13 janvier 2008

Critiks Récap' [Du o7 au 14 Janvier 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Eli Stone [1x o1] Pilot dnesblog4starsjj0B

Desperate Housewives [4x 1o] Welcome To Kanagawa dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x 11] Lay Your Hands On Me dnesblog3starsmq2B

Cashmere Mafia [1x o1] Pilot dnesblog3starsmq2B

Chuck [1x1o] Chuck Vs the Nemesis dnesblog3starsmq2B

Je m’attendais à mieux avec le retour de Bryce. Des révélations par exemple. Pendant un moment j’ai cru que c’était un clone ou un truc dans le genre mais pas du tout. Au final, ça a surtout servi à embrouiller les sentiments de Sarah et faire capoter sa relation avec Chuck. La partie au Buy More s’est révélée moins drôle que d’habitude. Je préfère quand Morgan est célibataire !

Gossip Girl [1x 12] School lies dnesblog2starslc1B

Ils ont des soucis avec leur budget ou quoi chez CW ? (Vues les audiences, ça ne serait pas étonnant) Il manque toujours un personnage principal dans chaque épisode. La semaine dernière c’était Chuck (qui revient étonnement comme si de rien n’était) et dans cet épisode, c’est au tour de Jenny ! Anyway. Les personnages de la série commencent à m’énerver. Même Serena et Dan que j’aime pourtant bien au départ. Trop niais. Leur couple est mignon mais ça s’arrête là. Chuck s’avère bien décevant en manipulateur et Nate est juste insupportable avec ses airs de Mr Perfect. Reste Blair, amusante mais trop garce pour être attachante. Quant à Vanessa, gros bof depuis qu’elle est arrivée. Le début de l’épisode était sympa avec la petite fête, la fin était mignonette avec les jolies musiques en fonds mais au milieu, on s’emmerde un peu.

Carpoolers [1x o7] The Recital  dnesblog2starslc1B

Les teasers de la sitcom sont toujours très sympas avec cette fois In the Air Tonight de Phil Collins. 3 storylines dans cet épisode dont 2 pas très drôles: déjà toute la partie sur le harcèlement sexuel. Laird est énervant et Aubrey moins drôle qu’à l’accoutumée. J’adore le fils de Gracen en géréral mais là, le délire autour du nain était trop hermétique et farfelu pour faire rire. Reste la partie films pornos qui m’a convaincue. Quand Dougie et Cindy font les prudes, c’est toujours très bon. Vu l’audience qu’a fait cet épisode (4 5oo ooo), on peut dire adieu à la série. Restent quelques épisodes en stock.

Big Shots [1x o9] The Better Man dnesblog2starslc1B

Jusqu'ici je défendais la série, injustement débinée par des gens qui ne l'avait même pas vue mais depuis deux épisodes, c'est tellement ennuyeux que mon jugement commence à changer. Je me suis endormi par deux fois devant cet épisode ! C'est très mauvais signe. Toutes les storylines pâtinent et ma foi, les épisodes sont mauvais depuis que Brody a sa propre storyline ... 

Posté par LullabyBoy à 15:30 - - Permalien [#]


06 janvier 2008

Critiks Récap' [Du 25 Décembre au o6 Janvier 2oo8]

critiksbanvl2

Chuck [1x o9] Chuck vs the imported hard salami

Très drôle cet épisode qui mène à une issue des plus inattendues ! D’abord Lou et Chuck se séparent. Dommage, j’aurais bien vu rester Rachel Bilson un peu plus longtemps. Ceci dit, la porte reste ouverte pour un éventuel retour plus tard. Et puis il y a le baiser avec Sarah ! Depuis le temps que l’on attendait ça … Il faut voir où cela va les mener maintenant que Bryce n’est plus aussi mort qu’on ne le croyait. Ah c’est du grand n’importe quoi mais c’est kiffant !

Weeds [3x 15 - Season Finale] Go

J’aurais aimé mettre plus d’étoiles à cet épisode, vraiment. Mais ce n’est pas possible. Ce season finale était assez décevant à part les dernières minutes et Nancy qui met le feu à sa maison. On ne sait trop à quoi s’attendre en saison 4. Une cavale de Nancy ? Ce serait assez étrange mais pourquoi pas. Detoute façon, c’est ça ou la prison. A moins qu’elle réussisse encore à s’en sortir miraculeusement. Pour faire un bilan de la saison je dirais qu’il y a eu trop de personnages, que certains épisodes étaient vraiment trop décousus, passant du coq à l’âne. Les premiers épisodes de la saison étaient globalement bons mais ce sont les quelques derniers qui n’ont vraiment pas été à la hauteur. Moins d’humour et plus de drama. Il va falloir que Nancy et sa bande relèvent la tête.

Oui je sais, c'est peu. Mais c'était les vacances de noël ! J'en ai profité pour regarder la saison 3 d'Everwood et revoir la saison 5 de Will & Grace ! Et on reparlera bientôt de celles ci sur le blog ...

Posté par LullabyBoy à 19:27 - - Permalien [#]

24 décembre 2007

Critiks Récap' [Du 18 au 24 Décembre]

critiksbanvl2

Laissez-moi d'abord vous souhaiter un Joyeux Noël à tous !

Comme vous pourrez le remarquer, peu de critiques cette semaine. C'est dû au manque d'épisodes inédits à se mettre sous la dent d'abord, et puis aussi parce que j'avais des partiels !

Dexter [2x 12] The British Invasion dnesblog4starsjj0B

Gossip Girl [1x 11] Roman Holiday dnesblog4starsjj0B

En tous points charmant cet épisode de noël. On nous a sorti le grand jeu niveau romantisme pour Dan et Serena. Les nouveaux amants respectifs des mères de Serena et Blair apporteront sans doute beaucoup aux prochains épisodes, surtout si Lily accepte la bague de Bass. Ca va beaucoup trop vite mais le fait que cela coïncide avec la séparation de Rufus et Alison rend l’idée plus intéressante. On nage en plein soap mais c’est pour ça que l’on aime (ou pas) la série après tout ! La storyline du père de Blair était pas mal non plus et original mais alors qui est donc ce français inconnu en France qui joue un français dans toutes les séries américaines ? (on l’a déjà vu la saison dernière aux cotés de Taylor dans The OC)

Nip/Tuck [5x o8] Duke Collins dnesblog3starsmq2B

Weeds [3x 14] Protection dnesblog3starsmq2B

Et Nancy sirotait encore et toujours … Mais qu’est-ce qui lui arrive enfin ? Quelle idée encore de s’associer à Guillermo ! Et puis qu’est-ce que sait que cette gigantesque croix que la police peut repérer ? La partie sur le remake de Sixième Sens version crazy Shane était peut-être ce qu’il y avait de mieux dans l’épisode. Ca reste très soudain ce délire. En général, ça survient après un choc. A priori, Shane n’en a pas eu un de spécial dernièrement … Les choses se précipitent enfin en fin d’épisode et annonce un season finale un peu plus excitant que les derniers épisodes. J’ai particulièrement apprécié la version de Little Boxes de cet épisode tiens.

Chuck [1x o8] Chuck Vs The Truth dnesblog3starsmq2B

Il est craquant ce Chuck … L’arrivée de Rachel Bilson permet de faire bouger un peu les choses du coté de la relation platonique entre Chuck et Sarah. Et puis Lou est mignonne comme tout. A part ça, Morgan est de moins en moins boulet mais de plus en plus drôle. La petite enquête du jour n’était malheureusement pas des plus passionnantes bien qu’il mette plus en valeur que d'habitude Sarah Lancaster.

Posté par LullabyBoy à 01:06 - - Permalien [#]

17 décembre 2007

Critiks Récap' [Du 11 au 17 Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Samantha Who? [1x o9] The Break-up dnesblog5starsqq3B

J’ai trouvé cet épisode particulièrement réussi avec une Samantha qui découvre les joies puis les peines que provoque l’amour … Plein de passages très drôles avec son assistante, notamment à la fin où Sam nous fait une crise de schizophrénie ! On s’attache à tous ces personnages (Andrea, Dena, Regina, Todd, le portier) et bye bye Eddie Cibrian !

Pushing Daisies [1x o9] Corpsicle dnesblog4starsjj0B

Dexter [2x 1o] There's Something About Harry  dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o7] Dr Joshua Lee dnesblog4starsjj0B

How I Met Your Mother [3x 11] The Platinum Rule dnesblog4starsjj0B

Est-ce que c’est moi ou cet épisode était un peu tristounet ? Peut-être cela vient-il de la bande-son ? Ou alors de l’esprit nostalgique qui régnait ? Toujours est-il que c’était un bon épisode. Barney très en forme. Sacré bon boulot sur les différentes perruques d’Alyson Hannigan (Quoi on s'en fout?)

Dexter [2x 11] Left Turn Ahead dnesblog3starsmq2B

Dirty Sexy Money [1x 1o] The Nutcracker dnesblog3starsmq2B

Weeds [3x 13] Risk dnesblog3starsmq2B

Hum, ça devient vraiment bizarre tout ça. Nancy qui se prend pour Britney en se faisant tatooer sur un coup de tête, Shane qui parle à son père mort … La story line des bikers qui paraissait jusqu’ici anodine devrait prendre de l’ampleur et avoir un rapport avec le cliff’ de la saison (je suppose qu’il y en aura un). Le duo inattendu Celia/Heylia fait des merveilles !

Gossip Girl [1x 10] Hi, society ! dnesblog3starsmq2B

Le thème de la grand-mère garce n’est pas des plus novateurs mais les scénaristes s’en sortent quand même plutôt pas mal, d’autant que Dan ne se laisse pas faire. Les différentes évolutions des histoires de cœurs sont intéressantes malgré le coté soapesque cliché inhérent à la série.

Nip/Tuck [5x o6] Damien Sands dnesblog1starly3B

Posté par LullabyBoy à 03:14 - - Permalien [#]

10 décembre 2007

Critiks Récap' [Du o3 au 1o Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Desperate Housewives [4x o9] Something's Coming dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies [1x o8] Bitter Sweets dnesblog5starsqq3B

Dexter [2x o9] Resistance is futile dnesblog4starsjj0B

Brothers & Sisters [2x o9] Holy, matrimony ! dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o5] Chaz Darling dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o9] The Watch dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o9] In Which Dell Finds His Fight dnesblog4starsjj0B

Californication [1x 12] The Last Waltz dnesblog4starsjj0B

Il aura fallu attendre le dernier épisode de la saison pour avoir quelque chose de vraiment réussi ! La scène d'intro est excellente avec un Hank qui rêve qu'il s'oppose à l'union de Karen et Bill. Puis Becca qui a soudainement ses premières rêgles avec Hank qui se bat pour choper les derniers tampons du magasin, très drôle ! Le scandale que pique Mia était à prévoir, c'était très bon. Marcy me fait toujours autant marrer, surtout quand elle a fumé un pétard ! La fin de l'épisode est innatendue, j'aime l'idée !
Mon bilan de la saison sera par contre nettement moins bon. A part un ou deux épisodes, j'ai trouvé que la série ne tenait pas ses promesses. Ca stagne du 1er au 11e épisode avec plus ou moins toujours les même histoires. Le cul et les dialogues basés sur le cul, ça va bien deux minutes. Je regarderais la 2e saison mais je ne suis pas franchement emballé.

Samantha Who ? [1x o8] The Car dnesblog4starsjj0B

La mère de Sam me fait bien marrer. Elle est vicieuse j’adore. Une fois de plus c’est dans les détails que la série est drôle, je pense aux chiens de Dena, au serveur qui n’arrive pas à lire ce qui est écrit sur les verres (et ça sent le vécu ! Ça se passe toujours comme ça au Starbucks !), l’alarme qui se met en marche dès que quelqu'un ouvre la porte … C’est toujours 2o minutes de bonheur passés en compagnie de Sam et sa bande.

Chuck [1x o7] Chuck Vs the Alma Mater dnesblog4starsjj0B

Retour à Stanford pour Chuck, lieu où il s’est amusé autant qu’il a souffert. C’était important pour lui, et pour nous, de comprendre ce qui s’était vraiment passé avec Bryce et c’est chose faite. Cela ne fait que rendre Chuck encore plus attachant qu’il ne l’était déjà. Pendant ce temps Harry fait sa loi à Buy More et la rebéllion de Morgan était amusante. Sympa le jeu de qui devine quelle est la série qui passe à la télé !

Gossip Girl [1x o9] Blair Waldorf must pie ! dnesblog4starsjj0B

Un épisode bien sympathique sur fond de Thanksgiving. Les petits flashbacks étaient intéressants, tout comme le dîner chez les Humphrey ! Blair devient enfin intéressante avec ce problème de boulimie tandis que Chuck est aux abonnés absents. Quand est-ce que Jenny et le frère de Serena vont tenter un truc ??

Grey's Anatomy [4x 1o] Crash Into Me {Part Two} dnesblog3starsmq2B

Men In Trees [2x o8] Sweatering It Out dnesblog3starsmq2B

Weeds [3x 12] The Dark Time dnesblog3starsmq2B

Décidément, cette fin de saison patauge, comme si les scénaristes arrivaient à court d’idée. Les 3 épisodes ajoutés par rapport à la saison précédente semblent de trop. A part le déménagement de la petite entreprise de Nancy chez Celia et Andy qui fait la rencontre de concurrents, il ne se passe quasiment rien. Il y a quand même un truc que j’attendais depuis longtemps: Conrad et Nancy qui re-batifollent ! J’ai de plus en plus de mal à cautionner le comportement de Nancy. Elle se demande si elle est une mauvaise personne, je crois bien que oui. Elle va définitivement trop loin.

Big Shots [1x o8] The way we weren‘t dnesblog2starslc1B

C’est dingue ce que ces hommes peuvent passer comme temps à faire du sport ! Bon, je suis déçu par la tournure que prennent les choses. Le fils de Duncan ne serait donc plus son fils ? Super. Duncan n’avait pas pris la peine de vérifier les tests ? Je n’ai pas trop compris à quoi servait l’apparition de Richard Burgi. C’était plutôt drôle de le voir dans cet accoutrement. James et Kate ne se mettent finalement pas ensemble, Kate pense que James est toujours amoureux de sa femme. Peut-être n’a-t-elle pas tort … Pour une fois, la storyline de Karl était un peu pourrie.

October Road [2x o1] Let’s Get Owen dnesblog1starly3B

Mon Dieu. Après une 1ère saison de 6 épisodes proche de la catastrophe, j’avais décidé de laisser une chance à la série. Je me souviens que dans un schéma identique la 1ère saison de What About Brian ne m’avait pas emballée et quelques épisodes de la saison 2 que j’ai vu sur TF1 étaient vraiment sympas. Pour le moment, c’est un zéro pointé pour October Road qui retombe dans ses travers : dialogues passe-partout, situations ridicules ou vues et revues (commencer la saison par un rêve, Hannah qui croit voir Nick dans la rue …) Les personnages sont toujours aussi peu attachants et les acteurs pas du tout convaincants. La ville dont je ne me souviens pas le nom n’est pas attrayante pour un sou, on est bien loin des atmosphères de Capeside, Stars Hollow ou Elmo ! Au final, à part le cliff’, rien ne me donne envie de voir le second épisode.

Posté par LullabyBoy à 01:04 - - Permalien [#]


03 décembre 2007

Critiks Récap' [Du 26 au o2 Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Dexter [2x o8] Morning Comes dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o9] Crash Into Me [Part One] dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o8] The Country House dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o4] Dawn Bulge II dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o8] In Which Cooper Finds a Port in his Storm dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o7] The Hockey Date dnesblog4starsjj0B

Oh non ! Samantha a été bannie d’une patinoire parce qu’elle avait simulé être handicapée pour assister à un match de hockey tout devant ! J’adore ! Dena et Andrea bourrées, ça donne. Par contre, ras-le-bol de voir Eddie Cibrian à toutes les sauces …

Big Shots [1x o7] Who’s your daddy ? dnesblog4starsjj0B

Ces hommes sont quand même sacrément paradoxaux ! Karl trompe sa femme avec joie et le jour où elle lui demande de faire un bébé avec son ex-maîtresse, il refuse ! Duncan est connu pour être le meilleur coup d’un soir de New York (Curieux qu’il n’ait jamais croisé sur son chemin Samantha Jones, la fameuse) et le soir où il faut vraiment qu’il fasse l’amour à une femme pour ne pas perdre son boulot, il refuse ! L’affaire de la transexuelle est révélée au grand jour ce qui vaut à Duncan un renvoi pur et simple. A cause de qui ? De Terrence pardi. Quelque part je le comprends mais il ferait mieux de s’en prendre à Lisbeth en premier lieu. J’aime beaucoup cette relation d’amour et d’amitié, où les limites sont floues, entre James et Katie. Pour une fois, Brody avait une story line, son beau-père étant très drôle (mais détestable), c’était très sympa à suivre.

Pushing Daisies [1x o7] Smell of Success dnesblog3starsmq2B

Brothers & Sisters [2x o8] Something New dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x 1o] The Yips dnesblog3starsmq2B

Episode sympatoche mais pas vraiment tordant, que ce soit Barney et sa perte de virginité ou Marshall à la gym. C’était un peu convenu disons.

Gossip Girl [1x o8] Seventeen Candles dnesblog3starsmq2B

Finalement, plus ça va plus je trouve cette série honnête dans ce qu’elle propose: du teen soap pas novateur mais divertissant. L’histoire entre la meilleure amie et la nouvelle petite-amie était pas mal et puis c’est pas trop vu et revu (si ce n’est dans Dawson bien sûr). La scène d’ouverture avec Blair au confessionnal était marrante. On a toujours du mal à croire que Matthew Settle puisse avoir des enfants de 16 et 17 ans mais bon (dans la vie il a 39 ans, c’est mathématiquement impossible, surtout que la mère est aussi jeune que lui !).

Californication [1x 11] Turn the page dnesblog3starsmq2B

Cette série n’a ni queue ni tête. J’peux pas dire que c’est désagréable à regarder, loin de là, mais à la fin de l’épisode j’ai toujours un sentiment mitigé. Celui-ci faisait plutôt parti des bons épisodes. La petite Becca est le personnage le plus intéressant de la série. Elle prouve à nouveau à quel point elle est mature. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi n’a-t-elle pas dis à sa mère les raisons qui la pousse à partir vivre chez son père ? C’était pourtant simple de le lui dire et cela aurait évité bien des larmes. En tous cas, la pilule serait mieux passée. L’histoire autour de Mia qui fait chanter Hank … Mouais. C’est très bof. Le prochain épisode est le season finale, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer.

Weeds [3x 11] Cankles dnesblog2starslc1B

C’est la première fois que je ressens ça devant Weeds : j’avais envie que l’épisode se termine au plus vite. Il était profondément pénible. Ras-le-bol que Nancy se fasse faire chanter par tout le monde ! Il n’y a que la partie Celia qui relève un peu le niveau, comme pour l’épisode précédent, mais on fait pas mal de surplace. J’espère une fin de saison un peu plus peachy-bitchy !

Posté par LullabyBoy à 15:20 - - Permalien [#]

27 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 19 au 25 Novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Dexter [2x o7] That Night, a Forest Grew dnesblog5starsqq3B

How I met your mother [3x o9] Slapgiving dnesblog5starsqq3B

La sitcom retrouve de sa superbe avec cet excellent épisode, très drôle. Je suis fan du couple Robin et Ted, j’étais donc content de les voir replonger même si ça n’est que le temps de slapgiving. Evidemment, toute la partie sur la fameuse baffe était énorme, de Marshall qui terrorise Barney à la chanson finale. Le coup de Bob en grand-père était encore une bonne trouvaille.

Grey's Anatomy [4x o8] Forever Young dnesblog4starsjj0B

Desperate Housewives [4x o8] Distant Past dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o3] Everett Poe dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o6] The Hypnotherapist dnesblog4starsjj0B

La sitcom joue de moins en moins sur les gags et de plus en plus sur les situations et les dialogues. C’est peut-être un peu moins drôle du coup. Dena est toujours aussi marrante en tous cas.

Men In Trees [2x o7] Sea Change dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x o8] Bang & Burn dnesblog3starsmq2B

Weeds [3x 1o] Roy Till Called dnesblog3starsmq2B

Déçu par cet épisode, principalement à cause de cette histoire de fric entre Nancy et Valérie. Ça gâche l’amitié qu’elles étaient en train de créer. C’est pas génial non plus du coté de Conrad et Sylas. C’est pas drôle quoi. Heureusement il y a Celia qui doit changer les couches de Dean et qui en plus voit sous ses yeux Nancy et son mec s’envoyer en l’air sauvagement. Elle s’était faite toute belle et avait préparée des cupcakes … Ça beau être une sacrée peau de vache, elle arrive toujours à nous attendrir.

Chuck [1x o6] Chuck Versus The Sandworm dnesblog3starsmq2B

Quelques passages très drôles avec Morgan ou encore avec Captain Awesome ! Cette pauvre Sarah Lancaster ne sert toujours à rien par contre. Je viens juste de remarquer que le chinois lourd est aussi celui de Dexter !

Posté par LullabyBoy à 19:52 - - Permalien [#]

20 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 12 au 18 Novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Brothers & Sisters [2x o7] 36 Hours dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o7] Physical Attraction ... Chemical Reaction dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies [1x o6] Bitches dnesblog4starsjj0B

Dexter [2x o6] Dex, Lies & Videotape dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o7] In Which Sam Gets Taken For A Ride dnesblog4starsjj0B

Weeds [3x o9] Release the hounds dnesblog4starsjj0B

Oh non, c’est du grand n’importe quoi parfois Weeds ! La fin de l’épisode m’a fait bien rire, ainsi que le coup du « belly » qui apparaît quand Isabelle appelle sa mère ! C’est toujours difficile de reviewer une série comme Weeds où tout l’important est dans le détail. Valérie Scottson est un bon ajout au casting (marrant de voir Brooke Smith en parallèle dans Weeds et dans Grey's) et j’aime bien l’amitié qui est en train de naître entre elle et Nancy. Sinon, on voit peu Tara mais quand on la voit c’est du bon. Elle est complètement déjantée.

Samantha Who? [1x o5] The Restraining Order dnesblog4starsjj0B

J’ai bien apprécié cette narration à la HIMYM ! Ça change. J’ai moins aimé la morale à la fin même si c’est fait avec humour. Mais sinon, c’est toujours aussi drôle (Le tai chi de la mère de Sam !). Sam a ce coté folle furieuse que j’adore. Christina Applegate est impeccable.

How I Met Your Mother [3x o8] Spoiler Alert dnesblog4starsjj0B

Excellent cet épisode qui met en avant tous les travers des personnages. Mention spéciale à Lily et ses bruits de bouche incessants ! C’était agréable de retrouver Lindsay Price également. J’ai hâte de la voir dans Lipstick Jungle.

Dirty Sexy Money [1x o7] The Wedding dnesblog3starsmq2B

Desperate Housewives [4x o7] You Can't Judge A Book By Its Cover dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x o7] Vamonos dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o6] Car Trouble dnesblog3starsmq2B

Épisode un peu court (37 minutes) mais toujours aussi plaisant. Du coté de Ducan c’est très bon même s’il se prend à nouveau un sacré râteau. Sa fille, Cameron, est top et voilà que le nouveau est son frère, voilà son secret ! Je ne m’attendais pas à ça. Plutôt à un truc lié à au boulot de Ducan. Donc content. Je préfère quand on entre pas trop en détails dans la vie professionnelle des protagonistes. Justement, la storyline de James ne m’a pas tellement plus à cause de ça. Toujours très burlesque et drôle du coté de Karl.

Gossip Girl [1x o7] Victor Victrola dnesblog3starsmq2B

Je crois que la série aurait été diffusée il y a cinq ans, je l’aurais adoré. Au jour d’aujourd’hui, je l’apprécie seulement. Le personnage de Chuck s’avère assez décevant, je le pensais plus machiavélique. J’aime de plus en plus Jenny et que dire de Dan et Serena ? Toujours aussi mignons. Je ne pensais pas Dan vierge tiens. Blair me saoule tandis que Nate a eu une storyline pas trop mal avec son père drogué.

Nip/Tuck [5x o2] Joyce & Sharon Monroe dnesblog2starslc1B

Californication [1x 1o] The Devil’s Threesome dnesblog2starslc1B

Dommage que la conclusion de l’épisode soit indéfiniment la même: Hank et Karen, Amis ? Amants ? La partie à trois avec la femme fontaine était marrante, tout comme la beuverie entre filles de Karen et Marcy. J’adore Marcy et ses lignes de dialogue. On ne sait pas trop ce qu’est en train de fabriquer Mia mais c’est nul. S’il ne restait pas plus que deux épisodes, je crois que j’aurais arrêté là la série …

Carpoolers [1x o6] The Code dnesblog2starslc1B

Moins bon que d’habitude. L’histoire de la cash-machine n’était absolument pas drôle. What happens in the car pool stays in the car pool !

The Big Bang Theory [1x o8] The Grasshoper experiment dnesblog1starly3B

Ennuyeux à souhait ! Une impression que l’épisode tournait au ralenti. Je n’ai pas du tout ri, cet épisode n’avait vraiment rien pour lui à part une ou deux répliques de Sheldon passables.

Posté par LullabyBoy à 01:13 - - Permalien [#]

11 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 5 au 11 Novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Brothers & Sisters [2x o6] Two Places dnesblog4starsjj0B

Dexter [2x o5] The Dark Defender dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o6] In Which Charlotte Goes Down The Rabbit Hole dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o6] The Game dnesblog4starsjj0B

Weeds [3x o8] The Two Mrs Scottsons dnesblog4starsjj0B

Très bien cet épisode surtout centré sur Nancy et Celia. Elisabeth Perkins et Mary-Louise Parker sont des actrices talentueuses, qu’on se le dise ! Celia était très émouvante et voilà une façon de traiter du cancer avec réalisme, humour et émotion. J’ai bien aimé les délires de « Celia’s dike » et Shane. Arrivée remarquée de Brooke Smith dans la série dans le rôle de la femme de Peter, un peu cinglée (comme tout le monde à Agrestic me direz-vous). C’était moins bon pour Andy. Je m’attendais à mieux.

Samantha Who? [1x o4] The Virgin dnesblog4starsjj0B

Peut-être l’épisode le moins drôle depuis le début puisqu’il y a une part de « drama » un peu plus importante. Mais ça reste très bon et certaines répliques ne peuvent que vous décrocher un sourire, voire un rire. Tout tourné autour du sexe et sans être vulgaire une seule seconde, je trouve que le sujet a été traité avec finesse, chose pas forcément attendue dans une sitcom.

The Big Bang Theory [1x o7] The Dumpling Paradox dnesblog4starsjj0B

Cet épisode était important puisqu’il décidait du sort de la série pour moi. Il aurait été mauvais, j’aurais arrêté là puisque la série n’a pas su me convaincre. Mais il était très bon pour une fois, du coup je vais continuer à m’y attarder encore un peu. Sheldon est aussi drôle qu’agaçant tandis que Penny devient de moins en moins conne.

Desperate Housewives [4x o6] Now I Know I Won't Be Scared dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x o6] Kung-Fu Fighting dnesblog3starsmq2B

Pushing Daisies [1x o5] Girth dnesblog3starsmq2B

How I met your mother [3x o7] Dowisetrepla dnesblog3starsmq2B

Mouais, pas mal. Disons que je préfère un épisode comme celui-là, qui reprend un système de narration à la HIMYM saisons 1 et 2. C’est bien aussi de faire tout un épisode sur Lily et Marshall. Mais on a connu plus drôle quand même. Peux mieux faire. And Where's Robin ?

Gossip Girl [1x o6] The Handmaiden’s Tale dnesblog3starsmq2B

Je n’apprécie pas trop la nouvelle venue qui gache ce que Serena et Dan avaient réussi à construire. Espérons qu’elle ne traîne pas trop longtemps dans le coin. L’épisode était parfait esthétiquement : décors, costumes … La musique était bonne aussi, comme souvent. Sur le fond, ça reste assez superficiel et survolé.

Carpoolers [1x o5] A Divorce to remember dnesblog3starsmq2B

Toujours aussi sympa cette série. Le fils de Gracen qui fait conneries sur conneries j’adore ! L’arrivée de l’ex de Laird est explosive et la madame est plutôt cinglée dans son genre. Dommage que la série ne trouve pas son public.

Prison Break [3x o6] Photo Finish dnesblog2starslc1B

Californication [1x o9] Filthy Lucre dnesblog2starslc1B

Heureusement qu’il y a Charlie et Marcy parce que comme d’habitude on tourne en rond, il ne se passe quasiment rien. Sauf à la fin ! Et encore. Les éternelles disputes entre Karen et Hank saoulent. Et puis la relation entre Hank et Becca a été assez approfondie comme ça …

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur les épisodes sus-cités !

Posté par LullabyBoy à 21:29 - - Permalien [#]

05 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 29 Octobre au o4 novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Brothers & Sisters [2x o5] Domestic Issues dnesblog4starsjj0B

Big Love [2x 12] Oh, Pioneers ! dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o5] In Which Addison Finds A Showerhead dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o5] The Bridge dnesblog4starsjj0B

Samantha Who? [1x o3] The Wedding dnesblog4starsjj0B

Tandis que les audiences de la série grimpent, la qualité est toujours au rendez-vous. C’est un vrai plaisir de suivre les tribulations de Sam, particulièrement à ce mariage où elle n’est plus la bienvenue. Entres ses parents qui fricotent et Dena qui tombe en amour pour Todd, on est gâté. Quelques répliques encore très marrantes.

Weeds [3x o7] He taught me how to drive-by dnesblog4starsjj0B

Un problème en chasse un autre dans la petite vie de Nancy. Elle s’est enfin débarrassée de U-Turn et Marvin et voilà que son ex refait surface (admirez la métaphore). Le délire autour de Shane était assez moyen, celui autour d’Andy et le monde du porno promet pour la suite ! Tara vierge ? Je n’y crois pas une seule seconde !

Desperate Housewives [4x o5] Art Isn't Easy dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o5] Greatest Amerimart Hero dnesblog3starsmq2B

Je ne sais pas si c’est dû à l’arrivée de Rob Thomas dans le poul de scénaristes mais depuis deux épisodes, la série marque de plus en plus de points (pas d’audience malheureusement). La femme de James est une ordure, je trouve. Duncan m’a fait beaucoup de peine, il a tout fait pour récupérer son ex-femme mais son passé l’a rattrapé. Storyline de Karl toujours amusante et vaudevillesque. Du coté de Brody on s’ennuie toujours ferme mais on le voit peu heureusement.

How I Met Your Mother [3x o6] Homewrecker dnesblog3starsmq2B

En manque d’inspiration les scénaristes ? Cette histoire de Ted Mosby porno-star fait furieusement penser à la sœur jumelle de Phoebe dans Friends ! Mais en moins drôle en plus. Par contre, il était temps de mettre en lumière comme il se doit Lily et Marshall avec une storyline pas mal. Ça reste du HIMYM moyen.

Californication [1x o8] California Song dnesblog3starsmq2B

Un épisode un peu plus profond qu’à l’accoutumée. C’était intéressant de nous faire découvrir la relation de Hank avec son père et sa dernière venue à Los Angeles à travers des flashbacks. La relation Hank/Karen est vraiment très particulière, deux aimants qui finissent toujours par se retrouver. Ça a un coté romantique qui me plaît bien. Le passage avec la prostipute et le coup de Hank bourré par contre, ça m’a saoulé. On y a droit à chaque épisode ou presque.

Nip/Tuck [5x o1] Carly Summers dnesblog2starslc1B

The Big Bang Theory [1x o6] The Middle-earth paradigm dnesblog2starslc1B

Encore très moyen même si j’ai un peu plus ri que d’habitude. Je ne laisse pas tomber la série mais je n’en suis pas loin …. Toutes ces références scientifiques me gavent et une fois sur deux les blagues tombent à plat.

Posté par LullabyBoy à 23:49 - - Permalien [#]