24 avril 2008

Brothers & Sisters [2x 13]

brosisbanox9Separation Anxiety

Audience: 1o o8o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_82333

Les Walker partent, puis ils reviennent, puis ils repartent ... Satanée grève. Tu nous en auras fait voir ! Les scénaristes ne se sont pas démontés, ils passent directement au "Three Months later". Ainsi, on apprend dans les premières secondes de l'épisode que Robert a perdu une primaire et a décidé par conséquent de se retirer de la course à la Présidentielle. Sur le coup, ça m'a beaucoup déplu que l'on expédit ça si rapidement ! C'est un des thèmes principaux de cette saison et on s'en débarasse en deux temps trois mouvements ! Curieuse décision. On peut alors faire un parallèle avec les remous qui ont eu lieu dans les coulisses du show. Jon Robin Baitz, le showrunner historique de la série a quitté son poste pour divergences d'opinions avec la direction d'ABC. Un des motifs de mécontentement de la chaîne était-il la présence trop forte de la politique dans les intrigues ? C'est fort possible ! Ce serait dommage de s'en passer, c'est un des atouts principaux de la série, ça la différencie des autres. Dans tous les cas, au fond, ça n'est pas plus mal comme ça. Je ne voyais pas Robert devenir président. Cela aurait fondamentalement changé la série. Outre la politique, Robert doit faire face à une Kitty qui ne laisse pas tomber l'idée d'avolir des enfants. Pour maximiser ses chances de tomber enceinte, elle doit prendre chaque jour une dose d'hormones. Le problème c'est qu'elle n'est pas férue de piqûre (qui l'est en même temps ?). Un élément léger dans une storyline un peu lourde, ça ne fait pas de mal. Pour le moment, Robert a l'air de soutenir à fond Kitty mais nous savons qu'il ne souhaite pas avoir d'autres enfants ... Il va finir par lui dire et là, ça va faire très mal. Une Kitty mère célibataire en saison 3 ?

La comédie a assez duré ! Va-t-on enfin nous dire qui est le vrai père de Rebecca ?! David ou William ? Déjà que je déteste l'idée que William puisse finalement  ne pas être son père mais si en plus la question doit se poser pendant dix épisodes, ça devient super lourd ! On a un tout petit peu avancé puisque Holly admet qu'elle doute aussi, qu'elle ne connaît pas avec exactitude la réponse à cette question. En principe, le dénouement est pour la semaine prochaine puisque Rebecca a demandé un test de paternité. Je croise les doigts pour que David ne soit pas son père. Cela ruinerait la saison 1, en quelque sorte. Et on n'y touche pas ! Alors en plus, si c'est pour trouver une excuse pour mettre ensemble Justin et Rebecca, j'aime mieux vous prévenir que vous allez m'entendre gueuler ! De qui se moque-t-on ?

Sarah/Graham. Sarah/Graham. Sarah/Graham ... Non, j'ai beau me creuser la tête, je ne sais pas quoi dire ni quoi penser sur leur couple. Il ne m'intéresse toujours pas du tout, même si je reconnais que Graham m'est moins désagréable qu'au début. Ce qui me gène dans la storyline de cet épisode, c'est que Sarah passe de patronne autoritaire et impliquée à femme de 4o ans qui retombe en adolescence (l'expression n'existe pas mais je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de tomber en enfance mais pas en adolescence !)

La partie la plus intéressante était sans aucun doute celle de Nora qui hésite à partir vivre avec Isaac à Washington D.C, soit à peu près à 3 ooo Km de ses enfants. Le truc impossible qu'elle ne pourra jamais faire ! On sait très bien que Sally Field ne va pas partir, elle est quand même au centre du show, mais on a presque envie pour elle qu'elle saute le pas ! Son discours est cohérent et son cheminement de pensée est tout à fait logique par rapport aux épisodes précédents. Elle vit depuis 4o ans pour son enfant, il est temps qu'elle s'occupe un peu d'elle. Mais tout va trop vite avec Isaac. Il a beau être charmant, on ne demande pas une telle chose à une femme que l'on ne connaît que depuis quelques mois (6, tout au plus !) De toute façon, si elle était partie, elle aurait été malheureuse. Elle ne peut pas se passer de ses enfants, tout comme ses enfants ne peuvent pas se passer d'elle. Son dialogue avec Kitty en fin d'épisode en est la preuve. C'était vraiment poignant. Alors ils vont tenter la relation amoureuse longue distance ! Hâte de voir ce que ça va donner. Pour le moment, c'est très réaliste ! Et croyez-moi, c'est mon rayon ! Je sais de quoi je parle. La scène du coup de téléphone alors qu'ils se sont quittés il y a peu de temps, c'est tout à fait ça ! On passe un certain nombre de jours avec l'être aimé, on essaye d'en profiter à fond sachant que ça ne va pas durer et puis l'heure du départ arrive, on ne veut pas se dire au revoir parce que ça fait trop mal, on sent les larmes monter. Et puis on se retrouve seul chez soi, dans cette grande maison vide. On mange tout seul, on regarde la télé tout seul, on dort tout seul et plus rien n'a le même goût seul. Il faut se réhabituer jusqu'à la prochaine fois ... Jolie scène finale donc. Elle m'a beaucoup touché alors que pour la plupart des gens elle a dû paraître anodine, non ?

vlcsnap_97356


// Bilan // Ca fait un bien fou de retrouver les Walker, surtout dans les petits détails (les coups de téléphone groupés, le Kevin qui pleure parce que sa môman va partir, l'engueulade générale ...). De manière plus gobale, l'épisode est un peu décevant. Certaines storylines s'enlisent tandis que d'autres prennent un tournant intéressant. Plus que trois épisodes pour cette saison. Ca fait mal au coeur quand même, quand on y pense ... 

 

Posté par LullabyBoy à 02:15 - - Permalien [#]


12 février 2008

Brothers & Sisters [2x 11]

brosisbanox9The Missionary Imposition

Audience: 8 63o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_175970

Dans mes délires métaphysiques tardifs, je me pose souvent des questions. Sur la vie, sur ma vie, sur celle de mes proches et je ne trouve jamais vraiment de réponses. Parce qu'il y n'y en a pas. Si j'aime autant Brothers & Sisters, je crois que c'est parce que les personnages, et par là-même les créateurs et les scénaristes, se posent les même questions que moi, il rencontre les même problèmes. On a beau tous être différents sur terre, on en revient toujours aux fondamentaux. La confiance en soi, la confiance en les autres, l'image du père, celle de la mère, l'amour, évidemment ... Cet épisode était justement centré sur la confiance. Doit-on faire confiance à quelqu'un que l'on connaît à peine ? Doit-on faire confiance aveuglément à la personne que l'on aime ? Si ce n'est pas le cas, quelle conclusion doit-on en tirer ? La série ne donne aucune réponse mais elle met en images et en paroles tous les maux de chacun d'entre nous et c'est ce qui la rend spéciale.

Après cette longue introduction, je crois qu'il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! Et je vais commencer naturellement par ce qui m'a le plus parlé et qui a motivé mon 1er paragraphe: Kevin, Scotty et Jason. Le trio infernal. On a beau se mettre à la place de chacun, difficile de désigner qui est fautif. Peut-être parce qu'il n'y en a pas. C'est tout un concours de circonstances. Comme le remarque Kevin, l'excuse de Jason quand au fait de ne pas avoir appelé est plus que légère. Il avait perdu la foi ? Allons bon, quel rapport avec Kevin ? Est-ce une raison pour ne pas donner de nouvelles ? Scotty qui s'incruste à l'heure du thé, c'est tellement compréhensible !! Il s'inquiétait, il avait sûrement peur qu'ils retombent dans les bras l'un de l'autre. Et à mon avis, il ne serait pas venu, c'est ce qui se serait passé. Il a bien fait ! L'idée du dîner était un peu too much et évidemment, ça se finit dans les cris. Scotty a raison: Kevin n'est pas très clair dans sa tête et tant qu'il ne l'est pas, comment réagir ? Le dénouement est très mignon et pour une fois, Kevin fait le bon choix. Quand Scotty lui demande de couper les ponts avec Jason, il promet de le faire. J'admire Scotty d'avoir eu les couilles de le faire, c'était du quitte ou double et il n'a pas perdu. Ah, si j'avais eu ce courage, peut-être que bien des douleurs m'auraient été épargnées. Mais pour les refiler à un autre ? Peut-être pas la meilleure solution. Pardon d'insérer dans cette review des éléments personnels mais de temps en temps, ça fait du bien. Le séries peuvent parfois servir à exorciser ses démons, non ? Pour en finir avec cette storyline, je dirais simplement que je ne suis pas naïf. Jason n'est probablement pas totalement écarté du tableau. Par un moyen ou un autre, il reviendra.

C'est un peu dommage que le reste de l'épisode soit un peu moins prenant. L'affaire Lena prend fin, pour de bon. C'était pas trop tôt ! On en a rajouté une couche, on est passé à rien du tout de la catastrophe et finalement non, Lena et Tommy n'ont pas remis le couvert ! Alors que je détestais Lena depuis le début, j'avoue qu'elle a été émouvante ici. Elle s'est comportée comme une garce, surtout vis à vis de Justin, qu'elle n'a jamais vraiment aimé. Mais on arriverait presque à la pardonner. C'est la façon dont c'est amené peut-être. Les mots d'Holly aussi. Quant à Julia, elle gére tout ça comme elle peut. Elle fait beaucoup d'effort mais Tommy a toujours la tête ailleurs. Ils décident d'aller voir un psy de couple. Bonne idée. Encore une fois, le thème de la confiance était abordé sous un angle intéressant.

Et puis il y a Sarah. Je n'aime toujours pas ce Graham. Elle n'arrive pas à lui faire confiance, elle aura de toute façon du mal à faire confiance à un homme à nouveau vu ce qui lui est arrivé ces derniers temps, mais si elle pouvait éviter de se mettre à l'épreuve avec lui, ce serait bien. Je ne le sens pas. Déjà là, à peine ses plans avec Sarah tombent à l'eau qu'il va voir ailleurs si l'herbe (ou le gazon) est plus vert(e). La rendez-vous avec les Chinois, par contre, lui a permis de comprendre qu'elle pouvait lui faire confiance niveau boulot. C'est déjà ça !

Enfin, Nora continue de partager de délicieux instants classieux et calmes avec Isaac. Pour l'instant, tout se passe pour le mieux. Il est attentionné, elle est raide dingue de lui. Je n'arrive pas encore à savoir ce qui va bien pouvoir clocher ? Peut-être leurs opinions politiques, peut-être son travail qui lui prend trop de temps. Ou autre chose. En tous cas, il a raison. Nora s'occupe trop de ses enfants et pas assez d'elle ! C'est une constante depuis la série, rien de nouveau sous le soleil. Storyline un peu molle et sans grand intérêt donc. Les apparitions de Kitty en début et fin d'épisode étaient savoureuses.

vlcsnap_164717


// Bilan // Un épisode assez classique pour la série, surtout centré sur les relations amoureuses autour du thème de la confiance. C'était bien foutu malgré quelques faiblesses. J'attends quand même mieux de la série.

Posté par LullabyBoy à 00:48 - - Permalien [#]

15 janvier 2008

Brothers & Sisters [2x 1o]

brosisbanox9The Feast of Epiphany

Audience: 1o 9oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_182330

Rien ne vaut un épisode où la famille est réunie au grand complet ! Les 2o premières minutes mettent en place les événements du dîner. Les 2o dernières sont consacrées à cette soirée paëlla qui va forcément mal finir ! Nora a un "crush" pour Isaac comme nous avons pu le constater au mariage et la voilà qui l'invite à dîner avec sa famille. La perspective qu'ils puissent prochainement former un couple me ravit. Ils vont très bien ensemble malgré les apparences. Ben oui, c'est un Républicain, Nora est une démocrate convaincue ... Rien à voir avec sa couleur de peau, je vous vois venir ! (Cependant, des couples inter-raciaux, et pardon pour ce terme pas très joli, c'est assez rare à la télé) Pendant ce temps, on résout l'intrigue autour de David qui aurait pu être le père de Rebecca. C'est sur ce cliff' que nous avions laissé la série avant noël. Eh bien ouf ! Holly jure à sa fille que c'est bien William son père. Jai quand même un tout petit peur qu'elle mente. Elle agit quand même bizarrement avec David. Il a dû se passer quelque chose avec lui de pas très net. De quoi attiser notre curiosité. On regrettera l'absence totale de Saul, même pas invité au dîner !

Alors, ce dîner, parlons-en ! il était formidable, survolté, un grand moment. Tous les mensonges ont été avoués. Justin a avoué qu'il sortait toujours avec Lena (mais pourquoi ????? Damn ! Qu'elle se barre !!), Tommy a avoué -enfin pas vraiment, il n'a pas eu le choix- à Julia qu'il avait eu une aventure avec cette même Lena pendant son absence. Et ô suprise, elle aussi a eu une brève aventure un soir où elle était un peu bourrée (elle l'a été doublement, de fait). C'est rare que Julia et Tommy aient des scènes intéressantes mais là c'était très bon. Surtout la scène finale où ils comprennent que leur erreur a peut-être été finalement bénéfique. Elle leur a permis de comprendre qu'ils tenaient vraiment beaucoup l'un à l'autre et que la séparation n'était pas une option ! De son coté, après moultes hésitations, Kevin a avoué à Scotty que Jason était sur le retour et qu'ils allaient dîner ensemble. Je me demande bien comment tout ça va se passer et qui Kevin va chosir. Comme lui, entre les deux, mon coeur balance. J'aurais peut-être une légère préfèrence pour Jason car leur histoire a un goût d'inachevé et ça semblait bien parti. Remarque, il est possible qu'il ne fasse pas de choix et qu'il sorte soit avec les deux en même temps, ce qui serait très vilain mais très cocasse à voir, soit aucun des deux et là, c'est triste ...

J'ai vraiment du mal avec le nouveau love interest de Sarah. Pardon, mais je ne le trouve pas beau. Je ne devrais pas dire ça, j'ai un peu honte mais voilà, je le trouve ni beau, ni charmant, ni agréable. Je ne l'aime pas. C'est Steven Weber en fait que je n'aime pas, mais chuuut ! J'espère que ça va vite capoter entre eux deux. De toute façon, Sarah a besoin dune transition après ses 1o ans de mariage et souvent dans ces cas là, on ne reste pas avec le premier mec avec qui lon sort directement après sa séparation. Did I make myself clear ? J'ai pas l'impression ! Tant pis, c'est la grippe qui me ronge. Sinon, il y a toute la partie politique est une fois de plus très bien menée. Robert est un gars bien. Il ne veut pas affaiblir son adversaire en balançant des secrets sournois. Ce n'est pas sa conception de choses. Les hommes politiques comme lui, c'est rare. Peut-être même que ça n'existe pas. Enfin bon. AU final, le secret est quand même dévoilé et son adversaire se voit dans l'obligation de se retirer de la campagne ! C'est donc maintenant Robert qui tient le haut du pavé. Mais je ne crois pas une seule seconde qu'il gagnera les élections. Ce serait trop compliqué à gérer pour les scénaristes s'il devenait président. Sauf bien sûr si Kitty et lui se séparent avant. Kitty devra quitter L.A pour Washington et ça ne sera pas du tout pratique.

vlcsnap_187880


// Bilan // La série ne cesse d'exceller. C'était encore une partie de plaisir de suivre les Walker dans leurs folles aventures. (A force je ne sais plus quoi dire, c'est plus facile de critiquer négativement !)

Posté par LullabyBoy à 01:07 - - Permalien [#]

05 décembre 2007

Brothers & Sisters [2x o9]

brosisbanox9Holy, Matrimony !

Audience : 12 56o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_104956

Le mariage de Robert et Kitty est enfin arrivé ! Je m'attendais à ce qu'il soit explosif et finalement, il reste relativement sobre. Les Walker se seraient-il assagis avec le temps ? Evidemment, tout tourne autour du mariage, même la storyline de Kevin. Ayant largué Jason, il est mal vu par la petite famille Mc Callister, ce qui va le faire parler encore et encore de Jason à un Scotty qui n'a qu'une envie: profiter de Kevin et de la fête ! Ce que Kevin peut être maladroit quand même ... Je continue à penser que son choix est justifié puisque Jason n'a pas pris le temps de lui donner de ses nouvelles pendant un sacré bout de temps. Alors a-t-on assisté à une énième séparation entre Scotty et Kevin ? Difficile à dire, les choses ne sont pas dites clairement mais ça y ressemble. Je prends les paris qu'au prochain épisode ils se rabibochent et là, tadam, Jason is back ! Dans tous les cas, ces multiples ruptures commencent à devenir gonflantes. Les laisser deux-trois épisodes aurait été sympa. En même temps, on ne peut pas nier que toute cette intrigue se tient. Saul n'est toujours pas très clair dans sa tête. Curieux de voir Holly lui sortir maintenant qu'elle a toujours su qu'il préférait les hommes !

Quand je disais que je m'attendais à quelque chose d'explosif, je pensais surtout à la révélation Lena/Tommy. Ca se fait en fait dans la discrétion (si tant est que l'on puisse être discret chez les Walker). Rebecca apprend la chose et en fait part immédiatemment à Justin. Elle a bien fait. Justin est évidemment déçu mais plus par Tommy que par Lena (elle s'en sort bien la connasse !! Comme l'a souligné Rebecca, il s'agissait pour elle de se rapprocher de Tommy, c'est tout). Petite altercation pas bien méchante entre les deux frères. Julia reste complêtement en dehors de tout ça, c'est peut-être pas plus mal. Sarah l'apprend à la fin de l'épisode, dans un moment de complicité avec Rebecca. Le premier peut-être ? C'était mignon. Et c'est là que l'on nous sort un cliff' qui me déplaît autant qu'il m'excite: il se pourrait que Rebecca ne soit pas une Walker mais la fille d'une des autres aventures de Holly du temps où elle était encore actrice. C'est très étonnant, c'est osé mais si Rebecca n'est vraiment pas une Walker, alors là c'est la déception et on pourrait éventuellement parler de "Jump the shark" ! Faut voir ce qui va être fait, pour le moment j'attends.

Le nouveau de Nora n'aura pas fait long feu: Stan se fait prendre par les agents de sécurité du mariage en train de fumer un joint, résultat il est puni aux cotés de Kevin, Tommy et Justin. Nora n'apprécie pas, Stan la jette. Mouais. Je l'aimais pas ce bonhomme donc ma foi, bon débarras. Ca rend juste l'épisode précédent un peu inutile. Masi uen autre perpective amoureuse s'ouvre pour Nora et celle-la me plaît bien ! Et si elle s'accoquinait à Isaac, l'ami de toujours de Kitty ? Et puis ça permettrait à Danny Glover de rester un peu plus longtemps. Celui-ci a fort-à-faire avec le scandale qui se prépare autour du sénateur Mc Allister et son vrai-faux acte d'héroïsme. On savait qu'un jour ou l'autre l'histoire ressortirait. C'est un peu dommage que cela vienne interférer dans le mariage mais bon. Mariage très réussi par ailleurs, émouvant juste comme il faut. Les voeux de Robert était un peu trop convenus mais j'ai beaucoup aimé ceux de Kitty, très réalistes. C'est vrai, quoi de plus rassurant que de sentir l'homme que l'on aime, fragile et sans défense, la tête posé sur son épaule, endormi ... C'est une vision de l'amour qui parlera sûrement à tout le monde.

vlcsnap_130776


// Bilan // Bien que l'épisode ne corresponde pas à mes attentes, il était bon. Tandis que des intrigues se referment, d'autres s'ouvrent. Beaucoup de rebondissements en perspective.

(Encore 3 épisodes en stock)

Posté par LullabyBoy à 01:58 - - Permalien [#]

28 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o8]

brosisbanox9Something New

Audience : 12 25o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_90085

En général, quand je met des étoiles à un épisode je n'hésite pas beaucoup. Mais cette fois, j'ai d'abord mis trois étoiles, puis finalement quatre pour rechanger et en mettre trois, comme prévu au départ. Après l'excellent 2o7, il était difficile de faire aussi bien et impossible de faire mieux. J'ai trouvé l'épisode vraiment moins bon. Certaines storylines sont un peu ennuyeuses, à commencer par celle de Sarah. Un nouveau personnage entre dans sa vie, Graham Finch et il est très lié à Ojaï Food. Et en général, tout ce qui touche à Ojaï Food est chiant. C'est le cas ici. Steven Weber n'est pas un acteur que j'apprécie et je ne met pas ses talents en doute, le courant ne passe pas entre nous, c'est tout ! Je n'ai vraiment pas envie que Sarah vive quelque chose avec lui.

Lena est une véritable vicieuse. On le savait déjà mais c'est de plus en plus évident. Tommy met fin à leur relation (merci à lui), alors elle retourne voir du coté de Justin. Je la soupçonne de vouloir rendre jaloux Tommy et de foutre la merde. M'étonnerait pas que la vérité éclate au mariage de Kitty: Julia apprendra que son mari l'a trompée, Tommy saura que le nouveau petit-ami de Lena n'est autre que son frère, et vice versa pour Justin ... Je vois les choses comme ça. Le retour de Julia arrive à point et j'étais vraiment content de la revoir. Holly surveille tout ça de près et elle a bien raison. Par contre, elle ferait bien de dire à Rebecca ce qu'elle sait sur Lena, au risque que ça lui retombe dessus plus tard.

Nora raconte sa première fois sur la chanson Pretty Woman à ses enfants horrifiés qui ne veulent pas entendre parler de la vie sexuelle de leur mère. J'ai apprécié la réflexion de Kevin "Mum, you're a whore !" Si je disais ça à ma mère, je vous raconte pas ! Nora reprend contact avec l'homme qui lui a fait perdre sa viriginité, un certain Stan. Il a l'air sympathique, pourquoi pas ? Par contre ça me paraît un peu précipité de l'inviter dès le premier rendez-vous au mariage de Kitty ! Parlons-en de ce mariage ! Déjà, scène très touchante quand Kitty vient demander à Rebecca s'il accepte d'être sa demoiselle d'honneur. Quand on pense à leur relation en fin de saison dernière, les choses ont bien évolué et tant mieux ! Même Sarah prend bien la chose malgré quelques piques rigolotes. Tout ce qui concerne Kitty qui mène la danse, c'était bof. La fin de l'épisode était romantique mais des scènes de ce genre avec Robert, il y en a déjà eu des tas et des plus réussies.

Je suppose que personne n'a été surpris du "get together" de Kevin et Scotty. Pour le coup, je comprends complêtement Kevin. Jason ne lui a pas donné de nouvelles depuis des semaines (alors qu'il en donne à son frère), c'est dégueulasse et ça montre tout l'intérêt qu'il lui porte ! Kevin a bien fait de fauter avec Scotty, ils en mouraient d'envie tous les deux. Nul doute que le retour de Jason dans de futurs épisodes va bouleverser les choses. A nouveau, il se peut que cela ait lieu au mariage de Kitty. Je le sens bien ce mariage !!!

vlcsnap_88794


// Bilan // C'est une rêgle dans B&S, après un excellent épisode suit souvent un épisode moyen. La rêgle a été respectée, dommage. Mais ne vous fourvoyez pas : c'était bien quand même !

(Encore 4 épisodes en stock)

Posté par LullabyBoy à 00:54 - - Permalien [#]


14 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o7]

brosisbanox936 Hours

Audience : 12 53o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_315319

Eh beh, je crois que je vais avoir du mal à dire tout le bien que je pense de cet épisode. Quand c'est parfait comme ça, on est juste soufflé par ce que l'on vient de voir. Puisquil faut commencer par quelque chose, parlons d'abord de ce qui était bien sans plus. A savoir Tommy et Lena. Ils ont l'air d'être bien ensemble, disons qu'ils s'amusent bien. Mais ça n'est pas sérieux et par rapport à Julia c'est dégueulasse. Je suis content que Tommy finisse par larguer cette fouteuse de merde. Contre toutes attentes, pas d'allusion avec ce qu'elle a pu vivre avec Justin dans l'épisode précédent. J'imagine que l'on nous garde ça pour plus tard, Justin ayant bien d'autres chats à fouetter en priorité, on y reviendra. Du coté de Mc Alister, c'était pas chiant du tout mais j'ai pas adoré. A coté du reste de l'épisode, on avait juste envie que ses scènes se terminent pour que l'on passe aux choses sérieuses, si je puis dire. Sa campagne commence doucement mais sûrement à me gaver. Je ne sais pas quand va avoir lieu l'échéance mais je l'espère proche. Ca risque d'être pour la fin de la saison (Notez que je fais comme si la grève des scénaristes n'existait pas, c'est ma façon à moi de garder espoir !) Puis sinon Robert ment à Kitty sur ses désirs d'enfant et ça c'est très moche. Preuve à nouveau qu'il n'est pas parfait, loin s'en faut.

Tout le reste de l'épisode est admirable ! Les Walker sont tous réunis autour de Justin car Rebecca les a mis au courant de sa situation, il se drogue à nouveau. C'est vrai que le coté guet-apens de la réunion était un peu gênant et je comprends la réaction de Justin, bien qu'elle soit excessive. Quand il balance leurs quatre vérités à ses frères et soeurs c'était tout simplement magistral et émotionnellement parlant on est parti très très loin. On ne peut qu'aprécier le jeu des acteurs et les dialogues raffinés. C'est peut-être un détail mais j'ai beaucoup apprécié qu'Holly soit présente. C'était avant tout pour aider sa fille je le sais bien mais quelque part j'aime l'idée qu'elle fasse un tout petit peu partie de la famille, de par William qu'ils ont tous eu en commun. Si je devais faire un seul reproche à toute cette storyline autour de Justin, c'est en ce qui concerne Rebecca. Elle part de la réunion en colère et triste et on n'en reparle plus après. J'aurais aimé un rapide coup de fil de la part de Justin une fois qu'il allait mieux, pour s'excuser. Après peut-être qu'il ne lui a pas pardonné mais ce serait étrange quand même. Il sait très bien qu'elle a agi pour son bien et sans elle il serait sûrement toujours en train de se droguer. Il a encore un long chemin à parcourir mais je pense qu'en termes de scénario pur et simple, il va forcèment s'en sortir cette fois. Le cas échéant, ça deviendrait très lourd. Tout a été dis sur son problème de drogue, on ne peut pas s'éterniser là dessus.

Le cas Kevin/Scotty a été évoqué dans l'épisode, notamment par Saul et Justin et je trouve qu'ils ont raison de le prévenir. Il faut qu'il se méfie. Tôt ou tard, ça va déraper. Et le petit mot de Scotty le laisse penser. On pari combien qu'ils vont fauter pile quand Jason va faire son retour ? (Je ne dis pas qu'il va les surprendre hein). C'est dingue ça quand même que Jason ne donne aucune nouvelle. Et qu'il ne vienne pas évoquer des problèmes de réseau quand il aura à se justifier. Il y a toujours moyen de se débrouiller. Appeler au moins une fois ! Concernant Saul, les choses sont maintenant clairs et je dois dire que de bout en bout, depuis la fin de la saison 1 à cet épisode, cette storyline a été magistralement menée. La découverte, le questionnement, le déni puis l'acceptation ... Toutes les étapes ont été scrupuleusement suivies et tout s'est fait à un rythme "normal", les scénaristes ont su ne pas se précipiter pour développer les choses comme il se doit. Et c'est souvent comme ça dans Brothers & Sisters, hormis pour Kevin qui passe de mecs en mecs. Bref, Saul avoue à Nora qu'il a aimé un homme dans sa jeunesse. Il ne dit à aucun moment qu'il est homosexuel de manière définitive et tranchée cependant. Il ne doit pas le savoir lui-même. Il est maintenant temps de faire revenir Milo sur le devant de la scène ...

vlcsnap_331771

// Bilan // Un épisode avec deux scènes cultes (la grosse engueulade avec Justin puis la scène où il n'arrive plus à respirer) ne peut qu'être un épisode excellent. Une fois de plus cette famille semble tellement réelle ... Beaucoup d'émotion et de tendresse, toujours des touches d'humour un peu partout (Justin qui vomit pendant que ses frères se battent), des dialogues impeccables. Plus ça va, plus j'ai le sentiment de regarder une des meilleures séries toutes générations confondues.


Posté par LullabyBoy à 02:58 - - Permalien [#]

06 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o6]

brosisbanox9Two Places

Audience : 12 o9o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_236501

Ceux qui trouvaient que la grossesse de Kitty était un peu prématuré ont dû être contents, enfin disons plutôt soulagés. Pendant une visite chez son gynéco, elle apprend que le coeur de son bébé ne bat plus, il est mort. C'était une histoire lourde et forte et cela a été traité avec beaucoup de pudeur, sans trop en faire. J'ai aimé ça. Calista Flockhart est pour moi une des meilleurs actrices de sa génération, elle le prouve à chaque épisode, elle l'a encore plus montré dans celui-ci. La réaction de Robert est intéressante. D'abord il est peiné, puis ensuite il se dit que c'est peut-être un signe du destin (Kitty se fait la même rélfexion) et qu'au fond ce bébé il nen voulait pas. Parce qu'il a déjà des enfants et qu'il pensait en avoir terminé. Quelque part je trouve cette réaction compréhensible mais en même temps, comment ne pas vouloir un enfant de la femme que l'on aime si fort ? La bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce qui était prévu, le mariage n'est pas avancé donc il n'aura pas lieu à la va-vite comme je le craignais au début de l'épisode. C'est le premier mariage de la série, il se doit d'être réussi. Et je fais confiance aux scénaristes pour ça. (Damn Strike !) L'affrontement Robert/Isaac, interprété par la star Danny Glover, était très bon. Cet homme avait ruiné la précédente campagne de Robert en outant son frère Jason ce qui lui a fait perdre des voix, l'a dégoûté pendant un temps de la politique et a ruiné sa relation avec Jason. Kitty n'était évidemment pas au courant quand elle a demandé de l'aide à Isaac pour gérer cette communication de crise. J'ai trouvé que le monsieur avait quand même de bonnes idées et à mon avis, Robert aurait dû accepter de rendre public ce qui est arrivé à Kitty, de façon à ce que ça ne se retourne pas contre lui. Plus ça va, plus je me dis que cette campagne s'annonce mal et que la défaite est inévitable ...

On voit très peu Tommy cette semaine, juste le temps de savoir qu'il couche toujours avec cette peste de Lena. Et ô suprise : Lena s'attaque à un autre Walker : Justin. Le pauvre a besoin de distraction et en fait c'est plutôt lui qui s'est attaqué à elle que le contraire. Elle l'a arrêté à temps, elle remonte donc un peu dans mon estime. L'idée qu'elle puisse se taper les deux frères en même temps me plaît bien malgré tout !! Ca m'étonnerait que l'on en reste là. En tous cas Rebecca n'apprécie pas vraiment et quand elle comprend que Justin se drogue à nouveau aux médicaments en prenant bien plus que la dose prescrite, c'est le drame ! Je comprends qu'elle soit déçue. Elle a consacré beaucoup de son temps à son frère, elle lui a fait confiance et il l'a trahi. Certes ça n'est pas facile non plus pour Justin. Enfin du coup Rebecca retourne enfin chez sa mère. J'espère que du coup on aura un peu plus de Holly. Elle reste assez discrète cette saison, c'est dommage.

Les choses s'arrangent entre Sarah et Joe (qui une fois de plus a été odieux). Paige a piqué sa crise et là Joe a compris qu'il fallait qu'il soit plus souple et qu'il offre la possibilité à ses enfants de voir plus souvent leur mère. On a beau dire mais qu'y a-t-il de plus important pour un être humain, enfant ou adulte, que sa mère ? Je suis content que ça s'arrange, content aussi que l'on aille pas trop loin dans les déchirures entre l'ex-couple. Que les choses ne se passent pas super bien, c'est normal, mais que l'on ne diabolise pas Joe était important. Maintenant il va falloir passer à aurtre chose pour Sarah. Un nouvel homme dans sa vie lui ferait le plus grand bien, et je ne crois pas que ce soit trop tôt.

La complicité entre Kevin et Scotty est sympathique mais ces deux-là vont finir par fauter, surtout maintenant qu'ils vivent sous le même toit. Si j'étais Jason, je ne serais pas du tout content !!! En même temps, il est injoignable, il ne risque pas d'être au courant. J'aime l'idée que les scénaristes fassent réfèrence à lui régulièrement et je m'impatiente de son retour. J'espère que les retrouvailles seront à la hauteur. D'ici là de l'eau va couler sous les ponts et Kevin et Scotty vont faire des bêtises, c'est sûr. Sinon, on met encore cette semaine entre parenthèses l'homosexualité latente de Saul. Il faudrait y revenir, c'est un arc intéressant trop peu exploité pour l'instant. Le dialogue le plus drôle de l'épisode concernait Kevin ! Quand Nora raconte que Kitty aimait organiser son faux mariage quand elle était petite, avec un voile sur la tête et Kitty qui sort à ce moment là "Mum, it wasn't me, it was Kevin!" J'adore !

vlcsnap_233260


// Bilan // Ce que j'aime vraiment dans B&S c'est que les scénaristes prennent leur temps pour développer les histoires de chacun, quitte à mettre en suspens certaines intrigues pour mieux y revenir au moment opportun, le but n'est pas de caser une storyline à chaque personnage dans chaque épisode. Ils se débrouillent toujours pour que l'on voit tout le monde, ça c'est l'esprit de famille Walker. Un épisode tout en sobriété, les différents thèmes sont abordés avec intelligence et réalisme.

Posté par LullabyBoy à 23:48 - - Permalien [#]

31 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o5]

brosisbanox9Domestic Issues

Audience : 12 3oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_116676

Mais qu'est-il donc arrivé à Joe depuis la saison dernière ? Il y a d'abord eu l'affaire Rebecca, on ne va pas revenir là dessus, les torts étaient largement partagés. Mais là ? Pourquoi cette soudaine méchanceté ? Pourquoi faire subir cette injustice à Sarah ? Les divorces se font souvent dans la douleur et le couple n'y échappe pas mais Joe va vraiment trop loin en voulant récupérer la garde totale de ses enfants. Remarque, ça a l'air d'être un expert pour ça : c'est son second divorce et déjà pour le premier il avait la garde de son fils. Sarah m'a fait une peine incroyable tout au long de l'épisode. Elle ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Et la fin de l'épisode m'a fichue les larmes aux yeux. La voir comme ça désemparée était bouleversant. Heureusement que Nora est là quand il faut (et aussi quand il ne faut pas !) pour ses enfants. Je me suis mis à sa place un bref instant, et donc à la place de toutes les mères et pères à qui cela arrive et effectivement, cela doit être déchirant de voir partir ses enfants et se retrouver seul dans uen grande maison sans vie. Une fois de plus, les scénaristes nous ont offert une scène extrêmement réaliste, surtout par les temps qui courent, avec tous ces gens qui divorcent à tort et à travers. Rachel Griffiths était au top, bien évidemment.

Deuxième choc de l'épisode : Kitty est enceinte ! Je ne pensais pas que cela arriverait si vite. Elle et Robert non plus visiblement ! Ce fut l'occasion pour Robert de nous montrer enfin qu'il n'est pas parfait et qu'il est capable de se mettre dans une colère noire, face à une Kitty qui s'en prend plein la tête injustement. J'ai un peu de mal à accepter l'attitude qu'a eu Robert et les choses ignobles qu'il a dites. Et puis Kitty sait qu'elle est enceinte depuis seulement quelques heures et il se plaint de ne pas avoir été mis au courant plus tôt ! C'est incroyable ça, d'autant qu'à chaque fois que Kitty a essayé de lui en parler il était trop occupé par sa campagne, toujours sa campagne et encore sa campagne ! Je commence à l'avoir en horreur sa camapgne. Et puis l'annonce d'une grossessse ça ne se fait pas entre deux claquements de porte entre midi et deux. Je n'ai pas compris que Kitty ne s'appuie pas plus sur cette explication au cours de leur engueulade. Enfin bref, les choses s'arrangent et Kitty a confiance en son homme, et en elle et sa capacité à gérer et la campagne et sa grossesse et même si ça va être dur, je suis sûr qu'elle va y arriver. En attendant, il y aussi le mariage à préparer, et ça approche ! Si je ne m'abuse, elle n'a toujours pas de robe d'ailleurs.

L'intrigue de Tommy est assez énervante. Parce que Lena est une petite allumeuse qui fait tout pour que Tommy succombe à ses avances super discrètes et parce que Tommy n'en a que faire des mises en garde de Holly. Ce qui m'a un peu gêné à propos d'Holly, c'est que ce qui semble l'ennuyer le plus au fond c'est que tout cela pertube le bon fonctionnement de la société. Et le fait qu'il puisse tromper sa femme allégrement la dérange moins. C'est vrai qu'elle est mal placée pour donner des leçons mais bon. Et puis Tommy ne se pose pas trop de questions, c'est ça le pire. Il l'embrasse sans hésiter dans la voiture (quand il vient la chercher pour ce prétexte bidon qui prouve bien que Lena est une garce). Ca va mal finir tout ça et quelque chose me dit que si Nora apprend ça, ça va barder.

Ce sont donc les 3 grosses storylines développées dans cet épisode, on rajoute à cela une Nora toujours hyperactive (Citrouilles d'Halloween à fabriquer, enfants à aider ...) et une courte scène assez ridicule où Justin nous rappelle qu'il se drogue aux médocs au cas où on aurait pas compris à l'épisode précédent. C'était mal placé, inutile ... Rebecca ne fait toujours rien de sa vie. Elle ne bosse pas, elle est blanchie et nourrie par Nora et elle ne rentre pas chez sa mère alors qu'elles sont censées être en meilleurs termes. Par contre, c'est assez judicieux de ne se concentrer que sur 3 grosses histoires et mettre entre parenthèses les affaires de coeurs de Kevin et Saul, présents malgré tout.

vlcsnap_117659


// Bilan // Après un épisode moyen la semaine dernière, le bon Brothers & Sisters est de retour avec des scènes particulièrement fortes et poignantes concernant Sarah et dans une moindre mesure Kitty. L'effort des scénaristes de mettre plsu en avant Tommy ne paye qu'à moitié puisque sa storyline est passablement ennuyeuse puisque prévisible.

Posté par LullabyBoy à 00:02 - - Permalien [#]

28 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o4]

brosisbanox9States of the Union

Audience : 11 54o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_413594

Après un passage à vide la semaine dernière, Brothers & Sisters reprend du poil de la bête. L'épisode va être sous le signe de la légéreté et c'est plutôt bienvenu en ce début de saison un peu lourd. Toutes les scènes de Nora, Kitty et Sarah au SPA étaient très drôles, notamment quand elles se font virer parce qu'elles parlent trop fort. Ensemble, elles sont toujours hystériques ! Et à la fin de l'épisode, ça gueule à tout va. Il faut dire que Nora l'a bien cherchée. Elle essaye toujours par tous les moyens de s'inscruster: elle n'était pas invitée au SPA mais avec la méthode qu'on lui connaît maintenant bien, elle réussit à faire culpabiliser ses filles de la mettre de coté. Donc elle y va avec elle et ce qui devait être un week-end relaxation va se transformer en un week-end survolté à la Walker.

J'ai adoré qu'elles s'inscrustent toutes les trois dans un mariage et c'était sympa de voir Sarah se changer un peu les idées. Enfin en vérité elle ne se les ai pas changé puisqu'il a toujours été question de son mariage, dont elle aurait dû fêter les 1o ans ce soir là et puis de divorce. J'ai bien cru qu'elle allait faire l'amour avec le fils du marié. Mais elle a fait sa quiche et ça ne s'est pas fait. Je dis dommage. Elle n'aurait pas eu à le regretter. Il était juste question de prendre du bon temps un soir, comme ça. En tous cas, tout ça la conduit à accepter l'idée du divorce. Une page se tourne pour Sarah ...

Kitty m'a fait beaucoup rire parce que le proverbe "telle mère, telle fille" n'a jamais été aussi bien illustré. Comme Nora, elle a réussi à se monter la tête sur à partir de pas grand-chose. Elle découvre que Robert souhaite lui faire signer un contrat pre-nuptial et elle considère ça comme un manque de confiance à son égard. Mais enfin elle n'est pas bête, elle aurait tout de suite dû comprendre qu'il ne s'agissait pas d'amour mais juste de précaution, quelque chose que tout couple aisé fait de façon à ne pas se retrouver dans la panade après. C'est un maronnier dans les séries télé cette histoire de contrait pré-nuptial. Dans toutes les séries ont y a droit ! C'est un peu rébarbatif à la longue. Cette storyline m'a donc moyennement plu. C'était plus pour combler le temps qu'autre chose. J'en viens à espèrer que le mariage soit pour bientôt !

L'homosexualité présumée de Saul revient enfin dans l'intrigue. Mais pas de la façon que j'aurais aimé. On contourne plus ou moins le problème. On voit à peine Milo. Ce dernier a invité Saul dans une soirée "gay", il y est allé et y a croisé Scotty. A partir de là un quiproquo a débuté et Kevin s'est posé des questions sur son oncle. Qui ne s'en serait pas posé ? C'était intéressant de développer la relation Kevin/Saul, d'autant que l'on apprend par la même occasion que Saul n'a pas été tendre avec Kevin à l'époque de son coming-out. Mais au final, on est pas plus avancé. Saul a répété "I'm not gay" des dizaines de fois dans l'épisode mais on a bien du mal à y croire. C'est clair qu'il se pose des questions mais pour l'instant il n'a trouvé aucune réponse. La réponse il la trouvera quand Milo essaiera de l'embrasser dans un prochain épisode. C'est comme ça que ça devrait se passer non ? Et il y a de fortes chances pour qu'il se rende compte que non, il n'est pas gay. Je le sens comme ça. On verra ... Petit apparté sur la relation Kevin/Scotty. Des amis ? Ils ne sont que des amis ? Ils dinent tranquillement aux chandelles (certes dans la cuisine du resto où Scotty travaille mais quand même). Mais mon dieu, à la place de Jason je serais furax !! Bon ben bien sûr il ne sait rien de ce qui se passe, il est loin mais je trouve l'attitude de Kevin déplacée. Il joue avec le feu et ça va lui péter dans les doigts ça !

La storyline de Justin m'a passablement ennuyé. C'était à prévoir : il replonge dans l'enfer de l'addiction et pour cela il va devoir mentir à Rebecca et à toute sa famille. Je ne sais pas combien de temps il va réussir à le cacher mais ça m'ennuie d'avance. Concernant Tommy, sa détresse fait peine à voir mais je déteste ce rapprochemment attendu avec Lynna. Déjà je ne l'aime pas elle, ça je crois que je vous l'ai déjà dis mais en plus c'est amené de manière trop voyante. Comme on sait très bien qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre, j'aurais aimé que ça soit cette fois-ci plutôt que de faire traîner ça en longueur sur plusieurs épisodes. Peut-être que les remontrances d'Holly vont les calmer mais j'en doute.

vlcsnap_413970


// Bilan // L'épisode dans sa globalité est bon et agréable à regarder mais si l'on regarde de plus près, storylines par storylines comme je viens de le faire, on se rend compte qu'il y a des choses pas si bonnes que ça. Visiblement ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment mais il faudrait que l'on remonte d'un cran dès le prochain épisode.

Posté par LullabyBoy à 00:08 - - Permalien [#]

22 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o3]

brosisbanox9History Repeating

Audience : 12 51o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_157688

Justin souffre le martyre, on a bien compris le message. Nora est inquiéte, on a bien compris aussi. What else ? Beaucoup de surplace concernant Justin et beaucoup trop d'insistance. On nous le montre souffrir dans toutes les positions, en jogging, en jean, en tongs, à poil dans son bain ... Bien que Dave Annable joue son rôle avec brio, on a envie d'autre chose, d'autant que l'issue de l'épisode est courue d'avance : Nora va arriver à ses fins et décider Justin à prendre ces médicaments qu'il refuse toujours obstinément. Bien que psychologiquement ce soit compréhensible, je trouve que c'est un peu trop poussé et que tout individu normal aurait pris ses médoc' depuis bien longtemps. J'ai bien apprécié le fait que Nora demande de l'aide à Rebecca, bien que ça se soit mal terminé. Mais par certains cotés, Nora est parfois exaspèrante. Elle en fait trop. Ou peut-être est-ce Sally Field ? Dieu sait que je l'adore mais je me dis que parfois elle devrait adopter un jeu un peu plu sobre, ce serait plus reposant pour les personnages et pour les télespectateurs !

Toute l'affaire autour de l'ex-femme de Robert était intéressante, notamment la confrontation Kitty-Courtney. Toujours très habile notre Kitty. Cette Courtney m'a fait de la peine malgré tout. On sent qu'elle a beaucoup souffert dans son mariage avec Robert. Il semblerait que ce soit à cause de son travail et du fait d'être toujours dans l'ombre mais peut-être y'a-t-il autre chose que l'on explorera plus tard ...

Bon sang que les scénaristes ont du mal à rendre le couple Tommy/Julia intéressant ! Du coup, ils la rayent de la série, provisoirement je suppose, le temps que Tommy la trompe en somme. Ben oui, il y a cette Lena qui rôde et qui a l'air bien décidée à mettre le grappin sur son patron ! Je la déteste déjà. Dire que c'est une amie de Rebecca ... Qui se ressemble s'assemble. Julia s'est à mon avis fait monter la tête par ses parents, détestables au possible, et son départ n'est pas vraiment son choix mais leur choix. De toute façon, ils sont venus dans ce but là, la ramener avec eux. C'est extrêmement égoïste de traiter Tommy de la sorte, d'autant qu'il a toujours fait de son mieux pour que sa femme aille mieux. C'est elle qui a refusé les mains qu'il lui a tendu. Ok la mort du petit William l'a bouleversée mais je ne pense pas que ce soit en s'éloignant de Tommy qu'elle pourra arranger les choses. Surtout si ses parents continuent de lui monter le bourrichon. En principe, dans le prochain épisode Tommy trompe Julia.

On ne laissera donc jamais aucun répit à notre Kevin. A peine Jason parti, Scotty rapplique ! Scotty le retour, Scotty la vengeance 3. Bien que j'apprécie ce personnage, je pensais que la page avait été tournée la fois précédente et que son retour se ferait sûrement un jour mais pas si vite ! D'une part, ce serait bien de laisser Kevin respirer un peu. D'autre part, quitte à faire revenir Scotty, autant le faire de manière un peu moins clichée. Kevin est avocat ? Qu'à cela ne tienne, Scotty va avoir besoin d'un avocat ! Enfin bref, je dis du mal de cette storyline alors qu'au final elle m'a plutôt convaincue. Je ne sais pas si Scotty sera de retour au prochain épisode ou si c'était un coucou express. J'aimerais autant que Kevin ne trompe pas Jason. Et vu que la série de Eric Winter Viva Laughlin devrait être annuler très rapidement par CBS, le retour de Jason pourrait interveir plus tôt que prévu. Luk MacFarlane est quand même super mignon. Je ne sais pas qui est le plus chanceux, Wentworth Miller, son petit ami, ou lui ?

vlcsnap_157987


// Bilan // Brothers & Sisters nous a habitué à mieux mais déjà dans la saison 1 on avait ce shéma : deux-trois très bons épisodes suivis d'un ou deux un peu moins bons. Un épisode de transition donc. Il y avait pourtant une storyline à développer en priorité: celle de Saul et Milo. On attend que ça !! Je veux savoir !! Espérons que ce soit pour le prochain épisode.

Posté par LullabyBoy à 01:34 - - Permalien [#]