28 octobre 2007

Legendary Miss Britney Spears [Blackout]

musicbanyh6

dnesblog3starsmq2B


C'est l'album dont tout le monde parle depuis quelques semaines, c'est l'album que l'on attendait pas, Britney étant beaucoup plus occupée à se démêler de ses déboires judiciaires et à faire des excès en tous genre, le tout sous la surveillance à outrance des paparazzi du monde entier. Et pourtant Blackout est sorti ce lundi, Britney Bitch est de retour et ceux qui la croyaient finie se sont lourdement trompés.

335943Mais alors que vaut réellement cet album ? Eh bien il est plutôt bon. Dès la première écoute, impossible de ne pas accrocher à certains titres vraiment très efficaces. Evidemment il y a Gimme More, excellent premier single mais ça ne s'arrête là, plusieurs chansons sont en bonne place pour prendre sa digne suite. A commencer par Radar. Le refrain est entêtant et le premier couplet très accrocheur. La voix de Britney est pas mal modifiée, on peut le regretter mais ça n'enlève en rien le potentiel tubesque de ce titre. Puis l'autre titre qui se distingue s'intitule Break the ice. Le début fait un peu peur, il sonne très musique de stade pour match de foot et puis finalement suffit de laisser envahir et on ne peut pas ne pas bouger ses fesses. Quand on s'attarde sur la musique, on se rend vite compte qu'il y a un quelque chose qui ne nous est pas inconnu. Eh bien ça sonne très Promiscuous, le tube de Nelly Furtado (dont il va falloir que je vous parle incessamment sous peu en bon fan de la dame que je suis). On ne blâmera pas Britney d'avoir voulu copier le titre qui s'est le plus vendu l'année dernière aux Etats-Unis. Dans le style Furtado, on a aussi Perfect Lover, pas la plus réussie. Le fabuleux pincement de batterie de Maneater se retrouve sur Hot as Ice, pas fameuse non plus.

Du cul, du cul et encore du cul.

Une chanson se démarque tout particulièrement et si vous êtes fidèle à ce blog, vous la connaissez déjà. il s'agit de Ooh Ooh Baby, écoutable dans le JukeBox de la semaine dernière. Un petit régal sulfureux. Les paroles sont sans équivoque, c'est un point commun à toutes les chansons de l'album d'ailleurs. Elles tournent toutes autour du cul, du cul et encore du cul. Si vous cherchez une chanson d'amour, une petite ballade, il vous faudra ressortir les précédents albums de la miss. Elle a mis ses sentiments de coté. Une ballade aurait pourtant été la bienvenue. Et il en existe pourtant une, très douce, mais elle n'a pas été retenue pour l'album, State of mind c'est son petit nom. Malgré tout, vous l'avez en cadeau à la fin de l'article, tout comme Radar. Ne me remerciez pas ! On ne parlera pas de Freakout et Toy Soldier, très moyennes. Par contre, le titre qui sonne très Kylie, Heaven on earth, est plutôt pas mal. Get Naked me plaît aussi, surtout le refrain, très Timbaland. Piece of me, un peu sauvage m'a séduit au fil des écoutes.

On attendait Britney au tournant, elle avait intérêt à ce que Blackout soit bon et marche. Est-ce qu'il va marcher ? Encore trop tôt pour le dire bien que les premiers chiffres soient favorables. Est-il bon ? Disons qu'il est pas mal du tout. Le gros point négatif est sûrement que la plupart des titres sont rapidement lassants, je ne suis donc pas sûr qu'au final on se souvienne des chansons de cet album comme on se souvient encore de Toxic, I'm a slave for U ou Oops I dit it again. Pour bouger son body, c'est quand même pas mal fichu. Certains titres non retenus pour l'album mais qui circulent sur le net sont meilleures que certains choisis. Too Bad. Et pour finir, on regrettera cette pochette hyper laide.


Radar

State of Mind

Posté par LullabyBoy à 01:59 - - Permalien [#]


24 octobre 2007

JukeBox [Du 22 au 28 Octobre]

musicbanyh6

1. Zazie // Ca

2. Britney Spears // Ooh Ooh Baby !

3. Lacquer // Sweet Forever Sixteen

4. Macy Gray // Ghetto Love

5. Katie Melua // It's all in my head

En souvenir d'un bon concert de Zazie il y a quelques jours de ça, voici le plus beau titre de son dernier album, dont les paroles parleront j'en suis sûr à beaucoup d'entre vous, ça.

Le nouveau Britney Spears Blackout est prévu pour lundi ! En voici un extrait intitulé Ooh Ooh Baby. Les You Fillin' me up m'excitent. Et vous ?

Second titre de Lacquer que je souhaitais vous faire découvrir. Sweet Forever Sixteen est toute douce, très intemporelle. Un hymne à l'adolescence et à la nostalgie.

Le nouvel album de Macy Gray sorti il y a quelques mois est passé totalement inaperçu, c'est bien dommage, il est plutôt bon, avec un son plus proche de celui de Kelis. Gettho Love fait partie des meilleures chansons de Big.

Et on termine notre voyage musical de la semaine avec Katie Melua et son It's all in my head. Les paroles sont gentillement drôles et la voix impeccacle comme d'habitude.

Posté par LullabyBoy à 00:08 - - Permalien [#]

18 octobre 2007

JukeBox [Du 15 au 21 Octobre]

musicbanyh6

1. Alicia Keys // No One

2. Tegan & Sara // The Con

3. Robyn // Who's That Girl ?

4. Lacquer // Go With The Flow

5. LE BIJOU ! Death Cab For Cutie // Transatlanticism

C'est le grand retour d'Alicia Keys. Découvrez le premier extrait du nouvel album. Perso, comme d'hab' je suis fan. Par contre, dans le clip elle se Beyoncise un peu trop à mon goût ...

Les grands fans de Grey's Anatomy reconnaîtront sûrement les voix des soeurs Tegan & Sara puisque bon nombre de leurs chansons sont passées dans la série. En voici une toute nouvelle The Con, titre éponyme de l'album. C'est de la pop rock sympatoche.

3e volet des aventures de Robyn sur le blog ! Non Who's that girl ? n'est pas une reprise de Madonna mais bien une chanson originale qui sonne néanmoins très 80s.

De l'excellente pop-électro, c'est ce qu'offre Lacquer, un frenchy qui a du talent à revendre ... Difficile de choisir le titre à présenter de l'album Overloaded, il y en a beaucoup de réussis. Noter le travail d'orfèvre.

Un groupe américain de pop rock que j'aime beaucoup, les Death Cab For Cutie, rendus célèbre par The OC puisque Seth Cohen en est fan (ils chantent même dans un épisode de la saison 2). Voici leur plus belle ballade, il est question d'amour à distance ... "I Need You So Much Closer" (A bon entendeur !)

-Les commentaires sont les bienvenus !!!-

Posté par LullabyBoy à 02:03 - - Permalien [#]

09 octobre 2007

JukeBox [Du o8 au 14 Octobre]

musicbanyh6

1. Micky Green // Oh !

2. Robyn // Handle Me

3. James Blunt // I Really Want You

4. Ciara // Get In, Get Fit

5. Classic! The Cranberries // Ode To My Family

Vous ne connaissez sûrement pas encore Micky Green et pourtant elle gagne à être connue. Une Feist aux allures de bimbo blonde dont le premier single, Oh!,  est une petite pépite ! A découvrir d'urgence.

Je vous avais promis que nous n'en resterions pas là avec Robyn. Voici ce qui est pour moi la bombe de l'album. C'est super efficace et ça reste dans la tête un petit moment. Mon passage favori : "But you’re a selfish narcissistic psycho Freaking bootlicking Nazi creep and You can’t handle me" Vous remarquerez une petite censure sur le mot Nazi.

La pleureuse de service est de retour ! James Blunt vient de sortir son second album. Plus faible que le précédent, il détient tout de même cette très jolie déclaration I really want you. Futur single pour sûr.

1, 2 Step! ça vous dis forcément quelque chose n'est-ce pas ? Revoici Ciara avec un nouvel album, The Evolution et quelques tubes en puissance. Vous devez déjà connaître l'excellent Like A Boy. Voici Get In Get Fit que je trouve particulièrement originale. Non ?

Et pour finir la playlist de cette semaine, direction 1995 et un tube des Cranberries, bien mélancolique comme il faut, Ode to my family. Je vous laisse sur l'entêtant "Does anyone care ?" ...

(Et j'attends vos commentaires ! Vous aimez ? Dites-le ! Vous n'aimez pas ? Dites-le aussi !)

Posté par LullabyBoy à 01:50 - - Permalien [#]

02 octobre 2007

JukeBox [Du o1er au o7 Octobre)

Nouvelle rubrique du blog qui interviendra, si tout va bien, chaque semaine. L'occasion de vous faire part de mes derniers coups de coeurs musicaux, avec possiblité de les écouter directement sur le blog ! J'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaires.

1. Robyn // With Every HeartBeat

2. Britney Spears // Gimme More

3. Benjamin Biolay // Dans la Merco Benz

4. Katie Melua // If you were a sail boat

5. L'INCONNUE! Calogero // Rare

Vous vous souvenez de Robyn ? Elle avait fait un tube dance il y a bien longtemps, Show me love, puis elle avait complêtement disparue de la circulation, en France du moins, et la voilà qui revient avec un excellent album aux sonorités electro-pop du plus bel effet. With every heartbeat en est le premier extrait. Il y a de fortes chances pour que vous retrouviez d'autres titres de l'album dans les prochaines semaines !

Après ses nombreux déboires que l'on a tous pu suivre dans les journaux à scandales, Britney Spears revient enfin sur la scène musicale internationale avec un premier single très efficace, qui donne envie de se trémousser voire plus. De nombreux titres du prochain album ont déjà leaké sur le net.

J'ai toujours bien aimé ce que faisait Benjamin Biolay mais son dernier album, Trash Yéyé est particulièrement bon. Peut-être aussi parce qu'il est plus accessible. Ca parle beaucoup de sexe, c'est osé et original. De jolies mélodies, comme en témoigne ce premier extrait, Dans la merco Benz.

Katie Melua est de retour avec son 3e album intitulé Pictures. Pas d'innovation, c'est toujours la même chose mais c'est tellement beau qu'on ne peut pas résister. If you were a sail boat est une magnifique ballade jazzy comme elle sait très bien les faire.

L'inconnue de la semaine revient à Calogero et à son titre Rare. Il figurait sur l'album 3 et j'ai envie de la dédier à la personne que j'aime (même s'il n'est pas particulièrement fan de cette chanson!)

Posté par LullabyBoy à 00:41 - - Permalien [#]

16 août 2007

La Bande-Originale De Mon Eté

L'été bat son plein, certains se dorent la pilule au soleil, d'autres parcourent les rues de Paris à la recherche d'un peu de fraîcheur ... C'est comme ça qu'aurait pu commencer cet article si seulement nous n'avions pas un été aussi pourri. Rassurez-vous, je ne vous ai pas concocté un article sur les caprices de la météo mais un petit best-of de ce qu'il y a de mieux dans mon IPod ces temps-ci. J'avais envie de vous faire partager mes récents émois musicaux et peut-être vous faire découvrir des artistes qui valent le coup. Y'en a pour tous les goûts !

564771_689426Amy Winehouse // Back To Black

Qui ne connaît pas le tube imparable Rehab ? C'est déjà devenu un classique. Amy Winehouse, jeune anglaise de 23 ans, nous a pondu un album à l'univers intemporel. Il aurait très bien pu sortir il y a 5o ans. Back To Black est à la fois rétro et terriblement actuel. Musicalement rétro mais très actuel au niveau des paroles, Rehab parle par exemple de cure de désintoxication (Comme son nom l'indique!) Certains titres sont très Soul, je pense à You know I'm no good ou Just Friends, d'autres sont des ballades tout sauf niaises comme Love is a losing game ou ma favorite Tears dry on their own (2ème single). Ce que l'on pourrait reprocher à certaines chansons c'est d'être trop répétitive, on a un couplet et un refrain en boucle pendant 3 minutes. Un album original.

Joss_StoneJoss Stone // Introducing Joss Stone

La voix de Joss Stone est toujours au top, toujours aussi black malgré sa couleur de peau légèrement plus claire ! Le précédent album, Mind, Body & Soul était un véritable chef d'oeuvre qui regorgeait de petits bijoux ( Right to be wrong en tête), ce troisième album est un cran en dessous. Quand les chansons sont bonnes, elles sont vraiment bonnes mais toutes les autres sont insipides, sans intérêt. On retiendra surtout les singles Tell me 'bout it et Tell me what we're gonna do now, bien punchys, et le titre Music, excellent, qui nous offre en featuring Lauryn Hill que l'on sait très rare depuis les Fugees. Arms of my baby et Proper Nice sont pas mal non plus mais c'est à peu près tout.

Maroon_5Maroon 5 // It Won't Be Soon Before Long

J'avais été un peu déçu par le premier album de Maroon 5 dont seuls les singles étaient vraiment sympas, surtout la magnifique ballade She will be loved. Pour se second album, le groupe a mis les petits plats dans les grands. Pas mal de titres super efficaces, à commencer par Makes me wonder et Wake up call. Deux titres que j'aime bien mais assez ovnis : Little of your time et Can't Stop. Ce qui les rend un peu spéciaux c'est qu'ils filent à tout allure. Les mots s'enchaînent, la batterie s'emballe (c'est d'ailleurs une des spécificités de la musique des Maroon 5 : une batterie très présente) et un rythme effrené, on ne peut souffler une seule seconde. Et résultat ces deux chansons durent à peine plus de deux minutes. Puis il y a de jolies ballades telles que Won't gome without you ou Goodnight Goodnight. Le seul reproche que je ferais à cet album, c'est la voix d' Adam Levine, comparable à celle d'un canard. C'est pas trop gênant au début et puis petit à petit on se dit que le mec abuse quand même un peu. Pour compenser, il est plus sexy que jamais.

coverSophie Ellis Bextor // Trip The Light Fantastic

On se souvient tous de l'excellent Murder On The Dancefloor. L'album dont le titre était extrait n'était pas extraordinaire. Puis il y a eu un second album, passé totalement inaperçu en France. Pas génial non plus. Ce 3e album est bien parti pour passer lui aussi inaperçu mais il est pas mal du tout ! Outre le très étrange New York city lights, il y a deux-trois tubes qui bougent bien et plus rock que ce qu'elle a fait par le passé. Catch You le premier single est super sympa, Me & my imagination, le second single est pas mal non plus. Mais mon titre préféré c'est le 3e single : Today the sun's on us. J'aime beaucoup la mélodie et le texte positif. C'est très estival, tout comme le très bon If you go ! A part ça, du remplissage. Pour l'été c'est très frais, très sucré.

sarabareillesSara Bareilles // Little Voice

Je ne vous cache pas que de tous les albums que je vous présente dans cet article c'est celui-là mon préféré. Je l'écoute en boucle depuis que je le possède. C'est un véritable bijou pop/folk comme il n'y en avait pas eu depuis un petit moment ! Si la voix de Sara Bareilles est jolie mais commune, les textes sont par contre magnifiques et très touchants. Elle raconte de véritables petites histoires et nous emmène dans une sorte de voyage émotionnel qui moi me fait vibrer ! Between The Lines parle d'adultère avec beaucoup de justesse, Gravity raconte l'histoire d'une fille qui n'arrive pas à oublier le garçon qui l'a fait tant souffrir ... Il y a aussi des chansons plus guillerettes telles que la très efficace Love Song ou encore Bottle it up. Les ptits "Ouh Ouh Ouh" de Vegas sont extras. Love on the rocks a mis du temps avant de me plaire mais maintenant j'en suis fan. C'est de toute façon un album qui s'apprivoise au fil des écoutes.

music_2___missy_higginsMissy Higgins // On A Clear Night

Toujours dans le style Pop/Folk que j'aime tant, voici Missy Higgins. Inconnue en France, elle est habituée des BO de films et de séries. Ses chansons font parti de celles que l'on aime écouter au coin du feu, oui je sais c'est un peu cliché. Il y a un petit coté road-trip à travers les Etats-Unis sur certains titres qui n'est pas fait pour me déplaire. Where I stood, Sugarcane, Going North sont touchantes, les mélodies sont jolies. Warm Whispers me fait penser à du Sarah McLachlan époque Surfacing. Excellent donc. Le meilleure titre est sans conteste le très enjoué Peachy !

Je vous laisse écouter deux titres, un de Sara Bareilles, un autre de Missy Higgins. Enjoy ! (Le choix fut difficile et ce n'est pas forcément représentatif mais bon ...)

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo Lulla.

Posté par LullabyBoy à 02:11 - - Permalien [#]

07 juin 2007

Feist - The Reminder

thereminder dnesblog4starsjj0BLe nouvel album de Feist, jeune chanteuse canadienne, vient de sortir. Le précédent opus Let it die était un petit bijou de beauté et de simplicité. The Reminder garde les qualités de son prédecesseur tout en allant plus loin musicalement.

Je serais bien incapable de vous dire quel est le meilleur titre, tout se joue dans un mouchoir de poche. L'album s'ouvre sur l'impeccable So Sorry. Le texte et fort. (cf la fin du post)  1234, I feel it all, Past in present et le premier single My moon, my man sont probablement ceux que j'écoute le plus. Ils sont plein d'énergie, une énergie contagieuse qui vous transporte dans une bulle d'optimisme. Les titres The Water et The Park sont très doux, à écouter un soir d'été au clair de lune. Sealion est une chanson sauvage, humaine, brute. The limit to your love et Brandy Alexander sentent bon le premier album. Il en émane une certaine classe. Cette petite trêve de plénitude musicale se termine sur How my heart behaves, un joli duo avec un illustre inconnu.

Je vous conseille donc vivement cet album si vous voulez passer un agréable moment dans un atmosphère reposant et positif. Je vous reporte ici les paroles du titre So Sorry, que je trouve très belles et qui me parlent beaucoup. Peut-être à vous aussi ...

"So Sorry"

I'm sorry
Two words I always think
After you've gone
When I realize I was acting all wrong

So selfish
Two words that could describe
Oh actions of mine
When patience is in short supply

We don't need to say goodbye
We don't need to fight and cry
Oh we, we could hold each other tight tonight

We're so helpless
We're slaves to our impulses
We're afraid of our emotions
And no one knows where the shore is
We're divided by the ocean
And the only thing I know is
That the answer isn't for us
No the answer isn't for us

I'm sorry
Two words I always think
Oh after you've gone
When I realize I was acting all wrong

We don't need to say goodbye
We don't need to fight and cry
We, we could hold each other tight tonight
Tonight
Tonight
Tonight
Tonight...

Ecoutez les 3 albums de Feist sur son site www.listentofeist.com

Posté par LullabyBoy à 16:14 - - Permalien [#]