, c'est quand même pas la première chose qui vient à l'esprit des médecins quand même ! En tous cas, Christian profite de ça pour agir à nouveau comme une ordure. Non seulement il laisse Julia se débrouiller avec ça mais en plus il la trompe. De son coté, Gina nous sort le grand jeu de la fille qui est devenue bien mais on y croit pas une seule seconde et on attend avec impatience qu'elle révèle son vrai visage, celui que l'on adore détester, à coup de asshole! Et ça ne tarde pas à arriver, elle fout la merde dans le couple Christian/Julia et provoque un Christian toujours aussi peu résistant dès que l'on tourne autour de sa queue. Il baise Gina sur le toit d'un immeuble et pris dans le feu de l'action, il y va un peu trop fort et voilà que Gina s'effondre comme une merde quelques mètres plus bas. On suppose qu'elle est morte. Ca c'est une mort dont on se souviendra !!! Excellent. On imagine bien que Christian va avoir des problèmes ... Nul doute que l'on reverra Jessalyn Gilsig prochainement puisque tous les morts de la série viennent hanter régulièrement les personnages.

vlcsnap_189438


// Bilan // On en voudrait toutes les semaines des épisodes comme celui-la ! Beaucoup d'humour, des personnages au top de leur forme et cet esprit toujours aussi racolleur dont on ne se lasse pas (quand c'est bien utilisé). Nip/Tuck est vraiment devenue pour moi le Melrose Place des années 2ooo. 

16 janvier 2008

Nip/Tuck [5x o9]

ntbanjv4Rachel Ben Natan

Audience: 2 19o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_423753

C'est dommage que l'épisode ait été aussi ennuyeux parce qu'il y avait de bonnes choses. Celle qui a tout plombé, c'est Rachel. Je l'aime bien, son histoire est très touchante et pour le coup assez réaliste, mais il y a un truc qui ne passe pas. Rachel tombe amoureuse de Matt. Et les hallucinations de Sean qui voit Saaed partout, j'ai envie de dire "Mais pourquoi ?" C'est insupportable de lui coller systématiquement des visions comme ça. La partie plus intéressante concernant Sean était évidemment sa jalousie par rapport à Christian et Julia. Comment ne pas le comprendre ? Alors il va tenter habilement de casser le couple en engageant une nouvelle secrétaire très imposante mamérement parlant, de façon à ce que Christian ne puisse s'empêcher de s'y plonger et trompe par la même Julia. Sean ne s'est pas trompé, Christian tombe dans le piège (ce qui le rend encore plus idiot qu'on ne le pensait). Mais Julia n'en apprendra rien. Sean lui fait un deuxième sale coup en engageant Gina -Hey Asshole- Russo. On ne l'avait plus revu depuis qu'elle avait essayé de kidnapper Wilber, le même Wilber dont on entend plus parler d'ailleurs. Je ne vois pas quand Christian trouve le temps de s'en occuper mais passons ... En attendant, je ne sais pas si son retour est très utile. On en a fait le tour de son personnage. Comme tous les autres me direz-vous.

Ce qui permet à l'épisode de s'en sortir c'est cette chère Dawn Budge, que l'on ne se lasse pas de revoir. Elle se fait rouler dessus par une lesbienne motarde pendant que son mari, pd comme un foc, danse sur des chars de la gay pride ! C'était très drôle. Mais le plus étonnant, c'est que cette histoire que l'on croyait juste divertissante prend un tournant plus profond quand son mari lui avoue ses peurs de sortir du placard et la sensation de liberté qu'il a ressenti alors qu'il s'amusait sur les chars. Et Dawn en profite aussi pour nous émouvoir en évoquant son drame, celui d'être une "fille à pd" comme on dit. L'intervention salvatrice de Liz était un bon moment également. Et puis ça n'a rien à voir mais j'y repense: Julia commence à voir les premiers effets du poison qu'Eden lui inflitre dans le sang depuis quelques épisodes. On ne sait toujours pas de quoi il s'agit cependant et on ne voit même pas Eden.

vlcsnap_427138


// Bilan // Un épisode trop mou, qui manque de rythme, avec plus de mauvais que de bon.

24 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o8]

ntbanjv4Duke Collins

Audience : 1 94o ooo (Series Low)

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_366975

Ah, les noëls de Nip/Tuck ont toujours un goût si particulier ... Cette année, on nous la joue un peu plus soft que d'habitude mais on a quand même un père-noël de supermarché qui se fait tirer dessus par un enfant de 6 ans. On apprendra plus tard que c'était son fils et qu'il l'avait abandonné mais enfin ça n'excuse pas vraiment l'horreur de ce geste, commis par un enfant surtout ! Après tout, bien que ce soit exagéré, c'est un peu aussi ça l'Amérique. On retrouve là l'aspect "critique de la société" des deux premières saisons. Ca n'empêche pas le reste de l'épisode d'être, comme je le disais pour l'épisode précédent, soapesque à mort. Les chaînes américaines cherchent depuis des années le nouveau Dallas mais je leur conseillerais d'arrêter cette quête: Nip/Tuck est le Dallas sous acides nouvelle génération. Famille, vengeances, trahisons ... Tous les ingrédients y sont.

Dans le rôle de la bitch de service, il y en a deux qui peuvent prétendre au titre: Kimber et Eden. On va commencer par celle qui joue au yoyo depuis le début de la série en étant tantôt attachante, tantôt manipulatrice. Elle est bien décidée à empêcher Matt de voir sa fille. Elle a déjà tout prévu avec son nouveau futur mari. Le pire c'est que je crois qu'elle n'a pas tort. Matt est devenu un tel déchet qu'il est incapable de s'occuper de sa fille. Pour le moment, il faut qu'il règle tous ses problèmes, et ensuite peut-être qu'il pourra prétendre à une garde alternée, peut-être ... Oh je ne dis pas que Jenna est bien avec Kimber ! Disons qu'elle est couvée, par des actrices porno et des gigolos certes, mais elle est couvée. Les leçons de Sean et Christian à l'encontre de Matt m'ont bien fait marrer. C'est en partie de leur faute s'il est devenu ce qu'il est devenu, vu tout ce qu'ils lui ont fait subir. La magie de noël fait qu'au final, tout le monde pardonne tout le monde et tout est censé bien aller dans le meilleur des mondes mais on sait très bien que le calvaire de Matt est loin d'être terminé. Peut-être trouvera-t-il en la personne de Rachel une aide précieuse.

La deuxième bitch c'est bien sûr Eden ! Elle décide de faire la paix avec Julia. Oui mais pas sans lui concocter un délicieux fruit cake rempli d'arsenic ! Bon ok, ce n'est pas sûrement pas de l'arsenic. Mais elle a bien empoisonné ce gâteau à des fins pour le moment mystérieuses. Ce genre d'intrigue est typique du soap de bas-étage. Je me souviens d'une storyline identique dans Plus Belle La Vie, c'est dire ... Mais ça a son charme. C'est un peu comme Julia qui se cache dans l'armoire de Sean. C'est ultra classique, sauf qu'en général c'est plutôt l'homme qui se cache. Cette scène était assez drôle, du fait des explications farfelues de Christian, mais elle fait passer Sean pour un benêt de première. Quand il découvre le pot-au-rose, évidemment il explose. Mais il finit par donner sa bénédection et on se retrouve avec un truc assez surréaliste où Christian est avec Julia mais Julia est toujours avec Olivia, Sean est au courant de tout et tout ce petit monde fête noël dans l'alégresse la plus totale ! La gueule de bois va faire très mal ...

vlcsnap_360420


// Bilan // Nip/Tuck nous a déjà offert des épisodes de noël plus originaux, celui-ci était sympathique et le grand n'importe quoi continue allégremment ! Suite des festivités le 15 Janvier. 

Publicité
Publicité
17 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o7]

ntbanjv4Dr Joshua Lee

Audience: 2 52o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_48404

Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode, toutes assez invraisemblables d'ailleurs mais on commence à avoir l'habitude avec Nip/Tuck ! Le coup du patient qui croit avoir été enlevé par des extra-terrestres m'a paru ridicule au premier abord et puis les scénaristes sont allé au bout de leur idée donc j'ai bien aimé. Ca fait remonter des souvenirs X-Filiens à la surface, avec cette soeur qui n'est pas la vraie soeur, ce qui sous-entend tout un complot ... C'était marrant quoi. A part ça, c'est un peu le bordel dans les storylines, tout s'entremêle.

D'abord il arrive un truc assez glauque à Julia et Olivia. Elles se font attaqué par un mec pas très net, au final on ne sait pas trop ce qu'il voulait à part de l'argent et les ridiculiser. Il les laisse sur le bord de la route, à moitié à poil. Olivia est effondrée, elle a d'ailleurs très mal vécu toute la prise d'otage. C'était assez étonnant. On avait d'elle l'image d'une fille forte et là elle n'a pas arrêté de pleurer. Une fois que Christian arrive, elle ne laisse évidemment plus rien paraître. Tout ça pour que Julia se rapproche de Christian pendant qu'il lui donne des cours de tirs (elle acquiert un pistolet pour pouvoir se défendre à l'avenir). Ils finissent par se re-sauter dessus et c'est LE truc que j'ai vraiment pas aimé. Tous les personnages font n'importe quoi mais là c'est particulièrement pitoyable. Ils ont fait cette erreur il y a quelques semaines, ils ont bien failli tout perdre à cause de ça et ils recommencent ...

Sean, libéré de Kate, s'éclate au pieu avec Eden comme un gamin. Jusqu'à ce qu'elle lui fasse comprendre qu'elle n'est avec lui que pour s'amuser. C'est ce qu'elle dit mais à la première tentative de Sean pour la renre jalouse, elle mord directement à l'hameçon et c'est reparti pour un tour ! Sean prend de la drogue et fait un bad trip, ce qui le conduit à avouer à Julia sa relation avec Eden. Julia s'en prend assez violemment à Eden, là aussi c'est suprenant de sa part. On a pas l'habitude de la voir aussi énervée. Est-ce que cela suffira à calmer Eden ? J'en doute. Toujours est-il qu'Olivia n'est au courant de rien pour le moment.

Et puis il y a ce cher Matt qui se fait jeter par Kimber ... mais d'une force ! A nouveau, psycholigie des personnages: 0 pointé ! Kimber passe de fille en détresse à garce-manipulatrice. On ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. L'attitude de Christian par rapport à Matt était logique, il faut qu'il prenne conscience qu'il est sur une très mauvaise pente et qu'il lui faut réagir. Mais le "Considére-toi comme un orphelin à partir de maintenant" était vraiment de trop. Il n'aurait jamais dû dire ça, même sous le coup de la colère. Je ne sais pas ce qu'il attend pour étriper Kimber une bonne fois pour toutes. La dernière scène de l'épisode était excellente. Matt nous fabrique je ne sais quel drogue tel un grand chimiste, sauf qu'il est complêtement défoncé et que tout prend feu, lui y compris. Il est obligé de sauter dans la piscine pour s'éteindre. Tout ça sur fond de Total Eclipse of the heart de Bonnie Tyler. Une scène très forte.

vlcsnap_58035


// Bilan // La dernière scène m'aurait presque donné envie de mettre cinq étoiles mais je me suis retenu, ça reste de la poudre aux yeux. C'est très bien de soigner une fin d'épisode, c'est même primordial mais ça ne peut pas nous faire oublier certains détails bancals de l'épisode. A nouveau c'était du grand n'importe quoi et tout ça tourne au sopaesque ridicule mais il faut avouer que c'est hyper plaisant à regarder.

11 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o6]

ntbanjv4Damien Sands

Audience: indisponible

dnesblog1starly3B


vlcsnap_297384

Je vais pas faire un gros pavé, d'une part parce que je n'en ai pas le temps et d'une autre parce que cet épisode ne m'inspire que peu de commentaires. C'était mauvais ! Typiquement la fausse bonne idée. A peu près 3o minutes de l'épisode sont consacrées à une mise en abîme, un show dans le show. Christian insiste pour tourner un pilot d'émission de télé-réalité sur leurs vies de chirurgiens, intitulé Plastic Fantastic et au final le pilot ne montre quasiment rien de la chirurgie esthétique mais par contre tout sur leurs vies privées. Je sais bien que le but était sûrement de faire une parodie mais ça ne fonctionne absolument pas. C'est pas drôle, c'est invraisemblable, c'est exagéré.

A coté de ça, on a Sean qui change complêtement d'attitude avec Eden. Ca sort de nulle part. En plus, Eden devient toute mielleuse et sa vengeance que l'on imaginait terrible se réduit en pet foireux. Christian est détestable à souhait, pour ne pas changer cette saison. Et puis on a toujours du mal à croire au couple Julia/Olivia. Le thème de la difficulté à assumer son homosexualité a été effleuré mais dans les conditions où Julia n'est sûrement pas vraiment lesbienne, ça ne veut pas dire grand chose. Puis Olivia qui embrasse Liz, mouiii bien sûr.


// Bilan // La fausse bonne idée. Un épisode à oublier.

6 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o5]

ntbanjv4Chaz Darling

Audience: 3 4oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_346746

Le seul truc qui m'a énervé dans cet épisode ? Sean. Mais bon sang c'est pas possible ! Il ne se détachera donc jamais de Julia ?? Je pensais qu'il avait enfin réussi à passer à autre chose, quitte à ce qu'il retourne à son premier amour plus tard dans la série. Un vrai changement dans son attitude avait été amorcée en début de saison et petit à petit, Sean redevient le Sean que l'on connaît: chiant et re-chiant. Sa séparation d'avec Kate est un soulagement, leur couple ne fonctionnait pas. Il avait encore des stigmates de cette fameuse chiasse dans le jacuzzi ! Au-delà de ça, s'il pense à une autre femme quand ils font l'amour, alors c'est pas la peine de continuer. Ils ont tenté le tout pour le tout en s'essayant à l'échangisme dans ce club privé où les maris regardent leurs femmes se faire sauter par des gros blacks bien montés. Sean ne va pas supporter l'ambiance malsaine qui y règne et va demander à Kate de partir. Ah ça c'est sûr que Christian n'aurait pas réagi comme ça ! Mais pour le coup, je comprends à 2ooo % Sean. C'était vraiment trop glauque. Moment assez intense quand ils se balancent leur quatre vérités, tellement intense et blessant pour l'un comme pour l'autre que je doute qu'ils puissent se pardonner et se remettrent ensemble.

C'est la déchèance totale pour Matt et Kimber. Ils vivent dans la crasse, dans la drogue, dans un monde hallucinatoire où ils n'ont plus du tout les pieds sur terre. Matt a bien failli devenir acteur dans un porno gay ! C'est dire s'ils ont besoin d'argent. C'est un sujet qui n'a pas encore été abordé mais le pire dans tout ça c'est quand même le bébé. L"élever" dans un tel environnement c'est limite criminel. Et à la fin de l'épisode, les choses empirent. Kimber trompe par nécessité son mari sous ses yeux pour gagner un peu d'argent. Matt est trop stone pour comprendre ce qu'il se passe. Pendant ce temps là, on ne sait pas très bien ce qu'il advient de leur enfant. Espérons pour lui qu'il dorme paisiblement.

Cette machiavélique Eden est toujours aussi fascinante. Mais à trop en vouloir, elle s'est fait prendre à son propre jeu. Christian a plus d'un tour dans son sac et la voilà parti pour 6 semaines de désintox' ! Inutile de dire qu'à son retour, ça va très très mal se passer pour tout le monde ! Son pote Chaz Darling était plutôt marrant et  a apporté la touche humoristique de l'épisode.

vlcsnap_334993


// Bilan // Vraiment pas mal ! Finalement, la saison 5 pourrait ne pas être si mauvaise que ça.

2 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o4]

ntbanjv4Dawn Bulge II

Audience : 3 21o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_186531

Après avoir été pendant 3 épisodes tout ce qu'il y a de plus détestable, Christian redevient plus intéressant à travers deux intrigues parallèles qui finissent par se rejoindre. Nous savons depuis le début de la série qu'il a été violé dans son enfance et depuis lors, il en garde beaucoup de séquelles. Peut-être que sans cet événement tragique dans sa vie, Christian n'aura jamais été le Christian que l'on connaît, overtosteroné. Il avait déjà tenté de se tourner vers Dieu il y a quelques temps et il avait vite abandonné, insatisfait du sort qui lui était reservé. En faisant la rencontre d'une nonne qui a besoin d'une réduction mammère, il va re-tenter l'expérience religieuse. Je me demandais si le but des scénaristes était de le faire coucher avec cette femme d'église, chose qu'il n'avait pas encore fait à ma connaissance mais finalement, au moisn dans cet épisode, la communion des deux êtres n'aura pas lieu. Elle restera purement spirituelle à travers la prière. Cependant, cela n'empêche pas Christian de poursuivre ses activités de prostitué de luxe et cette fois il a à faire à une femme dans la cinquantaine dont le fantasme est d'être ramenée à la vie à travers la chaleur de la pénétration. J'essaye d'employer de jolis mots pour ne pas être trop trivial. En vérité, il s'agit pour elle métaphoriquement de faire revivre sa soeur morte. Le lien paraît extrêmement capilotracté mais c'est du Nip/Tuck, normal. C'était assez fascinant je dois dire, surtout quand elle manque de mourir. Et c'est là que les deux storylines se rejoignent puisque Dieu semble avoir voulu accorder un geste à Christian et à cette femme. Elle ne mourra pas dès lors que Christian posera ce pendentif sur sa poitrine ...

Dawn Bulge était sûrement le meilleur nouveau personnage de la saison dernière et la bonne nouvelle c'est qu'elle est de retour, elle a traversé tous les Etats-Unis pour que ses chirurgiens préférés s'occupent d'elle. A la Dead Like Me/Pushing Daisies, on nous montre comment elle s'est faite attaquer par un aigle alors qu'elle faisait je ne sais qu'elle sport aérien. Les circonstances de cet accident étaient cocasses bien qu'assez glauques. Mais ses malheurs ne vont pas s'arrêter là puisqu'elle va introduire (et ce mot n'est pas choisi par hasard) une nouvelle intrigue fil-rouge dans la série : celui du "ass-bandit". Cet homme quelque peu dérangé s'amuse à doigter, pardonnez ce verbe mais je n'en trouve pas d'autre plus clair, divers patients dand divers hôpitaux. Quel est l'intérêt de cette storyline ? On se le demande un peu mais il faut avouer que ça a le mérite d'être original ! Il faut donc s'attendre à le voir régulièrement à l'oeuvre dans les prochains épisodes. Oh et puis c'est pas bien méchant finalement après l'intrigue du Carver ! D'ailleurs cette fois pas de faux suspens, on voit tout de suite sa tête ! Tout cela va amener Bulge a sortir avec le producteur de la série de Sean, après avoir reçu un projo en pleine face. Il se trouve que le monsieur est gras du cul, direction liposucion puis retour du ass-bandit.

Eden pervertit comme prévu Annie en lui apprenant à sucer (cependant ça peut être utile) et la jeune fille se fait surprendre par des surveillants de son école. Sean est furax puisqu'il sait très bien que cela vient d'Eden. On la voit par exemple vouloir faire vomir Annie parce qu'elle la trouve trop grosse (Annie pèse 12 kg toute mouillée). Tout ce que veut Eden c'est ce que Sean la prenne, dans un premier temps du moins. Mais comme le double de Sean le pressent, s'il succombe à ses avances, elle va sûrement raconter qu'il l'a violé ou quelque chose de cet acabit. Eden est officiellement la nouvelle psychopathe de la série ! Et elles sont toujours pour Sean. On ne peut pas dire qu'il ait tellement de chance non plus avec Kate puisqu'elle développe un comportement boulimique ... Les temps sont durs à L.A. !

vlcsnap_207248


// Bilan // L'introduction du ass-bandit reléve du pur guilty-pleasure, ce que Nip/Tuck redevient peu à peu après un début de saison mollasson et décevant. Il ne reste plus qu'à espérer que ça dure.

22 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o3]

Everett Poe

Audience : 3 56o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_48440

Après deux épisodes très décevants, la série retrouve un peu de sa superbe avec un épisode très Nip/Tuck. Je comprends finalement pourquoi ils n'ont pas refait un nouveau générique à l'occasion de cette 5e saison : on a beau avoir changé de ville, tout mais vraiment tout est pareil. Les décors ressemblent aux anciens, on s'arrange pour faire revenir tous les personnages principaux et les histoires sont à peu de choses près toujours les mêmes. Julia n'est peut-être finalement pas si lesbienne que ça. Elle n'a pas l'air d'être très à l'aise avec Olivia, on la soupçonne même d'être sous influence. Elle fait ce qu'Olivia lui demande de faire. Elle lui conseille de faire l'amour avec Christian, elle s'éxècute. Etait-ce un bon conseil ? L'avenir le dira mais c'était assez plaisant de voir la tête de Christian quand il comprend que Julia se sert de lui. Quant à la fille d'Olivia, je l'adore déjà. Une vraie garce en puissance, avec des faux airs de Kylie Minogue. Sa façon de jouer avec Sean était marrante. Je ne m'inquiéte pas trop sur l'influence qu'elle aura sur Annie puisque de toute façon, cette pauvre petite ne peut pas être équilibrée vu la vie que lui font mener ses parents depuis qu'elle est née !

Bon alors Kate qui chie dans le jacuzzi, c'était juste super glauque (même si Christian nous fait marrer quand il le raconte à tout le monde). Les scénaristes n'ont fait que reprendre une vidéo de YouTube qui a beaucoup circulé, montrant justement une jeune fille dans une émission de télé-réalité faisant un énorme caca liquide dans un jacuzzi. C'est très Nip/Tuck ceci dit. Christian qui se transforme en escort-boy un peu par hasard aussi. Ca devait bien arriver un jour ça, qu'il se fasse payer ... Le monsieur tout lifté ne servait à rien à part nous faire pousser des cris d'horreur.

Le retour de Matt était inévitable et je ne déteste pas l'idée qui a été trouvée pour l'expliquer, d'autant qu'il y a un petit rebondissement intéressant. Je pensais que si Matt demandait de l'argent à ses pères c'était effectivement pour acheter de la drogue, mais je ne pensais pas que Kimber était à L.A. aussi et que tous les deux sont complêtement shootés ! Matt qui se drogue, c'est du déjà vu. (Je ne sais pas ce qu'ils fument, n'étant pas un connaisseur, mais ça a l'air de la bonne !) A suivre mais c'est pas mal j'avoue.

vlcsnap_51863


// Bilan // Voilà qui est déjà mieux ! Du Nip/Tuck plus classique, pas chiant et efficace.

13 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o2]

Joyce and Sharon Monroe

Audience : 3 33o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_147351

Décidément, cette saison s'annonce mal. Je ne sais pas ce qui se passe avec Christian exactement mais c'est n'importe quoi. Il fait des coups de pute à Carly, puis à son meilleur ami Sean. Puis il nique les sosies de Maryline Monroe avec un air de psychopathe qui ne lui va pas du tout. J'ai trouvé cette fin d'épisode dans le lit ridicule. Le fait qu'il veuille à tous prix écraser Sean qui pour une fois a droit à un peu plus d'attention que lui ne me plaît pas tellement. Desespéré, tout ce qu'il trouve à faire c'est poser à poil dans un magazine, tout braquemard dehors. L'idée est marrante, on regrette juste de ne pas voir son énorme queue (depuis le temps qu'on nous rabâche que Christian en a une grosse, on aimerait bien la preuve! Ptétre que Julian Mc Mahon ne pourra pas assurer remarque). Non mais c'est vrai après tout, Nip/Tuck est une série qui est censée toujours repousser un peu plus les limites. HBO a ouvert la voie avec Tell Me You Love Me, il ne reste plus qu'à oser aussi ! Ca ferait une sacrée pub à la série, ça comblerait les pervers(es) comme moi, ce serait parfait.

Sinon, ayant lu pas mal de spoilers depuis quelques semaines, je savais que Julia avait craqué pour une femme. Forcément j'ai moins pu apprécier cette idée. Mais elle reste assez peu convaincante. Ca sort de nulle part et le but est juste de rendre Julia intéressante un minimum. Vous avez remarqué qu'elle passe son temps à dire "I'm Sorry" depuis la saison 1 ? Par contre, c'est un plaisir de retrouver Nelle Porter, enfin Portia de Rossi dans le rôle d'Olivia. Apparement Annie n'est pas du tout perturbé par ce qui arrive à sa mère, ni Connor (qui a drôlement grandi). Un peu facile quoi. Mais en soit, c'était sympatoche. Plus que tout le reste en tous cas. Kate, la nouvelle copine de Sean m'a pas l'air bien stable et elle va sûrement péter un plomb un de ces quatre. C'était assez chiant à suivre en tous cas, tout comme la chirurgie des Maryline. Les quelques tacles lancées à Grey's Anatomy m'ont fait sourire. Cette série dans la série est le seul point d'humour de l'épisode.

vlcsnap_163349


// Bilan // Deuxième épisode de la saison 5 sans saveur. On se dit qu'il aurait mieux fallu arrêter à la saison 4. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien à dire sur aucun des personnages, c'est ça le principal souci. On a fait le tour de la question.

5 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o1]

Carly Summers

Audience : 4 34o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_188353

Quel retour décevant pour Mc Namara et Troy ! J'attendais avec impatience cette saison 5. Ce devait être la saison de la renaissance à travers ce départ à Los Angeles. Et la série semble avoir perdu tout ce qui faisait son charme à Miami. Ce n'est qu'un premier épisode mais déjà l'ambiance n'est pas assez différente de Miami. Dans le choix des décors, dans la réalisation ... Tout est à peu près pareil. Où est alors l'intérêt de ce changement ? Ben on se le demande franchement. Mais au-delà de ça, l'épisode est ennuyeux à mourir ! Ok, on retrouve Sean et Christian dans une situation nouvelle pour eux : leur cabinet est vide, personne ne les connaît encore à Los Angeles, la concurrence est rude. Ma foi, c'est un axe intéressant et surtout réaliste. Mais c'est assez mal traité. La rencontre avec l'attachée de presse de plusieurs stars qui leur donne des conseils pour se faire connaître, ok. L'actrice Holywoodienne interprétée par Daphne Zuniga (Melrose Place) qui viellit et qui comprend (parce qu'on le lui souffle) qu'il faut qu'elle se fasse liftée pour rester dans le coup et booster sa carrière, ok. C'était pas mal et une histoire d'amour intéressante pourrait naître entre Christian et elle. Cependant, sa storyline reste assez clichée et on attend plus original de la part de Nip/Tuck. J'espère que le cabinet ne va pas voir passer à chaque épisode des célébrités en manque de reconnaissance sinon ça va vite devenir lourd.

La roue tourne pour Sean ! Après avoir été dans l'ombre de Christian toute sa vie, voilà qu'à LA c'est lui qui fait fureur ! Il devient conseiller technique, tout comme son compère, sur une série à succès intitulée Heart'N'Scalpels, à mi-chemin entre Grey's et Nip/Tuck elle-même. Mise en abîme bien trouvée mais qui a ses limites. C'est une bonne idée d'échanger les rôles entre Christian et Sean, ok. C'est bien d'avoir engagé Liz, je l'aime bien, je suis content de la voir. (L'autre infirmière est là aussi d'ailleurs) C'est logique de ne pas revoir déjà Matt et Kimber, ou encore Julia. Les voir tous débarquer tout de suite aurait été vraiment trop gros. Les voir tous débarquer d'ici quelques épisodes sera gros de toute façon. Mais on parle quand même rapidement d'eux, on apprend par exemple que l'enfant de Matt et Kimber vient de naître, c'est une fille et elle s'appelle Gina. Julia est toujours à New York avec sa fille  et Connor. Comme prévu, on s'est totalement débarassé de Michelle, sans véritable explication. Et puis on ajoute quelques nouveaux personnages pour le moment pas très intéressant. La femme qui mutile son mari, bof. En plus Tia Carrere (Sidney Fox) joue comme un pied. Elle ne m'intrigue pas. Des femmes fatales dans son genre, on en a déjà vu des dizaine dans la série et elle ne semble pas renouveler le genre. Les scènes avec la fausse actrice jouée par Jennifer Coolidge étaient plutôt droles et les répliques du réalisateur de la série aussi.

vlcsnap_188467


// Bilan // Après deux premières saisons excellentes, une troisième saison décevante et une quatrième saison de pur guilty-pleasure, Nip/Tuck devait se renouveler absolument et pour ce premier épisode, c'est clairement raté ! Aucune intrigue ne suscite vraiment l'intérêt, on ne prend même pas plaisir à revoir Sean et Christian. Leurs personnages s'enlisent dans une sorte de caricature d'eux-même, Sean le raté qui a enfin un moment de grâce ça passe encore mais Christian qui a encore et toujours l'égo surdimensioné, c'est barbant. Je pensais qu'il deviendrait plus responsable avec la garde de Wilber mais il préfère laisser Sean s'en occuper ... Des cas de chirurgie pas originaux et pas trash comme la série sait/savait si bien le faire ! On ne  peut qu'être déçu mais gardons la foi, les choses s'arrangeront peut-être dans les prochains épisodes.

28 septembre 2007

Nip/Tuck [L'affiche Promo]

Il faudra encore attendre 1 mois et demi avant de retrouver Nip/Tuck, après les photos promos et la bande-annonce il y a quelques jours, voici l'affiche.

poster

25 septembre 2007

Nip/Tuck [Saison 5]

troycu0

seanhv6

juliaua3

Le meilleur guilty-pleasure du moment est de retour pour une cinquième saison sous le signe du changement. Exit Miami, Welcome Hollywood ! Beaucoup de guest-stars prévues au programme ( Portia de Rossi, Daphne Zuniga, Rosie O'Donnell ...) et un nombre d'épisodes encore incertain. La diffusion va s'étaler sur 2 voire 3 périodes. La première comptera 8 épisodes, à partir du 3o Octobre 2oo7. Puis 6 épisodes début 2oo8. 8 ou 9 épisodes pourraient venir se rajouter mais pas de date de diffusion précisée pour le moment ... Ryan Murphy aimerait garder encore la série 2 ou 3 ans à l'antenne.

mattsk9

lizgx8

Voici la bande-annonce très réussie pour le retour de la série :

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité