11 décembre 2008

How I Met Your Mother [4x 1o]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Fight // 1o 49o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_143438

   Oula, je ne pensais pas que l'on aurait un presque-aussi mauvais épisode que le mémorable Best Burger In New York cette saison ! Eh bien si. On en est vraiment pas loin avec The Fight. Outre le fait que l'histoire tienne sur un mouchoir de poche -ce qui, pour une sitcom, n'est pas forcément un problème-, il n'y avait tout simplement pas grand chose de drôle à en retirer. Doug, le barman du McLaren's, c'est autre chose que ce bon vieux Günter de Friends moi j'dis ! C'est une brute épaisse très loyale qui tient à ce que le Scooby Bang ait toujours sa place fétiche dans le bar, même s'il faut en venir aux mains. Si seulement on nous avait sorti une explication de ce genre dans Friends, on aurait compris pourquoi Phoebe, Chandler et les autres trouvaient toujours le moyen d'avoir leur canap' et fauteuils préférés au Central Perk ! Tout ça pour dire que, hormis Robin et Barney, aucun personnage n'a réussi à tirer son éplingle du jeu. Pas même Marshall qui avait pourtant fort à faire dans cet épisode. Bon ok, je reconnais que le voir couper la dinde de Thanksgiving avec un sabre laser m'a arraché un sourire mais sinon, je crains être totalement hermétique à son humour. On remarquera le clin d'oeil à un épisode passé -et c'est toujours agréable- lorsque Marshall dévore un énorme sandwich. Dans le langage codé de Ted, cela veut dire qu'il fumait un gros pétard. Les enfants que doivent affronter Marshall puis Ted m'ont bien fait rire. Je crois avoir réportorié à peu près tout ce qui était digne d'intérêt dans cet épisode très très moyen. Terminons par la citation du jour, made in Robin : "If you're missin' your teeth, I'm missin' my pants!".


// Bilan // Bof. Hormis quelques rares passages, cet épisode est tout sauf mémorable. Ca change des deux précedents qui m'avaient fait beaucoup rire.

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 01:32 - - Permalien [#]
Tags :


26 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o9]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Naked Man // 1o ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


   Woooo ! The Naked Man est tout simplement un épisode mémorable ! Un des meilleurs de la série avec Slap Bet et The Limo ! Une fois encore, les scénaristes ont fait preuve d'une grande inventivité, qu'il s'agisse du concept même du Naked Man, en passant par les "50 Reasons To Have Sex" et j'en passe. Tous les personnages, sans exception (donc même Marshall et Lily), ont été drôles. Et les deux personnages secondaires étaient très bons aussi dans leur genre. On nous a même glissé un petit indice "mythologique" avec un plan de Ted qui débarque dans son appartement (qu'il partage avec Robin maintenant, rappelons-le) et qui se retrouve nez à nez avec la fameuse chèvre ! C'est même daté au 8 Mai 2009, soit la fin de la saison à peu près. Nulle doute que l'on reviendra dessus ultérieurement. Et la cerise sur le gâteau, c'est que l'on a eu la chance de voir Neil Patrick Harris nu dans toutes les positions. Un fantasme devenu réalité ! Merci How I Met Your Mother. Je ne peux pas résister, voici un best-of des meilleures poses à adopter en cas de tentative de Naked Man :

1/ The Olympic Gymnast Who Stucks The Landing

vlcsnap_196822

2/ The "Oops ! I Didn't See You There"

vlcsnap_210983

3/ The Burt Reynolds

vlcsnap_195536

4/ The Superman

vlcsnap_210755

5/ The Mr Clean

vlcsnap_195767

6/ The Thinker

vlcsnap_210439


// Bilan // Un épisode absolument parfait : tordant, inventif et même excitant !


// Bonus // The Lily's 50 Reasons To Have Sex

50_reasons_to_have_sex

Posté par LullabyBoy à 01:54 - - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o8]

dnes_v2_himym_mini_ban

Woooo ! // 9 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_137693

   J'ai adoré cet épisode, il était excellent. Woooo ! Je ne connaissais pas les "Whooo! girls" et je dois dire qu'elles m'ont conquis. Elles auraient pu être vite agaçantes et même pas. Whoooo ! Il faut dire que leurs "Whoooo" varient. C'est ce qui est bon. Puis les tentatives despérérées de Lily de "woooover" à son tour étaient très drôle. En plus, c'était l'occasion de réunir Lily et Robin que l'on ne voit pas si souvent rien que toutes les deux. Leur duo fonctionne pourtant très bien. Whoooo ! La partie sur Ted et Barney ne me disait rien de bon au début et finalement, la folie l'a emporté. C'était du grand n'importe quoi, des "Sven" au building cracheur de feu qu'ils ont imaginé mais c'est ce qui était bon, là encore. Whoooo ! Pour terminer, j'ai simplement envie de vous rentranscrire un des dialogues hilarants entre Lily et Robin. Ca a sûrement moins d'impact à l'écrit mais bon, ça m'éclate !

L: "I heard you woo."
R: "Saw who woo?"
L: "Saw you woo."
R: "I didn't woo!"
L: "You did too!"
R: "That's not true!"
L: "Your nose just grew."


// Bilan // "Whoooo !" Mémorable !

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 00:02 - - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o7]

31545156

Not A Father's Day // 9 7oo ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_241967

   C'est fou ce qu'une simple chaussette pour bébé peut avoir d'effet sur le Scooby Gang ! Tout à coup, tout le monde a envie d'avoir un enfant ! Même Barney, même Robin, pourtant si opposés à l'idée au départ. Est-ce ça qui va les faire se rapprocher enfin ? Oh non, je me refuse à le croire. Mais je veux les voir se rapprocher, ça c'est sûr. Cet épisode a mis à l'honneur Lily et Marshall. Ca arrive tous les 7 ou 8 épisodes. Voilà qui est fait. Je trouve dommage qu'ils soient trop souvent effacés et en même temps, quand un épisode leur est dédié, c'est rarement l'extase. Je crois qu'ils sont meilleurs dans les seconds rôles que dans les premiers. Lily s'est pourtant donné du mal dans cet épisode pour nous faire rire. Lily bourrée, ça vaut toujours son pesant d'or. Marshall est plus discret, plus sobre. C'est le bon gars quoi. A la fin de l'épisode, ils décident de ne pas avoir d'enfants tout de suite, ce n'est pas le moment. Mais avec Alyson Hannigan dont on vient d'apprendre la grossesse, il risque d'y avoir du changement à ce niveau-là. Peut-être que Lily va tomber enceinte accidentellement? Ca ferait un peu bouger les choses, ça ne serait pas plus mal.

   Libéré de Stella, Ted redevient le Ted habituel, qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi, je l'aime bien ce Ted là. Comme on nous l'avait annoncé dans un des derniers épisodes de la saison 3, Ted et Robin vont désormais vivre ensemble. Mais euh, c'est moi ou on n'a jamais vraiment vu Marshall et Lily déménager ? Puis leur nouvel appartement n'a plus l'air tout penché ? Y'a un truc que j'ai dû rater. Je m'en remets à vous chers lecteurs ... Barney nous a sorti un nouveau "Barneyisme" : "Le Cheerleader Effect", parfois également appelé le "Spice Girls Conspiracy". Belle trouvaille encore !


// Bilan // Un épisode moyen, ni bon ni mauvais. Je me demande si ce n'est pas plus mal de mettre la plupart du temps en retrait Lily et Marshall finalement ...

31515293

 

Posté par LullabyBoy à 20:26 - - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o6]

dnes_v2_himym_mini_ban

Happily Ever After // 9 53o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_132734

   Après le non-mariage de Ted et Stella, il était important de mettre un point final à leur relation. C'est ce que cet épisode fait avec un certain brio. Si le rire domine, l'émotion est évidemment au rendez-vous. J'ai trouvé la -double- dernière scène particulièrement touchante. C'est sans regret que l'on fait nos adieux au personnage de Stella. Sarah Chalke a été formidable, c'était bon de la retrouver ailleurs que dans Scrubs. Malheureusement, ce n'est pas la mother. On s'en doutait bien de toute façon. Il est trop tôt. Le fait que Ted reparte de zéro m'excite et m'inquiéte. Ca m'excite parce que mine de rien, tout ou presque tournait autour de Stella depuis la fin de la saison 3 et ça devenait un peu lourd. C'est donc l'occasion de retrouver peut-être le "vrai" How I Met Your Mother, plus centré sur les relations d'amitié et d'amour entre les personnages plutôt que sur la mother des enfants de Ted. Mais ça m'inquiéte en même temps car revenir en arrière n'est jamais bon. Ted va reprendre sa quête pour trouver LA Femme et je ne sais pas si les scénaristes réussiront à se renouveller à ce niveau-là.

   Une grande partie de l'épisode se passe sous la table d'un restaurant, lorsque tout le gang se cache pour que Stella ne les voit pas ! Pas très crédible d'ailleurs mais passons. C'est l'occasion pour chacun -enfin sauf Marshall- de raconter quelle est la personne qu'ils ne voudraient croiser pour rien au monde. L'histoire de Lily est pipi-caca mais marrante. Celle de Barney est sans intérêt. Mais celle de Robin est excellente ! On découvre que son père l'a longtemps élevé comme un petit garçon. Et son père est joué par Eric Braeden, le fameux Victor Newman des Feux de l'amour depuis plus de 20 ans ! Ils se sont amusés à faire plein de clins d'oeil au genre du soap-opera. Il suffit de voir le décor dans lequel il évolue ou encore sa façon très dramatique de jouer la surprise quand il découvre que sa fille qu'il traîte comme un fils embrasse un autre garçon ! Tant de second degré est très appréciable.


// Bilan // Un épisode de bonne facture. Maintenant que le chapitre Stella est définitivement terminé, j'espère retrouver le How I Met Your Mother des deux premières saisons. Plus inventif et bien plus drôle. Quid de l'amour caché de Barney pour Robin ? Quid du déménagement de Marshall et Lily dans leur appartement au plancher incliné ?

31515293

Posté par LullabyBoy à 16:05 - - Permalien [#]
Tags :


21 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o5]

dnes_v2_himym_mini_ban

Shelter Island // 9 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_63213

   Stella n`est donc pas la mother. C`est confirmé même si on s`en doutait depuis un bon moment. Il faut dire que depuis le début de la saison, les scénaristes ont clairement fait en sorte que Stella ne soit pas aussi sympathique que prévu pour qu`on ne s`attache pas trop à elle. Son refus catégorique de voir Robin à son mariage sortait vraiment de nulle part. Ted et Robin sont amis maintenant, ils passent leur temps ensemble. Comment a-t-elle pu imaginer qu`il ne l`inviterait pas ? Elle compare avec la présence de son ex à elle mais il est évident que la situation est très différente ! Je peux tout à fait comprendre qu`elle ne soit pas ravie à l`idée que l`ex de Ted soit présente à leur mariage mais tout ça sonnait faux et précipité ! Précipité parce que tout à coup le mariage est avancé au Dimanche suivant, pour un prétexte totalement bidon. Ils auraient pu trouver mieux ! Je crois que Sarah Chalke n`était plus disponible très longtemps donc il a fallu accélérer les choses pour la faire disparaître au plus vite. Je pense qu`on ne la verra plus. Ah lalala ... On était si près du but ! Ted a même prononcé le célèbre "That`s How I Met Your Mother" ! Mais c`était pour de faux ...

   Même si les stratagèmes à la Numb3rs de Barney pour coucher à nouveau avec Robin étaient drôles, tout comme son incapacité à résister au moindre appel de foufoune qui chauffe, ce qui a primé dans cet épisode c`est l`émotion ! Le speech de Robin à Ted était sans équivoque. Elle a toujours des sentiments pour lui. Je ne l`ai pas venu venir ce coup-là. C`était touchant. Les interventions de Stella étaient agaçantes mais là aussi, il y  avait quelque chose de touchant. Au final, la storyline de Stella semble définitivement évacuée et c`est un soulagement. On ne faisait que reculer pour mieux sauter jusqu`ici.


// Bilan // Beaucoup de blagues graveleuses mélangées à beaucoup d`émotion, c`est le cocktail parfait de cet épisode pivot de How I Met Your Mother.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Posté par LullabyBoy à 22:42 - - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o4]

dnes_v2_himym_mini_ban

Intervention // 9 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_164253

   Ouf ! Enfin un épisode digne de ce nom de How I Met. J`ai cru que ça ne viendrait jamais ! On retrouve le génie des scénaristes avec encore plein de petits détails absolument géniaux. L`idée des réunions "Intervention" est simplement excellente. J`avais peur que ça devienne redondant et pas du tout. Certaines réunions étaient complêtement improbables (Marshall qui porte un chapeau géant) mais c`est justement ce qui est tordant. Tous les personnages ont eu leur moment de gloire dans cet épisode mais celle qui m`a le plus fait rire, c`est Robin. Chacune de ses répliques étaient énormes. Lily était un peu plus discréte et Ted, lègérement énervant avec toutes ses questions sur Stella et l`emménagement ... En même temps, c`est un pas hyper important dans une vie, normal qu`il flippe. En fait, cet épisode avait des airs de season finale. La vie de chaque personnage est sur le point de changer. Enfin, le morceau de futur ne montre qu`a priori, pas tant que ça. C`était une bonne chose de terminer là-dessus, ça relance l`intérêt après trois épisodes assez indépendants de l`histoire globale de la série. Barney a retrouvé sa forme avec ce déguisement improbable de petit vieux. Encore une combine pour draguer et coucher à volonté.


// Bilan // Bon épisode dans la plus pure tradition de la série, avec narration tordue, morceau de futur, Barneyism, répliques qui font mouche et imagination débordante !

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 21:24 - - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o3]

dnes_v2_himym_mini_ban

I Heart NJ // 8 96o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_64640

   Au début de l`épisode, je trouvais Ted et sa bande un peu ridicule quant à leur haine pour le New Jersey. Puis j`ai remplacé New York par Paris et le New Jersey par la banlieue Parisienne et là, j`ai compris. Le petit speech de Marshall m`a beaucoup fait rire (ça change de celui de l`épisode précédent qui était d`un lourd ...) et la dispute entre Ted et Stella était intéressante. Tout à coup, ça m`a foudroyé : Ted n`ira jamais vivre dans le New Jersey. Pas par refus catégorique d`y aller mais parce que Stella et lui ne vont pas rester ensemble encore très longtemps. Je le sens. Ce n`est pas la mother. C`est énervant, c`est dommage, c`est tout ce que vous voulez mais ça me paraît très clair. Alors il y aura peut-être effectivement un mariage mais il risque de ne pas durer bien longtemps. Vous verrez, je prends les paris !

   Que Robin soit enfin un peu plus mise en lumière m`a ravi. Je l`adore, elle m`a à nouveau fait beaucoup rire. Le petit cliff`quant à un possible départ au Japon est too much. On sait très bien qu`elle ne partira pas. Ou alors pas bien longtemps. Je me demande d`ailleurs comment une chaîne avec un si petit budget peut avoir des correspondants au Japon. Mais enfin ... Dommage que Barney ne soit pas très drôle, à la manière de l`épisode précédent. Je ne sais pas ce qui se passe mais il devient supra lourd. Pourtant, Neil Patrick Harris se donne à fond, comme d`habitude, mais la sauce ne prend pas ...


// Bilan // Not Bad mais peut mieux faire.

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 23:12 - - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2008

How I Met Your Mother [4x o2]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Best Burger In New York // 8 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_55454

   The Best Burger in New York, peut-être. The Worst Episode Ever, peut-être aussi ! Non mais que c`est que cet épisode complêtement raté, qui partait pourtant sur une bonne idée ? La créativité était au rendez-vous, comme toujours, mais ça n`était absolument pas drôle, hormis une ou deux lignes de dialogues par ci par là. Barney ? Il était mauvais comme tout, super lourd avec sa "Goliath National Bank". On apprend à la fin de l`épisode le pourquoi de cette attitude mais ça n`empêche qu`il n`était pas drôle du tout. Ted ? Lily ? Quasiment transparents, c`est à peine si on les remarque. Robin, ma chère et tendre ? Là aussi, le fait de la voir totalement affamée ne pas spécialement fait rire. C`était terriblement poussif et répétitif. On se serait cru dans un épisode de Mon Oncle Charlie quoi ! Alors par contre, cela a permis de mettre Marshall en avant, lui qui est si souvent en retrait. Je ne suis plus sûr d`avoir envie que ça arrive plus souvent, allez savoir pourquoi ... Non, faut bien avouer que lui non plus n`était pas au top de sa forme. Quand à Régis Philbin en guest-star, eh bien ... Comment dire ... Je ne connais le monsieur que de nom, je n`ai jamais vu une seule de ses émissions. Je ne sais donc pas quel était le but de la manoeuvre. Est-ce qu`il s`auto-foutait de sa gueule ? Est-ce qu`il était dans la série comme dans la vie ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c`est que lui non plus ne m`a pas fait rire du tout.

   Mon unique étoile est dédiée aux deux seules répliques qui m`ont faites beaucoup rire : Lily qui lance un "It`s my first Burgasm !" et Robin qui sort un "I just want you inside of me" à son burger !


// Bilan // La créativité a beau être là, si l`humour fait défaut, c`est foutu. Je n`ai pas reconnu HIMYM dans cet épisode. C`était une autre sitcom, fade et pas drôle. Rendez-nous HIMYM

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 21:37 - - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2008

How I Met Your Mother [4x o1]

dnes_v2_himym_mini_ban

Do I Know You ? (Season Premiere) // 9 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_913151

   "It's Simply De- Wait For It - lightful." Mouais, cet épisode est juste sympathique et comme c'est un season premiere, la déception est forcément de mise. How I Met Your Mother n'a jamais particulièrement réussi ses entrées (ni ses sorties d'ailleurs). La saison 4 n'échappe pas à cette cruelle règle. La faute à qui ? Difficile à dire. Stella a dit "Oui" à Ted. Le mariage aura-t-il vraiment lieu ? En attendant, c'est difficile de s'investir dans cette relation parce que 1/ On sait que Sarah Chalke est déjà très prise sur les tournages de Scrubs donc son personnage devra partir à un moment ou un autre de la saison. 2/Stella n'est pas vraiment drôle, contrairement à tous les autres personnages. Oh, elle n'est pas non plus terriblement antipathique, loin de là. Puis Sarah Chalke est excellente. Mais ça ne le fait pas totalement. Elle manque de folie. Cette histoire autour de Star Wars était plutôt rigolote, les interventions de Marshall notamment. Mais bon, c'est un peu léger pour un season premiere.   

   En parallèle, Barney confie à Lily qu'il est tombé amoureux de Robin. Ca, ça me plaît beaucoup ! Ca permet de découvrir Barney sous un autre jour où il est toujours aussi drôle, mais drôle autrement. Robin m'a bien fait rire aussi avec ses jeux de mots à la con et son "Who ARE You ?" ! Il ne faudrait pas que Barney reste transi d'amour toute la saison, auquel cas ça risquerait de devenir lassant mais pour le moment, j'adore le voir comme ça ! Une fois de plus, Lily et Marshall ne servent que de faire valoir aux autres et c'est bien dommage. Les scénaristes doivent galérer pour trouver quelque chose à raconter sur eux cette saison. Et pitié, pas de nouvelle rupture !   


// Bilan // Un season premiere qui, sans être mauvais, ne casse pas des briques. On était en droit d' espérer mieux ... On a connu la série plus inspirée !

30229882 

Posté par LullabyBoy à 12:22 - - Permalien [#]
Tags : ,