06 mars 2008

Men In Trees [2x 1o]

mitbancw8Sonata in Three Parts

Audience: 5 74o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_120869

La petite ville d'Elmo, Alaska, est en émoi quand elle apprend que Jack, le bon Jack, a peut-être été emporté par les eaux, noyé quelque part au beau milieu de la Bering Sea. Alors ils s'activent autour d'une Marin qui n'a qu'une envie, celle d'être seule. On accroche des rubans jaunes aux pontons de bois, en signe d'espoir. On se réunit pour prier le retour du héros ... Tout ça aurait pu paraître cucul. Mais ça ne l'est pas le moins du monde. La force d'Elmo et de ses habitants, cette tendre solidarité fait plaisir à voir. Elmo est un peu une utopie je crois. C'est peut-être pour cette raison que j'aime tant m'y rendre chaque semaine.

La première partie de l'épisode est grave. Pour la première fois depuis le début de la série, la tristesse l'emporte sur la bonne humeur ambiante. Marin est désemparée, elle essaye d'abord de s'activer dans tous les sens pour s'empêcher de penser et puis elle finit par craquer. Elle casse tout chez Jack. Ce n'est pas de la rage ou de la colère, c'est de la tristesse. Anne Heche signe là une prestation remarquable. Puis vient le dernier quart d'heure de l'épisode, beaucoup plus joyeux. Jack est de retour. En chair et en os. Si sa partenaire est morte, lui est toujours vivant. On est un peu étonné par la tournure que prennent les événements. On ne s'attendait pas à un retour si rapide. On est tout aussi supris que Marin. Les retrouvailles sont chaleureuses, dans tous les sens du terme. Après plusieurs mois d'abstience, ils se jettent l'un sur l'autre à peine partis du Chieftain. Faire l'amour sauvagement, au beau milieu de la forêt, à l'arrière d'un 4x4 ... Voilà qui a du charme. Pendant un instant, le paysage s'assombrit. Jack se demande si Marin n'a pas couché avec Cash pendant son absence. Effectivement, cela aurait pu arriver mais Marin a été d'une fidélité exemplaire. On se demande d'ailleurs comment elle fait quand on voit la bête qui se promène à longueur de journée à moitié nu. C'était bien de ne pas rester sur du gnangnan et d'aborder un sujet qui fâche. Mais très vite, le bonheur reprend le dessus. Il est vrai que ce n'est vraiment pas le moment de s'engueuler ! Dans l'euphorie des retrouvailles, Jack demande à Marin de venir s'installer chez lui. Et là, je dis non. J'aime trop la petite cabane cosy de Marin !!!

Le petit problème de la série, et il a été particulièrement flagrant dans l'épisode, c'est qu'elle ne fait pas franchement dans la subtilité de manière générale. Quand Cash apprend qu'il a urgemment besoin d'une greffe de reins, au lieu de se confier à Marin, il préfère se taire pour la laisser nager dans le bonheur. C'est gentil de se part. Mais dommage qu'à ce moment, le réalisateur insiste sur Jack tout sourire en arrière-plan, comme si on était pas capable de comprendre que si Cash se taisait c'était pour ne pas gâcher le bonheur des deux tourtereaux ! Nul doute que Marin l'apprendra très vite. Nul doute qu'un habitant d'Elmo sera en mesure de lui faire un don d'organe. Mais qui ? Jack justement, ça pourrait être intéressant non ? En tous cas, ce dernier a soulevé un point important: Cash en pince pour elle, quoiqu'elle en dise. Pour continuer sur la grande subtilité dont fait la preuve la série, abordons le sujet "Theresa a subitement envie d'un enfant !" Même si c'est un sujet qui a déjà été effleuré par le passé, lui faire passer un moment avec le fils de Sara (pour des raisons bidons en plus) et se rendre compte ensuite qu'elle veut enfanter ... Mouais, facile. Trop facile !

Le reste est plus léger: Maï regrette de n'avoir jamais été cheerleader alors Ben lui offre le costume, ce qui ne manque pas d'émoustiller Buzz (mais au fait, pourquoi ce n'est pas lui qui lui a offert ? Ca aurait été plus logique ?). L'occasion pour Lauren Tom de faire son numéro d'hystérique et elle fait ça très bien. Hilarante. Eric et Sara vivent maintenant sous le même toit, ce qui pose quelques problèmes techniques. Quand par exemple les paroissiens réunis dans le salon voient passer une Sara, ex-catin rappellons-le, en petite culotte. Cette partie est un peu gavante à la longue. Quant à Jerome, il poursuit sa transformation et fait découvrir à Annie ses talents de pianiste ainsi que de vieux sage, qui connaît tout ou presque sur l'amour. Touchant. Annie espére toujours récupérer Patrick et cela semble bien parti maintenant qu'elle laisse faire les choses. Patrick a eu un rendez-vous raté avec Tricia, une fan de Paris Hilton. Ca aurait pu être un peu plus drôle. Ah et un épisode sans Celia, c'est tristoune.

vlcsnap_130751


// Bilan // Même si la série ne fait pas dans la subtilité et que les histoires des personnages secondaires sont un peu mollassones ces temps-ci, la fraîcheur des paysages, la candeur inérante à Elmo et la tendre Marin suffisent à mon bonheur.

Posté par LullabyBoy à 23:43 - - Permalien [#]


29 février 2008

Men In Trees [2x o9]

mitbancw8Charity Case

Audience: 5 66o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_92756

Ce qui est bien avec Men In Trees, c'est que c'est toujours un plaisir de la retrouver puisqu'il faut attendre plusieurs mois avant chaque nouvel épisode ! Encore merci ABC pour cette diffusion qui finira bien par achever la série. Cette nouvelle et 5e case horaire ne lui porte une fois de plus pas chance. Mais bon, elle a ses 5.5 millions de fidèles malgré les absences à répétition, c'est déjà miraculeux. Ce qui est miraculeux aussi c'est qu'après un début de saison un peu mou et pas assez dans le ton de la 1ère saison, cet épisode renoue avec le Elmo qu'on aime. Plus d'intéractions entre les personnages, de l'humour et de la légéreté. Et puis pas de Jack Di Caprio pour plomber l'ambiance.

Le retour de Cash semblait jusqu'ici inutile et anodin. Mais on nous a enfin dévoilé les raisons de ce come-back ! Et ce n'est pas une bonne nouvelle. Cash est malade, un problème aux reins. Il a besoin d'argent pour se payer une intervention chirurgicale, Marin va alors l'aider sans rien dire. Elle va organiser une soirée ciné à Elmo, avec visionnage en plein air de Giant, mythique film avec James Dean. Cela fait la joie de Terri et c'est l'occasion de réunir tout le monde et retrouver la belle interaction qui nous manquait. L'opération "Cash for Cash" est un succès et Marin accepte même de refaire un peu de colocation avec lui. Voilà qui était traité avec sérieux mais sans se prendre non plus trop la tête.

Le reste de l'épisode tourne autour des personnages habituels et on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose de nouveau. Annie est toujours amoureuse de son Patrick qui ne la remarque même plus. Patrick continue sa transformation en gros beauf et découvre les joies du rot d'après-bière ! Buzz tente de lui apprendre à nager. Un joli petit moment de complicité qui a failli tourner à la catastrophe. Celia regarde tout ça d'un air désabusé. Qu'est devenu son Patrick ? Cela ne l'empêche pas d'envoyer pètre Annie à tous bouts de champs. Même si c'est marrant, Annie fait peine à voir. Le pasteur Eric et Sara continuent à calmer leurs ardeurs puisqu'ils ne peuvent pratiquer le sexe pour des raisons qui me dépassent toujours autant. Ils trouvent un nouveau moyen de se défouler en couple: l'escalade ! L'occasion pour nous de voir de beaux paysages d'Alaska. Et puis ma chouchoute Jane ne peut plus supporter les chemises de son homme et tente par tous les moyens de jeter la plus laide. Elle aimerait que Sam évite de les porter à New York puisque le départ est proche. Même si c'est très anecdotique donc sans grand intérêt, c'était excessivement drôle. Chaque mot qui sort de la bouche de Jane est de toute façon à mourir de rire. Sinon, Mai a décidé de se reconvertir en ouvreuse et nous offre de savoureux moments d'humour.

vlcsnap_108659


// Bilan // Moi qui avait peur que Men In Trees ait perdu en fraîcheur, me voilà rassuré ! Un bon épisode très léger mais très drôle. Le prochain risque de l'être moins puisque Celia vient annoncer à Marin que le bateau de Jack a chaviré en Bering Sea et qu'il ne fait pas parti des rescapés. Même si on se doute bien qu'il n'est mort, petit pincement au coeur.

NB: Pardon pour les rares mises à jour de cette semaine mais je fus malade. Retour à la normale dimanche avec le 4o5 de LOST !

Posté par LullabyBoy à 00:46 - - Permalien [#]

09 décembre 2007

Men In Trees [2x o8]

mitbancw8Sweatering It Out

Audience: 5 97o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_163113

Il y a du mieux par rapport à la semaine dernière mais il manque encore un p'tit quelque chose pour qu'Elmo redevienne Elmo. Ce qui a plombé l'épisode est justement ce qui ne se passe pas à Elmo mais au beau milieu de la Bering Sea. Depuis l'accident de bâteau, Jack et Julia sont sur un canot de sauvetage et nous fons un remake complêtement raté de Titanic. Leur ami est très mal en point sur l'autre canot et c'est ça pendant tout l'épisode ... Ca n'avance pas jusqu'à ce que finalement ils décident de l'abandonner. Julia est en larmes et on a du mal à s'en émouvoir. On nous a imposé cette fille, on ne connaît quasiment rien d'elle et on voudrait qu'elle nous attendrisse ? Ah ça non, ça ne marche pas comme ça ! Et puis comme on sait très bien qu'elle va piquer Jack à Marin tôt ou tard, on ne peut que la détester. On notera que la production a besoin d'argent. Ce faux océan reconstitué en studio est très mal fichu. Ca décrédibilise complêtement ces scènes. On a vraiment du mal y croire et se prendre au jeu.

Heureusement, le reste de l'épisode était relativement bon. Eric a décidé de reprendre ses activités de pasteur en fondant sa propre église mais de ce fait, il doit renoncer aux relations sexuelles jusqu'à ce qu'il se marie. Inutile de dire que Sarah est ravie ! Je ne comprends pas trop l'intérêt de tout ça. C'est trop tard ! Maintenant qu'ils ont fauté, autant continuer ! Bref. La phrase de la semaine revient à Celia : "I waited years for Dick" (Subtile jeu de mot s'il en est). J'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements à propos de l'amnésie de Patrick. Voilà qu'il s'est amouraché de Marin ! Et cette pauvre Annie qui a tout essayé pour que sa mémoire revienne ... Finalement, elle va devoir se contenter de faire ami-ami avec lui en attendant qu'il redevienne le Patrick Bachelor que tout le monde adore à Elmo, celui qu'elle aime et qui l'aime. Et puis il y a Jane et Sam qui sont bien embêtés puisqu'il leur faut choisir où ils vont habiter. Elmo ou New York ? Deux camps s'opposent et les deux seront gagnants au final. Ils passeront les 6 mois d'hiver à Elmo et le reste à New York ! Deal ? Deal ! J'adore ces deux là, j'adore Jane. Elle a de ces mimiques parfois ! (et de ces grimaces, cf la capture au-dessus). Enfin, notre Marin attend patiamment son homme. Encore 8 mois à tirer ! Il va forcément se passer des choses d'ici là. De toute façon, il reviendra sûrement plus tôt que prévu après ce qui s'est passé en mer. C'était le retour de Stewart, que je n'aime pas. Marin n'a pas succombé à ses avances, good girl.

vlcsnap_189269


// Bilan // Il manque à ce début de saison, et donc à cet épisode, l'effervescence qui avait tant séduit par le passé. Les personnages sont de moins en moins ensemble, il n'y a plus la même fluidité entre chaque scène et puis surtout on rit beaucoup moins. Cependant, les choses tendent à s'améliorer. Vivement que Jack et sa copine retrouvent leur chemin parce que ça devient chiant.

Posté par LullabyBoy à 03:44 - - Permalien [#]

27 novembre 2007

Men In Trees [2x o7]

mitbancw8Sea Change

Audience : 5 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_344720

Que c'est bon de retourner à Elmo après un mois et demi d'absence ! Dommage que l'épisode ne soit pas à la hauteur ... Après un épisode aussi mauvais que Nice day for a dry wedding, on ne pouvait que faire mieux. N'empêche que là on se contente de peu. Ce n'est pas du grand Men In Trees et malheureusement depuis le 2o3 la série a perdu de sa magie. Elmo est une ville toujours aussi charmante et les habitants sont toujours aussi attachants mais ce qui leur arrive n'est pas très prenant. L'accident puis l'amnésie de Patrick représentent bien la mauvaise voie que prend la série. La façon dont ça s'est passé était ridicule et son amnésie est plombante. Les scénaristes ont choisi de traiter le sujet sur un ton plus sérieux, ce qui est d'ailleurs assez étonnant puisque la série prend en général le parti de l'humour, et du coup on ne s'y retrouve pas vraiment. On ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer de ce qui se passe. On est triste pour Annie et on se demande ce à quoi l'on doit s'attendre pour les prochains épisodes. Soit Patrick recouvre rapidement la mémoire, ce qui serait pas plus mal, soit il ne la retrouve pas et tous les deux se construisent une nouvelle vie l'un sans l'autre ...  Dans tous les cas, cette storyline met tout le monde dans l'embarras : les scénaristes se sont tirés une balle de pied, les télespectateurs s'ennuient un peu et les acteurs n'ont pas l'air super convaincus. Et puis cette pauvre Emily Bergl arbore une coupe de cheveux pas très gracieuse.

Il y a toujours beaucoup de personnages dans la série et forcément ils en manquent toujours à l'appel. J'aimerais revoir le frère de Patrick par exemple. Ou même Sam dont on entend parler mais que l'on ne voit pas ... Jane et lui se sont mariés en secret ! La nouvelle ravit Marin mais nous on reste un peu sur notre faim? On aurait aimé y assister ne serait-ce que quelques secondes. Surtout avec un couple aussi mignon, c'est dommage. Puis Jane est ma chouchoute et malheureusement elle n'est pas aussi drôle que d'habitude dans cet épisode, bien que la marche en forêt à la recherche d'un cerf soit cocasse. Mary Alice, la mère d'Annie est toujours à Elmo et elle est bien décidée à séduire Jerome. Pas évident pour elle puisqu'elle a été avec le même homme pendant des années et des années. Mai la prend en main et lui donne des conseils à mourir de rire. Mary Alice les suit à la lettre et se ridiculise totalement face à un Jerome apeuré. Comme d'habitude Ben et Theresa se sont disputés, Ben va tenter de reconquérir la coeur de sa belle en lui achetant une voiture d'abord puis en donnant le nom de Theresas à une machine qui sert à je ne sais pas trop quoi dans une patinoire. Pas romantique du tout ! Mais enfin ça lui fait plaisir et c'est reparti comme en 4o ! C'est pas la première fois que l'on nous fait le coup, on s'en lasse.

Jack est bel et bien parti en mer laissant derrière lui une Marin triste mais sereine ... jusqu'à ce qu'elle fouille plus ou moins chez lui et tombe sur un papier avec le nom d'une certaine Donna et son numéro de téléphone. Alors forcément Marin se pose plein de questions un peu inutiles puisque si elle avait commencé par faire ce qu'elle ne fait en fait qu'à la fin (on s'accroche pour comprendre cette phrase), alors elle se serait évité bien des questionnements. Donna est en fait la mère de Jack ! Je n'ai pas compris pourquoi l'on ne nous montrait pas son visage, même une fois que Marin sait qui elle est. Peut-être qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de caster l'actrice ... P'tétre aussi que l'on entendra plus parler d'elle. Et puis on nous montre ce qui se passe pour Jack sur son bateau et il s'avère qu'il y a une femme qui fait parti de l'équipage et nulle doute qu'elle va réussir à lui faire tourner la tête et à son retour, Jack ne pourra se mettre avec Marin ! C'était trop simple ... On nous offre des plans à la Lost (Notez l'ironie) où le bateau est en pleine tempête et où Jack aide une Julia mal en point.

vlcsnap_359157


// Bilan // Aïe Aïe Aïe. Déjà qu'à cause du choix désastreux de programmation de ABC, la série a des audiences en berne, voilà que les épisodes sont moyens ! Si avec tout ça, on a une saison 3 on pourra s'estimer comblés ! D'ici là on a encore plein d'épisodes à se mettre sous la dent et les storylines peuvent s'améliorer, croisons les doigts très fort.

(MIT est la série la moins touchée par la grève, encore 12 épisodes en stock)

Posté par LullabyBoy à 04:04 - - Permalien [#]

19 octobre 2007

Men In Trees [2x o1]

mitbancw8A Tree Goes in Elmo

Audience : 7 o5o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1231709

Bien qu'il soit extrêmement plaisant de retrouver Men In Trees, je me demande toujours le pourquoi de cet épisode. En quoi il était utile ? Je ne suis même pas sûr que tout soit cohérent avec les épisodes suivants. J'aurai nettement préféré que la saison 2 commence avec l'épisode qui aurait dû être le 118 plutôt que cet épisode plaisant mais sans grand intérêt.

Elmo est en effervescence, une tempête de neige se prépare, tous les personnages vont donc se retrouver au Chieftain et rêgler là tous leurs petits problèmes de couples. Pour a partie pas intéressante nous avons Ben qui offre à Sarah, donc son ex, une petite somme d'argent afin qu'elle puisse payer un avocat pour le procès que lui intente son ex-mari. Il veut récupérer la garde de son fils (procès que l'on verra dans quelques épisodes). Sauf que Ben n'a pas prévenu sa femme, Theresa, de son don. Alors forcément elle n'apprécie pas. J'en ai un peu ma claque de la rivalité entre Theresa et Sarah donc gros bof pour cette partie de l'épisode. Pas super ravi de revoir Lynn non plus. Heureusement son départ est une chose acquise. C'était un peu plus sympa du coté de Mai et Buzz. Mai se rend compte qu'au lycée, elle n'était pas le premier choix de Buzz, alors ele voit rouge et nous offre des dialogues aux petits oignons. Bonne transition tiens pour parler des flatulences du copain de Celia ! J'avoue que cette storyline est limite grotesque et j'avais presque honte d'en rire mais bon. Il a des flatulences mais il ne veut pas que Celia l'entende faire ses pets. Alors il use de divers stratagèmes pour que cela passe innaperçu sauf qu'en pleine partie de Twister il proute. Ca fait bien rigoler tout le monde. Je sais pas trop quoi penser de ça. C'est vrai que c'était drôle mais c'est vraiment pas fin comme humour. La série nous a habitué à mieux que ça.

La partie plus intéressante concerne Marin qui veut tirer une croix définitive sur ses problèmes actuels et un clochard qui vit dans une poubelle dans la montagne conseille à Marin d'écrire tout ce qu'elle a sur le coeur, tous ses petits problèmes sur des pierres puis de les jeter du haut de la montagne de façon à chasser ses problèmes de sa vie, métaphoriquement. Bon, psychologie de comptoir on est d'accord mais c'est prétexte à quelques moments sympas avec Cash. Et puis les scènes entre Marin et Jack sont toujours bonnes, celles de cet épisode tout particulièrement. Ne boudons pas notre plaisir.

vlcsnap_1232024


// Bilan // Un épisode dont on se serait aisément passer vu sa position mais pas désagrèable au demeurant. Il va maintenant falloir attendre 1 mois et demi pour la prochaine review ! (Si toutefois ABC n'annule pas la série d'ici là, croisons les doigts)

Posté par LullabyBoy à 01:56 - - Permalien [#]


27 août 2007

Men In Trees [2x o6]

2x o6  Nice Day For A Dry Wedding

vlcsnap_228765Je ne vais pas y aller par quatres chemins les amis : je suis en colère, pire je suis FURAX ! Qu'est-ce que c'est que ce season finale ?? Pourquoi Men In Trees a été excellente tout au long de la saison et ce qui aurait dû être le season finale de la saison 1 (et qui se trouve finalement être un épisode lambda de la saison 2) est aussi mauvais ?? Y'a un truc que je ne pige pas. J'ai l'impression que l'épisode a été écrit à la va-vite (quoiqu'il y a certains trucs, fallait y penser putain) et le montage nom de Dieu, je n'ose même pas l'évoquer ... C'est une catastrophe. Par exemple, la scène où Annie et Patrick sautent dans le lac a été montée par un manchot, c'est pas possible autrement. Un coup ils sont l'un à coté de l'autre, la seconde suivante 1 métre les séparent. Et puis alors les doublures sont super discrétes, pires encore que la mémorable doublure de Bree dans le 315 de Desperate Housewives. C'est dire. Les personnages parlent mais les lèvres des acteurs ne bougent pas. Et puis il y a des tas d'autres détails dont je vous ferais part au fur et à mesure de la review.

vlcsnap_230346Le précédent épisode nous avait laissé sur quelques cliffs dont l'annulation du mariage de Patrick et Annie après que les préparatifs se soient transformés en boulettes en rafale. Eh bien il aura suffit d'un dialogue de 3o secondes pour qu'Annie revienne sur sa décision. Le mariage est de nouveau d'actualité. Ce qui m'a paru au départ un peu rapide n'est finalement pas une si mauvaise idée. Cela nous évite mille et une targiversations. Bien sûr le mariage a des allures de fin du monde avec un bon vieil orage qui éclate au moment fatadique du "I Do". Patrick n'a pas le temps de le prononcer qu'il se prend la foudre sur le coin du nez et s'effondre devant l'assistance estomaquée. Outre le fait que l'effet spécial utilisé pour la foudre est très cheap, il est clair que c'est complêtement ridicule. Et deviner quoi ? Une fois à l'hopital, quand Patrick se réveille il est amnésique ! Bon là j'avoue que c'était touchant de voir Annie si désemparée. Mais bon. Foutage de gueule quand même. Et puis alors le coup de la prière du pasteur qui réveille Patrick, no comment. A coté de ça on a les parents d'Annie qui se déchirent. Ca sort un peu de nulle part. Comme le fait que Jerome décide tout à coup de se raser et de redevenir le gentleman qu'il était dans sa jeunesse. La mère d'Annie et lui flirtent un petit coup. Mignon mais sans intérêt. L'engueulade entre Annie et son père est déjà plus intéressante, l'issue poignante. Et au final, Patrick et Annie ne sont toujours pas mariés. Damn.

vlcsnap_229628En vrac, Celia et Dick m'ont encore fait beaucoup rire, menottés l'un à l'autre, même si leur storyline fait du surplace. Buzz est enfin reviendu ! Ouf. Par contre, pas de traces de son fils, qui est quand même le frère du marié. Dommage. Celia et Mai se réconcilient au chevet de Patrick. Facile mais inévitable. Theresa et Ben se font la tête, à tel point que Ben ne vient pas au mariage. N'importe quoi. Le petit girlie talk entre Jane, Theresa et Sarah était sympa cependant. Plus de scènes comme celle là serait bien agréable. Bon, Sarah et son pasteur nous ont fait peur mais finalement tout est bien qui finit bien pour eux. La scène sous la pluie, en plus d'être clichée, semblait très forcée.

vlcsnap_230766Abordons le point très positif de l'épisode : le retour en force de Jane !! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Que ce soit sa complicité avec Marin, ses interactions avec les différents personnages ou encore son boulet de copain, frère d'Annie, tout était réussi. Je ne sais pas si c'est dû à l'actrice ou à autre chose mais j'ai pris mon pied de ce coté là. Et voilà qu'elle va se marier avec le plow guy, Sam ! Je ne m'attendais pas à ça. La bonne nouvelle, c'est que ça veut (peut-être) dire qu'elle va rester à Elmo définitivement !!! Et je m'en réjouis. (Sauf si du coup le personnage perd en vitalité) Les deux demandes en mariage m'ont bien fait rigoler. J'adore ces deux là.

vlcsnap_231256Pour terminer, parlons bien évidemment de Marin et Jack !! Alors d'abord une petite remarque : dans les derniers épisodes, la voix off de Marin était de moins en moins présente, bon soit, mais Marin elle-même passait presque au second plan. Forcément avec tous ces personnages et ces multiples storylines, elle se retrouve un peu noyée dans la masse et c'est dommage. C'est quand même l'héroine merde. Quand on voit comment a avancé le couple Annie/Patrick durant la saison et qu'on compare avec celui de Marin et Jack, on se dit qu'il y a comme un problême. Ils prennent leur temps ... Finalement, Jack s'en va bien en mer pour quelques mois (sauf s'il décide de revenir plus tôt que prévu ...) mais avant de partir, on a droit aux adieux déchirants du couple qui se reforme !! C'était mignon. Dommage que le baiser final soit si peu passionné. Ca vaut pour tout l'épisode ce que je vais dire : j'ai l'impression qu'il n'y eu qu'une prise pour chaque scène.  Ah et au fait, le retour de Cash ne sert strictement rien.

// Bilan // Les deux derniers épisodes de la saison (Oui bon, c'est pas vraiment ça mais passons) se sont révélés bien décevants, pas du tout à la hauteur du reste de la saison 1. Une impression de travail bâclé. Tant au niveau du scénario que de la réalisation et de la post-production. J'espère que l'épisode va être remonté avant sa diffusion sur ABC (ils ont eu le temps hein depuis Fevrier ...) parce qu'en l'étât c'est pas diffusable. Je crains qu'il y est finalement trop de personnages et que l'ensemble devienne fouilli à force. Ils avaient su bien gérer tout ça pendant la saison mais là, z'ont fait n'importe quoi. Je suis sûr que le tir sera rectifié pour la saison 2 mais j'ai très peur que ça fasse fuir les télespectateurs ce bordel. Déjà que la nouvelle case de la série est suicidaire mais alors si en plus la qualité n'est plus au rendez-vous ... En tous cas, maintenant il faudra attendre mi-Novembre pour voir la suite de la série et le vrai début de la saison 2. Ca va être bien looong. 5/1o

Posté par LullabyBoy à 03:58 - - Permalien [#]

15 août 2007

Men In Trees [2x o5]

2x o5  The Girl Who Cried Wolf

Avant le commentaire de l'épisode, petit aparté pour vous signalez que j'ai du rectifier les numéros des épisodes depuis le début de la saison 2 puisqu'une info est tombée dernièrement : le premier épisode de la saison 2 ne sera pas l'ex-118 mais un autre, tout nouveau, en tournage actuellement. Cet épisode servira à récapituler tout ce qui s'est passé en saison 1. C'est vrai que la série n'est plus diffusée depuis Février ! Les télespectateurs apprécieront ce petit résumé des aventures de Marin et des habitants d'Elmo. Cependant, on se demande bien quelles nouvelles scènes vont être tournées puisque le 2o2 (anciennement donc 2o1) est la suite logique du 117 ! A voir à la rentrée ! (Si comme moi vous n'êtes pas fans des chiffres, vous n'avez pas dû tout comprendre!)

vlcsnap_91543Arf. Comme c'est souvent le cas, toutes séries confondues, cet épisode souffre de sa place dans la saison. C'est l'épisode avant le season finale. Les scénaristes gardent le meilleur pour le final et du coup il y a toujours cet épisode "trou d'air" juste avant où l'on étire les storylines avant de les faire exploser bien comme il faut. Cependant, ce n'est pas la seule raison qui fait que cet épisode est un des plus mauvais de la série. En effet, pas mal de scènes tournent en grand guignloesque. Ils en font trop !! Dieu sait que j'adore le personnage de Mai mais là, ils sont allé un peu loin avec toutes ses superstitions. Et puis le truc du dragon était très très nul, au même titre que la mascotte des loups. Le mec qui se retrouve déguisé dans un fourré près de chez Marin, oui ... euh ... C'était à chier !! Le coup du chat qui porte les alliances mais qui senfuit de l'église, muiii c'est pas mieux. Par contre, le sourcil d'Annie m'a fait rire. Dommage qu'il soit arrivé exactement la même chose à Cristina dans Grey's Anatomy il y a quelques mois. Bien sûr au moment du tournage, l'épisode n'avait pas encore été diffusé mais bon. Que les préparatifs du mariage de Patrick et Annie soient compliqués, c'est une bonne idée mais là, ça va un peu loin. Annie qui décide d'annuler le mariage au final, mouais on y croit pas une seule seconde donc on est pas du tout touché. L'arrivée de la mère d'Annie n'apporte pas grand chose, le personnage n'est pas vraiment drôle. Ceci dit, même Celia qui me fait tant marrer d'habitude n'est pas drôle ici. On notera une nouvelle fois l'absence remarquée de Buzz. Espérons qu'il soit au mariage de son fils quand même. Et puis alors je n'ai pas du tout aimé non plus le coup de théâtre qui sort de nulle part : le Chieftain qui doit fermer ses portes après un contrôle inopiné de l'inspection d'hygiène. C'est tout pourri. J'espère que l'on ne va pas nous en faire des caisses à l'épisode prochain. L'avantage c'est que Ben et Theresa récupérent enfin une storyline.

vlcsnap_93492A part ces mauvais points, il y l'arrivée des loups qui est originale et qui apporte un petit quelquechose que j'aime bien. A la fin de l'épisode, Marin est entourée par une meute. On imagine déjà que Cash va venir la sauver puisqu'il est de retour ! Je ne m'attendais pas à un retour si rapide. La relation Marin/Jack n'avance pas d'un pouce depuis l'épisode précédent mais j'ai malgré tout trouvé intéressant leurs dialogues. Jack veut partir, et en même temps il ne veut pas quitter Marin, Marin voudrait qu'il reste mais elle sait qu'elle ne peut pas lui demander cela. Alors sa tristesse se transforme en colère. Et il s'engueule à nouveau, pour mieux se rabibocher. Ce qui est bien entre ces deux là c'est qu'ils communiquent !! Et ça c'est un des secrets pour qu'un couple dure. Sans communication, ça foire forcément. Alors Jack partira ? Partira pas ? Réponse au prochain épisode. Et pourquoi Cash revient-il ? Il a des choses à dire à Marin peut-être ? Ouais, cet épisode est énervant parce que le plus intéressant ce sont les différents cliff" ...

vlcsnap_91106Du coté de notre pasteur et de notre catin, ça se complique. L'église et ses paroissiens n'approuvent pas leur relation. Ils pensent qu'ils ont couché, ce qui est interdit avant le mariage pour un pasteur ... Ah ces chrétiens et leurs rêgles à la noix. Je suis anti-religion (mais je respecte !) alors forcément je ne suis pas tendre avec cette storyline. Elle refléte une réalité donc elle est légitime mais ça m'énerve au plus ahut point. Qu'ils fassent l'amour changera-til quelquechose à sa foi ?? Non ! C'est mal, c'est pêché ? Mais arrêtez donc. Dieu n'a jamais existé, toutes ces histoires dans la Bible ne sont que des balivernes auxquelles il ne faut pas attacher plus d'importance que ça ... Laissez donc ces deux amoureux vivent leur amour à fond et basta. Le pasteur finit par démissioner, pour Sarah ! Jolie preuve d'amour. Et à la fin de l'épisode, ils peuvent enfin consommer. On est rassuré.

// Bilan // Je ne serais pas tendre avec cet épisode franchement mauvais dont le seul intérêt réside dans les cliffhangers. En espérant que le final soit à la hauteur de la saison ! 4/1o

Posté par LullabyBoy à 22:20 - - Permalien [#]

05 août 2007

Men In Trees [2x o4]

2x o3  I wood if I could

Les fantasmes sont-ils fait pour se réaliser ou doivent-ils rester à l'étât de fantasme ? Men In Trees a pris le parti de dire qu'il vaut mieux les réaliser. Et en creusant un peu la question, je dirais même qu'il vaut mieux ne pas attendre ou se censurer quand on a envie très fort de quelquechose (tant que c'est du domaine du réalisable et de la bienséance !) parce qu'arrive un jour où c'est trop tard ...

vlcsnap_37205Marin va vite comprendre cela. "Débarassé" de Lynn, Jack revient à la charge et il est bien bien décidé à la récupérer coûte que coûte. Oui mais voilà, une femme c'est chiant, ça ne sait jamais ce qu'elle veut, alors madame repousse les avances de son prétendant parce qu'elle ne se sent pas prête. En même temps on la comprends. A chaque fois qu'ils ont été sur le point de se mettre sérieusement ensemble, un élément est venu tout gâcher. Lynn, notamment. Après s'être fait prier, Marin finit par accepter l'invitation de Jack pour un rendez-vous, leur premier puisqu'ils n'en ont jamais vraiment eu. Et comme Marin sur son canoé, le rendez-vous tombe à l'eau. Non, Marin n'est pas encore prête. Forcément on est déçu et en même temps on sait que ça n'est que partie remise ... Y'a juste un petit truc qu'on avait prévu : Jack se voit proposer un job dont il a toujours rêvé mais à des milliers de kilométres d'Elmo et pour pas moins de 9 mois ! Donc à partir du moment où Marin le rejette, il accepte l'offre de job. Et quand Marin l'apprend, elle comprend qu'elle vient de faire l'Erreur qu'elle risque de regretter longtemps. Alors Jack partira, partira pas ? J'aimerais que les scénaristes aient le culot de le faire véritablement partir, et pas juste le temps de quelques épisodes, carrémént une grande partie de la saison, de façon à ce que Marin puisse vivre d'autres histoires sans qu'il soit là en toile de fond. On verra s'ils oseront ... Pour les amateurs de potins, sachez que Anne Heche a quitté son mari pour James Tupper (Jack) cette année. Cette évidente alchimie entre les deux personnages n'est donc pas feinte. Le risque c'est que le jour où ils vont se séparer, si la série existe toujours, ça va poser problême.

vlcsnap_37971Revenons-en à la série. il est venu le temps des soirées d'enterrement de vie de garçon et d'enterrement de vie de jeune fille pour Patrick et Annie. C'est un grand moment de pure délire ! Celia est de nouveau à mourir de rire. Elle est complêtement bourrée, entre sa lap-dance et ses dons en karaoké, on est servi ! Mai qui chante c'est pas mal aussi avec cette voix venue d'ailleurs ! Et puis pour la première fois, Celia est gentille avec sa future belle-fille ! Elle la prend même dans ses bras, les larmes aux yeux. Bien sûr l'alcool a beaucoup aidé, mais n'est-on pas encore plus sincère et honnête sous l'effet de l'alcool ? En tous cas, Annie garde en tête ce bon moment passé avec Celia. Du coté des hommes, c'est supra-cliché mais bon, je crois que c'est la réalité aussi. Pas de strip-teaseuse mais une catcheuse dans la boue ! On notera la remarque très drôle d'Annie "A mugwrestler is just a dirty streaper" ! Jerome y passe puis c'est au tour de Patrick, heureusement qu'Annie vient à son secours. De très bons moments de joie et de complicité entre les protagonistes.

vlcsnap_37795Sarah a un gros problême : son pasteur de boyfriend ne peut pas faire l'amour avec elle avant le mariage (il n'est pas puceau mais maintenant qu'il s'est engagé dans le métier de pasteur, il a des obligations à respecter ...) C'est très ennuyeux, Sarah est une ancienne prostituée, bon à vrai dire c'est nul de le mentionner là. N'importe quelle femme aurait du mal avec cette stupide "loi". Vont-ils tenir le coup ? J'espère que l'on ne va pas nous sortir un mariage trop tôt entre ces deux là ... Par ailleurs, le pasteur fait la connaissance du fils de Sarah, il lui vomit dessus. Premier contact réussi ! On notera l'absence dans cet épisode de Buzz, pas là pour l'enterrement de vie de garçon de son fils c'est moyen. Pas de plow guy non plus. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et que pour des raisons d'argent, ils ne peuvent pas tous être là systématiquement mais bon, certains nous manquent ! Je ne parlerais même pas de ma chouchoute Jane ! En espérant qu'elle revienne pour le mariage.

Y'a un truc qui m'a gêné dans cet épisode et ce pour la première fois : la bande-son ! Je trouve qu'ils y sont allé un peu fort. Il  y avait constamment de la musique derrière chaque scène, à tel point qu'on avait parfois du mal à entendre les dialogues ! Comme s'ils avaient besoin de mettre plein de musique pour donner plus de rythme alors que je pense que même sans ça, la série a déjà suffisament de rythme. Par contre, joli moment sur Like a star de Corinne Bailey Rae.

// Bilan // Les habitants d'Elmo sont en grande forme et leurs bonheurs sont communicatifs. On se dirige lentement mais sûrement vers ce qui aurait dû être le season finale de la saison 1. Grandes émotions et rebondissements en perspective ! 8/1o

Posté par LullabyBoy à 03:02 - - Permalien [#]

25 juillet 2007

Men In Trees [2x o3]

2x o2  No Man Is An Iceland

indecentproposal_05_360x240Pourquoi l’être humain veut-il toujours se sortir des situations les plus difficiles seul, sans l’aide de quiconque ? C’est le thème qu’explore cet épisode. D’abord avec Jack qui se remet tant bien que mal de sa rupture avec Lynn et de son départ. Il sait très bien que la situation dans laquelle il s’était retrouvée ne lui convenait pas et ne le rendait pas heureux mais il faut du temps pour cicatriser et il faut surtout accepter l’aide des gens qui nous entourent. On ne s’en sort jamais tout seul, on a tort de croire ça. Les amis sont là pour ça. Comme Elmo a  pu sauver Marin, Elmo va sauver à son tour Jack ! Et je crois que l’on peut même dire que Marin va sauver Jack. C’est sa meilleure amie, c’est son coach et c’est la femme qu’il aime. Je ne suis pas toujours fan dans les séries de ces histoires de couples et d’âme sœur parce que c’est trop souvent fait de la même façon, c’est trop prévisible et au final on s’ennuie. Mais là, je dois dire que je suis conquis par les deux âmes sœurs d’Elmo : Jack et Marin. Ils sont fait l’un pour l’autre et comme toujours dans ces cas là c’est hyper compliqué, il y a toujours des tas de choses imprévues qui viennent bousculer ce qui devait arriver en toute logique. Parions qu’en fin de saison nos deux tourtereaux vont se retrouver et retomber dans les bras l’un de l’autre. (J’ai dis fin de saison ? Pardon, il faut que je m’habitue ! Début de saison 2.)

Une autre qui croit pouvoir s’en sortir toute seule c’est Celia. Elle me fait toujours autant marrer, alors en plus avec sa béquille … Le problème de Celia dans cet épisode c’est qu’elle se rend compte que son mec va avoir 4o ans tandis qu’elle en a 1o de plus ! Diable où est le problème ? Je suis moi-même avec un garçon qui a quelques années de plus que moi et ça se passe très bien, notre différence d’âge n’a jamais posé problème A la limite elle peut poser problème aux autres mais au sein de son couple il n’y a pas de raisons de s’arrêter à ça. Celia finit par le comprendre et tout est bien qui finit bien ! Elle remporte même le petit jeu pour l’arrivée du printemps. Une coutume qui consiste à deviner à quelle heure la glace va commencer à se craqueler, ce qui signifiera que le printemps est bien là ! Pour accélérer le processus, tous les habitants de la ville sont invité à venir patiner sur la glace et forcément à un moment ou à un autre, la glace se rompt. Comme souvent dans la série, c’est aussi une métaphore ! Casser la glace … Tout ça tout ça. C’est Celia qui a trouvé l’heure la plus proche du craquage, c’est donc elle qui remporte une coquette somme d’argent et qui en profite donc pour s’acheter un nouveau 4x4 (ou un truc comme ça, les voitures et moi ça fait deux ! A part les Smart, je ne reconnais aucun modèle. Qui a dit on s’en fout ?) Pour finir sur la storyline de Celia, citons une phrase prononcée par son mec qui m’a beaucoup plu : « Let me the Ashton to your Demi ! » Cute !

La fête du printemps est l’occasion de voir la cousine patineuse de Mai débarquer à Elmo et incroyable : elle est encore plus drôle que sa cousine !!! Ses « Ok, bye bye » m’ont fait éclater de rire. Et sa voix est encore pire que celle de Mai ! Ce pauvre Jerome … Personne ne veut de lui ! La patineuse n’arrive pas seule, Georges, fils de Buzz et frère de Patrick est de retour ! J’avais adoré sa première apparition. Dans une ville où il y a tant d’hommes il fallait bien un gay ! Enfin pour le coup il y en a deux avec Terry (l’acteur qui jouait Anthony, le meilleur ami de Charlotte dans Sex & the city) Ce qui m’avait déplu dans cette storyline entre Georges et Terry c’est que les scénaristes n’avaient pas osé aller jusqu’au bout en les faisant s’embrasser. Alors je me suis dis que c’était surtout parce que leur relation nétait pas super claire, on ne savait pas trop au final s’ils étaient ensemble ou pas, d’où l’absence de baiser. Mais cet épisode confirme ce que je craignais : montrer deux hommes s’embrasser dans une série grand public à l’air de poser encore problème. Ils se prennent dans leurs bras mais à aucun moment ils ne s’embrassent. Je trouve ça ridicule et sur ce coup là la série me déçoit. Et puis je comprends pas. C’est pas ABC non plus qui fait chier je pense puisque des baisers entre hommes on en a déjà vu sur la chaîne notamment dans Desperate ! ‘fin bon, passons là-dessus ça m’énerve. Content en tous les cas que Georges intègre la petite bande et la petite choré sur patins en couple était très amusante !

Le mariage de Patrick et Annie s’organise petit à petit et Marin se retrouve non seulement témoin d’Annie mais aussi de Patrick ! Georges n’a pas fait l’affaire pour organiser le mariage, trop égoïste, pas assez à l’écoute des envies de Patrick, donc c’est Marin qui va s’en charger ! Je sens que ce mariage ça va être quelque chose !!

Terminons par le départ du canon de la série. Il en avait marre du « girlie talk » avec Marin alors il décide de partir. Bon finalement il dort dans une tente dans les bois, forcément vu la température il tombe malade, c’est Jack qui le recueille et tout ce qui peut le requinquer c’est la fameuse chicken soup de Marin alors Jack doit partir à la rencontre de Marin, ce qu’il craint, pour récupérer le précieux élixir. C’est un peu capilotractée comme façon d’amener Marin et Jack à se retrouver mais enfin. Ce qui est sûr c’est que la série n’est pas tant prévisible que ça. Je pensais qu’un jour ou l’autre, Marin coucherait avec Cash. Eh bien non! Il s’en va sans que rien ne soit passé entre eux. Bien joué, j’aurai jamais cru ça.

// Bilan // Après un épisode un peu en dessous la semaine dernière, le Men In Trees qui me plait tant est de retour ! Tout est parfaitement ficelé et super agréable à regarder, l’énergie et l’interaction entre les personnages, si spécifiques à la série, sont de nouveau de la partie, ça mérite bien un bon 8/1o. Elmo rocks !

Posté par LullabyBoy à 13:42 - - Permalien [#]

17 juillet 2007

Men In Trees [2x o2]

2x o2  Chemical Reactions

menintreesAvant de parler de l’épisode en lui-même, petit aparté sur la série. Si vous avez lu attentivement mon bilan de la saison 2oo6-2oo7, vous avez du comprendre que Men In Trees faisait partie de mes coups de cœur de l’année. Son parcours télévisuel a été pour le moins chaotique. Après un début excellent pour son series premiere (14 5oo ooo téléspectateurs), exceptionnellement diffusé un mardi soir, la série a rejoint sa case « normale », soit le vendredi soir à 21h. Or, ABC diffusait jusqu’ici des rediffusions compte tenu du fait que les vendredis soirs sont connus pour être des soirs où les audiences sont faibles, peu de monde devant la télévision. Eh oui, le vendredi soir aux Etats-Unis c’est date night ! Du coup la chaîne préférait ne pas investir dans des programmes inédits. Et puis finalement, jalouse des audiences à peu près convenables de CBS et NBC ces soirs là, ABC a finalement décidé de proposer une série inédite et c’est tombé sur Men In Trees. Gros challenge donc, qui n’a pas été relevé, soyons clairs, puisque la série est passée sous la barre des 8 ooo ooo de téléspectateurs pour ses huit premiers épisodes. Et puis, face au bide retentissant de Six Degrees juste derrière Grey’s Anatomy le jeudi soir, ABC a pris la judicieuse décision d’y diffuser Men In Trees à la place. Résultat les audiences de la série ont repris des couleurs, elle est repassée au dessus des 1o ooo ooo rapidement et elle a même fait souffrir sa concurrente directe : la cultissime Urgences ! Le problème qui s’est posé c’est que très vite le stock d’inédits a été épuisé, les nouveaux épisodes n’étaient pas encore prêt donc ABC a du momentanément arrêter la diffusion de Men In Trees. Pendant ce temps, la chaîne en a profité pour lancer une nouvelle série October Road (voir la critique dans le Bilan 2oo6-2oo7) et il faut avouer que la série s’en est mieux sortie que MIT. (Oui, c’est comme ça que je nommerais la série désormais, pour plus de rapidité) Bon il faut dire aussi qu’Urgences était en rediffusion à la même période, ça a aidé. Et puis finalement ABC a pris une bien étrange décision (qui m’a fait très mal au cœur à l’époque, j’en ai encore des palpitations !!) : les 5 épisodes restant de la saison 1 deviendraient les 5 premiers de la saison 2. Saison qui aura donc logiquement 27 épisodes ! A noter que le procédé n’est pas nouveau, la chaîne avait déjà fait la même chose avec les 1ères saisons de Grey’s Anatomy et de Boston Legal. Il semblerait que ça ait porter chance à ces deux là !

Bon vous allez me dire, mais alors cet épisode dont le commentaire commence à se faire attendre, c’est lequel ? Eh bien c’est le 118 devenu le 2o1 ! Alors forcément il ne ressemble pas à un season premiere, tout comme le 117 ne ressemblait pas à un season finale … Et pourquoi cet épisode est-il diffusé si tôt alors que la saison ne reprend qu’en Septembre ? Eh bien parce qu’une chaîne néo-zélandaise a la chance de diffuser cet été ces épisodes inédits !! Voilà pourquoi le commentaire qui suit ! (J’ai été trop long non ?)

ep102_02_240x360Venons en au principal ! Ce nouvel épisode. Inutile de dire que je trépignais d’impatience de le voir, je m’étais fait à l’idée qu’il me faudrait attendre Septembre et puis finalement la vie nous réserve parfois de (bonnes) surprises ! Je reprend donc mes (bonnes) habitudes et m’installe tranquillement devant mon ordi, affalé dans mon canapé, une tasse de thé au caramel à la main et c’est parti, le visionnage commence !

Nous avions laissé Marin lâchement abandonnée par Jack, le même qui avait décidé de demander en mariage Lynn mais pas parce qu’il en avait envie. Juste parce que Lynn étant enceinte de lui, cela lui paraissait logique. Le problème c’est qu’au fond, il n’aime plus Lynn, il a eu beau essayer, rien n’y fait. Il n’a plus de sentiments pour elle et la pauvresse s’en rend bien compte. Jamais un « Je t’aime » … On se demande même s’ils font encore l’amour. Et puis Marin, notre héroïne n’est jamais loin et au cours d’une de leurs ballades en forêt, ils se croisent et là la complicité d’antan ne tarde pas à ressurgir. On notera que Marin n’est pas très rancunière et lui pardonne vite l’abandon du précédent épisode. Entre ces deux là, il y a toujours eu ce lien indéfinissable qui fait que quoi qu’il arrive ils sont proches. Il passe une excellente soirée avec une Marin toujours aussi peu dégourdie dans les bois et une fois rentré à la maison, Lynn voit son sourire, Lynn comprends qu’il ne ressent plus rien pour elle, Lynn s’énerve et au petit matin, Lynn décide de plier bagage pour la seconde fois. Bien qu’elle ait été touchante à certains moments, on pousse forcément un soupir de soulagement quand on la voit bagages à la main, prenant le bus. Elle est pile arrivée au mauvais moment, quand Jack et Marin allait enfin se jeter dans les bras l’un de l’autre, ma foi elle a eu ce qu’elle mérite !!! J’aimerais qu’elle ne revienne pas mais ce polichinelle dans l’tiroir va forcément un jour vouloir sortir et là, elle reviendra forcément … Dieu merci, ça n’est pas pour tout de suite.

Mais que va-t-il maintenant advenir de Jack ? Va-t-il tenter un nouveau rapprochement avec Marin ou va-t-il laisser tomber les femmes à jamais et se concentrer sur ces rondins de bois qu’il aime tant couper et vivre comme un ermite comme avant que Marin ne déboule à Elmo ? J’aimerais que Marin et lui ne se remettent pas ensemble dans l’immédiat, sinon on va voir se profiler ds ruptures à répétition et ils vont devenir les Susan et Mike de la série. S’il vous plaît messieurs et mesdames les scénaristes, épargnez-nous cela ! Et puis Marin a son colocataire bandant à souhait et il est juste impossible qu’ils ne finissent pas par consommer ! J’aime bien que les choses ne se passent pas comme on aurait pu les imaginer quand ce mec est arrivé. Ils ne sont pas sauté dessus au bout d’un épisode. C’est vrai que la série a parfois tendance à être prévisible mais pour une fois, ce n’est pas le cas.

Patrick et Annie sont toujours aussi mignons. Mais aussi toujours aussi énervants. Je les adore comme je les déteste. Leur naïveté est souvent touchante mais parfois ça saoule. Après la visite chez les parents d’Annie dans l’épisode précédent, moment d’anthologie soit dit en passant, on retourne à quelque chose de plus calme, plus centré sur Patrick d’ailleurs. Il veut changer de nom. Il porte le nom d’un père qui n’est finalement pas le sien, il a un frère qui ne porte pas le nom de son vrai père, tout comme lui, bref il veut prendre le nom de Buzz et passer de Patrick Bachelor (ça me fera toujours autant rire) à Patrick Washington. Bien sûr sa tyrannique de mère n’apprécie pas et il va devoir faire plaisir et à Celia et à Buzz. C’est toujours un régal de voir Celia, surtout depuis qu’elle a un chéri ! Tous les deux me font beaucoup rire. On regrettera l’absence de Mai.

Celia a beau être parfois un peu prude et rustre (les deux sont-ils compatibles ?), elle sait aussi donner du cœur et c’est exactement ce qu’elle fait avec Sarah. Sarah est en procès contre son mari qui voudrait récupérer la garde de leur enfant et son passé de prostitué ne joue évidemment pas en sa faveur. Le petit discours de Celia va faire peser la balance de son coté et elle peut garder son fils, elle trouve même le moyen de se réconcilier avec le père et d’orna une garde alternée ! Elle est pas belle la vie ? C’était une story line un peu trop déjà vue ailleurs mais sympathique. Et puis je n’avais pas vu venir le rapprochement des deux histoires de vie de Celia et Sarah, finalement assez proches. Le pasteur est un peu en retrait pour le moment mais leur relation semble se construire petit à petit.

// Bilan // Épisode un peu décevant, surtout si l’on prend en compte les 5 mois d’attente pour le voir ! Ça reste toujours agréable et frais (surtout quand il neige dans la série tandis qu’il fait 28° dans mon appartement) mais MIT nous a habitué à mieux. La fin de la saison, si je puis dire, approchant, on peut espérer du mieux pour les prochains épisodes ! 6/1o.

Posté par LullabyBoy à 13:35 - - Permalien [#]