Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 janvier 2009

Grey's Anatomy [5x 11]

dnes_v2_grey_mini_ban

Sympathy For The Devil // 13 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_248337

   A bien des égards, j'ai trouvé cet épisode de Grey's Anatomy réussi et touchant. Plus touchant que réussi d'ailleurs. Mais comme ce que je cherche avec cette série, c'est une grande bouffée d'émotion avant tout, je suis satisfait. Toutes les intrigues étaient intéressantes, pas une à jeter ! La plus faible était certainement celle de ce patient qui souffre de sa petitesse mais c'était mignon et le lien qui a été fait avec cette pauvre Callie qui perd de plus en plus confiance en elle à force de déceptions me m'a pas trop semblé tiré par les cheveux. Ensuite, et c'est une excellente nouvelle, l'intrigue autour du fantôme de Denny et de la folie supposée d'Izzie touche à sa fin. Elle se rend compte, en voyant sa copine Meredith rencontrer sa future belle-mère, que ce dont elle a besoin, c'est d'une vraie relation avec de vrais gens. Alors elle quitte -toujours dans sa tête- Denny et se tourne -définitivement ?- vers Alex. Cependant, Denny annonce à Alex -qui ne l'entend pas puisque Denny est seulement dans la tête d'Izzie jusqu'à preuve du contraire- qu'ils ont deux-trois choses à se dire. Bah oui, étant donné qu'Alex ne s'est toujours pas rendu compte qu'Izzie était devenue vraiment très bizarre ... Reste à savoir de quelle manière tout va se passer dans le(s) prochain(s) épisode(s). J'ai hâte ! Alors Izzie a-t-elle une tumeur au cerveau ? Devient-t-elle tout simplement folle à lier ? A vos pronostics ! Y'en a un autre qui n'est pas net net, c'est le Dr Hunt. Visiblement, son voyage en Irak l'a beaucoup meurtri et il a bien du mal à sortir tout ce qu'il a sur le coeur. Cristina est la parfaite personne pour le faire. Sous la douche, tout habillé, c'est p't'être pas la meilleure façon de s'y prendre cependant.

   La storyline autour du serial-killer de l'hôpital a pris une tournure intéressante dans cet épisode. Il y a toujours cette divergence d'opinion entre Meredith et Derek qui ne fait que s'accroître mais Meredith est allée assez loin ... Elle a expliqué au détenu la meilleure façon de se tuer ! Et il s'est empressé de se taper la tête contre les barreaux de son lit (c'était assez horrible d'ailleurs). Dans un sens, c'est une bonne oeuvre puisque cela pourrait permettre de sauver le patient de Bailey à travers des dons d'organes. Mais dans un autre, cela permettra à cet homme qui a quand même tué des gens, rappelons-le, qui a anéanti des familles, qui a causé un chagrin incommensurable, de mourir parce qu'il l'a choisi -entre gros guillemets- et pas parce que la justice l'a décidé. Dans 5 jours, il est censé mourir puisqu'il a été condamné à la peine de mort. Ca relance discrétement ce fameux débat autour de la peine de mort. Ca mériterait d'être davantage discuté mais ce n'est peut-être pas le lieu. Bref, Meredith va loin et si Derek découvre la vérité, ça va sentir très mauvais pour le couple. Ce serait dommage, le mariage se profile à l'horizon ! Derek a même présenté sa mère à Meredith. C'était assez comique je dois dire. Par la même occasion, ça justifie un peu mieux cette histoire sur le père de Derek que l'on nous a sorti de nulle part dans le précédent épisode. Mais le passage de Mme Shepherd a surtout été intéressant pour McSteamy, qu'elle a pratiquement élevé. Elle comprend tout de suite qu'il lui cache quelque chose, en l'occurence sa relation charnelle avec Lexie, bien plus jeune que lui et soeur de la copine de son meilleur-ami ! Elle le prend plutôt bien. La scène où elle va demander à Lexie si elle est une fille bien était courte mais excellente ! Pour terminer, un petit mot sur Bailey. Je l'aime beaucoup mais je ne la comprends pas toujours. Elle passe son temps à dire à ses élèves qu'il ne faut pas trop s'impliquer personnellement et émotionnellement avec les patients et c'est précisément ce qu'elle fait avec ce petit garçon. Faites c'que j'dis pas c'que j'fait ?

vlcsnap_270324


// Bilan // Toutes les intrigues de cet épisode sont intéressantes et touchantes et, en plus, elles s'imbriquent bien. Ca, c'est du Grey's Anatomy efficace comme on aimerait en revoir plus souvent.

dnesv2finarticleminibanpk8   

Publicité
Publicité
10 janvier 2009

Grey's Anatomy [5x 1o]

dnes_v2_grey_mini_ban

Wish You Were Here // 13 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_59197

   Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Je louais la qualité de l'épisode précédent, All By Myself, car les scénaristes avaient réussi à construire un ensemble cohérent en utilisant à bon escient les nombreux personnages de la série. Pour celui-ci, c'est presque le contraire. Il y a tant de personnages qui ne servent plus à rien ! George évidemment, mais on sait maintenant que c'est une punition pour son comportement exécrable sur le plateau, et puis Sadie, la petite nouvelle qui a dû mal à se faire une place bien à elle. Elle reste encore un mystère qu'il me tarde de percer. Depuis que tout ou presque va bien dans leur couple, Meredith et Derek ne servent pas à grand chose non plus. Surtout Derek. Je préfère ça plutôt que de les voir se séparer tous les trois épisodes mais il serait bon de leur trouver une intrigue ensemble intéressante. Celle qui est développée dans cet épisode partait d'une bonne idée mais le résultat n'est pas fameux. Ils doivent s'occuper d'un patient serial-killer à ses heures perdus et le traitement que Derek lui réserve n'est pas habituel. Il refuse de lui donner de la morphine alors qu'il souffre le martyre. Meredith n'est pas d'accord avec ce choix et le fait clairement savoir. Hunt et Cristina s'en mêlent et comme les deux médecins ne peuvent plus se sentir (comprendre Cristina et Meredith) cela complique forcément les choses. C'était pas si mal ficelé mais ça ne donne rien de transcendant. Ni émotion, ni agacement. Puis la raison de Derek pour expliquer son comportement tombe comme un cheveu sur la soupe. Son père a été tué tragiquement bla bla bla. Depuis le temps qu'ils sont ensemble, Meredith devrait déjà le savoir ! Quant à la relation de Hunt et Cristina, elle continue de stagner ! Un coup c'est lui qui fait a gueule, un coup c'est elle. Eh ben on n'est pas avancé !

    Ensuite bien-sûr, il y a le cas Izzie et son fantôme. Une fois de plus, les scénaristes repoussent l'explication de ses hallucinations à plus tard et ça commence à devenir plus qu'énervant. Une telle histoire n'aurait jamais dû durer si longtemps. Le pire, c'est que j'ai l'impression que ça va encore durer un moment ! Alex, toujours aussi con, ne se rend compte de rien. Izzie lui fait part de ses troubles et il prend ça à la rigolade. J'avais envie de le baffer. On dirait qu'il le fait exprès, c'est insupportable ! Puis alors le Denny qui est toujours dans un coin en arrière-plan, c'est plus possible non plus. Mettez un terme à cette mascarade et vite ! Si j'avais tendance à défendre l'idée au départ, pour son coté impossiblement romantique, je ne peux plus. Du coté de Lexie et Sloan, ça se confirme : ils vont bientôt former un couple officiel ! On attend toujours la réaction de Derek et de Meredith. Le duo Callie/Sloan m'a beaucoup amusé. Pas d'avancement en revanche pour l'éventuel couple Callie/Sadie. La dernière continue d'aguicher la première. La première résiste encore.

   Encore un nouveau personnage ! Eh oui. Un médecin que l'on avait jamais eu auparavant a eu une attaque et est mort sur le coup. Il a donc fallu le remplacer. Elle s'appelle Arizona Robbins (j'adore ce nom) et elle est interprétée par Jessica Capashaw. Sa seule intéraction dans l'épisode est avec Bailey, qui voit son arrivée d'un mauvais oeil. C'est un peu dommage car on a un peu de mal à la situer dans tout ça du coup. Pour combien de temps est-elle là ? Point de Dr Dixon en revanche cette fois. Dommage, je l'aime bien. Et puis maintenant que je me suis mis à Battlestar Galactica, ça me fait plaisir de découvrir Mary McDonnell dans un autre rôle. Un dernier truc qui m'a plutôt plu dans cet épisode : les peurs de Richard. Comme il le dit si bien, son hôpital est en train de tomber en ruine et il ne sait pas quoi faire pour arranger les choses. Espérons qu'il trouve la solution vite car les audiences aussi tombent en ruine !

vlcsnap_46845


// Bilan // Cette 5ème saison de Grey's Anatomy est décidement très inégale. Les bons, les mauvais et les moyens épisodes se succèdent et on ne comprend plus très bien ce qui se passe. Où est passée la redoutable efficacité de la série ?

dnesv2finarticleminibanpk8

8 décembre 2008

Grey's Anatomy [5x o9]

dnes_v2_grey_mini_ban

All By Myself // 15 28o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_303049

   Avant de prendre quelques vacances, les médecins du Seattle Grace nous ont offerts un épisode vraiment pas mal. Plus ça va, plus on s'habitue au fantôme de Denny. Il suit Izzie strictement partout, ce qui donne quelques scènes cocasses où la jeune femme parle toute seule. Il ne se prive pas de faire des commentaires souvent bien sentis. Ca passe étonnament bien. George est le premier à comprendre que quelque chose cloche chez Izzie, il en alerte Alex qui ne se rend compte de rien, trop content d'avoir remporté le droit de faire sa première chirurgie en solo ! Je me demande quand même comment ses supérieurs font pour ne pas voir qu'elle ne fout plus rien. Elle oublie même d'ouvrir la clinique ! Elle continue de coucher avec Denny, cette fois dans la salle de repos. C'est vraiment n'importe quoi mais comme on sait très bien qu'il y aura une explication à tout ça, on attend simplement que les scénaristes se décident à lâcher le morceau en espérant être convaincus.

   Cet épisode est assez dense et quasiment tous les personnages sont utilisés à bon escient. Même McSteamy commence à gagner en intérêt ! Il avait promis de ne pas toucher à Little Grey mais devant son insistance ("Teach Me ! Teach Me !"), il succombe. La chaire est faible. Je n'aime pas trop ce qu'est en train de devenir Lexi -une pute- mais il faut reconnaître que ça rend son personnage digne d'intérêt. Puis la sortir de ses sentiments pour George ne peut qu'être salutaire. Comment Meredith et Derek vont-ils réagir ? Probablement mal, ça promet ! Au niveau des amours saphiques, les insinuations reprennent de plus belle ! Comme on s'y attendait, Callie en pince pour Sadie. Celle-ci ne se prive d'ailleurs pas de la provoquer avec des regards de salope bien appuyés. Cette fille est toujours très difficile à cerner. Richard nous a sous-entendu que c'était une fille à papa qui ne devait sa place dans le programme qu'à lui. C'est à peu près tout ce que l'on sait d'elle concrêtement. Je ne suis pas sûr de l'apprécier finalement. Mais elle a le mérite de faire bouger les choses, c'est le principal ! On comprend de mieux en mieux pourquoi Brooke Smith a été virée : elle n'est pas assez sexy. Elle ne faisait pas fantasmer les hétéros, or une histoire d'amour lesbienne dans une série familiale se doit de faire fantasmer les hétéros ! Sinon, ça ne marche pas. Je comprends mieux les propos sur la soit-disante absence d'alchimie entre Erica et Callie maintenant. Remarquee quand même que Callie n'est pas non plus un canon de beauté. Mais elle a son charme. Erica n'en avait pas beaucoup et en plus, c'était une conne ! Je ne cherche pas à soudainement défendre ABC sur leur décision mais je la comprends un peu mieux en tous cas.

     Cristina est définitivement le personnage le plus intéressant de Grey's Anatomy et elle le prouve encore avec cet épisode. Elle aurait dû en être l'héroïne franchement ! J'aime beaucoup sa relation avec Hunt. La scène à la "Certains l'aiment chaud" au-dessus d'une aération était à la fois surréaliste, ultra-romantique et tordante. Voir Cristina béate de bonheur est tellement rare. C'était, par ailleurs, une excellente idée de la faire choisir elle qui allait performer la chirurgie de solo, j'ai presque envie de dire "à sa place". Ses relations difficiles avec Meredith offrent également une certaine nouveauté qui n'est pas pour me déplaire. Le retour du Dr Dixon est le bienvenu. Je l'aime bien, elle est différente. J'aimerai la voir rester définitivement dans la série, sans forcément qu'on la voit à tous les épisodes. Un peu à la manière de Sidney (Kali Rocha) dans les premières saisons. D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire. On sait pourquoi on ne la voit plus du tout ? Les cas médicaux de la semaine étaient vraiment très touchants, que ce soit ces deux soeurs séparées par la mort (pourquoi avoir choisi de lier l'intrigue à Meredith et Cristina plutôt qu'à Meredith et Lexi ?) et cette femme qui ne parle plus à son mari qu'à travers des post-it. La scène où elle se remet à parler m'a fait lâcher une larmichette, c'était vraiment très beau. 

vlcsnap_282734


// Bilan // La saison semble avoir enfin démarré. Les nouveaux personnages s'installent tranquillement, à la fois dans les intrigues et dans nos coeurs, et les "anciens" sont dotés d'histoires assez convaincantes dans l'ensemble. Pourvu que ça dure !

31464681

24 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o8]

dnes_v2_grey_mini_ban

In The Midnight Hour // 15 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_139582

   C'est fou ce que le Seattle Grace peut traîner de médecins déprimés voire dépressifs. Des gens malades qui soignent d'autres gens malades. C'est la définition que je me suis toujours faite des hôpitaux. Je crois de toute façon que face à tout ce malheur quotidien, on ne peut pas rester parfaitement sain d'esprit. Regardez cette pauvre Izzie. Elle ne tiendra jamais le choc. Elle ne deviendra jamais un grand chirurgien respecté. Elle est trop humaine, elle souffre trop. En être déjà à ce stade après si peu de temps passé à l'hôpital, c'est très mauvais signe. Denny est toujours là. Dans sa tête. Après l'avoir touché, elle a fait l'amour avec lui. Et il lui procurait beaucoup de plaisir apparemment. C'est très très inquiétant pour la santé mentale d'Izzie bien sûr mais aussi pour celles de Shonda Rhimes et de sa tribu de scénaristes. Ils sont allés trop loin. Certains parleront de "Jump The Shark". Vous savez, ce moment si cher à Fonzie dans Happy Days où une série va trop loin et perd totalement en crédibilité. Pour ma part, je reste encore sur mes gardes. Je reste persuadé que ça peut amener de belles choses sur la longueur. D'ailleurs, si l'on fait fi de toutes notions de crédibilité, ces scènes entre Izzie et Denny sont très belles. Elles m'ont ému. C'est en parti dû à Katherine Heigl que je n'ai jamais trouvée aussi bonne. Je n'ai jamais trop compris pourquoi elle avait remporté quelques prix d'interprétration à diverses cérémonies et là, je dois reconnaître que je comprends mieux. Elle a un talent certain pour jouer les folles. Et puis il y a eu cette chanson extraite du dernier album de Dido et qui s'appelle Quiet Times. Elle est arrivée comme ça dans l'épisode sans que je m'y attende et elle m'a emporté. Je l'écoute beaucoup en ce moment, je la trouve simplement magnifique (je vous parlerais d'ailleurs prochainement de cet album). Les paroles collaient parfaitement à la scène. Ca m'a vraiment plu. Maintenant, la présence de Denny et ses quelques paroles qu'il répéte en boucle m'agacent au plus haut point.

   Les facéties des internes ont pris une tournure tragique et c'est exactement ce que j'espérais. Après les sutures, toujours sur l'intiative de Lexi, ils ont décidé de se lancer dans une ablation de l'appendice. Le cobaye étant Sadie, la nouvelle. Elle s'est portée candidate avec joie. Cette fille a de sérieux problèmes aussi. Comme sa grande copine Deth et comme tous les autres en fait. Qu'est-ce que Lexi cherchait à prouver dans cette initiative plus qu'hasardeuse ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas bien. Se faire remarquer peut-être, tout simplement. De sa soeur, de George (toujours aussi invisible), de ses supérieurs ... Si Cristina & co menaient la vie dure à leurs internes, ce n'est rien comparé à ce qui les attends ! Au rayon des déprimés, Bailey et Callie commencent à sombrer. Callie est complêtement paumée depuis le départ d'Erica et Bailey semble se lasser de son métier. Elle a besoin de nouveaux challenges. Que lui réserve-t-on ? La scène que les deux femmes partargent est en tous cas très belle. L'attention que Sloane a porté à la petite fille dont le papa était atteint d'épilepsie nous a montré une autre facette du personnage, plus tendre. Il ferait sûrement un bon père, contre toutes attentes. Mais pour ça, il lui faudrait trouver sa dame. Et ce n'est pas en reniflant du coté de Lexi que ça va s'arranger. Il va flancher, je le sens ! Un mot pour parler d'Owen et Cristina : lent. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour sauter le pas mais c'est légérement énervant. Ca a un petit coté touchant aussi. Mais ne tournons plus autour du pot ! Il va quand même falloir trouver un axe intéressant pour traiter de cette énième histoire entre deux médecins à un niveau de hièrarchie différent. Il y a Meredith et Derek, il y a eu Cristina et Burke ... Bon courage pour faire du neuf avec du vieux !

vlcsnap_133588


// Bilan // L'ambiance nocturnale de cet épisode joue beaucoup dans l'impression relativement bonne que j'en ai eu. C'est vrai que l'on part dans le grand n'importe quoi concernant Izzie mais c'est intéressant, quelque part. 

   

15 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o7]

dnes_v2_grey_mini_ban

These Ties That Bind // 14 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_333894

   Nous voilà maintenant aux frontières du réel avec une intrigue sans fin, celle de la mort de Denny Duquette. Il est encore là ! C'est à desespèrer et des scénaristes et de cette pauvre Izzie. Je ne comprends pas ce qui se passe avec le personnage d'Izzie. Avec toutes ces rumeurs qui courent depuis quelques mois sur le départ de Katherine Heigl de la série, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on est en train de lui ouvrir une porte de sortie, petit à petit. Ainsi, elle voit Denny partout. C'est pas nouveau, certes. Mais désormais, c'est tout le temps ! A l'hôpital, chez elle, seule ou accompagnée, il est là dans l'ombre. Et il lui parle, il lui dit qu'il est là pour elle, qu'il est bien réel, qu'elle peut le toucher si elle veut. Et elle y arrive, elle le touche. Elle pleure, elle rit. Elle devient complêtement folle. Je ne sais sincérement pas quoi penser de tout ça. Au fond, je ne déteste pas cette histoire. Elle est ridicule au premier abord mais je suis sûr que si elle fait parti d'un plan bien plus large, elle est en fait bonne. On verra avec le temps ce que ça va donner. Je suis perplexe.

   Alors c'est comme ça que le Dr Hahn s'en va, sans la moindre explication ? Callie est sans nouvelles d'elle. Elle essaye de faire bonne figure toute la journée, se plonge à corps perdu dans le travail et puis elle finit par craquer. On s'y attendait un peu mais ce genre de gros craquage fait toujours mouche dans mon petit coeur de ménagère. J'ai toujours aimé le personnage de Callie et quelque chose me dit que ça n'est pas prêt de s'arrêter ... C'est quand même très curieux ce départ de Brooke Smith. Pourquoi l'avoir virée si vite ? Pourquoi ne pas avoir pris le temps de lui écrire un départ digne de ce nom ? Je ne comprends pas. Il y a sûrement des choses que l'on ne sait pas. Et je ne suis pas certain que l'homosexualité du personnage soit d'une si grande importance dans cette affaire. Il semblerait que la nouvelle, Sadie, soit lesbienne aussi. Donc ...

   Parlons-en de la nouvelle ! Sadie est la meilleure amie de Meredith (J'adore les surnoms qu'elle se donnent : Die & Deth !) et elle vient remplacer George. Puisqu'il n'est plus interne, il reste une place pour intégrer le programme. Pour le moment, c'est un peu difficile de la cerner, on ne l'a pas beaucoup vue. Un visage qui sort du lot des internes, hormis Lexi, ça ne peut qu'être une bonne chose de toute façon. On a tellement l'impression qu'ils sont transparents ! Leur petite confrérie était une idée originale mais ça commençait à virer au glauque avec maintenant carrément des points de suture ! D'ailleurs, Sadie n'hésite pas à se faire une bonne grosse plaie dans le dos pour l'occasion. Elle s'est peut-être dit que ça aiderait à son intégration. Elle a l'air space mais space dans le glauque, vous voyez ? Elle a du potentiel. Melissa George est une actrice que j'aime bien, pour l'avoir vue dans In Treatment notamment. 

   Il y a un autre nouveau personnage qui arrive : Virginia Dixon, interprétée par Mary McDonnell. N'étant pas (encore) un adepte de Battlestar Galactica, je la découvre. Elle m'a l'air très bonne. C'est un médecin atypique puisqu'elle est atteinte du syndrôme d'asperger (dont le film Ben X a parlé brillamment), une forme d'autisme. Cela donne lieu à quelques scènes cocasses avec Bailey et Cristina. Là encore, il y a beaucoup de potentiel. J'espère qu'il sera bien exploité. Le reste de l'épisode est consacré à diverses chirurgies pas inintéressantes.

vlcsnap_310391


// Bilan // Le départ bâclé d'Erica est comblé par deux arrivées au Seattle Grace, pleines de potentiel. Si on y ajoute l'arrivée d'Owen Hunt il y a quelques épisodes, on ne peut que saluer cette intention de renouveller un peu le casting. Cela laisse penser qu'Erica n'est que le premier personnage à quitter la série cette saison. A la vue de sa storyline, Izzie est bien partie pour être la prochaine ...

dnesv2finarticleminibanpk8

    

Publicité
Publicité
11 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o6]

31689465

Rise Up // 15 74o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_530227

   Cet épisode sent le souffre. C'était le dernier pour Brooke Smith, l'interpréte d'Erica Hahn. Derrière ce départ, une demande d'ABC à la créatrice de la série, Shonda Rhimes. On ne saura probablement jamais la vérité. Les dirigeants d'ABC clament qu'ils n'aimaient pas le personnage d'Erica, comme beaucoup de télespectateurs, et qu'ils voulaient donc la voir déguerpir. Au-delà du fait que j'estime qu'une chaîne n'a pas à se mêler à ce point des intrigues d'une de ses séries, cette excuse n'est pas crédible dans le sens où ils auraient très bien pu demander à ce que ça se fasse mais de façon moins précipitée. On sent qu'en un seul épisode, il fallait qu'Erica se mette tout le monde à dos. L'idée de ressortir une histoire datant de la saison 2 était excellente cependant. Je ne m'attendais pas à ce que l'on revienne un jour sur la fameuse erreur d'Izzie quand elle a "volé" le coeur d'un patient pour son Denny Duquette. Cela permet un énième retour de Jeffrey Dean Morgan. Cela m'agace profondément. A chacune de ses apparitions, on nous donne l'impression que c'est la dernière, que Izzie est enfin en paix. Mais il revient toujours ! Dans ce cas précis, c'était bien plus justifié que dans tous les autres mais bon. La fin de l'épisode nous fait bien comprendre qu'il reviendra toujours, quoi qu'il arrive. Il fait parti d'Izzie. J'aime le fait que cette histoire ne soit pas réglée 3 ans après, parce que le deuil est ainsi, et en même temps, j'aimerai tellement qu'Izzie pas enfin à autre chose ! Pour en revenir à Hahn rapidement, je crois qu'ABC n'aimait tout simplement pas cette storyline lesbienne, assez étrangement puisque ça ne les gêne pas dans d'autres séries (Brothers & Sisters en tête) mais peut-être que l'homosexualité féminine est encore trop tabou pour eux. Je me demande comment on va expliquer la soudaine disparaition d'Erica. C'est bien dommage tout ça. On perd en même temps l'histoire la plus intéressante de de ce début de saison. L'histoire de Callie et Erica se termine donc ainsi ... Quel gâchis !

   Une fois encore, l'épisode était très centré sur les cas médicaux et moins sur les personnages et leurs histoires de coeur. Et comme je le répéte, ce n'est pas ce qui nous intéresse en priorité. Pour ça, il y a la vieille Urgences (bien qu'elle se soit Greyisée ces derniers temps pour tenter de rester dans le coup). Le cas dont s'occupent Bailey et Shepherd est très touchant, certes. Le cas très spécial de George -une poupée- est marrant puisque c'est le chef qui se cache derrière la voix de la poupée. Ca a tendance à ridiculiser ce pauvre George qui n'est vraiment pas gâté cette saison mais un peu de légereté ne fait pas de mal. Dans le même genre, on a Lexi qui organise un trafic de corps pour que les internes puissent s'exercer sur autre chose que des cochons. Pour une fois que Lexi fait un truc un peu décalé, j'aime. Même si bien-sûr c'est honteux ce qu'elle fait ! Pour finir, il y a le Dr Hunt et Cristina qui ne peuvent pas se piffrer. Je l'aime vraiment beaucoup ce monsieur pour l'instant. Il a bien fait de sermoner Cristina même si elle trouve le moyen de s'en sortir. On le sait depuis longtemps, cette apparente froideur cache une tonne d'émotions. N'empêche qu'elle est parfois exaspérante !

vlcsnap_529214


// Bilan // Cet épisode n'était pas foncièrement mauvais mais j'ai du mal à digérer le départ si précipité d'Erica. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, elle méritait bien mieux comme sortie.

31515293

1 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o5]

31689465

Life During Wartime // 15 32o ooo tlsp.

31509950


vlcsnap_105883

   Owen Hunt. Ce nom ne nous est pas encore complêtement familier mais il va le devenir, j'en suis sûr. Ce nouveau personnage, dont nous avions eu un aperçu il y a quelques épisodes, est exactement ce dont Grey's Anatomy avait besoin. J'ai presque envie de le comparer à Addison Montgomery quand elle est arrivée en saison 2. Les deux personnages sont très différents mais ils font parti de ceux qui arrivent et qui bouleversent tout sur leur passage. Pour son premier jour au Seattle Grace, on peut dire qu'il ne s'est pas fait que des amis. Sloane et surtout Shepperd sont déjà jaloux comme tout. Un nouveau mâle plus charismatique qu'eux qui débarque, ça leur fait forcément peur. Ca fait un moment que Derek n'est cantonné qu'à ses relations amoureuses. Cette nouvelle rivalité va peut-être sortir le personnage de la passivité. Hunt va bien évidemment avoir droit à sa love story et c'est Cristina l'heureuse élue. Ca tombe bien, ça fait une saison qu'elle reste bloquée sur sa séparation d'avec Burke. Il est temps de passer à autre chose. Elle ne veut plus tomber amoureuse de qui que ce soit à l'hôpital mais comme c'est de toute façon l'endroit où elle passe le plus clair de son temps ! Alors qu'il l'avait embrassée la dernière fois, Hunt préfère en rester là avec elle. Ca ne va pas durer et c'est ce qui est bon !

   Afin de marquer l'arrivée de Hunt comme il se doit, les scénaristes ont décidé de frapper fort. Le médecin dévoile à ses éléves médusés des cochons en rang d'oignon qu'il s'empresse de poignarder ! A eux de les soigner. Si Cristina se lance à corps et à coeur perdus dans l'ouvrage, Izzie refuse catégoriquement de se lancer dans cet exercice de style. On s'en souvient avec le petit Bambi qu'elle avait soigné la saison dernière : c'est une grande défenseuse de la cause animale. Alors forcément, on savait très bien quelle serait sa réaction, on connaissait d'avance ce qu'elle allait dire à Hunt, c'était absolument sans surprise. Pourtant, ça ne m'a pas déplu. Je préfère tellement la voir comme ça plutôt qu'à se lamenter sur son sort. Là où elle a été agaçante, c'est quand elle n'a pas compris qu'Alex était en train de lui faire comprendre, avec toute la maladresse qui le caractèrise, qu'il voulait une relation amoureuse exclusive avec elle. Cela va de soi pour le commun des mortels mais avec Alex, c'est toujours plus compliqué. Cette pauvre Izzie n'a rien compris. A la fin de l'épisode quand même, elle a un éclair de génie et tout est bien qui commence bien. J'espère que cette fois, leur couple va tenir quelques temps. C'est vraiment lassant de voir les couples se faire et se défaire dans cette série.

    Comme la semaine dernière, une grosse opération est organisée afin de faire parler du Seattle Grace. Pour le moment, le chef a eu de la chance, tout s'est bien passé, mais je sens qu'à vouloir trop en faire, il va se brûler les ailes. De toute façon, j'ai le sentiment que cette saison sera sa dernière. Il commence doucement à passer le relais à Bailey. Elle s'en sort admirablement bien jusqu'ici d'ailleurs. Elle n'hésite pas à remettre Hahn en place quand elle va trop loin. Et c'est trop facile de prétexter ensuite qu'elle a eu une attitude exécrable parce que le matin même, les choses ne s'étaient pas passées comme elle aurait aimé avec Callie. Parlons-en d'ailleurs. Eh bien j'ai trouvé ça rondement bien mené, en plus d'être très émouvant. Après avoir passé la nuit avec Callie, Erica a une révélation : elle se rend compte qu'elle est gay. Elle l'a toujours été sans même le savoir. Elle utilise une comparaison relativement poétique entre les lunettes qui lui ont permis de découvrir ce qu'étaient les feuilles quand elle était petite, à Callie qui lui a fait découvrir ce qu'est l'amour maintenant qu'elle est grande. Di comme ça, ça paraît absurde mais je vous assure que c'était très convaincant dans sa bouche. Puis elle s'est mise à pleurer et ça a fait fuir Callie qui n'a pas ressenti la même chose. Elle a pris son pied mais pas au point de se sentir tout à coup lesbienne. Elle veut alors se rassurer en recouchant avec Mark (qui n'aura jamais été aussi utile que cette saison). Dans un premier temps, on a envie de la baffer pour ce qu'elle est en train de ruiner. Puis on comprend que ce qu'elle vit actuellement est compliqué, qu'elle est pleine de doutes et de peurs et à la fin de l'épisode, elle fait le choix de ne pas abandonner. Elle avoue même à Erica son encartade avec Mark. J'espère que la suite de leur histoire sera aussi bien menée.

   Les soeurs Grey sont relativement peu présentes mais Lexi a tout de même le temps de se rapprocher un peu de Cristina et de revenir sur ses propos du dernier épisode concernant George (toujours l'ombre de lui-même). Et Meredith nous fait découvrir son "Anatomy Jane", une poupée avec laquelle elle jouait quand elle était petite et qu'elle se balladait gaiement dans les couloirs de l'hôpital. Le temps d'une petite engueulade avec le Chef et tout reprend son cours habituel. En continuant de faire les cartons chez sa mère, elle et Derek découvrent qu'Ellis n'avait pas tenue qu'un seul journal intime mais une dizaine ! Je suppose que l'un d'entre eux referme un terrible secret qui nous sera dévoilé plus tard dans la saison. Le cas échéant, ça n'aurait aucun intérêt. Sauf peut-être celui non négligeable pour Meredith de faire son deuil et d'apprendre des écrits de sa mère.

vlcsnap_83033


// Bilan // Avec l'arrivée du Dr Hunt, la série semble reboostée. Pourvu que ça dure !

31515293

27 octobre 2008

Grey`s Anatomy [5x o4]

dnes_v2_grey_mini_ban

There`s No "I" In Team // 14 45o ooo tlsp.

31677192


vlcsnap_74080

   Voilà un épisode classique de Grey's Anatomy et je le qualifie ainsi avec beaucoup de bienveillance. Le précédent était d'ailleurs dans la même veine. On ne cherche pas à en mettre plein les yeux (pas de fuite façon Titanic), ni à nous faire pleurer toutes les larmes de nos corps. On s'amuse et on s'émeut. C'est ça l'efficacité selon GA. Pour la partie amusante de l'épisode, il y a ce jeu cruel que les résidents lancent. Le but est de trouver quels sont les plus mauvais internes et les refiler à George qui entre dans la cour des grands. C'est l'occasion pour Cristina d'être bien vilaine comme on aime. Et puis il y a Callie et Erica qui sautent enfin le pas et passent une nuit d'amour ... moitié réussie, moitié ratée, selon le point de vue duquel on se place. Erica a pris son pied, Callie pas du tout. Elle n'a pas su descendre sous la ceinture d'Erica pour déboutonner sa petite fleur. J'ai eu très très peur que leur histoire se termine ainsi mais heureusement, Callie trouve la méthôde imparable pour faire ce qu'elle ne sait pas faire. Demander conseil à un expert en la matière : Mark ! Pour une fois qu'il sert à quelque chose le bougre ! Le voilà donc parti à expliquer, démonstration à l'appui, comment réussir ses cunis. Après avoir bien étudié, Callie saute sur Erica pour lui montrer ce qu'elle a appris ! A-t-elle aimé ? Suspense. Rnedez-vous au prochain épisode pour le savoir ! Non, franchement. Cette love story est traitée un peu n'importe comment mais ça a le mérite d'être drôle et surtout sans dramatisation inutile.

   Le cas médical -car oui, il n'y en a qu'un- est une excellente trouvaille. Sous la coupe de Bailey, une grande opération de don de reins est organisée. Le but avoué est d'attirer les médias. Un petit coup de projecteur sur le Seattle Grace est toujours bon à prendre. Bien-sûr, les choses vont se compliquer légérement : une donneuse qui ne veut plus donner au dernier moment et qui risque de tout faire capoter, sans compter Meredith qui trouve le moyen de faire tomber un rein !!! Que c'était drôle de voir sa tête ! Puis c'était l'occasion de remettre en lumière Bailey qui se fait très discréte depuis le début de la saison. D'ailleurs, plus un mot sur sa vie personnelle. Il faut dire que son mari est devenu un grand méchant qui traque les frères de Prison Break. Il ne peut pas être partout !

    Pendant que Cristina songe à se taper un interne car ça commence à sérieusement la démanger là où vous savez (peut-être que Callie pourrait se dévouer maintenant qu'elle est experte ?), un nouveau couple se forme. Enfin "nouveau", façon de parler. Après s'être bien tourné autour depuis des lustres, Izzie et Alex s'embrassent. Il faut dire qu'Izzie a été très insistante. Je ne comprends pas cette fille. Elle sait qu'Alex est une enflure de première mais elle fait tout pour l'avoir quand même. Je suppose que cette fois, ce sera du sérieux. On a jamais vu Alex dans une relation sérieuse d'ailleurs. Eh non, ne me parlez pas de Rebecca ! Je l'ai effacée de ma mémoire. Ca vaut mieux. (Dire que la série de Elisabeth Reaser, The Ex-List, fait un flop monumental ... elle va avoir tout le loisir de revenir foutre la merde à la fin de la saison !). George confirme son statut de gros boulet. Il ne se rend décidemment plus compte de rien. Lexi est folle amoureuse de lui et il ne voit rien. Malgré sa petite crise, il est envisageable qu'il n'ait pas encore compris ! Sinon, l'entreprise d'extermination de Derek a bel et bien commencé. Le gendre idéal ne semble plus si idéal que ça depuis le début de la saison. Et là, il fait fort. Il snobe complêtement Meredith quant au travail de recherche qu'ils ont mené ensemble l'année dernière. "La Méthode Shepperd". Et Meredith là-dedans ? Autant, elle peut être chiante comme la lune, autant là, je trouvais son caca nerveux complêtement justifié. Pas cool du tout du tout le Derek. Elle est bien gentille de le pardonner grâce à un simple bouquet de fleur. 

vlcsnap_81837


// Bilan // Un épisode pleinement satisfaisant, tant sur le plan médical que sur le plan de la vie personnelle de nos chers médecins.

31583900

19 octobre 2008

Grey's Anatomy [5x o3]

dnes_v2_grey_mini_ban

Brave New World // 14 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_120331

   Ah, enfin un peu de légéreté ! Il n`y avait presque pas de prise dans tête dans cet épisode, c`est ce qui fait de lui le plus réussi de ce début de saison. Aucun des cas médicaux n`était terriblement plombant. Il étaient juste là en toile de fond, comme ils devraient l`être plus souvent, comme au temps béni des deux premières saisons. Un gros cas médical de temps à autres, ok. Mais pas à tous les épisodes comme on le faisait dernièrement. Bon, je dis ça, cet épisode était peut-être juste un moment de grâce. On verra. Prenez le cas médical de George. Il était tout à fait sympathique. Il s`est occupé d`un petit garçon enragé qui refusait catégoriquement de passer sur la table d`opération. George a dû alors faire preuve d`imagination pour le convaincre. Ce n`est pas la première fois que George nous montre tous ses talents avec les enfants. Une piste sur sa future spécialisation peut-être ? En plus, il a réussi son examen ! La bonne nouvelle fait très vite déchanter Lexi qui se retrouve reléguée au second plan. Elle était bien utile quand George galérait mais maintenant qu`il a retrouvé ses bonnes vieilles copines, il va lui falloir trouver sa place. Celui de la petite-copine ? Ce n`est pas la pire place.

   Le cas mécical d`Izzie était assez grave (encore une tumeur) mais les scénaristes ont préféré se concentrer sur la petite guerre Izzie/Alex, et ils ont bien fait. Cette rivalité va se terminer au lit, par une réconciliation bestiale, c`est sûr. Mais en attendant, c`est plus intéressant que de voir Izzie se plaindre encore et toujours de son pauvre sort et de Duquette et bla bla. Cristina m`a encore fait beaucoup rire à travers sa découverte du service de dermatologie, une sorte de Jardin d`Eden de l`hôpital tant tout y est calme et volupté. Toutes les scènes là-bas étaient géniales. Je préfère ne pas trop évoquer les nouvelles frasques de Meredith et Derek. Derek attend Meredith nu comme un ver et madame fait la tête parce qu`il a malencontreusement trouvé le journal intime de sa mère. Quand on dit que les filles sont chiantes ... je crois que Meredith est la pire de toutes ! On mourrait toutes et tous (oui oui !) pour avoir Patrick Dempsey nu comme un ver dans notre lit merde ! Bon, ceci dit, le Derek commence à devenir méchant. Et ça, c`est très excitant.

   J`ai un gros problème avec le couple Erica/Callie. D`un coté, j`adore tout ce qui est fait autour des questions que se pose Callie et la tête de Bailey quand elle lui en parle (énorme !) mais de l`autre, j`ai du mal à trouvé ce couple crédible. Je ne sais pas. Quand des femmes hétéros font des expériences lesbiennes, elles ne les préméditent pas quinze ans à l`avance. Elles vivent le truc à fond presque par inadvertance et voilà, elles aiment ou elles aiment pas. Là, elles se reniflent depuis quelques temps, elles veulent y aller tout doucement mais pourquoi attendre ? Pourquoi prendre tant de précautions ? Elles vont s`attacher l`une à l`autre et si par hasard, ça ne plaît pas à l`une des deux, ça va être la catastrophe. C`est ce qui risque d`arriver d`ailleurs. En fait, je me demande si les scénaristes sont capables d`aller jusqu`au bout. Je suppose qu`ABC laissera faire. Ils le font pour des homos hommes (B&S notamment). Y`a pas de raison que là ils refusent. Mais je sais pas, je sens que ça va foirer avant même de vraiment commencer ...

vlcsnap_89311


// Bilan // Pas prise de tête, léger, drôle, cet épisode est tout ce que j`aime dans Grey`s Anatomy. Ne changez rien !

dnesv2finarticleminibanpk8

14 octobre 2008

Grey`s Anatomy [5x o2]

dnes_v2_grey_mini_ban

Here Comes The Flood // 14 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_117512

   Moi qui étais optimiste quant à cette saison 5, après de bons épisodes en fin de saison 4, je commence à déchanter. Cette histoire de fuite était tout bonnement ridicule ! Puis ils n`y sont pas allés de main morte en plus. C`était pas la petit fuite que l`on a tous connu parce que la petite vieille du dessus est partie en vacances en oubliant de fermer son robinet. Non ! C`était limite le Titanic ! Grey`s a toujours eu un goût prononcé pour le pas crédible mais là, on atteint des sommets. Etait-ce simplement ne façon de nous faire comprendre lourdement que le chef commençait à perdre la boule à trop vouloir mettre de l`ordre dans tout ça. C`est dommage. Je pensais qu`un peu plus d`autorité ne ferait pas de mal mais si c`est pour le rendre ridicule ... Allez, on prend le pari qu`à la fin de la saison, il va enfin prendre sa retraite ! Puis d`ici là, Eli Stone aura très sûrement été annulée (Oui, ça me tue de dire ça) et Adele (Loretta Devine) pourra ainsi revenir sans problèmes.

   Les histoires de Meredith me font toujours cet effet très étrange d`attraction-révulsion. Elle m`agace et en même temps, je la trouve assez touchante dans sa quête du bonheur. Cette fille ne sait pas être heureuse et je crois que je partage un peu (je dis bien un peu) cette incapacité. Je crois que le truc qui agace pas mal les télespectateurs, c`est peut-être que Merdith est le personnage le plus réaliste dans tout ça. L`image peu flatteuse qu`elle renvoit parfois nous rappelle trop ce que nous sommes. Il y a beaucoup plus de Meredith dans ce bas-monde que d`Izzie, je crois. En parlant d`elle, on ne peut pas dire qu`elle soit gâtée en ce début de saison. Katherine Heigl aura encore de quoi se plaindre ! Elle se rend compte qu`elle est seule au monde. Ma fille, je en voudrais pas être méchant mais il était temps de t`en rendre compte ... Ca serait pas mam qu`elle aille faire un tour chez la psy de l`hôpital elle aussi. Et je dis ça sans méchanceté aucune. Il n`y a rien de déshonorant à consulter un psy.

   Le reste de l`épisode est essentiellement constitué de suplace, de petits bouts d`intrigues ça et là et de cas médicaux sans grand intérêt. La relation Hahn/Callie n`évolue toujours pas. Les piques de Sloan sont assez marrantes cependant. Karev est un peu moins con dans cet épisode que dans le précédent mais on commence à avoir l`habitude. Quand les scénaristes lui offre une petite part d`humanité dans un épisode, ils lui retirent au suivant. Il va s`en doute accepter de vivre avec Izzie dans un futur proche et une chose en entraînant une autre, ils vont coucher ensemble pour la énième fois sauf que cette fois sera différente. Ils resteront ensemble un temps. Can`t Wait. Et puis je ne sais pas s`il est nécessaire de parler de George qui remporte la palme du personnage devenu le plus transparent et inspide de la série. Sloan aurait pu le remporter mais il est marrant au moins.

vlcsnap_122802


  // Bilan // Le défaut de cet épisode, au-delà du ridicule de la méga fuite, c`est que les scénaristes ont voulu absolument parler de tous les personnages, sans exception, et en 42 minutes, il faut se rendre à l` évidence, ça n`est pas possible. Du moins pas si l`on vaut faire avancer les intrigues et aller un peu plus au fond des choses.

dnesv2finarticleminibanpk8

28 septembre 2008

Grey`s Anatomy [5x o1]

dnes_v2_grey_mini_ban

Dream A Little Dream Of Me (2-Hour Season Premiere) // 18 470 000.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_87422

   "Shut Up And Let Me Go!" Voilà comment ce season premiere de Grey`s Anatomy, le cinquième, aurait pu être intitulé. Tout le monde dit à tout le monde de fermer sa gueule ! Et je crois que Cristina détient la palme de la scène la plus jouissive de l`épisode, voire de la série ! Elle a osé dire à sa copine Meredith à quel point elle nous faisait tous chier avec ses doutes à la con, et ses plaintes, et ses gémissements ! On se sent terriblement mieux après ça. Est-ce que cela va faire changer le personnage sur le long terme ou est-ce un simple sursaut comme elle a en a eu régulièrement sans que ça change quoi que ce soit au final ? Le temps le dira. Cette saison, Derek et elle devraient enfin se poser en aménageant ensemble. Je ne sais pas très bien à quoi l`on doit s`attendre. Il va forcément se passer des choses à ce niveau. Ca va forcément être compliqué. J`espère que ce sont l`humour et la légéreté qui domineront ces storylines. La toute première scène de l`épisode m`a semblée très réussie. C`était émouvant et Ellen Pompeo jouait bien !!! C`est assez rare pour le souligner. Le sort reservé au personnage de Rose m`a un peu surpris. Qu`elle parte rapidement était une nécessité mais était-ce bien utile de la rendre hargneuse et médisante ? Ca nous laisse sur une mauvaise impression la concernant alors qu`elle était plutôt sympathique à la base. Par contre, sa cruelle blague était savoureuse ! Elle annonce à Derek qu`elle est enceinte avant de pouffer de rire en lui disant que ce n`était qu`une simple blagounette. Pendant deux secondes, on y croit, tout comme lui, et on se dit que la série va un peu loin dans le délire (encore que c`eut été crédible mais too much drama is too much !)

   Le Seattle Grace perd des places au classement des meilleurs hopitaux universitaires ! Il passe de la 5e à la 12ème place. Richard est donc furax et il est bien décidé à faire bouger les choses. Il était temps qu`il se réveille le pauvre ! Ca fait quatre ans que ses médecins passent plus de temps en salle de repos à fricoter qu`en salles d`opération à opérer ! L`idée de voir un Richard plus militaire ne me déplaît pas. Mais il passe pour un sacré con quand, en colère, il s`en prend à Meredith comme si tout était de sa faute. Meredith est la source de bien des problèmes mais sûrement pas de celui-là ! Ce qui m`inquiéte un peu c`est que les cas médicaux prennent plus de temps d`antenne cette saison. Déjà, la saison dernière, c`était un peu trop à mon goût malgré de belles trouvailles. Il ne faudrait pas en abuser. Grey`s n`est pas une série médicale mais une dramédie qui se passe dans un hôpital ! C`est très différent. Déjà, cet épisode est beaucoup trop centré sur l`intrigue médicale du jour. Même si elle était émouvante et prenante, elle manquait d`un petit quelque chose pour nous faire chavirer. Je crois tout simplement qu`elle n`avait pas sa place dans un season premiere. On a surtout envie de retrouver nos personnages préférés. Pas en découvrir de nouveaux qui ne seront de toute façon là que pour l`épisode. C`était un plaisir de retrouver Kathy Baker par ailleurs (Picket Fences, Boston Public ...) mais elle aurait mérité d`être plus mise en avant, peut-être dans une intrigue en solo. Là, elle était un peu noyée dans la masse et son talent n`a pas pu être vraiment exploité.

vlcsnap_104121

   L`intrigue médicale prend tellement de place que le reste est traité soit à la va-vite, soit sans avancée suffisante. Ainsi, à la fin de l`épisode, tous les personnages -ou presque- en sont encore au même point. Il y en a même qui reculent ! Ou qui n`ont jamais vraiment avancé. Je pense en particulier à Izzie. C`est vrai qu`elle n`a pas été spécialement gâtée -Katherine Heigl n`a pas manqué de le faire savoir- et je me demande bien si cette saison relévera le niveau la concernant. On a encore eu droit à un retour de Denny Duquette ! Ca sortait de nul part mais c`était, il me semble, une façon de dire enfin adieu à ce personnage. Et on ne peut pas vraiment blâmer Izzie de penser encore à lui. Peut-on se remettre facilement de ce genre de drame ? J`en doute. Un peu de réalisme ne fait pas de mal à personne, surtout dans une série qui n`a pas forcément l`habitude de s`en soucier ! Alex est toujours un gros con, il le confirme dans cet épisode. Ava n`aura donc servi à rien ? Elle ne l`aura pas adouci ? Dommage. J`espérais un nouveau Alex et il n`en est rien, visiblement. Je me demande encore ce qu`Izzie peut bien lui trouver. Puis je trouve l`acteur de moins en moins beau, soit dit en passant. En ce qui concerne Callie et Erica, je suis un peu perplexe. J`ai hâte qu`elles passent aux choses sérieuses. Je trouve dommage qu`Erica ne soit finalement pas une lesbienne expérimentée mais une lesbienne occasionnelle. Sa première expérience sera avec Callie ! Ca ne me semble pas logique par rapport aux événements de la saison 3 mais bon ... J`espère que les dirigeants d`ABC ne sont pas venus calmer le jeu.

   La Star de cet épisode est sans aucun doute Cristina ! On lui doit les meilleures répliques mais aussi le truc le plus con ridicule et en même temps le plus drôle de l`épisode : elle se prend un stalagtique (et non pas un stalagmite !) dans le ventre ! Rien de mieux pour apprendre à mieux connaître le petit nouveau, Lucius. Le monsieur est un gros dur qui n`a pas peur de s`agraffer ses plaies à vif, sans pousser le moindre cri, sans même sourciller ! Quel homme mon Dieu, quel homme ! Cristina en est toute retournée et tombe instantanément sous son charme. Kevin McKidd me semble être une excellente addition au casting. Il fallait du sang neuf, qui plus est du coté des hommes, et il fallait un love interest pour Cristina après avoir passé une saison à oublier ce satané Burke. Ca va un peu vite entre eux, certes, mais c`est pas plus mal ! Grey`s a toujours été comme ça, vive et rapide (sauf dès qu`il s`agit de Meredith et Derek bien entendu). Un mot pour finir sur les presque absents de l`histoire : George d`abord. On le voit peu et quand on le voit, il est avec Lexi. Normal, Lexi est amoureuse de lui et lui ne le voit pas. On se demande à quoi servait le baiser du season four finale ! Et puis Sloane n`est pas non plus très présent, une fois sorti des cas médicaux. Ca devient une habitude. Peut-être n`aurait-il jamais dû rester dans la série après le départ d`Addison ? Ou alors partir avec elle ... Il devient le confident de Lexi le temps de quelques scènes. Bof. L`autre absente de l`épisode, c`est Bailey. Elle qui brille tant d`habitude doit se contenter de quelques passages brefs et sans grand intérêt. En même temps, il y a beaucoup de personnages, c`est compliqué de traiter tout le monde sur un pied d`égalité.

vlcsnap_72042


// Bilan // Si l`intrigue médicale n`avait pas prise autant de place, ce season premiere de Grey`s Anatomy aurait sûrement été meilleur. Il contient malgré tout plein de bonnes choses et je suis assez confiant quant à cette saison 5. La série reste une valeur sûre.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // La scène culte de l`épisode, rien que pour vous ! Cristina & Meredith dans 50 ans ...

5 juin 2008

Grey's Anatomy [Bilan Saison 4]

greybanzs7vv

Au tour de Grey's Anatomy de passer au grill ! C'est une des 3 séries les plus regardées aux Etats-Unis, c'est aussi un joli succès d'audience sur TF1 (la chaîne rediffuse d'ailleurs l'intégrale des trois premières saisons actuellement, chaque lundi en seconde partie de soirée). La saison 4 est-elle à la hauteur de sa réputation ?

Vous remarquerez au passage que la série manque cruellement de personnages masculins ... Il va falloir faire quelque chose ! (Et désolé pour ces systèmes de votes peu gracieux et mal disposés mais je n'ai pas eu le choix ...)

24 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 16/4x17]

greybanzs7vvFreedom (Part. 1/Part.2)

Audience : 17 82o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_152342

"Be Extraordinary !" Voilà le leitmotiv du season 4 finale de Grey's Anatomy. Ce sont les mots que la mère de Meredith a prononcé alors qu'elle venait de se couper les veines mais c'est aussi ce que les fans de la série crient à Shonda Rhimes depuis le début de cette saison 4. Si les audiences ont baissé cette année, la qualité de la série aussi. Elle a perdu de son mordant et de son énergie. Elle a ressassé inlassablement les même storylines. Elle a clairement déçu. Depuis son retour post-grève, les bons -voire très bons- épisodes s'enchaînent. On ne s'ennuie pas et on retrouve foi en la série. Ce season finale n'est pas extraordinaire, il est juste très bon. Il offre exactement ce que l'on attend de Grey's Anatomy : du rire, de l'émotion et des rebondissements. Parfait !

Habituellement, dans tout bon épisode de la série qui se respecte, il y a au moins une storyline ennuyeuse, histoire de nous permettre de penser à notre liste de courses ou à cette chanson qui nous a trotté dans la tête toute la journée mais sur laquelle on ne réussit pas à mettre un titre. Dans ce season finale, pas de temps mort, pas d'ennui. Tous les personnages ont leur petite heure de gloire et aucun ne nous donne envie de meurtre, même pas Meredith ! Commençons donc par elle. Quand on parle de Meredith, on parle forcément de Derek. Après une énième rupture et de longues périodes de flou, ces deux-là ont enfin compris qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, malgré leurs nombreux défauts et troubles d'ordre mentaux. Derek a accepté le fait d'être fou amoureux d'une momie psychopathe et Meredith a décidé de devenir extraordinaire, pas seulement dans sa carrière de chirurgien, aussi dans sa vie sentimentale. Autant dire qu'elle n'est pas au bout de ses peines ! La scène finale fera fondre le coeur de tout romantique normalement constitué. Un parterre de bougies, disposées en forme de maison, avec une magnifique vue sur Seattle en arrière-plan. Le décor est planté pour une très belle scène, faite de "Je t'aime à l'infini" et tutti quanti. On n'en fait pas trop et Derek a l'audace de gâcher la magie en laissant sa dulcinée en plan le temps de dire à Rose que c'est fini entre eux. J'ai bien aimé ce petit détail. Ca permet d'éviter un dernier plan trop cliché. Le couple phare de la série est enfin prêt à passer à la vitesse supérieur. Espérons qu'on leur laissera le temps de construire quelque chose de solide. La psy de Meredith a su sauver le personnage du fond du gouffre, c'était une très bonne idée. 

vlcsnap_185230

Après une période de quasi-dépression, Cristina reprend du poil de la bête quand Meredith lui offre son bip scintillant, celui qui lui donne la possibilité de participer à toutes les meilleures chirurgies ! Ce sera l'occasion pour elle de prouver au Dr Hahn qu'elle est capable de grandes choses. C'était plaisant de retrouver la Cristina que l'on aime, ou que l'on adore détester, c'est selon, même si la Cristina déprimée était très attachante aussi. La baffe (métaphorique) que se prend Erica est amplement méritée. Et puis Callie ne tardera pas à la consoler en l'embrassant bien comme il faut. Ce qui devait arrivé est arrivé ! J'aime beaucoup la perspective de ce nouveau couple "différent" et j'espère que ce sera habilement exploité la saison prochaine. Sloan a eu sa part de responsabilité dans la précipitation des événements. Pour une fois qu'il sert à quelque chose, on ne peut que l'en remercier. Par contre, c'est un des rares personnages qui n'a pas de storyline de lancée pour la saison 5. Va-t-il continuer de tourner autour de Callie et Erica ou va-t-il avoir une vraie histoire rien qu'à lui ? Richard a récupéré sa femme, ce qu'il cherchait à faire depuis un moment. C'était rapide et concis. Il n'en fallait pas plus. Avec Loretta Devine au générique d'Eli Stone, il faut s'attendre à ne pas la revoir avant un bon moment.

Une autre que l'on ne reverra pas tout de suite, c'est Rebecca. Réduite à l'état de légume dans cet épisode, elle ne pouvait décemment pas être agacante. Elle était même touchante. Je l'imaginais folle à lier, du genre à vouloir tuer des gens. Finalement, elle fera du mal, oui, mais à elle-même. Elle va profiter d'un moment d'inatention d'Alex pour faire une tentative de suicide au couteau de cuisine. Elle va rater son coup mais grâce à l'insistence d'Izzie, elle est désormais en route pour l'hôpital psychiatrique, le temps de se refaire une santé. On rattrappe un peu le coup d'Alex qui a très mal géré tout ça en prétextant à une douleur passée liée à sa mère. Admettons. C'est un des personnages principaux dont on sait le moins de choses, il était temps qu'il se dévoile un peu. On apprend par la même occasion qu'il n'a jamais eu de cancer des testicules. C'était sûrement un prétexte pour éviter de parler de la maladie de sa mère, la vraie raison qui lui a donné cette vocation pour la médecine. Grâce à cet épisode, totue cette storyline qui m'a pas mal gonflé trouve un certain intérêt. Dommage qu'il faille que ça se finisse par un baiser rempli de larmes avec Izzie. Pas du tout envie de les revoir ensemble. Bailey confie les clés de la clinique à Izzie. Juste retour des choses puisque c'est elle qui l'a finançée grâce à l'argent de Dennis. Reste enfin à parler de George. Comme je le craignais, une aventure avec Lexi se dessine. En tous cas, elle, elle est amoureuse de lui. Pas très fin le coup du "je me caresse les lèvres" pour nous faire comprendre qu'elle en pince pour lui. Le coup des dossiers secrets du chef va forcément leur retomber dessus, à un moment ou à un autre. Je vois bien Lexi se trahir au cours d'une conversation anodine. Elle est parfois un peu gourdasse sur les bords. En ce qui concerne les deux cas médicaux du double épisode, rien d'autre à dire à part que c'était très prenant et extrêmement émouvant ...

vlcsnap_154566


// Bilan // Une saison 4 pour Grey's qui s'achève beaucoup mieux qu'elle n'a commencé (encore que les premiers épisodes étaient plutôt pas mal). Ce qu'il faut pour la saison prochaine, c'est injecter du sang neuf afin de ne pas tourner inlassablement autour des même histoires. Les additions de cette année, Erica et Lexi, n'ont pas été sans intérêt mais ça manque de nouveaux personnages masculins. Le jeu du "tout le monde couche avec tout le monde" a assez duré. Je crains malheureusement que ça continue comme ça jusqu'à la fin de la série. Un double épisode final prenant, émotionnant (on ne se moque pas !) et plutôt optimiste dans l'ensemble. Content je suis. 

   

17 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 15]

greybanzs7Losing My Mind

Audience : 15 55o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_236281

On a beau dire, Grey's Anatomy est une série sacrément bien foutue et bien pensée qaund même. Chaque épisode s'axe sur un grand thème dont la plupart des storylines découlent. Comme le titre de cet épisode l'indique, Losing my mind, les personnages de la série ont pété un câble, une durite, un plomb ... cette semaine. A commencer par la nouvelle patiente de Derek et Meredith. C'est fou le nombre de gens qui ont une tumeur qui rend fou à Seattle ! C'est ce qu'on appelle communément une vieille fille. La quarantaine bien tassée, pas de mari ni de simple copain, sûrement un chat (j'extrapôle) et puis une tumeur pour lui rappeler à quel point sa vie est triste. Si l'on part du principe que la plupart des maladies graves sont dûes à des problèmes psychologiques qui ne trouvent pas d'autres moyens de se développer que sous forme de maladie, alors on peut dire que cette femme a développer son cancer à cause de sa solitude. Je trouve ça intéressant comme théorie. Elle est persuadée d'avoir rencontré son prince charmant au cours d'une croisière, sa soeur n'en croit pas un mot, d'autant qu'elle n'a aucune preuve (ni photos ni rien). On se dit alors qu'elle a un peu trop lu Cendrillon et un peu trop regardé La Croisière s'amuse. Meredith, en grande romantique qu'elle n'est absolument pas, ne croit pas un mot de cette histoire, ce qui énerve ce cher Derek qui y croit mordicus. Au fond, ce qui l'énerve Derek, c'est d'être toujours amoureux de cette momie/statut de glace. Il va s'avérer que c'est Derek qui avait raison. Le prince charmant existe vraiment. Au moins celui de la patiente. Malheureusement, il est arrivé trop tard. Morale de l'histoire : Merdith est une conne. Je dis ça mais je crois que ça faisait longtemps que je n'avais plus autant apprécié Meredith. Quand tout le monde la conspuait à tort et à travers, je la défendais. Puis comme tout le monde, elle a fini par m'agacer. Depuis ses séances chez le psy, je la trouve de plus en plus intéressante. C'est un personnage froid et complexe et je trouve ça assez couillu d'avoir choisi d'en faire une héroïne.

Un autre qui perd la tête, c'est Richard. Il demande à son interne, George, de faire des choses qui relévent de tout sauf de la médecine. Il est devenu sa secrétaire personnelle et George a l'air d'aimer ça en plus ! Ca l'amuse ! Bon ok, nous aussi. Quand il doit envoyer des mails coquins à Adele, par exemple. Mémorable, le "Tell her... tell her the train is leaving the station and she better get on it... yeah." Quelle magnifique métaphore ! Je ne voudrais pas casser l'ambiance et passer pour un rabat-joie mais George n'a-t-il pas redoublé sa première année d'internat ? Si, je n'ai pas rêvé. Alors ne ferait-il pas mieux de s'occuper de patients plutôt que de faire le baby-sitting de Bailey, bien qu'il semble le faire avec grand talent ? Allez, au boulot ! On passera sur la scène d'engueulade entre Miranda et Tucker qui n'apporte rien de plus que l'on ne savait pas déjà. Ils auraient mieux fait de parler du rendez-vous galant de Tucker de la semaine dernière et développer la jalousie de Miranda, par exemple. Peut-être est-ce prévu pour un prochain épisode ?

Au rayon des folles furieuses, c'est probablement Rebecca qui obtient la palme. Je le dis et le répéte chaque semaine qui passe : quand est-ce qu'elle se barre définitivement ? Je ne la supporte pas. Envie de la claquer à chacune de ses apparitions ! Cette histoire de grossesse me semble un peu tirée par les cheveux et surtout, la réaction que cela provoque chez Alex est d'une bétîse affligeante. Le courant ne passera jamais entre lui et moi je crois. Il est censé être futur médecin et il croit que Rebecca va guérir toute seule de ses problèmes qui relévent clairement de la psychiatrie ? Eh beh, ça promet ! A mon humble avis, la semaine prochaine elle va passer à l'étape supérieure et devenir vraiment folle de chez folle. Je l'imagine déjà poignarder Alex. Je vais sûrement un peu loin mais je trouverais ça pas mal après tout. Pas vous ? En attendant, parlons d'un autre personnage qui m'agace habituellement mais qui commence à être digne d'intérêt : Sloane. Depuis qu'il a décidé de ne plus être une pute, il m'intéresse? Pourtant, j'adore les putes. Là n'est pas la question me direz-vous. Bref, il essaye mais il n'y arrive pas. Il faut dire que Hahn lui donne du fil à retordre lorsqu'elle se fait plaisir en embrassant Callie sur la bouche, avec peut-être même la langue mais je n'étais pas dans leurs bouches pour vérifier. Ca, ça l'excite Sloan. Et comme prévu, ça semble aussi exciter Callie. Un nouveau couple est en train de naître les amis ! N'empêche que le temps d'un épisode, ce serait sympa de les voir faire une petite partie à trois. Ca nous changerait un peu !

Cristina, Cristina, Cristina. Elle a toujours été un peu folle mais ça ne s'arrange pas. Elle qui est si bosseuse d'habitude, elle n'en fiche plus une ramée depuis l'épisode de l'article sur Burke. Ca fait de la peine de la voir comme ça et en même temps, ça rend son personnage tellement plus attachant que quand elle se contente d'écraser les autres et de les glifler par ses remarques assassines. Elle aura bien souffert toute la saison la pauvre. Il est temps de lui trouver un nouveau petit copain !! Joshua Jackson n'étant plus disponible, il semblerait qu'il faille attendre la saison prochaine pour qu'un mec vienne lui voler son coeur. Le problème, c'est que je ne l'imagine pas avec quelqu'un d'autre que Burke.

vlcsnap_244445


// Bilan // Tandis que le season finale approche à grands pas, les personnages que l'ont adore détester prennent leur revanche ! Meredith et Sloan deviennent presque attachants. Incroyable ! Les autres continuent leur route avec plus ou moins de bonheur. Grey's est une série qui nous fait croire qu'en la regardant, on apprend plein de choses sur la vie. J'ai beau savoir que c'est faux, j'ai envie d'y croire. 

10 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 14]

25175287The Becoming

Audience : 16 o3o ooo.

25281794


vlcsnap_80472

Avant même de commenter cet épisode, j'avais envie de tirer un coup de chapeau à ABC. En effet, c'est actuellement le seul grand network américain à offrir à l'homosexualité une visibilité. La série qui s'en sort le mieux, c'est Brothers & Sisters, avec des histoires d'amour entre hommes traitées à égalité avec les histoires d'amour "classiques" entre un homme et une femme. De façon beaucoup plus clichée, Desperate Housewives et Ugly Betty possédent également leurs personnages gays. On pourrait aussi citer Men In Trees et Dirty Sexy Money, avec dans cette dernière, carrément un personnage transexuel. Je trouve ça bien de la part de la chaîne. C'est en "banalisant" l'homosexualité dans les oeuvres de fiction qu'elle deviendra plus facilement acceptable par la population. Cela va prendre du temps mais les choses commencent à bouger. ABC avait déjà fait beaucoup d'efforts pour une meilleure représentation de la communauté latino-américaine. Cela apporte une certaine richesse et un nouveau niveau de réalsime à ses séries. On attend toujours que CBS, par exemple, fassent des efforts similaires. Ou que NBC se lâche plus. Ils ont enfanté Will & Grace, excellente sitcom, mais il faut avouer qu'au sein de la série, on ne voyait jamais deux hommes au lit, par exemple. C'est tout juste s'ils s'embrassaient ! Et depuis, plus rien. Tout cela pour dire que Grey's Anatomy s'y met aussi et pourrait même briser un nouveau tabou !

Pour des raisons que j'ignore, si l'homosexualité masculine est de mieux en mieux représentée, l'homosexualité féminine reste encore très tabou. Bien que pour le moment, le Dr Hahn n'ait rien dit quant à sa sexualité à Callie, on sent bien qu'elle ressent pour celle-ci plus que de l'amitié. Elle se cache derrière l'excuse d'avoir des difficultés à se faire des ami(e)s pour le momet mais la vérité ne devrait pas tarder à être révélée. Reste à savoir quelle sera la réaction de Callie. Je la sens bien partante ! C'était l'occasion de les mettre dans des situations ambîgues assez drôles, notamment quand Erika lance un "It's because I don't have a penis". L'autre histoire "homosexuelle" de l'épisode était admirablement bien trouvée. Deux soldats amoureux, voilà qui a de la gueule ! L'émotion était grande jusqu'au dénouement lacrymal, qui m'a totalement achevé.

Eli Stone étant en pause actuellement (et une seconde saison est quasi-confirmée), Loretta Devine peut quitter Patti pour redevenir Adele. J'espère qu'elle sera là jusqu'à la fin de la saison parce qu'elle apporte toujours quelque chose de formidable et elle permet de rendre intéressant Richard surtout ! Il est bien peu de chose sans elle. On dirait bien qu'il a réussi à la récupérer après tant d'efforts. Le seul bémol que j'apporterais à ce retour c'est la façon dont le personnage est ré-introduit. Voir Adele devenir déléguée syndicale des infirmières du Seattle Grace me paraît absurde. Par contre, l'idée de cette plainte à l'encontre du comportement de Sloan est bien trouvée. Elle devrait enfin permettre au personnage d'évoluer un peu, même si comme le dit notre sage gland noir ébourrifé, Bailey : "He's a whore. He has always been and he'll always be !" Peut-être que par conséquent il va vouloir d'une relation sérieuses avec Callie. Je ne serais pas contre, même si du coup, ça fout mes plans avec Hahn en l'air ! Il était presque touchant le Sloan. Presque. Un peu comme Alex. Il se voit déjà fonder une famille. Il fait plein de plans sur la cométe alors que nous savons très bien qu'il n'en sera rien. Rebecca n'est pas enceinte, elle lui a menti. Izzie réussit à garder ce secret médical pour elle, ce qui force le respect de Bailey. Paraît qu'Izzie grandit. Je ne suis pas d'accord avec ça. Il me semble que l'amitié doit passer avant toute autre chose, dans des cas comme celui-là. En tous cas, quand Alex va se rendre compte de ça, je crains qu'il ne replonge dans ce rôle du connard qui n'en a rien à faire des filles, qui les baisent et les jettent comme des mouchoirs en papier usagés. Ca ne m'enchante guère.

Pendant ce temps, Richard fait de George son chief's intern, son bras droit quoi. Bonne idée pour relancer ce personnage en perte de vitesse. Ce qui m'inquiéte, c'est que l'on semble se diriger vers une romance entre George et Lexi et je ne veux pas de ça. Ce serait une énième redite. On voit peu Lexi mais elle posséde un véritable capital sympathie, contre toutes attentes. Elle a assisté à du Cristina grand cru, chantant "Like a Virgin" en extirpant les coeurs de corps morts. Tout un symbole ! Elle n'a toujours pas digéré sa rupture d'avec Burke alors forcément, quand il revient dans sa vie par le biais d'un article de presse un peu mensonger, elle s'effondre à sa façon. Son ptich face à Richard et Patti ... euh merde, Adele, était très beau. Je me demande si c'était le dernier chapitre de Yang/Burke, où s'il y en aura encore d'autres. J'ai envie de la voir vivre de nouvelles choses ! Il y en a deux qui attendent visiblement le season finale pour remettre le couvert, je parle bien-sûr de Merdith et Derek. J'avoue que dans cet épisode, Meredith m'a beaucoup plu. Elle était vraiment touchante. Cette thérapie était une excellente idée. Rose et Derek ont couché ensemble mais ce dernier a pensé à Meredith pendant l'acte plutôt qu'à sa partenaire. Sympa. Bye bye Rose ... Un petit mot sur Bailey, piquée au vif quand Richard sous-entend que la pauvre n'a pas de vie sexuelle. Ben, je suis désolé mais il a raison. C'était pas malin de se part de le lui faire ressentir mais c'était vrai.

vlcsnap_89086


// Bilan // Ca faisait longtemps qu'un épisode de Grey's ne m'avait plus autant emballé ! J'aime être cueilli par l'émotion comme la série sait si bien le faire. La bande-son de l'épisode était particulièrement bonne. C'est un plus qui fait toujours la différence. Les storylines étaient bonnes pour tout le monde, même pour les personnages que je n'aime pas trop à l'accoutumée (Alex, Meredith, Sloan ...)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité