06 octobre 2008

Fringe [1x o4]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Arrival // 9 91o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_85557

   Avec cet épisode, impossible de le nier plus longtemps : Fringe ne fonctionne pas comme X-Files avec d`un coté des loners et de l`autres des épisodes mythologiques. Fringe fonctionne avec des épisodes dont l`enquête du jour a des résonnances sur la grande Histoire. Des éléments mythologiques sont semés ça et là depuis le premier épisode. Dans "The Arrival", on commence à en apprendre beaucoup plus. La relation père-fils, Walter/Peter, est poussée à son paroxysme. Il y a quelque chose de profond et de mystérieux dans leur relation. Quand Peter était encore enfant, il a été victime d`un grave accident. Son père a voulu le sauver mais n`y est pas parvenu, jusqu`à ce qu`un homme étrange vienne les sauver d`une mort certaine. Cet homme, on le retrouve dans la première scène de l`épisode. Chauve, sans sourcils, il semble extra-terrestre. On nous le fait comprendre de manière très simple : il se goinfre de tabasco. Il faut avouer que ça n`est pas très subtile. Peut-être est-ce un faux indice, une fausse piste. Toujours est-il que cet homme suit de près le père et le fils. Il était présent il y a des années sur des affaires paranormales, photos à l`appui. Et il était présent sur une des enquêtes précédentes (celle du 1o2). Qui est-il vraiment ? On n`est pas prêt de le savoir je crois. Mais voilà qui est terriblement intrigant !!!

   L`enquête du jour en est une sans en être une, dans le sens où elle a un point de départ mais pas de point final. Un cylindre (très phallique !) aux pouvoirs étranges a fait son apparition au milieu d`un chantier de construction. Un cylindre du même type a été découvert des années auparavant, avant qu`il ne se volatilise en s`enfonçant dans la terre. C`est ce qui va à nouveau arriver avec ce deuxième cylindre. Walter va compliquer les choses en le cachant et Peter, sans que son père ne lui ait rien dit, va être capable de le retrouver, comme s`il le savait instinctivement. Il va se retrouver face à The Observer (le mec chauve) et celui-ci va réussir à lire dans ses pensées et même deviner ses mots avant qu`ils ne soient prononcés. C`est à n`y rien comprendre et c`est ainsi que Peter va accepter de poursuivre ses enquêtes avec Dunham. Il veut comprendre ce qui se passe et pourquoi il est impliqué dans tout cela sans le vouloir ... Comme depuis trois épisodes, on nous sort un cliff`sur l`Agent Scott mais cette fois, il semble bien vivant, prêt à suprendre une Olivia toute crispée. Espérons que ça la réveille enfin !

vlcsnap_69751


// Bilan // Après une introduction à nouveau très efficace, Fringe nous offre un quatrième épisode très intrigant, plus encore que les précédents. C`est captivant. On ne comprend pas grand chose mais on a envie de savoir, on a envie d`en voir plus, on a envie de comprendre, tout comme Peter.   

   

   

Posté par LullabyBoy à 00:01 - - Permalien [#]
Tags : ,


29 septembre 2008

Fringe [1x o3]

30299583

The Ghost Network // 9 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_92857

   La scène introductive de ce troisième épisode de Fringe n`est pas aussi forte que les deux précédentes mais elle offre malgré tout une mise en bouche qui ne peut que donner envie de rester. Un homme muni d`un masque à gaz jette une capsule sur le sol d`un bus en pleine course puis s`en va à toute vitesse. Un gaz se propage et quelques minutes plus tard, tous les passagers sont morts, englués dans une gelée mystérieuse. Cet événement n`est finalement qu`un point de départ assez éloigné de l`arrivée ! L`enquête de l`agent Dunham et de ses comparses va amener à la découverte d`un réseau fantôme : "The Ghost Network". Ainsi, des personnes reliées entre elles par la pensée peuvent écouter des conversations secrétes et confidentielles. L`idée est intéressante. Là où ça me plaît moins, c`est que ça n`amène finalement pas à grand chose dans l`immédiat. L`enquête ne se termine pas vraiment, il reste encore de nombreuses zones d`ombres. Une capsule découverte pendant l`investigation est confiée à Nina Sharp, la grande patronne de Massive Dynamics, sans que l`on ne sache pourquoi. Le plus étrange, c`est que c`est l`agent Broyles qui la lui donne ! Est-il un agent double ? La question se pose. En fait, cet épisode nous fait nous poser beaucoup de questions. A la base, ça ne me dérange pas mais je suis un perturbé. On a du mal à savoir vers où la série se dirige. Je croyais que l`on aurait des enquêtes fermées et finalement, cette enquête est très ouverte ...

   On reparle dans cet épisode de l`ex-coéquiper de Dunhan, l`agent Scott. Rappelons qu`il est mort dans le pilote mais que Nina Sharp a récupéré son corps. Pour en faire quoi ? Difficile à dire. A la fin de l`épisode, une scène nous montre que Sharp n`a pas lâché le morceau. On dirait qu`ils essayent de récupérer sa mémoire. Je me trompe peut-être. Je pensais qu`ils essaieraient de le ramener à la vie mais ça semble compromis. Massive Dynamics reste un grand mystère pour le moment. Si la série contient des éléments mythologiques, alors ils viendront sûrement de cette étrange entreprise.

   Les relations entre les personnages, notamment entre le père et le fils Bishop, sont toujours passionnantes. Les acteurs sont bons. John Noble, comme je le disais pour l`épisode précédent, mais Joshua Jackson également et c`est une surprise. Je ne le pensais pas si bon ! Père et fils savent jouer du piano et le font même très bien. Cela confère une atmosphère légèrement mélancolique à l`épisode. Par ailleurs, Peter semble être surveillé, épié. Pourquoi ? Là encore, aucun élément de réponse n`est donné dans l`épisode. Walter n`a pas l`air surpris en tous cas. Anna Torv est toujours aussi peu expressive. C`est peut-être son personnage qui veut ça. Elle est molle. Elle a toujours l`air de subir les choses, d`observer sans jamais sourciller, elle semble ne pas se poser plus de questions que ça quand Walter exerce de drôles d`expériences sous ses yeux. Elle laisse faire. Tout cela est bizarre pour un agent du FBI, il faut bien le dire. Pourtant, elle intéresse énormément Nina Sharp, allez savoir pourquoi ...

vlcsnap_110067


// Bilan // Un peu moins bon que les deux précédents épisodes, cette 3ème enquête de l`agent Dunham et des Bishop permet avant tout de creuser les personnages et d`ouvrir plusieurs pistes de réflexion quant à Massive Dynamics et sa patronne, Nina Sharp. Le mystère de la série est encore très épais, on nage en eaux troubles, très troubles. Rien de tel pour éveiller notre curiosité ! 

Posté par LullabyBoy à 20:25 - - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2008

Fringe [1x o2]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Same Old Story // 13 27o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_38894

   Première scène : une fille facile vient de faire l`amour avec un homme dans la chambre d`un motel minable et miteux. Tout à coup, elle est prise de violentes contractions, son ventre gonfle à vue d`oeil et elle crie à s`en arracher les cordes vocales. L`homme la dépose alors à toute vitesse devant un hôpital. Quelques minutes plus tard, elle donne naissance à un enfant qui grandit, qui vieillit puis qui meurt. En l`espace de quelques minutes, on se retrouve plongé dans une histoire fascinante et confortable. Fascinante parce que ce qui vient d`avoir lieu sous nos yeux est à la fois étrange, effrayant et passionnant. Confortable car, bien plus encore que dans le pilote, l`ombre des X-Files est incontestable. Il ne s`agit ni de plagiat, ni de version remise au goût du jour, mais d`une inspiration, parmi d`autres, qui rend ce que défile sous nos yeux terriblement plaisant, si tant que l`on ait aimé les agents Mulder et Scully en leur temps. On est en partie en terrain connu. Et on découvre en même temps de nouveaux personnages, une nouvelle dynamique et les premiers mystères s`installent.

   Le personnage qui ressort le plus de cet épisode n`est ni la douce Olivia, ni le rigolo Peter, mais le célèbre Walter Bishop. Voilà un personnage très intéressant qui n`a sûrement pas fini de nous offrir des surprises ! Déjà dans cet épisode, il passe par tout un tas d`émotions. Il est perdu, apeuré, inquiet. Il est fou, il est énervé, il est habité. Mais il est aussi tendre, enfantin et touchant. Il est tout et c`est un plaisir de le découvrir peu à peu. Très difficile à cerner, on ne sait pas si c`est un bon ou un méchant. Pour le moment, il a surtout l`air très perturbé mais innofensif. Pourtant, on sait qu`il a eu par le passé de grands accès de violence et cet épisode nous montre bien que les diverses expériences qu`il a mené étaient révolutionnaires mais dangereuses. L`enquête de la semaine est étroitement liée à son passé et je me demande si ça sera systématiquement le cas ... Je ne l`espère pas, ce serait alors trop facile pour lui (et les scénaristes). Mais ça permet aussi de proposer quelque chose qui va au-delà, justement, de la simple enquête de la semaine. Le cliff`de cet épisode est excellent ! Peter ne serait pas un homme comme les autres. Il aurait été le fruit d`une manipulation généritique, voire d`un clonage ? C`est ce que l`on nous sous-entend mais je doute que la réponse soit si simple et si tranchée que ça ...

   En ce qui concerne l`enquête en elle-même, elle m`a beaucoup plu pour plusieurs raisons. D`abord parce que l`on réussit à nous faire passer des choses totalement improbables pour des choses possibles, réelles (je pense surtout à l`oeil d`une des victimes qui a imprimé la dernière chose qu`elle a vu, et cela s`appuie sur une théorie de Jules Vernes; une série qui cultive, c`est rare donc c`est hautement appréciable). Puis aussi parce qu`il ne s`agit pas d`une investigation façon Les Experts, avec des flashbacks rapides pour nous montrer ce qui s`est vraiment passé, mais un parallèle entre l`avancement de l`enquête et le "meurtrier" qui poursuit ses folies. Typiquement X-Files pour le coup. Enfin, contrairement au pilote, les choses se font avec une certaine sobriété, sans de multiples effets spéciaux et sans course-poursuites factices. C`est sûrement une question d`argent avant tout mais c`est mieux ainsi. Pas la peine de nous en mettre plein les yeux à chaque fois. Les fois où ils le feront seront plus réussies si elles sont rares.

vlcsnap_37037


// Bilan // Prenant de la première à la dernière minute, ce second épisode est encore meilleur que le pilote. Beaucoup de portes s`ouvrent et laissent présager une grande, très grande série !

Posté par LullabyBoy à 23:21 - - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2008

Fringe [Pilot]

fringe_hand_promo

29884362

Rappel des faits :  Alors qu'un vol international se pose sur les pistes de l'aéroport de Boston, l'agent spécial du FBI, Olivia Dunham, est appelée d'urgences sur les lieux pour enquêter. A l'intérieur de l'avion, les passagers ainsi que l'équipe de bord sont tous morts. Que s'est-il passé durant le vol 627 ? Il semblerait que la réponse ne soit que la première pièce d'un puzzle gigantesque. Durant l'investigation, le partenaire d'Olivia, l'agent spécial John Scott, manque de se faire tuer. Olivia cherche alors désespérement quelqu'un pour l'aider, tant l'affaire est complexe. Elle va s'adresser au Dr Walter Bishop, considéré comme l'Estein de notre siècle. Le seul problème, c'est qu'il est interné dans un hôpital psychiatrique depuis plus de vingt ans. La seule personne qui semble parler la même langue que lui et le comprendre, c'est son étrange fils Peter. Olivia va alors devoir faire équipe avec ces deux hommes un peu fous afin de résoudre le mystère du vol 627.

fringe_apple_promo  fringe_leaf_promo

Verdict :  J.J Abrams a encore frappé les amis ! Le pilot de Fringe possède un premier atout que l'on ne peut ignorer : son budget ! Lost possédait le record du pilot le plus cher de l'histoire de la télévision. Il devra désormais partager son trône avec celui de Fringe qui a coûté la même somme : pas moins de 1o millions de dollars. Autant dire que si la série fait un bide, la FOX va faire la tronche. Du coup, elle met le paquet sur la promotion de la série et le fait que le pilot se retrouve sur la toile deux mois et demi avant sa diffusion (le 9 Septembre) n'est sûrement pas un hasard ! (Même si c'est de plus en plus répandu) Il faut créer un buzz positif et vu que les journalistes ont adoré, les internautes devraient être d'accord ...

En effet, je suis d'accord avec les journalistes, Fringe place la barre très haut dès son premier épisode. Et encore, il ne s'agit que du pre-air (la première version avant les remaniements finaux) ! Un travail sur les musiques d'ambiance devrait être fait. On retrouve des thèmes de Giacchino made in LOST ainsi que quelques titres issus de bande-sons d'un tas de film. Le montage devrait également être différent. Ici, l'épisode dure 1h2o, soit l'équivalent d'un two-hour classique. Or, la FOX a annoncé que la série bénéficierait d''une diffusion sans pub, ou presque (5/1o minutes par heure). Le pilot final devrait donc durer environ 1h4o. Est-ce vraiment une bonne chose ? Pas sûr. L'épisode a beau être prenant, il y a quelques périodes de creux et ça ne devrait pas s'arranger avec 2o minutes de plus ! Et puis je vois mal ce qu'ils pourraient bien ajouter pour allonger la sauce un peu plus ? Enfin si, il y a une scène à laquelle on est étonné de ne pas assister : un dialogue important entre Walter et son fils. Peter en parle à Olivia mais on ne la voit pas. Dommage, elle est tout de même essentielle et permettrait sûrement d'ajouter de l'émotion à un pilot qui en manque un peu. Assez étonnant d'ailleurs pour du J.J. Il accorde toujours une grande importance aux scènes émouvantes. Toujours est-il que cette scène manquante ne durera sûrement pas 2o minutes ! Curieux donc de voir le résultat final dans quelques semaines ... C'est toujours intéressant de voir l'avant et l'après.

Quand je dis que le pilot manque un peu d'émotion, c'est peut-être aussi parce que les quelques scènes sensées être émouvante ne le sont pas vraiment. La faute à Anna Torv qui interpréte Olivia. On sait qu'Abrams adore miser sur de parfaites inconnues pour tenir les rôles principaux de ses séries. Jusqu'ici il ne s'est pas trompé : Keri Russell interprétait une Felicity dans la série du même nom très attachante, Jennifer Garner a brillé dans le rôle de l'agent-double Sidney Bristow (et sa carrière au cinéma prend de l'ampleur) et Evangeline Lilly campe une Kate souvent énervante dans Lost mais malgré tout indispensable. Anna Torv n'est pas complêtement mauvaise mais pour le moment, on l'imagine surtout poser à moitié à poil à la une des magazines de charme ! D'ailleurs, on lui colle une scène en sous-vêtement dès le pilot, afin de réveiller le geek qui sommeille en chacun de nous. Je suis persuadé qu'une fois rôdée elle fera du bon boulot mais pour le moment, on ne retient rien d'exceptionnel à sa prestation. Il faut dire que les acteurs qui l'entoure sont particulièrement charismatique, à commencer par un Lance Reddick toujours aussi flippant, dans un rôle quasi-identique à cleui du fameux Matthew Abbadon de LOST. Il se serait présenté sous cette identité que l'on aurait pas été étonné. On est passé à ça du cross-over ! Kirk Acedevo n'est pas très présent pour le moment mais il est convaincant, surtout quand il s'étonne de voir une vache lui tourner autour. Mark Valley est plus séduisant en partouzeur dans Swingtown mais il ne manque pas de charisme dans Fringe. John Noble interpréte un scientifique fou à la perfection et la bonne surprise vient de Joshua Jackson ! Pour tout dire, je n'aimais pas Pacey dans Dawson. Du coup, j'avais un gros a priori idiot sur l'acteur. Force est de constater qu'il se glisse dans la peau de Peter Bishop avec une facilité déconcertante ! C'est lui qui apporte la touche d'humour à la série, le second degré nécessaire quand on aborde des thèmes aussi controversés que ceux de Fringe.

vlcsnap_299536

Ah oui au fait, ça veut dire quoi Fringe ?  La traduction littérale c'est "marge". On parle de "Fringe Science" pour toutes les sciences jugées occultes ou farfelues. Les sciences de la marge en somme. "Pseudo-Science". On parlera donc de télépathie, de transmission de pensées, de voyance et de toutes ces choses inexplicables. Peut-être même d'OVNI même si bon nombre d'adeptes d'ufologie refuse que l'on classe ce genre d'études dans les pseudo-sciences ... Alors oui, on pense évidemment à X-Files. Bien que les ressemblances soient nombreuses (en terme d'atmosphère notamment : soit il fait gris, il pleut, il neige, soit il fait carrément nuit. Le soleil, connaît pas), les deux séries semblent assez différentes. X-Files traitait surtout du paranormal, du fantastique, Fringe parlera davantage de science-fiction. Il est vrai que pour les non-initiés que nous sommes à peu près tous, la différence est mince. Je vais dire quelque chose d'un peu fort mais j'ai le sentiment que si elle est bien maîtrisée, Fringe peut faire mieux que X-Files en proposant quelque chose d'encore plus cohérent, avec beaucoup plus de moyens et en bénéficiant des technologies actuelles plus élaborées qu'il y a 15 ans. Les effets-spéciaux sont particulièrement réussis, notamment ceux de la première scène, gore à souhait. Très convaincant aussi le corps transparent, translucide du nouveau patient du Dr Bishop ! Niveau action, on y va fort, voire un peu trop. Les scènes de course-poursuite à la Alias, c'est pas franchement mon truc tant c'est peu crédible. Néanmoins, le résultat est efficace. D'ailleurs, puisque l'on parle d'Alias, notons que c'est de cette production passée de J.J que Fringe se rapproche le plus. Outre le mystérieux vol 627, rien ne fait vraiment penser à LOST, pas même le complot qui semble se profiler, assez différent de celui autour de l'île perdue. Au rayon des détails qui font toute la différence, on notera un générique dont la musique est très belle mais dont les images laissent franchement à désirer (remaniement en vue ?) ainsi que les noms des lieux de l'action qui n'apparaissent pas classiquement dans un des coins du bas de l'écran mais qui sont inscrustés en images 3D à l'intérieur même des lieux. Je sens que ça n'est pas très clair donc la capture d'écran ci-dessous ne sera pas de trop ! Tout ça pour dire que ça rend très bien. Evidemment, une fois habitués, on y fera presque plus attention. Surtout si ça lance une mode ...

vlcsnap_413964

Alors c'est bien ou pas ?  Malgré quelques détails qui laissent encore à désirer, le pilot de Fringe donne très envie de voir la suite ! L'entreprise Massive Dynamics pique particulièrement notre curiosité. Les acteurs sont quasiment tous bons, l'atmosphère est intrigante, pesante, les effets-spéciaux sont réussis. Les quelques lenteurs sont rapidement effacées par les scènes d'action et les divers rebondissements qui parsément le récit. On était en droit de s'attendre à quelque chose d'un tout petit peu plus efficace mais peut-être que la version finale de l'épisode le sera. Puis honnêtement, ce serait mal venu de cracher sur un pilot d'une telle qualité. Je vois mal comment Fringe ne pourrait pas être la nouvelle série événement (tant que ça ne tourne pas au vinaigre comme Heroes ...) !


Mise à jour du 11 Septembre 2008

Avec seulement 9 millions de télespectateurs pour suivre son pilote, c'est la douche froide pour Fringe ! Avec tout le battage médiatique fait autour de la série, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux ... En tous cas, peu de différences notables entre le Pre-Air et le pilote définitif finalement. Quelques musiques qui changent, des scènes remontées, rien de bien différent.

Posté par LullabyBoy à 12:02 - - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2008

Fringe [Toujours plus forts !]

dnes_v2_fringe_mini_ban

080830102948905698

`C`est pas ma faute à moi ! Encore des affiches promo pour Fringe, à une semaine jour pour jour de la diffusion du season premiere sur la FOX. La pression monte ! Alors à votre avis, quelle audience pour le lancement de la série ?

080830101730530530 080830101705589130 080830101804402554

080830102331904855 080830102403760592

080830102637842380 080830103401638329

Posté par LullabyBoy à 00:15 - - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2008

Fringe [Affiches Promo - Encore !]

dnes_v2_fringe_mini_ban

mini_080828050853479130 mini_080828050929370485 mini_080828050911380366

Les créatifs de la FOX ont été drôlement inspirés par Fringe ! On ne compte plus les affiches promo pour la série ! Va peut-être falloir s'arrêter les gars quand même ^^ En attendant, elles sont bien trop belles pour que je ne vous les montre pas. Le season premiere est fixé au 9 Septembre !

mini_080828050606228256 mini_080828050519679711 mini_08082805115984374

mini_080828050812490324 mini_080828050755868290 mini_080828050833379006

mini_080828050713289314 mini_080828050652133734 mini_080828050733486716

Posté par LullabyBoy à 11:44 - - Permalien [#]
Tags : , ,

15 août 2008

Fringe [ Affiches Promo - Suite]

Fringe_Promo__25_

Chose promise, chose dûe ! La suite des nouvelles affiches promo de Fringe. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne rigole pas ! 

Fringe_Promo__40_

Fringe_Promo__41_

Fringe_Promo__42_

Fringe_Promo__43_

Fringe_Promo__46_

Fringe_Promo__44_

Fringe_Promo__45_

Fringe_Promo__23_

Posté par LullabyBoy à 12:45 - - Permalien [#]
Tags : , ,

14 août 2008

Fringe [Affiche Promo + Cast]

Fringe_Promo__24_

On le répéte sans cesse depuis plusieurs mois déjà : l'événement de la rentrée, c'est Fringe ! La FOX fait encore monter la pression, avant la diffusion du pilot de deux heures le 9 Septembre, avec une salve de nouvelles affiches promotionnelles et de nouvelles photos du casting ! Enjoy !

Fringe_Promo__29_ Fringe_Promo__30_ Fringe_Promo__31_

Fringe_Promo__32_ Fringe_Promo__35_ Fringe_Promo__34_

Fringe_Promo__33_ Fringe_Promo__36_

Fringe_Promo__26_

Vous en voulez encore ? Rendez-vous demain !

Posté par LullabyBoy à 12:42 - - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2008

Fringe

fringe_figure_promo

Le 26 Août 2oo8, notez bien cette date dans vos agendas, la FOX va lancer la nouvelle série made in J.J Abrams. Après Felicity, Alias et Lost, ainsi que des incursions au cinéma pour Mission Impossible 3 et Star Trek, voici venu Fringe ! Dans une ambiance à mi-chemin entre X-Files et Alias, Fringe s'annonce comme LA nouvelle grande série qui n'a pas fini de faire parler d'elle. A l'instar de Lost, le pilot dure deux heures et a coûté 1o millions de dollars. Les premières critiques sont très bonnes. Sans plus attendre, pénétrons dans l'univers de la série ...

Alors qu'un vol international se pose sur les pistes de l'aéroport de Boston, l'agent spécial du FBI, Olivia Dunham, est appelée d'urgences sur les lieux pour enquêter. A l'intérieur de l'avion, les passagers ainsi que l'équipe de bord sont tous morts. Que s'est-il passé durant le vol 627 ? Il semblerait que la réponse ne soit que la première pièce d'un puzzle gigantesque. Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à une série dite "mythologique", où chaque petite enquête mène à un inévitable complot. Durant l'investigation, le partenaire d'Olivia, l'agent spécial John Scott, manque de se faire tuer. Olivia cherche alors désespérement quelqu'un pour l'aider, tant l'affaire est complexe. Elle va s'adresser au Dr Walter Bishop, considéré comme l'Estein de notre siècle. Le seul problème, c'est qu'il est interné dans un hôpital psychiatrique depuis plus de vingt ans. La seule personne qui semble parler la même langue que lui et le comprendre, c'est son étrange fils Peter. Olivia va alors devoir faire équipe avec ces deux hommes un peu fous afin de résoudre le mystère du vol 627. Voilà tout ce que l'on peut dire pour le moment concernant l'intrigue. Les journalistes qui ont eu l'occasion de voir l'intégralité du pilot ont été priés de ne donner aucun élément de plus, afin de préserver le suspense. Je ne sais pas vous mais moi, ce pitch me donne très très envie et me rend encore plus impatient d'être le 26 Août !

triopromofringepu0

Au niveau du casting, quelques visages familiers, à commencer par Joshua Jackson dans le rôle de Peter. Loin de Capeside et de sa Joey Potter, il va lui falloir faire ses preuves dans un rôle différent, qui apportera une touche humoristique à Fringe. Son père est interprété par John Noble, déjà vu dans la saga Le seigneur des anneaux.  Lance Reddick, le fameux Abbadon de Lost, qui a aussi joué dans la série The Wire (Sur Ecoute en VF), interprétera un agent du FBI du genre dur à cuir, aux cotés de Kirk Acedevo, surtout connu pour son rôle dans l'excellente série carcérale Oz. Marc Valley jouera le rôle du partenaire d'Olivia, on l'a déjà vu, entre autres, dans Boston Legal. Le rôle d'Olivia a été confié à une petite nouvelle, Anna Torv. La nouvelle Evangeline Lilly ? On a parlé de la participation de Charlotte Rampling il y a quelques mois. Il semblerait que ça ne soit malheureusement plus d'actualité.

lancereddickpromofringeof5 blairbrownpromofringejo8 markvalleypromofringexk8

kirkacevedopromofringeeh3 jasikapromofringelo4

Et voici la bande-annonce, plus qu'alléchante ! On se croirait au cinéma ...

Evidement, Fringe sera sur Des News En Séries dès la rentrée ! Et bientôt d'autres articles pour découvrir les séries de demain ...

Posté par LullabyBoy à 15:14 - - Permalien [#]