Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
7 octobre 2009

Dexter [4x 02]

dnes_season4_dexter_miniban

Remains To Be Seen //

44030376


vlcsnap_171545

   Alors, le corps était-il dans le coffre de Dexter lorsqu'il a eu son accident ? Bien-sûr que non ! Voilà un cliffhanger qui n'avait pas grand intérêt, tant sa résolution était évidente. Une fois de plus, la chance est avec le serial-killer. Good For Him ! Malgré cela, l'épisode était tout en tension et tout en suspense, on vibre encore pour le secret de Dexter ! Car si le corps n'était pas dans le coffre, Dexter n'avait plus aucune idée de ce qu'il en avait fait ! Finalement, il était pendu au-dessus du ring, théâtre de son meurtre. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Heureusement que Dex est extrêmement fatigué car je ne vois pas comment on aurait pu expliquer autrement un tel changement dans son comportement. Il n'est plus alerte, il ne fait plus attention (il avait laissé une trace de sang sur les lieux du crime) et il se montre relativement désagréable avec son entourage et ses collègues. J'espère que ce Dexter-là va repartir de là où il vient. Une bonne cure de sommeil et tout sera rentré dans l'ordre. Le "Fuck" final était excellent, cela dit.

   Pendant que Dex cherchait donc le corps, il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant. C'est toujours Les Feux de l'amour au Miami Metro avec Laguerta qui se demande si ses cheveux sont mieux attachés ou détachés (passionnant) et qui a encore dû mal à gérer sa toute nouvelle relation avec Batista. Lui vit les choses beaucoup plus sereinement. Ils sont tous les deux fidèles à leurs personnages mais cela n'a pas grand intérêt. Un peu plus intéressant mais tellement prévisible : Debra doit affronter Lundy et son charme qui la dévaste, quoi qu'elle en dise. Elle était à deux doigts de tomber dans ses bras, au lieu de ça elle s'est ridiculisée car lui prétent n'être venu à Miami que pour le Trinity Killer et en aucun cas pour la revoir. Cela doit être vrai mais ça ne l'empêchera sans doute pas de la sauter dans quelques épisodes. En attendant, Debra se rassure comme elle peut avec son Anton. Quand je vous dis que c'est Les Feux de l'amour... D'ailleurs, le jeu de Julie Benz au moment où elle vient rendre visite à Dexter sur son lieu de travail était aussi mauvais que celui de Melody Thomas Scott, la célèbre Nikki Abbott. Elle n'a jamais été excellente mais quand même, à ce point-là... On se reprend !

   Pendant ce temps-là, le Trinity Killer prépare son deuxième crime à Miami et s'en prend cette fois à une gentille mère de famille qui n'a rien fait à personne. Pour la première fois dans la série, on observe les méthodes d'un autre tueur que Dexter. Avec les précédents, puisqu'on ne connaissait pas leur identité, on ne les voyait pas à l'oeuvre. C'est intéressant, d'autant que John Lithgow fait vraiment flipper. J'aurai tout de même préféré que ça aille un peu plus vite et qu'il tue la femme dès maintenant. Avant que j'oublie : il n'y a rien à dire sur Quinn. Il ne sert toujours à rien. Terrible constat. Dans le même genre, on se passerait bien du père de Dexter. Ses interventions ne sont plus aussi bien justifiées qu'avant. 

vlcsnap_169157


// Bilan // Dexter nous a appris par le passé qu'il fallait prendre son mal en patience et que tout venait à point à qui savait attendre. Sauf qu'à l'époque, il y a deux ans, il y avait plein d'intrigues secondaires qui faisaient patienter avec plaisir. Là, c'est le vide. 

         

Publicité
Publicité
20 août 2009

Dexter [4x o1]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Living The Dream //

dnes_v2_poll_stars4


19151513_w434_h_q80

   Dexter est de retour un peu avant l'heure ! Alors que le Season Premiere est programmé sur Showtime pour le 27 Septembre, une fuite interne sur le site de la chaîne nous permet de le voir déjà avec un mois d'avance. Une très bonne surprise donc, presque aussi bonne que l'épisode. Rappelons en quelques mots la déception qu'a été la saison 3 : un Dexter heureux, sans doute un peu trop; des intrigues principales moins prenantes, moins bien ficelées et moins subtiles; des intrigues secondaires parfois discutables et qui n'ont jamais mené à rien; le personnage de Miguel Prado qui a pris beaucoup trop de place; et puis heureusement, plein de bonnes choses aussi. La saison 3 fait figure de parenthèse enchantée et, comme la dernière scène du Season Finale le laissait présager, un retour à la noirceur s'amorce en ce début de saison 4.

   On avait quitté Dexter alors qu'il était souriant et semblait épanouï, on le retrouve éreinté, désabusé et en manque de meurtre. Les scénaristes ont eu la bonne idée -pas très surprenante en même temps- de faire un bond dans le temps de quelques mois afin de nous épargner le supplice de l'accouchement et tout ce qui va avec. Le bébé est donc là depuis quelques semaines; la petite famille a emménagé dans une nouvelle maison toute orange qui respire le bonheur, au beau milieu d'un quartier résidentiel tout ce qu'il y a de plus accueillant avec des voisins souriants et tout plein de palmiers; bref, Dexter se retrouve propulsé dans un monde qui ne lui ressemble pas mais qui lui permet d'enfouir encore un peu plus profondément son lourd secret. Le bébé ne faisant pas ses nuits, il ne dort pas beaucoup, ce qui explique son état de délabrement avancé. La première scène de l'épisode est très réussie car elle concentre à la fois l'humour et l'horreur qui caractérisent la série. On veut nous faire croire que Dexter va à nouveau tuer après une longue période d'abstinence, on découvre en parallèle qui pourrait être sa prochaine victime, et puis finalement, Dexter ne fait que se balader en voiture dans une tentative désespérée de faire s'endormir le nouveau-né. La supposée victime est en fait le nouvel ennemi de Dex : le Trinity Killer. Il tue une femme avec délection puis se baigne dans son sang. Autant dire que ce nouveau serial killer est très prometteur, il n'a pas intérêt à nous décevoir. Il est interprété par John Lithgow, surtout connu pour son rôle de patriarche dans la très bonne sitcom 3ème planête après le soleil (qui n'a jamais eu droit à une reconnaissance suffisante en France), qui prouve ainsi qu'il est capable de tout jouer, même les pires sadiques. Réjouissant !

   Tout va très vite dans ce Season Premiere, à l'inverse des trois premières saisons où les intrigues se mettaient en place doucement. Difficile pour le moment de dire si c'est une bonne chose mais, au moins, on nous propose du neuf de tous les cotés. Le neuf, on le trouve parfois en recyclant le vieux. Le retour de l'agent Frank Lundy, désormais à la retraite, est une excellente idée. Il était parti trop vite à la fin de la saison 2, on ne pouvait pas en rester là. Non seulement son histoire avec Deb avait été avortée mais, en plus, il a toujours semblé porter des soupçons sur Dexter. Je vais sans doute trop vite en besogne mais je l'imagine déjà percer le secret de Dexter et en informer Deb. Ce qui obligera Dex à le tuer, évidemment. Je ne m'enlève pas l'idée de la tête que cette saison, un personnage important apprendra qui est vraiment Dex. Le contraire serait décevant, non ? En attendant, la chasse au Trinity Killer s'annonce passionnante. Ce qui l'est un peu moins, à première vue, c'est les multiples histoires d'amour qui se profilent. Quinn, sur qui j'attends toujours une révélation surprenante, flirte avec une journaliste. Espérons que cela rejoigne l'enquête de la saison. Batista n'est plus avec sa flic mais carrément avec sa patronne : notre chère Maria. Je ne m'attendais pas à ça mais ça me paraît pas mal, du moins si les scénaristes tiennent tant à ce que ces deux personnages aient une vie amoureuse. Les saisons précédentes, leurs histoires étaient trop à part du reste des intrigues. En les mettant ensemble, on réduit logiquement le nombre de scènes inutiles. Reste maintenant à rendre leur relation crédible. Elle ne l'est qu'à moitié pour l'instant. Et puis Deb se prépare aux feux de l'amour. Elle est avec Anton et a même emménagé avec lui mais le retour de Lundy va certainement tout chambouler...

vlcsnap_74975


// Bilan // Si Dexter, le personnage, nous revient épuisé, Dexter, la série, nous revient en grande forme ! Ce Season Premiere pose les bases d'une intrigue principale qui s'annonce passionnante, il réussit à surprendre çà et là même si l'on reste globalement dans quelque chose de convenu mais dans la continuité des deux premières saisons.   

16 décembre 2008

Dexter [3x 12]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Do You Take Dexter Morgan ? (Season Finale) //

31081914


vlcsnap_85495

   Le dernier épisode de la troisième saison de Dexter me laisse pantois. Je l'ai trouvé admirablement bien écrit, magnifiquement filmé mais terriblement vide d'action et de surprises. Tout commence par la découverte du corps de Prado par la police. Filmée vue du ciel et en ralenti, cette scène inaugurale est très belle. Elle donne le ton de la suite de l'épisode : lenteur en est le maître mot. Le grand thème de l'épisode, c'est le secret. "We all have secrets. And that way, I'm just like everyone else. Sort of." Tout ce qu'a pu dire Dexter en voix-off était parfaitement écrit d'ailleurs. C'est souvent drôle et parfois même poétique. Ca a toujours été le cas mais c'est particulièrement flagrant dans cet épisode. Rita possède un secret fort surprenant ! Dexter n'est pas son deuxième mais son troisième mari ! Elle s'est mariée à 16 ans, avant Paul. Plutôt que de la confronter à son mensonge, Dexter préfère le lui laisser. Parce qu'après tout, qui est-il pour lui reprocher de mentir ? Il ne fait que ça depuis leur rencontre. Avec elle et avec tous les autres. Il pousse même Maria à garder le secret sur les activités déviantes de Prado. L'affaire est ainsi résolu. Sans coup d'éclat, sans grande révélation ni terrible affrontement. Il y a bien King, le skinner, et puis Ramon, l'emmerdeur. Mais aucun n'apporte ce que l'on attend : de l'action. Quand King kidnappe Dexter, il y a comme un sursaut de vitalité mais ça ne dure pas longtemps et Dex s'en sort une fois de plus beaucoup trop facilement. 

   L'autre grande déception de l'épisode, c'est qu'il ne résolut rien et laisse de nombreuses questions en suspens. On est dans un schéma vraiment très différent des deux season finale précédents et c'est perturbant, d'autant que ça a moins d'impact. Ainsi, Quinn reste un personnage bien mystérieux. Est-ce un simple enquêteur comme les autres finalement ? Je reste persuadé qu'il a ses secrets lui aussi. Il me tarde de les découvrir. Batista et Barbara ? On nous a présenté leur relation sans qu'elle n'ait une incidence particulière sur quoi que ce soit. Donner un peu de profondeur et de bonheur au personnage est peut-être une raison suffisante. Les informations que Deb cherchait sur la maîtresse d'Harry ne sont finalement pas parvenues jusqu'à elle. Le secret de Dexter reste donc bien gardé pour encore un moment. On nous a ouvert de multiples portes qui restent ouvertes.

   L'épisode regorge pourtant de scènes magnifiques. C'est le bonheur et la joie qui prédominent. Cette saison était moins noire que les précédentes. Dexter a pris goût au bonheur. Il pardonne même à son père ! Cela veut-il dire que son fantôme va laisser l'esprit du héros en paix ? Je le souhaite. Je commence à en avoir marre de ses multiples apparitions. Deb aussi est heureuse. Et c'est bien mérité. Elle a trouvé en Anton le compagnon idéal. C'est ce qu'elle croit du moins. Et cerise sur le gâteau : elle arbore désormais officiellement une insigne de détective ! Maria approuve la théorie de Deb qui consiste à faire passer sa vie personnelle avant son travail et décide donc de la lui décerner. Rita est heureuse aussi. Normal : c'est son (troisième) mariage ! Tout se passe formidablement bien. Pas un nuage à l'horizon en théorie. Oui mais le sang qui coule sur sa robe dans le dernier plan de l'épisode est un mauvais présage. L'avenir est sombre, tr_s sombre. Et tant mieux pour nous, télespectateurs. C'est comme ça qu'on l'aime Dex. Sombre.

vlcsnap_84450


// Bilan // Un season finale qui ne manque pas de scènes émouvantes et marquantes. Dexter est heureux mais les télespectateurs beaucoup moins. Si l'évolution du personnage est admirable, il perd en même temps en intérêt (mais pas en sympathie !). Tout a été bizarre dans cette saison. On ne reconnaît pas bien la série que l'on a aimé même si la qualité est toujours au rendez-vous en termes d'écriture et de réalisation. Ce sont les choix scénaristiques qui laissent à désirer. Cette saison était peut-être une parenthèse "enchantée" avant un retour plus noir, plus violent, plus tragique ... Dépourvu de cliffhanger, cet épisode est fait de déceptions multiples. Seul l'attachement à la série fait que l'on reviendra pour une quatrième aventure au pays des serial killers.

14 décembre 2008

Dexter [3x 11]

dnes_v2_dexter_mini_ban

I Had A Dream //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_37906

   Il semblerait que la déception Dexter se poursuive jusqu'au terme de cette saison 3. Je me disais depuis un moment qu'au moins les deux-trois derniers épisodes seraient bons mais même pas ! Là encore, on est face à un épisode correct mais terriblement décevant. J'attendais un affrontement magistral entre Dexter et Prado et il n'aura finalement jamais lieu. Dexter l'a tué avec une facilité déconcertante. On sait Miguel novice en la matière et enclin à tomber dans les pièges de Dex mais à ce point ! Puis même pas un petit coup de main de King ! Le skinner killer continue de faire ses petits affaires dans son coin. Maintenant que Prado est mort, j'imagine que King va être au centre du dernier épisode. Je ne vois que ça. On ne peut pas nier que l'épisode soit surprenant mais c'est malheureusement dans le mauvais sens. J'ai aimé voir Dexter élaborer son piège. J'ai aimé aussi voir Maria mener son enquête habilement. Au final, cela n'aura servi à rien car je doute qu'elle l'accuse même mort. Ce serait prendre de trop gros risques. Personne ne la croirait, à moins que de nouvelles preuves soient trouvées d'ici là.

   Au niveau des personnages secondaires règne toujours comme un grand vent d'ennui. Le fait que Debra découvre la vérité -une vérité- sur son père m'a plu. En revanche, sa relation avec Anton m'est toujours désagréable à suivre. Dexter la pousse presque dans les bras de Quinn et, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Ce mec me paraît toujours suspicieux. Vous verrez ! Je suis quasiment persuadé que l'on va en apprendre de belles sur lui dans le season finale. Ou alors la saison prochaine, au pire. Masuka m'a beaucoup amusé dans cet épisode. Ca fait plaisir puisqu'habituellement il m'agace plus qu'autre chose. D'ailleurs, parlons de l'escroquerie de début d'épisode. Tout télespectateur lambda, comme moi, n'aurait jamais pu imaginer que le kidnapping de l'épisode précédent serait en fait une supercherie visant à amener Dex à son enterrement de vie de garçon ! Chapeau à ceux qui l'avait deviné et chapeau aux scénaristes, c'était bien trouvé. Maintenant, cela reste une grande déception. Ce pseudo-kidnapping laissait présager du meilleur pour la suite. Et comme c'était un leurre, ça ne m'étonne plus vraiment que la suite ne soit pas à la hauteur des espérances ! On espérait que ça bouge. Ca bougeotte seulement.

   vlcsnap_67157


// Bilan // Etrange saison que cette troisième année de Dexter ...

9 décembre 2008

Dexter [3x 1o]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Go Your Own Way // 1 34o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_109752

   Une fois de plus, Dexter n'a pas réussi à véritablement me convaincre. Et ça me fait vraiment chier parce que c'est une excellente série à la base. Je ne dis pas que l'épisode n'était pas bon. Par bien des aspects, il l'était. Mais en termes d'implication personnelle, je ne ressens absolument pas la même chose qu'il y a 1 ou 2 ans à la même période. Je ne suis pas plus impatient que ça de voir le prochain épisode. On a tourné en rond pendant tant d'épisodes cette saison que, même si le niveau remonte un peu et que la tension est plus forte, je n'arrive pas à me passionner pour toute cette affaire. Les deux intrigues principales de la saison se sont enfin rejointes. Ainsi, King et Prado sont de mèche, comme on pouvait s'y attendre. King est le bras droit de Prado en gros. Il lui demande de kidnapper Dexter pour lui rêgler son compte maintenant qu'ils sont passés d'amis à ennemis jurés. C'est engageant pour le prochain épisode. Le face à face entre Dexter et Prado sur le toit de l'immeuble de la police me n'a pas paru si fort que ça. Je suppose que leurs prochains affrontements seront bien plus violents et bien plus impressionnants. J'ai aimé voir Dexter chercher quel était la meilleure solution pour faire taire Prado. Le meurtre semble évidemment la plus sûre, la plus radicale. Mais il a face à lui un - que dis-je - deux adversaires de taille.

   La plupart des personnages secondaires voient leurs histoires se ressérer autour de l'intrigue principale. C'est toujours impressionnant de voir ainsi les pions se rassembler autour d'une même case. Maria est sur le point de comprendre que son fidèle ami Prado n'est peut-être pas l'ange qu'elle croit. La pauvre. Après Doakes, Prado ! Elle a tout intérêt à l'avenir à ne plus se faire d'amis. Et si une fin tragique l'attendait pour le season finale ? Le couple Debra/Anton explose déjà. En partie à cause de Debra elle-même, en partie à cause de Quinn qui n'a pas su tenir sa langue et qui en a à mon avis un peu fait exprès. Rita a également la langue bien pendue et annonce à Sylvia que Miguel la trompe. Ce qui était faux à ce moment mais plus tout à fait quelques secondes plus tard puisque Maria et Miguel échangent un baiser furtif avant que Dexter ne les interrompent. Toujours en électron libre, Batista défend sa belle Barbara qui a été agressée. Sur les bons conseils de Dexter, il choisit la méthode douce. Je me demande toujours si cette storyline très à part rejoindra les autres en temps voulu. Pour le moment, je ne vois vraiment pas comment.

vlcsnap_130802


// Bilan // L'affrontement du cerveau contre la brute vient ENFIN de commencer ! Le piège commence à se refermer sur les principaux protagonistes, tout est théoriquement prêt pour nous offrir deux derniers épisodes intenses. Espérons que ce soit vraiment le cas. 

Publicité
Publicité
30 novembre 2008

Dexter [3x o9]

dnes_v2_dexter_mini_ban

About Last Night //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_460699

   Je viens de relire mon commentaire sur l'épisode précédent et je me suis trompé sur toute la ligne. J'ai envisagé un court instant que Miguel et Ellen soient en réalité complices. Il n'en est rien : comme le laissait entendre le précédent cliff', Miguel a tué Ellen. J'ai tellement toujours envie que la série me surprenne que j'en viens à imaginer n'importe quoi ! La vérité c'est que Dexter n'a jamais été une série si surprenante que ça. Excellemment bien menée, elle l'a toujours été en revanche. Sauf depuis le début de cette troisième saison. Alors il est vrai que cet épisode était très bon, d'autant qu'il semble marquer la fin du "mauvais" Dexter, pour laisser place j'espère à quelque chose de meilleur. Il reste malgré tout des petites choses qui me chagrinent.

   Depuis le 5ème épisode, je suis persuadé que Prado se sert de Dexter, qu'il joue un rôle. 4 épisodes plus tard, on en a enfin la confirmation ! Il s'est foutu de sa gueule sur toute la ligne et j'en veux vraiment à Dexter de s'être laissé manipuler de la sorte. Il va maintenant falloir la jouer fine pour retourner les choses à son avantage. La mort de Prado à la fin de la saison se précise. Je vois mal quelle autre solution il pourrait y avoir ? Et je ne peux déjà pas m'empêcher de penser que le plus simple pour Dexter serait de tuer sur le champ Prado afin d'être débarrasé. Mais il ne le fera évidemment pas car ce qu'il ne sait pas et qu'il va vouloir savoir, tout comme nous, c'est pourquoi Prado a choisi de le manipuler lui ! Sait-il qu'il est le Harbor-Bay Butcher ? Je pense personnellement que c'est de là qu'est née l'envie de Prado de jouer avec notre serial-killer. J'ai beaucoup aimé la scène finale où Dexter s'imagine en train de faire tout péter dans le commissariat. Bref, je suis content que les choses passent enfin à la vitesse supérieure mais ça a beaucoup trop traîné en longueur et je suis d'ores et déjà tenté de dire que la saison était basée sur une histoire beaucoup trop simple pour que ça tienne la route sur 12 épisodes sans ennui.

   Curieusement, l'affaire sur le Skinner Killer semble déjà résolue. Il s'agissait de King et on nous montre son visage dès le début de l'épisode ! Là encore, ça me paraissait trop simple par rapport au précédent épisode, j'avais donc écarté cette piste naturellement. Puis je pensais vraiment que Anton avait été tué. Il a simplement été kidnappé et torturé et retrouvé à temps par Debra et Quinn ! D'ailleurs, Quinn n'y est pas allé de main morte pour défoncer une porte capricieuse : il a pris sa voiture et a foncé à toute vitesse dans la porte ! Un peu over the top, non ? Ca me semble quand même bizarre que ça soit terminé. Un ultime rebondissement va sûrement relancer les choses pour les trois derniers épisodes. Puis n'oublions pas que Prado et King ont eu une conversation hors caméra dont nous ignorons tout du contenu !

vlcsnap_453667


// Bilan // Mission accomplie : cet épisode très dense relance enfin l'intérêt de la saison grâce à un Miguel Prado qui dévoile son vrai visage.

 

24 novembre 2008

Dexter [3x o8]

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Damage A Man Can Do //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_44871

   "Together We Can Make A Difference". Miguel Prado se prend pour Obama. Cet épisode va beaucoup beaucoup trop loin. Dexter ouvre son Code à Miguel. Il lui dit (presque) tout, il lui montre sa façon de tuer, ses petites manies, ses précautions d'usage. Il n'y a bien que sa façon de se débarrasser des corps qu'il garde pour lui. Probablement pour que Miguel ne comprenne pas que c'est lui en réalité le Harbor-Bay Butcher. Je crois qu'à ce stade, si Miguel l'apprenait, ça ne changerait absolument rien. Ca pourrait même augmenter son admiration pour Dex. Tout ça sonnait terriblement faux. Des apparitions fantômatiques d'Harry sous forme de conscience à la "grande" scène de meurtre à deux. Rien de tout ça ne colle pas avec la personnalité de l'ancien Dexter et je ne comprends vraiment pas comment Miguel a réussi à lui inspirer autant confiance. Dexter est en fait un grand naïf. Sans son pôpa, il est perdu. Il se rebelle même contre lui alors qu'il est mort et enterré ! Ca ne manque pas d'intérêt cette affaire mais ça ne me plaît pas. Puis nous sous-entendre que Miguel va tuer Ellen, ça me paraît suspect. Je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas une alliance Miguel/Ellen. Peut-être qu'ils sont complices ? Ils auraient alors drôlement bien cacher leur jeu mais ça ne ma paraît pas forcément impossible ... Petit truc qui m'a bien fait marrer :  quand Miguel et Dex partent faire des courses au rayon bricolage d'un supermarché pour se munir du parfait "Starter Kit" du Killer moyen.

   L'enquête sur le Skinner n'avance pas des masses. Dès l'instant où Anton ne répond plus à Debra quand elle l'appelle, on se doute qu'il a été tué. Pour le moment, il ne l'est pas officiellement. Dans un sens, ça me soulage qu'ils soit sûrement mort. Sa relation naissante avec Debra ne me plaisait pas. Puis il fallait bien que ça arrive. Déjà qu'on manque terriblement de rebondissements depuis ... le début de la saison. ^à où les scénaristes sont forts, c'est que je n'arrive toujours pas à savoir qui peut bien se cacher derrière le Skinner. Une scène m'a paru super mal joué et assez ridicule : quand Debra sort de chez Anton apeuré et sort "A Trim Tree!". Il y a tellement peu de possiblités et aucune piste qui ne m'emballe. Le reste de l'épisode m'a plutôt agacé, notamment les sautes d'humeur de Rita. Juste envie de la claquer. Puis c'est tellement cliché de rendre la femme enceinte détestable ! La fin mignonne n'arrange rien à l'affaire. Le couple Batista/Barbara m'est toujours sympathique mais il n'a aucun intérêt a priori. A quoi bon ?

vlcsnap_73407

   


// Bilan // Rendez-vous compte : il ne reste plus que 3 épisodes avant le dénouement final de la saison 3 de Dexter ! A ce stade, il n'y a plus que deux solutions : soit les derniers épisodes sont bons et la saison remonte légèrement dans mon estime, soit les derniers épisodes sont du même acabit que les précédents et la saison est une grosse plantade ! Ca fait mal au coeur ...

15 novembre 2008

Dexter [3x o7]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Easy As Pie // 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_50517

   Camilla est un personnage que j'avais oublié, chemin faisant. Maintenant, je me souviens d'elle en première saison. A chaque fois qu'elle apparaissait, je me disais qu'elle connaissait le secret de Dexter. Rien ne nous avait jamais été dis explicitement mais les sous-entendus étaient nombreux. Son retour à l'épisode précédent me paraissait sans intérêt, histoire de combler. Je me suis complêtement trompé. Son retour a pris tout son sens dans cet épisode. Elle savait effectivement pour Dexter. Elle savait en tous cas que son frère était le Ice-Truck Killer. Ca m'aurait étonné aussi qu'elle n'ait pas fouillé dans les dossiers qu'elle refilait gentiment à Dexter. Elle emporte ce secret dans sa tombe puisqu'elle meurt à la fin de l'épisode grâce à Dexter. Il enfreint à nouveau son code pour tuer une innocente personne. Mais elle le lui a demandé. "You Finally Brought Me The Perfect Pie". C'était très beau, poignant. Dexter devient finalement de plus en plus "normal", comme si le code d'Harry l'avait plus éloigné de la normalité qu'il n'aurait fallu. Qu'il arrête de dire qu'il ne ressent rien. Il ressent tout et peut-être de façon encore plus forte que n'importe qui d'autre.

   Miguel Prado est un sanguin, on le savait déjà. Un mystère continue de tourner autour de sa tête car on ne sait pas jusqu'où il serait capable d'aller dans un accès de colère. Pendant quelques instants, il a montré à Dexter sa vraie nature. Il voulait Ellen Wolf morte et il ne pouvait pas accepter que son cher ami Dexter ne la tue pas à sa demande. Puis il s'est calmé et radoucit et nous a ressorti son speech insupportable sur l'amitié. J'ai de plus en plus de mal à supporter ce personnage. Il prend toute la place, il tourne en rond. On attend depuis plusieurs épisodes qu'il passe du coté obscur pour de bon mais un pas en avant et toujours suivi d'un pas en arrière. J'adore quand on fait durer le suspense mais là, c'est trop. Il faut absolument passer à l'étape supérieure !

   Bien que l'histoire d'amour (ou d'amitié ?) entre Batista et cette femme soit l'occasion de jolies scènes, tendres et amusantes, je me demande encore ce que ça vient faire là. La femme est-elle connectée d'une manière ou d'une autre au Skinner Killer ? Ce serait préfèrable pour donner une légitimité à sa présence. Le seul besoin de donner une histoire de coeur à Batista n'est pas suffisant à mes yeux. En revanche, l'histoire qui se créée entre Debra et Anton me semble davantage justifiée. Je n'aime pas tellement ce Anton et ce n'est pas avec lui que Debra va pouvoir vivre en paix mais il y a quelque chose de romanesque qui me plaît. Ca va d'ailleurs sûrement virer à la tragédie. Il va mourir, c'est sûr. Le Skinner Killer est sur ses traces, perché dans ses arbres. J'aime bien ce détail que Debra a imaginé. Pour le moment, Quinn reste le suspect numéro 1 pour moi. Ce serait trop facile et c'est bien ce qui m'embête, mais je ne vois pas d'autres suspects potentiels pour le moment. Puis la réflexion de Dexter sur son bronzage n'est peut-être pas anodine. Et si c'était lui qui bronzait tranquillement, perché dans les arbres, prêt à bondir sur ses victimes ?

vlcsnap_60327


// Bilan // A défaut d'être passionnant, cet épisode est captivant. La différence entre ces deux sentiments est mince mais elle existe pourtant. Je ne suis pas forcément pressé de voir la suite des évenements, je ne me sens pas plus investi que ça contrairement aux enquêtes des deux premières saisons mais, presque malgré moi, cet épisode m'a emporté et tenu en haleine. C'est une satisfaction. 

 

6 novembre 2008

Dexter [3x o6]

31622673

Si Se Puede //

31711946


vlcsnap_87165

   L'objet principal de cet épisode était intéressant. Est-ce que Dexter peut avoir confiance en Miguel ? Est-ce qu'il peut le considérer comme un vrai ami ? Son premier vrai ami ? Le test que Dexter le fuit passer était assez prenant. J'ai plutôt aimé. Après, je ne comprends pas comment Miguel pourrait ne pas être soupçonné d'avoir permis à ce prisonnier de partir ! C'est un peu trop facile, ça ne ressemble pas à l'excellence habituelle de la série. Je doute que l'on revienne dessus en plus. Alors au final, Dexter pense pouvoir faire confiance à Miguel. On sait tous qu'il se trompe. Il est en train de se faire avoir et c'est pas faute d'avoir été prévenu par son père. On ne peut décemment pas faire confiance à Miguel. Je n'ai aucune idée de ses motivations profondes mais cette amitié sonne faux. Et je continue de penser que la femme de Miguel est également dans le coup. Ce rapprochement avec Rita n'est pas naturel. La proposition qu'elle lui fait de l'assister dans son travail non plus. Ca va mal finir, je vous le dis.

   Le reste de l'épisode est pas mal non plus. Le problème il est là d'ailleurs. C'est "pas mal". C'est pas excellent, c'est pas captivant, ce n'est pas le Dexter des deux premières saisons mais ce n'est pas mauvais. L'enquête parallèle de Debra pour savoir si Ramon Prado est le Skinner Killer (voilà une nouvelle appellation qui m'enchante après le Ice-Truck Killer et le Harbor-Bay Butcher) était pas mal. On la sent impliquée. Elle a fait du bon boulot même si Ramon n'est visiblement pas celui qu'elle recherchait. Mais alors qui cela peut-il bien être ? Je continue de penser que Quinn n'est pas net mais delà à ce que ça soit lui ... D'ailleurs, il est maintenant au courant sur l'investigation le concernant ! Debra aurait mieux fait de se taire, ça va forcément lui retomber dessus. Coté coeur, Batista a réussit à séduire l'agent qu'il convoite. Elle a en tous cas accepté son invitation. Le petit test qu'elle lui a fait passer -oui, elle aussi- était marrant. Je ne sais pas très bien si cette storyline est importante. Je suppose que non, c'est juste histoire de montrer la vie personnelle des autres policiers. L'intention est louable même si on s'en fout un peu, non ?

vlcsnap_109855


// Bilan // Un épisode bien construit et bien mené mais qui n'est toujours pas à la hauteur de ce dont Dexter nous a habitué. Il ne faut pas désespérer. 

29 octobre 2008

Dexter [3x o5]

31622673

Turning Biminese //

31711946


vlcsnap_76683

   Miguel Prado vient de nous dévoiler son vrai visage. Ou du moins, ses vraies intentions. Il a tendu un piège à Dexter et il est tombé dedans comme un bleu ! Mais qu'arrive-t-il à Dexter pourtant si clairvoyant habituellement ? Peut-être que les émotions le submergent, contrairement à ce qu'il ne cesse de clamer. Il dit qu'il ne ressent pas d'émotion mais personne n'est dupe. Il en ressent des tas ! Quand à la fin de l'épisode, il se dit soulagé que Rita n'ait pas perdu son bébé, c'est bien parce qu'il tient à cet enfant, il l'aime déjà. Dexter est donc très vulnérable ces temps-ci et Miguel est arrivé au bon moment. Le moment où l'on se rend compte que Miguel a tout calculé est assez effrayant. Il sait qui est Dexter et il se sert de lui. Moi aussi j'ai l'impression de m'être fait avoir ! Retrospectivement, les indices étaient nombreux. Le fait que Miguel parle de ce tueur n'était pas anodin. Le fait qu'il arrive pile au moment où Dexter s'apprête à partir en chasse, ce n'est pas un hasard non plus. Il l'épie, il le traque ! Mais quel est son but ? C'est ça la grande question. S'il sait que Dexter tue, sait-il pourquoi ? En quoi cela l'intéresse-t-il tant ? Il nous manque clairement une grosse pièce du puzzle pour pouvoir mettre tout ça dans l'ordre et que ça fasse sens.

   Ce qui me paraît de plus en plus probable, c'est que Ramon est aussi un tueur. La femme qui a été assassinée et dont toute l'épique a tenté d'élucider le meurtre ne l'a pas été par ce mystérieux tueur qui rôde mais par Ramon ! C'était le seul moyen pour lui d'entrer dans l'enquête. Manque de chance pour lui, Mazuka a tout de suite su que l'on n'avait pas affaire aux deux même tueurs. On notera au passage que Mazuka a désormais des états d'âme. Dommage que cette partie soit traitée par-dessus la jambe, ça aurait pu être intéressant. Et puis il ne fait pas beaucoup de doutes que c'était Quinn qui espionnait Debra avec des jumelles quand elle discutait de manière informelle avec un des "employés" de Freebo. Une autre qui me paraît de plus en plus louche, c'est la femme de Prado dont j'ai oublié le prénom. A mon avis, elle est de mèche avec son mari. Elle est bien trop gentille et attentionnée envers Rita pour être honnête. Sinon, ça devient une habitude, l'épisode se termine sur un moment de tendresse. Ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une série comme Dexter. Quand c'est de temps en temps, c'est appréciable. Quand ça devient régulier par contre ... 

vlcsnap_78980


// Bilan // Arrivé au 5ème épisode, la trame de cette saison paraît encore assez floue. On ne sait toujours pas vers quoi on se dirige concrêtement. Ca pourrait être excitant mais ça ne l'est pas vraiment. Il manque quelque chose à ces premiers épisodes, mais quoi ?

24 octobre 2008

Dexter [3x o4]

dnes_v2_dexter_mini_ban

All In The Family //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_113340

   Nous jouons tous un rôle dans la vie. Le rôle de notre vie ? Les réflexions de Dexter portaient cette semaine sur ce vaste thème, preuves à l`appui. L`attitude de chacun des personnages a été disséquée brillamment. Prenez Quinn. Ce petit nouveau ne réussissait pas à susciter en moi une quelconque curiosité et puis il m`a eu. Comme il a eu Debra et comme il a eu cette pauvre femme, meutrière de son mari. Dès le départ, j`ai compris qu`elle l`avait tué. Je ne suis pourtant pas bon au jeu des énigmes policières. En fait, les scénaristes n`ont même pas cherché à nous emmener sur une fausse piste. On a beau nous parler rapidement de cambrioleurs qui sévissent dans le quartier du couple depuis quelques temps, il est évident qu`elle a tué son mari, il n`y a aucune autre alternative. C`était habile d`utiliser cette histoire pour bâtir toute la réflexion de l`épisode sur les jeux de rôle mais les intrigues policières étrangères à l`intrigue principale de la série ne sont absolument pas ce que je recherche dans Dexter. Elles m`ennuient profondément. Heureusement, elles sont très rares. Pour le moment, je ne comprends toujours pas pourquoi ce personnage de Quinn a été ajouté au casting, si ce n`est pour remplacer Doakes. Il va sans doute se révéler au fil des épisodes. Il nous a montré une facette de sa personnalité, un de ses rôles, celui du policier qui n`hésite pas à manipuler ses collègues pour arriver à ses fins. Debra se sent vexée et menacée. Je la comprends. Mais je ne vois pas l`intérêt de tout ça.

   On pourrait parler aussi de Masuka. Lui joue le rôle du rigolo de service. Dès qu`il essaye d`être plus sérieux, personne ne l`écoute. Il n`est pas crédible. Pourtant, il ne se sent pas que comme le rigolo de service au fond de lui. Voilà un personnage sur lequel il serait intéressant de se pencher un peu plus. Angel joue le rôle du Sergent autoritaire mais je ne crois pas qu`il en ait la carrure. Il n`est pas assez fort, malgré son apparence et son apparente assurance. Il est terriblement seul, comme il le confie à la policière qu`il a prise pour une pute. Cela aura-t-il une répercussion dans les prochains épisodes ? Je le souhaite sinon ça n`avait strictement aucun intérêt. Donner de la profondeur aux personnages, je ne suis jamais contre. Mais il faut que ça serve l`intrigue générale ! En parlant de celle de cette saison 3, autour des Prado, la déception reste de mise pour le moment. Les multiples intéractions entre Miguel et Dexter m`ont déjà lassées. Et l`autre frère Prado ne présente aucun intérêt. Non vraiment, je n`accroche pas du tout à tout ça. Mêmeles manipulations de Dexter sont sans saveur. D`ailleurs, Dexter ne manipule pas les gens habituellement. Ca ne lui ressemble pas. Il joue un rôle.

   Mais son plus grand rôle, celui qui l`accapare et qui le ronge jour après jour, c`est celui du bon père et du bon mari. Il n`est ni l`un ni l`autre en réalité mais il vit dans cette illusion confuse. Rita est devenue une femme forte et le fait qu`elle refuse la surprenante demande en mariage de Dexter en début d`épisode m`a étonné. Il y a encore quelques temps, elle aurait dis oui sans même se poser de questions. Il suffira finalement d`un très beau discours de Dexter pour qu`il accepte. Après le bébé, le mariage ! Comme si l`un n`allait pas sans l`autre. On est bel et bien dans le jeu de rôle. On se range dans la case que la société a créé pour nous. Dexter n`est pas de ceux que l`on met dans une case. Ce mariage n`aura pas lieu, j`en mettrais ma main à couper. Dexter va se réveiller. J`espère que les scénaristes aussi.

vlcsnap_114513


// Bilan // Si j`écoute mon coeur, je trouve cet épisode ennuyeux à souhait et indigne de Dexter. Si j`écoute ma raison, je le trouve bien construit, bien filmé et bien raconté par la voix off de Michael C.Hall. Je vous laisse trancher ... 

    

18 octobre 2008

Dexter [3x o3]

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Lion Sleeps Tonight //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_1106469

   Plus ça va, plus je trouve ce Miguel Prado bien mystérieux. Je crois qu`il gâche beaucoup de choses à Dexter. Impossible de savoir pour le moment quelles sont ses intentions exactes mais elles ne semblent pas bonnes ... pas bonnes du tout. Et s`il savait que Dexter est un serial-killer ? Je me pose vraiment la question. C`est un homme intelligent et pourtant, il est très indulgent avec Dexter. Il n`a jamais vu le corps mort de Freebo mais il dit faire confiance à Dexter. Il va même jusqu`à lui confier sa chemise pleine de sang en guise de preuve de confiance absolue. C`est très très louche. Il aborde le sujet si sensible du père avec Dexter. Ca aussi, ça ne peut qu`être intentionnel. Peut-être que Miguel a croisé sur sa route Harry. Et peut-être même Dexter quand il était enfant. Je suppose que Miguel est un peu plus vieux que Dexter. Je me trompe peut-être. M`est avis que Dexter est en train de tomber dans un piège gigantesque ...

   Hormis cette équipe que Miguel veut former coûte que coûte avec Dexter, il faut bien dire que l`intrigue principale de la saison n`avance pas beaucoup. On sait qu`il y a un autre meurtrier qui rôde mais ça s`arrête là. Ce serait beaucoup trop facile de penser qu`il s`agit de Miguel. L`enquête de moins en moins parallèle de Debra ne pique toujours pas ma curiosité, et encore moins sa relation naissante avec cet Anton. Elle file encore tout droit dans les emmerdes. Puisque l`intrigue n`avance pas, on nous case un nouveau meurtre de Dexter. Et une fois encore, il ne fait plus les choses comme avant notre meurtrier préféré. Au lieu de son rituel, il se contente de l`étrangler. Il faut dire que cet homme n`est a priori pas un tueur mais un violeur d`enfant. A cas particulier, procédure particulière. Le cas est d`autant plus particulier que ce Nathan avait dans l`idée de se taper la petite Astor, la fille de Rita. Ainsi, en tuant ce prédateur potentiel, Dexter se dit qu`il serait un bon père, protecteur et attentif. Il n`a pas tort. Alors à la fin de l`épisode, il touche tendrement le ventre arrondi de Rita. Il est prêt à être père. C`est très bien, on va passer à autre chose maintenant d`ici à ce que le bébé naisse, non ?

vlcsnap_1124329


// Bilan // En l`absence d`un avancement consistant de l`intrigue principale de la saison, on est plus attentif à tous les à-coté. Les textes de la voix-off par exemple, qui sont très bien écrits. On oublie parfois de le dire avec l`habitude. Puis la psychologie de Dexter est toujours aussi bien développée malgré son incroyable complexité. Puis il y a ce Miguel Prado ... mystérieux, inquiétant, prometteur.   

8 octobre 2008

Dexter [3x o2]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Finding Freebo //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_115782

   Une des choses les plus plaisantes pendant un visionnage de Dexter, c`est le fait de ne jamais savoir à l`avance ce qui va se passer. On est constamment surpris et peu de séries peuvent en dire autant. Je ne m`attendais absolument pas à ce que Freebo soit retrouvé aussi vite. Je pensais que ça traînerait sur plusieurs épisodes et pas du tout ! Il est retrouvé et tué dès le deuxième épisode ! Mais la chose à laquelle je m`attendais encore moins, c`est que Miguel Prado surprenne Dexter à quelques pas du lieu du crime ! Je pensais que Dexter réussirait à s`enfuir in extremis et non, il tombe nez à nez avec son nouveau pote. Il faut reconnaître que la série fait très fort. C`est dans ces moments-là que l`on distingue les mauvaises séries (Prison Break) des bonnes (Dexter). Il suffit d`oser et de savoir comment retomber sur ses pieds ensuite. A ce petit jeu là, il faut bien avouer que les scénaristes de Dexter ont déjà été plus inspirés. On tombe limite dans la facilité au moment où Prado accepte de quitter les lieux sans même voir le corps mort de Freebo. La logique aurait voulu que, par pur esprit de vengeance, il veuille voir le corps de celui qu`il croit être le meurtrier de son frère. Mais non, il s`en va la larmichette à l`oeil après avoir copieusement remercier Dexter. Dans tous les cas, cette fin est vraiment suprenante et je me demande comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes. On a un petit indice avec la trace de sang laissée sur la veste de Prado. Mais au fond, est-ce que ça peut vraiment lui porter préjudice vu son statut et vu ses relations avec Laguerta ? A propos d`elle, j`ai dû mal à comprendre pourquoi on veut sans arrêt lui coller des sentiments amoureux. Parce que c`est une femme et qu`une femme, ça aime ? Un peu macho non ?

   J`avoue avoir eu plus de mal à me passionner pour l`enquête parallèle de Debra. Comme toujours, Dexter et nous, télespectateurs, avons une longueur d`avance. Même s`il est intéressant de voir comment elle mène son enquête, ça reste un peu limité. Tiens d`ailleurs, elle aussi, il faut qu`on lui mette un potentiel amoureux dans les pattes à tous les coups ! Pourquoi pas à Masuka ou à Batista pour changer un peu ? Parce que ce sont des hommes et que les hommes, ça n`aime pas ? Noooon ! Par ailleurs, on notera que l`épisode est rempli d`humour (la réfèrence à George Bush en début d`épisode est à mourir de rire par exemple). On en fait par contre beaucoup trop sur la futur paternité de Dexter et ses doutes. Les scènes rêvées sont plutôt drôles et inventives, pourquoi pas ? Mais on revient sans cesse, pendant tout l`épisode, sur cette question cruciale : garde-t-on l`enfant ? Et c`est lourd. Tout cela pour nous amener en fin d`épisode à la décision finale de Rita, dont Dexter doit s`accomoder : elle garde l`enfant ! Le contraire aurait été étonnant en même temps. On ne peut pas surprendre à tous les coups ! Cette perspective m`enchante. Ca peut donner de très bonnes choses pour les prochains épisodes. A condition que la relation Dexter/Rita ne se résume pas qu`à ça ...

vlcsnap_136302


// Bilan // Mine de rien, on commence à le connaître le Dexter. Il arrive encore régulièrement à nous surprendre mais on n`est presque plus surpris d`être surpris. Malgré quelques facilités dont on se passerait bien dans une série de ce standing, la potentiel est là, il ne demande plus qu`à être exploité. Une saison qui commence doucement ... 

   

10 septembre 2008

Dexter [3x o1]

, dnes_v2_dexter_mini_ban

Our Father //

29884362


vlcsnap_219273

   Dès la première scène de ce season premiere, on prend plaisir à retrouver Dexter et à le découvrir sous un nouveau jour : il est heureux ! Doakes est mort, son secret est donc bien gardé. Il a passé un bel été, entre meurtres et vie de famille bien remplie. Depuis son aventure avec Lila, sa libido n'a jamais été aussi développée ! Il honore désormais Rita avec ferveur. Tellement même que le cliff' de l'épisode nous révèle qu'elle est ... enceinte ! Bizarrement, ça ne m'a pas vraiment surpris. C'est en tous cas une piste intéressante pour la suite. Dexter va probablement se poser pas mal de questions quant à sa future paternité. La relation de Dexter avec son père a toujours été au centre de la série. L'arrivée de cet enfant semble la suite logique, le passage de flambeau. La série s'arrêtera sûrement avant que cet enfant ne grandisse mais j'imagine bien Dexter découvrir dans quelques temps que son fils/sa fille a déjà, dès le berceau, des pulsions meurtrières ! On n'en est pas là. Globalement, cet épisode est placé sous le signe du bonheur et de la gourmandise. Rita et Dexter se goinfrent de chocolat après l'amour, comme ils se goinfrent de ce moment de répit qu'ils attendaient depuis bien longtemps. Les nuages semblent loin. Ca fait plaisir à voir mais c'est à double-tranchant, comme toujours. On sait bien que tôt ou tard, ce bonheur sera balayé par la révélation du secret de Dexter ! Et là, ça va faire très mal. Il serait d'ailleurs de bon ton que Rita apprenne la vérité sur lui cette saison. Elle ou Debra. Mais une des deux.

   La déception de l'épisode vient de la trame principale de cette saison qui s'installe ici doucement. Par rapport à celles des deux premières saisons, elle fait pâle figure. Pour la première fois, Dexter a trahi le fameux Code d'Harry. Il a tué un innocent mais par accident ! Il aurait été à mon avis plus intéressant qu'il le tue intentionnellement. Mais bon. Lors d'une de ses virées nocturnes meurtrières, Dexter poignarde au coeur celui qu'il croyait être sa victime et qui n'était en fait qu'un ami de passage dans la maison de la victime. Cette victime, c'est un jeune dealer relâchée par la police malgré l'évidence de sa culpabilité dans le meurtre de deux jeunes filles. Dexter voulait leur rendre justice mais il n'en aura pas eu l'occasion, pas cette fois. Une partie de la saison sera probablement dédiée à la recherche de ce caïd dénommé Freebo. Il est d'ailleurs interprété par le Collin de la saison 1 d'Everwood. C'est suprenant de le voir jouer les très mauvais garçons, encore que pour le moment, il ressemblait plus à un geek passionné de jeux-vidéo qu'à un affreux meurtrier. Là où l'affaire de ce meutre se complique, c'est que Dexter n'a pas tué accidentellement un être lambda dont la mort n'aurait intéressé personne mais le frère du procureur de Miami ! L'occasion de retrouver l'acteur Jimmy Smits dans un rôle bien plus intéressant que celui qu'il avait dans Cane la saison passée. La première rencontre entre cet homme, Miguel Prado, et Dexter laisse présager du meilleur pour la suite. Niveau jeu d'acteurs en tous cas. Vont-ils devenir amis ou ennemis ? Prado est ami avec Laguerta (bien pratique pour donner un peu d'intérêt à ce personnage à la dérive). D'ailleurs, gardons bien en tête qu'à un moment ou à un autre, le fait qu'elle ait eu des soupçons sur Dexter à la fin de la saison dernière grâce à Doakes ressurgira forcément. 

   Afin d'apporter un peu de nouveauté, Batista prend la place de Doakes et monte en grade. Il va rapidement comprendre que sa tâche sera difficile, notamment quand il doit dire à son amie Debra qu'elle ne fera pas parti de l'enquête Prado pour avoir été un peu trop grande gueule, comme à son habitude. Un nouveau a fait son apparition dans l'équipe. Outre le fait qu'une romance avec Debra est à prévoir, Quinn pourrait devenir très intéressant puisque celle-ci doit enquêter sur lui car il semble louche. Espérons que cette histoire secondaire rejoindra à un moment donné l'intrigue globale. A part ça, elle s'est coupée les cheveux. Ben c'est pas une réussite si vous voulez mon avis. Puis Dexter qui ne remarque même pas ce "gros détail", c'est justement un peu gros. Pour ce que c'est intéressant de toute façon ...

vlcsnap_226937


// Bilan // Dexter est de retour et il est en pleine forme ! Même si l'intrigue de la saison semble pour le moment plus faible que celles des saisons précédentes, on sait qu'une montée en puissance est fort possible, c'est ainsi que les deux premières saisons ont fonctionné donc je reste plutôt confiant.

20 juillet 2008

Dexter [Saison 3/Photos Promo]

dexterbanhl7blue

On ne sait toujours pas quand la saison 3 de Dexter va commencer mais ce sera entre Septembre et Octobre vraisemblablement. En attendant, voici les nouvelles photos promo du casting, on ne peut plus sobres et moches. Jimmy Smits (Cane, La Loi de Los Angeles, A la maison blanche) et Valerie Cruz (Nip/Tuck, Hidden Palms) rejoignent le casting mais pas encore de photos pour eux !

michael_c_hall_dexter

jennifer_carpenter_dexter julie_benz_dexter

james_remar_dexter lauren_velez_dexter

cs_lee_dexter david_zayas_dexter

Impatients du retour de notre serial-killer préféré ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité