07 septembre 2008

Critiks Récap`[Du 1er au o7 Septembre 2oo8]

dnesv2critiksminibanhv4

dnes_v2_poll_stars4

Cliquez sur le titre de la série pour lire la critique complète

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o1] We`re Not In Kansas Anymore


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o2] The Jet-Set

swingbanld3red [1x 13/Series Finale] Take It To The Limit

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o1] Scylla


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o2] Breaking & Entering

Posté par LullabyBoy à 21:15 - - Permalien [#]


21 août 2008

Critiks Récap`[Du 15 au 21 Août 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x 11] Get Down Tonight dnesblog2starslc1B

Weeds [4x 1o] The Love Circle Overlap dnesblog2starslc1B

vlcsnap_179651

Etait-ce bien un épisode de Weeds que je viens de regarder ? J`ai comme un terrible doute ... Je n`ai pas ri. Pas une seule fois. Je ne me suis pas dis dans ma tête "Wouah, ce que les dialogues sont bien écrits". En fait, je me suis emmerdé. Tout bêtement. Aucune storyline pour rattraper les autres. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux scénaristes mais on les a connu plus inspirés (même dans le mauvais !). Nancy a des migraines puis des hallucinations depuis qu`elle a vu sortir du trou de son arrière-boutique Guillermo et une jeune fille toute flashy. Elle s`est enfin rendu compte que ce qui se tramait six-pieds sous terre, c`était du trafic humain. Ca va bien plus loin que ses habituelles feuilles de Cannabis ! Serait-elle en train de retrouver la raison ? En tous cas, c`est très mal amené. Ca ne colle pas du tout avec Weeds ces visions et ces bruits aïgus pour nous faire comprendre que Nancy souffre dans sa petite tête. Concernant Celia, il ne s`est pas passé grand chose. Grâce à l`aide de sa fille, elle a compris elle-aussi que ça ne tournait pas rond chez elle. Face aux menaces de faire appel à sa mère qu`elle semble craindre plus que tout, elle se résigne. Eh ben du coup, on a très envie de rencontrer cette femme. Pour avoir engendré un être comme Celia, il faut être vraiment toqué ! Rendez-nous la Celia qui nous faisait tant marrer siouplé !!! Doug a retrouvé sa Maria et a bien failli se retrouver dans une bien mauvaise position quand son trafic a été découvert par son "collègue". Tout ça pour ça ... C`était drôlement chiant. Et puis dans le genre chiant, on peut dire que la relation Silas/Lisa bat des records. Ca n`est absolument pas drôle. Or, dans Weeds, toutes les storylines se doivent d`être drôles, même dans les situations les plus critiques. Là, même pas. Donc aucun intérêt. Heureusement que le fils de Lisa est là pour dire deux-trois conneries. Finissons par Shane qui écope peut-être de la moins mauvaise storyline de l`épisode. Maintenant qu`il est populaire, les filles sont à ses pieds. Il en a choisi deux tatouées et déjà bien portées sur la chose. Alors la question est : a-t-il couché avec elles ? Commencer sa vie sexuelle par une partie à trois, ça rassure un peu : c`était bien dans Weeds !   

Posté par LullabyBoy à 00:35 - - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2008

Critiks Récap`[Du o7 au 14 Août 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x 1o] Running on Empty dnesblog4starsjj0B

Weeds [4x o9] Little Boats dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_192205

Je commençais vraiment à croire que Nancy ne tiendrait pas sa promesse et avait presque oublié qu`elle était la mère de deux (beaux) enfants. Heureusement, cet épisode répare cet oubli. La grande conversation entre Nancy et ses fils (drôlement bien pensée en termes de réalisation) est mémorable ! Tandis que Silas reste impassible, Shane se cache sous une couverture. Il faut avouer que se branler sur les photos de sa mère à poil n`est pas une activité dont on peut être fier. Coucher avec une femme de l`âge de sa mère, par contre, c`est légèrement plus défendable. Lisa n`a pas eu l`air d`apprécier sa confrontation avec Nancy, courte mais intense, ni de se rendre compte que Silas était un homme pressé. Elle a préféré rompre et Nancy s`en veut un peu. Inutile de dire que l`on ne va pas en rester là ! Silas a un business à gérer et sans Lisa, ça va être plus compliqué ! Je ne suis pas très séduit par le retournement de situation concernant Shane. Trop brutal et trop peu réaliste (en même temps, Weeds n`est pas une série réaliste). Le voilà roi de son lycée, objet de toutes les conversations et les rumeurs ! Et Isabelle dans tout ça ? Elle sent la choucroute ? Non, elle s`occupe de sa mère, complêtement défoncée. La déchéance de Celia fait vraiment peine à voir. Je trouve ça bien mené et ça me plaît. Bien-sur, Celia perd de sa drôlerie et c`est regrettable mais ce n`est qu`une passade. Elle n`a pas été épargnée depuis le début de la saison et ça ne fait que rendre son personnage plus profond. Faudrait juste éviter que ça traîne sur 1o épisodes par contre ! Toujours dans les choses qui m`ont plu : l`évolution du couple Nancy/Esteban. Jusqu`ici, on ne les voyait que se donner des fessées. Cette scène finale romantique était très belle, d`autant que les scènes de ce genre dans la série sont rares, voire inexistantes. Peut-être que finalement, Esteban se révélera moins dangereux pour Nancy qu`il y paraissait au premier abord ... Je passerais vite sur Doug à la recherche de sa Maria. Je trouve ça lourd et sans intérêt, pas drôle. A jeter en somme ! Non mais sinon, cet épisode est dans le haut du panier cette saison. 

Posté par LullabyBoy à 00:44 - - Permalien [#]
Tags :

06 août 2008

Critiks Récap`[Du 31 Juillet au o6 Août 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x o9] Swingus Interruptus dnesblog4starsjj0B

Weeds [4x o8] I Am The Table dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_9508

Il va falloir s`y habituer. Weeds à Ren Mar c`est 5o% de bonnes choses et 5o% de moins bonnes choses. Dans les moins, je metterais Silas et Lisa. Ce couple est intéressant mais l`idée de Lisa de stocker l`herbe de son petit-ami nouvellement dealer dans son arrière-boutique me paraît bien tirée par les cheveux. Oh, on a connu plus tirer par les cheveux dans la série, certes. Mais ça a un goût de déjà-vu. C`est vraiment histoire de justifier le titre de la série. Point barre. Et puis les aventures d`El Andy et de Doug ne me passionnent guère. Ils me font souvent rire ces deux-là pourtant mais là, ça ne passe pas, allez savoir pourquoi ... Dans les plus, il y a la relation qui naît entre Nancy et Esteban. Pour une fois, Nancy a peut-être trouvé un love interest à sa hauteur. Elle aime le danger, elle va en avoir ! La fusillade est complêtement innatendue et je me dis que c`est de bon augure pour la suite. On devrait avoir encore quelques surprises de ce genre. Quant à la scène torride, que dire ? Que Mary-Louise Parker a de très beaux seins. Et que Nancy est décidémment une sacrée gourmande. Et puis Celia m`a beaucoup fait rire à la boutique pour femmes enceintes. Pourtant, ce n`était pas grand chose. Elle est totalement shootée aux médicaments et maintenant aussi aux drogues. Ca va mal finir. Shane, quant à lui, reprend du poil de la bête. Ca fait vraiment plaisir. Ses dialogues avec Isabelle sont toujours aussi savoureux ("If only life were a Judd Apatow movie where geeks ruled the world. But it's not, so let's just suck it up !"). Allez, on est à du 65% de bonnes choses, je révise mes estimations à la hausse !

Secret Diary of A Call-Girl [1x o8 Season Finale] Episode 8 dnesblog2starslc1B

vlcsnap_55082

Tout comme Belle dans son château en Ecosse, je me suis ennuyé ferme devant cet épisode. Autant que dans les trois premiers qui m`avaient déjà laissé un goût amer. Et ce qui est le plus dramatique dans tout ça, c`est qu`il s`agissait du season finale ! Vous savez, cet épisode qui doit vous donner envie de revenir la saison suivante ... Autant dire que c`est raté pour moi ! On croyait Belle satisfaite de son sort et heureuse dans son métier mais quand l`occasion de plus d`indépendance se présente, elle saute dessus. Ainsi, elle quitte l`agence de Stephanie pour devenir courtisanne. La différence avec escort-girl de luxe ? Elle n`a pas à verser une partie de la somme gagnée à Stéphanie et elle a la possibilité de vivre dans un grand et bel appartemment qui donne sur Big Ben et la Tamise. En contrepartie, elle a des clients sur le long terme. Alors quand monsieur est au travail, madame s`ennuie. J`ai trouvé ça un peu simpliste. Oui, elle s`est ennuyé en Ecosse mais en temps normal, à Londres, elle a de quoi s`occuper pendant que monsieur n`est pas là ! Alors oui, elle pensait gagner en indépendance et finalement elle se rend compte qu`elle en perd. Sinon, son meilleur ami annule son mariage, comme on pouvait s`y attendre mais ce n`est pas pour se mettre avec Belle pour autant. Dommage. On reste vraiment sur notre faim. Bref, tout ça pour ça. Je le répéte une dernière fois : le format 22 minutes n`est pas du tout adapté pour ce type de série. On survole sans arrêt les choses et les personnages. J`arrête donc là mon visionnage de la série et attends avec impatience ce que les producteurs de Sex & The City vont réussir à faire via leur remake en préparation ... 

Posté par LullabyBoy à 01:23 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 juillet 2008

Critiks Récap` [Du 24 au 3o Juillet 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x o8] Puzzlerama dnesblog4starsjj0B

Secret Diary of A Call-Girl [1x o7] Episode 7 dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_100969

Avec le temps, je me prends au jeu ! Ce 7ème épisode est celui qui m`a le plus convaincu depuis le début. Pourtant, quand on regarde bien, il est tout à fait improbable. Belle cherche un homme pour pouvoir répondre à la demande d`un couple qui souhaite faire l`amour à quatre et Beau, on le surnommera comme ça, son meilleur ami, se propose. Après un premier refus, elle finit par accepter. On passera sur le fait que s`il n`était pas venu la voir pour tenter de la convaincre, elle se serait retrouvé comme une conne devant ses clients puisqu`elle n`avait trouvé personne. On part d`une situation complêtement improbable pour finir sur quelque chose d`assez touchant. Le couple avait en fait besoin d`être regardé pour retrouver une sexualité épanouïe. Un peu étrange, certes. La partie la plus intéressante est évidemment le jeu de la chatte et de la souris entre Belle et Beau. On sait depuis un moment que Beau en pince pour elle, il en profite donc pour tenter quelque chose. Mais Belle résiste et je crois qu`elle a bien fait même si c`est sûrement reculer pour mieux sauter ! Beau est quand même sur le point de se marier merde ! D`ailleurs, ce serait sympa de nous la présenter un jour la future mariée. Elle n`existerait pas, je crois que ce serait pareil ! Bref, quatre étoiles pour les intéractions et les dialogues entre les personnages, notamment toute la partie préparation de la sauterie qui était très amusante.

Weeds [4x o7] Yes I Can dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_132180

Arf, je suis déçu. Le très bon épisode précédent laissait présager du meilleur pour la suite et on se retrouve avec un épisode relativement moyen, où toutes les storylines sont très cloisonnées et pour la plupart, même pas intéressantes ni drôles. Après nous avoir aguiché avec son torse depuis quelques épisodes, il fallait bien que le de plus en plus hot Silas enlève le bas ! Si cette aventure avec une femme mûre est une bonne idée, encore faudrait-il davantage l`explorer. Pour le moment, on doit juste se contenter de les voir baiser. Oh, y`a plus désagréable comme visionnage mais bon, c`est un peu frustrant en fait. Ce qui est frustrant aussi, c`est de voir que le petit Shane est devenu l`ombre de lui même depuis le début de la saison et jamais rien de passionnant ne lui arrive. Le voilà en charge de trouver un bonhomme pour construire une deuxième salle de bain. Super ! Il tombe sur des photos de sa mère à demi-nue et ... il se branle en les regardant ! C`est très glauque mais très Weeds. Du coté de Celia, on rêgle les dernières formalités afin qu`elle soit définitivement libre. Ainsi, elle pourra peut-être se lâcher un peu plus ! Même si ses dialogues avec Isabelle sont toujours hilarants, là aussi, on reste sur notre faim avec un personnage qui nous a maintes fois prouvé par le passé qu`elle avait un potentiel énorme. Les idioties de Doug et Andy ne font rire que les scénaristes, je crois. Oh il y a toujours une ou deux lignes de dialogues à retenir mais on s`ennuie. Le petit plus de cet épisode, c`est le retour passager de quelques têtes qui nous manquent, notamment Lupita (que j`avais honteusement oublié) Sanjay et Marvin ! Leurs scènes étaient un peu trop courtes cependant. Quelque chose me dit que maintenant, on est pas prêt de les revoir ... Bon et puis sinon Nancy continue à chercher les embrouilles. Elle commence à énerver Guillermo bien comme il faut et son maire préféré lui a claqué les fesses bien comme elle l`espérait. Nancy est despérante. Cette histoire va finir mal ... 

Posté par LullabyBoy à 22:15 - - Permalien [#]
Tags : , ,


23 juillet 2008

Critiks Récap`[Du 17 au 23 Juillet 2oo8]

critiksbanvl2blue

Weeds [4x o6] Excellent Treasures dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_224728

Weeds is definitely back and it`s damn good ! Les quatre premiers épisodes de la saison étaient passables mais indispensables afin d`assurer une transition entre Agrestic et Ren Mar. Une fois le décor planté, il fallait aussi renouveller les intrigues de façon à ce que la série puisse perdurer dans le temps (il a été annoncé cette semaine que Weeds aurait droit à au moins encore deux saisons !), ce qu`a parfaitement fait le 5ème épisode. On commence donc ce 6ème épisode avec un nouvel entrain et une nouvelle dynamique. Brillante idée que de réunir tous les personnages principaux dans la même maison (en espérant que ça dure). Cela permet des intéractions plus nombreuses et toujours aussi drôles, je pense aux dialogues Celia/Doug par exemple : un vrai bonheur ! Même cette chère Isabelle est de retour ! Elle m`éclate. Quand on regarde bien, c`est par duos que la série fonctionne le mieux d`ailleurs (Nancy/Andy; Celia/Isabelle; Andy/Doug ...) L`arrivée de Julie Bowen dans le show est synonyme de storyline enfin consistante pour Silas. C`est pas trop tôt ! Comment cette future romance va être accueillie par Nancy ? (Si toutefois ça l`intéresse ...) Le seul véritable reproche que je ferais à cet épisode, c`est d`avoir Nancy d`un coté et tous les autres personnages de l`autre. Mais c`est un reproche qui court depuis la saison dernière de toute façon ... Ses aventures étaient particulièrement savoureuses dans cet épisode, notamment le tout début où il se faufile dans le fameux trou de son arrière-boutique ! La musique de cette scène était d`ailleurs excellente. Un nouveau love interest est ainsi dégôté pour Nancy. Il s`agira du maire de Tijuana, qui à ses heures perdus organise un trafic d`immigrants ! So Weeds ! Il veut déjà claquer les fesses de Nancy, ça promet ! On notera enfin les facéties de Doug et Andy. Quand ils parlent des femmes, c`est à coup de "yoga ass", de "bitch badge" et de "Madonna arms" !

Swingtown [1x o7] Heatwave dnesblog3starsmq2B

Secret Diary of A Call-Girl [1x o6] Episode 6 dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_162579

Un épisode plaisant qui permet d`approfondir un peu plus la relation d`Hannah avec son meilleur ami. Leurs scènes ensemble sonnent toujours très justes, elles sont pleine de tendresse retenue. Le seul truc un peu gênant c`est que l`on sait qu`ils sont faits pour être ensemble mais qu`ils ne l`ont toujours pas compris. Une histoire vieille comme le monde qui finit par être lassante en fiction. On devine déjà ce qui va se passer dans les futurs épisodes : le mariage ne va pas avoir lieu car Ben va se rendre compte de ses sentiments au dernier moment. J`espère me tromper. Le fait qu`il soit l`auteur des bonnes reviews à propos des performances de Belle m`a surpris sur le coup. A bien y réfléchir c`était évident. Mais avec un format de 22 minutes, on a à peine le temps de réfléchir que la réponse nous est déjà donnée. A part ça, pas grand chose. Tout est toujours très lent mais on s`y habitue. Les choses auraient pu prendre un tournant plus excitant et plus dramatique si le client étrange de Belle l`avait violentée mais même pas. On le regretterait presque ... Un peu d`action mince !

Posté par LullabyBoy à 00:12 - - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juillet 2008

Critiks Récap` [Du 1o au 16 Juillet 2oo8]

critiksbanvl2blue

Weeds [4x o5] No Man is Pudding dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_107169

Ce qui est bien avec Weeds, c`est que l`on ne sait jamais ce qui va se passer à l`avance. C`est toujours une suprise. Ces derniers temps, on était surtout tombés sur de mauvaises suprises. Cette fois, elle est plutôt bonne. Une page se tourne et on ne l`avait pas vu venir. Fini le deal pour cette chère Nancy Botwin. Bonjour les vêtements pour bébés et pour femmes enceintes ! Guillermo est plein de suprises, décidemment ! On sentait bien que cela cachait quelque chose de bien plus louche, une couverture. Effectivement ! On en saura plus la semaine prochaine, probablement. Voilà un cliff`qui donne envie de revenir. Ca faisait longtemps ! Deux scènes marquantes dans cet épisode : le dîner qui se transforme en grand pardon de Nancy à toute sa famille et à ses "amis". Extrêmement bien écrit et merveilleusement joué par Mary-Louise Parker. Mais aussi la scène cruelle et très limite de Nancy qui maltraite Celia. Celia faisait énormément de peine alors que ce n`est pas une oie blanche à la base, loin de là. La voir dans cet état m`a fait un choc. La dureté de Nancy à ce moment-là était à la fois fascinante et dérangeante. Je ne sais définitivement plus quoi penser d`elle. A travers son petit pitch sur sa vie devenue monotone, on comprend mieux pourquoi ce refus par le passé de rentrer dans le rang, de gagner de l`argent autrement que de manière illégale. Elle ne veut pas d`une vie ennuyeuse, elle a besoib d`aventures et de surprises constantes. Elle a besoin de jouer avec le feu. Mais elle a brûlé ses ailes ainsi que celles de ses enfants. Il est grand temps de recoller les morceaux, notamment avec Shane qui n`a jamais eu d`enfance, finalement. Weeds repart sur de nouvelles bases et c`est enthousiasmant ! On passera donc sur les storylines passablement ennuyeuses de Silas et les abeilles et d`Andy au pays des clandestins !

Swingtown [1x o6] Friends With Benefits dnesblog3starsmq2B

Secret Diary of a Call-Girl [1x o5] Episode 5 dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_84052

Arf. Mes reviews étaient plus faciles à écrire quand je trouvais la série nulle ! Second épisode correct où je ne me suis pas trop ennuyé, voire pas du tout, et où Belle/Hannah commence à devenir, doucement mais sûrement, attachante. Les dialogues avec son meilleur ami sont un peu mous mais ils ont le mérite d`être assez réalistes. Quand à la scène de threesome, elle me fait penser à cette chère Swingtown ! C`est là que la différence est flagrante entre ce que l`on peut faire sur le câble et ce que l`on ne peut pas faire sur les grands networks. Ainsi, cette scène est traitée sur le ton de l`humour (un choix judicieux) et va assez loin dans l`irrévérancieux en n`hésitant pas à montrer (avec toute la pudeur nécessaire bien sûr) Belle et sa nouvelle amie branleur leur partenaire. A part ça, cette nouvelle amie me semble très intéressante mais le problème est qu`elle paraît même plus intéressante que Belle ! D`ailleurs, elle est bien plus belle. Petit à petit, la série prend de l`épaisseur et ça n`est pas pour me déplaire.

Posté par LullabyBoy à 00:01 - - Permalien [#]

09 juillet 2008

Critiks Récap' [Du o3 au o9 Juillet 2oo8]

critiksbanvl2blue

Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes

Swingtown [1x o5] Go Your Own Way 27545484

Life On Mars US [1x o1] Pilot Pre-Air 27604509

Weeds [4x o4] The Three Coolers dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_123970

Mais que se passe-t-il avec le générique de la série ? Présent dans le premier épisode de la saison, il a ensuite disparu pour laisser place à des petites séquences bizarres. Ca permet une certaine créativité mais Little Boxes me manque. Puis ça fait un peu fouilli tout ça. La série se cherche, même dans son générique ... Je ne sais pas vous mais personnellement, l'idée encore très appuyée dans cet épisode que Nancy et Andy puissent sortir ensemble ne me déplaît pas du tout. Il faut dire que ce sont souvent leurs scènes ensemble qui sont les plus drôles. Preuve en est encore dans cet épisode avec le petit road trip près de la frontière. Tous les personnages ont évolué deux par deux et les autres duos étaient un peu moins convaincants : Doug et Silas, mouais. Ca permet à Silas d'être davantage présent mais ça ne casse pas des briques. Doug me fait marrer mais c'est un peu toujours la même chose avec lui. Le duo Shane/Lenny était plutôt pas mal avec encore d'excellents dialogues. Dommage d'ailleurs que Lenny parte. Il avait apporté quelque chose d'intéressant en ce début de saison mollasson. Avec le retour de Doug et de Celia, les personnages principaux sont désormais réunis et je me demande bien comment tout cela va évoluer ... J'ai très peur. Je ne le sens pas.   

Secret Diary of a Call-Girl [1x o4] Episode 4 dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_91233

On y est ! Après trois épisodes à brasser de l'air, les choses sérieuses commencent enfin. On se concentre surtout sur la relation chaotique d'Hannah et de son meilleur ami. Elle prend une claque quand elle apprend qu'il va se marier. Déjà parce qu'il lui dit avec deux mois de retard mais aussi parce qu'elle a des sentiments pour lui, quoi qu'elle en dise. Honte à moi, je n'avais pas encore compris qu'il ne savait pas qu'elle était call-girl ! Eh bien maintenant, il le sait. Quelle va être sa réaction ? Je ne me ferais décidemment pas à ce format 22 minutes pour une série de ce type. On a pas le temps d'entrer dans le vif du sujet que c'est déjà la fin. Les sentiments sont survolés. Tout paraît très superficiel. C'est vraiment dommage. Du coup, il ne se passe vraiment pas grand chose à chaque épisode d'où mon ennuie chronique devant les frasques de Belle. Ce qui a sauvé cet épisode, c'est son humour ! La leçon de sado-machisme vaut son pesant de cacahuétes ! Belle devient un peu trop vite à mon goût une maîtresse-femme mais bon, encore une fois, c'est le format court qui veut ça. Quand elle s'acharne sur son client, j'ai enfin décelé chez le personnage quelque chose qui me plaît, la fameuse faille que j'attends de découvrir depuis le début mais qui restait bien cachée. J'espère que les prochains épisodes seront dans la même veine ! 

The Secret Life of The American Teenager [1x o1] Pilot 27509794

Posté par LullabyBoy à 00:01 - - Permalien [#]

01 juillet 2008

Critiks Récap' [Du 26 Juin au o2 Juillet 2oo8]

critiksbanvl2pink

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)

Pretty Handsome [1x o1] Pilot Pre-Air dnesblog5starsqq3B

Swingtown [1x o4] Cabin Fever dnesblog4starsjj0B

Weeds [4x o3] The Whole Blah Damn Thing dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_124809

Voilà un épisode fort chatoyant qui redonne un peu confiance en la série ! On ne le dira jamais assez : la force de Weeds, ce sont ses dialogues. Ils sont extrêmement bien écrits, on peut prendre comme exemple la discussion en "blah" d'Andy avec ses neveux. C'est du grand art ! Toutes les scènes qui tournent autour de Bubbie et de son "Kill Me" en yiddish étaient très bonnes, à la fois drôles et touchantes. Mention spéciale pour la conversation Shane/Lenny. Le duo Lenny/Andy fonctionne toujours très bien. Reste Silas qui après avoir montré son torse la semaine dernière pour seule action digne d'intérêt, doit se contenter cette semaine d'un grattage de couilles en toute finesse. Pauvre Hunter Parrish ... La dernière scène, celle de la veillée funèbre et de l'éloge cocasse de Nancy envers Bubbie, était excellente. Je vois encore Nancy en train d'essayer tous les interrupteurs avant de trouver enfin le bon. Et Bubbie qui continue à respirer ... Excellent. Du Weeds comme on l'aime. Concernant la seconde mission de Nancy, pas grand chose à dire. C'était marrant sans plus. Content de voir que Celia et Doug vont enfin rejoindre les Botwin. Ca promet ! 

Do Not Disturb [1x o1] Pilot Pre-Air dnesblog3starsmq2B

Pas de secrets entre nous [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1B

Secret Diary of a Call-Girl [1x o3] Episode 3 dnesblog1starly3B

vlcsnap_85040

Je m'excuse d'avance auprès des fans de la série pour ce qui va suivre ... Vous savez à quoi me fait penser la série ? Aux séries érotiques d'après minuit diffusées sur RTL9, TMC & Co. Ni plus ni moins ! La seule différence, c'est que les musiques ringardes ont été remplacées par des chansons pop type Gimme Gimme Gimme, You know I'm no good ... Je crois que sans elles, je me serais endormi profondément. Tout m'a ennuyé. Il ne se passe rien depuis le premier épisode. Rien ! Je cherche encore où est la profondeur dans tout ça. Ok, le personnage de Belle semble bien plus torturé qu'il n'y paraissait au premier abord mais la façon de nous le faire comprendre est ridicule : Belle prend sa douche, se savonne, se lave encore et encore les cheveux le regard triste et profond et là, parmi les gouttes d'eau qui ruissellent sur son visage, une larme se fraye un chemin timidement. Quelques secondes plus tard et un monologue inutile de plus, elle redevient rayonnante. Pour le moment, la seule profondeur que j'ai pu indentifier, c'est celle de son vagin. Parce que je suis machosiste et qu'elle aime ça, je continue quand même de suivre la série. On ne sait jamais.

Posté par LullabyBoy à 21:57 - - Permalien [#]

24 juin 2008

Critiks Récap' [Du 19 au 25 Juin]

26925102

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

Fringe [1x o1] Pilot Pre-Air 26925250

Swingtown [1x o3] Double Exposure 26925250

True Blood [1x o1] Pilot Pre-Air 26928844

Weeds [4x o2] Lady's A Charm 26928844

vlcsnap_226086

C'est fou ce que le personnage de Nancy a perdu en sympathie depuis la saison dernière ! Et ça ne va pas en s'arrangeant. Elle était au départ une mère responsable, soucieuse du bien-être de ses enfants et c'est ce qui l'avait conduite à vendre de la drogue (même si elle aurait pu trouver autre chose de plus légal). Et maintenant, c'est une demi-pute, qui passe son temps à siroter des Ice Latte et à jouer de ses charmes pour arriver à ses fins (bien que ça ne marche pas toujours). Ses enfants ? On dirait qu'elle s'en tape un peu quand même. Cette évolution n'est pas inintéressante mais elle m'échappe et me fait décrocher (je dois être un des rares vu les belles audiences réalisées pour le season premiere) Après un épisode pas mal, en voici un passable. Si les dialogues n'étaient pas aussi bons, je crois que j'aurais quitté la famille Botwin depuis longtemps ! Puis l'humour pipi-caca, c'est marrant deux minutes mais ça commence à devenir lourd (en l'occurence la grand-mère qui chie dans ses couches). Reste le petit voyage de Nancy à la frontière mexicaine, plutôt pas trop mal. On reste dans le pipi-caca puisque le moment fort consiste à voir Nancy pisser dans son gobelet, faute de mieux, face à un petit garçon éberlué. Mais bon. Puis ça commence à devenir beaucoup moins drôle pour Celia en prison. On joue sur le cliché des prisons pour femmes infestées de lesbiennes affamées avec Celia qui se fait doigter de toutes parts (c'est trivial, je sais, mais c'est ainsi ...) Petite pensée émue en repensant au torse divin de Silas (le seul truc intéressant le concernant actuellement). Weeds poursuit sa descente aux enfers, ça reste encore plaisant à suivre mais pour combien de temps ?

Secret Diary Of A Call-Girl [1x o2] Episode 2 25624450

vlcsnap_251837

Décidemment, je n'accroche toujours pas. Déjà que je m'étais pas mal ennuyé devant le pilot mais alors là, j'ai vraiment failli piquer du nez. Je trouve les pérégrinations de Belle très glauques et pas intéressantes pour un sou. Et comme je ne la trouve pas attachante non plus, malgré une performance correcte de Billie Piper, ça a du mal à passer. Les dialogues sont sans reliefs, les personnages aussi. Tout ça manque encore de profondeur, d'humour et d'émotion pour moi.

Posté par LullabyBoy à 15:33 - - Permalien [#]