11 octobre 2008

Lipstick Jungle [2x o3]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Ten : Let It Be // 4 76o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_26688

   Il a suffit du "Previously On Lipstick Jungle" pour que je comprenne que cet épisode ne me plairait pas. Il n`y avait quasiment que des images qui sous-entendaient que ça allait parler boulot à fond et ça n`a pas raté ! Les histoires de boulot de Wendy ne m`intéressent pas, encore mois quand c`est aussi prévisible que dans cet épisode. Dès la semaine dernière on avait compris ce qui allait se passer. L`acteur et ami que Wendy avait engagé est subitement mort de son cancer foudroyant. Je dis subitement parce que selon toute vraisemblance, si Wendy a accepté, c`était aussi parce que les risques n`étaient pas trop grands. Il allait encore bien une semaine avant. Le résultat, c`est qu`elle se fait virer. Etant donné que je n`ai jamais réussi à accrocher au personnage, la nouvelle ne m`a pas inspiré grand chose.

   La storyline de Nico se divise en deux : une partie boulot et une partie histoire de coeur. La partie boulot était sans intérêt, surtout vu la finalité. La partie coeur était nettement plus intéressante, à l`image des deux épisodes précédents. Wendy n`assume pas très bien d`être déjà dans une nouvelle relation amoureuse alors que son mari vient tout juste de mourir. Au fond, l`âge de Kirby ne lui pose plus vraiment de problème. Tout cela me semble logique et c`est bien mené. Kirby joue parfaitement son rôle dans tout ça. Il est compréhensif mais il ne s`écrase pas pour autant. Et Nico n`étant pas conne et bornée, elle fait des efforts. Ce couple me plaît vraiment beaucoup beaucoup.

   Du coté de Victory, Joe Bennett vient à nouveau tout gâcher. Sa relation avec son entrepreneur se passait à merveille et il a fallu que l`autre con vienne foutre la merde. Dès qu`il apparaît, il me gâche tout. Il me fait beaucoup penser au "Russe" dans les derniers épisodes de Sex & The City. C`est le même genre de personnage insupportable. Quant à l`attaché de presse de Vic, autant elle m`avait fait rire dans le premier épisode, autant dans celui-là, elle est juste lourde. 

vlcsnap_51139


// Bilan // Je me disais que les deux premiers épisodes de la saison étaient louches, ça ne ressemblait pas à la médiocrité habituelle de Lipstick Jungle (j`exagère). Ce 3ème épisode est par contre dans la plus pure tradition de la saison 1 !

Posté par LullabyBoy à 20:34 - - Permalien [#]
Tags :


04 octobre 2008

Lispstick Jungle [2x o2]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Nine : Help! // 5 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_827789

   Qu`est-ce qui est arrivé au Lipstick Jungle de l`année dernière ??? Je ne reconnais plus la série : elle est devenue bonne ! Le season premiere était très bon et ce second épisode l`est tout autant ! Ma foi, j`espère que ça va durer. Une fois de plus, c`est Nico (Kim Raver), qui tient le haut-du-pavé entre peine et bonheur. J`aime beaucoup la dualité de ses sentiments face à la mort de Charles. D`un coté, c`est faire une croix sur 10 ans de vie commune, sur des sacrifices, sur des souvenirs ... mais c`est aussi une liberté retrouvée. On rêgle l`affaire de l`étudiante enceinte de Charles et c`est pas plus mal. Et puis il y a évidemment le retour de Kirby. Comme en saison 1, il y a quelque chose de très intense et de très sensuel qui se dégage de ce couple, ainsi qu`une alchimie incroyable entre les acteurs. Etonnant qu`ils ne soient pas encore tombés dans les bras l`un de l`autre depuis le temps d`ailleurs ! La partie dans le club était marrante (je ne connaissais pas les soirées "Swap" où les gens s`échangent leurs fringues) puis elle a tourné au torride. Robert Buckley a sa part de responsabilité là-dedans. Ca s`est terminé sur du romantique, un lever de soleil New Yorkais qui fait rêver ... A noter la participation de la chanteuse Sara Bareilles, dont l`album est superbe et que je conseille à tout le monde ! 

   Victory s`est amoureusement débarrassée de Joe. La voilà libre de courir d`autres chevaux. Et elle a trouvé un entrepreneur charmant, torride et drôle ! Tout le contraire de Joe en somme. On va attendre. Le monsieur dit avoir des défauts. Mais en attendant, ça fait du bien. Victory retrouve l`énergie et la drôlerie qui m`a fait aimer le personnage au début. Puis elle est un peu gaffeuse en plus et ça, c`est toujours fun. En plus de cette rencontre, elle a appris à mieux connaître Roy, son assistant craquant et ... gay ! Elle n`en était pas sûre à 100%, elle se posait pas mal de questions et elle a finalement eu sa réponse. Là encore, c`était marrant et puis tendre aussi. J`espère qu`une belle histoire d`amitié va naître entre eux et qu`elle sera développée à fond à l`écran. Ce serait sympa aussi que le personnage de Roy prenne un peu plus d`ampleur.

   Enfin, Wendy nous a concocté une storyline plus faible que celle des autres mais pas inintéressante pour autant. Disons que dès que ça parle boulot, j`aime moins. Wendy en bonne samaritaine, pourquoi pas ? Mais on se doute que ça va lui retomber dessus dans peu de temps et ça, a priori, ça ne me branche pas tellement. En même temps, ça permet à la série de ne pas traiter que des vies amoureuses des héroïnes. L`intention est louable.

vlcsnap_826660


// Bilan // A nouveau, le couple Kim Raver/Robert Buckley créve l`écran et illumine un épisode franchement bon. Dommage que les audiences soient si basses, la série mérite un peu mieux que ça quand même ... (Oui, j`ai tellement craché sur la saison 1 que je m`étonne moi-même de ce que j`écris !)

Posté par LullabyBoy à 22:19 - - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2008

Lipstick Jungle [2x o1]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Eight : Pandora`s Box (Season Premiere) // 6 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_135885

   En mettant quatre étoiles au season premiere de Lipstick Jungle, il faut bien admettre que je suis très indulgent. Je n`ai pas été tendre avec la 1ère saison, devant laquelle je m`étais pas mal ennuyé et qui manquait de rythme à mon goût, autant que d`originalité. Pour l`originalité, on n`y est toujours pas, autant le dire tout de suite. Mais pour le reste, je dois dire que j`ai été agréablement supris. Le gros de l`épisode est centré sur Nico et c`est mon personnage préféré. Sans elle, je crois que j`aurais abandonné la série très vite. Tout a été très bien mené la concernant jusqu`ici et la mort de Charles est une véritable surprise ! Je ne m`attendais pas à ça. Du moins pas aussi rapidement, pas dès le season premiere ! Le fait de commencer par des images d`un enterrement puis de revenir 5 jours en arrière afin de savoir qui est mort et comment n`était pas la meilleure idée qui soit. Le but, quand on a recours à cette technique narrative, c`est qu`il y ait un suspense quant à l`identité du mort. Or, ici, il n`y aucun suspense. On sait tout de suite que c`est Charles. Rien que la scène inaugurale ne laisse que peu de doutes. J`en viens donc à me demander quel était le but de la manoeuvre ? Aucun autre personnage n`était susceptible de mourir dans l`épisode. A part ça, j`ai trouvé Nico très émouvante. Quand elle annonce enfin à Charles qu`elle l`a trompé, et la scène avant l`enterrement avec ses copines. On peut remercier Kim Raver qui est toujours très juste et magnifique. Oui, je suis complêtement fan de cette actrice, j`assume. La dernière scène m`afait beaucoup rire : depuis qu`elle s`est faite mettre du collagène dans les fesses, elle a du mal à s`asseoir, alors forcément, quand le taxi qu`elle prend la secoue dans tous les sens, elle en retire un certain plaisir ... Très Sex & The City, ça. Les scènes musicales où Nico se ballade dans les rues de New York et rencontre, au hasard de ses pas, un couple avec une différence d`âge, un groupe de jeunes et des enfants, était sans aucune finesse. On s`en serait volontiers passé, quoique la chanson choisie était bien jolie. Une nouvelle vie commence pour Nico, probablement avec Kirby qui n`est jamais loin et toujours adorable ...

   Là où le bas a toujours blessé et où il baisse encore, c`est concernant cette pauvre Victory. Son personnage, très intéressant, est gâché par ce connard de Joe Bennett. Avec sa présence au générique, je suppose qu`on `est pas prêt de s`en débarrasser. Les producteurs ne lisent-ils jamais les critiques des téléspectateurs ? C`est à se demander. Je n`ai encore lu aucune critique élogieuse en ce qui concerne ce couple. Ils ont le don pour plomber tous les épisodes ! Heureusement, pour sauver légèrement la mise, on introduit un nouveau personnage, la nouvelle attachée de presse de Victory, et elle est très drôle, très énergique. J`espère qu`elle va rester dans le coin et que l`on reverra également davantage l`assistant de Vic. Ils formaient un duo sympa à la fin de la saison dernière.

   Du coté de Wendy, il n`y a pas grand chose à dire. Elle a toujours du mal à gérer et son boulot et sa famille, surtout quand sa mère refaite de la tête au pied -mais surtout de la tête- vient lui rendre une petite visite. Elle trouve quand même le temps d`honorer son sexy mari dans la douche. Elle ne s`en sort donc pas si mal. Là où je suis plus inquiet, c`est pour Brooke Shields. Elle devient de plus en plus moche et les fringues qu`ont lui fait porter, ainsi que la peinture qu`on lui colle sur le visage, ne l`arrangent vraiment pas. Là aussi, l`introduction de ce nouveau personnage -la mère donc- permet de booster les scènes de Wendy en humour et en énergie. Pour les prochains épisodes, il faudra trouver autre chose.

vlcsnap_145319


// Bilan // Centré autour de l`excellent personnage de Nico, ce premier épisode de la saison 2 de Lipstick Jungle est plutôt réussi, malgré quelques maladresses. Il va maintenant falloir transformer l`essai et s`acheter un peu d`originalité ... 

   

Posté par LullabyBoy à 18:01 - - Permalien [#]
Tags : ,

28 août 2008

Lipstick Jungle [Photos Promo]

dnesv2lipstickminibanxl9

080828090340104072

Après une courte première saison de 7 épisodes et des audiences franchement pas terribles, Lipstick Jungle est de retour sur NBC à compter du 24 Septembre ! Pour l'occasion, Brooke Shields semble être repassée chez son chirurgien esthétique et Kim Raver, elle, n'a pas besoin de ça : elle est toujours naturellement rayonnante ! Espérons des intrigues un peu plus musclées pour cette saison 2, quand même. Sinon, elle ne va pas faire longue feu, déjà que ce n'est pas gagné à la base. J'aurais préféré une saison 2 de Cashmere Mafia personnellement. Et vous ?

34424_lipstick_jungle4_122_626lo  34418_lipstick_jungle7_122_1083lo

080828124816160854

34466_lipstick_jungle2_122_375lo 34446_lipstick_jungle_122_1144lo

34602_lipstick_jungle6_122_1189lo

080828090606651313

080828090627322230

Posté par LullabyBoy à 13:05 - - Permalien [#]
Tags : , ,